La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Comme liliana me le demande ... je vais résumer un peu mon parcours avec Alienor depuis que nous avons quitté de force la Tour, grâce à Sarah
Nous sommes alors tombées, c'est le cas de le dire, sur des routes inconnues, des petits chemins, devant une Aes Sedai, Takima Sedai, de l'Ajah verte accompagnée par un homme : Kearan. Elles nous a questionnées sur ce qui s'était passé et nous avons bien du admettre que quelqu'un avait canalisé pour nous faire sortir.
Après explications, Takima Sedai a été très intéressée par notre histoire et a voulu que nous tentions de recréer ce tissage, avec Alienor, nous nous sommes donc exercées à retrouver la mémoire, cependant Alienor était rétissante car elle pensait ne plus savoir canaliser.
Un soir, nous nous sommes endormis près d'une pierre porte. C'est Alienor qui l'a découverte. Elle était étrangement attiré par elle et a canalisé au travers. Takima Sedai s'en rendant compte l'a grondée, on n'est jamais trop prudente avec les ter'angreals inconnus. Ctt épisode a permis à Alienor de voir qu'elle pouvait toujours canaliser.
Mais apparament, la pierre porte nous a tous transportés dans notre sommeil, et le lendemain, nous voila dans un autre monde étrange. Après un bout de chemin, nous trouvons une autre piere porte et le moyen de retourner dans notre monde. Près de Lugard et des armées du faux Dragon.
A notre retour, une femme qui sait parler avec les loups, Morgheuz, nous aceuille froudement, et finit par poursuivre la route avec nous. peu après, elle et Kearan partent de leur coté en direction d'un camp de blanc manteaux et tombent rapidement sur un camp d'Aiels, c'est là que Karean montre qu'il sait canaliser. Nous continuons avec L'Aes Sedai motre chemin vers Lugard.
Pendant ce temps, elle nous demande de continuer a nous exercer pour recréer le tissage qui nous a amméené sur ces routes. Après plusieurs essais, et des dés lancés, et après un d10 réussi, nous avons réussi a refaire le tissage suffisament bien pour qu'il ouvre un portail d'une taille minuscule vers un ndroit inconnu. Cela s'arrête là.
L'Aes Sedai finit par nous envoyyer, seules avec un lige, Corwin, à Lugard pour que nous découvrions ce qu'il s'y passe. Elle devrait nous rejoindre « le plus vite possible ». Cf. post 219229
Une fois à Lugard, nous cherchons quelqu'un pour nous confectionner des robes plus discrètes et une auberge.
Vella et moi-même avons atteri au milieu du camp des Aiels sur Khyr'afine Apres avoir été soumise à la question par Arwen qui est persuadée que je suis une Aielle, cette dernière m'emmène dans l'étrange Monde des Reves pour vérifier que Vella et moi-mêmes sommes bien des Novices de la Tour Blanche.
Shol Arbela
Tandis que Brenna part à la recherche de Klara, la jeune servante ayant servi le thé aux Aes Sedai qui maintenait le bouclier de Kearan, Sylaine retourne interroger Doranell mais celui-ci est retrouvé mort, empoisonné. Les deux Aes Sedai, des Rouges,, décident que la priorité est de retrouver ce Kearan. Sylaine décide de partir enqueter en ville tandis que Brenna se dirige vers les quartiers de Klara pour l'interroger. Celle-ci lui apprend que Kearan se rend dans le sud pour rejoindre ce faux Dragon qui lève une armée.
Sylaine quant à elle découvre une jeune fille, Mélisande et la ramène au chateau, s'occupant de lui trouver un endroit où dormir en attendant qu'elle joigne la Tour Blanche pour commencer son enseignement. C'est à ce moment là que Vanava Sedai atteri au beau milieu de la chambre ayant elle aussi subit le tissage de Sarah. Affolée par le récit de Vaneva, Sylaine part retrouver ses Soeurs pour leur annoncée la Disparation vraisemblable des occupants de la Tour Blanche. Mélisande est alors confiée à Eléa le temps de prévenir Amyria qui décide de retourner le plus vite possible à Tar Valon. Un message est alors envoyé sur le front à Morwen Sedai pour lui apprendre la nouvelle.
Les Soeurs, Acceptées et Novices sont à présent en route pour Tar Valon.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Suivez-moi, j'ai besoin de vous !
Bon, pendant qu'on se bat, le Lige, le chevalier et moi, le brave Tonin le brave, pour retourner au camp, je m'y colle pour vous narrer la suite de l'histoire puisque personne, semble-t-il, ne s'en est donné la peine. Attention, ne pensez pas que nous sommes des lâches, non mais ! Nous avons massacré plus que notre part de vilains pas beaux mais il doit y avoir un truc pas net qui se déroule dans le camp. Je ne sais pas quoi mais puisque le chevalier m'a demandé mon aide, je suis le mouvement.
En tous cas, en ce moment, une grosse bataille se déroule entre les armées d'Arafel et du Shienar pour bouter hors les Trollocs.
A plus ! Quand j'en saurai plus, je passerai vous le raconter, petits curieux !
Un résumé pas du tout impartial des dernier évènements :
Après l'arrivée de ces ####### de Blancs Manteaux*, les quelques troupes restantes et les civils ont pu se replier dans le manoir du seigneur Brent. Mais les forces largement supérieures des ###### de Blancs Manteaux ont eu raison de la résistance héroïque des valeurs guerriers du Dragon courageusement menés par un mercenaire sorti de nul part Han (et à titre gracieux ) pendant que le seul officier restant, Yann Celebred, s'occupait de travaux de génie civil. Son obsession pour le BTP a porté ses fruits, le tunnel partant du manoir a permis à une quinzaine de courageux survivants de fuir. Ils sont maintenant dans la verte forêt paisible. Mais les ####### de Blancs Manteaux ne sont malheureusement pas complètement idiots, ils ont trouvé le tunnel. Mais le courage de nos valeureux guerriers (aidés par un feu) ayant failli les transformer en viande fumée, les ####### de Blancs Manteaux ont fait demi-tour. Ils passeront donc par la surface pour retrouver nos valeureux aventuriers et tenter de les massacrer sans pitié. Nos valeureux aventuriers seront-ils massacrés par les sauvages Blancs Manteaux ? Ou la Lumière les mènera-t'elle vers un sauveur ? Vous saurez tous en lisant les prochaines aventures de la Pierre de Tear [small][small](disponible en exclusité sur pierre-de-tear.com, 5K€/connexion)[/small][/small]
* les ##### remplacent des termes que la bienséance interdit d'utiliser en présence des chastes oreilles de dames
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Résumé : la formations des Loups
Après avoir été prisonnier de la tour, puis s'être fait éjecté de son enceinte par les bons soins de Sarah, Maélyne et Perceval se retrouvent au coeur d'une foret sombre, seuls...
Perceval s'organise et monte rapidement un bivouac.
Ils sont rejoints par Aenor, la jeune Soeur-loup qui avait contacté Perceval lors de son séjour à la tour. Elle accepte de suivre les cours car ceux-ci la préparent pour pouvoir lutter contre l'Ombre.
Les deux jeunes filles apprennent difficilement l'une de l'autre...
Maélyne façonne un arc avec le pouvoir et essaye d'apprendre à tirer. Cependant après un essai laborieux avec un arc trop épais pour elle, elle reprend sa conception avec le pouvoir mais un débordement de Saidar prend le dessus et son arc gagne en puissance, en résistance, et en legerte.
Après sa chasse Perceval revient et apprend ou réapprend aux jeunes filles à se rendre dans le Rêve de loup.
Après quelques cours sur les bases du Rêve, Perceval met les jeunes filles en face d'un cauchemar de faible amplitude pour leur apprendre à lutter contre ce fléau du Rêve.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
J'ai rejoint le groupe formé par Kearan, canalisateur arafelin, de Morgheuz, soeur louve et de deux jeunes femmes violentées par les Blancs Manteaux, Erylin et Ylnaa. Nous avons filé vers Lugard poursuivis par ces derniers. Dans la cité, nous avons assisté à la bataille céleste de deux géants, Karion et Niedjan Berislav. Plusieurs parmi nous ont été blessés. Nous sommes en fuite vers le Murandy. Dans notre groupe, se trouvent
Kearan, Niedjan, Erylin, Karion,Ylnaa, Stered, Padhvil, Kylahn, Ithilarin, Morguez, Iarl, Jibai, Alback et moi.
Il semblerait que Karion soit le Dragon réincarné.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Après de nombreux jours de voyage, Sarah, fille d'une ancienne Amyrlin et d'un Réprouvé, canalisatrice très puissante, accompagnée de son Lige et amant Aelghir, chevalier fougueux et parfois un peu trop fonceur pour son propre bien, se retrouvent non loin de la troupe hétéroclite qui accompagne le Dragon Réincarné, nouvellement révélé, Karion.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Petit air de musique...
Un inhabituel mélange de gens dont des canalisateurs, des Aes Sedai, des Aiels et même un espion BM se préparent à accompagner le Dragon Réincarné dans le désert où il doit accomplir une partie de sa destinée.
Passeront-ils par une Pierre Porte ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Apparemment, il se passe pas mal de choses à la Tour Blanche. Comme on dit, la Tour, prends garde ! Entre autres choses, non loin du terrain d'entraînement des Liges où votre serviteur a particulièrement brillé ( demandez à Murmure !), un Lige s'est fait transpercer par sa propre épée ! Sale mort ! Le maître Owyn a ordonné la fermeture éclair de la Tour ! Tout ça pour une boutonnière dans la chair d'un dénommé Ganrael. Cette histoire est plutôt décousue. Je voudrais être tailleur, je n'aime pas être enfermé contre mon gré. Mais ma curiosité est piquée, là ! Le meurtrier a-t-il filé ?
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Le Corenne se rapproche! Pendant que le continent est déchiré de luttes internes et s'apprête à être bouleversé par le Dragon Réincarné, Tremalking lutte pour garder son indépendance.
Tarlic, le génial chef du Corenne (un peu de lèche ne fait pas de mal )a envoyé vers Falme la première partie de la flotte seanchane, conduite par le membre du Sang Thalame. La deuxième, conduite par Tarlic lui même est sur le départ. La moitié de la flotte Atha'an Miere doit l'accompagner en transport de vivres.
Yarine et Tarlic sont parvenu à un faible accord, les pourvoyeuses-de-vent capturées vont manoeuvrer les bateaux, dirigées par les Sul'dams. La révolte gronde parmi les équipages et dans la hierarchie.
Yarine, qui s'est mise à collaborer avec l'envahisseur, tente cepandant de jouer sur les deux tableaux en envoyant quatre maîtresse-des-voiles porter un message d'alerte et d'appel à l'aide sur le continent.
Les Aiels ont trouvé en la personne de Karion leur Car'a'Carn. Il a été assez facile de le convaincre à les suivre acr ces derniers lui ont promis un soutien sans faille et accessoirement, une armée de milliers d'hommes expérimantés La seule condition pour cela : Karion doit se rendre à Rhuidean, le cité mythique des Aiels pour qu'il prouve au peuple Aiel qui il est. L'accompagnent plusieurs personnes, guerriers, Aes Sedai, ménestrel et bien d'autres, formant un groupe assez hetéroclite.
Cette petite troupe a voyagé grace à une Pierre Porte au milieu du désert, à quelques jours de marche de Rhuidean.
Aujoud'hui, les Sagettes se sont réunis et ont accepté la demande de Karion. Il se rendra à Rhuidean pour peut-etre devenir le Chef des Chefs et guider l'armée Aielle.
Comme chacun le sait le Dragon s'est révélé à Lugard. Le jeune Karion accompagné de canalisateurs, d'Aes Sedai, d'aiels, de ménestrels et autres individus de tous bords est en fuite. Pressé par les aiels pour rejoindre le désert il confie néanmoins une mission à un homme du nom de Jibaï. Celui-ci ne pourra pas l'accompagner mais devra retourner sur leurs traces pour rejoindre le camps du seigneur Grent. A peine éveillé le Dragon fait déjà bouger les choses. Jibaï transmet ses infos au seigneur Kelenvor et à Shaevar, pour qui Karion espionnait avant d'être pris dans les engrenages de la roue.
Les choses se mettent en place, le seigneur Grent sûr de sa puissance va remettre à flot Lugard et déjouera les plancs des BM qu'on annonce tout près. Quand à Kelenvor et sa Bande ils partiront au plus vite courrir la campagne pour la gloire du Dragon.
Les Aes Sedai et Acceptée parties pour Shol Arbela sont enfin rentrées à la Tour Blanche, celle-ci se remettant avec peine de la Grande Dispersion. Néanmoins leur arrivée en masse a rassuré la population sur les portes clauses de la Tour mais elles n’ont rien divulgué, laissant la population tiré ses propres conclusions.
Les Aes Sedai, dont Amyria, ont repris les rennes de la Tour et déjà les alliances vont bon train en attendant le retour de Krystal Sedai avec Aedmund fait prisonnier à Lugard lors du combat entre Karion et Niedjan pour l’élection de la nouvelle Amyrlin.
A peine rentrée, l’Acceptée Eléa a été appelée pour être testée pour le châle tandis que Mélisande prend connaissance de la Tour.
Comme pour contrebalancer les effets de la Grande Dispersion, un nombre important de jeunes filles souhaitant devenir Aes Sedai se sont présentées à la Tour ou ont été conduite par une Aes Sedai. Ainsi, Kinshaa, Arvaelith, Phèdre, Mara et Lunessan ont été acceptées à la Tour. Leur apprentissage ainsi commencé, ces dernières ont du mal à se faire à la discipline de la Tour
A Lugard, Kendra Sedai et Elora se sont présentées au camp du peut etre Dragon Réincarné en compagnie des Aiels. La présence de l’Aes Sedai a provoqué certains remous parmis les canalisateurs regroupés comme des mouches autour de Karion.
Les Vertes et Bleues situées dans le camp des Aes Sedai au Lugard se sont réunies et ont décidé d’envoyer plusieurs d’entre elle au camp afin de conseiller Karion et de vérifier s’il est bien le Dragon réincarné. Ainsi Takima, Mariane, Morgane et Maena Sedai se rendent au camp du Dragon accompagnée de Clarisse Sedai, une rouge, qui fut refoulée par les canalisateurs à l’entrée du camp.
Karion ayant décidé d’accompagner les Aiels dans le désert afin de savoir s’il est leur Car’a’carn, les Aes Sedai ont proposé de Voyager par les Pierre Portes, Takima ayant déjà réalisé une fois le Tissage. Mais elle ignore si les Aes Sedai auront suffisamment de puissances.
Elora ayant redécouvert comment Voyager, il a été convenu qu’elle rentre à la Tour avec Mariane Sedai pour prévenir les AS de la situation.
Le groupe à présent réuni autour de la Pierre Porte, les AS s’apprêtent à Tisser lorsque Sarah accompagnée d’Aelghir arrivent souhaitant se joindre au groupe. Pleine de méfiance vis-à-vis des AS, cette dernière refuse de participer au Tissage.
Non sans peine les Aes Sedai réussissent à conduire tout le monde non loin de Rhuidean. Quelques uns s’en sortent indemne tandis que d’autres sont blessés physiquement ou mentalement. Tandis que les AS guérissent ceux qui le souhaitent, les Aiels dressent le camp.
D’un commun accord les AS décident de rencontrer les Sagettes afin de se renseigner sur ce qui attend Karion à Rhuidean. Surprenant tout le monde, Kendra demande à aller également à Rhuidean. Sa demande est acceptée malgré quelques réticences, certaines Sagettes ayant apparemment des raisons de l’y autoriser.
Mariane, à peine rentrée à la Tour, décide de réunir ses Sœurs de l’Ajah Bleue pour expliquer la situation, accompagnée d’Elora pour qu’elle présente ce qu’elle sait des Aiels.
Elle y apprend alors la mort de Freya, son mentor, et est élue députée pour la remplacer.
Peu après le lige de Freya est retrouvé mort non loin du terrain des liges, confirmer que la mort de Freya n’a rien d’un suicide. Des traces de tissages sur le corps amène à penser l’implication d’une femme sachant canaliser.
Les apprentis liges ainsique les novices décident de mener l’enquête sous la tutelle de Mariane. Mélisande, Arvaelith et Phèdre sont mandatés pour nettoyer la chambre de Freya. Leur recherche les conduit à trouver une lettre de Freya dans laquelle elle mentionne ses soupcons concernant l’Ajah Noire et l’impression d’être suivie.
Prises en flagrant délit par Mariane, les novices sont contraintes de remettre leurs trouvailles…
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le dragon Réincarné se prépare à se rendre dans la cité mythique pour prouver qu'il est bien le Car'a'Carn. Le chevalier Aelghir qui devait l'accompagner ne peut être à son côté dans cette épreuve parce que Sarah doit faire face à une mystérieuse agression psychique. Il ne peut la laisser seule. Une Aes Sedai propose de lui venir en aide en la sondant à travers leur lien. En désespoir de cause, le chevalier accepte.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Durant de nombreuses péripéties et dans les régions abandonnées de la lumière, à l'abri des tumultes du monde humain, Perceval apprend aux jeunes filles ce qu'il sait au travers de nombreuses épreuves plus ou moins énigmatiques...
L'art de la chasse qui n'avait que peu de secrets pour Aenor, n'en a aujourd'hui plus aucun (elle réussit à en convaincre Perceval en posant la main sur la croupe d'un cerf.). Maelyne à appris elle aussi cet art mais trois semaines de plus lui-ont été nécessaires pour atteindre ce stade.
Le Rêve de Loup, pierre angulaire de cet apprentissage, laisse peu à peu découvrir aux jeunes filles les possibilités, les limites et les dangers qu'il recelle.
Aujourd'hui, les deux jeunes filles savent modeler le rêve, y chasser, et combattre les cauchemars de faible et moyenne amplitude.
L'équilibre de la nature à lui-aussi été abordé, les jeunes filles savent non seulement vivre seules dans les bois, mais aussi camoufler entièrement toutes traces de leur passage, pister et baliser une Trace.
Les armes de combat rapproché ont été utilisées pour chasser et elles savent aujourd'hui chasser le cerf au couteau de chasse et en tirer une belle peau.
Les pièges en milieu naturel n'ont plus de secrets pour elles.
Après 4mois d'entrainement rigoureux, Perceval les estiment prêts pour affronter ce qui vient, ce dont les loups lui ont murmuré l'arrivée.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Par le hasard d'une bague, Aelghir apprend que Tristan est son fils. Douriane, la mère du garçon, était la fille du vieux maître d'armes qui l'avait soigné et recueilli après le massacre des siens par les Blancs Manteaux. Puis le chevalier était parti à l'aventure sans savoir que Douriane attendait un enfant de lui.
Karion est entré dans Rhuidean, accompagné de son incorrigible acolyte Alback qui malgré les avertissements et l'interdiction, à suivit ce dernier dans la cité sacrée.
Du côté du campement Aiel, les différents clans sont présent pour cet évènement et voient d'un œil inquiet l'arrivée d'autant d'étrangers sans vraiment s'en préoccuper... A l'exception des Shaidos qui bien sur, complotent pour anéantir Karion !
Voici un petit résumé des derniers évènements du RP. J'ai essayé de parler de tous les RP actuellement en route mais j'ai surement oublié des tas de choses. Signalez moi alors et je modifierais
Le Corenne: A Falme, Andro prend congé de Neri Passan et se prépare à repartir à Tanchico pour apprendre (trop tard malheureusement) l'arrivée des Seanchans à son frère le Roi. Falme est vaincue et les Seanchans y installent leur première tête de pont.
A Tanchico l'invasion Seanchane ne se réalise pas aussi facilement qu'ils l'espéraient. Elendra et Tarlic peinent à trouver un accord et les Ath'ans Miere commencent à se révolter. Plusieurs de leurs navires se jettent sur les vaisseaux ennemis et les équipages tentent de se débarrasser des sul'dams. Pendant ce temps, Tarlic fait répliquer son armée tandis que le Roi du Tarabon se prépare à aider les révoltés par tous les moyens possibles.
La Tour Blanche: Après la mort de Freya et de son lige tout est allé de mal en pis à la Tour Blanche. Les trop curieuses novices Lunessan, Kin Shaa, Mélisande, Alienor et Kellen ont mis le pieds là où elles n'auraient pas dû.
La mystérieuse R., probable assassin de Freya court toujours. Et les soupçons des novices se tournent vers Rohanna, députée de l'Ajah Jaune. Elles envoient donc Huan et Ellishanor protéger et surveiller tout à la fois Rogue, le principal témoin de l'affaire toujours à l'infirmerie.
Alienor, Lunessan et Mélisande sont allées prévenir Ariya, Députée de l'Ajah Bleue et l'accompagnent à l'infirmerie pour interroger Rogue. Malheureusement Rohanna est déjà là et les deux Aes Sedai commencent à s'affronter. Novices, frères loups et petites fouineuses en tout genre refluent vers les jardins tandis que Mélisande et Lunessan courent prévenir le Hall en réunion du combat qui se déchaine dans l'infirmerie.
Pendant ce temps, Murmure et Volmos rencontrent James dans un couloir de la Tour. Celui-ci semble sur le point de parler et sous entends que des Aes Sedai l'ont forcé à faire certaines choses...
Ellendil et Silan, eux, se dirigent vers la capitainerie pour chercher le capitaine des gardes.
Kin Shaa et Kellen quand à elles sont loin de tout ce remue ménage et tentent d'obtenir des informations des lavandières. Qui sait peut être ont elles vu quelque chose?
Dans le désert Aiel: Le Bol d'Or est désormais à moins d'une journée de marche pour ceux qui accompagnent le Car'a'Carn.
D'ici quelques heures, quelques jours tout au plus, tous sauront avec certitude si Karion est ou n'est pas le Car'a'Carn des Aiels. Les esprits sont encore incertains à ce propos et de nombreuses voix s'élèvent, surtout parmi les Shaidos. Certains semblent avoir dores et déjà décidé que Karion ne peut pas être le Car'a'Carn. Nul ne sait qu'elle va être leur réaction lorsque Karion se dévoilera devant tous.
Pendant ce temps, les gens des Terres Humides suivent leur Dragon sans rechigner. Après le sacrilège qu'a commis Alback mieux vaut pour eux se faire tout petits même si aucun aiel ne brisera la paix de Rhuidean plus qu'elle ne l'a déjà été.
Alback lui profite de ce voyage pour entraîner Elessar aux armes et peut être même à la manipulation du Pouvoir Unique.
Du côté du Ghealdan: Azhkan est à nouveau prisonnier, cette fois d'un homme du Purificateur qui l'entraîne vers son camp. Aucun d'eux ne s'est rendu compte qu'ils se dirigent droit vers Shaevar et que Aenor et Morgheuz les observent, se préparant à libérer leur compagnon.
Les Enfants de La Lumière, eux se remettent de l'attaque des hommes de Shaevar.
Dans la capitale du Ghealdan, Jibaï accompagné de Haakon tente d'obtenir l'aide du roi contre les hommes du pacifacateur et les Blancs Manteaux.
Le Peuple Voyageur: Les Tuatha'ans sont en route vers le sud, accompagnant Tiji dans sa quête de sa fille autrefois novice et partie en direction d'Ebou Dar. Ils sont accompagnés dans leur quête par Tormac l'impétueux Ogier. Leur voyage se déroule lentement mais qui va piano va sano