La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En regardant la VO, les BM portent une cape ou un tabard (donc effectivement une tunique sans manches) par dessus leur plastron. Ils n'ont donc pas de manteau, contrairement à leur nom en VF.
Un peu comme ça quoi, côte de maille, brassards, épaulières et jambières en acier. Bref, comme un templier, sauf qu'au lieu d'avoir une croi rouge, c'est un soleil
Un peu comme ça quoi, côte de maille, brassards, épaulières et jambières en acier. Bref, comme un templier, sauf qu'au lieu d'avoir une croi rouge, c'est un soleil
Non pas un peu comme ça, c'est armure de plate pas côte de maille.
Ca donne ça dans le BBOBA. (Ok c'est pas beau mais ça donne l'idée)
Savez-vous d'où vient la citation : "par ce signe, il vaincra"?
En lisant un livre sur les ordres médiévaux, je suis tombé dessus. C'est l'empereur Constantin qui l'aurait vu dans le ciel (la croix) et qui l'aurait fait mettre sur tous ses étendards. Il a en effet remporté une grande bataille ce jour là...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
"In hoc signo vinces" et sa maman Hélène a même, quel heureux zasard, découvert la vraie de vraie croix du Christ ! Bien commode pour se rallier les catho de son empire.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Et comment ,
mais, je crois me rappeler que c'est un des Apotres, Paul je crois, qui le dit pour la première fois de l'Histoire dans les actes des Apotres en parlant du Christ et de la Croix mais je ne connais pas la référence par coeur...
Enfin, attention je n'en suis sur qu'a 80% hein...
Je veux pas être chiante, mais les templiers ont été décimés entre 1310 et 1314, et les armures de plates bah, c'est un peu après Aux environ de 1340 pour les premières!
Les vestes sont classiques et les pantalons colorés en gris ou en marron afin de se confondre avec la roche, le sable ou l'ombre. Les Aiels ont ajoutés à cela des bottes montantes souples lacées jusqu'au dessus du genou, pratique pour le désert, ainsi qu'une shoufa, un foulard habituellement de la même couleur que le sable ou la roche, qui est enroulé autour de la tête et du cou. Cette shoufa dispose d'un voile noir que les aiels utilisent pour se masquer le visage lorsqu'ils se préparent à tuer. La seule différence entre la tenue des guerriers et celle des aiels normaux est qu'un guerrier porte sur lui un long poignard.
Tous les hommes Aiels et les Vierges de la Lance portent leurs cheveux courts à l'exception d'une queue sur la nuque.
Les femmes qui ne sont pas des Vierges de la Lance ont les cheveux au niveau des épaules ou plus long elles les nattent ou les attachent rarement. Elles les mettent fréquemment en arrière avec l'aide d'un foulard. Leurs longs châles et chemises sont dans des couleurs ternes de désert. Elles se parent de nombreux bracelets, colliers, souvent en ivoire sculpté ou en métaux précieux. Les femmes de hauts rangs sont susceptibles d'exposer une abondance de bijoux de grandes valeurs.
Et je serais mesquin, je dirais que tu as 11 tomes de documentation
Je rebondis sur le poste d'Adelis, pour dire qu'il me semblait jusqu'ici, d'aprés ce que j'avais lu (mais je peux me tromper), que le BM ne portaient qu'une cote de maille (d'ailleurs, quand j'en ai depiauté un dans le RP, j'ai bien pris soin de preciser que c'etait une cote et non une armure de plates).
Celà dit, je suis bien tombé sur un passage la semaine derniere ou d'apres la description, un des persos de la RdT porte une cote de maille ET une armure de plates... ça doit pas etre léger ni pratique...
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
J'ai découvert quelque chose (qui n'a peut-être rien d'une découverte, il se peut que ce soit connu de la majorité pour ce que j'en sais )
Dans la mythologie nordique, le dieu Odin se fait pendre à l'arbre du monde Yggdrasil pour accéder à la connaissance. Ca ne vous rappelle rien ? Même pas un certain Mat ? Et Odin a également sacrifié un oeil au moins pour sauver le monde. N'y a-t-il pas une prophétie (ou une vision de Min) qui dit que Mat va perdre un oeil ?
Bien vu C'est une des choses que j'apprécie dans la RdT, les parallèles avec les légendes, la mythologie, mais aussi les cultures "de chez nous", ce qui donne une impression de familiarité en même temps que de dépaysement.
Et j'en profite pour poster un lien vers la FAQ (c'est la partie sur la mythologie nordique, mais le reste est tout aussi intéressant )
Oui le parallèle entre Mat et Odin est très connu. Il y a aussi deux corbeaux sur l'ashandarei de Mat et Odin avait aussi deux corbeaux Hugin et Munin.