La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Falme (RP)
(Sujet créé par Tarlic l 14/05/07 à 10:55)
Cette ville située à la Pointe de Toman va bientôt voir se profiler à l'horizon des voiles inconnues, des vaisseaux en rien semblables aux navires marchands qui amarrent d'habitude au port.
**********
Falme était juchée à flanc de colline. Les rues les plus larges partaient des faîtes pour rejoindre plus bas le port. Une longue jetée formait une rade protégée ainsi des caprices de l'océan. L'entrée dans cette rade était étroite, seuls deux navires seanchans pourraient la franchir de front.
Quelques navires étaient à quai, des navires bien plus petits que les vaisseaux seanchans, l'activité sur le quai semblait intense.
Sur les faîtes des collines, quelques palais rivalisaient de beauté. La cité ne semblait pas particulièrement protégée, des remparts inégaux et intermittents la séparaient du continent.
L'aube se lève pour la 5e fois sur la flottille. La mer est calme et le soleil la pare d'or. Les marins atha'an'miere changent de quart, se dépêchant de rejoindre leurs postes ou leurs couchettes. Le cuisinier du bord prépare le repas des soldats. Les rakens transmettent des messages entre les différents bâtiments. Une journée de navigation débute, semblable aux précédentes.
Je me lève après avoir déjeuner et je me dirige vers la proue du bateau, pour tenter d'apercevoir le continent. Mais il est encore trop loin. Après quelques heures à rêvasser, j'ai besoin d'action. Je rejoins mes camarades et propose un petit entraînement à l'épée. La plupart sont partants pour combattre ... mais pas contre moi. Je finis tout de même par trouver un adversaire.
Nous nous mettons en position, sur le pont.
[d10]
Les premières passes sont équilibrées. Aucun ne prend l'avantage sur l'autre. Attaques et ripostes se succèdent sans vainqueur, ni vaincu
[d10]
Je tente quelques attaques plus délicates et mon adversaire semble enfin en difficulté.
[d10]
Malheureusement, après quelques instants, il reprend ses esprits et nous nous retrouvons au même point
[d10]
Je lance une attaque plus forte que les autres et mon adversaire se retrouve à terre, la pointe de mon arme sur la gorge.Il grommele quelque chose et je saisis les mots de revanche et de jeune impudent. Il n'est pas le premier à réagir ainsi. Les inconnus me prennent toujours pour un gamin et pensent me battre facilement. J'aurai du parier un peu d'argent, pour pouvoir m'amuser dans cette "Falme" une fois que nous l'aurons prise.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
Beau combat soldat Tetsunoke. Vous êtes fidèle à votre réputation au maniement des armes. On parle beaucoup de vous, on vous dit prometteur... Si vous n'aviez pas un tel caractère.
Je m'approche alors de Tetsu, dont j'ai observé le combat en entier. Arrivé à sa hauteur, je sors ma lame du fourreau, en déclarant avec ce qui pourrait être un sourire :
J'ai besoin d'exercice. Êtes-vous partant?
A peine ai-je fermé la bouche que je lance une première attaque.
[d10] + 1 (effet de surprise) = 6
Sans l'effet de surprise elle se serait retournée contre moi, le jeunot ayant réussi à la parer.
Les fantassins s'écartent pour nous laisser un cercle de combat, pariant déjà sur le gagnant, alors que j'enchaîne avec "la-vague-brise-le-rocher".
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
[vert]Pensée: Et le voilà qui tombe par terre! Lamentable... Quoi? Il en veut encore?
[d10]
Ses coups suivants sont puissants et maitrisés, je me vois donc obligé de reculer. "Le battement d'ailes du raken" contre "l'éclair à trois fourches" de mon adversaire, puis changeant ma lame de main je passe à l'attaque...
[d10]
... avec "l'envol du raken", prolongement du "battement d'ailes du raken".
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
[d10]
Malgré que son enchainement frôle la perfection, il n'arrive à me faire reculer de nouveau. Nos lames s'entrechoquent, et la secousse me tire une nouvelle goutte de sueur.
Pensée: Sang et cendres, il est impressionnant ce gosse! Il faut conclure rapidement ou mes vieux os vont céder.
Et c'est avec cette pensée résonnant dans ma tête que je me lance dans un nouvel assaut :
[d10]
Quand je me rends compte de mon erreur il est déjà trop tard : j'ai foncé tête baissée et n'ai donc plus aucun équilibre.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
[d10]
Voilà une attaque que je ne connais pas, on dirait un dérivé du "chat grimpe sur le mur". Je le contre assez maladroitement, mais ça suffira. Ca doit suffire.
Pensée: Il a de la chance que je n'ai plus 20 ans!
[d10]
Un petit bond en arrière me permet de me dégager du combat. D'un signe de tête, j'ordonne à un spectateur d'envoyer sa lance, ce qu'il fait aussitôt.
Désormais ma lame dans une main, une lance dans l'autre, j'attends, les genoux fléchis, l'attaque de Tetsunoke.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
Pensée: Rhaaa, le voilà qui prend aussi une deuxième arme!
[d10]
Son "déplier l'éventail" est bloqué par "la tortue rentre dans sa carapace" (), et d'un geste souple j'afflige à mon adversaire un coup dans les jambes avec le manche de ma lance.
Un petit sourire se laisse alors deviner sur mon visage.
Et zut il m'a bloqué. Et en plus il sourit celui-là. Et il me frappe la jambe. Il ne perd rien pour attendre
[d10]
Je me dégage et je lance 'la rivière attaque la rive'. Parfaite. Mon maitre d'armes serait content de moi. Est-ce qu'il pourra la parer celle-là ? (RP Off : vu les dés, il lui faudra de la chance )
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
[d10]
La perfection de son attaque me surprend et, en essayant de la parer, je perds mes deux armes qui sont envoyées à quelques pas de là.
Sans lui laisser le temps de pointer sa lame sur ma gorge en signe de victoire, je déclare d'une voix ferme, comme si le combat s'était terminé par une égalité :
Beau combat soldat. Quelques points faibles mais c'est déjà pas mal pour un jeunot.
Je ramasse alors mon épée, que je range dans son fourreau, sans entendre -ou du moins feignant de ne pas entendre- les nombreux commentaires des spectateurs.
Le combat s'arrête là. Il ne me laisse pas le temps de marquer sa victoire. Après tout, il est officier et il ne veut pas perdre la face. Je range mes lames.
Merci monsieur. J'ai eu de bons maitres.
Je serai honoré si nous pouvions nous affronter à nouveau. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu un adversaire de votre valeur.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Sam avait confié Ira a son second d'escadron et dormait autant qu'elle le pouvait dans le vaisseau amiral.
Elle chevauchait au final moins de 10h par jour... Ce qui était loin de la moyenne de ses hommes.
Pardon mon Irania de t'abandonner ainsi... Que j'aimerai que nous volions loin de tout ceci
Elle avait pourtant du mal a trouver le sommeil. Ses rêves, quand elle dormait, étaient agité, et quand elle était éveillée, il y avait tant d'inquietudes et de situations auquelles elle devait être soumise qu'elle dessesperait parfois de mener a bien le Corenne pour son corps d'armée.
5 jours déjà que nous sommes en mer et je ne suis toujours pas en état de mener une attaque
- Officier Samiane !
Un messager... Sam se leva avec lassitude, ses membres étaient engourdis mais au moins un petit peu reposés même si elle était toujours aussi tendue.
Le messager qui entra en trombe semblait affolé, elle écouta tranquillement et, fermant la tenue de vol qu'elle portait en permanence, rejoignit la salle ou les conseils d'officier se réunissaient, un peu plus rapidement qu'elle n'aurait voulu le laisser paraitre.
En entrant, elle n'eut qu'un regard pour le messager qui l'avait précédée jusqu'ici et sortit après avoir fermé la porte.
La salle habituellement agitée était vide et un seul autre occupant l'attendait.
Elle adressa un signe de tête a Guabi.
--------------
Les Autres Morat'
Le vol devenait presque monotone. Les rondes de sommeil s'étaient accellérée car on approchait des terres et tout le monde devait être reposé au maximum de ses capacité.
Beaucoup d'animaux volaient du coup sans leurs chevaucheurs mais tant qu'on n'avait qu'a les faire suivre, cela ne posait pas trop de problemes.
Une fois, un jeunot était venu transmettre un rapport a Sam a propos de ce qu'il se passait sur le continent.
Les spéculations sur ce que pouvait contenir le message avaient occupé les esprits quelques heures puis le voyage était redevenu lassant.
Seule la grisante sensation du vol permettait a certains de tenir.
D'autres, les jeunots surtout, ne pouvaient s'empecher de se lancer des defis de maniabilité ou de vitesse. Ils étaient vite rattrappés par les chefs ou seconds qui les remettaient a leur place avec de vives réprimandes. Mais même ces derniers appreciaient la distraction finalement.
Julain avait eut, une fois, l'occasion de revoir Miesko en privé.
Il n'en avait rien raconté a ses camarades. Et il n'était même pas sur qu'ils aient été au courant.
Il avait revu Jaelle aussi... enfin, Ria. Mais bien entendu, il n'avait pas pu parler avec elle. Il s'était contenté de lui adresser un regard qu'il avait voulu amical alors qu'il était sur que personne ne le verrait.
Ils étaient donc partis pour Falme. Depuis le départ, Miesko s'était arrangée pour éviter toutes discussions avec Ria, prétextant le manque de temps et s'éclipsant sitôt après leurs leçons pour courir sur le pont. Et d'une certaine façon, elle ne mentait pas ; les innombrables détails qu'elle avait à régler avec ses soeurs accaparaient tout son temps, et elle était trop mal une fois en mer pour rester trop longtemps dans les cabines.
Accoudée au bastinage, elle jouait distraitement avec la corde de l'a'dam qui la reliait à Ria, fixant un regard bleu un peu trouble sur le ciel, un peu pâle alors qu'elle s'efforçait d'oublier les mouvements de la mer, sous elle. Renna se tenait à quelques mètres de là, elles avaient longuement discuter. Maintenant, la sul'dam blonde suivait distraitement le vol lointain des raken, tandis que le cours de ses pensées la ramenait parfois à Julain. Des pensées qu'elle dissipa vite, pour tourner vers Ria un bref regard plutôt froid malgré un léger désarroi. Mais elle ne dit rien.
Regardant la mer, je songe aux derniers jours qui se sont écoulés depuis notre départ. Miesko a bien entendu évité toute conversation en accentuant les séances de formation, mais je sais ce que j'ai vu. Et je le reverrai j'en susi sûre. Elle sait canaliser. Elle a appris. J'en suis sûre.
Tout celà ne fait qu'entretenir un peu plus ma colère. Elle est libre et moi enchaîné. Et les Athan'Miere l'étaient aussi avant que nous arrivions. Avant je pensait comprendre pourquoi il était nécessaire de nous contrôler notamment lorque ma capacité s'est révélé. Mais à présent, je contrôle les flux avec de plus en plus d'aisance.
En retour à son regard, un sourire narquois se dessinne fugitement sur mes lèvres. Je ne suis pas dupe...
Quant à Julain, la seule fois où je l'ai croisé je me suis contenté de l'ignorer. Ne sachant à quoi m'en tenir avec lui, la distance est la meilleure attitude à adopter.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
L'Officier Liräch Korgatoth
Merci monsieur. J'ai eu de bons maitres.
Je serai honoré si nous pouvions nous affronter à nouveau. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu un adversaire de votre valeur.
[vert]Nous verrons, mais pas avant notre arrivée sur le continent.
J'adresse un dernier signe de tête à Tetsunoke, puis pars vers l'arrière du navire où quelques Officiers d'infanterie sont réunis, plus pour bavarder que pour véritablement régler un point du Corenne.
Pensée: Ce jeunot t'a permis de te souvenir où est ta place désormais Liräch : autour d'une table à discuter tactique et non sur le champ de batailles.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Les quelques 250 navires que forment cette armada seanchane naviguent depuis quelques jours déjà. Les vents, grâce aux sul'dams et à leurs damanes, ont été bons, et la flotte approche de son point d'arrivée : Falme.
En fin d'après-midi, un groupe de rakens vient se poser sur le pont du Navire Amiral. Tous savent ce que cela signifie...
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi
Alias de Kyr
Sam était en vol a ce moment là... Et elle s'en félicita encore longtemps.
Quand les éclaireurs sont revenus se dirigeant sans un signe aux autres droits sur l'escadron commandant, tous savaient qu'il se passait quelque chose.
Les hommes avait recu pour ordre de ne communiquer aucunes informations importantes avant d'en avoir référé a Sam ou Jaline.
Enfin, c'est a Sam qu'ils firent leur rapport. De vive voix bien sur, les signes étaient trop visibles. Sam donna les ordres ensuite a ses jeunots qui les transmettraient a tous les escadrons.
- Tous les escadrons au complet et en vol, prennez de l'altitude, les to'raken un étage au dessus des autres. Vol discret, Attendre les ordres, Aucunes initiative ne sera tollérée.
Sam ensuite confia le commandement a Jaline puis fit signe a Julain et un autre morat' de l'accompagner au cas ou il y aurait des ordres a transmettre d'urgence.
Ils se posèrent directement sur le pont, les betes ne reprirent pas leur vol comme elles le faisaient d'habitude.
L'etonnement fit place a l'excitation a bord du vaisseau. Sam se dirigea tout droit à la cabine du Haut et Puissant Seigneur Thalame, à la tête de l'expédition.
Les trois rakens sur le pont piaffaient d'imptience. Leurs yeux roulant d'un vert de jade.
Tetsu était comme souvent à la proue du navire, les yeux dans le vague. Il ne cherchait pas particulièrement à apercevoir ce nouveau monde. Il n'était pas non plus atteint du mal du pays. Non, il voulait simplement être seul. Il appréciait ses camarades mais c'était pour la plupart des fils de paysans ou d'ouvriers. La stratégie, l'histoire, tout cela passait bien au-dessus de leur tête.
Il aurait aimé participer aux conférences stratégiques, simplement pour écouter, pour voir comment on pensait utiliser les hommes mais il n'était encore qu'un simple soldat. Il maudissait parfois son caractère emporté et son amour des plaisanteries. S'il avait été plus respectueux, il serait peut-être là-bas. Il fut tirer de ses réflexions par des rakens se posant sur le pont, en dehors des horaires de relève. Comme tous, il savait ce que cela voulait dire. La terre était en vue, les choses sérieuses allaient commencer.
Il quitta son poste d'observation et rejoignit les gars de son unité.
Eh, les gars, la terre est en vue. On passe bientôt à l'attaque.
Tout en parlant, il inspectait ses armes et chaque pièce de son armure, à la recherche de traces de rouille inexistantes.