La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Non mais autant Ron je peux comprendre, ce grand benêt est plus qu'inutile franchement. Autant ses frères et sa soeur (pas marlène hein ) sont doués ou marrants mais lui c'est vraiment l'archétype même du personnage à qui il arrive toutes les tuiles et à qui ne sert strictement à rien. Mais Mat c'est tout autre chose ! Déjà il a beaucoup plus de charisme, il est l'auteur de hauts faits même si ce n'est pas toujours volontaire et il a une réelle importance dans l'histoire. De plus son caractère et sa façon d'être en fond un personnage et vraiment à part et intéressant dans la saga de la RdT.
J'aime bien Mat, mais il se la pète, alors que Ron le grand benêt (j'en conviens) n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour son pote Harry (Harry le pleurnichâââârd!).
C'est vrai qu'à la base, Mat, je l'aimais pas tellement non plus. Mais c'est vrai qu'au fil des tomes, il se révèle de plus en plus intéressant, et au final, ben... Il me plaît bien!
Sinon, les personnes les plus insupportables pour moi sont Elayne et Egwene qui m'énervent à un point...
Bon, Rand, j'ai parfois envie de lui mettre des coups, mais dans l'ensemble, je l'aime assez!
De toute manière les personnages principaux de la RdT ont tous tendance à m'énerver (et pourtant j'adore cette série allez savoir pourquoi ??? ). Elayne, Egwene, Nynaeve, Perrin, Rand ils n'arrêtent pas de se poser des questions et de se renfermer sur eux-même ! Mais merde ! Ne sont-ils pas amis ? Ne peuvent-ils pas avoir une bonne conversation entre 4 yeux plutôt que de toujours tout se cacher de ne jamais communiquer ??? C'est vraiment un des côtés de la psychologie des personnages qui m'agace au plus haut point !
En même temps, dans la réalité, c'est à peu près pareil, on est toujours à tout garder pour soit et très peu en parler, donc je trouve que ca contribue au réalisme, même si c'est vrai que c'est assez agaçant parfois.
Euh en fait j'ai lu que le début de la roue du temps,j'en suis au trois (vous moquez pas hein) Et puis Ron dans le7 de harry potter est, désolée de le dire un abruti qui ne sert absolument a rien!!!
Et contrairement a toi Jibaï moi j'adore Egwene et Nynaeve qui a une forte personnalité, et puis Perrin il est marrant je trouve, et puis il s'en prend plein la face mais il est vachement gentil.
Et c'est vrai que c'est un peu énervent le fait qu'ils ne se disent jamais les choses en face mais c'est nous, les français , qui avons tendance a dire ce que nous pensons, à être franc même si ça peut blesser les autres, dans les autres pays ils sont plus faux c...euhm gentils ^.^
Ler perso que je deteste le plus sont (je vais repetter ce qui a déja était dit) Ron et (pas de personnage de la roue car je n'en suis pas assez loin pour les critiqué) Malefoy pour son aire de tous permis, il se croit grand beau et fort, car son pere est important dans la societé.
De toute manière les personnages principaux de la RdT ont tous tendance à m'énerver (et pourtant j'adore cette série allez savoir pourquoi ??? tongue2.gif).
Cette phrase résume assez parfaitement ce que je pense, globalement. Ils m'énervent tous à leur façon et je les aime bien tous par moment, mais y'en a quand même qui m'énervent plus que d'autres (Nynaeeeeve quand elle est avec Mat).
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Alors moi, c'est clair, maintenant, les persos que je déteste le plus sont les Tohans dans le clan des otoris, surtout dans le tome 5. Pendant ma lecture, j'avais envie de leur en coller 2!
J'en suis au tome 3 et pour l'instant mon personnage detesté seraient plutot Séléné (Lanfear : je l'ai sus par un copain) pour l'incitation à Rand de vouloir la gloire et Padan Fain pour tous les coups vaches qu'il a fait.
Le personnage qui m'a le plus horripilé jusqu'à présent est Baralis dans le Livre des Mots de J.V. Jones. Il me donne toujours une impression d'irréalité comme si l'auteur avait caricaturé une image de méchant.
Je remonte un peu le sujet pour donner mon humble opinion (prière de retenir ses coups).
En tête de liste de la Roue du temps, je met Egwene, qui ne cesse de donner des ordres aux autres, de les ignorer, ou bien de prendre tout avec un air hautain. Après avoir relu l'intégralité de mes livres pendant les vacances (il faisait vraiment pourri... mais d'un autre coté, quelle idée d'aller en bretagne...) je ne compte plus le nombre de fois où Jordan écrit qu'elle parait regarder Rand/Mat/les hommes et les femmes de toute la terre en général de haut ALORS qu'en fait, elle est plus petite (on fini par s'en rappeler). Elle me fait penser à une petite teigne. Et manque de bol, les Sagettes ont arrêté de lui donner le fouet. Bref, j'attend toujours qu'elle explique aux autres Aiels qu'elle n'a pas encore vu (comme Rhuarc) qu'elle leur a menti. Et puis, elle joue sa pimbêche avec Rand, puis Galad (bon, lui, c'est un peu normal), puis Gawyn (elle n'a plus que lui en tête) et se permet de critiquer les autres :P
Ensuite, Alviarin que je n'aime pas pour son hypocrisie froide et d'autres traits de caractère.
Et Faile, qui a le don de me tapper sur le système. Elle critique Berelain, mais parfois je me demande vraiment qui prend QUI pour un toutou. Et quand ce n'est pas le cas, elle attend qu'on lui crie dessus. Faut admettre qu'elle est bizarre, Elyas à bien raison !
