La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Falme (RP)
(Sujet créé par Tarlic l 14/05/07 à 10:55)
non favori


Cette ville située à la Pointe de Toman va bientôt voir se profiler à l'horizon des voiles inconnues, des vaisseaux en rien semblables aux navires marchands qui amarrent d'habitude au port.

**********

Falme était juchée à flanc de colline. Les rues les plus larges partaient des faîtes pour rejoindre plus bas le port. Une longue jetée formait une rade protégée ainsi des caprices de l'océan. L'entrée dans cette rade était étroite, seuls deux navires seanchans pourraient la franchir de front.
Quelques navires étaient à quai, des navires bien plus petits que les vaisseaux seanchans, l'activité sur le quai semblait intense.
Sur les faîtes des collines, quelques palais rivalisaient de beauté. La cité ne semblait pas particulièrement protégée, des remparts inégaux et intermittents la séparaient du continent.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Jibaï Do'Urden
02/07/2007 16:07
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres



Je laisse Rakoth de serres mener l'échange sans intervenir, après tout je ne suis pas chez moi, mais je n'en perd pas une miette pour autant...

Ces "seanchans" comme il se nomme eux-même, ne sont que présomption et vanité. Rakoth se débrouille bien pour le moment. Nous ne sommes pas en position de force, autant faire profil bas et attendre...
Andro
03/07/2007 16:15
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/Andro.html[text]Diplomate et frère du roi
multi de Jibaï

[RPOff]Bonjour chers intervenants, je signale à tout le monde que désormais Andro, le multi remplacera Roger, le PNJ.
Ria
10/08/2007 17:00
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

En retrait derrière Miesko, je suis témoin de l'échange entre les habitants du pays sur lequel nous avons accosté, prête à intervenir en cas de révoltes.

Malgré ma condition, je ne peux m'empêcher d'être indignée en entendant qu'il ne connait ni les Trois Serments ni qui nous sommes. Pourtant avons nous réellement le droit de réclamer l'allégeance à un continent que nous avons quitté il y'a 1000 ans...
Tetsu
10/08/2007 19:09
multiplement insupportable

Après avoir escorté les représentants de cette ville auprès des commandants, je reste à écouter. La plupart ne sont que des moutons bêlants, terrorisé par un seul vaisseau. Il n'y en a un qu'un qui semble avoir un peu plus de coeur que les autres, l'ambassadeur d'une autre nation, enfin, si j'ai bien compris leur accent barbare. Ce sera vraiment une conquête facile ...
Kyr
18/08/2007 03:14
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

[rp off : je profite que c'est lent et qu'un rp off ne choquera pas grand monde ^^et je rappelle aux continentaux qu'ils n'ont jamais vus nos rakens et to'raken... *sifflotte* Alors c'est vexant pour mon orgueil de cheffe aerienne que pas un ne les remarque dans vos post malgré des allusions fréquente c'est vrai quoi... on espère vous faire peur nous, de la haut ^^...]
Tarlic
21/08/2007 15:06
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Le Haut et Puissant Seigneur Thalame




Et vos Serments qu'impliquent ils?


[b]Votre soutien...

Pensée: Ou plutôt votre soumission.

... Dans notre tentative d'union de nos deux mondes -de notre Empire et de vos terres morcelées et affaiblies-.

Je lève un doigt à l'ongle long et peint et les serviteurs cessent d'agiter les imposants éventails, me permettant d'avancer de quelques pas vers ces ambassadeurs. Ce même doigt vient essuyer une goûte de sueur qui glissait le long de ma joue avant que je ne reprenne :

Oh oui vos terres sont faibles... Vous vous laissez manipuler par des marath'damanes, l'ombre s'immisce partout et de nombreuses autorités se font la guerre en espérant agrandir leur territoire.

