La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pas mal, mais je me contenterai d'une distribution collective de baffes au "filles" de la roue du temps (sauf Aviendha!)
Je me défoulerais plus méchamment sur les persos des Eddings!
en fait, j'en veux surtout aux auteurs qui,(je sais qu'il y a beaucoup d'inconditionnels "chatouilleux"!) m'ont déçue : pas d'évolution ou alors, je ne comprends pas pourquoi
- Garion ourquoi lui ? parce que!
-Zacath ? : honteux sa métamorphose!je ne voudrais pas "spolier" pour les autres!
Elle a le don de m'enervé
et avec sa facon de traiter le gentil Perrin! Quand elle est enervé, elle lui fait la tete et quand elle est de bonne humeur, soit elle lui fait la tete soit elle l'envoie pêtre pour rien !!
Si seulement je pouvais lui couper la tete à celle la... ben quoi, on peut pas le desactivier, il faut bien trouver autre chose
entierement d'accord avec toi !!
Le pauvre Mat est vraiement traité comme un chien et ensuite elle l'utilkise pour leurs raisons perso !!
N'empeche, c'est depuis ces passages là que Mat est remonté dans mon estime ... On peut sans doute apeler ca de la pitié
Je n'aime pas Elaida, mais j'aime beaucoup Moiraine. Nyneave passe son temps à grogner aprés elle et à lui reprocher quelquechose dont elle n'est pas responsable.
On nous donne une image d'elle tres mauvaise alors que c'est une des plus correcte ! Contrairement à Egwene ou on nous donne une bonne image d'elle au début et apres, bonjour les dégats
Moiraine est sympa , en effet : c'est la seule AS qui sache encore être humaine et qui ne pense pas en permanence à manipuler les gens ( bon, elle fait souvent , sinon elle aurait pas le châle, mais moins que les autres )
Roi de Riva Roi des roi du Ponant et Tueur de Dieu alors faites gaffe a vous
Surement parce que les filles sont censés etre gentille et intelligentes et qu'en réalité se sont souvent des garces qui croient que le monde ne peut pas tournar sans elles!
Han Sansa Stark ! L'un des personnages les plus niais de la littérature Elle fait tout pour s'en sortir elle
Quant aux petit Joffrey, il est parfait en gamin sadique ... on peut dire qu'il complète bien Sansa
Et le meilleur c'est clairement Tyrion pour son humour très spécial. J'aime aussi le côté machiavélique de Littlefinger : c'est LE personnage qui tire les ficelles
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
mais en ce qui concerne les femmes haient...serait-ce parce que bcp d'auteur de fantasy sont masculin, et que les hommes ont de la misère a comprendre les femmes(ce qui as été illustré trop de fois, a mon gout) et donc, leur personnages sont sou-exploité ou le contraire (sur-exploité, pour les plus vite d'entre vous). Le personnage semble donc carricaturé, ou dénaturé.
c'est ma théorie, détrompez-moi si je me trompe (décidement, je suis un pro pour énoncer des évidences)
Voui, mais les livres de Bradley ont ete pour la plupart ecrit pendant une periode hyper feministe...
Cest ce que je n'aime pas trop dailleurs !
Par contre, Son dernier perso feminin, Marguerida, est tres bien je trouve ! En fait jaime tout le cycle à partir de Lews Alton. Je les trouve super ! Dio, Regis, Gisela , Hermes et sa femme, Mikhail, Domenic.. en fait ca m'a trop degoutée qu'elle meure ! Cette partie promettait
Par contre, Son dernier perso feminin, Marguerida, est tres bien je trouve ! En fait jaime tout le cycle à partir de Lews Alton. Je les trouve super ! Dio, Regis, Gisela , Hermes et sa femme, Mikhail, Domenic.. en fait ca m'a trop degoutée qu'elle meure ! Cette partie promettait
Je dois avouer que Lewis est un de mes perso favori, autant dans sa jeunesse ( jeune homme révolté contre la société qui le qualifie de batard mais malgré tout plein de bonne volonté, puis meurtir par la perte de sa femme et par la matrice de Sharra ), quand dans sa "vieillesse", quand il devient vraiment un papa aimant pour sa Marguerida. A chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux, sniff !
Par contre, moi je considérais le cycle comme fini ( du moins après Le Fils/Soleil du Traitre ), le dernier livre aboutissant sur une fin ouverte : les Terriens repartent, mais les ténébrans ne doivent pas oublié qu'ils existent, pourraient revenir.
Sinon, pour ce qui est de la trilogie du Feuglu que MZB avait commencé, elle a été reprise et continue : d'après les avis que j'ai eu, ce n'est pas mal.
P
our revenir sur le dernier livre du cycle, y a le titre qui me prend la tête : normalement, c'est "Le Soleil Du Traitre" , ce qui ne veut absolument rien dire contrairement aux autres titres bien explicites de la série. Sachant que Soleil=sun=environ Son= Fils , moi je dis que le titre est normalement "Le Fils du traitre" ( car il met principalement en scène Domenic, le File de Mickail "Le Traitre" et de Marguerida ), et que le traducteur et/ou l'éditeur francais a merdé !
Hm oui c'est vraissemblable que cela soit "Le fils du traitre" parceque le soleil n'a pas grand sens
Par contre je n'ai pas aimer ce tome. C'est vraiment du baclé à mon avis. Quand on sait que les terriens sont la depuis plusieurs générations et qu'en 3 heures de temps ils sont tous partis hm... ca me laisse sceptique !
Et avec des problèmes de coeur, également.
Quant à la trilogie du Feuglu, je ne sais plus trop de quoi ca parle, désolé, si ce n'est que ca se passe durant les Ages du Chaos ( note à moi même : pas dur à deviner, y a qu'à cette époque qu'on en fabrique )
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Un personnage Haï...
Facile : L'Arsene Lupin du Nav.. je veux dire du Fil.. non decidement du truc du meme nom quoi...
Quoi c'est pas un perso de litterature...
En fait c'est en grande partie parce qu'il denature, detourne, ridiculise, abaisse, banalise l'un de mes grands Heros, modele,... Que sont Arsene Lupin et Percy Blakeney...
Bon benh c'est pas la peine même 10 ans après sa mort, il y aura toujours de nouveaux romans ... à croire qu'elle écrit depuis sa tombe
Sauf qu'elle avait déjà commencé l'écriture du cycle avec la personne qui le continue, dans le cas présent, et que cette personne à continué : je vois pas le problème , c'est pas comme si qq d'étranger avait repris le manuscrit après la mort de Marion.
Ben quoi ? T'as quelque chose contre les connards mégalomanes ? Ce n'est pas de sa faute s'il beau, grand, fort et intelligent et c'est normal qu'il veuille devenir le maître du monde... moi je le comprends...
Plus sérieusement, c'est un Dieu... il a de quoi se la péter quand même !
Je reconnais que ce n'est pas un personnage sympathique.
Sinon, c'est clair, Royal est peut-être le personnage que je déteste le plus.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Clair que Royal il y met le temps à mourir pis sa fin elle est pas trop comme je l'aurais voulue (un bon ptit combat avec Fitz qui le plie à l'Art en le forçant à s'agenouiller ça m'aurait bien plus )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Les princes d'Ambre, cycle en 2 parties , les premiers tomes sur Corwyn et les suivants sur Merlin, son fils . Zelazny est mort avant d'avoir terminé mais on peut lire ce qui a été écrit comme un tout ( 10 bouquins, je crois ) Moi, j'ai bien aimé avec l'histoire des atouts et de la Marelle .Si tu veux plus de détails, il y a un site qui en parle pas mal, je ne sais plus lequel mais suffit de taper Les neuf princes d'Ambre .
Hehe, et bien la bande de la main rouge...oui, cela peut être en effet trés interessant à jouer! Je te laisse faire ta pub Shaevar!
Le coup de la Marelle était en effet assez extraordinaire. J'ai vraiment apprécié. Je n'ais lu d'ailleurs que les cinq premiers tomes...C'est toujours de la même qualité?
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
On as pas de prospectus...mais on as une page publique!
Viens nous rejoindre! (maintenant,grace a Karion, je peux dire nous! )
On va aller à l'aventure!
(je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai commencé une campagne de publicité intensive, afin de vous laver le cerveau et de vous inscrire dans ma communauté )
Croyez-vous que nous avons de l'avenir en tant que filliale des Élus?
Comme je le disais déjà à Karion sur le chat je n'ai vraiment pas le temps de m'investir dans une nouvelle occupation et ce serait malhonnête de ma part de laisser croire le contraire.
Et puis RP parlant, en fait j'existe déjà. C'est juste que je suis mort. On doit faire d'ailleurs une brève mention de moi dans le premier paragraphe du résumé du rp. ^^
Comme tout le monde ici, j'abomine Royal. Je trouve horriblement décevant qu'il meurt comme ça. J'aurais préféré que Fitz lui plante une hache dans le coeur.
Moi je pouvais pas blairer Joffrey. Heureusement il n'est plus de ce monde. pendantla lecture je révais de le trucider pour, tout ce qu'il a fait à sansa
Je dois dire que Royal est un personnage très facile détester hein. Je l'aime , mais alors pas du tout j'ai envie de taper sur mon livre pour lui faire mal.
Sinon, moi c'est Guenièvre dans les dames du lac, de Bradley. Elle me tape grave sur les nerfs, à essayer de dètourner Arthur de l'ancienne religion. Et en plus, elle le trompe!
Guenièvre, certainement. dans le genre à la fois fanatique et gnangnan, sainte nitouche adultère, pourrie gâtée, beurk...
Lancelot, mais chez Bernard Cornwell : bellâtre prétentieux, méprisant, ambitieux...
Royal : voir Lancelot
Joffrey :le même, en pire s'il avait grandi...
Sansa : pas à tuer, mais à passer à la machine à baffes
J'avais oublié : Drago Malefoy, même genre que les têtes à claques de fils à papa précités
(par contre, pour Corwin et Zakath... je donnerais plutôt rendez-vous dans "Mes personnages préférés" pour démontrer pourqui je les aime bien)
PS : à la fin du Cycle de Merlin, on sait ce qu'est devenu son père.
Dans la Ballade de Pern :
- Jaxom et Ruth (je sais qu'il est souvent très aimé porutant mais... )
- Young Robinton (j'aime bien le vieux, quoique à partir du dragon blanc, beaucoup moins mais alors dans masterharper c'est n'importe quoi :o )
De Guy Gavriel Kay (généralement là, c'est l'archétype du poète malheureux second mais qui porte un terrible fardeau sur ses frêles épaules si lourd qu'il faut tout le temps nous le rappeler à chaque fois qu'on le voir qui m'insupporte qu'on retrouve dans tous ses romans... )
- Bertrand (Song for Arbonne) comme si coucher avec une nana différente chaque nuit allait répondre à sa quête de retrouver l'amour de nouveau....
- dans une moindre mesure quand même : Devin dans Tigana (manque de bol, c'est lui qui a le point de vue du côté Alessan..... ) mais comme il est divisé dans son rôle avec Alessan.... l'effet est moindre quand même....
- Bon je ne sais plus comment il s'appelle.. dans Lions of Al-Rassan, le poète qui a tué.. blabla.... mais bon j'ai vraiment beaucoup moins aimé Al-Rassan... Je préfère m'en tenir à Tigana
Dans les livres qui reprennent à chaque fois les mythes des chevaliers de la table ronde (que ce soit Jean Markale, Stephan Lawhead, Marion Zimmer Bradley, ou encore Guy Gavriel Kay... )
- Guenièvre. Rien à dire, rien à ajouter.
Dans la Roue du Temps
- Elayne (pensez à Guenièvre bis ) (comment ça, ça s'était pas vu que je la détestais ? )
Hum, dans Stephan Lawhead, je l'aime bien, Guenièvre (enfin, Gwenwihvar, un truc comme ça^^).
Par contre, dans Marion Zimmer Bradley, elle est abominable, je ne peux pas la supporter.
Owyn : disons que dans stephan Lawhead de la faire brune et guerrière, c'est tellement.... à côté de la plaque de Guenièvre que ça lui a fait perdre toute crédibilité chez moi
Ben, de toute façon, chez Stephan Lawhead, ya quand même pas mal de décalage par rapport à Chrestien de Troye. Déjà "Lancelot" (Llenleahwg?machin je sais plus comment ça s'écrit), c'est pas trop ça non plus, ni d'ailleurs Galaad (Gwalchavad). Donc si on va comme ça, c'est tt le roman qui est à côté de la plaque, même si c'est vrai que "Guenièvre" est un cran au-dessus.( le plus incroyable c'est quand même la Dame du Lac^^)
C'est justement pour ça que j'aime bien. C'est une version très différente, ça change.
Mais bon, ya un topic sur ce livre, donc je vais arrêter de détourner.^^
En personnage que je n'aime pas, ya aussi Nynaeve. M'énerve.
Disons que Stephan Lawhead, j'ai bien aimé les deux premiers tomes (Taliesin et Merlin je crois) justement pour le côté blong...A aah les Atlantes.. quoi la Dame du Lac, oui ça m'avait un peu o__O
Mais je crois vraiment que je préfère Taliesin entre les deux quoi....
Après le deuxième tome, c'était trop "Dieu ceci cela" "Dieu est bon parmi les bons" etc... à mon goût (pis j'arrête le détournement aussi XD )
Nynaeve, ça va chez moi, mais j'aurai préféré que Lan reste célibataire et Lige de Moiraine (parce que c'était la classe ultime et le lien idéalisé entre Aes Sedai et Lige à mon goût )
Sinon, je n'aime pas trop Cadsuane (bon j'en ai pas assez vu par moi-même, mais dans New Spring, elle m'a énervée XD
Bon sinon dans les autres bouquins.... je viens de me souvenir que Ki (dans le Royaume de Tobin) m'éneeeerve gaaaah, pouruqoi pourquoi fallait il que celui-ci m'énerve ??? on le voit tout le temps XD
Parce que les liens idéalisés, c'est pas trop mon truc... alors, même si je n'en suis qu'au début de l'oeuvre de Jordan (si quelqu'un peut me prêter ce **** de tome 3 que je n'arrive pas à trouver...) je préfère que Lan ait une relation plus... huMMM concrète (bien que jusqu'ici, Nynaeve...)
Pour Lawhead, entièrement d'accord ! (et Dieu sait si je suis croyante, pourtant...)
Rha idem, la relation Lan/Nyn m'agace, avec machin qui ne veut pas d'elle même s'il l'aime car elle risque d'être veuve blablaaaaahrg.
Et meme combat avec Rand et Elayne
J'ai plus l'âge... si je n'ai plus de carte de crédit, c'est que je suis ruinée (mais pas malheureuse pour autant... sauf quand je pourrais acheter quelque chose sur le net...)
Le tome 3 vient juste d'être réédité, tu peux le trouver dans une fnac à présent sans pb (je l'ai vu la dernière fois en passant)
Si tu es en province faut attendre ou le commander en librairie...
Perso j'ai commencé par le dragon réincarné, vu que j'ai choisi ça au hasard, ma mère m'offrant un bouquin lors de mon raid aux USA(en deux tomes y'avait marqué I et II, je savais pas que ct les tomes 5 et 6 VF )
Au pire tu auras droit à des résumés je crois au début des tomes précédents, ça ne m'a posé aucun pb en tout cas de commencer par le dragon réincarné
Disons que je trouve que Lan est mieux en célibataire, et qu'avec Moiraine, ils partagent beaucoup de complicité, ce qui est très apprécié, ils se font confiance l'un et l'autre, ce qui montre un lien très fort et solide (faut dire qu'en 20 ans.... ) et puis je dois dire que ça m'a plut leur rencontre.... (les fourmis )
Ca m'agace un peu le coup de foudre Lan/Nynaeve, même si j'aime bien les deux.... Enfin comment dire.... Pourquoi tous ceux qui viennent des deux rivières se retrouvent mariés blam ! J'aurai bien voulu des exceptions...
Je sais pas..... Je trouve qu'il y a des personnalités qui sont mieux en célibataires....
Si tu me dis qu'il vient "juste" d'être rééditer, je cours chez mon libraire (qui n'est pas une FNAC, mais une librairie universitaire,quand même) pour le chercher (ou le commander). C'est case-pieds, ce "il a disparu des stocks et des listes de commandes potentielles" quand on attend la suite.
En ce qui concerne Lan et Nynaeve... sais pas... pour moi, jusqu'à présent (bien que j'aie beaucoup de sympathie pour le garçon et pas d'atomes crochus avec la fille) ça me semble juste... évident.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Plus l'histoire avance plus il me fait gerber.
La moitie de ses pensees et de ses paroles sont : "je suis le dragon reincarne" et "je ne suis pas fou".
Bleah !
Tututut... Rand est un des héros de l'histoire... Bon ouki il va sauver le monde ... Mais sans tous els autres il n'y arriverais pas... donc on est en droit de le detester...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Je suis d'accord avec toi sur les Sagettes, elle sont chiantes au possible! perso je peux pas me les voir! Quant à Rand, bah oui, il a la grosse tête, mais comment ne pas l'avoir quand on sait qu'on est Dragon Réincarné et qu'on va sauver le monde?
Shaevar => de manière générale, je suis peu représentative des majorités Par ailleurs, je dirais qu'on aime parfois différents traits chez les personnages fictifs que chez les personnes réelles. Dans le cas de l'arrogance, perso je raffole littéralement des persos qui en ont (attention, de l'arrogance strictement, si ça verse trop dans la prétention là c'est tête à claques), tandis que dans la réalité j'en serais ptét moins fan.
Cela dit autant le rapport de force avec les sagettes ça me va, autant les Atha'an Miere j'ai vraiment envie de les jeter à l'eau avec des belles pantoufles de fonte ! Et pourtant j'ai tendance à avoir un gros faible pour les peuplades îliennes et proches de la mer d'ordinaire...
Enfin moi aussi j'espère que les Aes Sedai reprendront du poil de la bête dans leur ensemble, j'avoue que je regrette régulièrement la majesté qu'elles avaient au début de la série et qui est maintenant très dégradée. Hopefully avec la prochaine génération...
Nah, j'aimais les Aes Sedai classe, supérieures et inébranlables... après c'est sûr que c'est très intéressant ce qu'a fait RJ, mais j'aimerais bien retrouver un semblant de cette impression de souveraineté
A part ça, j'ai découvert deux persos pourraves dans une de mes récentes lectures
Le livre (ou plutôt, le crime) s'appelle "Born of the Sun", signé Joan Wolf - j'ai appris plus tard que c'était une écrivain de romans à l'eau de rose que je suppose de bas-étage, ce qui explique probablement les choses. Malheureusement, quand j'ai acheté le bouquin je ne le savais pas, et je n'avais donc qu'un résumé alléchant d'univers celtique pour me guider. Erreur, ô terrible erreur.
Quoiqu'il en soit, les deux accusés sont le couple "héroique" de la bête, voici donc:
1. Niniane, princesse celte de son état. En réalité une ultime potiche absolument niaise et inutile, qui ne semble rien avoir dans la cervelle et, à part se faire trimballer à droite à gauche et prendre de mauvaises décisions sans explication particulière, passe son temps à trépigner d'amûûûûr et fondre d'inquiétude pour son mari qu'elle regarde avec des yeux en coeur. Tout ça pendant que l'auteur essaie de nous vendre le personnage comme une femme forte et limite indomptable, qu'on compare même à une lionne. Le ridicule ne tue pas !
2. Ceawlin, prince saxon et mari de madame. Cette fois ci, l'auteur nous le vend comme l'idéal masculin parfait, ce qui est déjà assez irritant en soit. Ceawlin est donc le plus grand (en taille), le plus fort, le plus beau (voyez ça des cheveux argentés et des yeux turquoises), le plus rusé, le plus intelligent, le plus charismatique, le plus juste, celui doté de la meilleure vue et de la plus fine ouïe, etc, etc. En somme, il n'échoue jamais durant tout le bouquin, je vous laisse deviner le caractère palpitant de l'action du coup. A côté de toutes ces merveilles, on s'aperçoit bien vite que c'est aussi un mec colérique et macho qui aime sa femme... tant qu'elle ne l'ouvre pas pour le contrarier.
Autant dire que le combo des deux ensemble était absolument mortel, et le livre d'une nullité abysmale XD
Résumé tres inéressant Lol faudrait mettre ça a l'arrière du livre peut être Lol ça donne presque envie de le lire pour pouvoir nettement définir"ça c'est nul"
Sauf qu'évidemment, moi ne connaissant pas ce genre d'auteurs, chez Gibert j'ai simplement vu un livre à la couverture pas trop mal (que je ne trouve pas online par contre donc je peux pas la mettre ici, y'a que d'autres éditions qui trainent sur Google ) et au résumé potentiellement intéressant. Comme j'ai la manie d'acheter tout ce qui est plus ou moins heroic fantasy et compagnie tant que c'est entre 50 cts et 2 € en occaz, ben j'ai pris Pauvre de moi XD
En fait, histoire de rigoler, je vous donne la traduction rapide du résumé:
"Elle était une princesse celte.
Il était un prince saxon.
Ensemble, ils pouvaient unir un royaume...
Quatre-vingt ans après le décès du Roi Arthur, la paix qu'il avait façonné entre les nations celtes et saxonnes vole en éclats, en éclats aussi pointus que dangereux. La princesse Niniane, la magnifique enfant du prince des Atrebates, est capturée, amenée devant Cynric, roi des redoutables saxons. Les espoirs de la jeune fille de se voir rendue à sa famille en échange d'une rançon conséquente sont bientôt brisés quand le roi, charmé par son courage et sa beauté, décide de la donner en mariage à son perfide fils Edwin. Mais Niniane a vu le demi-frère de ce dernier, le beau Ceawlin, et c'est auprès de lui que repose son coeur..."
Okay, on voit la romance mais on pouvait se faire l'illusion que ce soit sympatoche NON avec ce résumé celtique !?? XD Eh ben NON En plus je vous passe le fait que tous les autres persos secondaires sont unidimensionnels et prévisibles comme c'est pas permis, que Ceawlin a toujours les forces armées moins nombreuses que ses opposants mais gagne bien évidemment tout le temps sans même suer, ou encore les mécanismes scénaristiques bien grossiers qui font avancer la chose
Enfin franchement, acheter plein de livres d'occaz pour tester des choses variées parfois ça marche super bien, mais alors parfois c'est.... vala quoi XD
Bon ben au risque de me faire lyncher, moi Nynaeve elle m'énerve
Toujours de mauvais poil, à parler mal aux gens et surtout aux hommes. Vivement qu'elle couche avec Lan, ca lui déridera peut etre les fesses
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai bien rigolé en lisant tes appréciations sur cet horrible bouquin. Les yeux turquoise et les cheveux argentés ! Warf ! Pourquoi pas les yeux ambre et les cheveux bruns avec des mèches dorées ? Rewarf !
Je suis une lectrice difficile et venimeuse, au fond je dois avouer que les bouquins pourris, j'aime ça d'une manière perverse pour le plaisir que je peux prendre ensuite à les pulvériser verbalement Contente que ça fasse rire, c'est aussi le but
Cela dit les cheveux bruns et les yeux ambre (mais sans mèches dorées, thank god ) c'est F'lar dans la Ballade de Pern, alors pas touche
Les yeux ambrés et les cheveux sombres à mèches dorées, c'est en référence à Carmichel, l'un des (le ?) héros de sa précédente histoire.
Alors pas touche aux mèches dorées.
Je suis une fan incontestée et incontestable de Carmichel.
Mais euh.
Je croyais que mon post était clair pourtant.^^
C'est un héros des Chroniques du Protecteur, par notre écrivain de la Pierre, Aelghir.
Tu peux lire le texte dans la section Grimoire du Forum, si tu demandes à ce que le sujet te soit ouvert.
Owyn: alors je pas touche De toute façon les cheveux argent et les yeux turquoise a priori j'avais rien contre non plus (et même c'est un beau combo ) mais compilé au reste du personnage... gniiiii XD
Ben ça pouvait même être bien, un physique un peu "lunaire" pour ainsi dire et peu commun, mais disons que eh bien il aurait fallu un BON perso pour aller avec quoi
Erf connais pas ! Enfin, je connais Lackey et Valdemar, mais je n'ai lu qu'un stand-alone de cet univers - centré sur un perso du nom de Lavan Firestorm
Sinon, j'ai presque fini A Game of Thrones (le Trône de Fer, pour les anglophobes !), il ne me reste qu'une trentaine de pages à expédier pour boucler ce premier tome de la saga. Une chose est sûre, je méprise déjà deux personnages, qui incarnent tous deux la même chose.
Joffrey Baratheon-Lannister et Lord Robert (le ptit gamin qui est seigneur d'Eyrie hein, pas le roi !). Tous deux sont la figure du seigneur-enfant, capricieux et imbécile, cruel avec une gratuité irrationnelle demeurant inégalée par les adultes au fond. Rien ne me ferait plus plaisir que de les voir décapités, surtout Joff - il est un brin plus âgé, et un brin moins sous la coupe de sa mère, il n'a donc plus aucune excuse contrairement à son cadet. D'ailleurs Lysa Arryn est bien évidemment une môman pitoyable et une ruine davantage qu'une femme, mais bon...
Oui ça je m'en doute qu'il ne va pas aller en s'arrangeant ce petit c**
En revanche, j'espère sérieusement qu'il ne sera pas aussi frustrant que Royal dans L'assassin royal parce que ça risque de me braquer contre le livre Mais Joff est entouré de beaucoup de monde pouvant justifier qu'il garde physiquement sa tête sur ses épaules, donc...
J'ai pas lu l'assasin royal donc je ne peux pas dire. De toutre facon il ya suffisament de personnage pour éviter qu'on se focalise sur le sieur joff
Pour le reste tu verras bien....
Hum, y a pire dans le naze, j'ai préféré l'Assassin Royal à Pg/Milamber par exemple, mais l'AR n'atteint pas le niveau du TdF, loin de la !
Joff... Quel chieur ce gosse ! J'ai eu envie de le tuer à chacune de ses apparitions ! MAsi ce qui est marrant c'est que ses parents aussi
Et non, son destin est beaucoup plus jouissif que celui de Royal !
Niveau parental, je t'avoue que vu que j'aime énormément Cersei ça me désole profondément de voir qu'elle a un fils aussi imbécile
Pis pour l'AR, bien sûr qu'il y a pire comme bouquin, ne serait-ce que mon navet avec héros aux yeux turquoise Mais j'ai vraiment eu une réaction de dégoût violent pour cette trilogie, qui m'a d'autant plus marquée que c'était une saga chaudement recommandée par tous : |
Joffrey est un bon gros méchant bien bète donc en soi pas tant haissable à mon avis.
Littlefinger je peux pas l'encaisser depuis les premières pages où il apparait, donc forcément il mérite la palme de bronze pour moi Il est torve, suintant d'hypocrise et ça m'énerve de voir comment il entourloupe tout le monde sans qu'un seul ne s'en rende compte. J'espere que G. Martin lui réserve une petite surprise dans les prochains romans.
Palme d'argent: Royal un joli concentré de tout ce que je déteste même si on frise parfois la caricature dans le jeu de miroir-contraire Royal/Vérité.
Palme D'or ex-aequo: Zandramas et Tywin Lannister.
Zandramas pour son manque de caractère (elle est tellement insipide je trouve qu'elle en est détestable.)
Tywin pour son caractère de bulldozer sans le moindre coté humain, avec ses enfants comme dans toutes ses relations humaines en fait.
La je m'insurge
Royal a allègrement dépassé les 15 ans, Joffrey a au moins l'excuse de son jeune age
Royal n'a aucune excuse en soi: il connait la situation, mais la laisse déperrir eet espere sortir les marrons du feu, tout en intrigant pour atteindre le pouvoir.
Joffrey n'intrigue pas pour atteindre le pouvoir, celui-ci lui echoit avec les manigances de Cersei (et Tywin?)
Il y a quand même bien plus de différences dans leur caractère que de ressemblances je trouve
Des différences dans leurs circonstances et leur entourage oui, des différences dans leur caractère je n'ai pas l'impression. Les deux sont de pauvres abrutis capricieux et trop gâtés au QI digne d'un grain de raisin et à la subtilité se rapprochant de celle de quarante-sept éléphants chaussés de bottes de fer et lancés au galop.
Moi j'aime bien Tywin il incarne la puissance opposée Lol c'est pour moi LE méchant même s'il parait un peu effacé et je l'aime bien malgré tout.
Le personnage dans le TDF que j'arrive pas a encaisser c'est Théon Gréjoy!!! Alala pourquoi n'est-il pas mort lors du sac de grand Wyk quand il était enfant...
Et le pire c'est que j'ai pas de raison,des les première pasges je l'ai détesté.
Ben Lanfear c est juste le faite qu'elle veuillent réduire rende en esclavage enfin a peu près mais Mazrim , je le hais .
Et Elayne n en parlons meme pas ....
Moi je suis d'accord . Depuis on fricote avec l'ennemi. C'est une réprouvée non de là. Et puis, plus les femmes sont belles plus il faut s'en méfier!!!
Bon, ce n'est pas un personnage détesté, mais je me dis qu'on peut peut-être rentrer les déceptions dans ce topic... ma déception est Cersei Lannister, dans le Trône de Fer. Laissez moi résumer !
***SPOILERS deux premiers tomes VO***
Premier tome: Cersei la souveraine classe, froide et redoutable manipulatrice, éprise d'un amour passiofusionnel avec son frère, le Régicide...
Deuxième tome: Cersei la reine un brin peureuse qui se fait aisément manipuler par Tyrion et baise avec son jeune cousin imbécile et semi imberbe.
WTF ? Dites moi que ça s'arrange plus loin par pitié, parce que là ça frise dangereusement l'incohérence... (après, mon coup de foudre pour Cersei ne me rend pas forcément objective, je vous l'accorde, mais zut )
WTF c'est pas très poli, ça veut dire What The Fuck
Et j'ai choisi le Trône de Fer pour deux raisons principalement je pense. Premièrement, parce que quelque part je pense préférer travailler sur une oeuvre envers laquelle je suis plutôt neutre, pour garder un oeil objectif et ne pas risquer de trop m'emporter. Deuxièmement, parce que j'ai vite vu que la traduction offrait plusieurs points intéressants, hors c'est ça qui compte pour mon travail
Cela dit, j'ai un autre travail d'étude de traduction à faire (en gros, la même chose, mais en plus court) et je n'ai pas encore choisi de texte pour ça. Faudrait que j'aille remettre la main sur une VF de la Roue pour voir si y'a matière à faire, mais comme je veux éviter le doublon j'envisage aussi de sortir de la fantasy... bref je sais pas encore !
En tout cas pour en revenir au Trone de Fer même, je suis de plus en plus déçue en ce moment Je pense que ça va vraiment pas devenir une série qui m'accroche... je vais finir le second tome au moins (chuis déjà à la moitié donc bon), peut-être le troisième si j'ai le courage (comme je l'ai hein XD) mais je doute acheter le reste à moins d'un gros revirement de situation !
Moi, celle que je déteste le plus et de loin, c'est Sevanna, je sais pas pkoi, masi elle me débecte à faire style je dirige les Aiels, je veux épouser Rand, je fais style je comprends le pouvoir Unique alors que j'ai même pas idée de ce que ca peut représenter!!!
Bref, je la porte pas dans mon coeur quoi.
Non, j'ai juste lu les passages d'Elayne dans n'importe quel livre dans lequel elle apparait. Il n'y en a aucun où elle ne soit pas puérile, prétentieuse, capricieuse, remplie de préjugés, et généralement c**** et p***
C'est une haine profonde en effet
Owyn = pour le fait que j'aime Galad oui c'est un élément de plus, mais j'ai haï Elayne bien avant de me mettre à aimer Galad
Ca dépend de quel point de vue tu veux les juger. Si on les prend d'un point de vue légal et compagnie, bien sûr que Sevanna est la pire.
En revanche, si on prend ça d'un point de vue charisme/personnalité...
Et en y ajoutant le point de vue "oeuvre de fiction", on peut dire que Sevanna mérite la mort, certes, mais c'est son rôle qui veut ça aussi : c'est une antagoniste. Elayne, en revanche, est du côté des héros.
En revanche, moi je suis pas d'accord, je le trouve pas si garce que ca, elle est juste un peu mal dans sa peau de temps en temps, et a du mal a exprimer sa véritable pensée ce qui se termine en engueulade générale qu'elle arrive encore à envenimée avec d'autres soit disant pbes personnels, et puis y a encore d'autres pbe cachés qu'on connait pas, et du coup elle fait encore des histoires...
Quoiqu'en fait, c'est vrai maintenant que j'y réfléchi, c'est vrai qu'elle est un peu garce sur les bords!
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Pour Rogue je le trouve pas franchement détestable, mis à part le fait qu'il soit raciste (sur les sang-de-bourbe vous avez compris ) et fait bien chier Harry mais sans lui l'histoire serait plate, en plus il a un rôle important (spoiler). C'est d'ailleurs un des rares "méchants" de roman que je n'arrive pas à détester, il me fait plutôt pitié (*SPOILER* quand on voit comment il était traité dans son enfance )
Rooh, mais y'a largement pire que Rogue : lui on est censé le détester.
Nan, prenez Guenièvre dans les Dames du Lac par exemple. Elle, on devrait l'aimer, mais elle est absolument détestable. J'ai envie de l'étrangler tout au long du bouquin, cette fadasse.
Mouarf, t'as l'esprit tordu comme c'est pas permit, tu pense direct a des choses pas catholiques, et tu veux faire croire à tlm que c'est moi qui ai perdu?
