La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Caravane du Peuple Voyageur
(Sujet créé par Jehane l 21/12/09 à 14:14)
non favori


Une caravane multicolore, quelque part sur les Routes, des chants, des rires et des danses ...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Cylianéa
25/08/2006 12:55
Multi-confessions

On m'appelle Cylianéa. Je ne pensais pas revoir des gens comme vous passer par là un jour... Cela semble faire si longtemps que je n'ai pas vu toutes ces couleurs hormis sur moi même. Que faites vous ici ?
Séphrenia
25/08/2006 21:37
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

On dirait qu'elle est séparée de son peuple depuis longtemps.

Je suis ravie de te rencontrer Cylianéa. C'est vrai que les tenus des villageois manquent de couleur.
Pour répondre à ta question, nous sommes en route pour Tar Valon. Nous pensions aller dans le Murandy mais avec toutes les rumeurs de guerre, nous avons préféré changé de plan.

Je souris timidement

Tu peux te joindre à nous, si tu veux. Nous serons ravie de t'accueillir auprès de nos feux.
Je peux te présenter aux membres de notre caravane si tu le souhaites, et aussi à Tormac, l'Ogier, il voyage avec nous.
Cylianéa
25/08/2006 23:10
Multi-confessions

Aller avec vous? A Tar Valon?... C'est une idée... Il y a beaucoup de monde là bas...Vous dites qu'une guerre se prépare? ça doit être pour ça que j'ai vu passer des aiels, une guerre avec des aiels...
Tormac, Ravie de vous rencontrer... J'imagine que vous avez amené des livres avec vous... Je serais ravie d'y jetter un oeil, J'en prendrais soin, n'ayez pas peur.
Séphrenia
27/08/2006 10:46
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Vous n'êtes pas au courant ? Un homme s'est proclamé le Dragon Réincarné, dans le Murandy. On dit qu'il rassemble une armée.
Cette idée me fait toujours aussi peur. Un hommme qui canalise, il va devenir fou, c'est sûr
Nous passons par Tar Valon pour traverser l'Arinelle par les ponts.
Il y a beaucoup de monde là-bas c'est vrai mais je crois que les Aes Sedai ne tolèrent pas de troubles autour de leur cité. Enfin, j'espère


RP Off : On se tutoie ou on se vouvoie ?
Tormac
27/08/2006 16:13
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Dis, Monsieur, pourquoi t'as des oreilles bizarres, toi ?


C'est la voix d'un jeune enfant qui me sort de mes rêveries. C'est avec un grand sourire que je réponds à sa question :

Parce que nous sommes quelque peu différents, toi et moi. Tu es un jeune homme, et je suis un Ogier.

Puis, lui ébouriffant les cheveux -pour donner une idée : je pourrais recouvrir plus de deux fois sa tête avec une seule de mes mains- je lui dis :

Tu comprendras, un jour...


Tormac, Ravie de vous rencontrer... J'imagine que vous avez amené des livres avec vous... Je serais ravie d'y jetter un oeil, J'en prendrais soin, n'ayez pas peur.


C'est désormais une Thuatha'an, qui m'est inconnue car ne venant pas de la caravane avec laquelle je voyage, qui vient se présenter à moi.

Pensée: Je ne sais plus où donner de la tête, entre les villageois, les enfants, les Thuatha'ans... Je vais encore passer une nuit à écrire!


Moi aussi je suis ravi de vous rencontrer. Et effectivement j'ai amené des livres! Je vous en montrerai tout à l'heure, en espérant que vous resterez avec nous.

Mais mes oreilles ainsi que mon attention sont vite attirés par d'autres paroles, celles de Séphrenia. Elle m'a déjà rapporté ces troubles... Mais je ne peux m'empêcher de frémir à chaque fois que j'en entends parler.
Séphrenia
30/08/2006 15:53
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

La caravane reprend sa route, avec un nouveau membre. Dans son sillage flotte un air de musique et avec ses couleurs elle ressemble à un grand vol de papillons dansant lentement le long de la route ...

Mais je suis songeuse, les villageois disent avoir aperçu des hommes étrangement vêtus, des guerriers qui ne voulaient pas être vus. On dirait que ce sont des Aiels d'après leur description ...

Mais laissont loin les histoires de guerre. La nouvelle venue, Cylianéa semble bien s'intégrer à notre caravane. Elle a même réussi à convaincre Tormac de lui prêter un de ses précieux livres. Je me demande si elle a les Voyages de Jain Fastrider, j'ai toujours voulu les lire et l'Ogier ne les a pas avec lui.
Cylianéa
01/09/2006 17:09
Multi-confessions

A peine sur la route Cylianéa s'etait plongée dans un livre prêté par l'ogier, elle pouvait rester comme ça des heures, etrangere à tout se qui se passait autour d'elle, elle lisait...
Séphrenia
04/09/2006 14:50
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

La caravane poursuit sa route, tranquillement, s'arrêtant parfois quelques jours vers un village, puis repartant joyeusement dans un air de musique.

Plus ils avancent, plus les rumeurs de guerre se font présentes. Pas seulement dans le Murandy mais aussi à Shol Arbela.

Mais les régions qu'ils traversent sont calmes et les seuls cris qu'on entend sont ceux des enfants qui jouent. Tar Valon est encore à de longues lieues et la route s'étend devant eux à travers les plaines.
Séphrenia
18/09/2006 22:35
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

La caravane avance toujours vers Tar Valon. Dans la lumière du crépuscule, ils appercoivent au loin le reflet des derniers rayons du soleil sur des remparts.

Tar Valon, Tar Valon est en vue.

Les cris retentissent dans la caravane. Une excitation, comme celle des marins apercevant la terre après une longue traversée. Les pieds fatigués retrouvent leur force, les enfants somnolants dans les roulottes se reveillent. Tar Valon, la cité blanche, est proche.