J'ai à peine conscience de parler sans réellement savoir -jusqu'où peut-on se fier aux rapports des Chercheurs?- tellement ma vanité naturelle et ma position de force me donne l'impression d'être omniscient.
Miesko
22/08/2007 00:30
Multiplement sul'dam
Seanchane

En retrait avec les autres Sul'dam, Miesko se tenait à côté de Renna, prête à intervenir en cas de menace, comme tous ici. Juste derrière elle, à travers l'adam, elle sent la colère de Ria qui fait écho à la sienne. Ils ont donc réellement oublié leurs serments ! L'honneur n'est pas dans le sang de ces hommes pour que si vite, leur puissance et leur union aient pu les indifférer au point de laisser tomber leur monde en ruines. Fixant sur le porte-parole de Falme un regard de mépris glacé, la sul'dam rajusta autour de son poignet le bracelet d'argent, aux aguets. Le mot de marath'damanes la fait se raidir sensiblement, comme toutes ses soeurs. Cet... homme qui parle pour les siens aura t-il au moins la sagesse de comprendre leur cause ?
Andro
22/08/2007 19:51
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/Andro.html[text]Diplomate et frère du roi
multi de Jibaï

La tête baissée et les cheveux devant mon visage. Je ne peux regarder une minutes de plus ces individus sans leur sauter aux visages.

Ce sont donc ça leurs serments ?!? Mais qui sont donc ils pour venir ici imposer leurs lois comme si de rien n'était ! Ils jouent les fières mais croient-ils que nous les laisserons faire aussi facilement ? Il me faut que je me calme. L'heure n'est pas aux fanfaronnades et aux sacrifices inutiles. Vu la taille imposante de cette armée Falme a l'air déjà perdu. Mais il n'est peut-être pas encore trop tard pour Tanchico. Il faut que je prévienne mon frère.

Je relève la tête aussi impassible qu'au début de l'entretien, tout en évitant le regard des envahisseurs. En fait mon regard est pointé droit vers Rakoth de Serres espérant qu'il ne nous fera pas tous tuer par des paroles trop irréfléchies.
Le Conteur
22/08/2007 20:17


Alias de Owyn
Rakoth lève un sourcil en entendant le nom marath'daman bien que le mot manipulation le met sur la voix.

Rapidement il jète un regard à Ando. Sa colère fait écho à la sienne.

La machoire crispée, il réprime l'envie de poser sa main droite sur la garde de son épée, aussi il ferme et ouvre son poing plusiers fois de suite.


Et si nous ne prêtons pas vos Serments, qu'adviendra-t-il de mon peuple?
Tarlic
22/08/2007 20:35
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Le Haut et Puissant Seigneur Thalame




[b]Je ne reste pas aveugle aux nombreux signes qui dévoilent leurs sentiments : la plupart semble toujours terrifiée, seul peut-être Rakoth de Serrès a en lui une plus grande part de colère que de peur.

Pensée: Une question bien impertinente ambassadeur...

Et c'est avec cette pensée en tête que je lui réponds d'une voix glaciale, le menton plus haut encore et un petit sourire étirant mes lèvres :


Voyez par vous-même ambassadeurs.

Un claquement de mes doigts donne alors le signal aux sul'dams.

Pensée: Une petite démonstration mesdames?





L'Officier Liräch Korgatoth




Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux quand le Haut et Puissant Seigneur claque des doigts.

Pensée: Le signal... Par l'Impératrice, que cette démonstration suffise, sinon ce sera un massacre!
Miesko
22/08/2007 21:03
Multiplement sul'dam
Seanchane

Le claquement de doigt de Thalame n'était que le signal que les sul'dams attendaient, déjà prêtes à réagir. Une colère froide flamboyait dans les yeux de Miesko, et serrant l'adam dans sa paume, elle transmet à Ria le flux de ses pensées : A travers la mince chaîne d'argent, les dessins de tissages se multiplient. Renna, et toutes les autres, savent aussi quoi faire.
Dans quelques secondes, sous l'effet des flux du Pouvoir Unique, les nuages sombres s'amasseront sur Falme et l'orage grondera, n'épargnant que la flotte Seanchan. Encourageant mentalement Ria, Miesko sent l'excitation battre contre sa tempe.
Pas de flammes pour l'instant, pas de violence, il faut juste intimider mais ne pas sembler passer à l'attaque. D'autres sul'dam encore ont dirigé la force de leurs damanes vers la Terre qui commence déjà à trembler.
Samiane
23/08/2007 16:25
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Sam avait vu elle aussi le signal de Thalames. Il était destiné aux sul'dams mais il concernait également les aeriens.
Elle retranscrit ce qui l'interressait aux relais d'ordres :

- Descendez un étage. Orage Damanes. Pas sur nous mais prudence. Intimidation.

Et telle une vague, au fur et a mesure que ses ordres se transettaient, plus d'une soixantaine d'animaux volants se laissaient tomber en chute libre de plusieurs pieds avant de repprendre un vol stationnaire. A present, ils étaient si proche du pont des vaisseaux que les terrestres pouvaient distinguer les formes humaines juchées sur les rakens et to'raken...

Irania poussa un cri d'impatience que Sam encourageait interieurement mais qu'elle fit cesser pour permettre aux parlementations de repprendre.
L'agitation de ces hommes lui paraissait commencer a devenir dangereuse...
Neri Passan
24/08/2007 19:34
MULTI marchande à Falme

Après avoir couru fermer sa boutique -on ne sais jamais ce qui peut arriver-, Neri Passan retourne sur le port où la population se presse pour comprendre ce qui se passe.
Elle tente d'analyser froidement la situation en observant les navires, tentant de deviner leur provenance, leur capacité de transport... quand soudain une ombre survole le port et entendant des cris elle lève les yeux.
*Lumière! Des animaux aussi gros ne peuvent exister! Et encore moins voler comme ceux là le font! *
Elle gémit d'horreur.
*Les réprouvés! Les réprouvés ont dû se libérer. non ils ont été enfermés ils ne peuvent sortir! Ces bêtes doivent être issues de la dévastation pour être aussi horrible!*

C'est alors qu'une pluie torentielle commence à s'abattre et que la terre commence à trembler.
*Cerais ce le ténébreux qui se libère? A part des aes sedai nul ne peut faire ca et elles ont leurs serments.... Ou alors un homme capable de canaliser serais il dans ces bateaux?*

Comme toute la population elle se met à hurler et tenter de fuir.
Tarlic
26/08/2007 16:22
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Le Haut et Puissant Seigneur Thalame




[b]J'assiste au premier acte d'un spectacle qui s'annonce distrayant : un orage vient de se former sur la ville portuaire alors que le sol même tremble. Les habitants alors attroupés sur le port s'enfuient dans tous les sens, créant un chaos général.

Mes yeux quittent enfin l'oeuvre du Pouvoir pour retrouver l'ambassade qui me fait face. Ce n'en est que plus amusant! Leur visage est un mélange d'effroi et d'incompréhension.


Bien évidemment tout ceci n'est qu'une petite démonstration de notre puissance.

A mes mots, ils se retournent enfin.

Ne nous obligez pas à vous la dévoiler totalement.
Le Conteur
26/08/2007 22:41


Alias de Owyn
Stupéfait, Rakoth voit le ciel s'assombrir et le sol se mettre à trembler. Les cris du peuple de Falme lui déchire le coeur.

Ses yeux se fixent un court instant sur les femmes derrière le Seigneur Thalame. Des Aes Sedai??!!!

La Tour Blanche...bien trop loin pour intervenir!!

Face à ce Seigneur Thalame, Rakoth se retient à grand peine de pas l'égorger séance tenante, mais les cris résonnent encore à ses oreilles.


Je prêterai vos Serments mais c'est moi qui parlerai à mon peuple de votre présence!
Andro
27/08/2007 13:06
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/Andro.html[text]Diplomate et frère du roi
multi de Jibaï

Je prêterai vos Serments mais c'est moi qui parlerai à mon peuple de votre présence!


