La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- Mort d’Aramina, Amyrlin. Elle a été assassinée par un Réprouvé (hypothèse non confirmée à ce jour) suite à la trahison d’un Lige du nom de Nievel. L'Aes Sedai de ce dernier a disparu. Son nom reste un secret. Deux autres Liges trouvent la mort dans l’embuscade. Méliane devient Amyrlin. Un message rédigé en langue ancienne est trouvé sur le corps d’Aramina. Déchiffré par Akasha, en voici le texte :
Moi je vous ordonne de trouver quelque chose pour libérer de la tombe un frère de l'ombre, attendant dans la ville du Soleil ou les bâtisseurs ont travaillé.
Ce message sera important pour la suite puisqu’il motivera l’expédition en direction du Cairhien organisée par Noal Tharne et JustBob.
- Meurtre chez les Liges. Messire Aeldrinae a été assassiné par Messire Ezekiel, ancien Blanc Manteau recruté par les Liges. Aeldrinae et Ezekiel étaient de jeunes recrues.
- Procès de Messire Ezekiel qui sera interrompu par la mort brutale de ce dernier lors d’une tentative d’évasion.
- Dame Méliane, Amyrlin, a disparu sans laisser aucunes traces.
- Le Capitaine Noal Tharne et une compagnie de Blancs Manteaux dresse un campement non loin de Tar Valon.
- Un agent du Ténébreux, Galldrenn, un Aiel, s’acharne pour des raisons inconnues sur le Chevalier Aelghir. Suite à plusieurs confrontations, il sera exécuté par sa propre sœur Jibrille. Lors de cet épisode, un autre agent du Ténébreux se dévoile : Dame Maelia, Novice de la Tour Blanche. Elle sera abattue par Galldrenn lui-même.
- Dame Liliana, membre de l’équipe de l’Auberge, est prise d’un malaise et récite une Prophétie annonçant la venue du Dragon.
L'abîme de l'ombre gangrène notre frêle destin
L'enclos du Berger de la Nuit apparaît comme de l'air tangible à ses mains
Les campagnes fécondes bruniront, avortant de leurs moissons
Les peurs sombres du passé lanceront des flammes sur les nations
Dès lors, la Roue vacillante élira un homme appelé Dragon
Parmi les ténébres il nous baignera dans un immense flot de chagrin
Mais sans lui le dessein s'ouvrira pour tous sur le déclin
Elle récitera une seconde prophétie par la suite :
Les barrières de jadis ne sont que des leurres,
Sans emprise sur l’ombre et ses puissants seigneurs.
La vermine, toujours fidèle serviteur,
Rapporte à son maître les moindres rumeurs.
Au dragon acculé, deux voies sont proposées,
Chacune menant vers un destin opposé.
Déjà en son cœur, un poison s’est distillé,
Par le tendre regard d’une femme déposé
- Une Bulle de Ténèbres, très probablement générée par un Réprouvé, se manifeste à l’Auberge. Tous les occupants s’enfuient à l’exception du Barbare JustBob qui s’en sortira indemne, du moins en apparence.
- Suite à ces évènements, JustBob provoque une réunion informelle à l’Auberge pour débattre de tout cela. Aucune décision ne sera prise. Toutefois, il sera révélé que Ciryon, un membre de l’équipe de l’Auberge, est un canaliseur. JustBob émet l’hypothèse que Dame Méliane, l’Amyrlin, soit entre les mains du Réprouvé.
- Noal Tharne à été investit d'une mission vans la Saldaea sur la route de Maradon: ramener la lumière dans cette zone de plus en plus troublée. Il y retrouve par hasard Aelghir en pleine méditation sur lui même et Klian, qui voyage en solitaire. Après avoir subi une attaque de trollocs en nombre assez important, Aelghir et Klian sont fait prisonniers par les Blancs manteaux et sont emmenée par Noal Tharne dans son camp non loin de Tar Valon. Aelghir, qui a été bléssé par une lame provenant des forges du Shayol Ghul, est au plus mal.
- Klian et Aelghir sont retenus dans le camp du Capitaine Noal Tharne. JustBob décide de rencontrer le Capitaine afin de négocier à l'amiable la libération du Frère-Loup et du Chevalier. Ces négociation n'aboutiront pas car une audacieuse évasion est couronnée de succès dans le même temps. Peu de personnes (à savoir Nayla, JustBob, Klian et Aelghir) savent que l'homme à l'origine de cette opération est le Lige Aekar. Cela-dit l'hypothèse que la Tour Blanche soit à l'origine de l'évasion est admise par la plupart des observateurs.
- A cette occasion, un nouveau personnage fait son apparition : Krystel, responsable des Soeurs Rouges de la Tour Blanche. Son intervention en force empêche le capitaine Noal de poursuivre les évadés. Elle exige que le Capitaine lève le camp immédiatement. Noal accepte.
- Sur le chemin de retour de l'Auberge du Tonneau Désincarné, Eriador, recrue des Liges, et Akasha, acceptée de la Tour Blanche, sont attaqués par un Ami du Ténébreux. Ce dernier succombe mais Eriador reçoit une blessure mortelle. Akasha le lie afin de lui permettre de survivre.
JustBob prétend avoir une piste pour retrouver un Réprouvé. Il s'agit en fait du message découvert sur le corps d'Aramina. Il rassemble autour de lui une Compagnie d'une vingtaine de personnes dont Ciryon, Gablebo, Aelghir, le barde Caerun (identité d'emprunt d'Aekar) et une jeune femme mystérieuse qui se montre très discrète(Maèlyne, Novice de la Tour Blanche). La Compagnie recevra plus tard le renfort d'Ysandell, la célèbre Ménestrelle et amante de Ciryon et de Gablebo.
Au moment du départ, la jeune Sarah fait son apparition. Elle prétend avoir été violée par trois blancs manteaux. La Compagnie décide de faire justice et Aelghir prend la jeune fille sous sa protection.
En effet, JustBob révèle qu'ils vont rejoindre le régiment de Noal Tharne et que celui-ci dispose d'informations utiles à leur enquête sur le Réprouvé.
La jonction des deux groupes a effectivement lieu. Sarah reconnaît ses agresseurs et ces derniers, plutôt que d'accepter le jugement de Noal, se suicident.
Sarah révèlera à Aelghir, qu'il s'agit d'une mise en scène organisée par le Réprouvé pour semer la confusion entre la Compagnie et Noal Tharne. Elle est à son service et les trois hommes ont été délibérement sacrifiés. Aelghir n'a pas pour le moment révélé le terrible secret de sa protégée.
La Compagnie et le régiment de Noal reprennent la route vers le Cairhien. Noal a révélé le nom d'un noble, Dimitrius Destray, qui pourrait avoir des informations sur les mystérieuses activités du Réprouvé en Cairhien.
Une semaine plus tard une Bulle de Ténèbres s’abat sur le camp sous la forme d’une pluie de sang corrodant les métaux. L’inquiétude monte d’un cran.
Un étrange vieil homme amateur d’échecs, Gauthier, suit l’expédition de loin.
Aelghir dévoile enfin le secret de Sarah à JustBob. Ce dernier décide de la garder au sein de la Compagnie et demande à Ysandell de surveiller la jeune fille.
Une nouvelle Bulle de Ténèbres s'abat sur le groupe sous la forme d'une invasion de vermine en tous genres. Une dizaine d'hommes périssent. Suite à cela, JustBob et Noal Tharne décident de mettre le groupe en marche forcée jusqu'en Cairhien.
Rongée par la culpabilité, Sarah s'enfuit. Aelghir, en compagnie de Maélyne, se lance à sa poursuite. Il rencontrera en route une certaine Ylnaa.
Parallèlement, une expédition de la Tour Blanche comprenant Eltharion, Dagon, Peyo, Althéa et Lirkae vont à la rencontre des Aiels sur l'Echine du Monde. Noémy a apparemment une dette d'honneur envers Eltharion. Ce dernier lui a demandé de l'aider à retrouver Méliane. C'est ainsi qu'un rendez-vous a été convenu entre l'expédition de la Tour Blanche et les Aiels rassemblés par Arwenlafee.
Ils y retrouvent Arwenlafee, Noémy, Arhym et Kyrafine. Par l'intermédiaire du monde des rêves, ils sont retrouvé la piste de Méliane, l'Amyrlin disparue.
Mais leur route est parsemée d'embûches et, après avoir affronter des Trollocs et un Myrdraal, ils combattent trois chiens des Ténèbres. Héroïque, Kyrafine succombera, son corps disparaissant mystérieusement.
Liliana recherche des réponses aux prophéties qu'elle déclame. Elle décide d'aller à la rencontre de son passé en Tear espérant y trouver des indices. Elann l'accompagne. Arrivés en Tear une cruelle déception les attend : la maison de la mère adoptive de Liliana a brûlé et cette dernière a disparu. Liliana craint le pire. Ils décident alors de se rendre en Cairhien. Ils y arrivent sans encombres. Une surprenante rencontre y attend Liliana.
Les prophéties parviennent jusqu’aux oreilles de Dorilys, Maîtresse des Navires de l’Atha’an Miere. Elle décide alors de se rendre sur le continent pour enquêter et trouver, peut-être, le légendaire Caramoor. Elle se rend en Cairhien afin de faire des recherches à la célèbre Bibliothèque. Parallèlement, elle envoie un message à la Tour Blanche pour demander une rencontre.
Deux émissaires, Sihaya et Barberousse, sont envoyés en Cairhien pour organiser cette rencontre. En cours de route, ils seront sauvés d’une embuscade de Trollocs et de Myrdraals par un homme mystérieux, Shaevar. Ils parviennent enfin en Cairhien où leurs routes se séparent.
Dorilys est reçue en grande pompe à son arrivée en Cairhien. Mais elle ne tarde pas à se rendre compte que rien n’y est simple et que sa présence suscite bien des troubles au sein des Maisons.
Par un curieux concours de circonstances, elle trouve un texte très intéressant à la Bibliothèque :
De tout temps désigné par le Créateur comme son champion,
De nouveau parmi nous pour accomplir sa mission,
Longtemps ignoré le pouvoir dont il a possession,
Le Monde ébranlé quand du secret il a révélation.
Aux aguets l’Oeil Sombre observe son émergence,
Dans les tréfonds de sa prison prépare sa vengeance,
Et toujours plongé dans ses intrigues et manigances,
Contre son éternel ennemi envoie ses engeances.
Le Seigneur du Matin, encore inexpérimenté,
Par l’Ombre et la Lumière, est déjà recherché,
Difficile de distinguer quels sont ses alliés,
Pour lui, son seul salut est encore de se cacher.
De retour à la Bibliothèque, elle rencontre Liliana et Elann. En voyant la jeune fille, sa réaction est très vive. Elle semble la reconnaître.
Parallèlement, Noral, son Maître-des-Lames, est informé par un page du Roi Galldrian qu’un complot les menace.
De retour sur son navire, Dorilys est victime d'un malaise. Anthon Dalcian, le page, diagnostique un empoisonnement. Dorilys semble condamnée.
Toutefois Liliana intervient alors et usant de ses connaissances médicales tente de soigner Dorilys qui se retrouve maintenant entre la vie et la mort.
Récupérant ses esprits, la Maîtresse des Navires relate alors les circonstances qu'i l'ont amenée à recueillir Liliana alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle révèle que Liliana était poursuivie. Dorilys lui apprend aussi qu'elle parlait parfois d'étrange manière, comme si elle récitait des prophéties.
Agissant de sa propre initiative, Sihaya utilise la Pouvoir Unique pour soigner Dorilys. Sa tentative semble couronnée de succés et l'état de santé de la Maîtresse des Navires s'améliore. Toutefois, en raison de l'effort fourni, Sihaya fait un malaise. Examinée par Liliana, une stupéfiante révélation survient : Sihaya est enceinte !
Cette situation est très problématique vis-à-vis de la Tour Blanche et génère bien des discussions.
Un certain Caldazar, Chasseur du Cor, fait alors son apparition. Il fournit une information capitale à Noral : l'identité du Noble qui a commandité l'empoisonnement de Dorilys, un certain Seigneur Thénevan. Barberousse s'infiltre alors dans le palais de ce Seigneur et l'assasine.
Un nouveau venu rejoint le groupe : Shaevar, représentant des Shen Al Calhar. Il pense que les recherches de Dorilys pourraient l'amener à découvrir le Dragon et que ce dernier ne fait qu'un avec le légendaire Coramoor des Atha'an Miere.
Les navires quittent alors le Cairhien sans encombres pour se rendre au lieu de rendez-vous fixé avec la Tour Blanche : l'Auberge du Tonneau Désincarné.
Isaeda, une protogée de Dorilys, est formée pendant le voyage pour devenir la représentante des Atha'an Miere auprès de la Tour Blanche.
Enfin parvenus à l'Auberge, les retrouvailles entre Sihaya, Barberousse et Lux, Aes Sedai de ce dernier, sont des plus orageuses quand Lux découvre que Sihaya est enceinte.
L'Amyrlin, Méliane, a effectivement été capturée par un Réprouvé qu'elle appelle Daemon. Du temps de sa jeunesse, avant qu'elle ne rejoigne la Tour Blanche, elle était folement amoureuse de cet homme et a, semble-t-il, porté son enfant.
Le Réprouvé la séquestre dans une grande demeure et lui inflige des tortures psychologiques pour la forcer à le rejoindre à son service. Il la prive aussi de sa capacité à canaliser.
Mais Daemon doit quitter son manoir pour une raison inconnue. Méliane profite alors de son absence pour tenter de s'échapper.
Elle réussit à se débarasser d'Emra, la maîtresse du Réprouvé, mais les trollocs refusent de la laisser quitter la demeure.
Méliane est dans une grande confusion d'esprit et semble très faible. Elle cherche du secours par l'intermédiaire des rêves.
J'aimerais t'aider mais je suis restée longtemps absente du rp et en revenant, je n'ai pas tout suivi.
Je me contenterai de ma partie.
Pour ce qui est de "à la recherche de l'Amyrlin" : Daemon à du partir en mission urgente sur l'ordre express du grand ténébreux himself. Pendant ce temps, j'ai réussi à faire s'entretuer le chef trolloc et la lieutenante de Daemon. J'ai pris le contrôle des trollocs assez longtemps pour me faire soigner et récupérer en partie de ma fatigue, me rendant compte au passage que je n'étais plus liée par les serments d'AS.
A ce moment, Aelghir, Maelyne, Sarah et Ylnaa arrive près de la demeure de Daemon, l'ancien maître de Sarah. Ils s'y font agressés apr des trollocs que Sarah extermine en tissant de manière trop complexe pour moi une quantité extraordinaire de pouvoir unique.
Je retrouve Aelghir, fait connaissance de Sarah, Ylnaa et Maelyne.
Daemon revient, nous enferme dans une suite et emmène Ylnaa en otage avec lui.
Nous réussissons à nous échapper au moment même ou Eltharion, les aïelle, Sihaya, Liliana, Shaevar et Karion arrive à notre secours. Sarah dans un canalisage sauvage surpuissant coupe littérallement la demeure en deux et créé une faille d'une dizaine de mètres de largeur.
Dans notre fuite une vieille femme inconnue me remet un angreal qui me permet à nouveau de canaliser et me laisse entendre que Sarah est ma fille. (Daaaaaaaaallas ...).
Daemon est à deux doigts de se faire laminer par mes soins (l'angreal me protège de la partie masculine de la source) quand il est sauvé par une mystérieuse et terriblement puissante inconnue.
Depuis, nous avons tous fait connaissance, échanger des nouvelles... En fouillant la demeure, un groupe a appris qu'Ylnna était saine et sauve et qu'elle se serait enfui avec 6 sceaux que Daemon avaient réussi à rassembler.
Ayant appris que JB était présent de l'autre côté de la faille avec des blancs manteaux, j'entreprends de le rejoindre afin d'obtenir d'avantage d'hommes pour organiser une battue visant à retrouver Ylnaa (et surtout les sceaux !).
Enfin parvenus à l'Auberge, les retrouvailles entre Sihaya, Barberousse et Lux, Aes Sedai de ce dernier, sont des plus orageuses quand Lux découvre que Sihaya est enceinte.
A l'Auberge
Le Lige est envoyé en pénitence dans les postes-frontières de Tar Valon, tandis que LuX, passant l'état de Sihaya sous silence, l’envoie comme Ambassadrice chez les Atha’an Miere. En échange, Isaeda, une jeune apprentie Pourvoyeuse-de-Vent, ira à la Tour, comme Ambassadrice également.
A l'Auberge
A l’Auberge, Shaevar fait la connaissance d’Eriador, un Apprenti Lige, et de Caldazar, un archer pour le moins… Tête en l’air.
Ce dernier reçoit quelques temps après le départ de Barberousse l’ordre de le retrouver, et il part, chevauchant fièrement une fougueuse mule Sur le chemin, il surprend une conversation étonnante : quelqu’un veut assassiner les deux Ambassadrices. Il met au courant Barberousse, retrouvé entre temps, qui part rejoindre le navire Atha’an Miere.
Caldazar, quant à lui, va à Tar Valon pour sauver Isaeda.
Sur les Routes
Pendant ce temps, montent sur le Raker Atha'an Miere Shaevar, Dorilys, Liliana, Elann et Sihaya.
Dans la Pampa, 16/01
Barberousse rattrape de nuit le navire et arrive à temps pour tuer le méchant Homme Gris devant la cabine de Sihaya.
Le lendemain, le Lige aperçoit au loin une incendie de taille anormale (celui déclenché par Maelyne). Intrigués par une sensation de Mal, le bataillon descend à terre. Là, un contact de loup épuise Elann, qui tombe dans les vapes. Le groupe est alors encerclé par des Trollocs. Pendant notre fuite, Barberousse est tué par une flèche. Je brûle son corps pour qu’il ne tombe pas aux mains des Trollocs. Dans le même temps, Liliana pressent que Dorilys aussi est tombée, mais ne nous le dit pas.
Fuyant encore, nous traversons un gué, et Shaevar, tentant de ralentir l’approche des Engeances, ce fait heurter de plein fouet par un tronc d’arbre et disparaît le long du fleuve.
Il sera repêché par Karion, un espion, puis une fois remit sur patte, les deux se rendent à Cairhien, où nous les attendons.
sur les Routes
Ayant enfin pris la décision d’atteindre Tear puis les Atha'an Miere par nos propres moyens, nous nous dirigeons vers le Sud.
Le soir, nous découvrons une pierre étrange, qui se révèlera être une Porte des Voies.
Nous y campons pour la nuit, et le lendemain, un peu après être partis, des bruits soudains nous font rebrousser chemin : nous rejoignons le groupe d’Eltharion et des Aiels.
Un tremblement de terre important associé à une utilisation d’une quantité de Saidar incroyable nous fait foncer à travers bois, pour découvrir un immense Manoir.
Et Méliane sort d’une de ses fenêtres.
Après sa traversée de la faille pour retrouver les autres, Althéa, Maelyne et Sihaya partent dans le bureau de Daemon (en bas d'un escalier dérobé donnant sur l'extérieur) à la recherche de quelques items interessants, et y trouvent des Angreals et autres objets de Pouvoir, dont un que subtilisé par l'Acceptée.
Le groupe entier part ensuite en direction de Tar Valon.
De son côté, Sihaya part en mission espionnage à l'Auberge pour Akasha.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je vais essayer de résumer Enquête en Cairhien de mémoire, résultat non garanti. Si vous voyez des modifications ou précisions à apporter, n'hésitez pas.
Après le départ de Sarah et d'Aelghir, la Compagnie poursuit sa route et recherche ses deux absents. En chemin, elle traverse un village récemment ravagé par une attaque de Trollocs, dont quelques cadavres jonchent le sol.
Un peu plus loin, une terrible bataille opposent les 200 BM et leurs associés à une centaine de Trollocs, 5 Chiens Noirs et 5 Myrdraals. La bataille est rude, Ciryon est blessé par une lame noire et tombe dans un délire fiévreux. Il ne reste plus qu'une centaine de BM.
Le Comte Angus, seigneur local, vient demander l'aide de la Compagnie pour déloger les forces de l'ombre tapies depuis plusieurs semaines dans un manoir de la région. Au moment où nous nous dirigeons vers la zone indiquée par le Comte, une intense lumière apparaît, et Perceval se matérialise littéralement sous nos yeux. Après un rapide appel au calme de Noal envers ses homms, nous nous remettons en route avec le nouveau venu.
Alors que nous arrivons en vue du bâtiment, un cri strident retentit, glançant le sang de tous. Pris de panique, des Blancs Manteaux se ruent dans l'enceinte de la propriété. Un très grand nombre de trollocs et des myrdraals sortent alors de caches disposées près du manoir et une immense bataille s'engage.
Alors que la situation se présente très mal, un tremblement de terre gigantesque se produit, et une faille de plus d'une quinzaine de mètres coupe le manoir en deux. Une grande partie des trollocs et presque tous les myrdralls sont engloutis dans le gouffre, et la bataille s'équilibre alors, d'autant qu'un nouveau groupe composé de Lux, Brinhyld, Isaeda et Caldazar arrive à point nommé renforcer de manière aussi bienvenue qu'inattendue les adversaires des forces des ténèbres.
Toutefois, les pertes sont très lourdes lorsque le dernier combattant de l'ombre tombe. Il ne reste plus que 30 Blancs Manteaux et 6 soldats d'Angus, sous le commandement de Noal Tharne. La Compagnie est décimée, et malgré les soins apportés par le Pouvoir Unique du groupe de Lux (qui parviennent à Guérir Ciryon), il ne reste plus que 8 PNJ (dont Gauthier, si mes comptes sont bons), JB (on va le compter dans les PJ lui encore ), Aekar/Caerun (même remarque ), Ciryon, Perceval, Ysandell, et Gablebo.
Alors que l'après-midi commence, l'alliance la plus hétéroclite de la Pierre décide d'entrer dans le manoir pour essayer d'y trouver quelques indices...
Nous sommes trop forts, grace au conteur et à nos imaginations respectives, nous avons créé une histoire riche en rebondissement, faîtes de rencontre, de recoupement, d'action, d'humour ...
Suite à la disparition de l'Amyrlin certains membres de la Tour mènent l'enquête. Althéa Sedai, Eltharion Gaidin, l'apprenti Lige Dagon, le jeune frère loup Peyo et la novive Lirkae quittent discrètement la Tour. Ils rejoignent des Aiels qui vont les aider dans leurs recherches. Noemy une vierge de la lance a une dette envers Eltharion qui préfère son aide afin de méler un minimum de membres de la Tour à cette histoire qui doit rester secrète.
Aprés être entrées dans le monde des rêves, Arwenlafee qui est une sagette aielle et Lirkae nous annoncent que Méliane se trouverait du coté de Cairhien. Afin de s'y rendre le plus rapidement possible le groupe décide d'emprunter les voies. Pour ça il se dirige vers le steddings le plus proche ou vit Aran, un Ogier ami du Lige.
La traversée des voies se fait sans encombre et le groupe débouche à proximité de Cairhien ou il tombe sur Liliana, Elann, Sihaya, Sheavar et Karion.
Soudain un bruit terrible se fait entendre à proximité, quelqu'un de trés puissant a utilisé le pouvoir. Le groupe se précipite dans cette direction. Aprés plusieurs combats contre les engeances de l'ombre, nous retrouvons enfin l'Amyrlin.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Bien sûr, mais je ne vais sûrement pas faire aussi bien que les personnes un peu plus haut, et je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour les deux autres. M'enfin, voilà pour l'AM (moi quoi )
Trois mois après l'arrivée de l'ambassadrice de l'Atha'an Miere à la Tour, elle est sauvée de justesse par Caldazar d'une tentative d'assassinat d'un Ami du Ténébreux introduit clandestinement à la Tour. Quelques jours après, une messagère du nom de Brinhyld arrive à la Tour avec de mauvaises nouvelles: la Maîtresse-des-Navires, Dorilys, est décédée accidentellement et la nouvelle, Yarine, exige le retour d'Isaeda sur Tremalking le temps des funérailles. Quant aux accords que Dorilys a passé avec la Tour à propos de l'éducation de jeunes Atha'an Miere, ils sont remis en cause par Yarine qui évoque la possibilité de les faire revenir sur l'Atha'an Miere. Isaeda est donc autorisée à quitter la Tour avec Brinhyld le temps nécessaire. En réalité elles ont pour mission de retrouver la jeune Acceptée en fuite, Sihaya, officiellement ambassadrice de la Tour pour l'Atha'an Miere, avant qu'elle ne rencontre des Aes Sedai et leur apprenne que le Peuple de la Mer n'a pas respecté le serment de prendre soin de Sihaya en échange de l'instruction d'Isaeda. Sans quoi les relations diplomatiques entre la Tour et l'AM seraient au plus mal.
En route, Brinhyld et Isaeda rencontrent LuX, une Aes Sedai, et Caldazar; elles poursuivent leur route avec eux et arrivent sur les lieux du manoir où a lieu la bataille.
Heu j'ai écrit à la troisième personne pour dire mon rang mais ça fait bizarre non? (pour moi en tous cas ) Dites-moi si je parle trop de moi ou si c'est trop incompréhensible
Un matin, Shimrod et Owyn (qui s'étaient rencontrés la veille au soir) font la connaissance de Stered, Eléa et Adelis, trois jeunes filles qui se trouvaient par hasard à l'auberge. Comme aucun des cinq ne savait vraiment où aller, ils décident de faire route ensemble, vers Cairhien. En effet, Shimrod n'ayant rien de mieux à faire avait pensé se rendre là-bas pour rendre visite à quelques amis.
Sur les routes:
Ensemble donc, ils partent vers le Sud, sans se douter que Kror, un Ami du Ténébreux, a écouté leur conversation et décidé de les suivre.
Une fois en chemin, voyant que Stered semble assez nerveuse, Owyn décide de partir en éclaireur, afin de s'assurer qu'il n'y a aucun danger, ce qui n'a pas l'air de réjouir Shimrod mais rassure les jeunes filles.
Après plusieurs heures sans que rien ne se passe, l'apprenti lige songe à revenir vers le groupe, lorsqu'un craquement l'informe de la présence de quelqu'un dans les buissons. Mais avant qu'il n'ait pu prévenir les autres, qui allaient le rejoindre, tous se retrouvent encerclés par une dizaine de brigands.
Commence alors un rude combat, pendant lequel Shimrod, Stered et Owyn sont blessés. Adelis, sans armes, reste un peu à l'écart. "Heureusement", Kror, l'AdT, vient les aider sans trop savoir pourquoi, poussé par une force mystérieuse.
Voyant qu'un brigand s'apprête à l'attaquer, Eléa, terrifiée, canalise sans le savoir, et carbonise sur place l'homme qui voulait la tuer. Horrifiés par ce qu'ils viennent de voir, les brigands s'enfuient, mais Eléa s'est évanoui.
Inquiets pour leur amie, les quatre compagnons (Shimi, Stered, Adelis, Owyn) se réunissent autour d'elle, et Owyn dit qu'Eléa sait sans doute canaliser, et doit donc se rendre à TV. Cairhien étant plus près, ils préfèrent continuer dans la même direction. Kror s'en va précipitamment, sans doute troublé par ce qu'il vient de découvrir.
Blessé et épuisé, le club des cinq() repart à cheval, et tombe par hasard sur un groupe important, qui compte plusieurs Aes Sedai,dont l'Amyrlin, mais aussi le chef des Liges, Eltharion. Ils décident (encore qu'Eléa, Adelis et Owyn n'aient pas vraiment le choix) de repartir avec eux en direction de Tar Valon.
Voilà, c'est du vite fait, alors je vais peut-être devoir y revenir. S'il y a des erreurs, merci de m'en informer
Sauvetage express de Zaza... au prix d'une legere incohérence dans le RolePlay (pas ma faute ... il aurait pu tomber aussi sur un ratelier... mais le décorateur avait perdu le ratelier et placé un rosier )
Prise d'otage par LuX qui tente de... de rien du tout en fait, il n'y a aucune trace de ce passage dans les archives de la Tour
Départ précipité de la Tour... sans savoir, pour ma part du moins, où l'on va...
LuX fait de plus en plus la gueule (ça commence à se voir même sur une AS... mais il paraît que la perte d'un lige peut faire cet effet sur certaines... )
Rejoints par Zaza et Brinhyld sur le chemin vers Cairhien
Tombe au milieu d'une Baston de première qualité... mais peut être pas le meilleur endroit au monde quand on tiens un minimum à sa peau...
Fait donc le maximum possible pour survivre en un seul morceau
Part explorer les restes de manoir à la suite de la Compagnie (du moins ses éléments restants )
Rejoint le groupe qui retourne à la Tour
Disparaît dans les rues Tar Valonesques dans un grand...un grand que dalle en fait... puisque il disparait il va pas mettre un grand panneau "pouf chuis plus la" ...
Dans des terres lontaines, très lointaines, que d'aucun appelle le Seanchan, des Armées se rassemblent : les Hailènes. Leur but, reconquérir les terres "qui leurs sont dues", les terres de leurs aïeux.
A leur tête, le Haut et Puissant Seigneur Thalame, mais étant faible d'esprit et facilement manipulable, c'est en vérité l'Officier Supérieur Tarlic, second chef des Hailènes , qui commande ces derniers.
Les derniers préparatifs se mettent en place, réunions et inspections s'enchaînent. D'ici peu, ils seront là. Et c'est sans compter les espions et Chercheurs déjà sur place...
Méliane est rentrée ... a expédié les affaires courantes et a décidé de s'enfuir avec JB pour sauver Sarah (sa fille) des griffes de la Tour car elle a une très grande puissance dans l'utilisation du Pouvoir Unique.
Ayant eu vent du retour de Méliane, Klian qui est a Caemlyn décide de partir pour Tar Valon, après une longue absence.
Il y arrive, et rencontre là-bas un de ses vieux amis, Aekar Gaidin, qui le met un peu au courant de la situation.
Allant voir Eltharion, il rencontre Liliana et découvre que son pendentif porte les armes de la famille des Premières de Mayenne. Après un entretient sans suite avec Eltharion Gaidin, il fait serment (serment qui ne peut être brisé) à Liliana de l'aider à retrouver ses vraies origines. Sortis de la Tour, elle part à l'auberge du Tonneau Désincarné et lui à la Clairière des frères loups. Là il rencontre quelques frères puis repart vers l'auberge du TD, après avoir fait un bout de chemin avec Perceval Blakeney.
A l'Auberge, Liliana apprend à Sihaya qu'elle vient de découvrir son appartenance à la famille de la Première de Mayenne.
Après lui avoir promis son soutient, Sihaya la quitte et repart trouver Akasha, qui, accompagnée de Vella, lui montre un papier prouvant l'existence de membres de l'Ajah Noire.
Tout ce beau monde part dans les profondeurs de la Tour, ouù Akasha s'assure que les deux jeunes ne soient pas elles-mêmes Noires.
Pui Akasha envoie Sihaya et Vella chez Eltharion pour lui poser des question pour son compte, concernant les Sceaux et des explications sur l'éxpédition à la recherche de l'Amyrlin, et, dans son bureau, se met a reflechir ux possibilités de trahison au sein de la Tour.
Vella revient mais Eltharion garde Sihaya, et de peur que cette derniere ne revele trop de choses a une personne dont l'Aes Sedai ne sait rien (en ce qui concerne la fidelité), fait chercher Sihaya, qui met du temps a revenir.
Un peu plus tard, Sihaya revient sans réponses, mais avec la promesse d'un rendez-vous pour Akasha, et d'une aide pour elle-même, en rapport avec son état.
Ryoko Sedai a pendant ce temps eu une discussion avec Maelyne, au sujet de ses étranges rêves. Une Garde sera placée, et de plus amples investigations menées.
Entre temps, Owyn est parti en ville, où il rencontre Azazel, qui veut devenir Lige.
Sur la route, ils remarquent sur les toits une silhouette qui doit etre celle du mystérieux personnage semant le trouble dans Tar Valon depuis quelques temps. Partant héroïquement à sa poursuite, ils font les frais d'un quiproquo et se retrouvent amenés dans le bureau d'Eltharion par la Garde.
Magnanime, le Lige les envoit nettoyer les armes
Kror
Peu de temps après avoir quitté le groupe d'Owyn, un homme, un Seigneur de l'Epouvante , prend contact par rêve avec moi. Il me propose un "entretien", dans un endroit qui m'est inconnu. Seulement, alors que j'attends ds une salle mystérieuse, c'est une femme, d'une magnifique beauté, qui se présente. Elle m'apprend que l'homme qui devait m'accueillir ne peut être là, et qu'elle le remplace. Avec un peu de son aide , je raconte suite à sa demande l'histoire avec le groupe de Cairhien. Bien que je ne comprends pas pourquoi, cette histoire semble l'intéresser. Elle me charge ensuite d'une mission, m'infiltrer dans la Tour Blanche pour y faire un apprentissage de Lige (chut faut pas le dire!). J'accepte évidemment (comme si j'avais le choix! ) et pars, impatient, dans le repère de ces Sorcières.
Avant d'arrivé à Tar Valon, je cache dans un arbre mort ma lame du Shayol Ghul, qui aurait fait suspect, puis rentre dans la sublime ville. Je passe alors la nuit dans une auberge ("l'Apprentissage"), où la Réprouvée Persephone (je ne suis pas sur de son nom) prend contact par rêve avec moi. Le T'A'R... Elle me demande de me dépêcher et ne se gêne pas pour me montrer qu'elle n'approuve pas mon idée de noter chaque évènement de la journée dans un journal.
Le lendemain matin, je parcours TV, à la recherche de rumeurs, et pour apprendre différentes informations sur la TB. La plus intéressante d'entre elles et évidemment l'histoire d'un homme, qui aurait proclamé que le Dragon est réincarné et qui aurait été tué par un garde. Très intéressant... Mais là n'est pas ma mission...
Après avoir fini mon tour rapide ds TV, je me dirige vers la Tour, où une longue discussion avec les gardes commencent. Ils me laissent finalement entrer et, dans le hall, je rencontre une charmante novice, Vella, qui semble là pour "guider" et aider les visiteurs. Suite à ma requête, elle me conduit auprès d'Eltharion Gaidin, soi-disant chef des Liges (), qui s'entraîne avec ses recrues. Vella me laisse là. Je me présente alors au Lige qui me conduit, ainsi que certaines de ses recrues, dans son bureau où il me demande des détails sur ma vie. Il m'envoie ensuite au terrain d'entraînement (que d'aller-retour...) où je dois rencontrer Hennar Gaidin, le Maître d'Armes. Une rencontre plutôt explosif!!! Passons les détails (j'ai ma fierté! )... ... ... Et me voilà courant autour du terrain d'entraînement, un goût de sang dans la bouche...
Après un certain nombre de tours (j'ai arrêté de compter à 237! ) je m'arrête pour prendre un balai. Effectivement, suite à une autre discution "mouvementée" avec le Maître d'Armes, je me suis retrouvé à balayer la cours. A un moment, je m'aperçois que la jolie novice Vella, me regarde. Je jette alors négligemment le balai et me dirige à sa renconte. Par suite, nous discutons un peu (d'abord dans le terrain puis dans les jardins) mais très vite coupé par Hennar, qui, vu que j'ai "hommis" () de lui demander la permission d'arrêter de balayer et surtt de quitter le terrain, nous punit tous les deux.
Entre temps, Amyria a découvert le corps d'Adelis, assassinée. Eléa et Owyn la surprennent, et se rangent finalement de son côté, pour chercher les membres possibles de l'Ajah Noire.
Akasha trouve une raison d'éloigner Sihaya de la Tour, avant d'être convoquée et nommée Amyrlin.
Quelques temps plus tard, après avoir retrouvé Eltharion et Althéa, elle s'assure par des moyens peu conventionnels de leur affiliation à la Lumière.
Eltharion et Owyn font prisonnier un Aubergiste Adt dans Tar Valon, Pélos, et l'emprisonnent dans les sous-sols.
Eltharion a eu vent de sa présence par une missive envoyée par l'Ombre de Tar Valon
Une fois dans la Tour, il s'apprete à lui faire avouer ce qu'il veut entendre par des moyens peu utilisés par les membres de la Tour Blanche, mais après quelques instants, il prefere prevenir la gardes de la Tour.
Il ne leur apprend rien d'important.
Au même moment, Akasha et Sihaya sont en train d'avoir une discussion des plus étranges, Sihaya lui avouant qu'elle est enceinte. Avant que l'AS n'ai pu repondre, Vella (la protegée d'Akasha) entre dans le bureau pour lui annoncer ce qu'il s'est passé avec l'AdT, Pélos.
Maelyne et Peyo vont dans une petite salle sous la surveillance de Ryoko pour comprendre quel est l'homme hantant les rêves de la Novice.
Dans le TAR, Maelyne et Peyo tombent sur Perceval Blakeney, l'homme en question.
Etrangement, Maelyne prend l'apparence de la défunte femme de Perceval, avant de quitter le TAR.
Mildred ramasse des herbes spéciales dans les Jardins.
Sihaya est partie à Tar Valon, suivie quelques temps (mais pas très longtemps ) par Azazel, alors qu'une femme, Dame Silvia, dans les Jardins, cherche à lui parler. Elle est menée par Owyn dans le bureau d'Eltharion, puis s'en va quand Eltharion est cherché par Hennar, Gab' et Ys pour venir voir l'Homme Gris ayant attaqué Kror et Sephiroth sur le terrain d'entrainement.
Pendant ce temps, Sihaya en quête de tartelettes à la framboise est rencontrée par Gablebo (oui, rencontrée par !). S'en suit une folle poursuite de l'Ombre de Tar Valon sur les toits de la ville. Malheureusement, l'Ombre en question disparaît sans laisser de place, laissant nos deux héros tout cons
Vella découvre son goût pour la violence et le sang (et pour un Apprenti, Stephan), pendant que Kror profite de la situation pour l'entrainer avec lui du côté obscur après avoir été attaqué par un Homme Gris.
Sephiroth, une autre Recrue, découvre que Vella et Kror sont des Adt, et les trois se battent. Sephiroth prend la fuite quand des gardes envoyés par Akasha tentent de l'attraper.
Pendant ce temps Eléa et Owyn fouinent pour le compte d'Amyria et dans les sous-sols tombent sur une Noire, Nicilia, l'amante de Geldar, un autre Adt emprisoné dnas les sous-sols, qu'ils arrivent à maitriser avant de prévenir deux AS, Cersei et Menoly, dont l'une se révèle être... une Noire elle aussi.
Cersei, Owyn et Eléa combattent Menoly, Nicilia et Geldar, avant d'être rejoints par Eltharion et Althéa, Ys', Gab' et Aelghir, Hennar et des soldats, Amyria, Elora et Sihaya, puis Sephiroth qui a réussi à s'enfuir.
Le combat s'envenime jusqu'à la disparition de Menoly.
Aelghir poursuit Sephiroth qui a fuit les souterrains après avoir trucidé quelques Gardes en compagnie du Chevalier. Seph lui explique que Kror est un AdT.
Par la suite, Aelghir, tombant sur Kror dans les Jardins, va le ramener dans les sous-sols voir Eltharion.
Finalement, Nicilia se suicide par le poison et Geldar meurt des blessures infligées par Owyn.
Stephan et Vella sont partis chercher Akasha et reviennent avec elle dans les sous-sols.
Ils y retrouvent Eltharion, Kror et Aelghir.
Tous les six vont dans le bureau d'Eltharion pour discuter au calme, et Kror essaie de disculper l'accusation portée par Aelghir, à savoir qu'il est un AdT.
Une fois qu'Eltharion l'a entendu, il le renvoie et fait chercher Sephiroth, pour qu'il se défende de l'accusation de Kror : ce serait lui, l'AdT
Pendant ce temps, Kror reçoit une lettre, lui donnant rendez-vous dans Tar Valon.
Sephiroth incrimine Vella et Akasha promet de s'en occuper.
Puis tout le monde part.
Une fois terminée, Sihaya part dans les Jardins, où elle croise Akasha, pour lui parler de son départ, puis la fameuse Dame Silvia. Celle-ci lui apprend que l'Héritière de la Première de Mayenne a été retrouvée, et elle s'enquiert de l'identité de Liliana, qui n'est autre que l'héritière en question.
Akasha, vexée que Dame Silvia l'ait ignorée, refuse d'apporter son aide à Sihaya, qui compte bien réussir à s'en passer.
Quelques temps plus tard, dans son Bureau, Akasha donne à l'Acceptée le billet lui donnant son autorisation de quitter la Tour.
Alors que les événements des cachots touchent à leur fin, le Capitaine Catrdis des BM - arrivé la veille aux environs de Tar Valon engage le combat contre les gardes de la Tour Blanche.
Une Ménestrelle, Ithilarin, arrive à l'Auberge du Tonneau Désincarné, où elle confie à Gableblo sa grande curiosité concernant l'Ombre de Tar Valon.
Ysandell reçoit une mystérieuse missive, qui mène les trois compagnons dans les ruelles de la ville, où l'Ombre attend quelqu'un, qui s'avise n'être autre que Kror. Ils sont rejoint par Menoly ex-Sedai.
Par le jeu des évènements, Mildred, Elora, Vella ainsi que Stephan se retrouvent ensemble dans les cellules des Novices, où ils prennent la décision de sortir de la Tour, le but réel de Vella étant de retrouver Kror.
Une fois dans la ville, ils rencontrent violemment Alsandair et Deirdre al'Ys.
Menoly, ayant entendu des bruits dans la rue, crée un mur d'Air qui empeche le deuxième groupe de la rejoindre. Cependant, un bon paquet de rats et de corbeaux s'en prennent à eux. Les bestioles sont plus ou moins rapidement zigouillées.
Pendant ce temps, Menoly parle avec Kror, dans le but de le lier. L'Ombre en profite pour la tuer (), et disparaît dans les airs façon Batman.
L'autre groupe arrive sur les lieux, et constate le décès (même si la tête n'est pas à plus de 1m du corps, private joke inside). Vella questionne Kror, qui préfère s'en aller.
Laissons une de nos journalistes préférées s'exprimer sur ce grand moment d'émotion :
Bonsoir chers teléspectatrices et téléspectateurs.
Me voici en plein coeur de Tar Valon City. Je viens d'assiter à la scène d'adieu de Vella, notre chère domanie et de Kror.
Il y a quelques instants Kror vient de dire aurevoir à sa belle.
Le jeune Kror a tout d'abord congédié notre sensuelle domanie sans plus de cérémonie. Mais cette dernière, au caractère bien trempée n'oublions pas, ne s'est pas laissé se faire jeter comme une vulgaire fille de taverne. Le rattrapant, elle lui a assené une gifle dont les échos retentissent encore dans les ruelles de Tar Valon!!!
Après quelques paroles échangées dont je n'ai malheureusement pu entendre que quelques mots, Messire Kror a fini par se détourner de Vella. Mais vous vous en doutez surement, cette dernière n'allait pas en rester là !!!Elle lui planta un dernier baiser magistral, dont on peut voir encore les traces de salives au niveau du sol. Messire Kror lui a bien entendu rendu ce baiser avant de partir définitivement.
Kror et Vella vont-ils se revoir un jour?
Parviendra-t-elle à se consoler dans les bras de Stephan?
Vous le saurez en ragardant Tar Valon TV.
C'était Elora, en direct de Tar Valon City.
A vous les studios !!
L'Auberge, peuplée d'Inaylline, une colporteuse, voit arriver un mystérieux Vagabond.
Le chevalier Aelghir, après l'échauffourée à la Tour dont il n'a pas compris grand chose, sauf que le dénommé Kror n'est sans doute pas ce qu'il prétend être, se rend, sur la foi d'un mystérieux message, à l'auberge du Tonneau Désincarné. Un non moins mystérieux vagabond l'y attend. Celui-ci s'avère en fait être Sarah, la fille de Méliane et de DS (Dallaaaaas), qu'Aelghir ne pensait jamais revoir. Ce qui doit arriver arrive... Ensuite, Sarah demande au chevalier s'il accepte de lui être lié. Il acquiesce. Aelghir est devenu le Ligécureuil de Sarah
Amyria trouve Owyn et Eléa et les félicite d'avoir débusquée des Noires. Elle propose ensuite à Eléa de passer le test des Acceptée, ce que la Novice accepte ().
Eléa, une fois Acceptée, retrouve Owyn en compagnie de Shinje puis part chercher Amyria
Menoly, la Noire, est morte, et Stephan ramenant son corps à la Tour, tombe sur Cersei.
De leur coté, Vella, Elora et Mildred rentrent à la Tour, et Ryoko cherche Mildred pour lui faire passer son test d'Acceptée.
Au matin, Amyria vient voir Akasha, en grande discussion avec Sihaya, pour lui parler du soi-disant Dragon réincarné surveillé par son Lige, Danner.
En meme temps, on amène à Eltharion la nouvelle que Shol Arbela est assiégée par les Engeances de l'Ombre, il demande donc à Owyn de rassembler les soldats de la Tour.
Sihaya revient en courant dans le bureau d'Akasha pour lui dire qu'il y a des soldats dans la Cour, et un messager arrive devant la porte pour donner à l'Amyrlin la nouvelle en question. Eltharion et Althéaarrive, et l'Amyrlin et Elth' se mettent d'accord sur les modalités de l'envoi des troupes... Sihaya dans son coin cherche à s'enfuir (les disputes entre chefs, c'est pas son truc) et se demande si elle toruverait des choses intéressantes dans la chambre de Menoly.
Akasha règle le sujet, laissant le commandement de la mission à Krystel Sedai, Amyria lui servant d'Yeux et d'Oreilles. Eléa est autorisée à venir.
Eltharion, vexé par le manque de confiance de l'Amyrlin, lui fait savoir qu'il ne reviendra pas à la Tour après la guerre. Il part ensuite informer Cersei Sedai de sa décision.
Cersei fouille le corps de Menoly, avant d'envoyer Jaime fouiller cette fois ses appartements, et de recevoir la visite d'Eltharion.
Pendant ce temps, Mildred, Vella et Elora décident d'aller fouiller la chambre de Menoly, qui est un vrai capharnaüm.
Elles y découvrent plusieurs objets, avant d'être surprises par le Lige de Cersei, Jaime.
Perceval vient de Far Madding et a donc que relativement peu peur des Aes Sedai.
Ayant besoin de réponses qui peuvent se trouver dans la bibliotheque de la Tour, il arrive à Tar Valon et rencontre Akasha Sedai.
Perceval arrive dans l'enquete en Cahirien alors qu'il Rêvait, à Tar Valon, sous l'oeil vigilant d'Akasha Sedai : elle voulait etudier les Frères Loups en échanges de connaissances.
Il revient à Tar Valon avec la fin de l'enquete en Cairhien, fort de son expérience de la Tour, il est de moins en moins apeuré et il a apris en Rêvant qu'elle recelle en son sein la Novice Maelyne qui l'obsède depuis plusieurs mois dans ses Rêves sous la forme de Nuage d'été!
Il arrive a la Tour Blanche en quete d'Akasha Sedai (il ignore qu'elle est devenue Amyrlin). Il attend dans un salon trop longtemps a son goût, profite d'un moment où personne ne regarde pour entrer de plein pied dans la Tour, croise l'odeur d'Akasha Sedai dans un couloir sans la voir, et la suit jusque dans les Cachots ! La il tombe sur un combat acharné entre des Liges et des Aes Sedai. il fini par identifier les méchantes et participe à la bataille avant de se faire envoyer valser dans un coin.
Il se fait Guérir par Aggripine, et croise dans l'escalier en remontant, une Novice qui lui envoye une boule de Feu en criant "vous ici??" et elle s'enfuit.
Perceval se fait guider par Sihaya jusqu'a une pièce où il retrouve Peyo et la Novice qui lui avait lancé la dite boule de Feu. il apprend qu'il s'agit de la Novice qu'il recherche : Maelyne !
La s'engage un grand dialogue de sourd entre Perceval qui est fou furieux que Maelyne puisse connaître l'image de Sa Belle et la lui ai envoyé dans le Rêve alors qu'il essayait de donner forme humaine à Nuage d'été. Il veut comprendre pourquoi et comment cette image vielle de 25-30 ans a pu se retrouver dans la tête de Maelyne. Et Maelyne elle de son coté ne veux rien savoir sauf qu'elle lui en veux et ne comprend rien de ce qui s'est passé.
Il s'en suit une explication longue et difficile, pleine de Flash Back de Perceval, provoqués par des similitudes flagrante de caractère entre Maelyne et Sa Belle.
On fini sur deux conclusions : Peyo est trop inexperimenté du Reve pour s'y ballader seul et il est temps que tous se préparent au plus vite à la Derniere Chasse.
Comme la jeune fille n'etait pas plus debrouillarde que Peyo dans le Rêve et qu'elle a surpris ma proposition de cours, elle veux en être!
Résultat : Perceval doit marchander avec celles qui ont inventer le marchandage pour sortir de la Tour, sortir Peyo de la Tour et en plus sortir une jeune Novice ce qui ne sera pas le plus simple.
Un accord avec les Aes Sedai est en cours, une Brune avide de savoir nous accompagnera...
Ce qui ajoutera du piment dans ces cours...
Un Lige étant venu nous avertir que Shol Arbela, la capitale de l'Arafel était attaqué par les armées du ténébreux, la Tour Blanche a envoyé 3000 soldats en renfort. Plusieurs Aes sedai sont présentent, Althéa Sedai de l'ajah bleue à leur tête.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Nous (moi avec Elora et Vella) avons fouillé la chambre de Menoly mais malheureusement Jaime, le lige de Cersei Sedai nous a découvertes ... Vella a réussi a subtiliser un carnet ou sont indiqués comment réaliser certaines choses avec le pouvoir.
Il nous a été interdt de nous rencontrer mais malgré cela, nous sommes actuellement dans ma chambre.
Puis Maèlyne, s'est jointe à nous et Elora est partie a la bibliothèque a la recherche d'splications sur les prophécies qu'elle a pu lire dans la chambre de Menoly.
En chemin Elora rencontre Sihaya qui décide de partir ed la Tour vers Tear. Sihaya lui montre comment sonder la santé d'une personne et comment guérir ... Elora découvre de Sihaya est enseinte.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
MARCUS ANTONIUS, double maître d'armes ( taillant environ 2 m à un poil de grenouille près et taillant sans état d'âme avec son épée marquée du Néron) a rejoint l'armée marchant vers le Shienar. Il veut de l'action, il va être servi. Le petit Shinje s'est joint à lui pour apprendre les grimaces.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Kror, pour sa part, étant dans une situation délicate depuis l'histoire avec l'Ombre de Tar Valon (Gablebo) et Menoly la Noire, essaye en vain de trouver une solution pour quitter la Tour ou au moins améliorer sa "réputation".
Seulement Eltharion (partit depuis) le consigne dans sa chambre, sous la garde de deux soldats.
Kror y reçoit tout de même la visite de Vella, où après une discution embrouillée de sentiments, il s'endort de nouveau.
Dans le terrible T'a'r, il reçoit l'ordre formel de quitter la Tour, et de rayer le mot "échec" de son répertoire -tout comme le mot "sentiment"-.
En bon AdT, il quitte TV, sans oublier de récupérer sa lame du Shayol Ghul, cachée dans un arbre foudroyé depuis son arrivée.
Il est désormais sur la route, chevauchant sur "Ivrogne" -gagné aux dés dans TV-.
Les Engeances de l'Ombre attaquant Shol Arbela, Amyria Sedai mène quatre-vingt-dix de ses Soeurs au combat, épaulées par Eltharion Gaidin et les trois mille soldats de la Tour.
Les soixante-dix mille hommes du Shienar les rejoignent plus tard.
Sur la route, la compagnie se séparera en trois groupes :
- l'un menés par Sahiro Hasegawa, accompagné d'Owyn, de Shinje, de Marcus Antonius, d'Eléa et d'Amyria Sedai - l'autre, pour l'attaque principale, par Ragan Togita, Alesune Chulin - et le dernier, pour l'attaque par le nord, par Eltharion, avec Althéa et Nayla Sedai
En chemin, un certain Kearan, soit-disant soldat de la Reine Ethenielle, prévient Owyn que les Engeances sont regroupés au nord de la ville.
Le groupe d'Hasegawa tombera dans un piège tendu par les Engeances, et s'en sortira de justesse par l'action du Saidin. Les Aes Sedai présentent, inquiètes, ne mettront pas au courant les hommes de la présence d'un canalisateur dans leurs rangs, et poursuivront de discrètes recherches.
Une fois arrivé à Shol Arbela, le Prince Ragan arrivé premier attend Hasegawa. La troupe se met en route pour rencontrer la Reine Ethenielle, et Marcus Antonius rencontre Inaylline.
Depuis le Manoir, les Aiels Arwen, Noemie, Arhym et Niwan decidnt de rentrer dans leur pays car le Toh de Noemie envers Eltharion est fini et que les intrigues de la Tour ne les concernent pas.
En chemin, ils rencontrent Salama, l'ancienne Gaish'an du premier-frere d'Arhym, Taledorin. Celle-ci apprend au jeune Aiel que son frère a commandité le meurtre du chef de son clan, Jeran.
Ils parent donc vers la Terre Triple afin de le secourir.
En arrivant dans leur clan, ils sont attqués par les Shaidos, et un combat sanglant commence. Nos Aiels préférés prenennt le dessus, mais Jeran, mortellement bléssé, agonise. Ses blessures sont au-delà des capacités d'Arwen. Son successeur devra donc se rendre à Rhuidean. Liania est faite Gai'shan.
La compagnie part donc accompagner Arhym dans la place mythique, et oui, c'est bien lui le successeur
Six jours plus tard, Arhym revient, un bras marqué du Dragon, transportant Kyrafine
Ils se rendent ensuite à Alcair Dar, pour présenter le nouveau Chef Et Kaelyn rapporte les rumeurs entendues, selon lesquelles un Dragon se serait Réincarné dans le Mûrs Radis.
Peu après l'arrivée d'une jeune fille venue du Murandy, Erylin, une ménestrelle du nom d'Astérie et son fils, Sambre, petit lutin malicieux arrivent à l'auberge et demandent à voir Ysandell. Celle-ci revient justement à l'auberge et après une brève discussion, monte dans sa chambre avec Astérie.
Gablebo et Erylin jouent aux dés avec Sambre, en compagnie du chat Piclionne, nerveux en présence du petit garçon. Ce dernier finit par s'en aller, sous prétexte d'aller chercher sa harpe dans l'écurie.
Peu après, alerté par Piclionne, M'ar Shell découvre Ysandell gisant dans sa chambre, la poitrine lacérée de coups de poignard, tandis qu'Astérie, Sambre et leur complice Brandin s'enfuient à cheval, leur méfait accompli. Malgré les tentatives d'un Gablebo désespéré, l'Oiseau-Lyre expire.
Avec elle disparait la plupart de ses secrets.
Dans sa main, Gablebo découvre une lettre qui lui est adressée...
Quelque part à Tar Valon.
Astérie, Sambre et Brandin rejoignent deux curieux personnages, Esmé et Lucius, qui se trouvent être le père et la mère des parents du garçon, en fait un véritable démon. La famille se réjouit du décès d'Ysandell et de ses informateurs, Catelan, sa femme... mais Sambre promet de retrouver Piclionne et de le livrer à son corbeau, Nevermore. Ils se séparent après avoir échangé de nombreux documents, volés à la ménestrelle.