La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Falme (RP)
(Sujet créé par Tarlic l 14/05/07 à 10:55)
Cette ville située à la Pointe de Toman va bientôt voir se profiler à l'horizon des voiles inconnues, des vaisseaux en rien semblables aux navires marchands qui amarrent d'habitude au port.
**********
Falme était juchée à flanc de colline. Les rues les plus larges partaient des faîtes pour rejoindre plus bas le port. Une longue jetée formait une rade protégée ainsi des caprices de l'océan. L'entrée dans cette rade était étroite, seuls deux navires seanchans pourraient la franchir de front.
Quelques navires étaient à quai, des navires bien plus petits que les vaisseaux seanchans, l'activité sur le quai semblait intense.
Sur les faîtes des collines, quelques palais rivalisaient de beauté. La cité ne semblait pas particulièrement protégée, des remparts inégaux et intermittents la séparaient du continent.
Le continent se dessinait enfin (et c'est rien de le dire). Les ordres de Sam étaient clairs. Je fis signe à Cérès de passer au dessus, avec les autres rakens. Notre formation était impressionnante et, de terre, devait ressembler à une gigantesque migration. Seule la distance, notre altitude, maintenait cette illusion.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
Je suis debout dans ma cabine, caressant du bout des doigts le plat de ma lame. Je lève les yeux de celle-ci pour voir mon reflet dans un miroir, accroché de travers sur le mur qui me fait face. Je lis de la nervosité sur mon visage marqué par de petites rides.
Pensée: Pas étonnant que je sois nerveux. La terre devrait bientôt être en...
Un serviteur rentre, m'annonçant que 3 morat' se sont posés. Je rentre ma lame dans son fourreau, attrape mon casque en forme de tête d'insecte, puis quitte mes appartements direction ceux du Puissant Seigneur Thalame, où les ordres vont être donnés.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Haut et Puissant Seigneur Thalame
[b]Je bois à grandes gorgées ma tisane, mes yeux se perdant sur les formes de la servante, habillée juste d'une petite chemise, quasi-transparente, quand soudain ma voix (un serviteur attaché à la personne d'un Noble), le côté droit de la tête rasée, hormis où sa longue tresse prend racine, annonce la der'morat'raken Samiane.
Je me lève alors qu'elle s'agenouille et baise le sol, puis me rassois. Je lui fais signe de parler, bien que sachant déjà ce qu'elle va dire.
Pensée: Fini la croisière... Je vais devoir conquérir.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Après les salutations d'usage Sam, dedaignant les serviteurs mâle et femelles tous moins vêtus les uns que les autres, s'adressa au seigneur Thalame.
Le voilà, aussi concentré qu'il semble pouvoir l'être... Et nous qui allons conquerir... enfin, il faudra s'en contenter.
- Haut et puissant Seigneur, nous approchons des terres. Elles sont en vue des morath'rakens de première ligne. Toutes les mesures ont été prises pour qu'il ne soient pas repérés. Les vaisseaux doivent se tenir prets a attaquer.
Les deux morath' qui l'accompagnent restent en retrait la main sur la poitrine et les yeux baissés.
- Il nous reste environ une heure avant que les continentaux puissent voir autre chose qu'un vol d'oiseaux dans les 3 escadrons volants. Nous attendons vos ordres.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Haut et Puissant Seigneur Thalame
Je sens ma poitrine gonflée aux mots de Samiane :
Nous attendons vos ordres.
Pensée: Oh oui ils attendent mes ordres! Je suis la pièce maîtresse de cette expédition, de cette conquête! Je n'ai plus cet imbu de Tarlic à surveiller! Tous le savent, je suis le Commandant ici! Et ils sont fiers, je n'en doute pas.
Je souris alors, pas trop pour ne pas faire apparaitre cette fossette, pli sur mon visage, avant de lancer d'une voix haute :
Que l'armada se prépare! Que l'Armée Toujours Victorieuse se prépare à faire la guerre, et la fasse!
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
J'entre dans les appartements du Puissant Seigneur Thalame quand celui-ci fait sa déclaration.
Nous avions conclus à Tremalking d'intimider d'abord, d'essayer la... diplomatie, puis de guerroyer après. Je comprends votre envie de tout faire rapidement, Puissant Seigneur. Et pour ne pas que la lenteur des opérations qui vont suivre ne vous exaspèrent, je vais les prendre en charge. Je vous invite bien sûr à suivre notre rencontre avec Falme depuis la proue du navire. Votre présence rassurera les hommes, déjà bien valeureux.
Détournant les yeux de Thalame en espérant aucune réponse de sa part, j'invite la der'morat'raken à me suivre. Les Officiers devraient être rassemblés sur le pont.
Je quitte alors la pièce d'un pas pressé.
Pensée: Voilà, c'est fait. Je n'ai plu de raison d'être nerveux, tout se passera bien.
Le Puissant Seigneur Thalame reste quelques secondes sans bouger. Puis il trempe ses lèvres dans sa thisane. Désormais il sourit sans se soucier de sa fossette.
Pensée de Thalame: Allez-y, commandez Liräch. Préparez vous à supporter le poids de la plus petite des bavures. Je n'ai plus l'ambitieux Tarlic sur lequel rejeter les erreurs à venir, mais je vous ai vous...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Samiane
Samiane écoute avec une pointe d'admiration l'officier Lirach qui lui, sait ce que coute une guerre, qui suggère la diplomatie.
Je le suis sans discuter, mais non sans adresser un salut respectueux a Thalames.
Une fois dehors, nous rejoignons les officiers, les morat qui m'accompagnaient ont fait redécollé nos bêtes pour dégager le pont. Elles sont a quelques épams a peine au dessus de la proue du vaisseau, semblant ouvrir la voie vers la victoire.
Ira mon amour, tu es la plus majestueuses.
Se reprennant de ses pensées, Sam se concentra sur la réunion.
rp off : désolée que tu aies du RPoter seul Tarlic ^^
Il est tôt encore alors que Neri PAssan se dirige vers le marché du port. Elle récapitule dans sa tête la liste des teintures qu'il lui faut trouver d'urgence si elle veux finir son travail rapidement.
Elle s'approche des étals de teintures.
Guère fournis une fois encore... Si seulement les liaisons commerciales n'étaient pas perturbés par ce conflit entre Arad Doman et Tarabon! Bon il y a au moins du suc de chenille. Et ceci aussi devrait être utile. Ca? Non la qualité est mauvaise...
Quel est ce bruit?
Elle arrête la conversation avec le teinturier et se tourne vers le port et remarque comme le reste des gens une énorme armada se dirigeant vers l'entrée du port.
Qu'est ce que c'est que ça? Je m'y connais pas en bateaux mais ca m'a tout l'air de vaisseaux de guerrre. Domani? Tanchican? autres? que veulent ils?*Elle finit rapidement sa transaction avec le marchand et se dirige vers sa boutique tout en surveillant de l'oeuil ces bateaux.[/i]
Les navires de l'Armée Toujours Victorieuse bloque l'accès au port de Falme, aucun navire ne peut quitter le port. Quelques autres sont restés en arrière pour empêcher les bateaux arrivant dans la région de repartir. Les rakens et les to'rakens survolent les flots et la ville, précédant les troupes. Le navire amiral se dirige vers les quais. Tous les hommes sont sur le pont, prêt au combat. Beaucoup de soldats râlent, ils ont ordre de n'utiliser leurs armes que pour se défendre, ils ne doivent pas attaquer. Mais la présence à bord des officiers garde les protestations au niveau des murmures. Le navire arrive à quai ...
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Néo et Julain sont toujours derrière moi en vol. Je leur fait signe de rejoindre les formations.
- Ordre a l'escadron de Luji de partir en reconnaissance de la ville. Mission intimidation : Aucune violence, aucun contact terrestre. Si vous etes attaqués, retour au port.
Samiane était consciente qu'elle faisait prendre un grand risque a l'un des trois escadrons, les 30 couples partirent de suite, la survolant, afin de detecter une éventuelle armée ou une délégation. Rakens et to'rakens.
Que c'est beau.
S'arrachant a la contemplation de ce vol groupé parfaitement discipliné, elle se retourna, elle était seule a présent devant la navire amiral.
Alors qu'il allait s'amarer, elle fit signe a l'Officier Korgatoth de ne faire descendre aucunes troupes a terre.
Et cria a son attention :
- Les troupes sont plus en sureté a bord, de même que le peuple se sentira moins en danger si vous ne debarquez pas de suite !
Elle se savait pas si il l'avait entendu. Mais esperais qu'il était suffisament évident que les damanes, et les rakens seront les seuls a pouvoir agir efficacement en cas d'attaque plutot que de provoquer une mélée sur le port avec a peine un dixième des soldats débarqués. Soldats qui se feront tuer d'ailleurs.
Puis, elle s'éleva et alla rejoindre son escadron et celui de Guabi qui surplombaient l'armada en vol stationnaire. Sam les fit desendre encore d'un étage de fait, ils se trouvaient presque a hauteur de la pointe des mats les plus haut au dessus de leurs vaiseaux respectifs.
RP off : y a t il quelqu'un qui joue la délégation ?
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
[vert]Je me tiens droit sur le pont du Navire Amiral, à quelques pas derrière le Haut et Puissant Seigneur Thalame. Ma main droite serre le pommeau de mon épée, et ma gauche vient trouver le bas de mon dos dans une position d'attente. Je pose sur le port qui nous fait face un regard sévère alors que je repasse dans ma tête les ordres donnés : encerclement du port, immobilisation des navires s'y trouvant et de ceux y arrivant, intimidation et reconnaissance de l'armée aérienne...
Je vois alors l'Officier Samiane sur son raken. Elle me crie quelque chose... [d10]
Malgré le brouhaha j'arrive à entendre la plupart de ses mots et à lire les autres sur ses lèvres.
Pensée: Elle a raison.
C'est pourquoi j'ordonne, alors que le Navire Amiral vient d'amarrer, de ne pas mettre pied à terre.
Je me justifie aussitôt auprès de Thalame, qui semble s'être levé ce matin avec une envie de sang :
Mon Seigneur, faire débarquer les troupes passerait sans aucun doute pour une attaque -nos pertes pouvant être élevées-. Attendons ici même une délégation. Si une bataille doit avoir lieu, l'armée restera dans les navires, laissant les sul'dams montrer la puissance de l'Empire Seanchan et, éventuellement, criblant de flêches les ennemis.
Le Puissant Seigneur Thalame acquiesce de la tête, avant de demander des serviteurs pour lui faire un peu de vent.
De grands éventails s'agitant sous mon nez, il m'est désormais difficile d'observer le rassemblement d'habitants de Falme sur le port.
Je me tiens avec les autres, au bord du bastingage. J'entends crier l'Officier de son raken
[d10]
Je ne comprends pas tout les mots mais j'arrive à saisir le sens général : nous restons à bord. C'est logique, si nous sommes attaqués, nous ne serions qu'une poignée à terre. Et mort, comment servir l'impératrice, comment connaitre la gloire ? Les habitants de la ville se massent à proximité du navire étranger. A leurs vêtements, on voit que ce sont des dockers et des marins pour la plupart. Les quelques hommes mieux habillés doivent être des marchands et les capitaines des navires. Une douzaine d'hommes armés de piques et vêtus tous plus ou moins de la même façon s'avancent dans la foule. Des gardes apparemment. Ils tentent de faire s'écarter la foule mais sans grand succès. Leur piètre performance fait sourire les soldats sur le navire. Si tout les soldats sur cette terre sont aussi peu doués, la conquête ne sera qu'une longue promenade.
Après un long moment à observer la foule, je remarque que la foule s'écarte devant un petit groupe de personnes très bien vêtues. Des émissaires ? Venus pour connaitre les raisons de notre présence. Je me retourne et crie aux officiers :
Monsieur, ils nous envoient des représentants. Devons-nous les faire monter à bord ?
A l'avant de la délaguation, Rakoth se tient droit tout en examinant les étranges vaisseaux venant d'appareiller. Un sentiment d'inquiétude qu'il se garde bien de montrer l'étreint. S'adressant d'une voix forte aux personnes sur le navire.
Je suis Rakoth de Serrès, chef de la Délaguation de Falme. Nous souhaiterions parler avec un de vos représentants.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
Monsieur, ils nous envoient des représentants. Devons-nous les faire monter à bord ?
Aux mots du soldat Tetsunoke, je m'avance, passant devant le Haut et Puissant Seigneur Thalame et ses éventails. Je peux alors constater qu'en effet une délégation se tient sur le port. Un homme en avant des autres prend la parole :
Je suis Rakoth de Serrès, chef de la Délaguation de Falme. Nous souhaiterions parler avec un de vos représentants.
D'une voix autoritaire, j'ordonne qu'on les fasse monter à bord.
Alors que nous montons à bord de l'énorme vaisseau de ces étrangers, leur puissance m'apparait de plus en plus. Ces gens débarqués de nul part représente une vraie menace. J'espère que j'aurai l'occasion de d'envoyer un message au roi le plus vite possible.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Haut et Puissant Seigneur Thalame
Je regarde avec un certain mépris cette fameuse délégation monter à bord de mon navire. A peine ont-ils pris place sur le pont, à quelques mètres de moi, que des gardes les encerclent, la lance à la main.
D'un mouvement de tête, j'ordonne qu'on les laisse s'avancer, puis leur demande, les regardant de haut :
Connaissez vous les Anciens Serments?
L'Officier Liräch Korgatoth
Evidemment je laisse le Haut et Puissant Seigneur prendre la parole. Je peux déjà lire sur le visage de ce Rakoth de Serrès qu'il entend pour la première fois parler des Anciens Serments.
Pensée: Ils ne sont pas digne d'Artur Aile-de-Faucon! Ils ne sont pas digne du Seanchan! Nous allons leur redonner cette dignité...
Avec appréhension, Rakoth monte sur le bateau suivat l'officier. Il aurait préférer que les échanges se passent surle port mais il se rend bien compte qu'ils ne sont pas en position de force. Seul un imbécile ne verrai qu'ils sont sur un vaisseau de guerre. L'attitude méprisante de ce qui semble être leur chef n'échappe pas au chef de la déléguation. *Mais qui sont-ils?*
Sans aucune présentation, leur chef leur pose une question sur des trois serments. Son accent est bizarre et il a peine à le comprendre. Son regard, où pointe l'anxiété, parcourt rapidement les autres émissaires. La peur est visible sur la plupart des visages. De piètres représentants du peuple! Seul l'ambassadeur de Tanchico semble montrer un minimum d'aplomb.
Se raclant la gorge, Rakoth prend la parole, le visage impénétrable et la tenue digne.
J'ignore ce que sont vos trois serments. Ce que je n'ignore pas par contre ce sont vos soldats et la menace qu'ils représentent. Aussi j'aimerais savoir ce que vous êtes et la raison de votre présence.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Du haut du vaisseau, Sam contemplait la frêle delegation que le continent avait envoyé, puis, levant les yeux, la terre qui n'attendait plus qu'eux, et la lumière des descendants d'Aile de Faucon.
A nouveau elle baissa les yeux : C'était Thalames qui parlait...
Dangereuse hierarchie, il serait capable de leur declarer la guerre...
Elle admira les ombres des animaux volants qui se projettaient sur le pont du navire et ne put s'empecher un sourire de fierté.
L'escadron de Luji s'éloignait au dessus des terres, a assez haute altitude, mais tout de même impressionnant depuis le sol.
Magnifique formation, Luji est un fleuron de commandement.
Restaient une soixantaine de couple au dessus du port et a son entrée. Parfois, résonnait le cri d'un des animaux, impatient de quitter le vol stationnaire.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Haut et Puissant Seigneur Thalame
Je reste impassible de visage devant sa réponse mais la fraicheur apportée par les éventails ne calme en rien la rage bouillonnante qui grandit en moi.
Pensée: Pourquoi me serais-je attendu à autre chose? Ils n'ont aucune dignité, aucun honneur!
Vous avez prêté les 3 Serments voilà bien longtemps -vos ancêtres les ont prêté- : obéir, attendre et servir!
Je marque une courte pause pendant laquelle mon regard s'arrête sur chaque membre de cette délégation avant de revenir à leur chef.
Nous sommes les Seanchans de l'Empire du même nom. Nous sommes les Hailènes, dont la mission première, décidée à l'époque de Luthair, voilà bien longtemps, était d'unir nos deux Empires -celui de Luthair et de son père-. Seulement notre mission aujourd'hui, où nous constatons le morcèlement, la décadence de ces terres, est de les unir de nouveau sous notre lumineuse bannière!
L'Officier Liräch Korgatoth
A peine le Haut et Puissant Seigneur a-t-il fermé la bouche que je m'avance d'un pas :
Nos soldats ne sont une menace que pour ceux qui s'opposeront à ce noble projet.
Rakoth écoute attentivement ce que ce Seigneur lui raconte. A la mention de Luthair, les cours d'histoire de son précepteur lui revienne en mémoire. Le fils d'Arthur Aile de Faucon. Ainsi ces hommes seraient les descendants de son armée.
Il est partagé entre le rire pour l'absurdité de leur Trois Sermenst et la colère que ces hommes débarquent mille ans apres et s'autorise le droit de dicter la conduite.
Mais la sécurité de son peuple prévaut et laisser éclater sa colère ne l'aidera pas. Ainsi c'est d'un voix calme qu'il répond au Seanchan.