La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ma fille...Elle doit être là elle aussi...En tant que novice parmi toutes...Toutes ces Aes Sedaï
Ma joie et ma bonne humeur se sont envolées comme un rien. Je me détourne de Séphrénia et Kin'shaa et vais m'allonger dans un coin...tout seul avec mes mornes pensées.
Oh, j'ai peut être dit un impair. Je sens une tristesse sourde chez cet homme là et me concentre une demi seconde pour éviter qu'elle ne m'envahisse. Il s'est éloigné et j'hésite un instant à le rejoindre. Quelque chose me retient. Je souris maladroitement à Séphrenia avant d'entamer la conversation avec elle et le joueur de flute.
"Votre caravane est-elle déja passée par Tar Valon"
C'est alors que je m'apperçois à quel point je tremble.
Cela va faire des années que nous ne sommes pas venus, avant ma naissance je crois. Nous voyageons en général plus au Sud. Mais avec toutes les rumeurs de guerre ...
Je reste un instant songeuse * Pourquoi est-elle si effrayée ? Qu'as-t'elle vécue pour avoir si peur ?* puis je souris à Kinshaa.
Je vous laisse entre les mains de Rhiad. Je dois m'occuper de ma roulotte.
Je m'éloigne vers ma roulotte. La caravane se met lentement en marche et approche des ponts qui entourent Tar Valon
Rhiad me sourit et je l'invite à poursuivre le voyage de ma roulotte. On s'installe à l'avant tandis qu'il prend les renes. Je lui demande ou est l'Ogier. J'espere qu'il ne doit pas marcher. Ma roulotte est bien trop grande pour moi toute seule, qu'il en profite. Je le bombarde de question sur la caravane. Je tremble moins, il ne semble pas le remarquer en tout cas. Sa compagnie m'est plaisante. Le vieux chien vient se pelotonner contre lui. C'est bon signe. L'oeil en alerte, je tente d'apercevoir la mythique tour de Tar Valon
La caravane s'est remis en marche. Je suis tranquillement un peu en retrait.
Tar Valon, ils vont à Tar Valon... Autant les suivre ce sera toujours plus agréable que de voyager seul. Et puis ces gens sont tellement accueillants, tellement différent. Allez, en route pour Tar Valon on verra bien une fois là-bas...
Je me suis levé avant le Soleil ce matin, malgré que je ne me sois guère couché de bonne heure.
Alors que la caravane se réveillait lentement, je suis allé me promener aux alentours, écoutant les chants matinaux des oiseaux, observant les écureuils partis courir les arbres. Je suis revenu dès le Soleil apparu, et après avoir mangé en compagnie de deux des plus âgés de cette caravane, je me suis préparé à reprendre la route.
Désormais seul, à l'arrière de la longue rangée de roulottes, je suis celle-ci, la tête plongée dans un petit ouvrage de 700 pages que j'ai déjà lu deux fois au Stedding : "Tout ce qu'il faut savoir sur Tar Valon".
Pensée: J'aimerais tant qu'il existe : "Tout ce qu'il faut savoir sur la Tour Blanche", seulement celle-ci est plus fermée et secrète que la bibliothèque de l'Ancien Araam.
La caravane arrive dans la ville. La foule dans les rues semble inquiète et les gardes sont tendus. Après avoir traversé la cité, la caravane établit son camp de l'autre coté de la rivière. Les vanniers sortent leurs stocks de paniers, les forgerons et les rétameurs préparent leur matériel. Demain, ils iront en ville proposer services et marchandises.
RPOff : Vous pouvez aller explorer la ville comme cela vous chante, en groupe ou seul.
Je me suis senti toute exitée au fur et à mesure de l'approche de la ville. Et maintenant nous y voilà. Rhiad va aider sa famille à s'installer. Moi je n'ai pas grand chose à faire. J'ai bien quelques oeuvre de bois à vendre mais j'hésite, il est encore tot. ce sont pour moi des souvenirs. Je prends quand même les trois dernière flûtes en bois que j'ai taillé, on ne sait jamais. J'adorais en tailler avant. Hop, je passe rapidement une robe que je considère comme festive, libère les chiens et sors de la roulotte. J'aperçois Séphrenia, et lui fait un signe de la main. Je la rejoint alors qu'elle se met en route.
"Prète pour Tar Valon? Ta famille et tes amis restent ici ou viennent avec nous?
Ca y est nous sommes arrivés à Tar Valon. J'aide quelques familles à monter le campement. Une fois ma tâche finis je prends un peu de repos. J'apréhende d'entrer dans la ville.
Le camps s'est presque entièrement vider. Tout le monde veut voir Tar Valon la belle. Mais j'ai du mal à franchir le pas, et si je croisais ma fille, que lui pourrais-je lui dire ? Comment lui annoncer la mort de sa mère ?
Je reste à flaner dans le camps en ressassant le passé...
La feuille ne tenait qu'à une fibre, une seule. Un coup de vent plus fort parvient à la détacher de sa branche. Elle dansa dans l'air quelques instants, légère, virvoltante, avant d'amorcer sa chute en douceur. En moins de 1à secondes, elle atteint sa cible affalé dans l'herbe, la réveillant en sursaut. ME réveillant en sursaut:
Je me mets sur mes papattes et m'ébroue. Ouaaaaaaaarf! Ma maîtresse n'est toujours pas rentrée. Elle m'a oublié... elle m'a abandonné... Je pose sur un Deux Pattes qui passe par là mes yeux humides de chien battu. Je suis un pro. Le Deux Pattes semble comprendre, il me tend un bol. Beuuuuuuh. De l'herbe. Il me prend pour un lapin? Je preferais la forêt!
Je finis le bol quand même*slurp slurp sluuuuuuuuuurp* c'est toujours de la nourriture avant de me mettre à la recherche de mets plus consistants. Alors que je m'éloigne, tranquille, l'air de rien, un Deux Pattes me rattrape. Il m'emferme dans un parc improvisé avec pour seule compagnie Binette, mon ami mourrant. Bon, je l'adore,hein, mais il n'est pas très causant. Et là, il dort! Qu'à celà ne tienne, je vais bien trouver un moyen de m'enfuir. Tout d'abord, il faut utiliser son flair. Je renifle le sol, à gauche, à droite, devant derrière:
Mais qu'est ce que je cherchais, moi, déjà plus. Celà va me revenir. En attendant, je me pose à l'ombre, sous la roulotte, afin de ronger tranquilement les roues de bois devant moi. Je verrai le reste plus tard!
Je rentre lentement au camps. Les rues de Tar Valon me paraissent bien mornes désormais. Une fois près de la caravane je m'assois sur une souche pour reprendre mes esprits avant de prendre une décision. Assis là je ne vois pas le temps passé.
Séphrénia fini par arriver. A son approche je prends la parole.
"Et bien nos chemins vont s'arrêter là. Ca a été un véritable plaisir de partager votre route. Et ça aurait été une joie que de partir avec vous à la recherche de votre chant. Malheureusement il semble que la Roue en a décidé autrement."
Séphrénia n'a pas le temps de répondre qu'une bête hirsute m'inonde de bave en guise de bienvenue. Après m'être écarté et repoussé la bête je vois que j'ai à faire au chiern de Kinshaa. Ne pouvant m'ampêcher de sourire je caresse la tête du chien fou.
"Toi aussi tu as perdu quelqu'un aujourd'hui... même si tu ne le sais pas. c'est pas grave tu verras quelqu'un s'occupera bien de toi."
Je lui lèche les mains. J'aime qu'on me gratte le dessus de la tête. Ils ont l'odeur de ma maîtresse sur eux. Mais aucun d'eux n'est ma maîtresse. Je m'approche de l'autre deux-patte, la fille, la renifle. Mais ce n'est pas ma maîtresse
Wourf?
Mes yeux myopes scrutent avec attention les environs. Les deux-pattes parlent en langue deux-pattes. Je ne les comprends pas, mais je sens quand même qu'ils ne sont pas en grande forme. Vont-ils quand même me donner à manger?
Je reviens vers le mâle, lui offre mes yeux de chien battu (j'ai faim, je veux ma maîtresse), avant de poser ma grosse tête sur l'un de ses genoux
Je m'approche de Tiji pour lui parler lorsqu'il m'annonce qu'il veut partir. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi puis je repense à sa fille. Il veut la chercher et il pense que nous n'accepterons pas.
Tiji, pourquoi partir ? Alors que vous venez de nous rejoindre ? Si c'est pour chercher votre fille, vous devriez venir avec nous. Nous voyageons partout sur cette terre, de l'océan au Shara. Et nous ferons passer le mot, si une caravane a des nouvelles de votre fille, elle nous fera passer le message. Ce sera peut-être long, mais nous aurons la nouvelle.
Valmar n'arrête pas de faire des yeux de chien battu. Il veut qu'on s'occupe de lui. Je m'agenouille à ses cotés.
Tu sais, Valmar, ta maitresse a trouvé une autre voie à suivre. Et tu ne peux pas l'accompagner. Mais tu vas rester avec nous, on s'occupera bien de toi, tu verras.
Je me redresse.
Allons parlez au Madhi. Je suis sûre qu'il sera d'accord avec moi. Vous êtes des nôtres maintenant, Tiji. Et nous aidons les nôtres.
Je ne me sent pas mécontente d'avoir quitté la tour blanche,je regarde autour de moi,les gens du peuple voyageur sont vraiment acceuillants.
Je cherche Sephrania et Tiji des yeux....