La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je vous dois quelques nouvelles du développement mycéliumesque. Depuis 15 jours, bilan :
35 kg de cèpes
1 kg de lactaires délicieux
8 kg de bolets bai
2 kg d'oronges
1 kg de boutons de guêtre
Ca sent bon la carbonnade flammande chez moi !
J'espère qu'elle sera aussi bien réussie que la première fois que j'avais tenté l'expérience... Réponse vendredi .
Si ça vous tente (et que c'est réussi ), je vous donnerai la recette de ce bon petit plat d'hiver accompagné d'une bonne bière...
PP-jack! J'adore ta recette... Demain vais essayer de trouver les cocos et de quoi remplacer les lardons! Miam!!!!
Dis, tu m'invites chez toi pour apprendre tes recettes et pour manger tes champignons? J'adoooooore les champignons!
ok pour l'invit' surtout que le week-end qui arrive je vais pas mal cuisiner vu que je reçois un peu de family. Au fait, j'habite dans le Lauragais, au pied la Montagne Noire, à 40 km de Toulouse, et on trouve les vols les moins chers via Carcassonne (vi vi là où y a la cité, un endroit fabuleux pour un GN non ?)
Bon à la demande générale de Caldou, je vous mets une recette "gore" : les Carbonnades Flamandes.
Alors je connais pas les proportions, alors c'est au pifomètre hein .
Mais c'est bon .
Faire revenir dans du beurre un oignon (ou deux si vous voulez).
Saisir la viande (boeuf genre bourguignon quoi).
Ajouter de la bière pour bien mouiller la viande, puis de la cassonade et un peu de farine pour lier la sauce. Enfin, émietter une tranche de pain d'épices.
Laisser mijoter longtemps à feu doux.
Et réchauffer c'est encore meilleur.
Accompagner de frites (tant qu'à continuer dans le diététique ) ou de carottes, pommes de terre, enfin, ce que vous voulez quoi !
Une recette pour flemmard solitaire qui doit se justifier quand on lui demande s'il mange des légumes : la recette est pour un seul loup solitaire, s'il y a toute une meute on multiplie les quantités par le nombre d'invités :
Un oignon débité au couteau ou à la main (si pas d'outil) + une tomate ayant subie le même sort + une boite de petit pois carotte + des lardons = le tout dans une poele.
et hop, sur le gaz
Quand on en a marre d attendre on rajoute du fromage. des qu'il est fondu, ben c'est pret!
C'est dingue, c'est depuis que je suis au régime que cuisine des trucs supers bons sortis de ma petite tête. Je me ré-gale!
Je vous fais donc partager mes petites réussites:
"Poulet Miam-miam ":
Hyper simple même les mâles plus geeks d'entre vous devraient y parvenir
Prenez un morceau de poulet de votre choix (aile cuisse blanc comme vous préférez).... Mettez le dans un plat de taille adéquate (c'est à dire juste à peine plus grand que le bout de viande).
Saupoudrez largement et à volonté de curry (hmmmmm), salez/poivrez selon le gout.
Ajoutez un oignon tranchouillé et deux-trois tomates débitées en quartiers. Bien recouvrir le poulet avec les légumes pour éviter qu'il ne se déssèche.
Et hop, au four moyen pour 25/30 min (bon certes, faut avoir un four )
et voilàààà, 0% de MG garanties
"Papillote de poisson et sa tomate rôtie"
Prenez une feuille d'alu, posez-y votre filet de poisson au choix, pour moi c'était du merlu je crois...relevez les bords de la feuille d'alu pour faire une coupelle.
Préparez une marinade : jus de citron + qq gouttes d'huile d'olive pour le goût+ ciboulette hachée et herbes que vous voulez...Verser sur le poisson.
Découpez 1/2 poivron et 1/2 oignon, puis posez les sur le poisson. Fermez la papillote, (la feuille d'alu , quoi!)
prenez une autre feuille d'alu et posez une tomate dessus. Ouvrez le sommet de la tomate et faites y entrer des fines herbes et de l'oignon haché. Fermez la papillotte.
Le tout au four moyen pendant 20-25min.
Re miam miam, et ca aussi c'est light!
La prochaine fois, je vous parlerai du saumon sur lit de poireaux fondus...
Ah ben tiens en parlant de recette inventées pour essayer de rendre les choses un peu plus light... Hier j'ai fait un crumble pas mal du tout, et carrément allégé; parce qu'à la base, le crumble, on peut pas trop faire pire concernant sucre/gras.
Alors, faire cuire les fruits (moi j'ai fait ça avec des prunes) avec un peu de sucre, c'est à dire juste ce qu'il faut pour enlever un peu d'acidité. Rajouter du beurre allégé (bizarrement, c'est pas mauvais!). Laisser compoter.
