La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon, ce n'est pas un personnage détesté, mais je me dis qu'on peut peut-être rentrer les déceptions dans ce topic... ma déception est Cersei Lannister, dans le Trône de Fer. Laissez moi résumer !
***SPOILERS deux premiers tomes VO***
Premier tome: Cersei la souveraine classe, froide et redoutable manipulatrice, éprise d'un amour passiofusionnel avec son frère, le Régicide...
Deuxième tome: Cersei la reine un brin peureuse qui se fait aisément manipuler par Tyrion et baise avec son jeune cousin imbécile et semi imberbe.
WTF ? Dites moi que ça s'arrange plus loin par pitié, parce que là ça frise dangereusement l'incohérence... (après, mon coup de foudre pour Cersei ne me rend pas forcément objective, je vous l'accorde, mais zut )
WTF c'est pas très poli, ça veut dire What The Fuck
Et j'ai choisi le Trône de Fer pour deux raisons principalement je pense. Premièrement, parce que quelque part je pense préférer travailler sur une oeuvre envers laquelle je suis plutôt neutre, pour garder un oeil objectif et ne pas risquer de trop m'emporter. Deuxièmement, parce que j'ai vite vu que la traduction offrait plusieurs points intéressants, hors c'est ça qui compte pour mon travail
Cela dit, j'ai un autre travail d'étude de traduction à faire (en gros, la même chose, mais en plus court) et je n'ai pas encore choisi de texte pour ça. Faudrait que j'aille remettre la main sur une VF de la Roue pour voir si y'a matière à faire, mais comme je veux éviter le doublon j'envisage aussi de sortir de la fantasy... bref je sais pas encore !
En tout cas pour en revenir au Trone de Fer même, je suis de plus en plus déçue en ce moment Je pense que ça va vraiment pas devenir une série qui m'accroche... je vais finir le second tome au moins (chuis déjà à la moitié donc bon), peut-être le troisième si j'ai le courage (comme je l'ai hein XD) mais je doute acheter le reste à moins d'un gros revirement de situation !
Moi, celle que je déteste le plus et de loin, c'est Sevanna, je sais pas pkoi, masi elle me débecte à faire style je dirige les Aiels, je veux épouser Rand, je fais style je comprends le pouvoir Unique alors que j'ai même pas idée de ce que ca peut représenter!!!
Bref, je la porte pas dans mon coeur quoi.
Non, j'ai juste lu les passages d'Elayne dans n'importe quel livre dans lequel elle apparait. Il n'y en a aucun où elle ne soit pas puérile, prétentieuse, capricieuse, remplie de préjugés, et généralement c**** et p***
C'est une haine profonde en effet
Owyn = pour le fait que j'aime Galad oui c'est un élément de plus, mais j'ai haï Elayne bien avant de me mettre à aimer Galad
Ca dépend de quel point de vue tu veux les juger. Si on les prend d'un point de vue légal et compagnie, bien sûr que Sevanna est la pire.
En revanche, si on prend ça d'un point de vue charisme/personnalité...
Et en y ajoutant le point de vue "oeuvre de fiction", on peut dire que Sevanna mérite la mort, certes, mais c'est son rôle qui veut ça aussi : c'est une antagoniste. Elayne, en revanche, est du côté des héros.
En revanche, moi je suis pas d'accord, je le trouve pas si garce que ca, elle est juste un peu mal dans sa peau de temps en temps, et a du mal a exprimer sa véritable pensée ce qui se termine en engueulade générale qu'elle arrive encore à envenimée avec d'autres soit disant pbes personnels, et puis y a encore d'autres pbe cachés qu'on connait pas, et du coup elle fait encore des histoires...
Quoiqu'en fait, c'est vrai maintenant que j'y réfléchi, c'est vrai qu'elle est un peu garce sur les bords!
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Pour Rogue je le trouve pas franchement détestable, mis à part le fait qu'il soit raciste (sur les sang-de-bourbe vous avez compris ) et fait bien chier Harry mais sans lui l'histoire serait plate, en plus il a un rôle important (spoiler). C'est d'ailleurs un des rares "méchants" de roman que je n'arrive pas à détester, il me fait plutôt pitié (*SPOILER* quand on voit comment il était traité dans son enfance )