La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Falme (RP)
(Sujet créé par Tarlic l 14/05/07 à 10:55)
Cette ville située à la Pointe de Toman va bientôt voir se profiler à l'horizon des voiles inconnues, des vaisseaux en rien semblables aux navires marchands qui amarrent d'habitude au port.
**********
Falme était juchée à flanc de colline. Les rues les plus larges partaient des faîtes pour rejoindre plus bas le port. Une longue jetée formait une rade protégée ainsi des caprices de l'océan. L'entrée dans cette rade était étroite, seuls deux navires seanchans pourraient la franchir de front.
Quelques navires étaient à quai, des navires bien plus petits que les vaisseaux seanchans, l'activité sur le quai semblait intense.
Sur les faîtes des collines, quelques palais rivalisaient de beauté. La cité ne semblait pas particulièrement protégée, des remparts inégaux et intermittents la séparaient du continent.
Une foule à présent dense s'est amassée sur le port.
Rakoth le visage blème s'avance vers son peuple. Poings serrés il reagarde une dernière fois ces envahisseurs et leur puissante armée, ses yeux s'atatrdant un instant sur les femmes. *Les Aes Sedai, il faudra les prévenir*
Après un raclement de gorge, il prend enfin la parole.
Mes chers concitoyens!! Vous devez vous demander qui sont ces gens qui sont venus accoster à notre port! Ce sont les Seanchans. Les descendants des Armées d'Arthur Aile de Faucon! Ils sont venus pour reprendre leurs droits sur nos Terres. Cependant nous pourrons garder nos terres, nos maisons, nos familles si nous prêtons leur Serments. Aussi je vous enjoins à suivre mon exemple et je vous garantis qu'aucun d'entre vous ne sera blessé. Son regard rencontre alors ceux du Seigneur Thalame, ces dernières paroles sonnant comme une exigence non négociable.
Rakoth de Serres s'agenouille alors.
Je prête le serment d'Obeir, de Servir et d'Attendre.Sur mon honneur.
Des larmes ruissellent sur son visage. Ils paieront...
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Soldats fantassins
[d10]
La femme marchande est a son tour repoussée, vers l'extérieur du périmetre cette fois ci. Toutefois rien n'empeche les deux personnages de parler ensemble, tout le monde entendra c'est tout, et en particulier les gardes qui les entourent.
Samiane
L'orage avait vite cessé, les diplomates débarquèrent, choses avancaient !
Le continent ! Enfin...
Les animaux volants s'étaient dispersés au dessus du port, volant a quelques metre seulement au dessus des toits des plus hautes maisons et des palais.
Samiane donna l'ordre a son équipe de se poser pour le Serment du roi de ce pays.
Les trois bêtes se posèrent, leurs morat' restant en selle. Il eurent tous un mouvement de tete respectueux et le poing sur la poitrine lorsque le Serment fut prononcé.
Puis deux bêtes reprirent leur vol, seuls Irania resterai au sol, Samiane la chevauchant, elle se devait de paraitre en même temps que tous les officiers lors de la prise de la ville puis de l'état.
Toute la strategie était déjà prete, a peine ses deux coéquipiers étaient ils remontés dans le ciel que les escadres commencèrent a se répartir la zone aerienne et le survol de ce qui semblaient être les principales structures afin d'établie une cartographie précise des lieux pouvant être requisitionnés.
Tous les animaux remontèrent alors dans les étages, ne devennant plus que d'immenses oiseaux dans le soleil. Bien entendu, aucuns animal volant ne s'éloignerait du centre ville et du port. Il ne fallait pas risquer de se faire remarquer par les villages environnants.
Mais que fait Luji et son escadre de reconnaissance ??... J'espère pour lui qu'il sera de retour avant la première réunion des officiers
Sam restait en retrait derrière Thalames et s'était placée juste derrière ce qui semblait être la dirigeante des sul'dams même si elles n'avaient aucune hierarchie. Miesko... Elle en avait entendu parlé dans les airs. Il faudrait qu'elle en parle a Julain d'ailleurs. En privé.
Neri Passan écoute l'annonce avec incrédulité et effroi.
*Les armées d'Ailes de Faucon revenues? Et ce qu'ils sont capable de faire... Terrifiant...*
Elle se retourne vers l'homme de la délégation comme un mouvement de foule la propulse quasiment dans les bras d'un des gardes qui entourent la foule. Elle grogne de douleur puis s'adresse à l'homme de la délégation qui élogné d'elle a présent regarde l'air furieux les gens s'incliner et prêter serment.
Elle grogne et regarde la foule s'incliner et prêter serment. Entre ses dents elle murmure tout en s'inclinant à son tour.
-Des fois il faut courber la tête pour avancer avant de pouvoir se relever.
Se relevant elle se tourne vers le jeune homme et s'adresse à lui d'une voix forte pour se faire entendre par dessus les gardes qui les séparent
-Accepterez vous de me racompagnez après cela jeune hommme? Je dois passer chercher du tissu et le garçon que j'avais engagé pour le porter semble s'être fait la malle. Or c'est un peu lourd pour une femme comme moi.
*pourvu qu'il comprenne mon regard et accepte. Sinon je ne vois pas ce que je pourrais faire*
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Alors qu'un périmètre de sécurité était installé, Rakoth de Serres avait été informé plus en détails sur les Seanchans et les Trois Serments. Il avait ainsi pu faire, sur le port, face à son peuple, un magnifique discours.
Le Haut et Puissant Seigneur Thalame
Une main sur le coeur, la tête légèrement abaissée, mon regard parcourt toute la foule agenouillée, s'arrêtant ensuite plus longuement sur la délégation et sur Rakoth. Mes lèvres s'étirent alors en un sourire.
Pensée: Quelle victoire facile! Que Tarlic fasse mieux à Tanchico!
Puis je m'avance, une douzaine de soldats à mes côtés, un nombre encore plus important de nobles et d'officiers également, ainsi que deux serviteurs en tenue légère pour agiter d'imposants éventails. Je commence à mon tour un discours, de cet accent rapide propre aux Seanchans :
Vous avez tous prêté sur votre honneur les Serments, et vous avez fait le bon choix, vous avez pris la bonne décision. En aucune manière vous n'y étiez obligés et pourtant vous semblez avoir compris qu'il en allait de votre intérêt ; peut-être -et je l'espère- avez-vous déjà compris que nous ne voulons que votre bien, le bien de l'humanité. Ensemble nous allons faire de toutes ces terres un Empire aussi uni et puissant que le Seanchan, uni et puissant contre l'Ombre et la guerre qui s'insinuent partout ici. Vous avez promis d'obéir, d'attendre et de servir dans ce but!
J'attends alors une réaction, des acclamations peut-être, mais seuls un cri de raken et quelques murmures se font entendre. Je me retourne, à peine touché dans mon amour propre, et m'éloigne de quelques pas.
Un ongle long et peint venant ramasser une goutte de sueur sur mon crâne chauve -marque de mon appartenance à la famille royale!- j'ordonne peu de temps après que les membres de la délégation se regroupent et viennent me retrouver, afin de leur offrir l'honneur de me faire visiter leur ville. J'ordonne aussi que l'on fasse se disperser la foule et que celle-ci retourne à ses occupations.
Neri Passan guide Andro jusqu'à la boutique de Matron où elle prend livraison des tissus commandés. Puis toujours suivi du jeune homme, elle se rend chez elle et l'invite à rentrer. Elle sert du thé puis s'assoit auprès de lui.
-vous êtes un membre de la délégation. Que s'est-t-il dit là bas? Que va-t-il arrivé à Falme réellement?
Alors que la déléguation et Rakoth se sont rassemblés autour du Seigneur Thalame je suis guidé par la marchande à travers, la ville jusqu'à chez elle.
-vous êtes un membre de la délégation. Que s'est-t-il dit là bas? Que va-t-il arrivé à Falme réellement?
"Oui je suis de la délégation. Je suis Andro Di Aviro, diplomate représentant Tanchico, et frère du roi Endric. Je ne sais pas ce qui va se passer à Falme... Il est trop tard pour le moment, le seigneur Thalame et ses armées ont été trop rapides... Je crois que la ville est perdue. Mais nous pouvons encore agir ! Ces Seanchans ne sont pas seuls, ils vont débarquer sur toutes les grandes villes de la côte, je dois absolument prévenir mon frère et une fois que nous les auront repousser de Tanchico nous pourront venir vous aider. Mais pour cela il faut déjà que je sorte de la ville. Discrètement. Pouvez-vous m'aider ?"
-Peut être. Si le commerce est maintenu -et ils ne peuvent se permettre d'empêcher Falme de commercer, nous ne vivons que de cela-, je peux vous faire sortir de la ville en allant chercher certains ingrédients qu'on ne trouve pas ici,, ou en allant vendre ma marchandise dans les teres. En vous déguisant sufisament, cela devrait marcher. Si vous êtes prêt à jouer le jeu.
Mais ne craignez vous pas que votre armée ne puisse lutter seule contre ces seanchans et leurs monstreS? Tanchico est puissante certe mais contre cela... Il vous faudrait de l'aide pour réussir à les chasser de nos côtes je le craiins fort. Pas vous?
Neri fixe Andro en attendant sa réponse. D'elle dépendent bien des choses.
"Effectivement ils sont très puissants. Mais le gros de leur armée est dispersé tout au long de nos côtes et nous connaissons mieux le pays qu'eux. D'ailleurs je ne pense pas que nous les vaincrions définitivement mais nous pourrions au moins créés une poche de résistance à Tanchico et pendant ce temps là d'autres pourraient aller trouver de l'aide. A la Tour Blanche par exemple ou chez nos voisins frontaliers. Je ne sais pas encore mais le plus important à l'heure actuelle c'est que je rejoigne mon frère. Si vous avez des vieux vêtements à me prêter nous pourrions partir aussitôt changé. Avant qu'ils ne s'installent trop..."
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Samiane aida grandement a dsperser la foule en laissant simplement Irania étendre ses ailes et pousser quelques cris.
Seule la délégation restait au centre de la place, entourée de soldats.
Sam se dit qu'ils paraissaient moins nombreux mais, des airs, elle n'avait pas vraiment eu le loisir de les compter donc elle ne s'en soucia pas. Les soldats connaissaient leur rôle.
La délégation devrait guider les officiers Seanchans dans la ville. Sam comptait bien faire partie de la visite ainsi que c'était prévu pour réquisitionner les quartiers de ses hommes.
Thalames ordonna que la délégation guide l'escorte vers les plus grandes demeures particulière et publiques.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
En quelques heures, la délégation avait -dans un enthousiasme à peine dissimulé- fait découvrir dans un maximum -ou un minimum- de détails la ville portuaire. Le Haut et Puissant Seigneur Thalame avait eu tout le loisir de choisir sa demeure ; comme vous vous en doutez sûrement, ses nombreux serviteurs installèrent ses affaires dans la demeure la plus luxueuse de Falme. A côté de celle-ci, un autre bâtiment imposant, peut-être moins travaillé d'extérieur, se vit porter les couleurs seanchanes (/seanchanaises -j'ai un doute sur l'adjectif à employer ). Le faucon doré aux ailes déployées, tenant dans ses serres des éclairs, claquait comme un vent puissant se mettait à souffler.
Une grande majorité de l'Armée de Thalame avait mis pied-à-terre et chaque soldat s'était vu confier une tâche ; la plus grande partie de l'effectif devait prendre le contrôle total de la ville, en retirant toutes les armes des quelques forces armées de Falme -les Seigneurs et Grands Marchands furent autorisés à garder quelques épées pour eux et leurs gardes du corps-. Quelques "arrestations musclées" furent nécessaires pour faire appliquer ce premier décret.
D'autres bâtiments (en plus des deux autres cités plus haut) furent alors réquisitionnés, notamment pour les forces aériennes et les autres créatures, alors qu'une centaine de soldats demeuraient (et demeureraient) dans les navires.
Il fallut le reste de la journée et toute la nuit avant que les Seanchans ne soient réellement installés. Si les forces aériennes s'étaient vues confier dès le début la tâche de surveiller les entrées et les sorties de Falme (jusqu'à ce qu'une division de fantassins les relève) il n'y avait aucun doute que quelques chanceux avaient pu quitter la ville avant qu'un nouveau décret sur le droit d'entrée et de sortie ne soit proclamé. La délégation, les marchands rencontrés, chacun avait insisté sur le fait que Falme et sa survie dépendaient de son commerce avec le reste du continent. Malgré les risques encourus, Thalame et les véritables penseurs/administrateurs seanchans ne pouvaient faire cesser le commerce. Un autre décret -ou plutôt tout un recueil de décrets et de lois- allait voir le jour dès le lendemain...
Si vous avez des vieux vêtements à me prêter nous pourrions partir aussitôt changé. Avant qu'ils ne s'installent trop..."
Neri Passan sort de la pièce et revient chargée de vêtemensts usagés mais toujours portables.
-Ils appartenaient à mon mari, ils devraient vous aller. Je vais cherger ma cariole, prévenez moi quand vous serez prèts et nous essayerons de vous vieillir un peu en vous coupant les cheveux et vous salissant un peu. Dépéchez vous.
Une fois changé et grimmé un minimum Neri et moi, officiellement son mari, prenons la route.
Si les forces aériennes s'étaient vues confier dès le début la tâche de surveiller les entrées et les sorties de Falme (jusqu'à ce qu'une division de fantassins les relève) il n'y avait aucun doute que quelques chanceux avaient pu quitter la ville avant qu'un nouveau décret sur le droit d'entrée et de sortie ne soit proclamé.
Fort heureusement nous avons réussi à devancer la mise en place des nouvelles équipes aux portes de la ville. Et malgré le début de surveillance des unités volantes nos déguisements nous ont permis une sortie facile. Une fois sur la route j'arrive à me détendre un peu.
A Neri:
"Merci de m'avoir aidé. Vous avez peut-être contribuer à sauver Tanchico et tout notre pays."
-Ce n'est pas la peine de me remercier monsieur. Je n'avais simplement pas envie de rester sous la coupe de ces gens. Et dois je vous rappeler que le Tarabon n'est pas mon pays et que Falme est indépendante de Tanchico? Je n'ai aucun devoir envers eux et me fiche asser de leur destin s'ils ne peuvent nous aider.
De plus le service que je vous ais rendu n'est pas gratuit. Il y a un prix à payer, comme à tout.
"Quand je parlais de notre pays je parlais en mon nom et celui du peuple que je représente. Je connais assez notre histoire commune pour présager des sentiments que vous inspire le Tarabon. Mais dans un cas comme celui-ci il faudrait peut-être commencer à mettre de côté nos inimités pour se liguer contre l'envahisseur...
Enfin vous m'avez aidé, c'est déjà ça. Ne vous inquiétez pas pour votre récompense, mon frère saura vous rétribuer grâcieusement."
-Décidément vous prenez tout de travers, c'en est à peine croyable. Je ne demande qu'une chose de vous c'est de donner cette lettre à la personne à qui elle est destinée, à Tanchico.
Elle sort une petite lettre froissée de sa poche.
-Je ne trouvais personne pour aller là bas la déposer c'est tout ce que je demande de vous jeune homme.
Et voilà qui est fait... ce fut facile mais Miesko sait que les barbares montreront par la suite des réticences au court des discussions : c'est souvent le cas. Alors que tout s'organise pour prendre possession de la ville, la sul'dam sait aussi ce qu'elle a à faire, et avisant un groupe de fantasins, s'arrange pour réquisitionner un bâtiment non loin du port, dans les quartiers centraux de la ville. Dès les jours qui viennent, elle espère mettre en place la... procédure habituelle : faire réunir toutes les jeunes femmes de la cité afin de les tester. Tournant distraitement la chaîne de l'a'dam entre ses doigts, elle n'est que froideur calculatrice.
-A mon correspondant à Tanchico, un marchand de tissus près du port. L'adresse est marquée sur l'enveloppe. Dites lui bien de la réexpédier tout de suite à son destinataire. Tout de suite entendu?
Après qu'il ait hoché la tête Neri lui remet la lettre et remonte sur sa carriole.
-J'espère avoir pu vous être utile. Bon voyage à vous.