La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ma part je me lance dans "La Ballade de Pern" d'Anne Mc Caffrey avec le tome 1 L'aube des dragons (que dailleurs j'ai presque fini ^^ vraiment bien)
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Alors, petite mise à jour... (heureusement, je le fait pas à chaque fois que je change de bouquins... )
Suite à une petite virée en france, ou les bouquins sont 50% moins chers, je me suis lancé dans le grand vaisseau de Robert Reed.
Même si le rythme est assez effréné au début (on aimerait bien en savoir un peu plus sur le saut de 40'000 ans quand même...), l'histoire est assez prenante et somme toute assez inhabituelle. Agréable.
en parallèle, j'en suis au tome 11 des annales de la compagnie noire. C'est toujours aussi prenant, bon, plein de rebondissement et de mystère ténébreux. Excellant! Et j'en attends autant des tomes suivants.
J'ai aussi acquits le tome 5 de la saga du sorceuleur. Je me répète, mais c'est pas grave, les trois premier tomes sont juste des perles (quoiqu'il faille crocher sur le début du tome 1 qui est mauvais) Mais ça vaut la peine de passer les 50 première et pénibles pages. Garanti! En revanche le tome quatre est décevant, mauvais et horriblement pas ressemblant au Sapkowsky qu'in connait (que lui est-il arrivé???) J'espère que le tome 5 sera à la hauteur du reste de l'histoire. (et les jeu sont toujours aussi bons.)
Et dans un registre totalement différant, la quadrilogie "Monsieur Malaussène de Daniel Pennac est toujours aussi hilarante et reposante.
Je viens de me rendre compte qu'en ce moment, je ne lisais absolument rien, à part des webcomics. Il est temps que je me reprenne en main là, je crois.
Pire: les livres de prénoms pour Bébé! Et le "Land of Painted Caves" de J.M. Auel, le dernier en date de la série les Enfants de la Terre. Sympathique, mais assez lent au vu des deux derniers livres (Les refuges de pierre et Les plaines du passage). Pour ceux qui aiment la préhistoire... Ou qui s'intéressent à la phytothérapie. (Encore qu'elle ne donne pas les dosages)
En ce moment je lis difficilement le 21ème tome de La Roue du Temps, (je les ais en Pocket) difficilement parce qu'avec le lycée à côté j'avance pas beaucoup ... J'ai le tome 6 de La Saga des Septs Soleils (SF de Kévin J Anderson) qui m'attends ainsi que les 3 derniers tomes du Soldat Chamane de Robin Hobb, mais j'ai tellement de mal à rentrer dans l'histoire de cette série ... ^^
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Yep, je te conseil vivement le Déchonologue de Stéphane Beauvérger.
Qui à dit que les pirates évoluaient dans des mondes fantasy? Qui proclame que la science-fiction se passe dans le futur? Pourquoi ne devrait-on lire que des auteurs anglophones?
Un Vrai bijou de la SF française, Une intrigue prenante, et tout sauf une lecture "jeune"
Le Déchronologue est un exercice de style, un jeu avec le concept classique du Voyage dans le temps. N’allez pas imaginer un navire voguant d’époque en époque. Ici, le voyage s’incarne dans le point de vue de ceux qui sont visités. Cette confrontation entre pirates du XVIIe siècle et voyageurs temporels est d’ailleurs à mettre en parallèle avec celle de villageois moyenâgeux et d’extra-terrestres dans le récent Eifelheim.
Le vrai sujet du roman demeure la piraterie. D’âpres séances de négociation en impitoyables batailles navales, on accompagne le capitaine Henri Villon, personnage attachant, haut en couleurs et au verbe fleuri. Avec ce roman d’aventures maritimes, l’auteur reconstitue les Caraïbes du XVIIe siècle avec une verve et un style parfaits.
Le Déchronologue est avant tout un un grand divertissement, irréprochable sur le plan littéraire et impressionnant par son ambition.
héhé. Pas mal ! J'ai reservé une coupe d'ouvrages à la bibliothèque.
Si les pirates vous intéressent : visitez ce site, c'est juste pour les bds, mais ils référencent tout type de bd qui concerne de près ou de loin des pirates, depuis les histoires de Mickey, à One Piece, jusqu'à des BD des années 50... Bref ! Une merveille !
Actuellement, je lis La Pucelle de Diable-Vert de Paul Beorn. Franchement, le titre me disait trop rien mais comme j'en avais de bons échos, je l'ai acheté. Et je ne regrette pas ^_^ J'ai dévoré le premier tome en 2-3 jours !
Sur les conseils d'un ami je viens de me lancer dans Chasm City, d'Alastair Reynolds. c'est de la SF (ça me change un peu des 4 tomes de ASOIAF à la suite ). Pour l'instant ça se met en place, mais c'est plutôt bien écrit.
Je viens de finir la lecture d'une trilogie assez incroyable. Il s'agit de fantasy d'un nouveau genre : c'est de la fantasy orientale avec de très beaux poèmes tout au long de notre lecture.
Cette trilogie s'appelle Sîn. Il y a Sîn le dernier poête (tome 1), Sîn le gardien de l'arbre (tome 2) et Sîn le poème de lumière.
La ballade de Pern de McCaffrey est ce que je peux en dire c'est que c'est vraiment pas mon livre préféré..
Autant la première arrivée sur Pern, les decouvertes de Sorka et Sean, le mystère qui plane autour de cette nouvelle contrée m'ont franchement envoyé dans un autre monde, autant la suite qui se déroule des années plus tard m'a littéralement refroidi...
Ca en devient répétitif, des histoires secondaires se mettent en place et pas forcement toujours intéréssantes...
Ce livre aurait pu être exceptionnel mais finalement il reste, à mon avis, malheureusement passable...