Tu viens juste de nous démontrer ta perversité (non assumée qui plus est), voila tout
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Elayne est odieuse et insupportable mais ce n'est pas elle que j'ai le plus envie de baffer mais Rand qui bave devant cette pimbêche ! Comme beaucoup de mecs, il ne réfléchit qu'avec ce qu'il a dans le pantalon !!!
Je t'avoue que perso ça m'embête d'autant plus qu'à part ça, j'aime énormément Rand comme personnage. C'est un de mes préférés. Mais sa relation avec Elayne... mon dieu, bonjour les hormones en furie sans rien derrière !
Qu'est ce que vous avez contre Elayne à la fin, moi je la trouve super sympa (on oublie ce que j'ai dit plus heut pour me rattraper, puisque ca n'a pas marcher). Nan, ce qui est vrai par contre pour les hormones en furies c'est le coup de Rand avec des: "Je t'aime Min, je t'aime Elayne et je t'aime aussi Aviendha!!! Mais à part ca je suis pas du tout polygame, nan nan, jte jure!!!"
Vous, vous arrivez à y croire??
Et bien je t'avoue que c'est le seul truc qui me pose problème. Bon qu'il y'en ai deux à la rigueur pourquoi pas mais 3 je trouve ca un peu difficle à gober!!!
Ben à l'inverse de Min ou d'Aviendha il sont pas eu l'occasion de passer bcp de temps ensemble (enfin là où j'en suis) alors bon ca peut expliquer que leur relation encore au stade "tu me plais , viens je t'emmène dans un couloir"
Sinon pour ce qui est de Rand et ses trois femmes... mmm. Premièrement, oui je crois que c'est possible d'aimer plusieurs femmes à la fois (même si, comme Elora, trois ça me semble être une de trop ) même si c'est rare. Secundo : ta'veren, en effet. C'est une raison valable dans le monde de WOT !
Après pour ce qui est des relations spécifiques...
- Rand/Min : eh bien, je trouve qu'elle sort d'une pochette surprise au début (après tout, ils ne se sont vus que quelques minutes). Alors pour Min, passe encore : elle a eu une vision lui disant qu'elle serait la compagne de Rand, et elle sait bien que ses visions se réalisent toujours. Conséquence logique, elle va beaucoup y penser, et à force d'y penser... En revanche pour Rand, ça m'a toujours paru bizarre qu'il repense à Min. Ceci dit, une fois qu'ils sont ensemble, je trouve leur relation très sympa : c'est l'amour complice. Ils s'entendent bien, elle l'épaule, il la défend.
- Rand/Aviendha : la seule dont j'ai trouvé le développement crédible (même si assez rapide encore une fois). Je pense qu'ils ne peuvent qu'être intrigués (fascinés ?) par l'un l'autre : Rand découvre une femme aielle, c'est à dire à la fois semblable à lui (qui a du sang aiel et doit s'habituer à cette idée) et différente (elle n'a pas que le sang ) ; Aviendha découvre en un seul être le Caracarn et un homme des terres humides. Personnellemet, dans leurs chamaillages perpétuels, je ressent vraiment bien l'étincelle de l'amour à la "je t'aime, moi non plus".
- Rand/Elayne : c'est celle de trop évidemment Etait-ce juste pour réaliser l'archétype du héros finissant avec une belle princesse ? Franchement, leur relation n'est qu'hormones de A à Z. Ca commence par "viens ! allons nous rouler des patins dans les couloirs comme deux ados découvrant leur sexualité !" et ça finit par
"Rand, saute moi tout de suite, j'ai les boules d'être la seule que t'as pas encore baisé"
Ben moi je crois ,enfin c'est mon avis de moi , que le lien Rand/Elayne viens du lien Lews/Ilyena (pinaise j'ai du mal avec els prénoms c'est bien ca ou ca s'écrit autrement)
Je ne sais pas si ça en vient (rien n'a jamais laissé penser qu'Elayne était une réincarnation d'Ilyena), mais une chose est certaine, c'est au moins un parallèle voulou/évident oui ! Et comme je n'aime ni Lews ni Ilyena... ça n'arrange rien
Franchement, si Rand voulait revivre inconsciemment un amour du passé, il aurait mieux fait de se tourner vers Lanfear (la pauvre, elle n'a pas eu bon goût avec Lews en plus). Les amants ennemis c'est si attirant comme idée... va que la passion aurait été profonde là au moins !
Oui, la jalousie possessive maladive ça aurait été le gros problème de l'affaire Mais eh bien... enfin j'ai un gros gros GROS faible pour les caractères follement passionnels comme Lanfear alors bon Comment résister à l'idée d'un couple fusionnel et ardent entre le Dragon Réincarné et la plus puissante canalisatrice de saidar au monde ? Raaaah... j'en rêve
Ceci dit ça m'amènerait à la question de : quels couples (même tirés par les cheveux) auriez-vous aimer voir dans la RdT ? Mais on s'écarte vraiment du sujet de base donc euh... auto-modération ?;___;
Royal est un petit crétin arrogant et plein de rancoeur. Un ridicule paon de cour détestable et capricieux qui se choisit une victime parce qu'elle est censée être plus faible que lui et qu'il veut se prouver qu'il est puissant. Il se trouve juste que cet infime personnage hérite du pouvoir, horrible. Berk.
En bref, je le supporte pas aussi. Il est méprisable.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Pourtant, parfois des personnages, même execrables, je (on) ne les deteste pas. Rogue par exemple, même si il est souvent désagréable avec Harry, je ne le deteste pas!
Bernado Gui, c'est plutot: "il faut un bouc emissaire a offrir a la vindicite populaire.. qui fera le mieux l'affaire: toi!" et a partir de là, c'est un pit bull...
Mais il ne se plante pas tellement: sur 3 envoyes au bucher: il y'a 2 heretique au passé plutot chargé (meurtres) et une paysanne qui detourne les bons moines de la chasteté...
Il a donc du point de vue de l'eglise de l'epoque bon a 90% (un peu severe pour la paysanne, mais avec l'appelation sorciere, ça passe.)
Lu dans "capitaine Conan": Si la justice condamne un innocent pour un crime qu'il n'a pas commis, c'est qu'elle a ommis par meconnaissance de le faire pour 10 autres qu'il a effectivement commis. donc, condamnons, condamnons...
Moi les personnages que je déteste c'est Royal (une fois j'ai jeté le livre par terre tellement il me faisait c****),Ombrage dans HP (par contre j'adore Rogue pour moi il est gentil, la mort de Dumble était préméditée par le machabée... qu'est ce qu'on ferait pas pour défendre ses persos préférés )
Sinon je HAI Guenièvre dans tous les livres où on parle d'elle, elle à un mari extraordinaire lui préfère ce bellâtre de Lancelot (chez Corwell ça atteint des sommets) et je détéste Lancelot presque à égalité (par concéquent je n'aime pas Galad, on dirait des clones, supers guerriers, super beaux, extraordinaires dans tout ce qu'ils font...)
Mais le numéro 1 de ma liste c'est Faile j'adore Perrin, c'est un mari attentioné, il est adorable, l'aime profondément... et elle le considère comme un obsédé qui lorgne toutes les femmes qu'il croise, le rabroue au moindre mot, l'accuserait presque de tous les maux de la terre... j'aimerais la découper en petits morceaux, touts petits...
Pour Faile, tout est dans les regards et les non dits.
c'est subtil.
regarde quand la premiere de mayenne va de nuit dans la chambre de Perrin: on sens bien que Faile comprends que Perrin est innocent, et elle ne lui fait aucun reproche... par contre, elle va causer directement avec la premiere pour lui dire "pas touche!"
J'ai du mal à détester des personnages... mais suite à la lecture de quelques posts, je dois reconnaître qu'Ombrage est également un personnage que je déteste à mort ^^ Pryrates dans l'Arcane des Epées aussi peut-être...
J'anticipe surtout la rencontre de Perrin avec le beau pére...
Alors dépêches-toi de la lire, la rencontre entre Perrin et ses beaux-parents est ... intéressante.
Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirait pas plus
Les nominées sont : Elayne, Egwene et Nyaneve !!! Ainsi que toutes les Aes Sedaï.
