La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
voilà j'ai créé ce topic parce que j'avais envie qu'on se raconte un peu comment les vacances s'étaient passées ou e passent, ce que vous avez lu ou appris pendant les vacances,etc... (j'espère que c'est pas une trop mauvaise idée)
alors à moi de commencer... d'abord mes vacances à Royan dans les Charente Maritime:
avant de partir j'ai regardé dans le guide vert ce qui disaient sur la région et je suis tombée sur un truc qui disaient "les hommes la bas sont fier, gouillard et gourmand" la je me suis dit que j'étais mal barrée avant que je me dises que l'article c'était que de la connerie!
sinon j'ai visité un peu toute la région : bordeaux, st émilion(très bon vin, j'ai pris un st emilion de 98...hum...excellent), saintes, mornac sur seudre,la rochelle la Tremblade(ou j'ai mangé des moules , la spécialité la bas ca serait plutôt les huitres mais moi j'aime pas ça, les huitres: cest vaseux et ça pu la mer), brouages, mortagne sur gironde, Fouras(clin d'oeil à Gondar), rochefort(ou je me suis perdue(clin d'oeil à Klian et Lan), etc...
voilà
ls gens sont très sympa et la région très belle, alors je n'ai qu'une chose à dire, VIVE LES CHARENTE MARITIME!!!
et tu pouvais pa prévenir !!! si ça se trouve on était là ! lol
ben moi je relis la RdT, j'ai lu pas mal de Fred Vargas (je conseille dans le genre polar)
sinon, je joue à Warlord Battlecry 2, et je profite aussi des vac' avec ma copine, parce qu'après la rentrée, ça sera dur de se voir
sinon, ben... plage, piscine de temps en temps chez Klian (ah là tu regrette de pa avoir averti hein Althéa ? )et un sport de brute : le ping pong.
Lu
ben les vacances c'est le pied, j'en ai pas ... : je suis en stage à rennes au cours duquel j'ai eu la joie de découvrir ce site (le seul point positif presque)
heureusement y a eu quelques petits week end à la mer pour se ressourcer
sinon c'est clair que le ping pong c'est physique (un des seul sports ou tu peux fume en même temps )
mouais, mouais... de toute facon je suis pas restée longtemps à Rochefort, juste le temps de me perdre et d'échapper à la mort!(failli finir écrabouillée par un vélo). Triste fin...!
Sinon SunBen c'est pas bien de fumer (militante acharnée).
non je rigole tu fais ce que tu veux. c'est toi que ca regarde.
enfin si ya quelqu'un qui vient de le nord ou le pas de calais, dites le moi!
PISCINE chez Klian ?!? je prend le premier TGV, j'arrive! (non c vrai, c pas courant les piscines "privées" en seine et marne, alors moi je saute sur les occaz qui se présentent... )
Plus sérieusement, mes vacances se passent doucement et durement, entre lecture de la roue du temps et boulot ingrat, et pincements de coeur pour le pays de galles, où j'aurais du être en ce moment....
Et pi fait trop chaud pour un volley, c pas juste....
si t'as des regrets pour le pays de Galles, je peux toujours t'envoyer les photos que moi j'ai fait quand j'y ai été! (histoire d'encore plus te dégouter...!)
c'est vrai que maintenant je regrette de pas avoir prévenu et d'être passée à côté de la piscine! mais bon, peut etre l'année prochaine!!!
Sorties en ville, au ciné, à la piscine, bringues de temps en temps .....bref, tout ce qui faut pour être heureuse quoi...
Mise à part un peu plus d'activités que demander de plus??
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
de passage pour deux jours chez moi, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette anecdote de vacances. J'étais dans le Queyras (superbe vallée), et ai bien ri chaque fois qu'on consultait notre carte de rando... en fait, improbable mais vrai, il y a là-bas un pic nommé... Caramon-tran !
Mais jusqu'où ira-t-il ???
non pas Swansea, désolée. J'ai été un peu partout en fait. Portmerion , Oxford ,Caernarfon, les mines de je sais plus trop quoi et le village ou j'étais je m rapelle plus comment y s'appelle. Je peux aller fouiller dans mes paperasses si tu veux pour savoir le nom du bled mais la sur le moment je me souviens plus parce que j'ai été avec des copains et des copines alors on pensait plus à s'amuser qu'a mémoriser des noms barbares de villes ! j'ai même visité la gare qui a le plus longs nom au monde! attendez je vais quand meme aller voir si je retrouve ces fichus souvenirs de vacances!.....
un quart d'heure plus tard:
ca y est ! j'ai retrouvé!
le nom de la gare c'est(attention accrochez vous!):
LLANFAIRPWLLGWYNGYLLGOGERYCHWYRNDROBWLLLLANTYSILIOGOGOGOCH!!!
une petite traduction?! alors ca veut dire(à ce qui parait)"Ste Marie sur l'étang du noisetier blanc près du tourbillon rapuide de la groote de St Isillion!"
et voilà!
Satisfaite de ma réponse Hévéa?
Eh ben, heureusement que tu t'es pas perdue, parce que pour demander où se trouve la gare"LLANFAIRPWLLGWYNGYLLGOGERYCHWYRNDROBWLLLLANTYSILIOGOGOGOCH!!!"à un passant dur dur!!!
Moi les vacances c'est sorties en ville avec mes potes, sorties ciné, lecture, net, la fiesta le soir chez des amis......bref, pas très original non plus mais bon, j'suis dans une ville pourrie aussi faut m'comprendre!
Ben moi les vacances, a part une semaine dans le sud, c'est aussi potes, Cine, Bars, lectures, fetes, musique, festivals (y'en a encore qui ont lieu ), informatique, etc.
Ah, puis j'allais oublier: Althéa, piscine!
Mais bon, je ne fait pas que m'amuser: Zola, Balzac, Céline, Baudelaire, etc, pour la prépa lettres...
Perso je fais bar chez moi... en quantité et en qualité de whisky je surclasse n'importe quel troquet (enfin bon en ce moment c'est plutôt rosé avec glaçons).
Nos vacances ?
Trois jours à Verdun (rigolez pas ! c'était pour un mariage !)
Quatre jours à Toulouse (sympa comme ville d'ailleurs)
Une semaine en gîte rural à Francescas près de Nérac (très joli) et d'Agen.
Trois jours à Carcassone (géant).
Enfin bref, la mini-barbare s'est tapée 3000 kilomètres à dos de mon puissant et fougueux blanc béhémoth en 2 semaines et elle a très bien supporté tout cela. Comme quoi, bon sang ne saurait mentir !
Enfin bon c'était cool ! Et on a superbement optimisé le rapport temps de vacances / nombre de potes vus (remarque avec deux mariages c'était facile...)
En prévision : quatre jours à Versailles (chez moi... snif ! nostalgie !...) et trois jours près de Toulon (un autre mariage...)
Et entretemps... et ben c'est travail ! Heureux étudiants, profitez bien de vos vacances !
Voili, voilou ! Rien de bien palpitant si ce n'est que j'ai pu pousser un formidable et énorme BEEEEUUUUUUUUUUHAAAAAAAAAAAAARRRRRRR !!!! du haut des remparts de Carcassonne et que c'était super cool ! (rien que d'y penser je sens une certaine raideur caudale se manifester... oups ! pardon ! je me laisse aller !).
Eyh!J'y suis allé au Chateau de Carcassone !Et je confirme : c super génial!!!!!
"Rien de bien palpitant ">>>C déjà mieux que ce qu'on fait nous monsieur le voyageur, vous ne semblez pas vous rendre compte de la chance que vous avez !
oh un Verrrsaillais.... (mes grand parents le sont aussi).
Bien moi mes vacances. Je vous apprends rien pour mon stage juin et juillet à Bruxelles. Ville très sympathique si ce n'est un peu petite (j ai vite fait le tour des boites de nuit). Je me suis baigne dans la mer du nord et ... tenez vous bien une petite fille m a explique la peche aux moules (ah ah).
Ah oui j oubliais les belges sont plutot jolies... euh meme tres jolies.
A venir: mon papa veut que je fasse une semaine de cure mais je resiste dur comme fer! (les massages tous nus, les bains de boue, les repas de légume !!!! AU SECOURS).
salut tout le monde,
je viens de rentrer et je dois dire que c'est trés dur
J'étais bien sur la plage, moi ... Enfin, faut que ça s'arrête un jour, non ? (en fait, je préférerai que non, mais bon ...).
Ouais Althéa, ça me va!
Ms j'espère que tu as profité des pubs, parce que là haut, c'est une chose incontournable! La tournée des pubs le soir...ahlalalala....moment nostalgique...
Klian, toi aussi tu prépares la rentrée ? (arggg...plus que trois semaines....ms pourquoi j'ai choisi prépa ????)(et là j'imagine bien mon prof de philo me répliquer: "mais pour l'accomplissement de soi mademoiselle! se surpasser dans les connaissances et le travail!" )...
snif oui, mais c'est dur...je lis Germinal en ce moment lol, snif. Enfin bon, on survit..
En fait c'est vrai que l'idée de ressortir de la prépa la tete remplie de plein de choses interessante est une perspective qui me séduit. Mais quand je vois les efforts qu'il va y avoir a faire, ça me refroidis quelque peu...
Enfin maintenant je suis obligé alors tant pis
Tu es à quelle prépa?
Je suis a Camille Guérin, Poitiers, pour ma part.
"de ressortir de la prépa la tete remplie de plein de choses interessante est une perspective qui me séduit"
Ne rêve pas Klian, d'ici quelques années t'auras tout oublié de ce bourrage de crâne intensif qu'est la prépa (je parle en connaissance de cause... math sup et math spé bio). Il te restera juste un fond de culture général (que tu as déjà fort développé d'ailleurs à ce qu'il me semble, et, du coup, je me demande si la prépa va t'apporter quelque chose de plus) qui te permettra de faire le malin sur le forum et lors de tes sorties mondaines et de paraître un brin culturé lors des entretiens d'embauche.
Le but de la prépa n'est pas d'enseigner (beaucoup trop de notions à assimiler et très peu de temps pour les assimiler, les comprendre et en discuter) mais de vous préparer (!) à passer les concours. Tout ce bâchotage ne te servira plus en école et encore moins dans le milieu professionnel (exception faite des langues, peut-être). Tu vas surtout apprendre à assimiler vite, à travailler vite, à manger vite, à dormir vite, à aller sur le trône vite,...
C'est vraiment l'impression que j'ai eu. La seule application concrète que j'ai faite de ma prépa c'est pour draguer en faisant visiter le parc du château de Versailles à mes proies et en expliquant la croissance de l'arbre et l'analyse florale... (essayez, ça marche à tous les coups). Je reconnais, je n'étais pas un très bon élève... mais mes potes qui eux ont "réussi" (quand je vois ce qu'ils font maintenant, je rigole doucement... un petit peu moins quand je vois leur fiche de paye... héhé) n'en ont pas plus retenu que moi.
Je ne dis pas ça pour vous casser le moral, mais pour vous préparer à deux années très difficiles (gniark!). Il ne vous suffira pas d'être bon, il vous faudra aussi travailler comme des esclaves. J'espère que t'auras toujours du temps à consacrer à la Pierre.
D'un autre côté, je dis peut-être ça pour vous faire flipper (re-gniark) et parce que je ne suis qu'un vieux con aigri...
Cela dit, comme tu dis, c'est très intéressant et j'ai découvert des choses super intéressantes (aaaah! la géologie, la tectonique des plaques, la cailloutologie...) mais finalement je n'ai quasiment rien retenu (et ça ne va pas en s'arrangeant...).
Mets toi bien dans la tête que tu travailles dans l'optique d'un concours. Ce que tu apprendras en prépa ne te servira à rien par la suite (à quelques exceptions près, suivant ce que tu choisiras de faire par la suite). Je dirai qu'il ne faut pas perdre de temps à explorer chaque sujet à fond : tu n'auras pas le temps de le faire d'une part, et d'autre part ça ne sera que d'un faible intérêt en vu du concours.
Un petit conseil : fais dès maintenant des fiches synthétiques sur chaque thème en les actualisant régulièrement en fonction de l'avancée du programme. N'attends pas la fin de la deuxième année pour le faire... il sera trop tard ! (en fin de deuxième année, quand j'ai rassemblé tous mes cours, j'ai réellement halluciné sur le volume que ça représentait... deux gros sacs poubelles remplis à ras bord !!!). C'est dès maintenant que le concours se prépare.
Enfin, bon courage et SURTOUT PROFITE BIEN DE TES VACANCES !!!
JustBob, rabat-joie
PS : c'est très bien Germinal (de manière générale Zola c'est très bien).
Héhé j'éspère tout de meme que j'en retiendrais un peu
Mais l'aventage en prépa lettres, c'est que meme si le boulot est tout aussi conséquent, la grande école à la sortie, l'ENS, est pratiquement innateignable! Et de toute façon elle ne m'interesse pas en fait, car je tient mon temps libre pour précieux. J'ai décidé de "sacrifier" au moins un an de ma vie, car je pense q'au final je serais gagnant, mais en meme temps c'est pas vraiment un sacrifice! J'éspère pouvoir rencontrer pas mal de gens interessants, et puis je pense tout de meme pouvoir m'occuper un peu de la Pierre de temps en temps...le week end (sait-on jamais?), ou au moins pendant les vacances!
En fait, j'aimerais bien aller en science Po après la prépa, et si j'ai Bordeaux ou Paris (...lol) dés la fin de cette année.
Et par rapport au fait de ne pas explorer chaque sujet a fond, de toute façon, meme si je le voulais je ne pourrais pas le faire...
De plus, et la j'en suis sur je n'ais pas la Culture G (merci a mon bac ES au passage) si développée que la prépa ne puisse rien m'apporter lol
D'accord avec JustBob ... hélas ...
L'ingestion intensive de données condensées en vue de préparer un concours n'a rien à voir avec le fait d'apprendre ... re-hélas .... Cela ne permet que de travailler la mémoire court et moyen terme et le cerveau se dépêche bien vite de supprimer toutes ces informations dès qu'on le laisse enfin respirer ...
Sinon, j'ai hate de partir en vacances... Y fait trop chauuuuuuuuuud au boulot et pis je veux de grands espaces verts pour m'oxygéner (la pollution est terrible ici (Paris intra-muros), ça vous pique les yeux, vous racle la gorge et j'ai constamment une barre dans le crâne aux niveaux des sinus).
Bientôt le Jura et les randos ! Les lacs, les grottes ..... !!!
Je suis tout heureux de pyrographier à nouveau sur ce site....
Objet: Raconter vos vacances
Comme nombre d'entre vous je passe mes vacances dans une charmante ville avec aussi un joli chateau (Et oui c'est Versailles lol) et ce depuis maintenant près de 1 an, où je côtoie noisetier, pommier, oiseaux et dans ce cadre buccolique mon ordi qui élève non pas mon Qi mais la température de la pièce d'au moins 5°C.
Je commence le tome 6 de la roue du temps et j'avoue que je ne m'enlace pas (bien que parfois la traduction soit un peu confuse, dislexie ? on pardonne c'est tellement bien ). Entre 2 chapitres, je peinturlure une aquarelle promise à l'élu de mon coeur il y a déjà 2 saisons, je photoshop à donf (http://elbinoe.deviantart.com), je croque et je carbonise des feuilles blanches et je joue d'interminables heures à age of wonders 2 et Warcraft 3 (comptes: elbinoe et faern).
Et puis suite à un article paru dans télérama la semaine dernière, j'ai décidé d'élever mon niveau de culture (arf il y a du boulot, j'arriverai jamais à la barre des 48 000 € si je ne m'y mets pas maintenant !)
Donc je vais partir fureter dans les méandres culturels de la grande bibliothèque de la ville pour y dénicher des trésors. (je vise un BègueBd à 15€ ou un Bart pour la socio, parait que c bien)
Et puis j'essaye de passer le Toehic pour valider des acquis ou ce qu'ils en restent.
Pour ma part, je ne sais pas non plus où j'ai mis tout ce que l'on m'a enseigné depuis ces 7 dernières années après mon bac, je rêve de connaissances téléchargeables comme dans Matrix, ce serait le pied , plus de tutoriaux etcétéra on pourrait tout de suite s'exercer pour maitriser....
C'est la foire aux avatars ma parole !
Ben Mr K, tu as muté ? Les oreilles se sont arrondies, tu as fait poussé une barbe ?
Elbi, Elbi, Elbi...quel air déterminé voire sauvage.
Meliane Sedai, je vous voyais moins, comment dire, barbare ? (Mon cher JB n'y voyez rien de personnel).
Ahhhhh, la prépa ! Un grand souvenir, de moins en moins mauvais avec le temps
Globalement je suis d'accord avec l'analyse de JB à quelques nota bene, avenant et autres codicilles près. Tu apprendras tout de même des choses qui te serviront mais c'est vrai que le but du jeu est de préparer un concours, pas de former dans la durée.
Ceci dit, bonne chance.
Mais revenons au sujet du topic : les vacances !
Les miennes entament leur deuxième semaine et ... c'est tuant ce truc ! Jugez plutot :
Réveil n°1 : bibib !!! c'est l'heure du bib de lait (5h30)
Réveil n°2 : Papa !!! c'est fini le dodo (8h00, c'est les vacances)
9H30 les courses : le pain, les tomates, le melon, l'Equipe, le Monde. "Oui bonhomme, on remonte voir les filles maintenant"
10h30 la plage 1er épisode : les patés, les piscines, les chateaux, plouf, la route, plouf, les patés, le gouter, plouf...
12h30 / 13h00 : A table !!!
14h00 : "enfin seuls, s'pas chérie ?", L'Equipe, le Monde, la traduction pour Elann, Age of Mythology sur le portable...
15h30 : "Maman !!!", fini de rire les vieux...
16h00 : gouter
17h00 : la plage 2eme épisode, re.
19H00 : la douche, le bain, le rangement...
20h00 : A table !!!
21h00 : Rhaaaaaaaa, enfin seuls
23h00 : dodo !
A part ça, demain Zoo, apres demain bateau et puis on verra.
PS. c'est mignon par chez vous les Charentais, j'aime bien. On est à St Palais au dessus de Royan.
Moi j'entame le troisieme mois de vacances (nan ne me taper pas c'est bon j'arrete de vous narguer )
Moi aussi c'est assez monotone avec le matin faire semblant de bosser pour mon pere et l'aprem plage, plage voir plage.
Ah puis faut aller voir la copine aussi !!
14h00 : "enfin seuls, s'pas chérie ?", L'Equipe, le Monde, la traduction pour Elann, Age of Mythology sur le portable...
Ahhh ... c'est ce que vous faîtes quand vous êtes enfin seuls ?
Oui, l'avatar est plus guerrier qu'il ne faudrait, mais je suis sentimentalement attachée à cette image ... C'est l'icône de ma guerrière Anissa, premier et toujours en vie personnage à ADD.
Mes vacances risquent de ressembler aux tiennes DL, si ce n'est qu'un jour sur deux le marmot va aller chez "nounou locale agrée" et que papa/maman et les copains vont aller s'éclater .... Oui, nous sommes des parents indignes ... Gnark ...
Quand à notre ami Roland pour la socio, Elbi ... bah je n'aurais que 2 mots : "bon courage !!!".
Gondar ... je .... grh ... rha .... préfère me taire ....
Les Charentes semblent héberger une énorme partie de la Pierre... Dit moi DL, tu rentre quand de Saint Palais ? En effet, ma mere habite a Royan et j'y passe souvent... Si je voit un ancien faire des patés de sable sur la plage je gueulerai: "Quaterback !!!! Touchdown !!! All right, Dallas, 20Yards !!!"
Sait-on jamais...un coup de cul pourrai t'autoriser a quitter cette éreintante activité qu'est la maçonnerie...
Sinon je reviens juste de 8 jours de Vacances dans le pays basque avec une a deux "Chibardes"() par jours...mes neurones vont me manquer pour la Prépa :.
Murge...plage...manger...dodo...plage...manger...murge...dodo...
J'ai dormis 20H hier soir rhaaaaaaa, ça fait du bien de ne pas avoir la tete a l'envers pendant 1 jour...mais bon, le 15 re-fete sur 3 jours...dur
Et vu que tout le monde semble venir a Royan, prévenez les Charentais, une petite partie de plage entre cyber-potes ça peut etre sympa...
Mais après c'est un métier...et j'ai pas envie de faire pilier de contoir :
Alors un peu de plage, c'est plus humain, ça permet d'éliminer...
Cf: La cité de la peur "Ce bon bain m'a fait du bien" (non initiés, désolé)
Comme on dit chez nous, ça remet les compteurs a zéro :
Voila qui me fait sourire la journee de Donlope... euh comment dire, on a vraiment envie d avoir une petite vie de famille tranquille à la lecture de ce charmant emploi du temps .... le goute, la route, les paté.. (éh éh charmant).... le monde, l'équipe: la je vois mon père dans son petit short et ses jambes maigrichones muni du monde et de son guide michelin en train d'apprendre par coeur l'historique de la région pour pouvoir mieux nous impressionner par sa culture et ses connaissances prodigieuse.
Les tomates, le melon: attention aux indigestions!
Question avatar, il fait froid dans le dos Elbinoe, un peu trop viril a mon gout. (il a je ne sais quoi entre le violeur, le houligan et le rocker heavy metal).
Ah ok ... parce que la "virilité' c'est d'être à mi-chemin entre violeur, houligan et hardos ? Marrant ça ...
Moi je voyais plutôt un truc du genre : témérité, force, caractère, maturité .....
Ou même linges sales variés qui trainent, maison en bordel, bouquins de jeux de rôle dans les chiottes, la cuisine, le salon, la chambre, le couloir, dizaines de piles de pochettes CD empilées et à deux doigts de s'écrouler, boites cartons vides bien rangées dans le frigo, et autres rouleaux de PQ finis attendant deséspéremment de finir enfin à la poubelle ....
témérité, force, caractère, maturité .....Qui m'appelle?
Bon, le reste ne me correspond pas du tout, àpart (j'avoue) les "dizaines de piles de pochettes CD empilées et à deux doigts de s'écrouler" ...
Sinon moi aussi Elbinoe il me fait peur, ça devrait être interdit les avatars comme ça
Enfin, pour Justbob et son regret de ne pas pouvoir tout savoir sans rien faire, dites vous mon ami que c'est l'effort que vous avez fourni pour apprendre un truc qui vous donne cette fierté et cette satisfaction personnelle....bon c'est vrai que c'est dur de s'en souvenir quand on a 50 bouquins à lire en 15 jours mais bon.......Couraggeeeee!!
Oh oh les filles je me sens tout à coup très viril.... avec mes boites vides de pizzas qui encombrent ma cuisinne, mes ... AME SENSIBLE S ABSTENIR
sous vetement sales et chaussettes sales qui jongent le sol et mes poster de femmes sur les murs à oui j oubliais mon poster d'Hughe Grant
QUOI? COMMENT CA Hugh Grant ca fait pas viril?
Commment ça homo?
Bon bref Je suis un gros viril (surtout viril et pas encore trop gras).
Ahhh ... c'est ce que vous faîtes quand vous êtes enfin seuls ?
A 14h00 oui,ma moitié squatte le portable pour jouer à Pharaon (enfin, Nefertiti )
Mais relis donc le programme car bien plus tard... 21h00 : Rhaaaaaaaa, enfin seuls
My dear Lanfear, on repart Samedi tôt le matin (Royan - Grenoble via la Creuse, c'est un voyage, que dis je, une épopée !). J'avoue ne pas m'être manifesté avant car mon planning était plein (de pâtés) et j'ai eu de la famille.
Ce soir c'est la quille !!!
Plus que quelques heures et je serais LIBRE !!!!!!!!!!!!!!
Enfin libre ... eheheh... c'est beau l'espoir ... Mais ce n'est pas le moment de partir dans un discours philosophique sur l'illusion de liberté dans la condition humaine .... Alors disons, moins contrainte.
Et moi la plage a 200 metres...
Ca permet de marcher un peu pour y aller histoire de dire que j'ai fait des efforts dans ma journée (mais c'est bien les seuls efforts)
Dit moi Gondar, tu te serai pas levé a la meme heure que moi...11H environ...a peine j'ai posté tout a l'heure que ton nom est apparu comme par enchantement dans les posteurs les plus récents...
11H c'est tot quand meme, dire que Méliane donnerait un jour de paye pour se lever a 11H... RTT, quand tu nous tiens hin hin hin...
Nan meme en vacances j'aime me lever "tot" (je met les guillemets car c'est tot pour un vacanciers mais je suis sur que meme mon tot plairai a Meliane )
Pour ce qui est de l'arrivé dans les posteurs recents c'est que je vient juste de posté vu que je suis envacances je prend mon temps lit tout puis post (tout ca avec une grade lenteur je suis en vacances que meme)
C'est telleuhhhment sympaaaaaaa à vous de compâtir les mecs ! On se sent tellement soutenu ! ça fait plaisir !
Et bien profitez en bien ! Je me souviens de m'être parfois plainte de m'ennuyer pendant mes vacances d'été dans ma jeunesse ... Quelle follie ! Y'a tant de choses à faire et je ne le vois que maintenant !
Bon, plus que quelques heures ... TicTac TicTac ... mais c'est pas tout ça, faut que tout soit en ordre pour partir le coeur léger ... J'y retourne.
Argllll, à 13h tapantes j'ai été pris d'un spasme de furie hygiénique.
[/mode raelien] J'ai repoussé, à coup de Cif et d'éponges en lambeaux, des milliards de bactéries, des jaunes, des rouges (non ce n'est pas une partie de Dr Mario)qui tentaient d'envahir mes plaques de cuisson et ma baignoire .
[/fin du mode raelien]
14h, un vieux doute m'assaille, ma virilité est-elle en danger ?
::::::: Bon plus qu'une machine à étendre ....Beeuuuuaargllll ::::::::::::::::::::
Euh ben en fait pour l'avatar DL, je me suis reveillé ce matin comme ça et j'ai pas compris...Ceinwen a du passer par là
St Palais sur Mer...hum, c'est pas loin du tout ça (2H en vélo...a tout casser lol , mais bon, je n'aimerais pas qu'on vienne me déranger pendant mes vacances...je vais te laisser en famille ).
Grenoble par contre ça l'est plus lol
Et puis t'inquiète pas Caramon, on t'as assez vu poster et parler de filles pour qu'on ne s'inquiète pas à ton sujet
Encore une petite chose: si Gondar dit qu'il fait les choses lentement, attendez vous à ce que ce soit vraiment TRES lent... mais vraiment hein?
Parceque déja, IRL, il est pas dynamique, alors...
Encore une petite chose: si Gondar dit qu'il fait les choses lentement, attendez vous à ce que ce soit vraiment TRES lent... mais vraiment hein?
Parceque déja, IRL, il est pas dynamique, alors...
Ben quoi on a meme plus le droit d'etre un temperament calme (voir faineant mais bon...) !!!
Et pour les adieux je previen moi je part le... euh... hum... Bientot et je rentre que pour la rentré scolaire !!!
Mais nan secher vos larmes je reviens
Tiens, j'ai une question métaphysique qui me taraude l'esprit depuis hier.
La température de notre corps est de 37°. Tout notre métabolisme fonctionne à cette température (entre autres toutes les réactions chimiques). Alors pourquoi on a chaud à 37° ? (j'ai honte, j'ai fait math sup et spé bio, je me suis bouffé des centaines d'heures de cours sur le corps humain et je suis incapable de répondre à cette question)
je sais depuis quand un barbare se pose des questions aussi existentielles que celle-ci... oui, oui, je sais... nobody is perfect.
Nooooon !!! C'est un allié temporaire certes mais allié tout de meme...
Le seul que j'avait jusque a présent d'ailleurs...
Alors par pitié, pas JustBob
Je pense qu'on a chaud à 37°C parce que notre corps commence à tirer la sonnette d'alarme....toutes nos enzymes etc.. fonctionnent idéalement aux environs de 37°c, nous sommes optimisés pour ça mais au-delà ça se dégrade, les protéines commencent à se défaire (dans l'espace), ça se dégrade, il y a d'ailleurs des enzymes faites pour réparer ces dégâts: Les Heat Shock protéines dont les prions sont je crois un dérivé.
En plus nous nous oxydons (on brûle à petit feu pfiout !) à longueur de temps, c'est d'ailleurs notre principale cause de mortalité...Pour nous maintenir à la bonne température c'est un savant équilibre que notre corps orchestre à tout instant, à l'insu de notre plein gré...
Nous suons, nous tremblons, nous frissonnons avec des muscles érécteurs de poils..
mdr Elbinoe.
Ben pour ma part Méliane, depuis que j'ai fini de bosser (job d'été bien agréable humpf!) je sors, je m'amuse.....mais surtout je m'ennuie.Et oui, il y a effectivement des jours où j'aimerais bien repartir à 7 H00 du mat pour aller dans les champs et cramer au soleil.....Je sais , c'est grave, mais il y a plus grave encore : j'attends la rentrée pour pouvoir avoir un peu d'action dans ma ville pourrie et pouvoir enfin rencontrer d'autres personnes que celles que je vois tous les jours.......Est ce grave docteur??
Galldrenn,Chef de Clan des Aeils Goshiens
PS : Méliane, je compatis je compatis....
ouh la....que de posts à lire....mais bon, on va dire qu'un 15 aout, on a le temps!
Pour ce qui est de la prépa, j'ai une amie qui m'a tenu quasiment les même propos que JB...Et elle a même rajouté: "en gros, ils éliminent ceux qui peuvent pas tenir le rythme, pour garder une certaine élite, et après les concours, ils restent plus que l'élite". De quoi faire gonfler vos chevilles JB: vous faites parti de l'élite!
Mais bon, comme dit Klian: on a choisi de sacrifier un an de notre jeunesse...(deux même!)...en espérant que la paye rattrapera tout ça...
(Remarquez, ma prof de physiques cette année m'a dit: "à mon époque, ceux qui choisissaient d'être ingénieurs savaient qu'ils allaient avoir du travail, et du travail bien payé. Aujourd'hui, j'espère que vous savez quand même planter des patates et entretenir un potager."...à méditez....)
Et comme toi Klian, j'espère rencontrer des gens intéressants, et garder mon temps libre pour faire autre chose que bosser. (ce qui ne veux pas dire que je suis impatiente d'être le 2 septembre....quand je pense que tous mes amis commencent fin septembre....argggg... )
Mais non Galldrenn, ce n'est pas grave. Habitant un village pourri, même pas une ville, je compatis à ta situation! (de là à vouloir se lever à 7h du mat et aller cramer ds les champs....le Soleil de la Terre Triple a dû quand même vous cogné un peu cher Aiel... )
Arrêtez les pleurs parceque en droit aussi ce fut dur... parole d'aîné et pourtant ça reste la fac. (et pas que deux ans.... 1er année =1/3 de reçus, 2eme année =1/3 reçus, licence=1/2 reçus, maîtrise=80% reçus).
Bien je reconnais qu'à la fac. on a de très longues vacances... mais le hic c'est le rattrapage et cela devient parfois mission impossible pour y échapper (vu le nombre de matières inutiles de par coeur bête et méchant). J'en connais même qui choisissaient le rattrapage pour la mention!
Bref mais j'ai l'impression que c'est pareil partout.
Caramou sous son meilleur profil
Franchement ça donne plus envie de te suivre dans ta croisade contre les Ténebres avec cette tete qu'avec celle d'avant
Comme dirai l'ami Delarue: "Crédibilité, efficacité !"
oui merci klian
et pour hevea si elle passe par la j ai un avatar pour toi (une barbare obese et velue... non je plaisante il est tres sympa) mail moi caramon35@msn.com
j'ai commencé par un DUT donc un peu moins d'échec qu'en DEUG : environ 40% d'admis (avec un bon % de virés pour diverses raisons 5-10% je dirais) En DEUG la moyenne doit tourner entre 1/4 et 1/3 je dirais.
Licence, selon les lieux la réussite c'est effectivement entre 1/3 et 1/2 je pense.
La maîtrise j'ai été surpris du nombre de recalés. (j'ai pas les chiffres. Je l'ai eue cette année - session de juin - donc je n'ai pas le détail avec rattrapage)
Je reviens de mon petit séjour en Bourgogne, près de la belle Dijon.
C'était une commande Lastminute.com, et pour être dépaysé.... on l'a été
On était dans un hôtel situé entre un Mc Do et La Halle aux Chaussures et un ciné multiplex, je me serais cru dans la ZAC de Plaisir, toutes les périphéries de France se ressemblent !!! Un conseil, régardez bien sur une carte où vous allez avant, ce sera plus romantique .
NOus avons donc visité la magnifique ville de Dijon, on a essayé un nouveau mode de locomotion: le Segway, une sorte de trotinette motorisée à 2 roues, puis pas mal de musées (la gallerie du XX siècle du musée des Bô arts étaient fermées :'( cause de la chaleur) bus quelques vins du cru, en bref on a été sous le charme de cette belle région. (J'ai aussi vu 3 films lol, Johnny Depp a un look TERRIBLE dans les pirates des Caraïbes)
pfou, je viens de rentrer de vacances et là c'est dur dur... qu'est ce que je vois? plein de post à lire et dans tous les topics...! alors excusez mon fainéantisme mais je les lis pas ce soir ( trop mal au yeux d'avoir surveillé mon père pdt qu'y conduisait pour pas qui fasse de connerie! )
Sinon j'ai remarqué que bcp d'avatars avaient changé, ca me fait tout drôle!!! (au fait vous avez vu le mien? tout nouveau tout beau!!! )
je suis toute fière de moi.... (au fait merci Klian)!
Moi ca y est de retour de vacances en pleine forme (nan je deconne ce soir gros dodo ca va faire du bien)
Ce soir je sent que je vais lire les nouveaux posts et y repondre demain a la fraiche parce que la c'est galere (fait mal aux yeux)
mon retour au monde des internautes est tout frais alors je suis un peu (non, ÉNORMÉMENT)en retard sur les posts. Je dois dire une chose cependant :J'ADORE LA FRANCE!!!! du moins en tant que touriste... Maintenant que les vacances sont finies(snirfff...), je dis bonne chance à tout ceux qui recommencent l'école (arggggg)
Mŷrka, qui devrait ce décider à mettre un avatar
Pour moi une dernière semaine en pleine campagne, en compagne des vaches, des moutons et des oiseaux...avec des poires dans les arbres et des crottes de poules sur la pelouse. Ce ptit paradis c'est chez moi mais bientôt ( trop bientôt), retour à la civilisation, aux métros, aux trams, aux bus et aux TER !!!
Bon courage à tous !
héhé, tu viendrais pas du nord par hasard Claire?!!! dis moi quelle ville au moins je me sentirai moins seule...
Althéa ( toute contente de ne pas être la seule du pays des vaches et de l'automobile!)
En plein dans le mille Althéa !
Je suis bien une Nordiste, du Pas de Calais plus précisément, ds un petit village près de MOntreuil sur Mer encore plus précisément.
ET il se situe où ton plancher des vaches à toi ?
près de Montreuil???? héééééééé!!! j'ai une maison à Merlimont beach(attention c'est bien beach, c'est pas de ma faute c'est la vill qui a décidé de faire plus fun pour les anglais!!!) Je m'y précipite chaque fois que je suis en vac et je vais svt faire une balade à Montreuil sur les remparts, et puis en ville ( ou ya une marchande qui vend des puzzles trop beaux!!!!). Et puis je refai les remparts en sens inverse, etc....
YEAH, YEAH, YEAH!!!!!!!!!!
enfin une chti!
Sinon mon trou à moi c'est Valenciennes ( tu sais la ville ou ya plein de travaux pour le tram en ce moment et que ca fait des bouchons partout!!!)
Si tu veux on pourai se voir pdt les vac quand je viendrai? !!! tu me dira quoi?si tu veux mon adresse e mail : althea_jadedefeu@hotmail.com
Valenciennes....un trou ?Je connais, j'y suis allée en juin, mais les travaux c'était dans la gare.
Je t'envois un mail, pour pas faire une discute rien qu'à deux ds le forum...
bah moi je peux déjà vous raconter mes vacances. Vendredi prochain je pars pour deux mois; mon père va s'énerver pour les bagages parce que ma grand mère aura encore pris trop de valises et que ca rentre pas dans le coffre; on va tomber dans les bouchons à la vallée du rhone et il va hurler parce qu'il a horreur de ca; le soir vers 19h 30 ma mère va lui demander où il a mis les réservations de l'hotel et surtout l'adresse de l'hotel; il va dire "merde" et dire qu'il ne sait plus; ca va commencer à stresser et à s'engueuler.
Après on va arriver; je vais arriver avec mon cochon d'inde à l'hotel le personnel va encore me demander ce que c'est en riant à moitié. Dans la chambre avec mon frère je vais lui dire que je prend le lit de gauche et on va se battre pour la chaine de télé. Après on va descendre manger au resto; comme toujours je vais prendre du poisson sauce nantua et ma grand mère aussi parec qu'elle fait toujours comme moi
Le lendemain on va repartir, on va arriver en début d'après midi à l'avance (entre deux à midi mes parents se seront encore engueulés sur le choix de l'aire de repos pour manger le picknick); là on va découvrir l'appart; ma mère va faire: ohhhhhhh!!, c'est tout joli ici et installer son bordel; résultat trois quart d'heure plus tard ca sera devenu tout moche .
Après pendant 15 jours tous les matins mon prèe va me réveiller à 7 heure pour que j'aille à la boulangerie avec lui et qu'on passe la journée en famille (gna gna gna); le matin on va aller à la piscine EN FAMILLE et l'aprem on va visiter la région EN FAMILLE (et gnagna gna); je vous explique en général je me fais jamais d'amies pendant les deux semaines que je pars quelque part en farnce pdt les grandes vacances parce que mes parents ne veulent aps que je les quitte d'une semelle (sauf cette année ou ma mère veut que j'aille dans les soirées jeunes pour que je me trouve un autre petit copain, ce qui me fait hurler bien entendu). Après au bout de deux semaines de vacances EN FAMILLE on va revenir (sous un soleil éclatant en général) et au fur et à mesure qu'on av arriver dans le nord il va se mettre à pleuvoir; mon père va dire: région de *** et moi je vais lui répondre que le nord c'est très bien.
Après je vais repartir quelques jours plus tard dans ma maison de vacances à marlimont où la je serai un peu plus libre mais au final je devrai tjs aller chercher le pain à 7 heure avec mon père, aller à la plage avec eux et puis visiter les mêmes villes depuis 15 ans(le touquet, boulogne , berck, stella, calais, et un ptit séjour dans la somme ou en normandie...sachant que comme j'ai fait normandie l'année passée cette année ca sera somme).
Et au bout de trois semaines comme ça(je passe les engueulades récurantes avec mon frère et celles quotidiennes entre belle maman et gendre ou alors ma mère et la sienne) on va refaire les valises et dire: rentrée nous voilà.
Ah oui j'oubliai; comme chaque année je vais essayer de faire du sport et de manger équilibré pendant les vacances je vais perdre en moyenne 4 kg sur deux mois que je reprendrai au moment de noel et j'irai au marché du touquet toutes les semaines avec ma mère et ma grand mère pour qu'elles achètent leur poisson et leur poireaux. Ah oui et puis à Berck à la presse ma mère va insister pour que mon frère et moi on achète notre agenda, mon frère va hurler parce qu'il va lui repprocher de parler boulot alors qu'on est en vacances et moi ma mère va me raler dessus parce que comme d'habitude j'aurai choisi l'agenda qu'elle voulait pour elle, sauf que moi je pouvais pas savoir qu'elle voulait celui là.
Voilà
comme vous pouvez le voir des vacances passoniantes et pleines de surprise
ps: c'est pas que j'aime pas les vacances en famille mais quand vous ne voyez pas vos parents(du moins votre père) pendant 10 mois de l'année et que là vous les avez 24/24 sur le dos ça fait un choc
Hep hep hep Miss Althéa ! Cette année LA nouveauté, c'est que je serai aussi à Merlimont moi ! ( cette fois c'est décidé !) Et pas avec les parents...vive la liberté !
En parlant liberté, je viens d'en avoir une bonne dose moi
4 jours et 3 nuits de camping, à une heure de marche de la plage, avec 19 autres zigotos de ma classe !
C'est parti d'une idée, juste comme ça, depuis l'an dernier...
A notre disposition, un camping fort fort grand, un terrain avec 8 sherpas de 2 personnes, 3 tentes et 2 grandes tables de pique nique couvertes...et un beau soleil !
Un bon équilibre avec 9 gars et 11 filles, une ambiance à la fête chaque jour !
Nous nous sommes organisés au fur et à mesure, pour la bouffe...au jour le jour, les courses, une sherpa-bouffe et tout ce que les gens avaient pu apporter.
Pour les nuits, nous tirions au sort chaque matin qui dormirait avec qui ( j'ai toujours de la chance à ce petit jeu là )...sauf pour la dernière nuit ( à 5 dans la sherpa ..autant vous dire que nous n'avons pas dormi.)
Durant le premier jour, c'étaient la découverte des sherpas = un toit sur remorque, avec deux lucarnes et une porte...je ne connaissais pas..mais j'adore ! Ensuite, accueil des gens, à la gare, à l'arrêt de bus, on s'installe, on se ballade dans le camping..et l'aire de jeux !
Première soirée et première nuit blanche, ahlala...vive le tourniquet !
Deuxième jour, tous à la plage ! Une bonne heure de marche, en file indienne, arf. Et puis mon premier bain de l'année ! ( Une des premières du groupe en plus ) . Et que les mauvaises langues se taisent, dans le Nord aussi l'eau est chaude et l'on prend des couleurs ( tous le bout du nez rouge d'ailleurs )
Certains sont repartis en bus en fin de journée, pour ma part, j'ai repris la route avec deux amis. On peut dire que nous avons..."fait un détour". Au bout d'un moment nous avons tout de même demandé à quelqu'un quelle était la route pour Rang du Fliers : " Ah bah y'a une trotte hein !" Sympa.
Enfin bon, nous marchions, et oh ! prodige ! Un caddie sur le chemin des anglais ! J'ai fait tout le reste du trajet en roulant ( souvenirs souvenirs)
De retour au camping vers 22 heures, le "groupe du bus" avait eut quelques misères aussi...rien de bien grave.
Deuxième soirée...vive les nains de jardin ! Les pauvres...nous ne pouvions pas les laisser là, à souffrir du soleil, de la pluie, derrière une petite barrière...( J'aurais beaucoup donné pour voir la tête du proprio en voyant ses nains de jardins sagement alignés face à son emplacement )
Nous nous sommes couchés un peu plus tôt cette fois-ci...
Et déjà la dernière journée ! Il s'est passé trop de choses pour tout raconter...juste une question, quelle réaction auriez-vous si deux jeunes gens sonnaient à votre porte afin de vous faire couper deux chocolats en 8 ?
Et pour la dernière soirée...un petit best of de tout ce que nous avons fait ! La société protectrice des nains de jardin a encore frappé ! Plus fort ! Rien de méchant rassurez vous, nous avons simplement souhaité montrer aux propriétaires combien leurs nains, angelots, canards, vénus et autres avaient envie de voyager ^^
Cela fait aussi quelques mois que le jeu des loups garous est devenu une de nos occupations préférée en groupes. ( merci à vous, teariens ) Par contre, jamais, jamais je ne finis la partie ! Allez savoir pourquoi loup-garou, paysanne, sorcière...dès la première nuit on m'élimine
Et ensuite, il a commencé à pleuvoir...à 8 dans la sherpa ! Pour finir, nous y avons passé la nuit complète à 5 ^^
Et le dernier jour...on s'est donné rendez vous pour une future soirée fin aout.
Pendant ces quelques jours...je me suis découvert un petit côté sexiste. Et particulièrement lorsque je me mettais à la cuisine.. je n'acceptais l' aide d'un garçon qu'à contre coeur. Mais sommes toutes...ce n'est pas bien grave
J'ai constaté aussi que faire la cuisine pour 20 personnes n'est vraiment pas facile...serai plus tolérante envers la cantine moi !
Mais le mieux de tout, c'est d'avoir pu organiser un camping comme cela, tous ensemble, sans problèmes, et que tout le monde soit aussi uni !
Rhaaaaaaaaaaa ! Vive la 1ère A2 ! Vive les vacances !
et ben dis donc, très sympa tout ça
....
et encore plus....ça :
Hep hep hep Miss Althéa ! Cette année LA nouveauté, c'est que je serai aussi à Merlimont moi ! ( cette fois c'est décidé !) Et pas avec les parents...vive la liberté !
YEEEEEEEAAAAAAHHHHHHHH
hum, bon je me calme... t'as réservé pour le camping? parce que si t'as pas réservé chaque année c'est plein... au fait, je t'ai dis que le camping est à 500 mètres de chez moi?
et puis je pourrai te présenter à mes chiens...
..
euh
...mauvaise idée (de toute façon on s'en fou de mes chiens, pourquoi je parle d'eux d'abord? )
et puis aussi
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
bon promis j'arrête mais vous pouvez pas savir le bol d'air que ça me fait de savoir ectte nouvelle
au fait, tu étais dans quelle ville pour ton camping avec ta classe? rang du fliers? (c'est toujours par là que je passe pour éviter les bouchon sur Berck au mois d'aout)
Ouhlà ! Contente de t'avoir rendue toute gaite comme cela miss Althéa !
Et bien, avec la classe nous étions à l'orée du bois, à Rang du Fliers.
Et en août ( oui nous avons réservé ) c'est aux jardins de la mer, à 1 km et demi de la plage. C'est cool, on pourra débarquer toutes les 5 chez toi si il pleut
Et bien, il n'y a qu'à espérer que cela se passe le mieux du monde !
Mais non je t'abandonne pas, en octobre je viens sur Paris( en plus il y a une expo sur Turner et Wysley ) , enfin normalement parce qu'avec le pot q'on a ...
Quelle bonne idée ... aux alentours de la fin juillet ...
Pendant ces quelques jours...je me suis découvert un petit côté sexiste. Et particulièrement lorsque je me mettais à la cuisine.. je n'acceptais l' aide d'un garçon qu'à contre coeur. Mais sommes toutes...ce n'est pas bien grave
...
...
...
Tu veux faire la cuisine au GN toi ? Parce que moi je sais pas si après ces propos (que je qualifierai d'insultants - bon je connais pas les gars avec toi) j'accepterai l'aide de QUI QUE CE SOIT à la cuisine Euh non je retire ce que j'ai dit (dangereux ça)
Quelle bonne idée ... aux alentours de la fin juillet ...
eh non fin juillet je serai pour quelques jours à valenciennes et je repars début août (on sait pas encore les dates précises...dans ma famille on improvise un peu pour ça) et puis qu'est ce que ca veut dire!
tu insinues que je ne peux pas m'inscruster chez toi quand c'est pas le GN! non mais oh
l'hospitalité chez Elann c'est pas ça hein...^^ je vais me plaindre
au passage si jamais un forumeur passe un jour (je sais pas moi pour aller en belgique ou autre) par Valenciennes même si ce n'est que pour une heure qu'il ou qu'elle me le dise et je serai au rendez vous . Je sais que je me répète mais c'est que ça me ferait très plaisir de rencontrer l'un ou l'une d'entre vous. (Pour l'instant j'en connais que 4..bouhouhou (elth ne compte plus comme une forumeur lui) )
Bah en Août si mes parents sont pas là, tu passes quand tu veux (enfin les week ends, sinon faut prévenir avant que j'aille pas bosser )
C'est pas une question d'hospitalité, c'est une question de survie, y a un mec louche qui me menace avec un katana
Content que tu aies passé un si bon moment Lirkae
(je repense à ces pauvres petits nains, ils ont respiré un peu avec vous )
Althéa, décidément, tient par contre à nous donner envie... à quoi cela me sert-il d'avoir un boulot et tout, je devrai plutôt être ado dans sa famille, ils ont des jacuzzi dans leurs vacances, eux !
je suis revenue (je repars vendredi pour trois semaines mais bon )
constat: piscine, ballade, soleil, resto, pizza, glaces géantes (j'ai pris une faveur des iles: coktail jus de fruit et liqueur de coco le tout surmonté de deux boules de glace poire, deux boules coco, 2 boules passion avec des bouts de fruit: kiwi, figue et mangue et pour finir chantilly et couli de fraise ).... (le pire c'est que j'ai pas pris un seul kilo, j'en ai meme perdu un )
enfin bref....dur la vie....
une petite anecdote quand même: hier on revient et on a un coffre de toit. En plus sur la nationnale hyper fréquentée sous l'action du vent il s'est ouvert .... j'ai vu défiler des chaussures des sachets par la fenetre et j'ai compris que ca venait de chez nous quand j'ai vu mon oreiller et mon sac partir
conclusion arret sur la bande d'arret d'urgence; mon père tient le coffre de toit fermé et mon frère et moi on fait les guignols sur la nationnale et dans les champs à coté pour récupérer toutes les affaires... sauf que la voiture derrière nous s'était prise l'oreiller sur le pare brise et elle est rentrée dans une autre voiture.... bon rien de grave, juste un peu de tole froissée et mon père a pris les numéros et s'est arrangé avec eux pour rembourser tous les dégats mais bon...
mais en fait le soir quand on a déballé toutes les affaires on a eu une petite surprise.... mon frère et moi on a pas du tout voir sur la route et dans les champs parce que maintenant je suis unijambiste (plus qu'une pantoufle et plus qu'une chaussure )
et mon frère il a pas retrouvé son bouquin d'optique de pcsi (mais bon lui ca l'arrange).... quelqu'un aura le bonheur de le trouver et deviendra un brillant ou une brillante physicienne...
allez quelques photos(notamment de la piscine ):
prise très tot le matin
les deux drnières images sont prises alors que le soleil était couché d'ou la faible luminosité mais sinon pdt la journée c'était grand soleil
lol
sisi
mais comme je t'ai dit, je veux sa permission pour t'en donner plus, mais de toute facon je vais pas t'en donner des tonnes, y en a trois encore qui sont jolies ...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Retour de vacances ... En fait non, j'ai encore 2 semaines de vacances !!! [small]sauf que je dois passer à l'école voir les dégats puisque mon dirlot vient de m'apprendre qu'on a eu de la visite, pour corriger quelques cahiers laissés en souffrance, et préparer la pré-rentrée ![/small]
Donc, retour des Cévennes : temps pourri la majeure partie du séjourPLUIE, VENT FROID, 15° mais au moins du bon air et de beaux paysages même si on n'a pas pû faire beaucoup de promenades ou de rando ! Nous avons visité quelques maisons à vendre pour des amis qui cherchent une résidence secondaire !!! Prix hautement prohibitifs !!! Une ruine sans terrain pour 200 000 FRANCS ( voui, dans nos montagnes, on parle toujours en francs et même en anciens : vingt millions ) ça fait cher !
Sinon, on a fabriqué une marotte pour participer à la décoration du village . Il y en a eu 140 de ces poupées de chiffons grandeur nature ! c'est à voir !
PS : Elt', t'es sûr que tu vas aller en Floride ? A moins qu'ils ne t'attendent pour lutter contre les typhons : Un Lige de ta trempe !
Une ruine sans terrain pour 200 000 FRANCS ( voui, dans nos montagnes, on parle toujours en francs et même en anciens : vingt millions ) ça fait cher !
Toi aussi tu parles en ancien francs.
C'est vrai que le prix de l'immobilier est élevé en ce moment. La bourse n'est pas trés en forme et les anglais dépensent des fortunes pour acheter de vieilles maisons. Tout ceci fait monter les prix.
PS : Elt', t'es sûr que tu vas aller en Floride ? A moins qu'ils ne t'attendent pour lutter contre les typhons : Un Lige de ta trempe !
Le billet d'avion est payé alors rien ne m'empêchera d'y allé. La préfecture n'a toujours pas envoyé mon passport, normalement c'est pour demain...
...et puis des roulades la bouche grande ouverte pour que cela crisse sous la dent, et on prend des photos, et on saute de partout pour enlever le sable des cheveux, et puis on hurle "CAPOTE POWER " dans les dunes parce que ça fait un bien fou, on se rentre dedans, on grimpe à 4 pattes , on enterre les chaussures, on grogne pour le plaisir et ensuite vient l'heure de retourner à la vie normale, pour aller au cinéma, en boîte...
Oui, c'est parce qu'on les a faites ensemble nos conneries.
Pour tout te dire, nous étions à 2, 3, 5, 6, 8 ou 9. Cela dépendait des fois.
Mais mes meilleurs souvenirs sont les moments passés avec Nayla, et avec Althéa lorsqu'elle pouvait rester avec nous 2.
oui comme barberousse je voi pas le rapport entre des dunes de sable et le terme de "capote power" il faut pas que je revienne sur cette partie du forum ca me fai du mal parce que j ai pas eut de vacances
Bizarre autant qu'étrange...il existe bien un topic "nouvel an" mais ce n'est pas le bon...
J'ai recherché avec tous les mots comme " réveillon", "tearien", "Arles", " Nouvel", " forum" et je n'ai rien trouvé.
Où sont donc passés tous nos compte-rendus, toutes nos photos ?
Eh mais j'y pense .
Je n'ai pas encore partagé avec vous les photos du Danmark...
Le Danmark, à Klimstrand, dans le Jetland du Nord, c'est...
La plage de galets, tout petits, tout ronds, tout mignons.
Et la mer qui semble pouvoir vous amener loin, loin, jusqu'au pays des ours blancs.
Ce sont les grandes étendues de vert, le terrain plat, sur des kilomètres et des kilomètres...
C'est aussi beaucoup de sorties, de musées, de sites historiques...parmis l'un deux, des robes danoises de l'ancien temps, que je ne pourrai jamais porter...(déjà que les photos étaient interdites ;p )
( elles conviendraient assez pour une novice puis une Aes Sedaï non ?)
J'ai croisé beaucoup de tonneaux, des grands, des ptits, des pleins, des vides...tous beaux !
Des anciennes maisons réunies et entièrement reconstituées. Un vrai village dans la ville ( que l'on peut voir au fond :-/ )
Le Danmark c'est aussi les enfants blonds platines, tous sans exeptions, de gros oiseaux noirs, blancs et gris et des plages plus ou moins peuplées.
Et toujours un vent frais...
Le Jetland du Nord, à Grenen, un des rares endroits au monde où deux mers se rejoignent. Rencontre entre Skagerrak et Kattegat. ( Un lieu dans lequel je retournerais bien volontiers )
Mais le Danmark reste le pays des Vikings...
( On le voit à travers les musées, les sculptures, les logos...le mode de vie ne laisse rien transparaitre de ses origines...les danois mangent des glaces et des hotdogs )
Et c'est aussi, pour moi, le châlet dans le camping.
C'est dormir dans la voiture à cause du père qui ronfle.
Mais ce sera surtout ces deux dernières photos...témoignages de la vie quotidienne, chaque jour, et plusieurs fois...
...le chemin de sable menant à la plage...
( avec l'ombre du drapeau du camping, repère qui m'aura bien servit lors de mes longues ballades solitaires les pieds dans l'eau. )
la plage...une ligne de sable, une ligne de galets, une ligne de sable, une ligne de galets, l'eau, recouvrant le sable ou roulant les galets.
fait gaffe quand même elth' parce que l obstination est la volonté des cons( pierre Dac) et je sais y un topic pour ça mais je trouvait que ça allait aec la discution
J'ai reçu une trés belle carte postale de la part de Peyo. Je la photographierai à mon retour.
Je vous copie le texte:
Salut les Teariens, Teraiennes,
Nous venons d'arriver au pays basque. Le beau temps est avec nous et la chaleur n'est pas la même que dans ch'nord! Nous pensons souvent à vous (c'est dur la désintox...)
A mes frères-loups, vous trouvez pas que celui dans le font fait une drôle de tête?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
A peine le temps de faire connaissance avec vous tous (très sympas !), de m'habituer à la Pierre et je dois partir, mais j'essayerai de trouver le plus souvent possible un accès internet pour vous raconter (si ça vous interesse...) par contre je pense pas être capable de mettre des photos.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
salut a tous moi j'ai pas de photo a vous montrer mais ici tout va bien, les clavier japonnais sont super chiant mais bon... il pleut, on s'est perdu dans osaka, a tokyo ca va etre pire, personne parle anglais ici, nous on sait dire que bonjour...j'exagere un peu, j'ai vu pas mal de belle choses, la vie ici est totalement folle par rapport a chez nous, j'adore, je peux pas rester connecter trop longtemps, la Pierre me manque deja lol !
a bientot
Salut Arhym content de te relire. C est cool si ça ce passe bien pour toi(c est pas le cas de tout le monde, elth' si tu nous lit). Je suis toujours aussi dégouté que tu soit au japon(je rève d y aller). Au fait tu rentre quand?
A peine arrivé là bas tu veux déjà le faire rentrer...
Sinon moi je dis bonjour à Arhim parce que je ne l'ai jamais rencontré (au moins un où je suis sure de pas me planter en disant que c'est un homme).
Au fait Dagon, si tu veux je peux pas te proposer le japon mais la chine (mon cousin habite là bas et il loge gratis qui je veux) à Hong Kong. Alors si t'as le billet d'avion... tu l'as pas? dommage....
de tte facon moi non plus, mes parents veulent pas me le payer (ce qui est très compréhensible)
A peine arrivé là bas tu veux déjà le faire rentrer
Bah non mais je suis curieu de nature c est tout.
Pour le coup de la chine c est pas gentil surtout que j ai pas eu de vacances(bon c est ma faute mais ça fait quand même mal par où ça passe).
quand je dis que ça fait mal c est pas de toi que je parle Althéa mais du faite de pas avoir de vacances. Et pis t inquiete pas pour moi sous mes airs de petite chose toute fragile je suis un gros dur(non mais c est vrai mais arrétez de vous marrer).
Moi je suis allé en espagne (Madrid), y fait trop chaud là bas. On passe le plus clair de son temps dans sa chambre d'hôtel pour la clim. Mais j'ai remarqué qu'il y avait trop de mendiants, à chaque coin de rue on en trouve, c'est un peu la misére.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
je rentre le 5 septembre, ca va arriver trop vite !
si si je peux faire des photos mais pas les mettre sur internet, a mon retour vous aurez tout.
c'est vraiment magnifique : les temples bouddhistes, les sanctuaires shinto, les jardins zen, les geishas, je me suis meme paye un katana !
qu'est ce qui est arrive a Elth, car j'ai pas le temps de lire tout les posts ? en plus je pourrai pas me conncter pdt 4 ou 5 jours car je serai dans des petits villages, rdv a Tokyo !!!
content que ça ce passe bien pour toi. J ai hate de voir des photo du pays du soleil levant faute d y aller. Pour la mésaventure de Elth bah enfaite un mec des douanes l a fait chier et il a loupé sa correspondance, et donc il a loupé Mc coy. Bref 11h d attente a miami le temps que quelqu un vienne le chercher.(si je me trompe rectifié moi)
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
je suis dans une petite ville paume et il y a internet dans l'auberge !!!
(desole ya pas les accents sur les claviers japonais)
c'est magnifique sauf qu'un typhon se prepare et je commence a avoir peur ! lol
c'est une ville du bord de mer specialise dans la recolte des perles, on peut y voir 2 rochers dans la mer relies par une corde qui symbolisent les dieux createurs du japon. c'est trop beau.
dans 2 jours je vais me baigner dansd les sources d'eaux chaudes pres du mont fuji (comme dans ranma 1/2 !)
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
j'ai peur ! le typhon arrive ! tous les trains sont arretes, on est coince dans cette auberge qui fout la trouille. Hier soir, il y avait personne, tout etait eteint, on entendait des bruits bizarres, cette ville est hantee, j'en suis sur ...
Les vacances, c'est...fini. Snif. Fait chier. BEUHARRRRRRRR !!!
Ceci dit, je suis content de voir que vous en avez passées de bonnes pour la plupart d'entre vous.
Voici donc le récit de mes aventures sur le continent américain.
Départ :
Tout avait bien commencé, j’avais eu mon train sans problème, le contrôleur m’avait même donné une cabine couchette en première classe, ce qui fait que je suis arrivé à Paris plutôt en forme.
Je trouve sans difficulté le chemin jusqu’à l’aéroport et j’embarque sur le bon avion. Le décollage est génial, le sol s’éloigne devant mes yeux émerveillés. Le vol se passe bien je rempli le questionnaire (non je ne suis pas un terroriste, non je n’ai jamais kidnappé d’enfants américain, non je ne suis pas un ancien nazi, non je n’ai jamais été arrêté pour espionnage. Ce sont les vrais questions je plaisante pas). J’arrive jusqu’à Philadelphie et je me dépêche pour avoir ma correspondance vers Miami. Mais soudain c’est le drame ! Le premier type de contrôle de l’immigration, qui à l’air aussi sympa que la grippe, me demande combien j’ai d’argent ! 200$ monsieur, WHAT ! for one week in Miami ? Et vos bagages ? Je lui montre mes deux sacs ? et rebelote : WHAT ! for one week in Miami ? Il me pose une autre question mais dans un dialècte américain que je ne comprends pas, je m’approche « sorry I don’t understand » Et j’ai droit à un « Go back » Finalement il m’envoie passer un second contrôle. Il me reste environ une heure, tout va bien. Je m’approche du comptoir et là les autres contrôleurs, aussi aimable que le premier « sit down and wait, will call your name ». Bon ok. Une personne est appelée et elle annonce que c’est l’heure de son vol, elle a droit à un « we have the time ». Le temps passe et toujours rien… Je me lève, je vais voir une des types « sorry sir, I have a connection in ten minutes » et de nouveau « sit down and wait, will call your name ». L’heure est passée quand on m’appelle enfin, pas pour me fouiller, mais pour me poser les mêmes questions que le premier type. Finalement ces fumiers, qui entre parenthèse n’arrêtaient pas de se marrer pendant que des gens loupaient leur avion, ces fumiers me laissent passer. Je reprends ma route et hop un troisième contrôle ! Encore une fois les mêmes questions avec une nouvelle « Why Miami ? » J’avais envie de répondre « Why not », ou « parce que Tallahassee c’est moche, et que Chicago et San Francisco c’est trop loin. » Mais je reste prudent, je contient ma colère et je lance « Because it’s a beautiful town ». Je parviens à passer, je me rend à la porte C26, il est trop tard mais que faire d’autre ! Là le type m’envoi au C17, donc demi tour, c’est pas loin et puis mes sacs ne sont pas lourds ! :vener : Arrivé à la C17, personne ! J’attends un bon moment et je retourne à la C26, mais le type est parti. Je demande à la C25 et on m’envoi au bureau des changements qui est tout au fond (mon sac est toujours aussi lourd). J’obtiens un vol pour Fort Lauderdale avec une navette pour Miami. Deux heures d’attente ! J’arrive enfin à Miami à 1 heure du mat au lieu de 8 heures du soir prévues. McCoy qui devait me récupérer est parti après m’avoir chercher pendant 4 heures. J’ai plus qu’à attendre, pendant tout ce temps j’étais particulièrement furieux et je maudissais les types de l’immigration. Plus de 11 heures plus tard McCoy qui m’a chercher partout fini par revenir et je suis sauvé. Je me traîne jusqu’à la voiture, un coupé chrysler sebring décapotable et nous voilà parti pour un petit tour en ville. 10 minutes plus tard j’avais déjà croisé une Lamborghini, une Limousine et plusieurs Mercedes SL500. McCoy m’annonce qu’il a posté sur le forum pour savoir si quelqu’un a eu de mes nouvelles et là je me dis que si Althéa voit ça elle va être morte d’inquiétude. Il faut trouver un cyber café pour poster que tout va bien. Un bon repas au Burger king du coin et il est temps de trouver l’hotel. Une bonne nuit de sommeil après environ 50 heures sans avoir dormi.
Lundi :
Debout de bonne heure et direction les Keys, les îles au sud de la Floride reliées par des ponts. Il fait beau, il fait même trop chaud, le vent dans les cheveux, j’oublie les mésaventures de la veille. McCoy bloque le volant avec son genou et se tourne complètement sur sa gauche pour prendre des photos, je ne vous dis pas la tête du type derrière. Un petit arrêt pour visiter les îles sur la route, Key Largo, Marathon Key… Et vers 18 heures nous voilà à Key West. On trouve l’hôtel qui est superbe avec ses palmiers, sa piscine et son jacouzi. Nous posons les affaires et nous partons en exploration, la maison d’Hemingway est fermée, pas grave on a encore le lendemain. Une petite ballade dans Duval street, une longue rue marchande, une visite du point le plus au sud des USA, à 90 miles de Cuba, un repas au Wendy’s du coin (la bouffe y est dégueulasse) un tour dans ce qui fut le bar préféré d’Hemingway, là je commence à récupérer les allumettes alors on me donne aussi des sous verres et des verres en plastiques. Je suis content, je rentre avec mon butin.
Mardi :
La journée commence par un passage dans le jacouzi et dans la piscine, avant d’aller visiter la maison d’Hemingway. Il y avait 60 chat en 1960 il y en a toujours 60, les descendants des premiers (avec McCoy nous avons bien envie d’en voler un.)
Il est temps de prendre le chemin du retour, direction Coral Springs à 2 heures au nord de Miami, nous y retrouvons notre nouvel hôtel, nettement moins classe que le précédent. Nous retrouvons aussi Natalia, une amie de McCoy. Elle a commencé par me dire "oh, you're strange! puis elle a enchainné sur "oh! you're crazy! et enfin "oh! you're so funny" Si si elle l'a dit. Elle a même dit que ma petite amie ne devait pas rester plus de 5 minutes sans rire avec moi . Grâce à elle je trouve une librairie, c’est un concept sympa, c’est une librairie café, on peut y acheter des livres et y prendre le café. J’achète des VO de la RdT, nous allons manger et ensuite nous essayons de trouver un cyber café ! Quand même ce n’est pas le tiers monde, à Limoges il n’y a pas moins de 7 ou 8 cyber cafés… C’est un échec, rien nulle part ! Et bien au lit.
Mercredi :
Pour la connexion Internet le type de l’hôtel nous conseil la bibliothèque du Lycée d’à coté ! Victoire je peux envoyer quelques mails. En passant nous remarquons que des types de 16 ans roulent dans des voitures 20 fois plus chères que la mienne faut pas s’en faire, trop dure la vie !
Il est temps d’aller vers Cap Canaveral pour visiter le Kenedy Space center. Sur le chemin je massacre l’épaule de McCoy qui m’a fait un sale coup et je lui tords le bras pendant qu’il conduit. Ceci jusqu’à ce qu’il admette ses tords. Nous arrivons enfin sur place et une fois terminer il faut trouver l’hôtel. Il est sur Colonial drive, au 14603. On arrive au 13000 et des poussières ! Zut demi tour… Mais pas de 14603. Après un examen de la carte on s’aperçoit qu’il y a un coté Est et un coté Ouest, et nous n’étions pas du bon, forcément. Une rue de plus de 60 kms c’est terrible. Sous la pluie, avec un éclairage publique digne du moyen âge, c’est dur de se repérer. On trouve enfin, on s’installe, un Burger King et au lit.
Jeudi :
Direction le parc « Universal Studio ». Bien entendu on se perd sur la route. On demande notre chemin à une dame qui ne comprend pas :
« we are looking for Universal Studio »
« What ? »
« Universal Studio »
« What ? »
Nous lui montrons la feuille
« AH ok, younailleverseaulle schtoudiose »
Le parc est sympa, j’ai rencontré Shrek et j’ai même des photos. L’animation inédite Shrek 4D est très sympa.
Le soir venu il est temps de retourner à l’hôtel. Ah ! Pourquoi la voiture refuse de s’ouvrir ??? Peut-être parce que ce n’est pas la bonne. La même, au même endroit, mais pas un bon étage.
Un burger King et dodo.
Vendredi :
Levé à 5 heures pour retourner à Coral Springs récupérer Natalia. Je m’endors 10 minutes dans la voiture et McCoy en profite pour nous perdre. 300 péages plus loin et plusieurs heures plus tard nous arrivons. Natalia doit passer à l’université, ça nous fait une occasion de voir à quoi ressemble une université américaine. C’est monstrueux, celle de Miami est immense, il y a des zones de détentes dont une avec un piano, des zones de connections Wi-fi. Des magasins à l’intérieur des bâtiments.
Après une rapide visite, direction Naples sur la côte ouest de la Floride. C’est une très jolie ville. L’hôtel est somptueux, à l’accueil il y a une connexion internet. J’utilise ma Mastercard, je tape mon mail (saleté de clavier querty), je l’envoie et là, la machine m’annonce 7,50$ pour les 9 minutes, « voulez vous continuer ? » Heu ! Non, à se prix là je vais m’abstenir.
Samedi :
Le matin nous profitons de la piscine de l’hôtel avant de repartir vers Miami à 14 heures. Je prends le volant sur Alligator alley. Je mets le régulateur de vitesse sur 70 miles/heures et j’ai plus qu’à attendre.
Le soir, sortie dans la ville, il y a du monde partout. C’est la nuit et il a des bouchons, peins de voitures de luxe les vitres baissées et la musique à fond. Dans l’une les basses étaient tellement fortes que ça a déclanché le système d’alarme d’un autre qui était à l’arrêt. La plupart des filles sont plus vulgaires que les prostitués de Limoges. Elles sont maquillées comme des voitures volées et leurs tenues causeraient une attaque à Sarkozi. Le pire c’est qu’elles se croient belles, ça fait pitié.
Dimanche :
Je vais acheter mes converses. 90 à 100€ en France, 40$ aux USA. Et puis des converses achetées sur Washington avenues, ça en jette. (enfin ce qui m’a surtout intéressé c’est le prix )
McCoy achète son coffret collector « Scarface ». Nous sillonnons la ville pour quelques dernières photos. Elles sont en haute résolution donc chaque fois que j’en ai 10 la mémoristique est pleine et je dois transférer dans le portable de McCoy.
Ensuite direction l’aéroport pour le retour. Tout se passe bien j’ai mon vol vers Philadelphie, coté fenêtre en plus. Je prends d’autres photos à travers le hublot.
Arrivé à sur Place je vais porte A24 et je m’installe pour attendre. Soudain j’entends qu’on appelle mon nom dans le haut parleur, pour que j’aille au comptoir. Mais qu’est ce qu’ils me veulent encore !
Là le type me demande si ça m’ennuie de prendre un autre vol un peu plus tôt car ils ont besoin de place sur l’autre vol. J’accepte, pas de problème. Il faut juste retraverser l’aéroport pour rejoindre l’autre porte d’embarquement. Pas de problème, on me conduit en petit chariot. Mon guide me conduit dans l’avion et là il m’installe en première classe.
Dommage c’est pas une place fenêtre mais j’ai plein d’espace, des boissons à volonté (même du champagne, mais je préfère les jus de fruits).
Au menu (j’ai fauché mon exemplaire)
-Timbale froide d’aubergine, poivron rouge, courgette et oignon rôtis, accompagnée de quartiers de laitue Boston Bibb, servie avec un assaisonnement au fromage persillé et garnie de ciboulette fraîche.
- Thon poêlé en croûte de sésame présenté mi-cuit avec mesculum à la mangue rehaussé de vinaigrette aux agrumes et sushi au comcombres.
-Une assiette de fromage, un fruit frais et une douceur.
Bien sur avec tout ça j’ai droit à du pain tout chaud et croustillant.
J’ai mon propre écran pour regarder le film « Lady’s Killers ».
Arrivé à Paris, il faut reprendre le train pour Limoges et me revoilà.
J’ai sûrement oublié plein de choses, je complèterai si besoin est.
Moi je suis allé en espagne (Madrid), y fait trop chaud là bas. On passe le plus clair de son temps dans sa chambre d'hôtel pour la clim.
Tu as essayé la Floride? Et d'aprés ce que m'a dit McCoy le Vietnam est pire.
Y a des coups de hache qui ce perdent je vous le dis.
Essaies pour voir.
je suis dans une petite ville paume et il y a internet dans l'auberge !!!
Moi j'étais dans de grandes villes, mais pour trouver une connection c'est la croix et la bannière!
j'ai peur ! le typhon arrive
A Miami le lendemain même de l'ouragan, il y avait déjà des T-shirts en vente. Dessus on peut lire: "j'ai survécu à l'ouragan du 13 aout 2004". A 30$ l'un il peuvent les garder.
on voit à peine que tu te retiens de rire sur la photo....
tu m'as l'air un peu crispée avec Shreck... c'est qu'une inpression?
tiens je sais quelle photo je vais montrer à ma mère maintenant, elle qui veut absolument savoir à quoi tu ressembles ...(au moins elle arrêtera de me demander si tu ressembles à Prad Bitt )
c est clair qu il est un peu crispé. Par contre Althéa quand tu montrera la photo a ta mère précise que Elth' n est pas le gros machin-vert, mais bien le petit gamin a coté. Désolé mais je trouve que si on lui enlève la pomme d adam Elth' fait 15-16ans sur la photo.
Mon dieu j'ai honte (précisons quand même que mon lapinou c'est celui qui est pas au volant hein....l'autre il me fait dangeureusement penser à mon frère (c'est pas bon signe) )
Au park universal studio ils faisaient des photos traffiquées d'affiches de cinéma. Ont étaient tenté par celle de Men in Black, mais vu le prix, j'ai décidé de la faire moi même.
Et alors ? Tu veux en agrandir une pour faire une cible de fléchettes ou pour mettre dans tes chiottes (ou les deux à la fois si t'as des chiottes très grands ou si t'es très myope) ?
salut tout le monde, mais c'est qu'il fait super beau dans le nord!! on a replier la tente sous le bruime dans les pyrénées et arrivé a la maison il fait super beau, tout va bien séché!!
ben vous m'avez manqué! je vais lire un peu les nouveautés avant de posté!
par contre j'ai pas vu ma carte postale Elth' ? mais je comprendrais si tu n'a pas eu le temps, mettre toutes tes fotos de floride ça doit te prendre tu temps!!!
ben j'en ai fais des belles! je mettrais mon site à jour et je vous donnerais l'url!
J'ai recopier le texte de la carte. Pour l'image, je viens juste de récupérer mon numérique. (c'est McCoy qui l'avait). Je recharge les batteries et je m'en occupe.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
je sais pas si Althéa sera pour le partage
Moi, je serai plutôt pour . Il y en a un, je ne sais plus qui,le salaud, qui veut me mettre à la colle avec un BM ! No mais, çà va pas la téteuuu ! A choisir je préfère un Lige !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Salut à tous !
De retour en France, quelle tristesse ! Mais quelle joie de vous retrouver, je vais bientot faire paraitre le top 50 (disons plutot top 10) des photos du Japon et vous aurez droit à un petit récit puisque c'est le topic !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Le Japon comme si vous y etiez:
Depart:
Marseille-Paris (rien de special) puis Paris-Osaka en cargo, 12 heures dans un 747 rien que pour nous ! (ma copine, son frère et moi) rempli de marchandises, mais pas de film ni d'hotesse, ça fait rien j'en profite pour continuer à lire les Annales du Disque-Monde (soit dit en passant, j'adore, ca me fait trop delirer!). Arrivée à l'aeroport du Kansai qui est construit sur une enorme île artificielle, on descend, il fait super chaud les gens parlent pas la même langue que nous, mais où on est ? Pas en France en tout cas car tout le monde est aimable
1er jour - Osaka:
en cherchant l'office du tourisme, on se perd dans la gare qui est immense avec un centre commercial à l'interieur, une matinée de perdue ! Je rencontre un cousin qui vit là-bas, marié à une japonaise, il a monté une école d'anglais et de français. L'après midi, on se balade dans le quartier commercant, des rues couvertes de plusieurs kilometres de longs dans tous les sens avec des boutiques, des restos, des salles de jeux.
Les salles de jeux: des centres immenses sur plusieurs étages et pas cher du tout, avec entre autres: les purikura (des sortes de photomatons delirants ou tu peux retoucher les photos, choisir un decor, etc...), le pachinko (un flipper vertical avec des dizaines de petites billes qui tombent, on a jamais compris comment ça marchait), le "jeu des tambours" (des symboles apparaissent sur un ecran et il faut taper en ryhtme, mon jeu preferé ! j'ai fait un perfect sur la chanson de One Piece !), dans le même style le jeu de la batterie et celui de la guitare, et le jeu des pinces où on a gagné une douzaine de peluches ! Les japonais sont très fort à ces jeux, ils sont nourris à ça !
Le soir en voulant retrouver l'hotel, on se paume encore, obligé de trouver un taxi pour rentrer !
2ème 3ème et 4ème jours - Kyoto:
trajet en train, on s'est pas perdu mais on commence à regretter d'avoir pris de si gros sacs ! Visite de nombreux temples bouddhistes et shinto (les 2 principales et plus anciennes religions de l'archipel, la différence? les bouddhistes sont payants, peu colorés, avec des jardins zen en pierres et sable ; les shintos sont rouges vifs, gratuits avec des grands portiques appelés tori ). Nous avons entre autres vu le magnifique pavillon d'or( Kinkaku-ji, veritablement recouvert de feuilles d'or), le chateau de Nijo (ancienne demeure du shogun, avec ses parquets rossignols qui sifflent qu'on s'approche de sa chambre !).
On a egalement rencontre de nombreuses geisha, en costume traditionnel, qui, je le rappelle, ne sont pas des prostitués mais des artistes (chanteuses, danseuses, musiciennes) très erudites.
5ème et 6ème jours - Nara:
petite ville, très mignonne où les cerfs et les biches se promènent en liberté, on y a vu le Todai-ji, plus ancien temple du Japon avec son bouddha d'une trentaine de metres de haut.
7ème et 8ème jours - Ise:
petite station balnéaire, specialisée dans la culture des perles, c'est la que se trouvent les 2 rochers dans la mer qui representent le couple de dieux créateurs du Japon reliés par une corde, malheureusement un typhon a rendu la météo peu favorable et nous sommes cloitrés dans une auberge effrayante, sans voir un seul client ni employé de la nuit !
9ème et 10ème jours - Hakone:
un village touristique dans les montagnes, réputé pour ses sources d'eaux chaudes (qui sentent fortement le souffre). On fait un tour sur le lac Ashi (2ème plus grand du Japon) sur un bateau pirate super kitch (ils ont aussi des pedalos en forme de cygnes!) d'où on aurait du voir le mont Fuji s'il avait fait beau.
11ème, 12ème et 13ème jours - Tokyo:
une ville impressionante, immmense (oui avec 3 m !!!) au delà de l'imagination, très animée et extravagante. On se balade dans Shibuya, le quartier branché avec des "gals" (les filles super bronzées, décolorées et maquilllées, fringuées à la mode), Harajuku, le coin des punks et des filles en costumes excentriques genre manga, Akihabara, la ville electrique, pleine de lumières et de boutiques d'electronique. On est aussi montée en haut de la TOkyo Tower, genre de copie de la tour Eiffel avec 11 metres de plus.
14ème jour - Osaka:
retour en Shinkansen, le TGV nippon, super rapide, silencieux et ponctuel !
dernier jour de visite en compagnie d'une correspondante super sympa le quartier à la mode d'Americamura et celui de Shinsaibashi avec Dontonbori bridge, plein de lumières et d'ecrans géants comme à Shibuya.
Il est l'heure de dire adieu au Japon, une separation qui, je l'espere, ne sera pas definitive car veritablement j'adore ce pays...
Quelques notions de culture et de vie japonaise:
Là-bas nous sommes des gaijin (pas des gaidin!), c'est à dire des etrangers, la nouvelle generation s'interesse aux autres pays mais l'ancienne est assez refractaire et conservatrice voire nationaliste sur les bords. Quelques exemples: dans le metro personne ne veut s'assoir à cote de nous, à la télé les images des JO sont à 99% celles du Japon, dans la rue on a même croisé un groupe de nationalistes qui faisaient de la propagande. Les jeunes sont quand même plus ouvert mais ils restent assez timides et n'osent pas parler anglais même s'ils savent. Ils sont tout de même adorables, serviables et aimables, ils ne voudront jamais vous laisser dans l'embarras même s'ils ne peuvent pas vous aider !
La vie est étonnante, un melange de modernite extreme (avec des portables qui font vidéo...) et de tradition (temples, geisha, gens en kimono dans la rue), les petites auberges ou ryokan sont trop mignones avec des chambres en tatami et des futons pour dormir. La notion de respect, de hierarchie et d'honneur est toujours presente.
Ah....ça me manque déjà....je voudrais tellement y retourner ou y vivre un moment....
bon revenons à la réalité, c'est bientôt la fin des vacances. J'espere que ca vous a plu ! Dans pas longtemps vous aurez les photos.
Coucou je viens de revenir de vacances J'etais à coté de Malaga dans un endroit où il n'y a que des bofs anglais vulgaires et tout plein de defauts .
Déja : coup de geule contre les andalous qui sont handycapés de la bouche et des oreilles : non contents de déformer la langue nahtionale et avalant la moitié des mots, ils ne comprenent pas quand je parle : sans rigoler : je vais dans le nord de l'espagne depuis toute petite et je n'ai jamais eu de probléme pour communiquer avec les gens (je suis bilingue avec un accent français, on peut pas tout avoir) mais les andalous ne comprennaient rien ! parfois même alors que je leur parlais en espagnol , ils répondaient en anglais ! grrr petage de cable je m'en allait sans dire mot ou en ralant selon mon humeur.
ensuite faut que je vous raconte mon expédition à malaga pour acheter wot en espagnol (niveau traduction, ils en sont au 9 anglais). Donc apres avoir demandé partout on trouve la grande librairie de malaga sur deux etages ! lol c'etait limite un monument! Là je me dirige vers le rayon fantaisy et tombe sur "la rueda del tiempo" sauf qu'ils n'ont pas traduits au même rythme qu'en france c'est à dire qu'ils ont traduits sans couper en deux tome les 3 premiers tomes anglais sauf qu' au debut je pensais que ce n'etait que les deux premiers bref , je prend un bouquin au hazard , le 15 , et je lis la 4eme de couverture et là grrr spoiler :
c'est un hiver tres rude, rand décide d'aller combattre les seanchans pendant que nynaeve et elayne sont en andor
j'etais pas contente : Bref avec mon fiancé on se rend compte qu'ils ont tous les tomes sauf ceux qu'il nous faut . On se renseigne aupres du vendeur, les librairies ne sont pas nombreuse à malaga, il nous envoie au corte ingles (style galleries lafayette) là on monte les 8 etages à la recherche de livres pour tombre sur l'etage enfant avec que des livres d'ecole: pas de romans à l'horizon...mmm... je me dirige vers une vendeuse et lui demande où sont les livres et là elle me prend pour une idiote et me montre les bouqins de cours à coté d'elle : J'essaie de lui expliquer que je cherche des livres pas des bouquins de cours et là elle me regarde comme si je venais d'une autre planete. Sa collegue arrive elle reflechit et comprend ce que je veux dire ... Elle explique à sa collegue qu'il existe des lives qui en sont pas des bouquins de cours et m'envoies dans l'autre magasin sous le regard eberlué de l'autre vendeuse... Bref apres avoir redescendu les 8 etages et traversé une passerelle, on a trouvé la librairie et "la rueda del tiempo" on a acheté 4 livres à 18.50€ piece ! donc maintenant on a le 7 et le 8 ( le 10, le 11, le 12 et le 13 ) suis super contente
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
J'étais allé en Espagne il y a deux ans à Barcelone et j'avais vu la Rueda del Tiempo mais j'avais rien compris à leur édition qui découpe un peu les livres comme ça l'arrange, même si les titres sont plus explicites que les français !
Sinon c'est vrai que dans le nord ils te comprennent bien mais je crois qu'il existe 4 ou 5 "espagnols" différents selon les régions.
en fait il y a les langues regionales mais c'est autre chose : tout le monde parle le "vrai" espagnol c'est à dire le castillan et c'est celui que je parle. Ils sont juste handycapes des oreilles et ne font aucun effort.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Oui comme au Japon, on connaissait quelques phrases mais dès qu'ils voient un Européen ils croient que tu parles en anglais et te répondent dans cette langue ou pas du tout, c'est horrible. Tu fais des efforts inutiles ! Il faut répeter 4 fois pour qu'ils réalisent que tu parles japonais ! Ou alors ils te parlent directement en japonais et même si tu captes rien ils continuent en pensant que tu comprends tout !
Boom baby...me revoila de mon périple desertique et toute bronzée
Pour les amateurs de jolis paysages, voici une tres courtes selection de ce que j'ai vu pendant mon voyage. J'ai en tout 1000 photos alors le choix a été dur...
Je ne vous montrerai les photos que du safari d'une semaine que l'on a fit car c'est la que j'ai pris le + de photos...
1er js :
Voici l'hotel Barchan Dunes, le plus merveilleux des hotels, on y mange pour 40, on boit pour autant et les gens sont super acceuillant.. bref, le paradis, bien que l'hotel soit habité par 2 etranges créatures...
voici Koerie. Ce charmant suricate à un frere, Charlie. Ce dernier est un vrai psycopathe, il traque les enfants pour les attaquer!!! mais il st adorable avec les adulte
journée vraiment epuisante... une pause s'impose
l'arbre de Noel local
2eme js : visite du desert du Namib et plus particulieremnt de la region de Sossulvlei
Deathvlei. C'"est un ancient lac recouvert de je ne sais plus koi avec des troncs morts d'acacia... et encore qqun vivants
UN AMI DU TENEBREUX !!!!! mais non, en fin de journée, stage de tir dans le desert
3-4eme js : l'océan
petit tour en quad ds le desert. Les aiels apprecieront la photo de dunes et de desert.... comme à la maison
C'est quand meme dingue d'attendre d'etre en Namibie pour voir l'ocean atlantique pour la 1ere fois
5-6eme js : Etosha, le parc national et reserve d'animaux
ps : photo non truquée... bien que je ne me souvienne pas que le ciel soit aussi orange
Ils n'avaient pas la priorité mais un qqch nous a dit de les laisser passer
La magie d'etosha : au moins 7 especes differentes de bestioles en 1 seul point d'eau. Elephant, chacal, kudu, springbok, elan, autruche, zebres, ...
7eme js : hebergement dans un hotel sompteux que je ne prefere pas montrer de peur de vous ruiner le moral : piscine, jacuzzi privée ds les chambres, pelouse et fleurs de partout, hippo ds l'étang, ... une vraie oasis
En faite, des amis habitent la bas Le mari bosse à l'ambassede de France à Windhoek (capitale) et ils vivent dans une superbe maison pretée par l'état.
C'est eux qui nous ont organisé le safari, dans les hotels qu'ils preferaient ou dans ceux qu'ils souhaitaient tester.
Donc, cela a ete tres simple d'organiser tout ca. Juste à acheter le billet d'avion
C'est clair. J'avais une copine dont l'oncle payait à toute la famille (cousins, frères et soeurs et tout le blabla) un voyage par an. Mais pas pourri le voyage : ils partaient en Thailande, Gualdeloupe... sympas l'oncle!!
Par contre, c'est vrai que la famille de copain est superbe pour ca, ils connaissent des gens dans les 4 coins du monde. Je peux visiter tous les USA si je veux, ou bien encore un peu l'Europe.
Un fois, un de leur nombreux ami a appelé.. de TAHITI !!!! Je veux aller à Tahiti
McCoy m'a appelé 3 fois de Chine, il n'arrive pas à accéder à sa boîte mail, l'autre soir il ma dicté deux messages à tapper, ça a duré environ 40 minutes Je ne voudrais pas payer la facture.
Commençons par le commencement. Vendredi matin debout à 7 heures, préparation et à 8 heures je pars récupérer McCoy puis direction la gare. Pour bien débuter, le train à 20 minutes de retard, c'est pas bien grave on a le temps. Arrivée à Paris direction l'aéroport où nous avons rendez vous avec le staff de axe à 15 heures 30. Nous sommes en avance alors il faut attendre. Ensuite il faut s'enregistrer pour embarquer et il faut encore attendre. Passage obligé par le détecteur de métal et quand je passe BIP, ça sonne, j'enlève ma montre, je repasse et hop ça resonne, je dois enlever mes chaussures... BIP... Bon qu'est ce qui reste... a oui mon portefeuille, j'avais oublié de l'enlever. Nouvelle attente en salle d'embarquement avant de prendre l'avion. Arrivée à Stockholm vers 20 heures, on prend le train pour allez à l'hotel qui était vraiment classe. Un repas nous attend et comme toujours quand je peux bénéficié d'un repas gratuit et de qualité, je me goinfre.
L'organisateur nous annonce qu'il faut se lever à 5 heures 15 le lendemain matin et il nous conseil de nous coucher tôt... Il est marrant lui, Stockholm on est pas prés d'y revenir donc sitôt le repas fini McCoy et moi partons explorer la ville. J'aime beaucoup, il y avait de la neige c'est un trés bel endroit trés animé. A 2 heures du matin retour à l'hôtel et à 2heures 30 dodo.
Le lendemain matin 5 heures 30 le reveil sonne Aïe, il faut se lever.
Préparation rapide avant de descendre manger et là je sui dégouté parce que j'ai vraiment pas trés faim et le repas à l'air vraimment trés bon. Je prend juste une poire, des panecakes au sirop d'érable, un krisprols, un verre de jus d'orange, un verre de jus de pomme et un café avant de descendre dans le hall. Nouvelle attente et les espagnols nous ont rejoint, nous étions 300, ils ont ammené des drapeaux et ils braillent trés fort.
On attend dans le hall, puis à la gare et on attend encore à l'aéroport. Enfin nous voilà parti pour Kiruna tout au nord de la Suède. A l'arrivée c'est Battle Royale, pour ceux qui ont vu le film. Les deux avions entre dans un grand hangar, les portes se ferment, des sacs en plastique sont alignés avec le numéro de chacun, nous avons un bracelet avec un code. Une présentation est faite sur un écran.
Nous allons nous changer, des vêtements polaires sont fournis, vous verrez sur les photos, ça fait trés commando, on est presque prés pour un débarquement en Ukraine, je lève le poing et je commance à scander "Iouchtchenko, Iouchtchenko..."
Aprés une nouvelle attente nous prenons le bus jusqu'au camp. Il est composé de cinq tipis et d'un igloo géant gonflable. Il devait faire entre - 10 et - 15° mais il fait déjà - 20°. Aprés un petit vin chaud épicé on nous propose un tour en moto-neige, McCoy doit conduire à l'aller et moi au retour. Nous avons à peine fait 100 mètres, le premier virage pointe son nez et McCoy me dit "attention, je vais essayé un truc" il veut faire un dérapage et résultat des courses je me retrouve à 3 mètres, le nez dans la neige, la moto-neige les quatre fers en l'air, McCoy dessous. Pas de blessé, la moto n'a plus de retroviseurs et la bulle est de travers mais on repart. Cette fois je surveille le fou malade qui me sert d'ami et je lui interdit toute improvisation tout en continuant à scander "Iouchtchenko, Iouchtchenko...".
Il est maintenant 15 heures et il fait déjà nuit noire. L'activité suivante c'est la balade en traîneau avec les chiens. Puis on nous fait remonter dans les bus direction la piscine... Il n'y a pas de vestiaire pour tout le monde et il y une sono en plein milieu, entre les bassin, avec les cables électriques... Avec toute cette eau, je trouve ça un peu dangereux.
De retour au camp un repas nous attend, tous le monde s'entassent dans les tipis, il n'y a vraiment pas assez de place mais la nourriture est bonne.
C'est maintenant l'heure de la fête, l'igloo est ouvert et un bar en glace nous attend, la température est descendu à - 30°. Un cocktail est offert dans des verres aussi en glace mais il est alcoolisé et je laisse le mien, de toute façon il gèle avant de pouvoir être bu. La musique n'est pas terrible, je n'aime pas la techno et mes pieds commence à geler, je me dirige donc vers un tipi. Je vois que d'autres ont eu l'idée avant moi et ils ont rassemblé des tables autour du feu pour s'assoir dessus et se rechauffer. Je vais dans un autre tipi et j'en fait de même, malgré tout j'ai trés froid comme tout le monde. Le temps passe trés lentement, je met la main sur une couverture mais ça ne change pas grand chose. Au bout d'un moment je vais sur la piste pour sauter sur place pour me rechauffer avec ma couverture sur la tête.
2 heures 30 retour aux cars, direction le hangar de l'aéroport. Nous récupérons nos affaires et nous attendons l'avion. Il est juste à coté de nous, mais il faut quand même reprendre les bus pour entrer dans l'aéroport de l'autre coté en refaisant l'enregistrement, c'est long, il faut attendre, tout le monde est crevé. Les espagnols s'amusent à dessiner sur le visage d'un des leurs qui c'est endormi.
Nous pouvons enfin monter dans l'avion et retourner à Stockholm. Nouvel attente dans l'aéroport avant d'embarquer pour Paris. Les espagnols ne sont plus là pour brailler mais un famille hindou a pris la relève et commence à chanter. Nous avons des places juste à coté des réacteurs, super pour dormir.
Nous arrivons à Paris avec trois quarts d'heure de retard, ce qui fait que malgré tout nos efforts nous ratons le train de 14 heures 02. Il faut attendre le 16 heures 47... Mais maintenant nous sommes plus à ça prés. 20 minutes avant le départ nous prenons les billets et nous montons dans le train... Plus une place assise, nous nous retrouvons assis par terre dans le compartiment à velos. Et à la gare suivante un groupe d'élève sous-officier débarque et ils comence à brailler. Nous arrivons enfin à Limoges. Dés que je suis chez moi je téléphone à Althéa, puis à mes parents, je jète un oeil sur le forum et à 23 heures je vais au lit.
Conclusion, une expérience sympa, un peu gaché par tout ces moments d'attente, nous étions trop nombreux et ils auraient du prévoir une pièce chauffée au camp.
Merci pour ce récit frigorifié . Mais euh... je n'ai pas trop compris: c'était quoi exactement le but de ton voyage? c'était dans le cadre du travail? d'une organisation? tu l'as peut-être expliqué ailleurs et je l'ai peut-être raté, alors pas taper hein
c'était dans le cadre du travail? d'une organisation?
Non, McCoy et moi nous avons gagné un jeu sur internet. Axe l'avais organisé pour le lancement de son nouveau produit.
Mais je comprends paaaaaaas!
McCoy est le type fou malade qui me sert d'ami . Il a posté deux ou trois jours (heureusement que je l'ai surveillé, il voulait mettre l'auberge à feu et à sang) d'ailleur techniquement il est toujours dans cette fameuse auberge.
J'étais à Florence au mois de Juin, quelle déception.
La ville est devenu horrible en une quinzaine d'années.
Les tours bétonnées ont poussées un peu partout et les sites qui faisaient son charme sont complétement noyés dans tout ça.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon alors tout pareil ce que j'ai déjà dit... pour les ???...
J'ai du... non ? Si ? Bah "j'ai du miel à vendre". "Laissez un message après le bip."
C'est un répondeur, mais soit j'ai mal traduit (genre une expression toute faite), soit je ne comprends pas l'humour espagnol. Ou alors c'est une private joke.
Ouais, on va dire ça .
"je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas pressé, j'ai du miel à vendre, laisse ton message apres le bip sonore...biiiip" vala c'est fait ... par contre ... euh... je comprend pas trop la blague...
Bon, comme certains l'on vu, j'étais à Istanbul ce WE (bon, ok, c'était un long weekend : 4 jours )
les photos ne sont pas encore développer mais je peux quand meme un peu vous en parler
Je ne sais pas si certains d'entre vous on regardé les infos mais nous avons eu droit à la tempete de neige de l'année. Généralement, il neige sur Istanbul pdt 1 semaine au mois de mars ; cette année, c'était le WE dernier. C'est tout de suite moins pratique de profiter de l'exterieur et des promenades que proposent la ville... par contre nous avons du essayer la moitié des salon de thé et patisserie de notre quartier
J'espere juste que mes photos seront réussit car ça a quand meme du bon la neige : ca donne des paysages magnifiques
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
ahh Paris je m'en lasserai jamais! faut dire ya tant à voir que j'ai l'impression que j'aurai jamais fini! enfin, Montmartre c'est déjà très joli, les Invalides, le musée Rodin et le musée d'Orsay aussi vala
moi je suis allée aux invalides, et je me suis trainé un passionné de trucs militaires, je vous dit pas!!!! le pied. Mais bon , paris, paris.... Pour visiter il n'y a rien de mieux
et je me suis trainé un passionné de trucs militaires
M'en parle pas, une fois j'ai croisé un type qui a passé une heure dasn une petite boutique de vieux trucs militaires à regarder les casques et les vêtements mités...
c'est affreux, t'a vu. Moi aussi jaime bien, mais les armures sympa, koi, pas les vieux vetements. Enfin, la série quil aimait était fermée jusqu'à juin, ca donnera une occasion d'y retourner
Bon, je viens de terminer mon album photo papier sur mon séjour en Namibie et cela me fait penser que vous n'avez pas vu les dernieres photos. J'ai essayé de faire un tri très rapide mais c'est impossible car il y a trop de choses magnifiques dans ce pays En ne prenant que l'essentiel, je suis à 40 photos (et mon album photos en fait 286 )
Âmes sensibles, s'absenir
[b]EN NAMIBIE, A QUOI RESSEMBLE :
Une route :
La signalisation routiere :
Une station service :
Une riviere :
Un steak 1 personne :
La fete foraine :
les peintures extérieurs des maisons (mieux que les égyptiens, ça a environ 6000 ans !!) :
Les bateaux de communication entre la Namibie et l'Angola :
... simplement, une ville :
La banlieue de la capitale, Windhoek (photo prise à 70 km de la ville):
Une campagne contre l'alcool au volant (que je trouve excellente !)
Le Fish River Canyon, 2eme plus grand canyon au monde :
Les couché sde soleil absolument sublimes qui nous accompagnés tous les soirs :
Encore des photos du desert, je n'ai pas pu resister :
Le Nord de la Namibie, terre sauvage et très peu peuplé (c'est là-bas que l'on découvre réellement le pays et qu'il y a des sites intacts) :
Les Himbas :
Pres de là, Epupa falls :
La Warmquelle : sources d'eau chaude perdu entre les montagnes et le désert. Peronne y va car c'est vraiment loin de tout mais c'est à mes yeux le plus belle endroit du pays !!
Toujours dans le nord, le site préhistorique de Twyfelfontein :
j'ai presque fini, apres, je reponds aux questions apres avec plaisir ^^
Le meilleur pour la fin : LES CHUTES DE VICTORIA :
Sur cette photo, j'ai 920 000 Zim$. Impréssionnant, n'est-ca pas . Ce qui représente 20€ C'était pour s'acheter 4 pizzas et on aurait cru que l'on venait de cambrioler une banque. La monnaie vaut tellement rien que les billets sont imprimés que sur un coté Le plus petit billet est de 500Zim$, soit 0.1€
Toute l'histoire : une personne de mon entourage estpartie s'installer la-bas pour ouvrir un hotel mais comme elle n'y connaissait rien au tourisme et que j'ai fait des études la dedans, elle m'a proposé de venir travailler pour elle et en echange, j'étais nourri-logé-blanchie.
Apres, je travaillais pour un resto francais la-bas aussi (et ct payé tres correctement ^^) puis, le meilleur, j'ai été guide touristique pour des familles francaises venant découvrir le pays.
Cela n'est pas mon intention !! Pour ceux qui aime voyager, le leur montre ùagnifique pays à voir et pour ceux qui ne sont pas "voyage", je leur montre ce qu'ils ratent et ils changeront peut-etre d'avis !!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Eh paf !
Boah tu sais, c'est un Nain Normand, alors la chaleur... ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non .
Il n'sentira pas la douleur,
peut-être la peur,
cette chaleuuuur...
Quand je dis voyager j'entend par la sortir de france. Etant donné que Noemy travail dans le tourisme et qu'elle ne tiens pas en place on est suceptible de la croiser un peu partout. Et pis la nuit dans le désert il fait froid.
Boah tu sais, c'est un Nain Normand, alors la chaleur... ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non
Tant que ça ne me coute rien moi ça me va(bah oui normand mais avant tout cauchois ).
Il n'y a ni pluie, ni rave party Metal et surtout ni vache
Merci pour ces photos superbes Comment j ai pu passe a cote du topic...
C est vraiment super de pouvoir faire cette experience. Au passage je suis impressionne par ton bronzage et par le peinture sur le mur... comment t as fait?...
Bon faudra que j envoie quelques photos de Chine pour vous faire baver he he
Alors, pendant cette semaine sainte, je suis donc allé en esapgne avec mon lycée. Après un long voyage en car, pendant la journée du lundi, on arrive vers les 20h dans un endroit tout pourri avec un hotel sur le bord de l'autoroute, pas loin de Burgos. On joue au billard, on fait des groupes, on désigne les familles d'accueil. On mange, on va se coucher. Enfin pas tout à fait... Nous étions trois filles, dans cette chambre, et... ben on a parlé quoi ^^ logique. DOnc vers les 3h on a fini par essayer de dormir. Ce que j'ai eu du mal à faire puisqu'une d'elle ronflait, et j'avais chaud. Alors qu'on se gelait férocement dehors, et que j'avais pas de veste ! A noter qu'à un moment, un cri a retenti dans tout l'hotel...
" Il NEIIIIIIIIIIIGE"
Et en effet, il neigeait. Faut dire, on était encore en hauteur ! Proche des pyrénées... bref.
Le lendemain, on boucle tout, direction Burgos ! Et voici donc la magnifique (si si, c'est vraiment beau) cathédrale de Burgos.
un peu molle la photo.
Mais en voilà d'autres, d'une des sales à l'intérieur, je précise qu'il n'y a pas de flash.
Ensuite, après ce fou épuisement, nous avions quartier libre, nous nous sommes donc promené un peu dans la ville, fort sympathique bien que beaucoup trop froide, surtout quand on a qu'un pull. On a perdue une amie en route, qu'on a retrouvé, après un coup de stress, peu après. On repart, direction Palencia, où nous devions rencontrer nos familles d'accueil. D'abord on visite un poquito, et vers les midis, on crevait de faim, mais on a patiemment attendu la designation de la chose du bidule. Après un moment de confusion, on comprend qu'une des familles est fort grande, et qu'elle accueille plein de monde ^^ la notre donc. on va à destination... Mais enfin c'est qui les gens ? Et pourquoi on atterit dans un bar ? En fait il s'averrai que la famille tenait un bar/restaurant/hotel et que nous logions dans des chambres coupées dans un appart chacun, rempli d'autres gens, et que nous mangions au restau/bar pour les repas, donc il fallait traverser 3 rues pour y aller quoi. Voici Luna la petite chienne un peu traumatisée par ses maitres mais toute mignonne. Le gars, le père, il était sympa, mais un peu couillon. Bon on s'installe, on va manger, on va visiter la ville. Muy sympatica !
Oh c'est chouette de nous faire partager ton voyage Sandra Avec des photos en plus !
Mais comment ça se fait que tu sois embarquée dans de telles joyeux bazarres ( c'est l'impression que ton récit donne ) à chaque fois ?
Donc on visite on visite, cathédrales, patati et patata... Dans la cathédrale justement, y ... y avait un Jesus Christ qui .... qui nous faisait peuuuuuuur ! Nan mais arretez, il nous fixait là, du haut de sa hauteur, bien que petit, bouuuuh, on savait pas s'il avait les yeux fermés ou ouverts et la lumière était telle qu'on avait l'impression qu'il bougeait les yeux ! C'était une statue, je précise. Bouuuuuh, on l'a pas aimé lui hein, didju. Bon on ressort, on a quartier libre, on va se promener, on tombe sur un beau jardin, on s'y promène, on glandouille, on se fait rosir par le soleil, on fait des blagues, on papote, on apprend à faire la tourterelle avec ses mains, bref. (c'est génial ça, en espagne y a pleiiiin de jardins publics, graaands et super agréables ! C'est super jouissif et le centre est régulièrement fermés aux voitures, donc on a vraiment l'impression de respirer !) Puis l'heure arrive, on va au point de rendez vous et on retourne à la cathédrale su-visitée. Là on monte sur les quelques gradins, et on attend patiemment dans le froid que les bidules commencent. On a joué à prendre des photos, on a observé les cigognes... Au début 'bon qu'est-ce qu'on fout là ?' Et là, ... nous avons vu les premiers lutins. Violets pales, nous pensions au début, bien évidement, qu'ils seraient la procession.
EH BEN NON !
Les lutins se sont multiplié !
Ils ont pris plein de couleurs, et ils arrivaient de tous les cotés ! Comme si un rendez vous avez été fixé ! Incroyable. Peu à peu, nous vîmes donc arriver le clan des noirs. Puis les bleus ! Et... mais... Oui ! C'est bien les rouges qui débarquent de l'autre côté là bas ! Et qui se mêlent aux autres ! Et puis.... Les Verts sont arrivés. (allez les verts, oui oui ) Et se sont mélé aux autres, à leur tour. C'est bon c'était fini. Eh ben non ! De tout là bas, oui, les marrons ! Tout ça fit un joyeux mélange de couleurs, réunies autour de la best star... le Christ. Mais quand y en a plus, y en a encore ! Les violets foncés ! Puis le soir est tombé et les blancs se sont jons aux autres. Puis, enfin tous parés, on lache les traines, pour repartir vagabonder dans les rues de la ville, et impressioner les gens, de leurx fanfares solenelles et leurs chapeaux pointus.
Et là je dois remettre des photos dans le ftp donc je clos le second épisode...
Héhé merci sandra pour ces photos de lutins multicolores ^^. Mais comme Ys, j'ai un peu de mal, j'ai vu un reportage à la télé et ils m'ont méchamment fait penser à cette sale secte. mouarf !
Ben faut dire que le KKK a piqué leur idée sur eux hein.
Ys : Ben nan c'est pas la chouette je te dis, c'est la tourterelle rooooh elle comprend rin celle là !
Bon je remet mes excuses à tous mes admirateurs qui attendent impatiemment la suite dse mes aventures hispaniques, mais je suis dans le regret de leur annoncer que, étant chez mon père, et les photos chez ma mère, il y a comme une incohérence ! Mais comme je suis ultra forte, j'avais commencé à mettre un peu des photos dans mon ftp, donc vous aurez encore une ou deux parties. Le reste, je pense ... oui ben tout compte fait, tant pis pour les photos, je ferai sasns, e mettrai les photos à mon retour de Venise. Oui je pars à Venise dans deux jours, et non je suis pas flanquée de tunes, j'ai juste un incroyable coup de pot et un père qui fait des cachoteries sous pretexte de faire des surprises ^^.
Bon tant pis pour les bleus, z'avaient qu'à pas être crétins .
Part three ! Parte tres ! Pratie trois !
Après ces joyeuses zibulitions de couleurs pointues, nous sommes donc allé ... nous coucher ! Parfaitement. Et comme on avait garé le car de Jean Luc (plus communément appelé Juan Luca) je sais plus où ben... on devait rentrer à pates. Munis de nos frèles jambes surgelées, nous nous sommes donc dirigés, à l'aide d'un plan chopé à l'office du tourisme vers nos familles respectives. Et là, ce fut le drmae . Comme nous nous gelions proprement les couilles, pour parler franchement, même pour celles qui n'en avaient pas (por dios, mais que dis je...) nos nous sommes mis à chanté ! Bah voui.
Alors certaines galopaient d'avant en arrière pour se réchauffer, d'autres chantait les vagues chansons nous venant à la tête, à froid, donc les contines et les chansons paillardes, forcement. Et comme personne il nous comprenait, on en a profité Et d'un coup, un coeur s'est vaillament et promptement mis à chanter, pour Le mec, du début de file, Juan Luca, "Allez Jean Luc montre nous... (vous connaissez à peu près tous la suite, pas la peine d'être grossiers deux fois )" Bon bref. On est arrivé, vers les 22h, bon bah on a mangé, normal. Après, grandes folles que nous fûmes, mes coupines et moi, Marjo (Marj'attaaaaack, hum pardon) et Isa (Allez Isa, montre nous... bref), nous sommes allés, en compagnie de Luna, Sheila y German, boire un coup, dans le bar le plus proche, et pas forcement le meilleur. Bref, après une vodka orange au sirop (bééééh) l'espagnol fusait beaucoup mieux ! Nous nous sommes échangés de bonnes conversations, plus ou moins sérieuses. Bon ensuite ller hop dodo, parcequ'y faut pas déconner. Mais à peine arrivé dans nos chambre que les discussions de notre trio débutaient à peine, on a peu dormi .
Le lendemain, direction Valladolid ! Hop on prend le car, comment on est en retard pour le ptit dej ? Roh même pas. Un bon café dans le bide et nous voilà partis. Valladolid, bien plus grand que Palencia, est fort jolie tambien. Voilà la plaza Mayor, toute grande, toute bondée à partir de 5h de l'après midi, toute.... toute espagnole.
La guide un peu casse-pied avec son accent pourri, nous a expliqué que les immeubles étaient rouges jusqu'au troisième étage, parceque c'était pour symboliser l'ancienne place de comment qu'elle était avant, tout ça tout ça, j'ai pas trop écouté quoi. voilà après on s'est dirigé vers ... mais nooooon pas la mer, bande de gredins ! Le fleuuuuve ! Roh.
Puis là quartier libre jusqu'à l'heure d'embarquer sur le bateau à touriste. De là on a vu la ville par l'eau, donc assez resteintement, disons. Mais ce fut sympa, on était au soleil, on se taquinait, bah voilà.
Pis on est reviendus, puis on est re allé à la Plaza Mayor (pawceque c'est la mailleure !) on a fait un tour des architechtures dé la ville, pis en manquant de nous endormir sur nos papates, on est reeeeviendu à la Plaza Mayor, d'où nous avions notre quartier libre.
Et là ce fut fou, car il n'était pas 5h de l'après midi, donc les magazins n'étaient pas ouverts ! Par contre le vieux nain nous a accosté et nous a parlé pendant un quart dheure, on a pas tout compris mais c'était sympa. Il lui restait qu'une seule dent ^^! Puis j'ai finalement trouvé une boutique ouverte ou j'ai chopé oun pétit trouc et on est repartit, bien mortifiés, des pieds surtout, mais jusqu'à la tête quand même.
Nous dormimes bien dans le car ! Arrivés à déstination, nous nous reposâmes quelques peu, puis nous nous enfûmes marcher jusqu'au centre ville pour... pu bouger, aller boire un coup si possible, retrouver les autres pourquoi pas... Et au retour... nous fûmes, oui, oui, oui, ataqués encore une fois par une bande de lutins multicolores toujours plus solenellement déambulatifs. Même que les chevaux devant (ah les cheveaux espagnols... humf ! De la beauté ces bêtes ! Comme on en voit peu.) marchaient en rythme avec tous les autres lutins derrière, que les lutins encore derrière, encourageaient de leur fanfare rythmique et religieuse. Nous nous émûmes fort de cet entrevu rapide avec la Puissance de Dieu, et nous retournâmes émérveillées à nos appartements, pour manger vers les 10h, comme de coutume en espagna. Nous nous ventâmes grandement de notre entrevue divine et les profs nous prîmes moins pour des couillonnes.
Le soir, nous fûmes au bowling où travaillait Sheila, accompagné de German et quelques grognasses. Après un petit coup de malibu, les dégats commencèrent. Une prof vile et grognarde, demanda au père d'appeller la Fille, Sheila donc, pour nous dire qu'il arivait et qu'il venait nous chercher. Il était minuit. Auparavent nous avions négocier 1h (sans rire, bien 1h) avec les grognasses pour leurs payer un bowling (la partie est à 3euros...). Nous dûms négocier encore une heure pour finalement aller nous coucher, et rentrer à pieds comm des cons, parceque madame la prof avait soudain pété un plomb. Bah, on est forte, on resiste (prouuuve que tu exiiiistes) et on va se coucher.
Ceci sans au moins 2 u 3h heures de parlotes, bien entendu.
Toujours plus avancées dans l'épuisement, mais aussi dans la bonne humeur typique des aventurières, nous furent en retard au petit dej, et nous montâmes dans le car pour partir, cette fois, à Leon. Leon, encore plus grande que Valladolid, encore pus belle, trois fois plus interessante. On sent qu'elle regorge de petits secrets. Malheureusement, nous en eûmes qu'un faible aperçu. Après un panorama en bus, nous decendîmes place je sais pas quoi, point de rendez vous pour la fin. Nous allâmes, avec une guide netement plus sympatica, visiter encore quelques cathédrales et musées.
Quand nous eûmes notre quartier libre nous étions en face de la principale cathédrale. N'oublions pas que, sommes toutes, Leon est sur le passage des saints pieux petits jajâcques qui gambadent sur la compostelle de leurs coquilles ! Alors des coquilles, St jâcques pour faire original, y en avait tous les trottoirs. Bref ! Fatiguée, à moitié dans le coma sur pieds, je rentre dans une boutique à touriste, après un coup d'oeil à mes zamis pour vérifier qu'ils sont là. Sans prévenir je suis rentrée, ce fut mon erreur ! Eh oui.
BOn alors je me suis zémérveillée devant les couilleneries boufonnantes des souvenirs qu'on trouve en espagne, certains en verront les restes, et j'ai passé plus de temps que prévu. Quand je suis ressortie, je n'ai pas aperçu mes zamis, alors, sans m'inquiéter, j'ai continuer mon bonhomme de chemin, seule, pour m'emerveiller toujours plus. La boutique suivante, je lui achète encore plus de choses. Puis celle d'après aussi ^^. Ensuite je continue, et moi, bétâsse que suis je, je ne connaissais point le point de rendez vous ! Eh oui. Je savais seulemet qu'il était dans les 14h30 et qu'on avait rendez vous à 16h. Sans m'affoler, je poursuivis donc mes écarquilements intempestifs de pupille, le long des coquilles dorées. Je me dirie vers où je crois que c'es qu'on doit aller, pensant retrouver des gens connus. Point du tout ! Donc, me maitrisant, je remonte les rues empruntées, je tombe sur deux grognasses cacquetantes, je leur demande ce renseignement presque futil, elle me réponde, je mémorise l'endroit, faciiiiile.
Bon après, je repars, laissant ces gueuses se foutre de moi allégrement, pour visiter le maximum cette ville resplendisante. Au bout d'un moment, aie ouille, mal aux pieds, bon et si je prenais un café ? Je cherche, je trouve une terasse ensolleilée, manque de pot, le gars me dis d'un air moqueur, que c'est une brasserie, et qu'ils ne servent pas de cafés. Booooon ! Je m'affole pas, je grince juste un peu des dents, et repars avec ma dignité, non mais.
Je trouve enfin, après quelques vadrouillements par de jolies rues toujours surprenantes, en tournant autour du 'point', un café, un vrai, c'est marqué cafeterià dessus, me prenez pas pour une niaise. Je prend donc mon café. Je prend mon temps, je ressors mes achats, je re émérveille, ouaaaah je m'aime tout ça tout ça. Venu l'heure d'y aller, je paie, et pars. Je vais au point su-dit, c'est un rond point. Ok. Bon. Personne... C'est tout de mêm bizarre.
Je tourne, je vire (dans mon joli ptit navire), je vais de l'autre côté, je marche, loin, personne. Je regarde ma montre, ah oui, j'aurais du les rejoindre il y a 10 minutes tout de même. Je finis par paniquer, envoie bouler les 4 personnes qui me demande à moi, juste maintenant, un renseignement, genre j'ai l'air d'une léonaise qui connais sa ville ! Je reviens au rond point, par miracle, je vois le car, vert, par chance, flash donc, qui trace vers là bas.
Respirant un poil mieux, je me met à accelerer férocement vers sa dirrection, m'imaginant déjà les pires drames, les pires représailles ensuite. La loooongue avenue, je la marche/courre en batifolant avec ma panique et ma paranoïa commençant à germer. Quand soudain, là, juste là, au tournant de la rue, que vois-je ? Mais que vois-je ? Du vert. HOURRRAAAAAAAAA !! J'avais retrouvé le car. Deux amies sortent en coruant, me sautent dans les bras en m'engueulant, presque en pleurant. Je respire. J'inspire, j'exprime. Ca fonctionne. Je suis vivante et pas perdida. Ouais !
Souriante, rouge de soleil et d'effort, je monte dans le car, regardant ces gens comme si c'était la première fois. On me gueule dessus, on m'engueule mais on est content de me voir. Je m'explique, je re explique parceque sur le coup, avec l'émotion, ils comprennent pas. Puis on se calme, doucement, je montre mes trouvailles, elles aussi, tout va bien, on s'aime, le monde est merveilleux.
Et sur cette heureuse fin, je clos mon troisième volet
edit : ah ouaiiiiis ! Tout de même ! C'est pas du pavé de merde ça hein dites donc
Bon je vais essayer d'espacer un peu. Sinon ça va pas être digeste.
comme là d'ou que les bonnes choses elles sortent.
And the Last tooooooo ! Yeah.
Vroum vroum fit le car vert de Juan Luca, direccion Palencia. On nous largue dans un vilage en route, on a quartier libre, on visite un peu, on monte dans une locomotive, on mange des cochoneries, on fait des colliers de pacquerettes. Ensuite on repart et on nous lache vers les 6h à Palencia, en nous recommandant de prendre le temps de se pomponer, ce soir, rendez vous à la iglesia de san lazaro, pour aller "en boite". Nous, on se laisse pas démonter, on descend en ville et on prend plutot le temps de vadrouiller dans la ville, puisque c'était le dernier soir. On prend le soleiiil, on prend du paper en stock à l'office du tourisme (j'ai gagné une affiche de Palencia !) bref on pousse l'heure jusqu'au maximum, puis on rentre. Sauf que là, on se fait assaillir par de nouveaux lutins. Toujours plus féroces ! Et du coup on arrive un peu à la bourre, à peine le temps de prendre une douche, qu'il fallait manger en 9ème vitesse. C'est German y Sheila qui devait choisir l'endroit. Bon on part à pied, on est en retard donc on court un peu. Puis on termine dans un bar. Alors on attend je ne sais combien de temps devant gnagna on sait pas squ'isse passe bref. Bon déjà on se dit, cool un bar... bah. Bon is enfait y a avait une salle derrière ou il a mis des lumières et du la musique. Donc là on a commencé par boire, et on a finit par danser comme des petits fous. On devait partir à minuit, vous immaginez nos têtes. Bon et puis les profs n ous ont donnés une demi heures de plus. Et là, plus moyens, ils veulent qu'on sorte. Arf. Du coup on a bien ralé, on les a fait cher à s'enteter à danser encore alors qu'on restait les seuls à pas partir, tout ça tout ça. Mouarf. Bon pis on est partit, un peu énérvés ^^ Mais boooon. Ils ont appelé des taxis, puis on est rentré, c'était 1h. Un peu ridicule. Mais bon on a parlé jusqu'à 3h donc bon.
Le lendemain matin, nous étions cencés avoir déjà fait nos valises. Nous avions donc prorammé le reveil un peu tot, afin de regler ça ! Tout bouclé, on part en car, après avoir emporté trois madeleines, parcequ'on était encore en retard. On quitte Palencia, un peu nostalgiques, beaucoup fatigués. Direction Bilbao.
Ah. Bilbao, c'est vraiment une ville que j'aimerai bien revoir, en plus appronfondi ! Alors on nous a débarqué et on nous a dit "aller par là" donc on et allé mangé dans un parc... Fantastique ! A la romaine, il était déjà très beau, trés luxueux. On s'installe près de la grande fontaine, on mange... Quand SOUDAIN ! Un bruit derrière nous. On se retourne... On se demande "mais qu'est-ce ?" et nous voyons perché derrière une colonne, une énorme bafle peinte en verte pour être dissimulée. Un musique de film commence. On rigole, puis on continue à manger. Quand on a vu. On a vu la fontaine. Les jets ! Ils étaient en rythme ! En rythme, rendez vous compte ! Un véritable ballet de danse ! Magnifique ! C'était artistique, original (bien que ça doit exister ailleurs hein) et merveilleusement bien syncrhonisé. Avec les musiques géniales, des connues, des moins connues, on est restés ébahis. En plus, ça s'est arreté pile quand il a fallu partir ^^.
Partir pour... Le musée Guggenheim de Bilbao. Y en a genre 5 dans le monde, e c'est tous des monuments. Là, y avait un espece de mauvais chien énorme, qui faisait la taille du bâtiment ^^ tout en, tenez vous bien, -tenez vous mieux !- fleurs ! oui oui, de vraies, et tout, c'est unique, et c'est à Bilbao. Tiens j'ai trouvé un peu des images sur internet, pour vous montrer, parcequ'à ce moment, ma carte mémoire était pleine ^^
Bref.
Dingue, dingue tout ça ! Et dedans... Ouaw. Y a de ces trucs. J'en suis restée admirativo-enthousiaste pendant une bonne heure encore après. C'était vraiment bien. On a mit deux heures, mais c'était pas assez ! On s'est pressé à la fin parcequ'on devait récuperer nos sacs et tout, mais raaah j'aurais bien flané bien 3/4 d'heure de plus voir une heure. Arf ! Bref après on est allé aux jeux pour gosses qu'on peut voir à côté, en travaux on dirait à l'époque ou la photo fut prise. Bon moi j'avais une jupe alors c'était pas tip top pour grimper partout, mais les filles se sont régalées ! c'était rigolo. Ensuite on s'est promené tranquilement dans la ville un peu, mais vraiment doucement parcqu'on était toutes fatiguées, et moi j'avais super mal aux pieds. J'ai cueilli une gueule de loup blanche/nacre, on a mangé au burger quizz (et non pas le burger king) (oui c'est honteux je sais), et on s'est raconté plein de blagues bien pourries, étalées sur l'herbe, en criant un coup des insultes, un coup des compliments, aux gars qui passaient. Oui c'est pas bien finot, mais bon hein, on est pas sérieux quand on a 17ans . Ah j'ai oublié de préciser... on avait quartier libre jusqu'à 21h30 ^^ ! Donc vala, après erf ! On a fait u car hein ma foi. On est peu à peu rentrés en France, argh. On a relâché avec une pointe de tristesse notre Juan Luca à Toulouse, comme à l'aller, (il est du sud de Toulouse) et on a continué. On est rentré, on avait pas bien dormi... Hum et on était pas frais. Bref ! Ce voyage prit donc fin.
THE END
Je rajouterai les photos qui corresponde à certains passages, quand je rentrerai où je sais pas quand...
Entonces....je vais essayer de vous résumer de manière interessante mes quelques 10 premiers jours au Mexique, et non a Mexico city, en el D.F. (region de la capitale)!
Je suis arrivé samedi matin le 8 avril a 10h du matin a l'aéroport de Mexico City, et après qlq heures de pause, Mathieu (l'ami qui m'accueille et qui étudie a Mexico) et moi sommes partis pour l'état de Campeche, au sud est du D.F.. 17h de bus a la clef, ce fut long...Mais bon, j'étais fatigué, avec toute cette mobilisation anti-CPE et la longue nuit précédente entre l'avion et l'attente a Madrid, alors j'ai pas trop vu le temps passer!
Nous avons donc visité Campeche, dernière ville fortifiée du Mexique. Un jour seulement est necessaire pour tout voir, mais c'est bien sympa...
- Un fort a Campeche:
- Un morceau du rempart, la Puerta de la Tierra (Porte de la Terre):
Apres avoir pas mal marche nous nous sommes posés dans notre hotel (peu cher et tres sympa), et avons discute avec pas mal de gens: un Finlandais, un
Slovene, une Islandaise, un Anglais,...En somme, una verdadera auberge espagnole! Ce fut sacrement plaisant!
Et il est arrivé pendant la discussion une sacrée coincidence: sur la place du village, un orchestre s'est mis a jouer de la musique. J'ai ecoute un peu, puis suis descendu pour prendre une photo, et j'ai entendu des gens parler francais.
Comme il y en avait peu dans le coin (et que je discutai en anglais ou espagnol depuis un long moment), je suis allé m'assoir a coté des deux femmes, et ai engage la conversation.
"D'ou etes vous?
- Pas loin de Dijon!
- Moi de La Rochelle, mais j'etudie a Paris, a la Sorbonne.
La mere: -Ah! Ma fille etudie elle a l'Itam, a Mexico...
- Mais l'Itam, c'est l'ecole de Mathieu R.!
- Quoi tu connais Mathieu??? C'est toi son pote?
- Ben ouais! Et toi tu es?
- Sophie, une colloc de Mathieu!"
Je venais donc par le plus pur des hazard de rencontrer une colloc de Mathieu (qui habite dans une maison avec d'autres étudiants en échange), juste en sortant prendre une photo, une fille que je ne connaissais pas!
Sacree coincicende, considerant la taille du pays (on était au moins a 1800Km de Mexico City), la ville de 250 000 habitants, et le fait que je ne connaissai pas Sophie avant cet apres midi là!
Enfin bon, le voyage commencait bien quoi
Après Campeche et le spectacle (mauvais) de son et lumière sur les remparts, nous sommes partis a Merida, dans l'etat du Yucatan, et avons visité a partir de la Uxmal puis Chichen Itza (deux cités Mayas de l'époque pré-hispanique).
Il faut bien dire que c'était magique!! Des cités trés bien conservées, et qui m'ont montré a quel point nous étions européanocentriste même du point de vue culturel.
Uxmal:
- Avec cette photo, vous pouvez voir a peu près la taille impressionnante de la pyramide d'Uxmal!
Un endroit appelé par les conquistadors le "pré des nonnes" il me semble, en raison de sa ressemblance avec un couvent.
Une vue d'ensemble d"une partie de la cité:
Chichen Itza: La cité la plus célèbre du monde Maya.
- La pyramide de Chichen Itza, celle qu'on voit partout, mais en vrai, ca claque!
- Mathieu devant la pyramide:
(je préscise: je suis LOIN devant!)
Tulum
De Chichen Itza nous sommes directement allé a Tulum, dans l'etat de Quintana Roo, a l'est du Yucatan. C'est une petite ville balnéaire, qui possède tout de même de magnifiques ruines. mais qu'on s'entende bien, l'activité principale fut la baignade dans la mer des Caraïbes! Eh ben le sable est si fin qu'on voit a peine les grains, et l'eau est vraiment trés bleue et bien assez chaude (pas énormément cependant: on reste dans l'atlantique!).
Concernant les ruines de Tulum, il faut savoir que c'était la seule cité Maya en bord de mer. Quelques photos:
Et la plage!
( )
- Deux amis (un Marseillais qui vit au Quebec) et une quebecoise, rencontrés a l'hôtel:
Voila pour l'instant! Je ne suis pas encore bien allé visiter Mexico, mais je prendrais quelques photos du site de Tehotihuacan. Voila voila !
Ouais elles sont belles tes photos mon loupiot... Ca valait le coup de trahir tes idéaux, Ca valait le coup de laisser tomber la lutte et d'abandonner tes camarades qui se battaient pour défendre ton avenir.
Premier aperçu de la Suède, pays le plus boisé d'Europe.... si, si, la tache blanche c'est bien le lac qui est gelé...glaglagla
L'hôtel de ville et sa célèbre salle bleu Oui, je sais, elle n'est pas bleue mais c'est son nom, j'y peux rien. Pour la petite histoire, l'architecte voulait créer une sorte de patio mais comme il faut trop froid, la salle fut construite comme ceci et il voulait prendre les murs en bleu pour faire comme si il n'y avait pas de mur mais après réflexion, il s'est dit que la salle était belle ainsi et juste le nom reste.
L'esprit maison en bois est encore très présent, même dans la capitale.
Zoo et Musée Skansen :
J'ai retrouvé mes frangins aussi
Qui a dit qu'il faisait froid en Suède. Regardez-moi ce ciel !!! ....hihihihihh
Ceci pourrait n'être qu'un ours qui joue...
Une espece disparue
Le musée Vasa :
Le Vasa est le nom de ce bateau qui sombrait qques mettre après sa sortie du port Il a été remonté il y a qques années et c'est maintenant un des musées les plus visités de Stockholm. Le navire est impressionnant et il nous donne un aperçu de ce q'il devait etre !
Les Nordiques ont vraiment tout compris pour intéresser les gens (et surtout les enfants) aux musées car ils sont toujours magnifique scénographie, attractif et surtout, les enfants peuvent toucher à tous grâce au nombreuse maquette ou jeu disséminé un peu partout !! Voila qques exemple de mise en scène à la Suédoise
Et ça, c'est juste pour Dagon et Caldou
Ils savent aussi comment garder leurs clients au chaud quand tu prends une bière dehors
L'art à Stockholm...chacun ces goûts
le métro :
les resto (et c'est pas du Ikea ça !)
Une association a restauré l'ancien tram et c'est vraiment la meilleure façon de visiter la ville
Justement, j'avais vu une bague comme Dagounet la bas et pas cher en plus mais je n'ai pas osé la prendre par contre, je farfouillerai à Londres pour lui en trouver une sympa ^^
Bon comme je suis pas douée , je n'arrive pas à mettre els photos sur le site alors je vous mets le lien vers mon site perso que vous puissiez voir à quoi ressemble un petit coin de paradis sur terre
ELORA ! T'es venue en NC et tu m'as même pas prévenue !
Ouais, ben, pas la peine de venir en NC, les gens : c'est moins beau, plus cher et plus loin que la Guadeloupe. Et il n'y a pas tous ces épices aux couleurs merveilleuses sur les marché. Mes photos préférées.
Voila un tri tres difficile des quelques 2,75GO de photos que j'ai prise au Cambodge. Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de photos des villes (si on peut appeler ça des villes ) mais plutot des paysages et des temples.
Bon, je commence :
La palais Imperial de Phnom Penh, la Capitale.
Battambang. Cette statue est l'embleme de la ville. Tous les étudiants de la ville viennent régulierement donner des offrandes pour avoir de bonnes notes, c'est un sorte de rituel.
L'attanction à Battambang est le "Bamboo Train". La voie férrée, de construction francaise je vous prie n'est emprunté que 2 fois par jours par un train qui mets 14h pour faire un peu moins de 300km !! Le reste du temps, une plateforme est monté, poussée par un petit moteur, parcours une dixaine de ce tracé pour le plus grand plaisir des touristes. Et comme ce devait etre des francais fonctionnaire qui ont construits cette voie ferré, ils n'en ont fait qu'une, donc, quand un autre Bambou Train arrive en face, c'est le plus chargé qui demonte sa plateforme et laisse passer l'autre. dans notre cas, il y avait 2 motos avec nous, donc on a eu la priorité
Paysage sur le Tonle Sap, pour relier Battambang à Siem Reap.
Les temples d'Angkor, rendu plublique à la comunauté scientifique par es francais. C'est d'ailleurs l'école francaise d'extreme orient qui s'occupe neocre aujourd'hui de la sauvegarde des sites et de leur restauration :
Le Ta Prhon, l'un des plus beaux, laissait vonlontairement envahi par la jungle pour montrer dans quel état les Temples ont été découverts.
Temple Takeo, une vingtaine de marches... mais pas des petites. A croire qu'ils se sont inspirés des temples mayas.
La Terrasse des Elephants :
Le Bayon :
J'ai pas pu résister
Batein Srey, une vraie perle à 30km d'Angkor :
Le temple du Concombre : La legende prétend que le roi, grand fan de concombre, avait donné beucoup de droits aux paysans comme par exemple le droit de tuer (afin qu'ils puissent défendre leurs champs). Un soir d'orage, le roi était inquiet pour ces précieux legumes et alla voir les champs avec un soldat. Un paysan tua par erreur le roi, pensant qu'il s'agissait d'un voleur et blessa le soldat. Ce paysan fut elu Roi et il demanda la construction de ce temple pour que l'on se souvienne de cette histoire...
Plusieurs temples mineurs :
Porte Sud d'Angkor Thom :
Angor Wat, le plus beau temple d'Angkor.... et le plus touristique aussi, avec de nombreuses fresques tres détaillées, expliquant l'histoire du pays :
Visite d'un village traditionnel sur l'eau : Nous avons mangé du poisson frais et des crevettes d'eau douces à volonté pour 2€ !! le meilleur repas que nous ayons fait là-bas. Le village est magnifique, les enfants vivents dans l'eau, petits et grands. Sur l'une des photos, il y a des cochons dans un cage, juste en dessus de crocodiles d'elevage, engraissés puis revendus.
J'adore la derniere photo ou une petite fille est venue nous saluer dans une marmite acr son frere était déja parti avec le bateau
Et pour finir, spécial dédicace à Dagon et certains amis Pierreux Alcoliques
Galway, le fleuve qui traverse la ville était en cru.
Clanmacnoise, 2 jours d'entrainement pour arriver à prononcer correctement ce nom là
Paysages du Connemara :
Abbaye de Killemore, un petit air de Pouglard quand même
Pour les détails, nous sommes partis 4 petits jours, accompagnés dans notre périple par une sublime ferrari Toyota Yaris avec le volant du mauvais coté Ils sont fous ces Irlandais. Les routes sont atroces, tres etroites, sans bas-coté et on peu y rouler à 100 km/h... une horreur.
Nous avons fait escale en sortant de l'aeroport à Cliffs of Moher, tres belles falaise protegée par l'UNESCO. Le parking est payant (5€) mais si vous partez apres 6PM, le gardien rentre chez lui et plus personne n'est là pour faire payer le parking, donc on est parti sans rien payé !
Nous avons dormi à Galway, pour pourvoir faire du shopping le lendemain et visiter le site de Clam#*$@"oise, plus vieille cité monastique d'rlande, un cite incroyable et chargé d'histoire. Il pleuvait un peu et personne d'autre que nous ne visité le site . Puis nous avons enchainé la route jusqu'au Connemara. Les paysages sont magnifiques, il y a de l'eau et des moutons partout !! Nous avons dormi dans une super auberge de jeunesse completement perdue dans la pampa. Le lendemain, au programme : Sky road (les photos du Connemara viennent en partis de cette route là qui est un concentré de beaux paysages), Bog road, et Killemore Abbey et retour pres de l'aeroport pour le lendemain. Une derniere biere à Sixmilebridge et voilà la fin de nos aventure.
Au faite, je dis nous à chaque fois... mais je ne vous ai pas présenté mon compagnon de voyage... Lucky Luck Cyrielle [i]J'espere qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir utilisé cette photo !! de toute façon, elle pourra se venger, elle en a des atroces de moi aussi )
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Hé ho ... c'est de l'art il faut savoir se mettre en danger pour la gloire c'est l'oeil de lynx du photographe et quand on a un dos pourri on fait ce qu'on peut
Ah apparemment, ce topic est plus adapté que l'autre. Je déplace donc mon message.
Voilà une petite fournée pour commencer... d'autres à venir je pense, et peut-être même un site si j'ai le temps ces jours-ci.
Les dunes de Chegaga. J'ai assisté à un spectacle magique : le coucher de soleil dans ce décor est vraiment splendide ! Et après, on a passé la nuit dans un bivouac à la mode nomade, en plein désert. Le silence qui règne est impressionnant et on voit les étoiles comme jamais on ne les verra ici. (merci la pollution lumineuse >_<)
Un palmier (original) de Marrakech. Il est planté sur une esplanade juste devant la mosquée de la Koutoubia. Je me suis amusée avec le soleil.
Lors d'un arrêt sur la route, un Marocain très accueillant (comme tous d'ailleurs) nous a invités à boire le thé (à la menthe et très sucré, THE spécialité du pays) dans sa palmeraie (sympa le potager ! ). Voilà le point de vue qu'on avait au fond.
Une maison d'un village, pas loin de M'Hamid, dans le sud du pays, aux portes du désert. Elle est construite en pisé : un mélange de terre, de paille et d'eau. Les petites ouvertures dans les murs sont là pour leur permettre de sécher.
Voilà pour ce soir. J'éditerai ce post au fur et à mesure.
Le Maroc est un superbe pays, mais certaines contrées sont encore très très pauvres. J'ai visité une partie du Sud du pays, en passant dans certains villages, les enfants courent vers le 4*4 et font des signes de la main pour attirer l'attention et mendier quelques pièces ou des bonbons. Leurs regards m'ont souvent mise mal à l'aise et donné l'impression de ne pas être à ma place . Assez bizarre comme sentiment. Mais en même temps, que peut-on faire pour eux ? Ce n'est pas en un voyage d'une semaine que je serai capable de faire grand chose...
Alors, avant de vous faire baver devant les photos de Grenade , voici 2/3 photos d'un petit village peuplé d'irréductible Pierreux : Limoges !
Alors, Limoges c'est tout mignon deja
Mais bon, comme je suppose que les photos de Limoges vous interressent moyen, voila de quoi sourire
Le lige sait sourire :
Mais le lige est rancugné :
et émotif au moment des départs
Apres, j'ai une photo TRES compromettante d'un lige sur son fidel destrier mais comme je souhaite pouvoir me relogger dans le futur et retrouver tous mes comptes multis intactes, je ne sais pas si je vais vous la montrer...
Bon vi, comme c'est toi qui était derriere l'appareil, j'ai pas de nouvelles photos de toi... et du coup, aucun moyen de préssion ou de chantage.... c'est injuste
Bon, il m'aura fallu 5 jours pour arriver à trier les photos de Grenade. J'aurai pu polluer le topic entier tellement il y en a de jolie. D'ailleurs, il y en a de très belles que je mettrai dans la galerie photo car très originales.
Alors, tout d'abord, la citadelle de Malaga.
C'est un endroit qui n'est pas très visité. D'ailleurs, le prix de la visite est à 1€90 ! Et il les faut 1000 fois !! La citadelle est belle, bien rénovée, fleurie et bourrée de petits passages entre les murailles et les miradors. Bref, j'ai adoré cette visite
Vous imaginez bien qu'apres de telle émotion, rien ne vaut une petite douche balnéo-de-la-mort-qui-tue dans l'auberge de jeunesse
Ensuite nous partons pour Grenade.
Cette ville est incroyablement belle. Il y a toute la douceur du climat Andaloue avec sa végétation et son art de vivre Viva la Siesta !! avec le meilleur de ce qu'offre l'art architectual Maure (sans les souks en dessous des sites à touristes ou on se fait harceler et traiter de tous les noms d'oiseaux si on achete rien comme en Egypte ou Tunisie ). Bref, cette ville est tout simplement belle !
Des petites photos de la sublime Alhambra :
La cour des Myrtes :
La cour des Lions.... bon, ans les lions qui sont partis faire une sieste (en restauration ) mais bon, on a trouvé de beaux spécimens de lions pour les remplacer
Puis dans l'Alhambra, en plus des 1001 salles magnifiquement décorées, il y a aussi la résidence d'été du Sulta, le Généralife et ses jardins :
Mais Grenade, c'est aussi ça :
Un hotel perdu dans un quartier où les rues sont si petites qu'elles n'ont pas de nom ! Et bien sur notre hotel etait.... par là !
Des gens qui s'improvisent un concert de ruesen fin d'apres-midi. Il y a beaucoup de hyppies dans la ville, l'anbiance est tres relax :
Mais surtout, Grenade s'est : De gros retard en télécommunication !! [i]Allo ??
Noémie, je t'envie beaucoup, tu fais de magnifiques voyages qui me font rêver. Tes photos d'Irlande ressemblent beaucoup aux miennes, normal j'ai visité les mêmes endroits que toi. Vivement que j'ai mon concours pour enfin voyager!!! Noémie continue de mettre tes photos, ca me donne l'impression de partir un peu avec toi.
Vous imaginez bien qu'apres de telle émotion, rien ne vaut une petite douche balnéo-de-la-mort-qui-tue dans l'auberge de jeunesse
Tu veux dire l'auberge de jeunesse introuvable!!!
*Retour dans le passé
Bon il je vais me coucher mais comme elle est en voyage je vais laisser mon portable allumé au cas où
Une heure du matin le portable sonne
"-hummmmmm de quoi ça?????
-Dit je suis avec Noemy là et on arrive pas à trouver l'auberge de jeunesse, tu peux aller sur le net pour nous donner l'adresse et le numéros de téléphone???
-heeeeeeeeeeeeuuuuuuuu........ oui....
-Merci "*
Bon au moins j'aurais eu l'impression de participer au voyage
Petit Ps: la prochaine fois Noemy que je te confie une petite amie en bon état global, tu pourrai me la rendre sans la peau brulé, l'insolation et la voix complètement détruite . Ou alors tu m'emmène avec toi . Enfin parti comme c'est, c'est toi qui va venir me rendre visite .
Voici d'abord Salvador de Bahia, son zoli centre historique, et trois églises aux cent mètres carré (normal, c'est la ville aux 365 églises):
d'ailleurs, on est arrivée la semaine avant Pacques, pendant la fête des ramaux, d'où les défilés un peu partout dans la ville de gens portant des branches de palmiers sur leurs épaules
une église qui ressemble à un hypermarché contraste entre la ville moderne et le centre, où, sur la photo, il ne faut pas regarder la touriste brune au gros sac (), mais la femme en habit traditionnel, vendeuse d'aracajes, spécialité locale à base de farine de crevette (beurk)
Mais Salvador, c'est aussi ses plages, haut lieu de sociabilité et de rencontres, certes pas si mélangées que ça, avec ses plages pour riches et... plages pour pauvres
Mais on est pas resté à Salvador, on a vite pris le bateau dans la baie de tous les saints, où on a bien vu que Salvador, de la mer, avec un temps pourri, c'est bien moche:
Après une heure de traversée et une heure de combi (minibus bondé et rapiécé) on est arrivé au bout de l'île, dans un tout pitit village où, comme d'habitude, il n'y avait pas grand monde:
Quelques bateaux échoués
Jour campagne, petite ville tranquillou à 2h de Salvador:
deux villes séparées par un fleuve
Une plus animée, avec son marché, l'autre trèèèèèès tranquille, sauf quand la "voiture annonce" arrive pour crier les dates des fêtes, des loteries, ou, là, du cirque:
Au Nord de Salvador, villes et villages au bord de l'eau
Arembepe
coté ex village hippy coté jaccousi naturel
Imbassai
Et ses animaux, d'abord,la poule, à gauche mon nouvel ami, le macaque
et mon fond d'écran depuis: l'âne feignasse
Praia de forte et sa lagune rien que pour nous
Bref, beaucoup de soleil, de plage, de villages tranquilles et de rencontres à Salvador de Bahia
La lumière est magnifique sur les photos de la lagune
Et pour ceux qui en ont marre de voyager toujours de la même façon, voici les propositions du Laboratoire de Tourisme Expérimental (j'aime particulièrement l'"expédition au K2" ou le "Tourism-Fiction" ^^)
Plein de globe-trotteurs, je suis conquise Scuzez toutefois mon ignorance, mais Salvador de Bahia, c'est le Salvador du Bresil ou je me gourre totalement ?
