La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Rooh, mais y'a largement pire que Rogue : lui on est censé le détester.
Nan, prenez Guenièvre dans les Dames du Lac par exemple. Elle, on devrait l'aimer, mais elle est absolument détestable. J'ai envie de l'étrangler tout au long du bouquin, cette fadasse.
Mouarf, t'as l'esprit tordu comme c'est pas permit, tu pense direct a des choses pas catholiques, et tu veux faire croire à tlm que c'est moi qui ai perdu?
Tu viens juste de nous démontrer ta perversité (non assumée qui plus est), voila tout
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Elayne est odieuse et insupportable mais ce n'est pas elle que j'ai le plus envie de baffer mais Rand qui bave devant cette pimbêche ! Comme beaucoup de mecs, il ne réfléchit qu'avec ce qu'il a dans le pantalon !!!
Je t'avoue que perso ça m'embête d'autant plus qu'à part ça, j'aime énormément Rand comme personnage. C'est un de mes préférés. Mais sa relation avec Elayne... mon dieu, bonjour les hormones en furie sans rien derrière !
Qu'est ce que vous avez contre Elayne à la fin, moi je la trouve super sympa (on oublie ce que j'ai dit plus heut pour me rattraper, puisque ca n'a pas marcher). Nan, ce qui est vrai par contre pour les hormones en furies c'est le coup de Rand avec des: "Je t'aime Min, je t'aime Elayne et je t'aime aussi Aviendha!!! Mais à part ca je suis pas du tout polygame, nan nan, jte jure!!!"
Vous, vous arrivez à y croire??
Et bien je t'avoue que c'est le seul truc qui me pose problème. Bon qu'il y'en ai deux à la rigueur pourquoi pas mais 3 je trouve ca un peu difficle à gober!!!
Ben à l'inverse de Min ou d'Aviendha il sont pas eu l'occasion de passer bcp de temps ensemble (enfin là où j'en suis) alors bon ca peut expliquer que leur relation encore au stade "tu me plais , viens je t'emmène dans un couloir"
Sinon pour ce qui est de Rand et ses trois femmes... mmm. Premièrement, oui je crois que c'est possible d'aimer plusieurs femmes à la fois (même si, comme Elora, trois ça me semble être une de trop ) même si c'est rare. Secundo : ta'veren, en effet. C'est une raison valable dans le monde de WOT !
Après pour ce qui est des relations spécifiques...
- Rand/Min : eh bien, je trouve qu'elle sort d'une pochette surprise au début (après tout, ils ne se sont vus que quelques minutes). Alors pour Min, passe encore : elle a eu une vision lui disant qu'elle serait la compagne de Rand, et elle sait bien que ses visions se réalisent toujours. Conséquence logique, elle va beaucoup y penser, et à force d'y penser... En revanche pour Rand, ça m'a toujours paru bizarre qu'il repense à Min. Ceci dit, une fois qu'ils sont ensemble, je trouve leur relation très sympa : c'est l'amour complice. Ils s'entendent bien, elle l'épaule, il la défend.
- Rand/Aviendha : la seule dont j'ai trouvé le développement crédible (même si assez rapide encore une fois). Je pense qu'ils ne peuvent qu'être intrigués (fascinés ?) par l'un l'autre : Rand découvre une femme aielle, c'est à dire à la fois semblable à lui (qui a du sang aiel et doit s'habituer à cette idée) et différente (elle n'a pas que le sang ) ; Aviendha découvre en un seul être le Caracarn et un homme des terres humides. Personnellemet, dans leurs chamaillages perpétuels, je ressent vraiment bien l'étincelle de l'amour à la "je t'aime, moi non plus".
- Rand/Elayne : c'est celle de trop évidemment Etait-ce juste pour réaliser l'archétype du héros finissant avec une belle princesse ? Franchement, leur relation n'est qu'hormones de A à Z. Ca commence par "viens ! allons nous rouler des patins dans les couloirs comme deux ados découvrant leur sexualité !" et ça finit par
"Rand, saute moi tout de suite, j'ai les boules d'être la seule que t'as pas encore baisé"