La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Rodrigo était assis sur un tronc, à coté de sa roulotte. Il avait vu Jibaï puis Séphrenia revenir au camp. Le voyageur ne semblait pas dans son assiette. Il décida qu'il irait lui parler ce soir, quand son coeur serait apaisé. Une autre jeune femme apparu à son tour à l'entrée du camp. Valmar, le chien de Kinshaa, lui sauta dessus, comme il le faisait avec tout le monde.
Il se leva et approcha de la jeune femme
Bonjour, je suis Rodrigo, Madhi de cette caravane.
PS : si quelqu'un a la salutation traditionnelle des Tuatha'ans sous la main, il peut modifier ce post. C'est à la fin du tome 1 VF
Séphrénia me propose son aide, cela me fait chaud au coeur.
"Je ne sais pas quoi dire Séphrénia. Je suis extrèmement toucher de votre sollicitude. Mais je ne peux pas accepter, enfin je ne peux vous emmener, comme ça, à la recherche de ma fille..."
Un homme se lève et s'approche de moi,je sens que c'est un personnage important,je m'incline en baissant la tète pour le saluer.
Avec respect ,je me relève, et m'adresse a lui,il me dit ètre le "MADHI" je ne sais pas a quoi cela correspond chez le peuple voyageur, mais je n'ose pas le lui demander.
Ses yeux sont pleins de sagesse et de bonté et je sens la paix me gagner dès qu'il pose son regard sur moi.
MADHI [i]Rodrigo, puis je me joindre moi,ainsi que ma compagne Salima pour nous reposer auprès de vos feux.[/i]
Je sens le feu arriver a mes joues,mais je n'en ais cure,tout,ici,respire le calme et on ressent la bontée des gens avant mème de les apercevoir,c'est un havre de paix....
La jeune femme semblait timide, comme beaucoup de ceux qui viennaient nous rendre visite.
Nos feux et notre caravane vont vous accueillir avec plaisir. Et ce n'est pas la peine de vous incliner devant moi. Je suis seulement, le Madhi, celui qui guide cette caravane.*le chien sauta autour d'eux, comme à son habitude* Si vous avez faim, ma femme se fera un plaisir de vous faire partager notre repas.
Aussitot, le Madhi l'entraîna au milieu de la caravane, vers sa roulotte, pour présenter la jeune femme à son épouse et ses compagnons de voyage. il ne lui demanda pas d'où elle venait. Les tuatha'an accueillent tous le monde pour se reposer.
Voilà le camp. Promenez vous où vous le voulez, nous vous accueillons avec plaisir
Rodrigo me presenta sa femme qui me fit un acceuil chaleureux,le chien sautait autour de nous ,il regne une atmosphère de fète et de détente ,les gens présent se retourne sur moi ,et malgrés le froid régnant, ces regards me réchauffèrent le coeur.
Je soupirais a l'idée de vivre une vie au grès des chemins avec de tels compagnons de voyage........
Je décidais d'aller prendre des nouvelles de Tiji....
Voyant le regard de Sephrenia, je comprends tout de suite que mes récriminations sont inutiles. Les Tuatha'an m'ont adopté et je sais qu'ils m'aideront. Enfin un moment de joie et après toutes ces émotions il en faut peu pour que je craque une fois de plus. Je n'en fais rien et au contraire souris à Séphrénia qui me regarde toujours sans prononcer une parole. Celles-cu serait inutile et la jeune femme le sait bien, son sourire suffit.
"Merci Séphrénia, merci à vous tous."
Dans un élan de joie je me jette à son cou et la sert contre moi et me répète.
"Merci."
Je la lâche et lui fais montre la caravane.
"Allons voir le Mahdi si il a une idée de l'endroit vers lequel on pourrait se diriger pour commencer les recherches."
Sur la route nous croisons Ephran qui se dirigeait vers nous.
De loin, le Madhi voit arriver Séphrenia et Tiji, son hôte au regard si triste. Il décide de s'approcher afin de prendre des nouvelles. A-t'il trouvé ce qu'il cherchait dans la cité de Tar Valon.
De sa démarche lente et assurée, Rodrigo traverse la caravane, adressant au passage des paroles appropriées aux Tuatha'ans qu'il rencontrait. En approchant, il voit vien que quelque chose ne va pas avec son hôte.
Le Madhi s'approche de nous et il voit immédiatement que Tiji est boulversé. Craignant que celui-ci ne veuille pas parler de ce qui le tourmente, je prends la parole.
Tiji souhaiterai rejoindre notre caravane. Mais sa fille a disparu de la Tour Blanche, où elle était novice. Maintenant il voudrait la rechercher. Je lui ai dit que nous l'aiderions à la retrouver. Nous le pouvons, Rodrigo ?
En attendant la réponse de Rodrigo. Je regarde Séphrénia et ne peux dire un mot. Mais je pense qu'elle a tout de même saisi toute la gratitude que je lui vous à l'expression de mes yeux.
- Mais bien sûr que nous allons vous aider. La quète du Chant nous enmène par tous les chemins. Le votre peut s'accorder avec le notre. *repousse doucement le gros chien de la jeune fille* Venez, nous allons vous trouver un endroit où poser vos affaires.
*regard pénétrant*
- La jeune Tuatha'ane qui est partie avec vous est restée en ville? Il ne fallait peut être pas la laisser seule. Devons nous aller la chercher?
*Ah, il s'est apperçu de ça, bien sûr. Il faut lui dire. J'espère qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle vie.* Kinshaa est maintenant novice à la Tour Blanche. Elle n'appartient plus au Peuple Voyageur.
Je réfléchis rapidement avant de poursuivre. Je pense qu'elle n'aura pas besoin de ses affaires là-bas. Peut-être Tiji pourrait reprendre sa roulotte ? Une fois que nous aurons débarrassé ses vêtements bien sûr
Je pense qu'elle n'aura pas besoin de ses affaires là-bas. Peut-être Tiji pourrait reprendre sa roulotte ? Une fois que nous aurons débarrassé ses vêtements bien sûr
"Mais avec joie. De plus il faut bien que quelqu'un s'occupe de ses compagnons à poils."
Valmar, indifférent à notre conversation, semble avoir trouvé quelque chose à ronger. Je l'observe et fais un tour sur moi-même. Les caravanes, les bois, les gens rigolant tout en effectuant leurs besognes ou simplement tuant le temps. Ceci est ma nouvelle vie. Ca m'a l'air agréable. Avec un sourire je prends Rodrigo et Séphrénia par les épaules en les dirigeant vers le camps.
"D'ailleurs nous avons aussi une nouvelles arrivantes à accueillir parmi nous. Et si nous préparions un bon repas et quelques chansons pour l'arrivée d'Ephran. J'ai hâte de vous entendre chanter."
un coup de dent et je dégomme la jolie petite souris qui passait tranquillement par là. Mais à qui apporter ce trophé? Euh???????? Bon, au groupe en entier. Je pose ma prise, regarde les deux pattes d'un air namoureux.
"Bien sûr Tiji, il faut reprendre des forces avant de vous attaquez à l'aménagement de votre caravane."
Rodrigo repoussa gentiment le chien, avant de se gratter la barbiche dans un geste pensif. La plupart du commerce à faire avec les habitants de Tar Valon avait été réalisé cette journée. Les femmes avaient de quoi tisser de nouveaux habits, les hommes avait pu échanger des chaudrons contre assez de métaux pour réparer certains essiaux. Beaucoup de Tuatha'an sont nerveux aux alentours d'une si grande ville. Nous n'avons pas eu de problèmes en ces lieux, il ne fallait pas tenter plus longtemps le Créateur. Et Tiji, son nouvel hôte était triste ici. *Il ferait un bon Tuatha'an*
"Ma femme a mis la soupe à mijoter il y a bien une demi heure, venez partager notre repas. Je suis sûre qu'il y aura des du monde pour danser ce soir"
Me revoilà au camp. Un sourire se dessine rapidement sur mon visage à la vue de la fête qui anime ce soir la caravane. Les Tuatha'ans -et leurs hôtes- dansent autour de nombreux feux...
Pensée: Des feux? Déjà? Ah oui il fait nuit! Oh je ne pensais pas avoir tant trainé en ville... Il y a tellement de beaux bâtiments, et même de jardins magnifiques!
Je me rends soudain compte que quelque chose me lèche les doigts. Il s'agit du chien de Kinshaa, Valmar. Je lui tapote la tête avant de rejoindre Séphrenia, Tiji, Rodrigo et quelques autres devant la roulotte du Madhi.
L'arrivée de l'Ogier provoque toujours chez moi une aussi grande stupéfaction. Comment un tel être qui pourrait me réduire en poussière d'une seul main si l'envie lui en prenait, peut être si gentil et attentionné ?
Bonsoir tout le monde! Désolé du retard.
"Bonsoir Tormac. Votre visite s'est-elle bien passée ?"
C'est Tiji qui prend la parole le premier. Il ne semblait pas aller bien tout à l'heure, mais la joie inondant en permanence la caravane Tuatha'ane avait dû lui remonter le moral.
Oh oui, très bien. Tar Valon est une ville merveilleuse -en partie bâtie par les miens- qui mérite les louanges des livres. J'ai énormément de choses à relater dans mon ouvrage d'ailleurs.
Instinctivement je pose une main contre ma tunique à l'endroit où repose le livre décrivant mon voyage en dehors du Stedding.
Pensée: Oh ma mère doit être morte de peur... Elle qui pensait déjà à me marier...
Je chasse rapidement ces pensées de mon esprit pour adresser à tous un large sourire.