La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Son lige, avec son regard de Pierre, me détaille des pieds à la tête. Je continue mon dialogue avec l'Aes Sedaï tout en soutenant son regard.
"Karion m'a dit que je devais me mettre à son service et à celui des Aïels. Pour me faire pardonner de mon entrée à Rhuidean. Savez-vous ce que cela implique ?"
Au travers de son lien, Morgane sent toute l'irritation d'Hirad. Il aurait préféré rester seul un moment avec elle. Et la familiarité d'Alback n'arrange rien. D'une caresse mentale elle lui ordonne de se calmer.
Oh j'ai bien une ptite idée sur la question. Ils vous assigneront quelques tâches à faire rien de bien sorcier..quoique. Le mieux serait d'aller trouver une Sagette.
Mais j'oubliais les bonnes manières. Hirad je te présente Alback Zalbari...un compagnon de Karion. Alback voici Hirad Zoyltan, mon lige.
Jette un dernier regard derrière lui voyant Albak parlementer avec l'Aes Sedai..Un homme se trouve derrière elle, sa cape verte changeante lui indique que c'est un lige, surement le sien d'ailleurs.
Elessar déboutonne le peu de bouton encore attachés sur sa chemise et la retire...Sa peau commence à prendre la teinte tanné des habitants du désert...
La chemise sous le bras, il entre dans la tente, la chaleur est encore plus forte sous tout ce tissus.
S'asseyant, tentant de faire abstraction, Elessar fait appel a la flamme et au vide...
[d10]
Le Saidin se fait légèrement sentir...Mais à chaque fois qu'il tente de s'en emparer, celui semble glisser entre ses doigts...
Les émotions tourne autour du vide, s'engouffrant dans la flamme la faisant grandir.
[d10]
Rien à faire...Apparemment ce n'est pas le moment pour canaliser...
Se relevant péniblement, il attrape un étui comprenant 5 lances aiels offerte par l'un des leurs...Laissant sa chemise dans sa tente, il sortit torse nue, l'étui attaché dans son dos, cherchant un ails pour s'entrainer...
Ceux sont elles qui ont le vrai Pouvoir chez les Aiels.
"J'en ai bien peur. Alors il faut absolument que Karion m'accompagne. Si j'y vais seul, ces folles vont vouloir me hâcher menu et si je réplique ça ne fera qu'empirer les choses. Et JE répliquerai. Après tout je n'ai fait que sauver le Dragon, je ne vois pas pourquoi ils font tant de manière. Au moins avec Karion à mes côtés, il pourra peut-être les raisonner. Enfin juste un petit peu."
Demander l'aide de Karion ne m'enchante pas plus que ça. Je me suis toujours très bien débrouiller seul jusque là. Mais de toute manière, ça ne pourra que nous rapprocher.
"Pouvez-vous m'avoir Karion juste pour moi quelques minutes. Entre vos soeurs et les sagettes il ne vient même plus s'entraîner."
Vous n'allez vous cacher éternellement derrière les jupes de Karion. Vous êtes entrée dans leur endroit sacré sans permission, vous allez assumez maintenant. Le meurtre de sang froid n'est pas dans leurs habitudes alors cessez ces jérémiades.
Suivez moi!
Sans attendre de réponse, elle se dirige vers la Sagette en vue la plus proche.
Quand à Hirad, il jette un coup d'oeil à Alback tout en haussant les épaules
Arrivant devant la Sagette
Je vous vois Sagette Jenna. Puis je m'entretenir avec vous un moment?
Les yeux gonflés par le manque de sommeil, je me retourne à l'arrivée inattendue d'une Aes Sedai. Je ne lui ai encore jamais adressé la parole mais je sais que son nom est Morgane. Alback est derrière elle, ainsi que son lige, probablement.
Je vous vois Sagette Jenna. Puis je m'entretenir avec vous un moment?
"- Je vous vois Morgane Sedai. C'est toujours un plaisir de m'entretenir avec vous autre, Aes Sedai. Que puis-je faire pour vous?"
Se relevant péniblement, il attrape un étui comprenant 5 lances aiels offerte par l'un des leurs...Laissant sa chemise dans sa tente, il sortit torse nue, l'étui attaché dans son dos, cherchant un ails pour s'entrainer...
Je sourrie devant l'apparation d'Elssar.
"- Attention Jeune Homme, ce n'est pas la première fois que je dois te mettre en garde. Le soleil du Désert peut-être encore plus violent que des lances. Peut-être pas aussi violent que mes lances mais tu devrais te couvrir. Je ne voudrais avoir à te passer du lait sur la peau comme si tu était un nouveau né."
Me cacher derrière les jupes de Karion !?! Mais pour qui se prend-elle cette mégère ?! Et moi qui essayait de mettre de l'eau dans mon vin...
Le Saïdin est là, tentant, et fait écho à mes pensées. Je pourrai le laisser m'envahir si facilement. Non. Je me repends. Le lige m'adresse un haussement d'épaule et suit sa maîtresse. J'inspire un bon coup et les suit à mon tour, sans rien laisser paraître des paroles de Morgane.
Arrivé devant la Sagette, je lui adresse un signe de tête poli. Je ne suis toujours pas au fait des coutumes aïelles.
Je m'installe en face d'elle sans réagir à son ironie.
Si ça peut la mettre de bon humeur...
"Morgane Sedaï ici présente m'a dit qu'il fallait que je me mette au service de Karion et des aïels, suite à mon entrer dans Rhuidean ,où j'ai récupérer le Dragon soit dis en passant..., et j'aimerai savoir ce que cela implique."
"Morgane Sedaï ici présente m'a dit qu'il fallait que je me mette au service de Karion et des aïels, suite à ce que à mon entrer dans Rhuidean et j'aimerai savoir ce que cela implique."
"- Oui, si vous étiez un Aiel et que je sache, vous n'en êtes pas un. Nous ne pouvons vous obliger à quoi que soit, bien que si j'étais vous, j'essayerai de suivre un minimum les règles de ceux chez qui je suis accueilli.
Votre faute est impardonnable et je ne me rends pas bien compte si vous comprenez ceci. Cependant, laissez moi vous expliquer rapidement quelques notions de ce que nous appelons le Ji'e'Toh. Ji signifie Honneur et aujourd'hui vous n'en avez pas plus qu'une chèvre. Toh représente le devoir et c'est dans cette catégorie là que vous excellez. Pour faire simple, voyez ceci comme une balance. Plus vous accumulez de Ji, plus votre Toh diminue, jusqu'à s'annuler. Au contraire, lorsque vous accumulez trop de Toh, votre Ji est si bas que vous perdez tout honneur. Je ne sais pas comme vous le vivez vous, mais pour un Aiel, mieux faut être mort que sans honneur.
Voilà pourquoi vous devez trouver un moyen de regagner du Ji, si vous voulez que l'on vous respecte à nouveau."
Je regarde perplexe Alback. Nos coutumes sont loin de ressembler à celle des Terre-humides, je m'en suis bien rendue compte.
"- A vous de voir maintenant où est votre honneur."
Sourit à l'aielle, cependant la peau d'elessar a pris une teinte plutôt bronzé depuis leurs premiers pas dans le désert.Il réajuste l'étui, la fixant de ses yeux bleus
On m'a fait cadeau de ces lances, me feriez vous cadeaux d'une shoufa pour me protéger de se soleil qui risque de me bruler le peux de jugeote qu'il me reste ?
Son sourire est charmeur, cependant il est sur ses gardes, car elle pourrait se mettre à danser avec lui avant qu'il n'est finit sa phrase
Héhé, en v'la un qui a de l'humour pour changer ! Voyons si il sait jouer maintenant
Je me dirige vers ma tente juste derrière moi et ressort avec une longue étoffe couleur terre, se fondant parfaitement dans le paysage.
Je la tends à Elessar en lui expliquant la façon de la nouer autour du cou.
"- Couvre-toi de cette Shoufa uniquement si tu es pret à tuer. Et ceci, Je saisie le voile noir devra alors couvrir ta visage, ne laissant apparaitre que tes yeux.
Maintenant, montre moi si tu es digne de ces cadeaux."
J'écoute le discours de la Sagette tout en la fixant. Sans dire un mot.
"- A vous de voir maintenant où est votre honneur."
Une fois qu'elle a fini, je réponds enfin.
"Ecoutez. Si j'ai pénétré dans Rhuidean c'est seulement parce que j'avais peur pour le Dragon. Et vous remarquerez que quand je me suis ensuite fait attaquer je n'ai tué personne. Alors que j'aurai pu. Mais on m'avait dit que verser le sang à Rhuidean était pire que tout. Alors j'ai fait ce que j'ai pu. Maintenant si vous me dites que vous ne pouvez m'obliger à faire quoi que ce soit et bien tant mieux. J'essaierai de ne plus vous froissez à l'avenir mais je persiste à vous dire que je n'ai commis aucune faute en ce qui me concerne. Et quand à mon honneur, il est au près de Karion."
A peine la bouche fermée, je remarque aussitôt que ce ne sont pas les paroles que Morgane attendait. La sagette ne montre pour le moment aucune réaction...
Mais comment peut-on être aussi entété !! Fichu Homme des Terres Humides. J'essaye de conserver mon calme mais je sens que je m'emporte de plus en plus.
"- Karion n'avait besoin de l'aide de personne! Si il ne méritait pas de sortir de Rhuidean alors soit ! Qui peut maintenant nous certifier qu'il méritait de sortir de Rhuidean et qu'on lui accorde notre confiance? Avez vous la moindre idée de la situation dans laquelle vous nous avez plongé !!"
Je me rends compte alors que je suis nez à nez avec Alback, le poing sur la table. Je me redresse et reprend.
"Vous dites ne pas avoir commis d'erreur. Mais vous n'êtes pas chez vous ici?! Vous avez commise une erreur monumentale, vous avez désobéi aux ordres donnés par les sagettes et vous avez pénétré un lieu sacré que même les Aiels les plus méritants ne verront jamais de leur vie. Et vous le savez en plus, nousne pouvons même pas vous pardonner de par votre ignirance. Vous avez transcrit nos lois, voilà ou est votre erreur.
Maintenant vous dites que votre honneur est au près de Karion. Soit. Mais Karion devra devenir l'un des nôtres car sommes dorénavant lié à lui, et vice-versa et si vous ne voulez pas bafouer SON honneur, il serait temps d'apprendre à vous tenir."
"Et si vous êtes toujours en vie, ce n'est non pas grâce à votre soit disant "respect des coutumes Aielles" mais plutôt parce que mes frères et sœurs vous ont laissé la vie sauve. Personne ne vous a attaquait à votre retour de Rhuidean. Mais croyez-moi, vu la panique crée par cette "acte héroïque", je surveillerai mes arrières à l'avenir."
Personne ne m'a attaqué ??? Encore une sur qui le soleil a tapé trop fort.
"Personne ne m'a attaqué ?"
Je ne peux m'empêcher de sourire à cette remarque.
"Soit si c'est pour l'honneur de Karion je me ferais tout petit. Vous n'entendrez plus parler de moi."
J'en aurai bien dis plus au sujet de ses frères et sœurs complètement dingues mais l'entretien avait déjà assez dérapé comme ça. Et puis nous ne resterons pas éternellement dans le désert...
Sourit à l'aielle, prenant la Shoufa et le voile noir.
Elessar est attentif aux propos et démonstration de la femme. Il attache la shoufa comme elle lui à montré sur sa tête, ne laissant que quelques cheveux blonds ébouriffés sortir par ci par la, prenant soin de laisser le voile noir a la base de son cou.
Sortant deux lances de l'étui, il les fis tourner entre ses doigts se mettant en garde, comme lui à appris l'autre aiel.
[D10]
Il s'élance alors vers l'aielle dans un tourbillon tranchant de lames sifflants au vent.
*Est-il complètement idiot où le fait-il exprès. Croit-il qu'il fait le poids contre une armée d'Aiel dans les choix de Karion. Qu'il fasse parti du Dessin ne le rend pas intouchable!*
Morgane n'a jamais partager l'avis de ses Soeurs sur l'infériorité de la gente masculine mais il arrive que certains spécimens la fasse douter.
Je crois que nous pourrions arriver à un compromis satisfaisant. Alback en tant que proche conseiller de Karion, il est de votre devoir de connaître, de comprendre même toutes les personnes amener à gravité autour de lui. Aussi je pense qu'il serait judicieux de passer un peu de temps chaque jour à apprendre les coutumes Aiels. Et peut-être Sagette qu'il arrivera à comprendre l'outrage qu'il a causer sans le savoir et le réparer comme il se doit.