Dans un plat, verser la compote, couvrir de fromage blanc allégé (à la place de la crème épaisse), et remplacer le crumble par... un weetabix effrité! Et oui! Rajouter un peu de sucre sur le dessus.
Et ben... super bon! Moins gras, et surtout moins lourd et écoeurant.
Ben bien sûr que les Weetabix existent toujours D'ailleurs, la semaine dernière ici, c'était la Weetabix Week! Tout les jours un autre recette; mais ma préférée, ça reste avec du miel de forêt.
Maintenant ils font même des Oatabix...
C'est aussi parfait pour paner un filet de poisson (sans rien rajouter, ça "colle" tout seul). J'en effrite aussi dans du yahourt au fruit. Ou j'en mets un peu dans les légumes... Bref, on peut en mettre un peu partout; c'est bon pour la santé et ça donne un bon goût de céréales
Tu peux aussi broyer des biscottes pour faire une fine chapelure qui aura l'avantage de ne pas donner à ton poisson un gout de petit déjeuner Mais dites moi, normalement la vrai recette du Crumble c'est sans crème fraiche ?
Normalement, tu manges la crème fraîche à côté. Certaines personnes la mette directement avec tout le reste. Histoire de goût...
En tout cas, je vois pas en quoi la biscotte aurait moins un goût de petit déjeuner que les weetabix
Et j'ai toujours pas goûté de Haggis... la honte franchement. Par contre, la steak pie c'est pas mal du tout; en gros, c'est du boeuf bourguignon (mais pas cuit au vin ) recouvert de pâte feuilletée. Parfois, des bouts de saucisse (hhhiouuu) ou des champis sont rajoutés. C'est vraiment pas mal parce qu'on dirait des bouchées à la reine, mais présentées autrement, et au boeuf!
Et puis c'est pas compliqué à faire en plus.
J'ai essayé le "poulet Miam Miam" de Pin'shae -Bon avec du poisson à la place du poulet et du vin à la place du curry, donc faudrait revoir le titre- et ben c'était super bon!
Depuis que je suis à Britonland, je me suis toujours jurée de ne pas goûter de gelée... Question de principe. Je ne mange pas ce qui bouge.
Eh bien, à force de pression de la part de ma coloc espagnole (parce qu'ils en mangent aussi, en Espagne), j'ai goûté il y a à peine deux heures. Saveur orange.
Résultat: les trois premières cuillerées c'est l'enfer... C'est bon, ça a le goût des "bonbons durs" à l'orange, mais alors la consistance nom de dieu... Faut avoir l'estomac bien accroché.
Mais après un moment, ça passe, franchement. Je dirais pas que j'adore (comme ma coloc qui en bouffe tout le temps; elle en mélange même dans ses céréales...) mais je pense que je retenterai. Tout le monde me dit que c'est bon pour la santé, et ça bourre bien.
Sinon, ça fait plus de deux mois que je n'ai pas mangé de fromage; ze veux du fromage qui pue! du fromton bien français!! Et du bon pain! Et du bon vin! Pas du rosé californien!
J'ai essayé le "poulet Miam Miam" de Pin'shae -Bon avec du poisson à la place du poulet et du vin à la place du curry, donc faudrait revoir le titre- et ben c'était super bon!
je suis contente du succès de mes recettes J'appellerai donc ce succès : Poisson sluuuuurp au vin blanc et aux tomates copyright Pin'shae, avec le concours grâcieux de Kinshaa
Dans la rubrique, bon, pratique et pas cher : le soufflé de thon !
Faire une béchamel assez épaisse (si on a une Pins'hae sous la main pour la faire c'est encore mieux )
Y ajouter une boîte de thon, 3jaunes d'oeufs.
A part, monter les blancs en neige, les incorporer au reste.
Mettre le tout dans un moule à soufflé .
Faire cuire 3/4h à 225°.
Dans la rubrique souvenirs, souvenirs "c'est-pas-des-cookies-d'abord" : mes cookies.
500 grs de farine
500 grs de sucre
1 sachet de levure
125 grs de beurre fondu
3 oeufs
1 pincée de sel
Fleur d'oranger
Chocolat
Mélanger le sucre, la farine, la levure
Mélanger le beurre fondu et les oeufs, ajouter à la farine
Faire tomber la bouteille de fleur d'oranger dans ce mélange... ou pas.
Ajouter des pépites de chocolat.
Mettre au frais 1 heure.
Faire cuire 15minutes environ à four chaud, 200°.
Essayer de ne pas tout manger quand ils sortent du four.
Pour la version Caldou : mettre du cacao dans le mélange farine/sucre .
[edit : je confirme, le thon peut se remplacer par ce qu'on a sous la main : fromage râpé...]