Elles ont imbuvables envers leurs amis d'enfance, même lorsqu'ils leur sauve la vie par ce qu'elles sont allés direct dans un piège comme des grosses tanches lobotomisées, elles accusent Rand d'avoir la grosse tête alors que le destin du Monde repose sur lui (et qu'il n'a jamais rien demandé) et que surtout toutes les Prophéties et Légendes lui prédisent une mort dans la folie et la solitude !!! Mais non Mesdemoiselle jugents outrecuisant qu'il essaye de s'en sortir pendant qu'elles manigancent et vont de préjugés en préjugés... AAAAAAAAAAAAARGH !!! (je viens de me taper les 12 tomes VF en 1 mois et demi, vive le métro et les nuits blanches)
Faile est limite pregnante, une bonne fessée cul nu, lui ferait le plus grand bien (matin et soir pendant 15 jour, doubler les doses si pas d'amélioration)
Enfin je trouve les rapports hommes-femmes bizzares... Je suis curieux de rencontrer la famille de RJ si c'est son expérience personnelle...
Ce qui me gave le plus c'est le manque de communication entre les héros, 95 % des malentendus seraient résolus s'ils en parlaient au moins une fois, mais non ça préfère psychoter dans son coin en boudant... belle maturité !
Enfin c'est peut-être pas étonnant cet autisme quand on sait que c'est le bouquin préféré de la famille Bush, s'il se prend pour le Dragon Réincarné, on est mal !
Moi je suis assez d'accord avec ce sentiment surtout les relations entre amis, que ce soit entre filles et garçons (Nynaeve, Egwene VS Rand, Perrin et Mat) ou entre garçons (Rand, Mat et Perrin entre eux). C'est vrai qu'un peu plus de communication pourrait éviter pas mal de malentendus, surtout qu'ils sont tous trois amis d'enfance. D'autant plus que les filles communiquent plutôt bien entre elles, ce qui est somme toute agaçant ! A croire que RJ a voulu faire passer la gente masculine pour des êtres incapables de parler !!!!
Des fois je me demande si on a lu le meme bouquin...
Nan c'est vrai quoi, les Aes Sedai sont peut etre des chieuses arrogantesmais ce sont elles qui ont permis Wetlanders de se relever apres Lews therin & cie . Et maintenant elles n'ont droit qu'au mépris. Même de la part des Sagettes qui ne valent aps mieux soit dit en passant.
Quant à Elayne, Egwene et Nynaeve, elles essayent juste de l'aider de la facon dont elles pensent etre le mieux. Et rand n'accepte quasiment pas d'aide. C'est pas prétentieux ca de sa part. hein???!!!
'Fin voilà ras le bol qu'on casse du sucre sur les aes sedai
Mais sans parler d'AS ou pas y a quand même un manque de communication flagrand !!!
On dirait que tous les hommes sont introvertis et refusent de se confier à qui que ce soit !
Merde dire les choses à son ami d'enfance en bien ou en mal ou parler d'une fille à son pote je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire et pourtant ils ne le font jamais ! (ou presque)
Non plus sérieusemen RJ à fait des caricatures de ses personnage que ce soit les hommes où les femmes.
Les femmes sont manipulatrices et soudées entre elles et les mecs...sont des bon mecs de base quoi..on va au bar...on rale très fort...ect
Pour amener de l'eau au moulin, c'est vrai que ça fait quelques temps que je trouve plus ou moins indigeste ces aspects caricaturaux des persos de RJ, et ses constantes repetitions.
Pour resumer les relations entre les garçons et les filles des deux rivieres, c'est dit noir sur blanc
quand Elayne et Nynaeve discutent de Mat avec Brigitte a Ebou Dar: je ne sais plus qui leur dit: arretez de le voir lui et Rand comme les enfants qu'ils etaient: ils ont grandis depuis"
Sinon, on a l'impression d'une moralité victorienne omnipresente: on ne peut pas parler de la robe d'une femme sans evoquer la profondeur de son decolleté (et a la longue, ça pese) et c'est a croire que pour la quasi totalité des persos, les relations sexuelles avant le mariage sont un crime moral de la plus haute gravité.
Vu l'emancipation des femmes et le comportement des hommes, on se demande bien d'ou vient leur morale, car elle parait incoherente avec le monde qui les entoure. (Nynaeve par exemple ne detonerais en rien dans une cour victorienne... alors qu'elle a grandi dans un petit village paumé de fermiers.)
Heureusement qu'il reste les filles de Ferme de la Saldea !
Ce qui me gêne avec les filles, c'est que pour elles, un garçon est forcément : idiot, puéril, orgueuilleux, obsédé, fainéant, sale... A la longue ça lasse un peu, c'est comme la rengaine comme quoi untel ne sait pas parler aux filles, mais que les deux autres copains, eux, ils savent, réflexion valable pour les trois...
J'ai l'impression que RJ à un stock de phrases toute faites (décolletés, préjugés sexistes, je suis Rand Al'Thor, je ne suis pas un héros, sortez de ma tête, lesx dés roulent, le mauvais goût sur la langue lors d'un mensonge, je tire sur ma natte comme une folle...) qu'il nous ressort de façon aléatoire à tout bout de champ.
Mis bout à bout cela représente 30% du bouquin ! ^^
ah, tu as oublié "je monte a cheval, on risque de voir mes mollets" et "ma femme degage une forte odeur de jalousie" et "je ne veux pas qu'on mappelle seigneur"
Sinon, tout a fait d'accord avec toi
Je me demande meme si RJ n'a pas lui meme conscience de ce travers.
Quand Perrin dans le tome 7 sent que sa femme est "d'humeur folatre", et attends qu'elle evoque les filles de ferme saldaeanes... ils sait que tot ou tard elle va le faire, ce qui fait qu'elle lui demande pourquoi il rigole quand elle le fait enfin
Ps: POURQUOI mes balises spoiler ne finctionnent pas?????
argh!
Si je mets spoiler 5, ça marche
si je mets 7 8 ou 10, ça mets le sujet en l'air.
pour les spoiler, je signale juste que sur mon ecran, alors que tout allait bien tout a l'heure, j'ai a present a la place de mon poste un poste de Jehane avec la moitié finale de mon texte.
Signé: Harfang (au cas ou l'avatar ne soit pas le bon)
edit: ah non, ça vient de revenir a la normale... bon, ben a chacun de voir si il visualise comme il faut a l'instant t
(Duralex, d'apres son post, semble rencontrer le meme probleme que moi parfois)
Heuuuu, le titre de ce topic c'est "Votre personnage détesté, abominé.." non ?
Ah ouais... pas faux... Mais vous ne citer pas de personnage détesté en particulier, c'est un débat sur les relations hommes/femmes dans la RdT et sur la lassitude, donc mes liens indiqués sont bons.
Tu as édité les derniers messages pour les effacer ? Dommage
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
(PTDR DE CHEZ MONSIEUR PTDR Ithi, le mec il te deterre un topic de 2006 pour te dire qu'il aime pas gollum suis trop pliée)
Harry Potter, Fitz et sa co-conne de fiancée, La soeur d'Arya au balais dans les fesses, Fiona d'Ambre, Elric, tous les gaillards de la compagnie noir (hop poubelle ), Garion (désolée mais il me saoule des le départ ^^), Egwene qui se sent plus (c'est meme plus une grosse tete là), et surtout je déteste Frodon, c'est le pire je crois.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Je hais legolas dans le film!(avec des repliques foireuses, meme si c'est pas lui qui les écrit, il aurait pu refuser, du genre:Le soleil est rouge ce matin, Beaucoup de sang a du couler cette nuit!), mais sur le papier , c'est de loin Almecho, seigneur de guerre de tsurruanuani, dans les chroniques de krondor. Heureusement, vive la coutume du suicide rituel en cas de honte.
et surtout "je déteste Frodon, c'est le pire je crois.
Je hais legolas dans le film!
Moi j'aime bien gandalf et comme tout le monde s'en fout j'ajoute que je HAIS ELAYNE c'est une pretentieuse arrogante qui se la pete, qui maltraite les pauvres gars qui l'entourent si j'etait Mat d'ailleur je l'aurais etranglé et lui aurais enfoncé mon ashandarei dans la gorge juste pour le plaisir... mais enfin bon heureusement je ne suis pas lui alors je vais juste aller l'insulter un bon coup pour me défouler. A plus.
P.S. : sinon je trouve que les valherus y sont trop barbares mais Macros le noir il tape la classe
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Gandalf est mon perso préferé du Sda avec aragorn. Désolé, mais dans le film, legolas, franchement........
C'est vrai que Macros le noir dans le 2, il claque.Et les valherus sont trop barbares et trop classes, donc je les adore aussi!
Moi, un perso que j'aime pas, mais pas du tout, c'est Siuan, qui manipule tout le monde, là, dans le noir, avec sa copine Leane, gniakgniak je vais reprendre le pouvoir, tout ça, eh ben ça me gonfle! pourquoi qu'elle se tue pas rapidement, elle m'eneeeeeerve!
et si on va par la, toutes les Aes Sedai sont penibles (sauf l'Ajah Noire! allez savoir pourquoi, je les aime plutot bien!).