Je rivalise avec deux petit paysages de Tasmanie, dans le plus beau parc national que nous avons fait la-bas :
J'espere que les photos sont pas trop grosses, mais j'ai pas de taille en-dessous sous la main... bref, un morceau de riviere aleatoire ainsi que les Russels Falls, le tout au Mount Field National Park... un des derniers endroits verts d'Australie
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Magnifique, ça donne envie mais bon, j'ai les vacances mais pas le salaire qui va avec pour faire de si beaux voyages... au moins il y a les photos !
Ca faisait un moment qu'on ne t'avait vu, il me semble ! Bon retour parmi nous !
Merci ^___^ Je me trimballe en Australie depuis 7 mois, alors je n'avais plus vraiment le temps pour les forums ni le monde de l'internet en general Maintenant qu'on passe une petite dizaine de jours chez des gens ayant un PC avec broadband a disposition j'en profite pour revenir fureter un peu partout !
Je rentre de vacances très culturelles du coté de Sarlat.
Le périgord quel merveilleuse région! Bon je n'aime pas les noix et le foie de canard donc le coté culinaire de mon séjour a été assez petit contrairement à d'autres membres de la famille mais que c'est beau!
BOn le temps a été assez exécrable au début de la semaine mais c'est pas grave quand on a pour objectif de se faire tous les châteaux et les grottes de la région hein
Ca grimpe et ca descend tout le temps mais quand on voit les paysages magnifiques... Quand j'aurais récupéré l'apareil photo je mettrais ici les photos prises depuis la Roque Saint Christophe ou Castelnaud
C'est superbe ces vues jusqu'à des quilomètres en se tenant dans d'anciennes habitations troglotiques qui ont connus trente mille ans d'occupation...
Je rentre de vacances très culturelles du coté de Sarlat.
Tu sais quoi? j'y suis allée toutes les années depuis es 3 ans jusqu'aux 9 ans, et si je pouvais y retourner, je le ferais au galop J'ai fini par voir tout ce quee mes parents trouvaient intéressant, et maintenant plus qu'estion d'y poser le moindre ongle de petit orteil.
Mais j'en garde des souvenirs très drôles et émouvants Nostalgie, quand tu nous prends ...
Mon pays est grand... et j'ai fait plus de 2000 km pour faire un petit tour. Je vous en fais profiter tout de suite.
Enfin, donc, la Gaspésie !
Nous sommes partis le 16, à 8h00. Non, ça n'était pas tôt. Mon petit mari et moi sommes bien matinaux alors, 8h00... on a eu tout le temps nécessaire pour se préparer et hop ! C'est un départ !
Premier Arrêt officiel - Rivière-du-Loup. Il fallait s'arrêter parce que durant toute ma vie, et tant qu'il a été vivant, mon père me parlait des chutes de Rivière-du-Loup et qu'il fallait aller voir ça ! Bien sûr, il ne m'y a jamais amené... Mon père était assez spécial. Alors, on avait réservé une jolie petite chambre dans le motel Comfort Inn du coin, on a été voir les chutes qui, finalement, n'en valait pas vraiment la peine, ni belles, ni spectaculaires... mais bon, je les ai vu maintenant.
Ce que mon père ne m'a jamais parlé mais qui a sauvé la destination, c'est un musée de bateaux miniatures. Rivière-du-Loup est un petit port où on exerce la pêche et différentes petites croisières, alors, les bateaux on s'y connaît ! Une exposition magnifique !
Nous nous sommes promenés dans la ville aussi. Rien de bien pittoresque, une ville pentue puisqu'elle est construite près de la chaîne de montagnes des Appalaches qui s'étire sur toute la côte Est jusqu'en Floride. On s'est saucé les pieds à l'eau aussi... faut dire qu`à Rivière-du-Loup, l'eau est déjà salée même si nous ne sommes pas encore dans le Golfe du St-Laurent. D'ailleurs, le fleuve à cet endroit est si large qu'on ne voit pas de l'autre côté même par beau temps et si on regarde le coucher de soleil... on a vraiment l'impression que le soleil se couche dans la mer !
Après un petit déjeûner frugal, nous avons repris la route vers notre seconde destination : Gaspé, la capitale de la Gaspésie. Nous avons pris la route panoramique... ben, faut dire qu'il n'y a qu'une route pour y aller alors...
Nous sommes restés à Gaspé quatre jours au merveilleux [url=http://www.gitelemerillon.ca/Forfaits_Emerillon.pdf]Gîte Historique l'Émérillon[/url]. Moi qui ai une peur bleue, verte, jaune, mauve de l'eau, la panique, quoi... et mon mari qui a le mal de mer (hum... j'ai le pied marin, moi)... on a été voir les baleines en Zodiac. Et on en a vu des baleines. Difficile de les prendre en photos par contre. Elles sont timides, ces grosses bêbêtes ! En tout cas, je vais vous dire une chose. En Zodiac, on ne fait pas que voir de plus près qu'en bateau... on goûte aussi et l'eau de mer, c'est salé !
Pour continuer ma vie dangereuse et aventureuse... nous sommes allés faire du Kayak de Mer pour aller voir les phoques communs ET gris dans leur environnement naturel. On ne parle pas ici d'un parc ou des bêtes qui sont habituées à se faire nourrir par les touristes. On parle de nature sauvage... et d'ailleurs, l'activité n'existe que depuis cette année et n'est vraiment pas très courue. Nous devions faire parti d'un groupe... qui s'est avéré n'être constitué que de mon petit mari et moi-même. Tant mieux ! C'est pas que, mais je me sentais trembler à l'intérieur juste le fait de glisser mes pieds dans le kayak... Je n'arrêtais pas de me répéter que des kayaks, ça ne se renverse pas... et surtout que la mer était calme etc... ça jouait en bande continue dans mon cerveau. Enfin... J'ai fini par y entrer après avoir suivi un cours privé de manipulation de Kayak... parce que, évidemment, c'était la première fois aussi. Vous savez que ces grosses bêbêtes peuvent avoir jusqu'à 300 Kg une fois adulte ? Et comment vous sentiriez-vous si elles vous encerclaient, ces bêbêtes ? Ben, imaginez-vous ça, multipliez par six et qui vous encerclent sans oublier que vous avez déjà une peur bleue...
Je le recommencerai plus jamais ! Nous sommes revenus sur la plage au coucher du soleil. C'était nuageux, mais tout de même...
Et voici François et Martina. François était notre guide et Martina travaillait au kiosque, mais elle avait profité de ce qu'il n'y avait personne pour faire une sortie en solo... en SOLO!
Pendant qu'on était à Gaspé, nous avons aussi visité Percé et son rocher... et évidemment l'île Bonaventure et sa colonie de Fous de Bassan... où nous avons également retrouvé d'autres phoques... pas moyen de se débarrasser de ces bestioles ! Vous aurez deviné que nous étions à nouveau en bateau...
Donc, nous avons été à Percé et aussi à Rivière-au-Renard. Les gens de l'endroit, par contre, oublient quelques syllabes. Il ne faudra donc pas sourciller trop trop en entendant parler de Rivière Nard... Rivière-au-Renard est un petit village côtier qui ne vit exclusivement que de la pêche. La garde côtière y a un poste également mais n'est pas trop restrective envers les capitaines-propriétaires. Pendant que nous y étions, un chalutier est venu vider sa cargaison de crevettes nordiques et les pêcheurs ont discuté avec nous fiers de leur métier tout autant que de leur produit.
Ces gros bacs que vous voyez seront remplis de ces sacs rouges que vous voyez avec le pêcheur. Ce sont des crevettes et il les débarque à la tonne ! Vous auriez dû entendre le pêcheur nous parler de sa crevette, nous la montrer, nous la vanter... lol On a fini par aller s'en acheter pour vérifier si ce qu'il avait dit était vrai... ben, il avait raison. Vous n'avez pas mangé de meilleures crevettes que la crevette nordique fraîchement pêchée et préparée !
Toujours à Gaspé, nous avons visité le musée de la Maison John le Bouthillier. Vieux et intéressant... mais bon, vous voulez des photos de ça aussi ? !
Le quatrième jour, nous avons repris la route. En passant, nous nous sommes arrêtés à un Magasin Général et Historique. Animé par les enfants et petits enfants du dernier propriétaire, vous revivez sous vos yeux les histoires qu'a connu le magasin... jusqu'au refus de crédit... Visite agréable, intéressante et hautement instructive. Les acteurs vous font aimer l'histoire. Nous avons ensuite repris la route pour nous diriger vers New Carlisle où nous avions réservé une chambre dans un musée... mais bon, finalement, on y a pas dormi. Il s'est avéré que les proprios avaient été trop optimistes et qu'ils avaient ouverts un peu trop prématurément. Heureusement, nous avons trouvé un gîte tout près... tenus par des gens qui venaient de Blainville, mon coin à moin ! New Carlisle... un arrêt à éviter si on veut s'occuper... un arrêt à ne pas manquer si on veut dormir. Rien à voir à l'exception d'une statue de René Lévesque (homme politique, ancien premier ministre du Québec, aimé même de ses ennemis) qui y est né, et les bornes fontaines qui sont peintes...
Tout en gîtant à New Carlisle, nous avons visité le centre d'interprétation de Bonaventure qui héberge des animaux d'ici trouvés blessés dans la nature. La plupart de ceux qui sont gardés maintenant étaient trop blessés pour que même guéri, ils puissent réintégrer une vie normale. Nous avons également visité le Musée des Acadiens de Bonaventure, ces gens qui ont été déportés...
Après deux jours, nous sommes repartis. Petit arrêt à une miellerie locale qui a comme joli point d'intérêt un magnifique jardin ainsi que sa fabrication d'hydromel.
Après ce court arrêt, nous sommes repartis pour ne nous arrêter qu'à Causapscal, un petit village de la vallée de la Matapédia. Là, c'est le saumon qui règne.
Devinez ce qu'on a mangé ?
Non ! On a pas mangé de saumon lol
Nous sommes restés deux jours à Causapscal et nous y avons visité... outre la rivière, le centre Matamajaw d'interprétation du saumon, la maison du docteur Frenette (je sais, ça ne vous dit rien, mais comme il pratiquait dans un pays sans route, il est intéressant de voir comment il se débrouillait... surtout en hiver) et une exposition d'oeuvre d'art où mon petit mari a eu un coup de coeur pour une peinture qu'il a finalement acheté et ramené dans nos bagages. Je ne vous la montre pas... venez à la maison l'admirer
Après ces deux jours, pour boucler la boucle, nous sommes repartis à Rivière-du-Loup pour prendre... le traversier (le Ferry pour vous, bandes d'anglicisés !) Pour St-Siméon. En attendant le traversier, nous nous sommes promenés et avons fait de nouvelles découvertes.
Ce n'est pas une sculpture, non. C'est tout simplement un énorme rocher près de la plage. Les habitants du coin (beaucoup de métis, un peu d'indiens) y ont vu ce qui se cachait et l'on peint... Bon, on a ajouté un bout de plumes, mais le reste est strictement naturel. Tout près, nous avons rencontré un lointain parent: Claude, un montagnais. J'ai bien entendu trop de sang blanc pour que mon teint cuivré ressorte bien, mais remarqué les ressemblances ! Mon mari n'a pas cessé d'insister pour cette photo, mais finalement, on a bien ri. Bon, Claude m'a expliqué qu'il a conservé ses habitudes nomades alors la chance de le revoir ici bas est mince, mais on s'est quand même dit Yamé ! Parce qu'on se reverra plus tard.
Nous avons donc traversé à St-Siméon qui se trouve dans Charlevoix, de l'autre côté du fleuve, de mon côté, quoi... Au départ, nous avions pris le pont de Québec mais comme Gilles voulait visiter des amis à St-Agnès, on a décidé de prendre le traversier qui nous a débarqué à environ une petite demie-heure de l'endroit où nous voulions aller. Ce côté-là aussi est montagneux, mais on change de chaîne de montagnes. Ce sont les Laurentides... qui s'étendent jusque chez moi. Nous avions également réservé une chambre dans un gîte qui abrite avec bonheur une boulangerie artisanale. Tout y a été magnifique !
La visite avec les amis (en fait, lui, est de la parenté éloigné, et elle est française, bretonne plus précisément) s'est très bien passée. On a ri, mangé, bu. Ma-gni-fi-que !
De retour de Haute-savoie, après une semaine très longuement attendue et qui est passée sans s'en rendre compte. En y repensant, si je ne voyais pas les photos, je ne serais pas certains d'être vraiment partis . En fait de haute-savoie, c'est surtout à Combloux que j'ai résidé, dans un charmant petit studios.
Détail d'une semaine ( cliquez sur les photos pour les voir en grand) :
Samedi :
Arrivée au gite et rencontre des propriétaires. Pendant que nous discutons, le poulailler est attaqué ( ce n'est pas une ferme, mais les gens ont un petit enclos avec des poules; des voisins non loin eux ont des moutons sur petite parcelle). Il s'avère que le responsable est un berger allemend inconnu des environs, mais j'apprend que le poullailler a déjà été visité par un renard, entré en rongeant le grillage mais incapable de ressortir ( parmis les poules sorties, l'une d'elles a t'elle discuté avec un buisson ?).
On rencontre aussi les autre voisins, dont un jeune chien( je ne suis pas fan de ces animaux là en temps normal, mais lui était magnifique) et deux chattes : une jolie rouquine, et une noir et blanc.
Première photo du Mont-blanc.
Le mont blanc, le soir
Mon lit replié.
Mon lit déplié.
Dimanche
Le matin, courses dans un petit magasin de la vallée. A ma surprise, il n'y a pas de grelots ( ou grelons, ou crottes du dahut : de petit saucissons sec en chapelet que j'adore). C'est étrange, voir même mystérieux. Je me décide de mener l'enquête : pas le choix de toute façon , je veux ma dose.
Un peu après, petit tour aux lacs des îlettes de Sallanches : trois lacs ( l'un dédié à la planche à voile, l'un à la pêche, le dernière à la nage ) d'une grande beauté, un joyaux vert serti dans les masses montagneuses. Le fait qu'on puisse y faire du barbecue après avoir nagé dans ses splendides eaux est extremement agréable. Hélas toutefois vu le ciel gris, ni l'eau ni les grillades ne nous appellent.
Les montagnes, vu du lac.
Une rouquine attendant de rentrer chez elle.
"Qu'est ce que tu fais là, toi ?!
_ je me sentais seul, je suis passé."
Lundi
Courses dans un hypermarché : toujours pas de grelots, voila qui est bigrement étrange...
L'après midi, nous faisons l'unique randonnée de la semaine : le chemin des graniteux, qui débute à Combloux, et qui permet de découvrir le travail des tailleur de granit, ayant fait la renommée du village. Le tour est censé durer 2h00, nous le bouclons en 1h00, sans nous presser, mais c'est pour moi un régal : entièrement en forêt, et très caillouteux ( sur lequel je suis parfaitement à l'aise : je suis partisan de chaussures confortable ne bloquant surtout pas la cheville, permettant ainsi au mied de prendre la meilleur position par rapport à la surface du sol).
Deux autres éléments agréables : deux trous aperçu en contrebas du chemin et évoquant à coup sûr des terriers ( de renard ? je n'ai pas approché pour vérifier); et à la fin de la ballade un cri que j'ai reconnu comme un glapissement de renard, provenant d'une direction où nous étions passé. Qui sait...
Apercu du sentier emprunté ( puis rendu).
Le toutou des voisins ( tenant plus du loup que du chien) et la petite puce noire et blanche.
Mardi
Visite "traditionnelle" de Chamonix. Chat-monix en fait, car j'y ai rencontré un petit félin au détour d'une place. Un vrai péto-chat en fait, car le moindre caniche le faisait fuir.
Le repas de midi s'est fait sur une table de bois au bord d'une route près de Vallorcine, et consistait en des tranches de jambon fumées achetées quelques minutes auparavant et insérées dans des morceaux de baguettes de pain elles même achetées quelques minutes auparavant. Pour l'anecdote, les dites baguettes furent coupées à l'aide d'un couteau suisse que votre serviteur a toujours sur lui et acheté quelques années (une dizaine) auparavant. Le repas est certes chiche, mais la vue calmerait le plus affamé des estomac. Un peu plus loin, nous avons une superbe vue sur le barrage d'Emosson : l'ouvrage est impressionnant, la vue autour l'est encore plus.
Mon enquête a progressé, et j'ai trouvé des grelots dans le même endroit où nous avons fait l'acquisition de ce qui serait notre repas. Certes uniquement aux noix, ils n'en demeurent pas moins là : par précaution, je rafle le stock ( 4 paquets de 8 )
La mer de glace, vu de Chamonix.
Le barrage d'emosson ( tout en blanc, au centre).
Mercredi
Peu de choses, à vrai dire. Le matin : marché de Combloux. Des grelots aux noix furent encore trouvés, mais point de natures : serait ce une conspiration ? Les coupables n'en sortiront pas vivant ! Malgré tout j'achète 4 gros saucissons aux herbes...
L'après midi, courte ballade jusqu'au plan d'eau biotope de Combloux : un espace de baignade artificiel uniquement entretenu par la végétation.
Le plan d'eau et la carte des cimes
Le mont blanc, toujours, mais on ne s'en lasse pas.
Jeudi Temps gris et pluvieux, nous allons sur Cluse puis Les Gets ( où je vois un siamois chassant dans l'herbe) et jusqu'au monastère du Reposoir. Petit arrêt à Samoens où l'on croise une adorable petite chatte rousse très caline.
L'après midi sera passé dans le gite à lire et regarder la pluie. Le soir toute fois nous prenons la voiture pour aller manger dans un restaurant et finalement revenir à Combloux et manger à "L'auberge du coeur" : l'entrecôte y est cuite à la perfection, les frites sont sublimes et la dame noire est un velour pour le palais; allez y, vous ne serez pas déçus.
Au retour, nous passons à coté d'un chalet près duquel se trouvaient un chat blanc, un ragdoll et un siamois, adorable vue. Je le savais déjà mais ca le confirme : la haute-savoie et moi sommes félins pour l'autre.
Le monastère du Reposoir, et surtout le sommet le surplombant.
Vendredi
Courses en supermarché, et détour par le marché de Megève. Nous effectuons un dernier ravitaillement en charcuterie locale. Le mystère des grelots nature est enfin eclairci : il s'avère que les natures ne sont plus produits, mais qu'à la place les producteurs font des saucissons très long et fin ( pas des fagots) : comme des batons au marc, mais sans marc.
Achat inattendu d'un dictionnaire illustré en anglais, alors que je taquinais ma mère en disant que ca lui serait utile pour apprendre ( je précise que mes parents l'ont acheté pour leur usage , pas pour le mien). Cette graine plantée donnera t'elle un bel arbre fruitier ? Je ne puis qu'espérer.
L'après-midi consistera en une sympathique marche dans Combloux, suivie de quelques autres photos.
Samedi
Il est temps de prendre le chemin du retour, hélas. Les nuages et l'heure ( 6h00 , sachant que je me levais à 7h30 en général) apportent une note intéressante aux environs, qui seront le sujet de mes photos restantes. C'est quand je me suis rendu compte de la facon dont je mitraillais avec mon appareil que j'ai réalisé à quel point la région m'avait manqué...
Le mont blanc( à droite ) embrumé
L'aiguille verte et l'aiguille du midi sous le lever du soleil.
Je connais certain de ces endroits tel que la mer de glace que j'ai visité ou le Mont-Blanc que tous le monde connait. Sinon la montagne est pour moi un coin de paradis.
Ben voilà, le vol est réservé. J'emmène mon petit frère et ces copains cette fois. Ca promets, ils ont déjà les adresses de toutes les salles de jeux vidéos, des bars où on est servis par des Maids (l'horreur !) et d'autres trucs complement fous. Ce va me changer de mon premier séjour où je n'avais vu que des temples et des jardins zen
Je pars avec 3 geeks alors t'imagine bien qu'ils vont me trainer là bas !! Entre Akihibara et Harajuku (mais bon je veut les voir moi aussi les cosplayeurs), je vais en avoir pour mon compte ! En échange de ce "supplice", je les traine 2 jours dans un Onsen pour leur enlever tous ces néons de leur tête !