La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Hé ho ... c'est de l'art il faut savoir se mettre en danger pour la gloire c'est l'oeil de lynx du photographe et quand on a un dos pourri on fait ce qu'on peut
Ah apparemment, ce topic est plus adapté que l'autre. Je déplace donc mon message.
Voilà une petite fournée pour commencer... d'autres à venir je pense, et peut-être même un site si j'ai le temps ces jours-ci.
Les dunes de Chegaga. J'ai assisté à un spectacle magique : le coucher de soleil dans ce décor est vraiment splendide ! Et après, on a passé la nuit dans un bivouac à la mode nomade, en plein désert. Le silence qui règne est impressionnant et on voit les étoiles comme jamais on ne les verra ici. (merci la pollution lumineuse >_<)
Un palmier (original) de Marrakech. Il est planté sur une esplanade juste devant la mosquée de la Koutoubia. Je me suis amusée avec le soleil.
Lors d'un arrêt sur la route, un Marocain très accueillant (comme tous d'ailleurs) nous a invités à boire le thé (à la menthe et très sucré, THE spécialité du pays) dans sa palmeraie (sympa le potager ! ). Voilà le point de vue qu'on avait au fond.
Une maison d'un village, pas loin de M'Hamid, dans le sud du pays, aux portes du désert. Elle est construite en pisé : un mélange de terre, de paille et d'eau. Les petites ouvertures dans les murs sont là pour leur permettre de sécher.
Voilà pour ce soir. J'éditerai ce post au fur et à mesure.
Le Maroc est un superbe pays, mais certaines contrées sont encore très très pauvres. J'ai visité une partie du Sud du pays, en passant dans certains villages, les enfants courent vers le 4*4 et font des signes de la main pour attirer l'attention et mendier quelques pièces ou des bonbons. Leurs regards m'ont souvent mise mal à l'aise et donné l'impression de ne pas être à ma place . Assez bizarre comme sentiment. Mais en même temps, que peut-on faire pour eux ? Ce n'est pas en un voyage d'une semaine que je serai capable de faire grand chose...
Alors, avant de vous faire baver devant les photos de Grenade , voici 2/3 photos d'un petit village peuplé d'irréductible Pierreux : Limoges !
Alors, Limoges c'est tout mignon deja
Mais bon, comme je suppose que les photos de Limoges vous interressent moyen, voila de quoi sourire
Le lige sait sourire :
Mais le lige est rancugné :
et émotif au moment des départs
Apres, j'ai une photo TRES compromettante d'un lige sur son fidel destrier mais comme je souhaite pouvoir me relogger dans le futur et retrouver tous mes comptes multis intactes, je ne sais pas si je vais vous la montrer...
Bon vi, comme c'est toi qui était derriere l'appareil, j'ai pas de nouvelles photos de toi... et du coup, aucun moyen de préssion ou de chantage.... c'est injuste
Bon, il m'aura fallu 5 jours pour arriver à trier les photos de Grenade. J'aurai pu polluer le topic entier tellement il y en a de jolie. D'ailleurs, il y en a de très belles que je mettrai dans la galerie photo car très originales.
Alors, tout d'abord, la citadelle de Malaga.
C'est un endroit qui n'est pas très visité. D'ailleurs, le prix de la visite est à 1€90 ! Et il les faut 1000 fois !! La citadelle est belle, bien rénovée, fleurie et bourrée de petits passages entre les murailles et les miradors. Bref, j'ai adoré cette visite
Vous imaginez bien qu'apres de telle émotion, rien ne vaut une petite douche balnéo-de-la-mort-qui-tue dans l'auberge de jeunesse
Ensuite nous partons pour Grenade.
Cette ville est incroyablement belle. Il y a toute la douceur du climat Andaloue avec sa végétation et son art de vivre Viva la Siesta !! avec le meilleur de ce qu'offre l'art architectual Maure (sans les souks en dessous des sites à touristes ou on se fait harceler et traiter de tous les noms d'oiseaux si on achete rien comme en Egypte ou Tunisie ). Bref, cette ville est tout simplement belle !
Des petites photos de la sublime Alhambra :
La cour des Myrtes :
La cour des Lions.... bon, ans les lions qui sont partis faire une sieste (en restauration ) mais bon, on a trouvé de beaux spécimens de lions pour les remplacer
Puis dans l'Alhambra, en plus des 1001 salles magnifiquement décorées, il y a aussi la résidence d'été du Sulta, le Généralife et ses jardins :
Mais Grenade, c'est aussi ça :
Un hotel perdu dans un quartier où les rues sont si petites qu'elles n'ont pas de nom ! Et bien sur notre hotel etait.... par là !
Des gens qui s'improvisent un concert de ruesen fin d'apres-midi. Il y a beaucoup de hyppies dans la ville, l'anbiance est tres relax :
Mais surtout, Grenade s'est : De gros retard en télécommunication !! [i]Allo ??
Noémie, je t'envie beaucoup, tu fais de magnifiques voyages qui me font rêver. Tes photos d'Irlande ressemblent beaucoup aux miennes, normal j'ai visité les mêmes endroits que toi. Vivement que j'ai mon concours pour enfin voyager!!! Noémie continue de mettre tes photos, ca me donne l'impression de partir un peu avec toi.
Vous imaginez bien qu'apres de telle émotion, rien ne vaut une petite douche balnéo-de-la-mort-qui-tue dans l'auberge de jeunesse
Tu veux dire l'auberge de jeunesse introuvable!!!
*Retour dans le passé
Bon il je vais me coucher mais comme elle est en voyage je vais laisser mon portable allumé au cas où
Une heure du matin le portable sonne
"-hummmmmm de quoi ça?????
-Dit je suis avec Noemy là et on arrive pas à trouver l'auberge de jeunesse, tu peux aller sur le net pour nous donner l'adresse et le numéros de téléphone???
-heeeeeeeeeeeeuuuuuuuu........ oui....
-Merci "*
Bon au moins j'aurais eu l'impression de participer au voyage
Petit Ps: la prochaine fois Noemy que je te confie une petite amie en bon état global, tu pourrai me la rendre sans la peau brulé, l'insolation et la voix complètement détruite . Ou alors tu m'emmène avec toi . Enfin parti comme c'est, c'est toi qui va venir me rendre visite .
Voici d'abord Salvador de Bahia, son zoli centre historique, et trois églises aux cent mètres carré (normal, c'est la ville aux 365 églises):
d'ailleurs, on est arrivée la semaine avant Pacques, pendant la fête des ramaux, d'où les défilés un peu partout dans la ville de gens portant des branches de palmiers sur leurs épaules
une église qui ressemble à un hypermarché contraste entre la ville moderne et le centre, où, sur la photo, il ne faut pas regarder la touriste brune au gros sac (), mais la femme en habit traditionnel, vendeuse d'aracajes, spécialité locale à base de farine de crevette (beurk)
Mais Salvador, c'est aussi ses plages, haut lieu de sociabilité et de rencontres, certes pas si mélangées que ça, avec ses plages pour riches et... plages pour pauvres
Mais on est pas resté à Salvador, on a vite pris le bateau dans la baie de tous les saints, où on a bien vu que Salvador, de la mer, avec un temps pourri, c'est bien moche:
Après une heure de traversée et une heure de combi (minibus bondé et rapiécé) on est arrivé au bout de l'île, dans un tout pitit village où, comme d'habitude, il n'y avait pas grand monde:
Quelques bateaux échoués
Jour campagne, petite ville tranquillou à 2h de Salvador:
deux villes séparées par un fleuve
Une plus animée, avec son marché, l'autre trèèèèèès tranquille, sauf quand la "voiture annonce" arrive pour crier les dates des fêtes, des loteries, ou, là, du cirque:
Au Nord de Salvador, villes et villages au bord de l'eau
Arembepe
coté ex village hippy coté jaccousi naturel
Imbassai
Et ses animaux, d'abord,la poule, à gauche mon nouvel ami, le macaque
et mon fond d'écran depuis: l'âne feignasse
Praia de forte et sa lagune rien que pour nous
Bref, beaucoup de soleil, de plage, de villages tranquilles et de rencontres à Salvador de Bahia
La lumière est magnifique sur les photos de la lagune
Et pour ceux qui en ont marre de voyager toujours de la même façon, voici les propositions du Laboratoire de Tourisme Expérimental (j'aime particulièrement l'"expédition au K2" ou le "Tourism-Fiction" ^^)