La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Que les Jeux Oosquaï-olypiques commencent! [ouvert à la lecture]
(Sujet créé par Noemy l 01/03/07 à 12:47)
::MESSAGE AUX PERSONNES NE PARTICIPANT PAS AUX EPREUVES::
Pour des raisons de gestion, je ne peux pas laisser tout le monde participer aux épreuves, je suis désolée...peut-etre une autre fois, mais là, c'est une sorte d'essai.
En revanche, nous aurons besoin de "guest-star" pour certaines épreuves sans doute, vous pouvez toujours vous inscrire ici, ou nous donnez vos avis : RP OFF Aiels
Voila, et encore désolé à Jordan pour ça
**************************
Allez, un petit RP juste pour la déconne.... hehe, on est Aiel ou on l'est pas !! Je vous explique vite les règles : Il s'agit d'un RP, donc n'oubliez pas de respecter l'adversaire et de faire de joli post, mais qui ne correspond en rien à celui que nous faisons en ce moment. C'est une sorte de "RP parallele" qui n'influence en rien l'autre! Ensuite, on est là que pour faire ce que l'on ne peux pas faire en vrai, alors je veux de la blague, de l'action, des coups traitres, des gros mots, du sexe, des anachronismes, etc... Comme cela n'influence pas le RP réel, vous avez même le droit d'eclater votre camarade de jeu, enfin, vous me comprennez...
On part sur une base de coucours à la Interville, je vous donnerai les épreuves au fur et à mesure, avec les regles et comment je compte les points. D'ailleurs, pour les points, il n'y a pas que les jets qui comptent, il y aura aussi la narration et plein d'autre élément.
J'ai a peine eu le temps de rassembler tous mes débris de l'épreuve précédente, que la voix off annonce le début de la suivante.
Je me traîne douloureusement vers le pupitre le plus proche, d'une jolie couleur lavande, qui contraste avantageusement avec la couleur de mon cadin'sor. Ouais, lavande, c'est cool.
Arrivée là, je me plante devant le Poumpseur(TM) qui clignote de plein de jolies couleurs, et j'attends les questions. Je suis positivement au taquet.
*ahah c'est l'épreuve d'intelligence maintenant! il y aura moins de risque de se trouver en morceau a cause d'une explosion....quoique pour certain c'est leur cerveaux qui risque d'exploser. Moi, je vais tranquillement m'installer a l'écart des concurrents (c'est a dire a plus de 2m50) pour noter leurs actions. Let's go*
La foule est en délire, Jenna arrive et fait signe à ces nombreux prétendants d'un signe de main qui ferait palir la Reine Elisabeth 2.
Je m'installe devant mon pupitre, parfaitement disposé en face des candidats. Ils ne sont pas encore tous là, pourtant le jingle est lancé. Tant pis, ils pourront toujours arriver en cours de route...
Une musique tout ce qu'il y a de plus ridicule retenti dans le stade.
"Et maintenant, Mesdames et Messieurs, voiciiiiiiiii .... le ....... *roulement de tambour, TéterMaGourde" (legère copie du Télémagouille)
Premiere manche : Question pour une baston
"- Je vous rappelle que le gagnant de cette manche aura le droit de frapper le magnifique spécimen Terre-Humidien spécilament affrété pour l'occasion, entre ligotté dans le stade ! "
Un magnifique forgeron aux yeux jaunes (tiens, c'est pas commun ça...encore une fichue mode de la bas sans doute), plutot bien bati mais sentant le fauve !
"Frapper' heinnn???!!!! Voila qui est même très intéréssant... *sourire sadique* De toute façon, pas question de rater une manche, je participe
*mode psycopathe on*
JE VAIS TOUS VOUS MASACRER !!! MOUAHAHAHAHHA!!!!
Alors pour la ma première épreuve : C'est tout simple (pour une fois), je pose une question et vous essayez d'y répondre ça va, pas trop dur, vous avez compris? Non mais, vous croyez vraiment que je ferais des épreuves si facile?! Le gagnant de la première question se verra attribuer un mot, qu'il devra obligatoirement insérer dans sa prochaine réponse... ce mot, bien sur, sera donné par moi
Allllllllllors..... c'est parti !!!
[b]"- Combien faut-il de Lige(s) pour changer une ampoule?"
Tout en réfléchissant à la question je me place dans la position du penseur. Je m'appuie sur mon pupitre et zut! Voilà que sans le vouloir je POUUMPSE!
-Treize madame! Quatre pour tenir la notice d'explication, quatre pour la déchiffrer, quatre pour chercher les mots difficiles comme 'ampoule' dans le dictionnaire et un pour faire la manoeuvre.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
POUMPS !!!
Zéros !! Y a pas d'ampoules a la Tour blanche, ils s'y prennent tous pour des lumières !
La question devient donc : Combien de liges pour changer une Novice lorsque cette dernière tombe d'epuisement après avoir maintenu une boule de lumière dans un couloir vide dans l'attente éventuelle du passage d'une Aes Sedai ?
La réponse est un : Il prévient ensuite les serviteurs de s'en charger.
Il faudra donc 3 serviteurs pour porter la novice, une servante pour ouvrir les portes, un apprenti pour draguer la jeune fille au reveil, une Maitresse des novices pour lui faire regretter d'avoir défailli et s'être laissée draguée par le dit Apprenti.
Changer une Novice à la Tour demande donc 7 personnes (chiffre des sages !) dont un seul lige. Mais une ampoule ? Le cas est scolaire et demande tout de même reflexion :
1 lige pour signaler l'ampoule hypothetique et hors d'usage, 1 apprenti pour relayer l'information (parce que le Lige n'a pas que ca a faire de courrir après les servantes, c'est le Lige d'une brune, il part en expédition dans la bibliothèque cet après midi et pour 1 semaine. Il a d'ailleurs un sac de vivre et... Nous nous égarons. Bref, un lige, un apprenti, 1 servante (qui tient l'ampoule) et deux serviteurs qui font tourner le tabouret), un comis qui va chercher l'ampoule neuve et un pour faire le guet dans le couloir afin qu'aucune AS ne soupconne leur incompetance.
Ce qui fait donc toujours 7 (chiffre des sages) personnes mais toujours un seul lige (vu qu'ils sont pas fichu d'en glander une pour rendre service).
"- Combien faut-il de Lige(s) pour changer une ampoule?"
Tout le monde se précipite sur Pumpeur. Alors je fais comme tout le monde et appuie dessus: "POUET".
Tiens c'est marrant le mien fais "POUET" et pas "POUMPS". C'est marrant comme bruit.
"POUET", "POUET" !
Comme tout le monde parle et que de toute manière je ne sais pas ce qu'est une ampoule, je m'acharne plus ou moins en rythme sur le Pumpeur et participe moi aussi à la cacophonie ambiante.
"POUET", "POUET"..., "POUET", "POUET", "POUET" (Tout ça sur le rythme de La Danse Des Canards).
*En regard à certains regard et expressions de certaines participante, je révise ma position: je me mets a 4m d'elles, c'est beaucoup plus prudent. Le jeu commence enfin. c'est une sorte de question réponses, et le gagnant doit insérer un mot dans sa prochaine réponse. La première question a l'air assez simple, mais une concurrente donne une réponse alambiqué (prend deux cachet d'aspirine parce qu'a trop mal a la tete d'avoir reflechi)...ah on me dit dans l'oreillette que c'est Khyra'Fyn. Jibai quand a lui nous fait un remake de la danse des canard avec son Pumpseur(TM)*
Il en faut 5!!! D'abord un premier qui, marchant dans un couloir, s'apercoit qu'une ampoule ne marche pas, et en apelle un deuxième pour lui faire la courte échelle. ensuite un troisième qui leur rapelle une fois l'ampoule dvisé, il faut en mettre une autre et en charge un quatrième d'aller chercher une ampoule avant de la passer au premier, et enfin un cinquième pour casser l'ambiance en leur rappelant que l'éclairages de la tour blanche se fait avec des torches, comme partout.
Devant tant d'inspiration, j'accorde un point pour toutes les réponses, sauf Jibai qui n'a fait qu'un POUET douteux, avec un bonus à Suondhe qui se rapproche le plus de la vérité même si la réponse état : Ca dépend l'ajah de l'Aes Sedai !! Car si c'est une Verte ben ils seront au moins 3, si c'est une Rouge...ben le couloir restera dans le noir, si c'est une Jaune, il en faudra 2 car elle fera cramer son premier lige pour le plaisir de guérir avant que le 2ème change l'ampoule, si c'est une Noire, ben comme pour la rouge qui n'a pas de Lige, la couloir restera dans le noir.
Suondhe, 2 points pour toi dans cette première manche. La mot mystère à insérer dans ta nouvelle réponse sera : Tabarnac
Je montre à Jibai à quoi ressemble une ampoule pour qu'il ne soit pas défavorisé.
2eme question : [b]Combien d'Althen Miere vaut-il pour changer une ampoule?
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Une forme brune vétue des lanières noires des GDO 'gentilles damanes oprimées' se penche sur l'arbitre avec un regard méchant.
-Alors comme ça on ne sait pas écrire le nom de mon peuple hein? Attention j'ai une sul'dam armée et prête à tirer alors vous allez me corriger ça, n'est ce pas?
En effet à l'autre bout de la chaîne, allongée sur le sol se trouve la sul'dam en train de dessaôuler. Elle a l'air en rogne et pourrait bien utiliser sa damane pour tirer sur les éléphants rose qui dansent sur l'air de la cucaracha devant elle.
Je commence à me dandiner sur l'air entrainant de Jibaï quand arrive la deuxième question. Oups tout le monde me regarde! Mais non ma vieille t'a pas l'air débile. Reprends toi. La question.
Poumps!!
-Les atha'an Miere ne changent plus les ampoules depuis une semaine après l'invention de l'électricité.
Parce que lorsque la maîtresse des Navires/des Voiles/des Vagues s'en apercevra, elle va chercher sa pourvoyeuse de s'en occuper. Celle-ci va déléguer la tâche au maître des Voiles qui sous le regard des deux autres va commencer à s'en charger. Elle vont lui repprocher de pas bien s'y prendre, le reprendre, se disputer l'ampoule pour monter comment il faut faire.
Et vu que c'est la tempête, l'eau d'une vague va pénetrer dans le circuit, courcircuiter le système, provoquer un incendie et la perte du navire.
C'est pourquoi les Atha'an Miere et l'Amadicia sont les seuls à ne pas utiliser l'éléctricité pour autre chose que le grille-pain.
J'écoute la réponse de Liessa et ris sous cape. Dès qu'elle a fini j'appuie avec nonchalance sur le poumpseur...
"POUET"
...qui fait toujours "POUET" d'ailleurs.
"N'importe quoi! Tout le monde sait que les atha'an miere n'ont plus d'ampoules sur leurs bateaux. Ils sont retirer toutes les installations électriques depuis la mort de Claude Fraçois..."
En effet Jibai, Claude François, président de l'association "sauvegardons les traditions féminines du Peuple de la Mer", en faisant escale à Alexandie...
Whouaaaaaa
s'est électrocuté en changeant l'ampoule de la cabine de la Pouvoyeuse des Vents.