Je me dirige vers Cylanéa, curieuse


As-tu déjà été à Tar Valon ? Pour moi, c'est la première fois. Je me demande à quoi ressemble la Tour
Tormac
23/09/2006 15:53
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Tar Valon, Tar Valon est en vue.



Toujours marchant aux côtés des caravanes, je contemple le magnifique paysage qui s'offre à nous : désormais plus qu'à quelques lieues se trouvent Tar Valon et la Tour Blanche, d'où semblent émaner les derniers rayons du Soleil.

Je sors alors mon ouvrage, et l'ouvre à une page vierge sur laquelle j'écris : Tar Valon & la Tour Blanche.
Tiji
07/10/2006 00:19
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Tar Valon...je suis en vue de Tar Valon. Mine de rien mes pas m'ont mené ici. Vers cette cité. Comment une si belle ville peut abriter des femmes aussi vides de sentiments. Ménalie...est-elle devenue comme ça elle aussi ?

Des chants me tirent de ma rêveries. Une caravane apparaît au loin.

Ces gens ont l'air tellement...décontracté. Pourquoi pas me joinre à eux ? Ca fait longtemps que je n'ai pas fréquenté...de gens. Allez c'est décidé.

-Ohév! Bien le bonjour. Auriez-vous la bonté d'accueillir un voyageur pour la soirée ?
Tormac
07/10/2006 20:34
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Je jette alors un oeil à l'étranger qui s'approche de la caravane. Celui-ci ne semble pas encore m'avoir remarqué, étant caché en partie par une roulotte. N'étant pas à moi de l'accueillir mais plutôt au Madhi, je replonge dans mes écrits :

...et nous marchions toujours, ébloui malgré la tombée de la nuit par la prestance de la cité, qui semblait venir à nous.
La Tour Blanche la dominait complètement, elle dominait les nombreux toits des habitations, les remparts éclatants...
Séphrenia
09/10/2006 16:15
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Je n'écoute pas la réponse de Cylanéa car j'aperçois un étranger sur le bord de la route. Il nous salue et demande à se joindre à nous.
Le madhi est perdu dans ses pensées et n'a pas remarqué l'étranger.


Bonsoir, étranger, nous serions heureux de vous accueillir. Connaissez-vous le chant ?
Tiji
09/10/2006 23:04
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

"Le chant"...je connais bien deux trois chansons mais je ne sais pas vraiment si elles leurs conviendraient...

- Heu... Je ne connaît pas le chant mais je n'ai pas eu de compagnie depuis longtemps et j'avoue que celà me manque un peu. Mais si vous le voulez vraiment je pourrai chanter une ou deux chansons au coin du feu...Enfin si vous le voulez bien ?
Séphrenia
10/10/2006 19:47
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Il ne connait pas le chant. C'est vrai que ce n'est pas l'un des nôtres. Enfin, ce n'est pas pour cela qu'il faut refuser de l'accueillir.

Venez avec moi. Je vais vous présenter aux autres. Je m'appelle Séphrenia et vous ? Vous voyagez seul depuis longtemps ?

Nous nous dirigeons d'un pas tranquille vers la roulotte du madhi.
Tiji
10/10/2006 21:55
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Venez avec moi. Je vais vous présenter aux autres. Je m'appelle Séphrenia et vous ? Vous voyagez seul depuis longtemps ?


- Je m'appelle Tiji et je voyage seul depuis pas mal de temps. Mais dites moi quelle est cette histoire de chant ? Excusez mon ignorance mais avant de prendre la route je ne suis pas souvent sortie de chez moi. Au bien sûr j'ai bien vu que vous étiez des...Rétameurs, mais pour être franc je ne connais pas grand chose de vous à part votre goût pour les couleurs...disons excentriques.
Séphrenia
22/10/2006 12:40
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Le Chant ? Il est dit qu'il était porteur de paix. Il a été perdu lors de la destruction du monde. Depuis nous cherchons. Lorsque nous le retrouverons, nous saurons que notre quête est finie.
En attendant, nous le cherchons partout, errants dans le monde.
Un peu gênée Par contre entre nous, nous nous appelons les Tuatha'ans. Rétameurs est le nom que nous donne les habitants des villages, ceux qui ne suivent pas la Voie de la Feuille.
D'un ton léger Pour les couleurs, vous ne trouvez pas cela plus gai ? Les habitants des villages sont habillés de façon si terne.


RPOff : Désolée pour avoir mis si longtemps à répondre
Tiji
22/10/2006 21:02
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Désolé. Je ne savais que vous vous nommiez Tuatha'ans. En fait je connais tellement peu de chose de ce qui vous concerne...Le Chant, la Voie de la Feuille. C'est la première fois que j'entends parler de tout cela.
Et les couleurs chatoyantes ne me dérangent pas, bien au contraire. Elles demandent juste un petit temps d'adaptation.
Séphrenia
30/10/2006 13:18
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Il n'y pas de mal à reconnaitre son ignorance. J'aimerai que vous me parliez de votre vie dans le village et je vous parlerai de nous. Je pense que vous devriez aussi discuter avec Tormac si vous avez le temps. Il voyage avec nous depuis quelques semaines.

Vous savez où dormir cette nuit ?
Tiji
30/10/2006 13:33
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

- Oh, vous savez ça fait déjà quelques semaines que je dors un peu ici et là, à la belle étoile la plupart du temps.
En tout cas vous m'avez l'air très intéressant je suis curieux d'entendre votre histoire. Vous êtes vraiment les personnes les plus singulières que j'ai rencontré depuis mon départ, sans vouloir vous vexer.

RP Off: Exact je n'ai pas encore rencontré Tormac, faute d'inattention c'est corrigé
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts