La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'écoute attentivement ce que raconte Alback...
Cette chose..Enfoui..qui m'attire...J'acquiesce d'un mouvement de tête, ferme une nouvelle fois les yeux..
Le vide m'entoure rapidement et le flamme se créé..une habitude maintenant...Cette sensation..Elle reste en marge...
[d10]
Je me laisse aller..soudain...Il attira le Saidin..une lutte commença pour dominer ce flux ininterrompue..Survivre en plein néant..La souillure s'insinua en lui tandis qu'il canalisait, même à l'intérieur du vide, il le sentait comme s'infiltrant dans ses os..
Bizarrement, une sensation merveilleuse trônait au milieu de se dégoût..Il ne faisait qu'un avec tout...
Il ouvrit les yeux...Bizarrement ses perceptions étaient exacerbés..
Il est difficile...de réguler le flux..J'ai l'impression qu'il va m'emporter à tout moment..
Elessar brille faiblement d'une douce lumière vacillante.
Il est fatigué et c'est un débutant normal qu'il canalise peu au début. C'est même encourageant, il ne se laisse pas entraîné par l'envie. Ou alors il a vraiment un faible potentiel... On verra bien.
"Bien. Maintenant relâche tout. Et recommence. Encore et encore jusquu'à être complètement épuisé. Mais fais attention, plus on fatigue et plus il est compliqué de contrôler le Saïdin. Ne te fais exploser dès le premier jour."
Petit rire en coin.
"Nous recommencerons demain à la même heure. Et surtout, je dis bien SURTOUT, ne tente aucun tissage sans ma présence, contente toi simplement d'appréhender le Saïdin au début et on verra le reste plus tard."
Je quitte Elessar et le laisse à ses exercices. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui, si il n'est pas trop gourmand il devrait s'en sortir. Je me retourne et lui lance:
Elessar s'entraina sans relâche, l'habitude dans sa famille...Pas d'expérience sans effort..On lui répétait cela depuis son enfance...
Le soleil s'était couché depuis quelques heures depuis qu'Alback était partit, et Elessar était maintenant couvert de sueur...Lutter contre ce bien être qui vous envahissait était quelques chose d'horrible...Quoi qu'en y réfléchissant, la souillure du Saidin pouvait rivaliser...
Plusieurs fois il s'était emparer de la source et tenter de maitriser le flux...Cette dernière tentative avait été périlleuse..la fatigue se faisait sentir et le Saidin plus insistant que jamais..
Il avait finalement réussit à rompre le vide en lui...Ses sens redevinrent normaux, et la fatigue le submergea...Le froid du désert s'empara de lui d'un seul coup...et les sueurs devinrent froide comme la mort...
Prenant appuie sur sa lame, il se releva tant bien que mal et se dirigea vers sa tente l'air blasé..Lorsqu'il y entra, il s'affala sur sa couche et s'endormit comme une souche..
-Je crains que les shaido ne causent des problèmes -davantage que d'habitude s'entend-. Ils n'acceptent pas encore ce Karion et je crains qu'ils ne renient même ce que Rhuidean a proclamé devant tous.
Je reprends un instant mon air sérieux et m'adresse à Liessa.
"- Oui je le redoute aussi. Leur Chef a disparu depuis quelques jours, cela n'augure rien de bon. Je me demande bien où il est... il est peut-etre le seul Shaido à savoir se retenir et à calmer les ardeurs de tous. Il est sage... du moins pour un Shaido. Nous serons demain arrivé, espérons que ce ne soit qu'un mauvais pressentiment.
Cette situation me met mal à l'aise. J'aimerai parler ouvertement à Kyrh' mais en ai-je le droit? Que va t'on penser de moi? L'ambiance dans la tente est glaciale et je préfère congédier la jeune femme (qui est là depuis 3 mois ).
"- Laisse moi seule maintenant, j'ai besoin de repos."
"- Oui je le redoute aussi. Leur Chef a disparu depuis quelques jours, cela n'augure rien de bon. Je me demande bien où il est... il est peut-etre le seul Shaido à savoir se retenir et à calmer les ardeurs de tous. Il est sage... du moins pour un Shaido. Nous serons demain arrivé, espérons que ce ne soit qu'un mauvais pressentiment.
-Je crains que ce ne soit pas uniquement un maivais présentiment. Ma presque-soeur Shaido m'a confiée qu'elle ne reconnaîtrait jamais Karion et son discours sous entendait qu'elle ne serait pas la seule à faire cela.
J'espère que le Car'a'carn aura le bon sens de ménager leur sensibilité et arrivera à les faire croire en lui. Mais il n'a pas grandi dans le désert et ne peut savoir quoi faire pour les amener à se ralier à lui. Je crains que ce ne soit un combat déjà perdu.
"- Mais qu'est ce que tu dis. Il est le Car'a'Carn ! Il a été marqué, il n'y a rien à savoir de plus. Même si il ne ressemble pas à ce que l'on s'attendait, il est qui il est."
Je me rends compte que j'ai un peu trop haussé la voix.
"- Excuse moi Liessa mais je suis aussi inquiète, même si j'essaye de rester confiante. Je pars me coucher... il faudra peut-être à danser demain."
Je secoue la tête tout en me levant pour rejoindre moi aussi ma tente.
-Ils ne voudront rien entendre soeur-de-la-lance. J'ai entendu deux shaido dire que les Aes Sedai avaient aidé ce Karion a tricher. Ils trouveront des raisons. Les shaidos trouvent toujours des raisons pour se battre et semer la zizanie.
Passe une bonne nuit Noemy. S'il le faut nous danserons côte à côte demain.
Sur ces mots je pars à grand pas vers ma tente et m'endors presque instantanément. Autant dormir tant qu'il en est encore temps.
Le soleil se lève et je sors de ma tente. Il est difficile d'apercevoir le moindre espace de libre sur ces pentes. Et pourtant, l'immense campement respire l’organisation.
Personne ne reste immobile mais on ne ressent aucun désordre.
Les sagettes sont depuis bien longtemps debout et personne ne se demande pourquoi.
Je me dirige vers le feu le plus près de ma tente afin de prendre un copieux petit-déjeuner. Malgré les grognements de mon estomac, je ne mange pas à ma faim. [i]Est-ce un mauvais pressentiments?
Une fois levée je me dirige vers le feu des Vierges et mange rapidement un morceau. Plus loin je vois Noemy manger en grimaçant. L'ambiance est morose et chacun se demande ce que va devenir le peuple Aiel après cette journée. Dans quelques heures tout au plus nous saurons si ce Karion est bien ce qu'il prétends. Et je ne sait toujours pas ce qui serait le pire.
Je me lève et fait quelques pas, nerveuse, le regard fixé sur les tentes des gens des Terres-Humides, les seules où l'activité ne se fait pas encore sentir.
En passant près de Noemy je grommelle qu'il est temps que ceux-là s'éveillent.
Je me dirige vers la première de leurs tentes et soulève le rabais. Je ne sais qui dort dedans, l'un de ces canalisateurs, ou un quelconque autre compagnon du Car'a'Carn mais peut importe.
-Peut être serait-il temps que vous vous réveillez là dedans. Le soleil se lève et si vous voulez que nous atteignons le Bol d'Or avant l'heure la plus chaude vous feriez mieux de réveiller vos compagnons.
La voix de L'aielle le réveil..Doucement il se lève...Un nuage dans la tête...Puis sort vêtu simplement de ses chausses, le torse nue et bronzé à la façon aiel, force du climat...Il ébouriffe ses cheveux couleur miel, scrutant de son regard turquoise le campement..
Un léger sourire pour la voix qui l'a réveillé...Puis avance vers le feu prenant une simple ration..
Sous sa tente Alback médite depuis la fin de la nuit. Il n'arrivait pas à dormir alors autant mettre ce temps à profit. Mais il n'arrive pas à trouver la paix. Pendant le voyage tout s'est plus ou moins bien passé, c'était même ennuyeux...
Plein de questions n'ont toujours pas été résolu. Karion est accaparé de toute part et toujours indisponible, il ne prend même plus le temps de s'entraîner. Les Aes Sedaï restent sans cesse entres elles ces-derniers temps, que complotent-elles ? Et les aïels sont nerveux comme jamais, la plupart sont encore indécis et attendent un quelconque signe. Mais pour d'autres, signe ou pas, ça s'annonce de mauvais augure et si leur avis l'emporte je ne donne pas cher de ma peau...
Le bruit sort Alback de semi transe. Le camp s'élève petit à petit. Il décide donc de sortir et d'aller s'entraîner un peu avant qu'il ne fasse trop chaud.
Un nouveau froissement d'étoffe attire l'attention d'Elessar, surement quelqu'un qui sort de sa tente...Avec ces aiels qui se deplacent en silence, le moindre bruit devient assourdissant...
Lorsqu'il tourne la tête, il aperçoit Alback sortir de sa tente..Elessar le rejoins avec un bol remplit et lui tend.
Les nuits sont difficiles...J'ai l'impression que l'on épie mes rêves...
Elessar ne tarde pas à me rejoindre. Il me tend un bol que j'accepte.
Les nuits sont difficiles...J'ai l'impression que l'on épie mes rêves...
"Je sais que certaines Aïelles parlent d'un monde du rêve, et qu'il est, d'après elles, dangereux. J'ai entendu une conversation que l'une d'entre elle avait avec une Aes Sedaï. Tu pourrais peut-être lui demander, si elle ne te dévore pas avant..."
Morgane émerge à son tour de sa tente. Son regard se porte immédiatement vers les limites du camp. Un homme à cheval se dirige vers elle. Malgré la chaleur, il porte une cape au reflet changeant. Morgane se dirige vers lui, stoppant ainsi dans leur élan, les Aiels avancant vers lui.
L'homme démonte et se retroune vers Morgane. Un sourire apparait sur ses lèvres et il se penche vers elle pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Ils ne se touchent pas mais la façon dont ils se tiennent l'un par rapport à l'autre ne fait aucun doute sur la nature de leur relation.
Une fois Elessar parti, je me remet à ce pourquoi j'étais sorti. J'enlève ma cape et ma chemise et laisse ma peau diaphane prendre un peu le soleil tant qu'il est tôt. Armé de ma rapière et ma dague je commence ainsi mon entraînement. C'est alors que je repense à un bref entretien que j'ai eu avec Karion sur la route. Concernant le jour où je l'ai trouvé à Rhuidean et où je l'ai sauvé.
Malgré cela il m'a dit que les Aïels pensaient que j'avais du 'toh. Et que je devais me mettre à son service et à celui des aïels. Je ne sais pas ce que cela implique. Et il ne m'en a pas reparlé depuis.
En plein effort et plongé dans mes pensés, j'aperçois tout de même Morgane l'Aes Sedaï rejointe par son lige. Peut-être qu'elle pourra m'éclaircir sur le sujet.