Voila voila, je m'enfuis!
Moi, le perso que je ne peux pas supporter, c'est Rand... (patapé!!) et Merde, je suis amoureux de chépacombien de personnes en même temps! et merde, tout fout le camp! et puis de toute façon j'ai pas besoin d'aide, je suis trop fort... Il m'énerve!! enfin la je suis au tome 12 vf et je le trouve de plus en plus chiaaaant! je le préférais encore naïf comme il était avant, mais la il donne l'impression de devenir bête et méchant... et ça me gonfle. ... et je cours très vite
Ouais, effectivement, mais il le cramerait ou le ferai exploser à la façon Asha Man.
C'est vrai qu'il peut etre penible quand il veut!
Moi en fait je me rend compte, tous les persos de la RdT sont ch...Penibles quand on reflechit trop a leur psychologie, leurs pensées...Moi je dis: prenons le spersos comme ils viennnent!
je demande à un livre de créer en moi le besoin de ce qu'il m'apporte
Mince j'ai pas posté sur le bon topic (je suis allée sur SOUTENEZ RAND) pour dire aussi que Rand m'énerve que j'te lui collerais des claques pour le faire réagir tellement il est mou et qu'il voit jamais venir les embrouilles, comment ça peut être lui le dragon alors que Logain (oui je sais je l'aime) ou Mazrim sont plus forts que lui c'est pas croyable ça unbon coup de pied au fesses par Loial ça le ferait peut être émerger , non ?
C'est vrai que Rand est franchement tête à claques par moments. Et je ne pourrai jamais soutenir à fond un type qui aime trois filles à la fois (dont une cruche notoire...) Mais du trio infernal de ta'verens, ca reste mon préféré je crois. Le plus torturé peut-être.
Celui que j'ai envie de prendre par les épaules et de secouer très fort jusqu'à ce que son chapeau s'envole c'est ce greumbleulbleu de Mat.
Aaah lalala,il faut VRAIMENT que je finisse ce maudit tome 7... Parce que cette Tylin, ça doit être quelque chose (et les déboires de Mat avec ladite Ebou Darie...j'ai hâte...)
Mais comment vous faites pour ne pas préférer Mat aux deux autres uluberlus ???
Perrin qui se fait marthyriser par sa femme presque sans arrêt sans jamais ne la remettre à sa place (sauf une fois ou deux quand il avait vraiment été poussé à bout), et Rand qui ne verrait pas un Réprouvé si on lui mettait sous le nez ! Ce gars là se pose trop de question je n'ai jamais vu ça !
Alors que Mat il est beaucoup moins prise de tête, il suit son chemin plus ou moins forcé mais il fait beaucoup moins de simagrés que les deux autres !
Par ordre de préférence ça fait : Rand, Mat et ensuite Perrin. ^^
J'aime bien Rand et son côté schyzo torturé. Je le trouve très attachant et le fait qu'il cache tout à celle qu'il aime ou à Egwene, Moiraine etc... me fait hurler de rire. C'est plutôt justement ces femmes qui lui dictent tout ce qu'il doit faire qui m'horripile. ^^ Comme je ne suis pas du tout du genre à donner des ordres à ceux que j'aime et encore moins à mon copain (il est grand et responsable )et que je supporte encore moins de m'en voir donner dans la vie, je l'accepte un peu, car c'est une histoire, mais encore difficilement dans un livre.
Bref, Rand, je l'apprécie énormément.
Pour Mat, il est aussi très attachant par son côté effronté et libre, mais il a trop de chance je trouve.
Quand à Perrin, je l'aime bien aussi, mais moins que les deux autres, peut être est ce parce qu'il apparait quand même moins. Du moins, jusqu'où j'ai lu.
POur en revenir au sujet quand même, je crois que je ne déteste pas de personnages en particuliers. Je les aime moins peut être, mais je ne crois pas en détester.
C'est plutôt justement ces femmes qui lui dictent tout ce qu'il doit faire qui m'horripile.
Je suis d'accord avec ça.
En personnage détesté... je dois dire que toutes les femmes (importantes) de la RdT m'insupportent à des degrés plus ou moins élevés, avec jusque là Min, Alana(allez savoir pourquoi ) et Vérine pour seules exceptions qui me viennent à l'esprit (Birgitte ?hm). Ca m'empêche pas d'en apprécier d'autres ceci dit... parfois... rarement... mais quand je les lis je les déteste.
Pour les Ta'veren, Mat is my favourite... c'est pourquoi j'ai en horreur absolue
le moment où il accompagne Elayne et Nynaeve à Ebou Dar.
edit : j'oubliais Semirhage dans les exceptions...
Celle que je ne peux vraiment pas supporter c'est Elayne.
Elles trouvent le Bowl of Wind, mais elles ont besoin des l'aide de femmes du peuple de la Mer pour l'utiliser. Elayne se fait avoir comme une pauvre cruche lors du marché passé. Les Athan'miere aurait donné n'importe quoi pour récupérer l'objet, les autres closes étaient totalement inutiles.
Alors dans ce tome elle fait de la connerie un art, "ohoho il y a une Aes Sedai de l'ajah noire dans un repère d'amis du ténébreux! On y va, non non, pas besoin de renforts, je suis la reine d'Andor!!! Résultat elle se fait capturer comme la grosse débile qu'elle est et sa libération va entrainer plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés.
Mat et Moiraine (elle se sent pas celle là) hum Ron dans Harry Potter (non mais quel abruti suis là) bon sinon Guenièvre dans je ne sais plus trop quoi de ZM, Raoul dans le livre du fantôme de l' Opéra (non mais quelle lopette), à peu près tous les personnages de la Moïra
Non mais autant Ron je peux comprendre, ce grand benêt est plus qu'inutile franchement. Autant ses frères et sa soeur (pas marlène hein ) sont doués ou marrants mais lui c'est vraiment l'archétype même du personnage à qui il arrive toutes les tuiles et à qui ne sert strictement à rien. Mais Mat c'est tout autre chose ! Déjà il a beaucoup plus de charisme, il est l'auteur de hauts faits même si ce n'est pas toujours volontaire et il a une réelle importance dans l'histoire. De plus son caractère et sa façon d'être en fond un personnage et vraiment à part et intéressant dans la saga de la RdT.
J'aime bien Mat, mais il se la pète, alors que Ron le grand benêt (j'en conviens) n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour son pote Harry (Harry le pleurnichâââârd!).
C'est vrai qu'à la base, Mat, je l'aimais pas tellement non plus. Mais c'est vrai qu'au fil des tomes, il se révèle de plus en plus intéressant, et au final, ben... Il me plaît bien!
Sinon, les personnes les plus insupportables pour moi sont Elayne et Egwene qui m'énervent à un point...
Bon, Rand, j'ai parfois envie de lui mettre des coups, mais dans l'ensemble, je l'aime assez!
De toute manière les personnages principaux de la RdT ont tous tendance à m'énerver (et pourtant j'adore cette série allez savoir pourquoi ??? ). Elayne, Egwene, Nynaeve, Perrin, Rand ils n'arrêtent pas de se poser des questions et de se renfermer sur eux-même ! Mais merde ! Ne sont-ils pas amis ? Ne peuvent-ils pas avoir une bonne conversation entre 4 yeux plutôt que de toujours tout se cacher de ne jamais communiquer ??? C'est vraiment un des côtés de la psychologie des personnages qui m'agace au plus haut point !
En même temps, dans la réalité, c'est à peu près pareil, on est toujours à tout garder pour soit et très peu en parler, donc je trouve que ca contribue au réalisme, même si c'est vrai que c'est assez agaçant parfois.
Euh en fait j'ai lu que le début de la roue du temps,j'en suis au trois (vous moquez pas hein) Et puis Ron dans le7 de harry potter est, désolée de le dire un abruti qui ne sert absolument a rien!!!
Et contrairement a toi Jibaï moi j'adore Egwene et Nynaeve qui a une forte personnalité, et puis Perrin il est marrant je trouve, et puis il s'en prend plein la face mais il est vachement gentil.
Et c'est vrai que c'est un peu énervent le fait qu'ils ne se disent jamais les choses en face mais c'est nous, les français , qui avons tendance a dire ce que nous pensons, à être franc même si ça peut blesser les autres, dans les autres pays ils sont plus faux c...euhm gentils ^.^
Ler perso que je deteste le plus sont (je vais repetter ce qui a déja était dit) Ron et (pas de personnage de la roue car je n'en suis pas assez loin pour les critiqué) Malefoy pour son aire de tous permis, il se croit grand beau et fort, car son pere est important dans la societé.
De toute manière les personnages principaux de la RdT ont tous tendance à m'énerver (et pourtant j'adore cette série allez savoir pourquoi ??? tongue2.gif).
Cette phrase résume assez parfaitement ce que je pense, globalement. Ils m'énervent tous à leur façon et je les aime bien tous par moment, mais y'en a quand même qui m'énervent plus que d'autres (Nynaeeeeve quand elle est avec Mat).
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Alors moi, c'est clair, maintenant, les persos que je déteste le plus sont les Tohans dans le clan des otoris, surtout dans le tome 5. Pendant ma lecture, j'avais envie de leur en coller 2!
J'en suis au tome 3 et pour l'instant mon personnage detesté seraient plutot Séléné (Lanfear : je l'ai sus par un copain) pour l'incitation à Rand de vouloir la gloire et Padan Fain pour tous les coups vaches qu'il a fait.
Le personnage qui m'a le plus horripilé jusqu'à présent est Baralis dans le Livre des Mots de J.V. Jones. Il me donne toujours une impression d'irréalité comme si l'auteur avait caricaturé une image de méchant.
Je remonte un peu le sujet pour donner mon humble opinion (prière de retenir ses coups).
En tête de liste de la Roue du temps, je met Egwene, qui ne cesse de donner des ordres aux autres, de les ignorer, ou bien de prendre tout avec un air hautain. Après avoir relu l'intégralité de mes livres pendant les vacances (il faisait vraiment pourri... mais d'un autre coté, quelle idée d'aller en bretagne...) je ne compte plus le nombre de fois où Jordan écrit qu'elle parait regarder Rand/Mat/les hommes et les femmes de toute la terre en général de haut ALORS qu'en fait, elle est plus petite (on fini par s'en rappeler). Elle me fait penser à une petite teigne. Et manque de bol, les Sagettes ont arrêté de lui donner le fouet. Bref, j'attend toujours qu'elle explique aux autres Aiels qu'elle n'a pas encore vu (comme Rhuarc) qu'elle leur a menti. Et puis, elle joue sa pimbêche avec Rand, puis Galad (bon, lui, c'est un peu normal), puis Gawyn (elle n'a plus que lui en tête) et se permet de critiquer les autres :P
Ensuite, Alviarin que je n'aime pas pour son hypocrisie froide et d'autres traits de caractère.
Et Faile, qui a le don de me tapper sur le système. Elle critique Berelain, mais parfois je me demande vraiment qui prend QUI pour un toutou. Et quand ce n'est pas le cas, elle attend qu'on lui crie dessus. Faut admettre qu'elle est bizarre, Elyas à bien raison !
Hors RdT, je n'aime pas Frodon (trop victime/héros improbable à mon gout, surtout dans le film), Mission dans la Belgariade (il m'énnerve celui là à piquer le rôle de Garion, à croire qu'il se prend pour un dieu... quoi ? j'ai dit une bêtise ? ), l'ordre des Bene Gesserit dans Dune en règle générale, à quelques exceptions près, et Royal dans l'assassin Royal, qui met beaucoup trop de temps selon moi a mourir, tout comme le Fou, qui malheureusement ressucite :S
Mais soyons positifs, même si dans un livre, il y a certains personnages que l'on ne peut pas saquer, il y en a toujours d'autres pour rattraper le coup (un nom au hasard qui me passe par la tête : Rand ^^)
Assez d'accord. Les personnages féminins de la Roue du Temps sont caricaturaux jusqu'au comique. Tout au début ça me dérangeait un peu, mais ces personnages féminins aux caractères exagérés apportent finalement une note d'humour rafraichissante à l'œuvre. J'ai fini par aimer et je ris de bon cœur à leurs facéties.
tu est dur avec mission qui est rappelons le le personnage le plus pur de la saga d'eddings. je pense que garion n'a pas a avoir peur qu'on lui vole la vedette, de ce coté la il est quand meme le héros.
mon personnage détesté c'est il est vrai egwene car elle commenc vraiment a prendre tout le monde de haut, je pense a la scène du tel'aran'rhiod ou egwene rencontre nynaeve dans le bureau de la nouvelle amyrlin elaida sedai
En tête de liste de la Roue du temps, je met Egwene, qui ne cesse de donner des ordres aux autres, de les ignorer, ou bien de prendre tout avec un air hautain. Après avoir relu l'intégralité de mes livres pendant les vacances (il faisait vraiment pourri... mais d'un autre coté, quelle idée d'aller en bretagne...) je ne compte plus le nombre de fois où Jordan écrit qu'elle parait regarder Rand/Mat/les hommes et les femmes de toute la terre en général de haut ALORS qu'en fait, elle est plus petite (on fini par s'en rappeler). Elle me fait penser à une petite teigne.
Ensuite, Alviarin que je n'aime pas pour son hypocrisie froide et d'autres traits de caractère.
Hew je pensais exactement la meme chose que toi au sujet de egwene & alviarin xD
Et je rajoute que je ne déteste pas particulièrement Elayne (bon au moment ou elle tente le flirt avec thom c'est assez ridicule) elle est genre "celle qui résoud les conflits" par exemple entre egwene & nynaeve pour aller à tear, mais je ne trouve pas son personnage interessant, je ne vois pas l'intérêt du couple rand/Elayne qui n'ont pas été souvent ensemble, en fait elle m'ennuie. Donc là je lis le tome 18 vf eh ben je m'ennuie sérieux au moment ou on parle d'elle, donc je ne l'aime pas pour ça.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Spoilé du début a la fin !!!!
et bien moi, je vais vous sortir un nom qu'une bonne moitié d'entre vous voir plus n'aurons jamais entendu parler
la magicienne Yennefer dans la saga du Sorceleur d'Andrej Sapkowski
[small](offre une portion de frite avec de la mayo au premier belge qui me prononce ce nom correctement; et avec du ketchup pour les autres^^)
[/small]
cette petite garce, s'amuse à se proclamer championne de la magie et du bien, mais elle est pas capable de faire du bon boulot, fout le bordel partout et livre au méchant la pauvre petite Ciri qu'il faut absolument protéger des méchant (où alors je me suis trompé : les méchant qu'il faut protéger de la pauvre petite Ciri )
elle use et abuse de son pouvoir de séduction sur ce pauvre Gérald de Riv qui est déjà à moitié paumé et ou voir démembré et étripé. (sauf qu'avant ca il a décapiter, perforé, trucidé et j'en passe un bon régiment, M'enfin! c'est un sorceleur quand même!)
pis par dessus le marché, elle réalise même pas qu'elle trahit sans faire exprès tout le monde! => elle s'excuse pas vraiment...
Pis ses manières, c'est affreux, elle a du se faire coincer le c** entre 18 chaises et oublier de se relaxer depuis 100 bonnes années... (en plus elle refuse de mourir^^)
A part ca ca reste une des plus puissante magicienne du côté des gentils^^
Sinon a part que Yènefer est insupportable selon moi, Je vous conseille sérieusement cette saga, qui pour moi vaut tout à fait la RDT (voir est meilleur en certain point...) bien entendu, la RDT reste tout a fait unique, mais j'ai eu plus de plaisir a lire Sapkowski que Jordan...
L'intrigues est ultra prenante et la je pique une crise car le prochain tomme ne sort paaaaAAAAAS!!!!!!!!!!! que va t-il arrivé a Ciri???, qui va étriper Gerald la prochaine fois???, le méchant-gentil vampire est-il vraiment ce qu'il prétend être??? et enfin : ai-je vraiment tout suivit dans cette intrigue gigantesque?? (ok les deux premier chapitres de la saga sont lourd... mais passé ce point, c'est géant... Alors ruez-vous chez votre libraires armé vous de votre lampe de chevet préférée!
Quels sont les personnages que je déteste ? Je pense qu'au niveau de l'assassin royal a Royal. Apres dans la Trilogie du Magicien Noir je hais Regin, qu'il brule dans les flammes de l'enfer. Apres je vois pas qui d'autre mettre mais par contre le nombres de personnages méritant une paire de baffes voir plus est assez impressionnant rien qu'en restant sur la RdT
J'ai une certaine haine pour les princesses blondes ,orgueuilleuses,énervantes et qui pointent le menton . Sois: Elayne!!!!
Autre personnage qui correspond a cet archétype: Ce'Nedra dans la belgariade et mallorée