La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

récits de vacances
(Sujet créé par Althéa l 19/08/03 à 11:34)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Nayla
17/04/2006 23:10
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Bon tant pis pour les bleus, z'avaient qu'à pas être crétins .


Part three ! Parte tres ! Pratie trois !

Après ces joyeuses zibulitions de couleurs pointues, nous sommes donc allé ... nous coucher ! Parfaitement. Et comme on avait garé le car de Jean Luc (plus communément appelé Juan Luca) je sais plus où ben... on devait rentrer à pates. Munis de nos frèles jambes surgelées, nous nous sommes donc dirigés, à l'aide d'un plan chopé à l'office du tourisme vers nos familles respectives. Et là, ce fut le drmae . Comme nous nous gelions proprement les couilles, pour parler franchement, même pour celles qui n'en avaient pas (por dios, mais que dis je...) nos nous sommes mis à chanté ! Bah voui.
Alors certaines galopaient d'avant en arrière pour se réchauffer, d'autres chantait les vagues chansons nous venant à la tête, à froid, donc les contines et les chansons paillardes, forcement. Et comme personne il nous comprenait, on en a profité Et d'un coup, un coeur s'est vaillament et promptement mis à chanter, pour Le mec, du début de file, Juan Luca, "Allez Jean Luc montre nous... (vous connaissez à peu près tous la suite, pas la peine d'être grossiers deux fois )" Bon bref. On est arrivé, vers les 22h, bon bah on a mangé, normal. Après, grandes folles que nous fûmes, mes coupines et moi, Marjo (Marj'attaaaaack, hum pardon) et Isa (Allez Isa, montre nous... bref), nous sommes allés, en compagnie de Luna, Sheila y German, boire un coup, dans le bar le plus proche, et pas forcement le meilleur. Bref, après une vodka orange au sirop (bééééh) l'espagnol fusait beaucoup mieux ! Nous nous sommes échangés de bonnes conversations, plus ou moins sérieuses. Bon ensuite ller hop dodo, parcequ'y faut pas déconner. Mais à peine arrivé dans nos chambre que les discussions de notre trio débutaient à peine, on a peu dormi .


Le lendemain, direction Valladolid ! Hop on prend le car, comment on est en retard pour le ptit dej ? Roh même pas. Un bon café dans le bide et nous voilà partis. Valladolid, bien plus grand que Palencia, est fort jolie tambien. Voilà la plaza Mayor, toute grande, toute bondée à partir de 5h de l'après midi, toute.... toute espagnole.
La guide un peu casse-pied avec son accent pourri, nous a expliqué que les immeubles étaient rouges jusqu'au troisième étage, parceque c'était pour symboliser l'ancienne place de comment qu'elle était avant, tout ça tout ça, j'ai pas trop écouté quoi. voilà après on s'est dirigé vers ... mais nooooon pas la mer, bande de gredins ! Le fleuuuuve ! Roh.
Puis là quartier libre jusqu'à l'heure d'embarquer sur le bateau à touriste. De là on a vu la ville par l'eau, donc assez resteintement, disons. Mais ce fut sympa, on était au soleil, on se taquinait, bah voilà.
Pis on est reviendus, puis on est re allé à la Plaza Mayor (pawceque c'est la mailleure !) on a fait un tour des architechtures dé la ville, pis en manquant de nous endormir sur nos papates, on est reeeeviendu à la Plaza Mayor, d'où nous avions notre quartier libre.
Et là ce fut fou, car il n'était pas 5h de l'après midi, donc les magazins n'étaient pas ouverts ! Par contre le vieux nain nous a accosté et nous a parlé pendant un quart dheure, on a pas tout compris mais c'était sympa. Il lui restait qu'une seule dent ^^! Puis j'ai finalement trouvé une boutique ouverte ou j'ai chopé oun pétit trouc et on est repartit, bien mortifiés, des pieds surtout, mais jusqu'à la tête quand même.