Alors ça y est, Falme est perdu pour le moment. C'était de toute manière la seule décision, espèrons maintenant que je puisse revenir à Tanchico à tant, Endric ne doit pas plier aussi facilement...
Miesko
27/08/2007 15:04
Multiplement sul'dam
Seanchane

Il n'en a heureusement pas fallu beaucoup pour que l'ambassadeur de Falme reconnaisse leur puissance invincible et la justesse de leur cause. Un petit sourire glacial trouve sa place sur le visage de Miesko, puis dans un vague geste à l'adresse de ses soeurs, elle ordonne à sa damane de relâcher le Pouvoir. Bientôt, la terre s'immobilise et l'orage se tait, seule une sombre masse de nuages demeure au-dessus de Falme, et commence lentement à se dissiper, menace indirecte.
Néanmoins, une légère tension demeure. Q'un pareil individu sans honneur puisse oser s'adresser ainsi à un Grand Seigneur, sans même se prosterner à ses pieds, montre suffisamment que les enfants d'Aile-de-Faucon ne sont plus qu'un peuple de barbares. Mais les Hailènes sauront leur rendre leur dignité.
Tarlic
30/09/2007 13:56
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Le Haut et Puissant Seigneur Thalame




Je prêterai vos Serments mais c'est moi qui parlerai à mon peuple de votre présence!


Je ne souris même pas quand il cède enfin. Je me contente d'hocher la tête d'un air dédaigneux.

Un regard à l'Officier Liräch Korgatoth suffit pour qu'il ordonne qu'on mette pieds-à-terre sans plus attendre.

En quelques minutes, la plupart des navires seanchans se laissent porter jusqu'au port, où les ancres sont jetés, les autres restant à l'entrée de la rade où nos vaisseaux ne peuvent passer à plusieurs de front.

Alors que le Vaisseau Amiral est amarré, deux imposants ponts le reliant au quai, je prends de nouveau la parole :


Vous prêterez, ambassadeurs, les Serments sur le port, devant votre peuple, et celui-ci constatera par lui-même qui nous sommes.

Puis les soldats mettent pieds-à-terre, lances à la main ou épées au poing, alors que les forces aériennes entament un vol circulaire au-dessus du port et de la ville.
Andro
02/10/2007 10:26
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/Andro.html[text]Diplomate et frère du roi
multi de Jibaï

Ca y est nous sommes revenus à Terre. Alors que Rakoth s'aprête à prêter les serments devant la masse de gens entassés sur le port, je cherche un moyen de prendre la tangente.

Vu l'effervescence je n'aurai aucun mal à me faufiler parmi les badauds mais ces monstres volants m'inquiètent. Une fois sorti de la ville je serais visible à des kilomètres à la ronde... Il faut que je me dépêche.

[d10]

J'examine plus précisément les gardes autour de moi. Ceux-ci sont bien entraînés et disciplinés. Ils ont déjà formé un périmètre de sécurité tout autour de nous et de leur seigneur. Je m'approche de l'un d'eux.

[d10]

Je n'ai même pas le temps de lui adresser la parole que celui-ci me repousse violemment à l'intérieur de la zone sécurisée. Je ne dis rien et prends mon mal en patience. Malheureusement le temps joue contre moi.
Neri Passan
02/10/2007 12:48
MULTI marchande à Falme

Alors que les soldats étrangers débarquent en entourent la place d'un rideau de sécurité je tente désespéremment de retrouver mon calme et de voir comment sortir de là.
Je vois un des hommes de la délégation passer non loin de moi, tenter de passer et se faire repousser. Je joue des coudes pour l'approcher.


-Monsieur que se passe-t-il? Qui sont ces gens?

Peut être pourra-t-il me répondre. Peut être même... oui. Je cherche si j'ai du papier sur moi. La liste de mes commisions. Une plume? Non un crayon. Cela fera l'affaire.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts