La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Sent trop tard que quelqu'un canalise dans son dos, et ne peux plus bouger. Lorsqu'il me libère je range les lances dans l'étui et sourit à l'aielle, relâchant le saidin
Le genou à terre, je sens la rage monter en moi. Je n'ai pas pour habitude de perdre un combat... et surtout pas contre une personne des Terres Humides. Puis tout à coup, Elessar s'immobilise.Il est facile de voir dans ces yeux que lui même ne s'attendait pas à cela. Que lui arrive t'il?
Puis derrière moi, Alback se présente.
"Excuse moi j'ai besoin d'elle."
C'est vous qui avez fait cela? C'est vous qui l'immobilisez? Pour qui vous prenez vous d'interrompre ainsi notre entrainement !!
"Je viens de chez la Sagette Jenna. Elle m'a dit que je devais apprendre le coutumes aïelles ainsi que votre façon de vous battre à mains nues. Vu que vous-même, vos amies et moi nous sommes déjà battus. J'aimerai que ce soit les Vierges qui m'entrainent."
Quoi ??!!! Il veut que je lui apprenne comment nous nous battons? Il ne manquait plus que cela, je croit que je préférais encore lorsqu'il nous ignorait tous. Mais vu dans l'état dans lequel je me trouve, il faudrait mieux que je trouve quelqu'un d'autres pour lui.
"- Vous voulez apprendre... maintenant? Je n'ose imaginer la conversation que vous avez du avec Jenna, mais cela ne me regarde pas. Laisser moi trouver quelqu'un pour vous apprendre les bases.
Je me relève et fait en sorte de ne pas grincer des dents. Je me retourne vers Elessar.
"- Je suis impressionnée, et je le suis que très rarement. Vous êtes digne de porter ces lances et cet shoufa."
"- Vous voulez apprendre... maintenant? Je n'ose imaginer la conversation que vous avez du avec Jenna, mais cela ne me regarde pas. Laisser moi trouver quelqu'un pour vous apprendre les bases.
"Je n'en ai pas besoin pour aujourd'hui même mais je voulais juste vous prévenir."
Je repare vers la tente de Jenna pour attendre Morgane et lâche un "beau combat" à Elessar en passant devant lui.
Je grince des dents en voyant le canalisateur interrompre le combat de Noemy et lui dire ses exigences.
Je préfèrerais que n'avoir jamais affaire avec cet homme mais je préfère pouvoir le surveiller pour la protection du Car'a'Carn. Je serais plus tranquille si je puis le garder sous mes yeux.
Après le refus de Noemy je me lève et le rejoint près de la tente où je me campe devant lui.
-Je suis Liessa des Aiels Nakai. J'accepte de vous enseigner nos coutumes.
-Le combat à mains nues... Vous devez comprendre qu'il est en accord avec nos croyances et coutumes. Je vous apprendrais donc nos façon de combattre quand et seulement quand je penserais que vous avez suffisamment compris nos coutumes pour vous battre en harmonie avec elles.
Assez contente de moi je lui souris. Ainsi, apprendre nos coutumes en sera d'autant plus important pour lui.
-Et n'espérez pas qu'un autre sera plus accommodant que moi. Tous seront d'accord et maintenant que je vous ait proposé de vous servir de professeur, j'en connait peu qui accepteraient de vous enseigner.
La jeune Aïelle m'explique ces conditions, celles-ci ne me dérange pas. De toute manière je n'ai pas le choix, la Sagette m'a bien spécifié que j'étais obligé de passer par là.
"Très bien Liessa des Aiels Nakai. Cela me va. Maintenant excusez-moi il faut que je m'entretienne avec Morgane Sedaï."
Voyant que l'aielle ne réagit pas, sans doute encore sous le choc de sa défaite, je me dirige vers ma tente et j'y prend une chemise que j'enfile cachant mon torse.
Le soleil cognait déjà plus qu'il ne fallait...je ressorti alors, shoufa sur la tête.
Morgane lui retourne son sourire et se dirige tranquillement sous la tente.
Elle s'installe gracieusement et attend patiemment qu'Alback prenne la parole. Son attitude vis à vis la sagette l'a fortement agacée mais changer de comportement aussi vite n'aurait pas été ctrès crédible cependant.
Je suis Morgane à mon tour et pénètre dans la tante. Une cache piégée par le Saïdin, comme me l'avait montré Kearan, renferme le disque d'argent trouvé à Rhuidean. Je le prends déliquatement par la chaîne et le tends à Morgane.
"Vous aviez dit que nous avions des choses en commun et que vous pouviez m'aider par rapport à cela. Racontez moi tout."
"Non pas. Mais vu ma position actuelle vis-à-vis des aïels, j'aimerai éviter de me retrouver seul face aux sagettes dans des endroits inopportuns... Si vous voyez ce que je veux dire. Je préfère m'assurer que vous soyez là."
La solitude étant maintenant ma meilleur amie j'avais pris l'habitude de m'isoler, trouvant toujours un endroit calme ou méditer et m'entrainer avec le Saidin...
Les indications d'Alback et Karion étaient rare et trop peu souvent...Et malgré le fait d'avoir dit à Alback que je ne tenterais rien de fou, la curiosité et le savoir m'attirais...
Marchand seul dans le désert le long des tentes, je trouvait bientot un endroit à ma convenance, isolé.
Je m'assis alors en tailleur, paume sur les genoux et m'ouvrit au Saidin.
[D10]
Le Saidin m'emplit aussitôt, me comblant de bonheur...Me souillant jusqu'à la moelle...
Je tissais alors de multiples flux, au début simple à mon habitude, puis de plus en plus complexe, certains s'entremêlant...
Au commencement, la pierre en face de moi ne faisait que bouger au grès des flux d'air, puis disparut aux yeux de quiconque serait passer à côté grâce aux flux de feu...
Laissant divagué mon esprit, les flux d'air et de feux également dans une direction aux hasards j'entendis soudain des voix.
"Non pas. Mais vu ma position actuelle vis-à-vis des aïels, j'aimerai éviter de me retrouver seul face aux sagettes dans des endroits inopportuns... Si vous voyez ce que je veux dire. Je préfère m'assurer que vous soyez là."
Je lâchais alors le Saidin, surpris, regardant autour de moi, ne trouvant personne
Je deviens fou ? déjà ? Un tremblement parcourut mon échine malgré la chaleur
Comme c'est mignon, le petit Alback a besoin d'aide.
Son visage redevient à présent plus sérieux
Bien à présent vous allez vous allonger, vous détendre et essayer de vous endormir en canalisant vers l'objet. Ce faisant pensez à un endroit que vous connaissez bien. Je vous y rejoindrai.
Alors que j'allais m'allonger, j'opère subitement un petit temps d'arrêt. L'idée que Morgane Sedaï canalise vers moi ne m'enchante. Je la dévisage et ne vois qu'une attitude patiente et concentrée.
Très bien allons-y...
Je m'étends complètement et ma laisse aller. Je pense très fort au camps, dehors, devant ma tante je connais bien les lieux puisque cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes là. De plus elle aura peut-être moins de mal à me rejoindre si je suis plus près. D'autant plus que je ne n'aimerai pas qu'elle me rejoigne n'importe où.
C'était la voix d'Alback...J'en étais sur...Je me ressaisit alors, et décidais de rejoindre les tentes, histoire d'y trouver une occupation quelconque..