Hors RdT, je n'aime pas Frodon (trop victime/héros improbable à mon gout, surtout dans le film), Mission dans la Belgariade (il m'énnerve celui là à piquer le rôle de Garion, à croire qu'il se prend pour un dieu... quoi ? j'ai dit une bêtise ? ), l'ordre des Bene Gesserit dans Dune en règle générale, à quelques exceptions près, et Royal dans l'assassin Royal, qui met beaucoup trop de temps selon moi a mourir, tout comme le Fou, qui malheureusement ressucite :S
Mais soyons positifs, même si dans un livre, il y a certains personnages que l'on ne peut pas saquer, il y en a toujours d'autres pour rattraper le coup (un nom au hasard qui me passe par la tête : Rand ^^)
Assez d'accord. Les personnages féminins de la Roue du Temps sont caricaturaux jusqu'au comique. Tout au début ça me dérangeait un peu, mais ces personnages féminins aux caractères exagérés apportent finalement une note d'humour rafraichissante à l'œuvre. J'ai fini par aimer et je ris de bon cœur à leurs facéties.
tu est dur avec mission qui est rappelons le le personnage le plus pur de la saga d'eddings. je pense que garion n'a pas a avoir peur qu'on lui vole la vedette, de ce coté la il est quand meme le héros.
mon personnage détesté c'est il est vrai egwene car elle commenc vraiment a prendre tout le monde de haut, je pense a la scène du tel'aran'rhiod ou egwene rencontre nynaeve dans le bureau de la nouvelle amyrlin elaida sedai
En tête de liste de la Roue du temps, je met Egwene, qui ne cesse de donner des ordres aux autres, de les ignorer, ou bien de prendre tout avec un air hautain. Après avoir relu l'intégralité de mes livres pendant les vacances (il faisait vraiment pourri... mais d'un autre coté, quelle idée d'aller en bretagne...) je ne compte plus le nombre de fois où Jordan écrit qu'elle parait regarder Rand/Mat/les hommes et les femmes de toute la terre en général de haut ALORS qu'en fait, elle est plus petite (on fini par s'en rappeler). Elle me fait penser à une petite teigne.
Ensuite, Alviarin que je n'aime pas pour son hypocrisie froide et d'autres traits de caractère.
Hew je pensais exactement la meme chose que toi au sujet de egwene & alviarin xD
Et je rajoute que je ne déteste pas particulièrement Elayne (bon au moment ou elle tente le flirt avec thom c'est assez ridicule) elle est genre "celle qui résoud les conflits" par exemple entre egwene & nynaeve pour aller à tear, mais je ne trouve pas son personnage interessant, je ne vois pas l'intérêt du couple rand/Elayne qui n'ont pas été souvent ensemble, en fait elle m'ennuie. Donc là je lis le tome 18 vf eh ben je m'ennuie sérieux au moment ou on parle d'elle, donc je ne l'aime pas pour ça.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Spoilé du début a la fin !!!!
et bien moi, je vais vous sortir un nom qu'une bonne moitié d'entre vous voir plus n'aurons jamais entendu parler
la magicienne Yennefer dans la saga du Sorceleur d'Andrej Sapkowski
[small](offre une portion de frite avec de la mayo au premier belge qui me prononce ce nom correctement; et avec du ketchup pour les autres^^)
[/small]
cette petite garce, s'amuse à se proclamer championne de la magie et du bien, mais elle est pas capable de faire du bon boulot, fout le bordel partout et livre au méchant la pauvre petite Ciri qu'il faut absolument protéger des méchant (où alors je me suis trompé : les méchant qu'il faut protéger de la pauvre petite Ciri )
elle use et abuse de son pouvoir de séduction sur ce pauvre Gérald de Riv qui est déjà à moitié paumé et ou voir démembré et étripé. (sauf qu'avant ca il a décapiter, perforé, trucidé et j'en passe un bon régiment, M'enfin! c'est un sorceleur quand même!)
pis par dessus le marché, elle réalise même pas qu'elle trahit sans faire exprès tout le monde! => elle s'excuse pas vraiment...
Pis ses manières, c'est affreux, elle a du se faire coincer le c** entre 18 chaises et oublier de se relaxer depuis 100 bonnes années... (en plus elle refuse de mourir^^)
A part ca ca reste une des plus puissante magicienne du côté des gentils^^
Sinon a part que Yènefer est insupportable selon moi, Je vous conseille sérieusement cette saga, qui pour moi vaut tout à fait la RDT (voir est meilleur en certain point...) bien entendu, la RDT reste tout a fait unique, mais j'ai eu plus de plaisir a lire Sapkowski que Jordan...
L'intrigues est ultra prenante et la je pique une crise car le prochain tomme ne sort paaaaAAAAAS!!!!!!!!!!! que va t-il arrivé a Ciri???, qui va étriper Gerald la prochaine fois???, le méchant-gentil vampire est-il vraiment ce qu'il prétend être??? et enfin : ai-je vraiment tout suivit dans cette intrigue gigantesque?? (ok les deux premier chapitres de la saga sont lourd... mais passé ce point, c'est géant... Alors ruez-vous chez votre libraires armé vous de votre lampe de chevet préférée!
Quels sont les personnages que je déteste ? Je pense qu'au niveau de l'assassin royal a Royal. Apres dans la Trilogie du Magicien Noir je hais Regin, qu'il brule dans les flammes de l'enfer. Apres je vois pas qui d'autre mettre mais par contre le nombres de personnages méritant une paire de baffes voir plus est assez impressionnant rien qu'en restant sur la RdT
J'ai une certaine haine pour les princesses blondes ,orgueuilleuses,énervantes et qui pointent le menton . Sois: Elayne!!!!
Autre personnage qui correspond a cet archétype: Ce'Nedra dans la belgariade et mallorée