Nous dormimes bien dans le car ! Arrivés à déstination, nous nous reposâmes quelques peu, puis nous nous enfûmes marcher jusqu'au centre ville pour... pu bouger, aller boire un coup si possible, retrouver les autres pourquoi pas... Et au retour... nous fûmes, oui, oui, oui, ataqués encore une fois par une bande de lutins multicolores toujours plus solenellement déambulatifs. Même que les chevaux devant (ah les cheveaux espagnols... humf ! De la beauté ces bêtes ! Comme on en voit peu.) marchaient en rythme avec tous les autres lutins derrière, que les lutins encore derrière, encourageaient de leur fanfare rythmique et religieuse. Nous nous émûmes fort de cet entrevu rapide avec la Puissance de Dieu, et nous retournâmes émérveillées à nos appartements, pour manger vers les 10h, comme de coutume en espagna. Nous nous ventâmes grandement de notre entrevue divine et les profs nous prîmes moins pour des couillonnes.
Le soir, nous fûmes au bowling où travaillait Sheila, accompagné de German et quelques grognasses. Après un petit coup de malibu, les dégats commencèrent. Une prof vile et grognarde, demanda au père d'appeller la Fille, Sheila donc, pour nous dire qu'il arivait et qu'il venait nous chercher. Il était minuit. Auparavent nous avions négocier 1h (sans rire, bien 1h) avec les grognasses pour leurs payer un bowling (la partie est à 3euros...). Nous dûms négocier encore une heure pour finalement aller nous coucher, et rentrer à pieds comm des cons, parceque madame la prof avait soudain pété un plomb. Bah, on est forte, on resiste (prouuuve que tu exiiiistes) et on va se coucher.
Ceci sans au moins 2 u 3h heures de parlotes, bien entendu.


Toujours plus avancées dans l'épuisement, mais aussi dans la bonne humeur typique des aventurières, nous furent en retard au petit dej, et nous montâmes dans le car pour partir, cette fois, à Leon. Leon, encore plus grande que Valladolid, encore pus belle, trois fois plus interessante. On sent qu'elle regorge de petits secrets. Malheureusement, nous en eûmes qu'un faible aperçu. Après un panorama en bus, nous decendîmes place je sais pas quoi, point de rendez vous pour la fin. Nous allâmes, avec une guide netement plus sympatica, visiter encore quelques cathédrales et musées.
Quand nous eûmes notre quartier libre nous étions en face de la principale cathédrale. N'oublions pas que, sommes toutes, Leon est sur le passage des saints pieux petits jajâcques qui gambadent sur la compostelle de leurs coquilles ! Alors des coquilles, St jâcques pour faire original, y en avait tous les trottoirs. Bref ! Fatiguée, à moitié dans le coma sur pieds, je rentre dans une boutique à touriste, après un coup d'oeil à mes zamis pour vérifier qu'ils sont là. Sans prévenir je suis rentrée, ce fut mon erreur ! Eh oui.

BOn alors je me suis zémérveillée devant les couilleneries boufonnantes des souvenirs qu'on trouve en espagne, certains en verront les restes, et j'ai passé plus de temps que prévu. Quand je suis ressortie, je n'ai pas aperçu mes zamis, alors, sans m'inquiéter, j'ai continuer mon bonhomme de chemin, seule, pour m'emerveiller toujours plus. La boutique suivante, je lui achète encore plus de choses. Puis celle d'après aussi ^^. Ensuite je continue, et moi, bétâsse que suis je, je ne connaissais point le point de rendez vous ! Eh oui. Je savais seulemet qu'il était dans les 14h30 et qu'on avait rendez vous à 16h. Sans m'affoler, je poursuivis donc mes écarquilements intempestifs de pupille, le long des coquilles dorées. Je me dirie vers où je crois que c'es qu'on doit aller, pensant retrouver des gens connus. Point du tout ! Donc, me maitrisant, je remonte les rues empruntées, je tombe sur deux grognasses cacquetantes, je leur demande ce renseignement presque futil, elle me réponde, je mémorise l'endroit, faciiiiile.
Bon après, je repars, laissant ces gueuses se foutre de moi allégrement, pour visiter le maximum cette ville resplendisante. Au bout d'un moment, aie ouille, mal aux pieds, bon et si je prenais un café ? Je cherche, je trouve une terasse ensolleilée, manque de pot, le gars me dis d'un air moqueur, que c'est une brasserie, et qu'ils ne servent pas de cafés. Booooon ! Je m'affole pas, je grince juste un peu des dents, et repars avec ma dignité, non mais.
Je trouve enfin, après quelques vadrouillements par de jolies rues toujours surprenantes, en tournant autour du 'point', un café, un vrai, c'est marqué cafeterià dessus, me prenez pas pour une niaise. Je prend donc mon café. Je prend mon temps, je ressors mes achats, je re émérveille, ouaaaah je m'aime tout ça tout ça. Venu l'heure d'y aller, je paie, et pars. Je vais au point su-dit, c'est un rond point. Ok. Bon. Personne... C'est tout de mêm bizarre.
Je tourne, je vire (dans mon joli ptit navire), je vais de l'autre côté, je marche, loin, personne. Je regarde ma montre, ah oui, j'aurais du les rejoindre il y a 10 minutes tout de même. Je finis par paniquer, envoie bouler les 4 personnes qui me demande à moi, juste maintenant, un renseignement, genre j'ai l'air d'une léonaise qui connais sa ville ! Je reviens au rond point, par miracle, je vois le car, vert, par chance, flash donc, qui trace vers là bas.
Respirant un poil mieux, je me met à accelerer férocement vers sa dirrection, m'imaginant déjà les pires drames, les pires représailles ensuite. La loooongue avenue, je la marche/courre en batifolant avec ma panique et ma paranoïa commençant à germer. Quand soudain, là, juste là, au tournant de la rue, que vois-je ? Mais que vois-je ? Du vert. HOURRRAAAAAAAAA !! J'avais retrouvé le car. Deux amies sortent en coruant, me sautent dans les bras en m'engueulant, presque en pleurant. Je respire. J'inspire, j'exprime. Ca fonctionne. Je suis vivante et pas perdida. Ouais !
Souriante, rouge de soleil et d'effort, je monte dans le car, regardant ces gens comme si c'était la première fois. On me gueule dessus, on m'engueule mais on est content de me voir. Je m'explique, je re explique parceque sur le coup, avec l'émotion, ils comprennent pas. Puis on se calme, doucement, je montre mes trouvailles, elles aussi, tout va bien, on s'aime, le monde est merveilleux.





Et sur cette heureuse fin, je clos mon troisième volet


edit : ah ouaiiiiis ! Tout de même ! C'est pas du pavé de merde ça hein dites donc

Bon je vais essayer d'espacer un peu. Sinon ça va pas être digeste.
Nayla
18/04/2006 22:11
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Four !

comme là d'ou que les bonnes choses elles sortent.

And the Last tooooooo ! Yeah.


Vroum vroum fit le car vert de Juan Luca, direccion Palencia. On nous largue dans un vilage en route, on a quartier libre, on visite un peu, on monte dans une locomotive, on mange des cochoneries, on fait des colliers de pacquerettes. Ensuite on repart et on nous lache vers les 6h à Palencia, en nous recommandant de prendre le temps de se pomponer, ce soir, rendez vous à la iglesia de san lazaro, pour aller "en boite". Nous, on se laisse pas démonter, on descend en ville et on prend plutot le temps de vadrouiller dans la ville, puisque c'était le dernier soir. On prend le soleiiil, on prend du paper en stock à l'office du tourisme (j'ai gagné une affiche de Palencia !) bref on pousse l'heure jusqu'au maximum, puis on rentre. Sauf que là, on se fait assaillir par de nouveaux lutins. Toujours plus féroces ! Et du coup on arrive un peu à la bourre, à peine le temps de prendre une douche, qu'il fallait manger en 9ème vitesse. C'est German y Sheila qui devait choisir l'endroit. Bon on part à pied, on est en retard donc on court un peu. Puis on termine dans un bar. Alors on attend je ne sais combien de temps devant gnagna on sait pas squ'isse passe bref. Bon déjà on se dit, cool un bar... bah. Bon is enfait y a avait une salle derrière ou il a mis des lumières et du la musique. Donc là on a commencé par boire, et on a finit par danser comme des petits fous. On devait partir à minuit, vous immaginez nos têtes. Bon et puis les profs n ous ont donnés une demi heures de plus. Et là, plus moyens, ils veulent qu'on sorte. Arf. Du coup on a bien ralé, on les a fait cher à s'enteter à danser encore alors qu'on restait les seuls à pas partir, tout ça tout ça. Mouarf. Bon pis on est partit, un peu énérvés ^^ Mais boooon. Ils ont appelé des taxis, puis on est rentré, c'était 1h. Un peu ridicule. Mais bon on a parlé jusqu'à 3h donc bon.

Le lendemain matin, nous étions cencés avoir déjà fait nos valises. Nous avions donc prorammé le reveil un peu tot, afin de regler ça ! Tout bouclé, on part en car, après avoir emporté trois madeleines, parcequ'on était encore en retard. On quitte Palencia, un peu nostalgiques, beaucoup fatigués. Direction Bilbao.

Ah. Bilbao, c'est vraiment une ville que j'aimerai bien revoir, en plus appronfondi ! Alors on nous a débarqué et on nous a dit "aller par là" donc on et allé mangé dans un parc... Fantastique ! A la romaine, il était déjà très beau, trés luxueux. On s'installe près de la grande fontaine, on mange... Quand SOUDAIN ! Un bruit derrière nous. On se retourne... On se demande "mais qu'est-ce ?" et nous voyons perché derrière une colonne, une énorme bafle peinte en verte pour être dissimulée. Un musique de film commence. On rigole, puis on continue à manger. Quand on a vu. On a vu la fontaine. Les jets ! Ils étaient en rythme ! En rythme, rendez vous compte ! Un véritable ballet de danse ! Magnifique ! C'était artistique, original (bien que ça doit exister ailleurs hein) et merveilleusement bien syncrhonisé. Avec les musiques géniales, des connues, des moins connues, on est restés ébahis. En plus, ça s'est arreté pile quand il a fallu partir ^^.

Partir pour... Le musée Guggenheim de Bilbao. Y en a genre 5 dans le monde, e c'est tous des monuments. Là, y avait un espece de mauvais chien énorme, qui faisait la taille du bâtiment ^^ tout en, tenez vous bien, -tenez vous mieux !- fleurs ! oui oui, de vraies, et tout, c'est unique, et c'est à Bilbao. Tiens j'ai trouvé un peu des images sur internet, pour vous montrer, parcequ'à ce moment, ma carte mémoire était pleine ^^





Une image que je ne peux réduire

Bref.
Dingue, dingue tout ça ! Et dedans... Ouaw. Y a de ces trucs. J'en suis restée admirativo-enthousiaste pendant une bonne heure encore après. C'était vraiment bien. On a mit deux heures, mais c'était pas assez ! On s'est pressé à la fin parcequ'on devait récuperer nos sacs et tout, mais raaah j'aurais bien flané bien 3/4 d'heure de plus voir une heure. Arf ! Bref après on est allé aux jeux pour gosses qu'on peut voir à côté, en travaux on dirait à l'époque ou la photo fut prise. Bon moi j'avais une jupe alors c'était pas tip top pour grimper partout, mais les filles se sont régalées ! c'était rigolo. Ensuite on s'est promené tranquilement dans la ville un peu, mais vraiment doucement parcqu'on était toutes fatiguées, et moi j'avais super mal aux pieds. J'ai cueilli une gueule de loup blanche/nacre, on a mangé au burger quizz (et non pas le burger king) (oui c'est honteux je sais), et on s'est raconté plein de blagues bien pourries, étalées sur l'herbe, en criant un coup des insultes, un coup des compliments, aux gars qui passaient. Oui c'est pas bien finot, mais bon hein, on est pas sérieux quand on a 17ans . Ah j'ai oublié de préciser... on avait quartier libre jusqu'à 21h30 ^^ ! Donc vala, après erf ! On a fait u car hein ma foi. On est peu à peu rentrés en France, argh. On a relâché avec une pointe de tristesse notre Juan Luca à Toulouse, comme à l'aller, (il est du sud de Toulouse) et on a continué. On est rentré, on avait pas bien dormi... Hum et on était pas frais. Bref ! Ce voyage prit donc fin.



THE END














Je rajouterai les photos qui corresponde à certains passages, quand je rentrerai où je sais pas quand...

Caldazar
19/04/2006 00:59
Le Blob attaque !

Merci la mam'selle pour ton récit plein de jouissivité et d'Espagne ^^
Klian
19/04/2006 03:17
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Merci Nayla!

A mon tour

Entonces....je vais essayer de vous résumer de manière interessante mes quelques 10 premiers jours au Mexique, et non a Mexico city, en el D.F. (region de la capitale)!

Je suis arrivé samedi matin le 8 avril a 10h du matin a l'aéroport de Mexico City, et après qlq heures de pause, Mathieu (l'ami qui m'accueille et qui étudie a Mexico) et moi sommes partis pour l'état de Campeche, au sud est du D.F.. 17h de bus a la clef, ce fut long...Mais bon, j'étais fatigué, avec toute cette mobilisation anti-CPE et la longue nuit précédente entre l'avion et l'attente a Madrid, alors j'ai pas trop vu le temps passer!

Nous avons donc visité Campeche, dernière ville fortifiée du Mexique. Un jour seulement est necessaire pour tout voir, mais c'est bien sympa...

- Un fort a Campeche:



- Un morceau du rempart, la Puerta de la Tierra (Porte de la Terre):



Apres avoir pas mal marche nous nous sommes posés dans notre hotel (peu cher et tres sympa), et avons discute avec pas mal de gens: un Finlandais, un
Slovene, une Islandaise, un Anglais,...En somme, una verdadera auberge espagnole! Ce fut sacrement plaisant!

Et il est arrivé pendant la discussion une sacrée coincidence: sur la place du village, un orchestre s'est mis a jouer de la musique. J'ai ecoute un peu, puis suis descendu pour prendre une photo, et j'ai entendu des gens parler francais.




Comme il y en avait peu dans le coin (et que je discutai en anglais ou espagnol depuis un long moment), je suis allé m'assoir a coté des deux femmes, et ai engage la conversation.
"D'ou etes vous?
- Pas loin de Dijon!
- Moi de La Rochelle, mais j'etudie a Paris, a la Sorbonne.
La mere: -Ah! Ma fille etudie elle a l'Itam, a Mexico...
- Mais l'Itam, c'est l'ecole de Mathieu R.!
- Quoi tu connais Mathieu??? C'est toi son pote?
- Ben ouais! Et toi tu es?
- Sophie, une colloc de Mathieu!"

Je venais donc par le plus pur des hazard de rencontrer une colloc de Mathieu (qui habite dans une maison avec d'autres étudiants en échange), juste en sortant prendre une photo, une fille que je ne connaissais pas!
Sacree coincicende, considerant la taille du pays (on était au moins a 1800Km de Mexico City), la ville de 250 000 habitants, et le fait que je ne connaissai pas Sophie avant cet apres midi là!
Enfin bon, le voyage commencait bien quoi

Après Campeche et le spectacle (mauvais) de son et lumière sur les remparts, nous sommes partis a Merida, dans l'etat du Yucatan, et avons visité a partir de la Uxmal puis Chichen Itza (deux cités Mayas de l'époque pré-hispanique).
Il faut bien dire que c'était magique!! Des cités trés bien conservées, et qui m'ont montré a quel point nous étions européanocentriste même du point de vue culturel.

Uxmal:

- Avec cette photo, vous pouvez voir a peu près la taille impressionnante de la pyramide d'Uxmal!



Un endroit appelé par les conquistadors le "pré des nonnes" il me semble, en raison de sa ressemblance avec un couvent.



Une vue d'ensemble d"une partie de la cité:



Chichen Itza:
La cité la plus célèbre du monde Maya.
- La pyramide de Chichen Itza, celle qu'on voit partout, mais en vrai, ca claque!





- Mathieu devant la pyramide:


(je préscise: je suis LOIN devant!)

Tulum

De Chichen Itza nous sommes directement allé a Tulum, dans l'etat de Quintana Roo, a l'est du Yucatan. C'est une petite ville balnéaire, qui possède tout de même de magnifiques ruines. mais qu'on s'entende bien, l'activité principale fut la baignade dans la mer des Caraïbes! Eh ben le sable est si fin qu'on voit a peine les grains, et l'eau est vraiment trés bleue et bien assez chaude (pas énormément cependant: on reste dans l'atlantique!).

Concernant les ruines de Tulum, il faut savoir que c'était la seule cité Maya en bord de mer. Quelques photos:






Et la plage!









( )

- Deux amis (un Marseillais qui vit au Quebec) et une quebecoise, rencontrés a l'hôtel:



Voila pour l'instant! Je ne suis pas encore bien allé visiter Mexico, mais je prendrais quelques photos du site de Tehotihuacan. Voila voila !
Owyn
19/04/2006 05:21
Fantôme gaidin
Admin

Ouahou, c'est super joli !
Merci pour vos récits de vacances, ça fait rager mais c'est sympa.
Eltharion
19/04/2006 09:21
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Ouais elles sont belles tes photos mon loupiot... Ca valait le coup de trahir tes idéaux, Ca valait le coup de laisser tomber la lutte et d'abandonner tes camarades qui se battaient pour défendre ton avenir.
sylesis
19/04/2006 09:35
2 bras 2 jambes 2 roues

Superbes photos, ca donne envie d'y aller .
Elora
19/04/2006 16:37


C'est trop beau !!! Veux y alleeeeeeeeerrrrrr ausssssiiiiiiiiiiiii

Bon dans un mois je vous mettrai des photos de cocotiers, de sable blanc et de mer transparente....


ps: j'aime bien ton short de bain
Noemy
21/04/2006 21:51
Responsable de l'Encyclo

Premier aperçu de la Suède, pays le plus boisé d'Europe.... si, si, la tache blanche c'est bien le lac qui est gelé...glaglagla


L'hôtel de ville et sa célèbre salle bleu Oui, je sais, elle n'est pas bleue mais c'est son nom, j'y peux rien. Pour la petite histoire, l'architecte voulait créer une sorte de patio mais comme il faut trop froid, la salle fut construite comme ceci et il voulait prendre les murs en bleu pour faire comme si il n'y avait pas de mur mais après réflexion, il s'est dit que la salle était belle ainsi et juste le nom reste.


L'esprit maison en bois est encore très présent, même dans la capitale.


Zoo et Musée Skansen :

J'ai retrouvé mes frangins aussi

Qui a dit qu'il faisait froid en Suède. Regardez-moi ce ciel !!! ....hihihihihh

Ceci pourrait n'être qu'un ours qui joue...

Une espece disparue


Le musée Vasa :
Le Vasa est le nom de ce bateau qui sombrait qques mettre après sa sortie du port Il a été remonté il y a qques années et c'est maintenant un des musées les plus visités de Stockholm. Le navire est impressionnant et il nous donne un aperçu de ce q'il devait etre !


Les Nordiques ont vraiment tout compris pour intéresser les gens (et surtout les enfants) aux musées car ils sont toujours magnifique scénographie, attractif et surtout, les enfants peuvent toucher à tous grâce au nombreuse maquette ou jeu disséminé un peu partout !! Voila qques exemple de mise en scène à la Suédoise



Et ça, c'est juste pour Dagon et Caldou


Ils savent aussi comment garder leurs clients au chaud quand tu prends une bière dehors


L'art à Stockholm...chacun ces goûts
le métro :

les resto (et c'est pas du Ikea ça !)


Une association a restauré l'ancien tram et c'est vraiment la meilleure façon de visiter la ville


Apercu de la ville




Mon jardin idéal ^^

Owyn
22/04/2006 09:28
Fantôme gaidin
Admin

C'est joliiii.
Je vais montrer tes photos à Maurice, Noemy, ça va le faire rager.
Noemy
22/04/2006 09:49
Responsable de l'Encyclo

Justement, j'avais vu une bague comme Dagounet la bas et pas cher en plus mais je n'ai pas osé la prendre par contre, je farfouillerai à Londres pour lui en trouver une sympa ^^
Elora
28/05/2006 20:46


Bon comme je suis pas douée , je n'arrive pas à mettre els photos sur le site alors je vous mets le lien vers mon site perso que vous puissiez voir à quoi ressemble un petit coin de paradis sur terre

Les Saintes et la Guadeloupe
Noemy
28/05/2006 21:51
Responsable de l'Encyclo

tes photos sont magnifiques

Question : il y a des photos prisent de hauteur?? Tu étais où pour les prendre?? On pourrait facilement croire que tu es en hélico...
Elora
28/05/2006 23:30


Non pas d'hélicot. Mais sur l'ile il ' y a une "colline" qui "culmine" à 300m de hauteur, c'est de là que j'ai prise les photos
Owyn
29/05/2006 01:20
Fantôme gaidin
Admin

ELORA ! T'es venue en NC et tu m'as même pas prévenue !



Ouais, ben, pas la peine de venir en NC, les gens : c'est moins beau, plus cher et plus loin que la Guadeloupe. Et il n'y a pas tous ces épices aux couleurs merveilleuses sur les marché. Mes photos préférées.


ps: je soutiens le tourisme local.
Pug l'apprentie
29/05/2006 08:10
Cas désespérant

*mode pleurnicheuse ON*

OUIIIIINNNNNN c'est trop beau en plus il fait chaud et y a du soleil.... je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

*mode pleurnicheuse OFF*

sérieux, tes photos sont super chouettes... ça fait vraiment envie !
Elora
29/05/2006 16:32


Avec un cadre pareil, on ne peut pas louper ses photos
Noemy
22/09/2006 15:41
Responsable de l'Encyclo

Voila un tri tres difficile des quelques 2,75GO de photos que j'ai prise au Cambodge. Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de photos des villes (si on peut appeler ça des villes ) mais plutot des paysages et des temples.

Bon, je commence :

La palais Imperial de Phnom Penh, la Capitale.


Battambang. Cette statue est l'embleme de la ville. Tous les étudiants de la ville viennent régulierement donner des offrandes pour avoir de bonnes notes, c'est un sorte de rituel.

L'attanction à Battambang est le "Bamboo Train". La voie férrée, de construction francaise je vous prie n'est emprunté que 2 fois par jours par un train qui mets 14h pour faire un peu moins de 300km !! Le reste du temps, une plateforme est monté, poussée par un petit moteur, parcours une dixaine de ce tracé pour le plus grand plaisir des touristes. Et comme ce devait etre des francais fonctionnaire qui ont construits cette voie ferré, ils n'en ont fait qu'une, donc, quand un autre Bambou Train arrive en face, c'est le plus chargé qui demonte sa plateforme et laisse passer l'autre. dans notre cas, il y avait 2 motos avec nous, donc on a eu la priorité



Paysage sur le Tonle Sap, pour relier Battambang à Siem Reap.


Les temples d'Angkor, rendu plublique à la comunauté scientifique par es francais. C'est d'ailleurs l'école francaise d'extreme orient qui s'occupe neocre aujourd'hui de la sauvegarde des sites et de leur restauration :

Le Ta Prhon, l'un des plus beaux, laissait vonlontairement envahi par la jungle pour montrer dans quel état les Temples ont été découverts.


Temple Takeo, une vingtaine de marches... mais pas des petites. A croire qu'ils se sont inspirés des temples mayas.


La Terrasse des Elephants :


Le Bayon :

J'ai pas pu résister


Batein Srey, une vraie perle à 30km d'Angkor :




Le temple du Concombre : La legende prétend que le roi, grand fan de concombre, avait donné beucoup de droits aux paysans comme par exemple le droit de tuer (afin qu'ils puissent défendre leurs champs). Un soir d'orage, le roi était inquiet pour ces précieux legumes et alla voir les champs avec un soldat. Un paysan tua par erreur le roi, pensant qu'il s'agissait d'un voleur et blessa le soldat. Ce paysan fut elu Roi et il demanda la construction de ce temple pour que l'on se souvienne de cette histoire...


Plusieurs temples mineurs :


Porte Sud d'Angkor Thom :


Angor Wat, le plus beau temple d'Angkor.... et le plus touristique aussi, avec de nombreuses fresques tres détaillées, expliquant l'histoire du pays :


Visite d'un village traditionnel sur l'eau : Nous avons mangé du poisson frais et des crevettes d'eau douces à volonté pour 2€ !! le meilleur repas que nous ayons fait là-bas. Le village est magnifique, les enfants vivents dans l'eau, petits et grands. Sur l'une des photos, il y a des cochons dans un cage, juste en dessus de crocodiles d'elevage, engraissés puis revendus.

J'adore la derniere photo ou une petite fille est venue nous saluer dans une marmite acr son frere était déja parti avec le bateau

Et pour finir, spécial dédicace à Dagon et certains amis Pierreux Alcoliques
Pin'shae
22/09/2006 17:39

Aielle ayant soumis un Champion.

Noemy, c'est magnifique... chuis jalouse...
Allez steuplééé explique à Matéo que c'est moi qui t'accompagne la prochaine fois!
Noemy
09/10/2006 09:39
Responsable de l'Encyclo

C'est re-moi Voila quelques photos d'irlande.

Cliff of Moher :


Galway, le fleuve qui traverse la ville était en cru.

Clanmacnoise, 2 jours d'entrainement pour arriver à prononcer correctement ce nom là



Paysages du Connemara :




Abbaye de Killemore, un petit air de Pouglard quand même


Pour les détails, nous sommes partis 4 petits jours, accompagnés dans notre périple par une sublime ferrari Toyota Yaris avec le volant du mauvais coté Ils sont fous ces Irlandais. Les routes sont atroces, tres etroites, sans bas-coté et on peu y rouler à 100 km/h... une horreur.
Nous avons fait escale en sortant de l'aeroport à Cliffs of Moher, tres belles falaise protegée par l'UNESCO. Le parking est payant (5€) mais si vous partez apres 6PM, le gardien rentre chez lui et plus personne n'est là pour faire payer le parking, donc on est parti sans rien payé !

Nous avons dormi à Galway, pour pourvoir faire du shopping le lendemain et visiter le site de Clam#*$@"oise, plus vieille cité monastique d'rlande, un cite incroyable et chargé d'histoire. Il pleuvait un peu et personne d'autre que nous ne visité le site . Puis nous avons enchainé la route jusqu'au Connemara. Les paysages sont magnifiques, il y a de l'eau et des moutons partout !! Nous avons dormi dans une super auberge de jeunesse completement perdue dans la pampa. Le lendemain, au programme : Sky road (les photos du Connemara viennent en partis de cette route là qui est un concentré de beaux paysages), Bog road, et Killemore Abbey et retour pres de l'aeroport pour le lendemain. Une derniere biere à Sixmilebridge et voilà la fin de nos aventure.

Au faite, je dis nous à chaque fois... mais je ne vous ai pas présenté mon compagnon de voyage... Lucky Luck Cyrielle [i]J'espere qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir utilisé cette photo !! de toute façon, elle pourra se venger, elle en a des atroces de moi aussi )
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts