La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- Mort d’Aramina, Amyrlin. Elle a été assassinée par un Réprouvé (hypothèse non confirmée à ce jour) suite à la trahison d’un Lige du nom de Nievel. L'Aes Sedai de ce dernier a disparu. Son nom reste un secret. Deux autres Liges trouvent la mort dans l’embuscade. Méliane devient Amyrlin. Un message rédigé en langue ancienne est trouvé sur le corps d’Aramina. Déchiffré par Akasha, en voici le texte :
Moi je vous ordonne de trouver quelque chose pour libérer de la tombe un frère de l'ombre, attendant dans la ville du Soleil ou les bâtisseurs ont travaillé.
Ce message sera important pour la suite puisqu’il motivera l’expédition en direction du Cairhien organisée par Noal Tharne et JustBob.
- Meurtre chez les Liges. Messire Aeldrinae a été assassiné par Messire Ezekiel, ancien Blanc Manteau recruté par les Liges. Aeldrinae et Ezekiel étaient de jeunes recrues.
- Procès de Messire Ezekiel qui sera interrompu par la mort brutale de ce dernier lors d’une tentative d’évasion.
- Dame Méliane, Amyrlin, a disparu sans laisser aucunes traces.
- Le Capitaine Noal Tharne et une compagnie de Blancs Manteaux dresse un campement non loin de Tar Valon.
- Un agent du Ténébreux, Galldrenn, un Aiel, s’acharne pour des raisons inconnues sur le Chevalier Aelghir. Suite à plusieurs confrontations, il sera exécuté par sa propre sœur Jibrille. Lors de cet épisode, un autre agent du Ténébreux se dévoile : Dame Maelia, Novice de la Tour Blanche. Elle sera abattue par Galldrenn lui-même.
- Dame Liliana, membre de l’équipe de l’Auberge, est prise d’un malaise et récite une Prophétie annonçant la venue du Dragon.
L'abîme de l'ombre gangrène notre frêle destin
L'enclos du Berger de la Nuit apparaît comme de l'air tangible à ses mains
Les campagnes fécondes bruniront, avortant de leurs moissons
Les peurs sombres du passé lanceront des flammes sur les nations
Dès lors, la Roue vacillante élira un homme appelé Dragon
Parmi les ténébres il nous baignera dans un immense flot de chagrin
Mais sans lui le dessein s'ouvrira pour tous sur le déclin
Elle récitera une seconde prophétie par la suite :
Les barrières de jadis ne sont que des leurres,
Sans emprise sur l’ombre et ses puissants seigneurs.
La vermine, toujours fidèle serviteur,
Rapporte à son maître les moindres rumeurs.
Au dragon acculé, deux voies sont proposées,
Chacune menant vers un destin opposé.
Déjà en son cœur, un poison s’est distillé,
Par le tendre regard d’une femme déposé
- Une Bulle de Ténèbres, très probablement générée par un Réprouvé, se manifeste à l’Auberge. Tous les occupants s’enfuient à l’exception du Barbare JustBob qui s’en sortira indemne, du moins en apparence.
- Suite à ces évènements, JustBob provoque une réunion informelle à l’Auberge pour débattre de tout cela. Aucune décision ne sera prise. Toutefois, il sera révélé que Ciryon, un membre de l’équipe de l’Auberge, est un canaliseur. JustBob émet l’hypothèse que Dame Méliane, l’Amyrlin, soit entre les mains du Réprouvé.
- Noal Tharne à été investit d'une mission vans la Saldaea sur la route de Maradon: ramener la lumière dans cette zone de plus en plus troublée. Il y retrouve par hasard Aelghir en pleine méditation sur lui même et Klian, qui voyage en solitaire. Après avoir subi une attaque de trollocs en nombre assez important, Aelghir et Klian sont fait prisonniers par les Blancs manteaux et sont emmenée par Noal Tharne dans son camp non loin de Tar Valon. Aelghir, qui a été bléssé par une lame provenant des forges du Shayol Ghul, est au plus mal.
- Klian et Aelghir sont retenus dans le camp du Capitaine Noal Tharne. JustBob décide de rencontrer le Capitaine afin de négocier à l'amiable la libération du Frère-Loup et du Chevalier. Ces négociation n'aboutiront pas car une audacieuse évasion est couronnée de succès dans le même temps. Peu de personnes (à savoir Nayla, JustBob, Klian et Aelghir) savent que l'homme à l'origine de cette opération est le Lige Aekar. Cela-dit l'hypothèse que la Tour Blanche soit à l'origine de l'évasion est admise par la plupart des observateurs.
- A cette occasion, un nouveau personnage fait son apparition : Krystel, responsable des Soeurs Rouges de la Tour Blanche. Son intervention en force empêche le capitaine Noal de poursuivre les évadés. Elle exige que le Capitaine lève le camp immédiatement. Noal accepte.
- Sur le chemin de retour de l'Auberge du Tonneau Désincarné, Eriador, recrue des Liges, et Akasha, acceptée de la Tour Blanche, sont attaqués par un Ami du Ténébreux. Ce dernier succombe mais Eriador reçoit une blessure mortelle. Akasha le lie afin de lui permettre de survivre.
JustBob prétend avoir une piste pour retrouver un Réprouvé. Il s'agit en fait du message découvert sur le corps d'Aramina. Il rassemble autour de lui une Compagnie d'une vingtaine de personnes dont Ciryon, Gablebo, Aelghir, le barde Caerun (identité d'emprunt d'Aekar) et une jeune femme mystérieuse qui se montre très discrète(Maèlyne, Novice de la Tour Blanche). La Compagnie recevra plus tard le renfort d'Ysandell, la célèbre Ménestrelle et amante de Ciryon et de Gablebo.
Au moment du départ, la jeune Sarah fait son apparition. Elle prétend avoir été violée par trois blancs manteaux. La Compagnie décide de faire justice et Aelghir prend la jeune fille sous sa protection.
En effet, JustBob révèle qu'ils vont rejoindre le régiment de Noal Tharne et que celui-ci dispose d'informations utiles à leur enquête sur le Réprouvé.
La jonction des deux groupes a effectivement lieu. Sarah reconnaît ses agresseurs et ces derniers, plutôt que d'accepter le jugement de Noal, se suicident.
Sarah révèlera à Aelghir, qu'il s'agit d'une mise en scène organisée par le Réprouvé pour semer la confusion entre la Compagnie et Noal Tharne. Elle est à son service et les trois hommes ont été délibérement sacrifiés. Aelghir n'a pas pour le moment révélé le terrible secret de sa protégée.
La Compagnie et le régiment de Noal reprennent la route vers le Cairhien. Noal a révélé le nom d'un noble, Dimitrius Destray, qui pourrait avoir des informations sur les mystérieuses activités du Réprouvé en Cairhien.
Une semaine plus tard une Bulle de Ténèbres s’abat sur le camp sous la forme d’une pluie de sang corrodant les métaux. L’inquiétude monte d’un cran.
Un étrange vieil homme amateur d’échecs, Gauthier, suit l’expédition de loin.
Aelghir dévoile enfin le secret de Sarah à JustBob. Ce dernier décide de la garder au sein de la Compagnie et demande à Ysandell de surveiller la jeune fille.
Une nouvelle Bulle de Ténèbres s'abat sur le groupe sous la forme d'une invasion de vermine en tous genres. Une dizaine d'hommes périssent. Suite à cela, JustBob et Noal Tharne décident de mettre le groupe en marche forcée jusqu'en Cairhien.
Rongée par la culpabilité, Sarah s'enfuit. Aelghir, en compagnie de Maélyne, se lance à sa poursuite. Il rencontrera en route une certaine Ylnaa.
Parallèlement, une expédition de la Tour Blanche comprenant Eltharion, Dagon, Peyo, Althéa et Lirkae vont à la rencontre des Aiels sur l'Echine du Monde. Noémy a apparemment une dette d'honneur envers Eltharion. Ce dernier lui a demandé de l'aider à retrouver Méliane. C'est ainsi qu'un rendez-vous a été convenu entre l'expédition de la Tour Blanche et les Aiels rassemblés par Arwenlafee.
Ils y retrouvent Arwenlafee, Noémy, Arhym et Kyrafine. Par l'intermédiaire du monde des rêves, ils sont retrouvé la piste de Méliane, l'Amyrlin disparue.
Mais leur route est parsemée d'embûches et, après avoir affronter des Trollocs et un Myrdraal, ils combattent trois chiens des Ténèbres. Héroïque, Kyrafine succombera, son corps disparaissant mystérieusement.
Liliana recherche des réponses aux prophéties qu'elle déclame. Elle décide d'aller à la rencontre de son passé en Tear espérant y trouver des indices. Elann l'accompagne. Arrivés en Tear une cruelle déception les attend : la maison de la mère adoptive de Liliana a brûlé et cette dernière a disparu. Liliana craint le pire. Ils décident alors de se rendre en Cairhien. Ils y arrivent sans encombres. Une surprenante rencontre y attend Liliana.
Les prophéties parviennent jusqu’aux oreilles de Dorilys, Maîtresse des Navires de l’Atha’an Miere. Elle décide alors de se rendre sur le continent pour enquêter et trouver, peut-être, le légendaire Caramoor. Elle se rend en Cairhien afin de faire des recherches à la célèbre Bibliothèque. Parallèlement, elle envoie un message à la Tour Blanche pour demander une rencontre.
Deux émissaires, Sihaya et Barberousse, sont envoyés en Cairhien pour organiser cette rencontre. En cours de route, ils seront sauvés d’une embuscade de Trollocs et de Myrdraals par un homme mystérieux, Shaevar. Ils parviennent enfin en Cairhien où leurs routes se séparent.
Dorilys est reçue en grande pompe à son arrivée en Cairhien. Mais elle ne tarde pas à se rendre compte que rien n’y est simple et que sa présence suscite bien des troubles au sein des Maisons.
Par un curieux concours de circonstances, elle trouve un texte très intéressant à la Bibliothèque :
De tout temps désigné par le Créateur comme son champion,
De nouveau parmi nous pour accomplir sa mission,
Longtemps ignoré le pouvoir dont il a possession,
Le Monde ébranlé quand du secret il a révélation.
Aux aguets l’Oeil Sombre observe son émergence,
Dans les tréfonds de sa prison prépare sa vengeance,
Et toujours plongé dans ses intrigues et manigances,
Contre son éternel ennemi envoie ses engeances.
Le Seigneur du Matin, encore inexpérimenté,
Par l’Ombre et la Lumière, est déjà recherché,
Difficile de distinguer quels sont ses alliés,
Pour lui, son seul salut est encore de se cacher.
De retour à la Bibliothèque, elle rencontre Liliana et Elann. En voyant la jeune fille, sa réaction est très vive. Elle semble la reconnaître.
Parallèlement, Noral, son Maître-des-Lames, est informé par un page du Roi Galldrian qu’un complot les menace.
De retour sur son navire, Dorilys est victime d'un malaise. Anthon Dalcian, le page, diagnostique un empoisonnement. Dorilys semble condamnée.
Toutefois Liliana intervient alors et usant de ses connaissances médicales tente de soigner Dorilys qui se retrouve maintenant entre la vie et la mort.
Récupérant ses esprits, la Maîtresse des Navires relate alors les circonstances qu'i l'ont amenée à recueillir Liliana alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle révèle que Liliana était poursuivie. Dorilys lui apprend aussi qu'elle parlait parfois d'étrange manière, comme si elle récitait des prophéties.
Agissant de sa propre initiative, Sihaya utilise la Pouvoir Unique pour soigner Dorilys. Sa tentative semble couronnée de succés et l'état de santé de la Maîtresse des Navires s'améliore. Toutefois, en raison de l'effort fourni, Sihaya fait un malaise. Examinée par Liliana, une stupéfiante révélation survient : Sihaya est enceinte !
Cette situation est très problématique vis-à-vis de la Tour Blanche et génère bien des discussions.
Un certain Caldazar, Chasseur du Cor, fait alors son apparition. Il fournit une information capitale à Noral : l'identité du Noble qui a commandité l'empoisonnement de Dorilys, un certain Seigneur Thénevan. Barberousse s'infiltre alors dans le palais de ce Seigneur et l'assasine.
Un nouveau venu rejoint le groupe : Shaevar, représentant des Shen Al Calhar. Il pense que les recherches de Dorilys pourraient l'amener à découvrir le Dragon et que ce dernier ne fait qu'un avec le légendaire Coramoor des Atha'an Miere.
Les navires quittent alors le Cairhien sans encombres pour se rendre au lieu de rendez-vous fixé avec la Tour Blanche : l'Auberge du Tonneau Désincarné.
Isaeda, une protogée de Dorilys, est formée pendant le voyage pour devenir la représentante des Atha'an Miere auprès de la Tour Blanche.
Enfin parvenus à l'Auberge, les retrouvailles entre Sihaya, Barberousse et Lux, Aes Sedai de ce dernier, sont des plus orageuses quand Lux découvre que Sihaya est enceinte.
L'Amyrlin, Méliane, a effectivement été capturée par un Réprouvé qu'elle appelle Daemon. Du temps de sa jeunesse, avant qu'elle ne rejoigne la Tour Blanche, elle était folement amoureuse de cet homme et a, semble-t-il, porté son enfant.
Le Réprouvé la séquestre dans une grande demeure et lui inflige des tortures psychologiques pour la forcer à le rejoindre à son service. Il la prive aussi de sa capacité à canaliser.
Mais Daemon doit quitter son manoir pour une raison inconnue. Méliane profite alors de son absence pour tenter de s'échapper.
Elle réussit à se débarasser d'Emra, la maîtresse du Réprouvé, mais les trollocs refusent de la laisser quitter la demeure.
Méliane est dans une grande confusion d'esprit et semble très faible. Elle cherche du secours par l'intermédiaire des rêves.
J'aimerais t'aider mais je suis restée longtemps absente du rp et en revenant, je n'ai pas tout suivi.
Je me contenterai de ma partie.
Pour ce qui est de "à la recherche de l'Amyrlin" : Daemon à du partir en mission urgente sur l'ordre express du grand ténébreux himself. Pendant ce temps, j'ai réussi à faire s'entretuer le chef trolloc et la lieutenante de Daemon. J'ai pris le contrôle des trollocs assez longtemps pour me faire soigner et récupérer en partie de ma fatigue, me rendant compte au passage que je n'étais plus liée par les serments d'AS.
A ce moment, Aelghir, Maelyne, Sarah et Ylnaa arrive près de la demeure de Daemon, l'ancien maître de Sarah. Ils s'y font agressés apr des trollocs que Sarah extermine en tissant de manière trop complexe pour moi une quantité extraordinaire de pouvoir unique.
Je retrouve Aelghir, fait connaissance de Sarah, Ylnaa et Maelyne.
Daemon revient, nous enferme dans une suite et emmène Ylnaa en otage avec lui.
Nous réussissons à nous échapper au moment même ou Eltharion, les aïelle, Sihaya, Liliana, Shaevar et Karion arrive à notre secours. Sarah dans un canalisage sauvage surpuissant coupe littérallement la demeure en deux et créé une faille d'une dizaine de mètres de largeur.
Dans notre fuite une vieille femme inconnue me remet un angreal qui me permet à nouveau de canaliser et me laisse entendre que Sarah est ma fille. (Daaaaaaaaallas ...).
Daemon est à deux doigts de se faire laminer par mes soins (l'angreal me protège de la partie masculine de la source) quand il est sauvé par une mystérieuse et terriblement puissante inconnue.
Depuis, nous avons tous fait connaissance, échanger des nouvelles... En fouillant la demeure, un groupe a appris qu'Ylnna était saine et sauve et qu'elle se serait enfui avec 6 sceaux que Daemon avaient réussi à rassembler.
Ayant appris que JB était présent de l'autre côté de la faille avec des blancs manteaux, j'entreprends de le rejoindre afin d'obtenir d'avantage d'hommes pour organiser une battue visant à retrouver Ylnaa (et surtout les sceaux !).
Enfin parvenus à l'Auberge, les retrouvailles entre Sihaya, Barberousse et Lux, Aes Sedai de ce dernier, sont des plus orageuses quand Lux découvre que Sihaya est enceinte.
A l'Auberge
Le Lige est envoyé en pénitence dans les postes-frontières de Tar Valon, tandis que LuX, passant l'état de Sihaya sous silence, l’envoie comme Ambassadrice chez les Atha’an Miere. En échange, Isaeda, une jeune apprentie Pourvoyeuse-de-Vent, ira à la Tour, comme Ambassadrice également.
A l'Auberge
A l’Auberge, Shaevar fait la connaissance d’Eriador, un Apprenti Lige, et de Caldazar, un archer pour le moins… Tête en l’air.
Ce dernier reçoit quelques temps après le départ de Barberousse l’ordre de le retrouver, et il part, chevauchant fièrement une fougueuse mule Sur le chemin, il surprend une conversation étonnante : quelqu’un veut assassiner les deux Ambassadrices. Il met au courant Barberousse, retrouvé entre temps, qui part rejoindre le navire Atha’an Miere.
Caldazar, quant à lui, va à Tar Valon pour sauver Isaeda.
Sur les Routes
Pendant ce temps, montent sur le Raker Atha'an Miere Shaevar, Dorilys, Liliana, Elann et Sihaya.
Dans la Pampa, 16/01
Barberousse rattrape de nuit le navire et arrive à temps pour tuer le méchant Homme Gris devant la cabine de Sihaya.
Le lendemain, le Lige aperçoit au loin une incendie de taille anormale (celui déclenché par Maelyne). Intrigués par une sensation de Mal, le bataillon descend à terre. Là, un contact de loup épuise Elann, qui tombe dans les vapes. Le groupe est alors encerclé par des Trollocs. Pendant notre fuite, Barberousse est tué par une flèche. Je brûle son corps pour qu’il ne tombe pas aux mains des Trollocs. Dans le même temps, Liliana pressent que Dorilys aussi est tombée, mais ne nous le dit pas.
Fuyant encore, nous traversons un gué, et Shaevar, tentant de ralentir l’approche des Engeances, ce fait heurter de plein fouet par un tronc d’arbre et disparaît le long du fleuve.
Il sera repêché par Karion, un espion, puis une fois remit sur patte, les deux se rendent à Cairhien, où nous les attendons.
sur les Routes
Ayant enfin pris la décision d’atteindre Tear puis les Atha'an Miere par nos propres moyens, nous nous dirigeons vers le Sud.
Le soir, nous découvrons une pierre étrange, qui se révèlera être une Porte des Voies.
Nous y campons pour la nuit, et le lendemain, un peu après être partis, des bruits soudains nous font rebrousser chemin : nous rejoignons le groupe d’Eltharion et des Aiels.
Un tremblement de terre important associé à une utilisation d’une quantité de Saidar incroyable nous fait foncer à travers bois, pour découvrir un immense Manoir.
Et Méliane sort d’une de ses fenêtres.
Après sa traversée de la faille pour retrouver les autres, Althéa, Maelyne et Sihaya partent dans le bureau de Daemon (en bas d'un escalier dérobé donnant sur l'extérieur) à la recherche de quelques items interessants, et y trouvent des Angreals et autres objets de Pouvoir, dont un que subtilisé par l'Acceptée.
Le groupe entier part ensuite en direction de Tar Valon.
De son côté, Sihaya part en mission espionnage à l'Auberge pour Akasha.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je vais essayer de résumer Enquête en Cairhien de mémoire, résultat non garanti. Si vous voyez des modifications ou précisions à apporter, n'hésitez pas.
Après le départ de Sarah et d'Aelghir, la Compagnie poursuit sa route et recherche ses deux absents. En chemin, elle traverse un village récemment ravagé par une attaque de Trollocs, dont quelques cadavres jonchent le sol.
Un peu plus loin, une terrible bataille opposent les 200 BM et leurs associés à une centaine de Trollocs, 5 Chiens Noirs et 5 Myrdraals. La bataille est rude, Ciryon est blessé par une lame noire et tombe dans un délire fiévreux. Il ne reste plus qu'une centaine de BM.
Le Comte Angus, seigneur local, vient demander l'aide de la Compagnie pour déloger les forces de l'ombre tapies depuis plusieurs semaines dans un manoir de la région. Au moment où nous nous dirigeons vers la zone indiquée par le Comte, une intense lumière apparaît, et Perceval se matérialise littéralement sous nos yeux. Après un rapide appel au calme de Noal envers ses homms, nous nous remettons en route avec le nouveau venu.
Alors que nous arrivons en vue du bâtiment, un cri strident retentit, glançant le sang de tous. Pris de panique, des Blancs Manteaux se ruent dans l'enceinte de la propriété. Un très grand nombre de trollocs et des myrdraals sortent alors de caches disposées près du manoir et une immense bataille s'engage.
Alors que la situation se présente très mal, un tremblement de terre gigantesque se produit, et une faille de plus d'une quinzaine de mètres coupe le manoir en deux. Une grande partie des trollocs et presque tous les myrdralls sont engloutis dans le gouffre, et la bataille s'équilibre alors, d'autant qu'un nouveau groupe composé de Lux, Brinhyld, Isaeda et Caldazar arrive à point nommé renforcer de manière aussi bienvenue qu'inattendue les adversaires des forces des ténèbres.
Toutefois, les pertes sont très lourdes lorsque le dernier combattant de l'ombre tombe. Il ne reste plus que 30 Blancs Manteaux et 6 soldats d'Angus, sous le commandement de Noal Tharne. La Compagnie est décimée, et malgré les soins apportés par le Pouvoir Unique du groupe de Lux (qui parviennent à Guérir Ciryon), il ne reste plus que 8 PNJ (dont Gauthier, si mes comptes sont bons), JB (on va le compter dans les PJ lui encore ), Aekar/Caerun (même remarque ), Ciryon, Perceval, Ysandell, et Gablebo.
Alors que l'après-midi commence, l'alliance la plus hétéroclite de la Pierre décide d'entrer dans le manoir pour essayer d'y trouver quelques indices...
Nous sommes trop forts, grace au conteur et à nos imaginations respectives, nous avons créé une histoire riche en rebondissement, faîtes de rencontre, de recoupement, d'action, d'humour ...
Suite à la disparition de l'Amyrlin certains membres de la Tour mènent l'enquête. Althéa Sedai, Eltharion Gaidin, l'apprenti Lige Dagon, le jeune frère loup Peyo et la novive Lirkae quittent discrètement la Tour. Ils rejoignent des Aiels qui vont les aider dans leurs recherches. Noemy une vierge de la lance a une dette envers Eltharion qui préfère son aide afin de méler un minimum de membres de la Tour à cette histoire qui doit rester secrète.
Aprés être entrées dans le monde des rêves, Arwenlafee qui est une sagette aielle et Lirkae nous annoncent que Méliane se trouverait du coté de Cairhien. Afin de s'y rendre le plus rapidement possible le groupe décide d'emprunter les voies. Pour ça il se dirige vers le steddings le plus proche ou vit Aran, un Ogier ami du Lige.
La traversée des voies se fait sans encombre et le groupe débouche à proximité de Cairhien ou il tombe sur Liliana, Elann, Sihaya, Sheavar et Karion.
Soudain un bruit terrible se fait entendre à proximité, quelqu'un de trés puissant a utilisé le pouvoir. Le groupe se précipite dans cette direction. Aprés plusieurs combats contre les engeances de l'ombre, nous retrouvons enfin l'Amyrlin.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Bien sûr, mais je ne vais sûrement pas faire aussi bien que les personnes un peu plus haut, et je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour les deux autres. M'enfin, voilà pour l'AM (moi quoi )
Trois mois après l'arrivée de l'ambassadrice de l'Atha'an Miere à la Tour, elle est sauvée de justesse par Caldazar d'une tentative d'assassinat d'un Ami du Ténébreux introduit clandestinement à la Tour. Quelques jours après, une messagère du nom de Brinhyld arrive à la Tour avec de mauvaises nouvelles: la Maîtresse-des-Navires, Dorilys, est décédée accidentellement et la nouvelle, Yarine, exige le retour d'Isaeda sur Tremalking le temps des funérailles. Quant aux accords que Dorilys a passé avec la Tour à propos de l'éducation de jeunes Atha'an Miere, ils sont remis en cause par Yarine qui évoque la possibilité de les faire revenir sur l'Atha'an Miere. Isaeda est donc autorisée à quitter la Tour avec Brinhyld le temps nécessaire. En réalité elles ont pour mission de retrouver la jeune Acceptée en fuite, Sihaya, officiellement ambassadrice de la Tour pour l'Atha'an Miere, avant qu'elle ne rencontre des Aes Sedai et leur apprenne que le Peuple de la Mer n'a pas respecté le serment de prendre soin de Sihaya en échange de l'instruction d'Isaeda. Sans quoi les relations diplomatiques entre la Tour et l'AM seraient au plus mal.
En route, Brinhyld et Isaeda rencontrent LuX, une Aes Sedai, et Caldazar; elles poursuivent leur route avec eux et arrivent sur les lieux du manoir où a lieu la bataille.
Heu j'ai écrit à la troisième personne pour dire mon rang mais ça fait bizarre non? (pour moi en tous cas ) Dites-moi si je parle trop de moi ou si c'est trop incompréhensible
Un matin, Shimrod et Owyn (qui s'étaient rencontrés la veille au soir) font la connaissance de Stered, Eléa et Adelis, trois jeunes filles qui se trouvaient par hasard à l'auberge. Comme aucun des cinq ne savait vraiment où aller, ils décident de faire route ensemble, vers Cairhien. En effet, Shimrod n'ayant rien de mieux à faire avait pensé se rendre là-bas pour rendre visite à quelques amis.
Sur les routes:
Ensemble donc, ils partent vers le Sud, sans se douter que Kror, un Ami du Ténébreux, a écouté leur conversation et décidé de les suivre.
Une fois en chemin, voyant que Stered semble assez nerveuse, Owyn décide de partir en éclaireur, afin de s'assurer qu'il n'y a aucun danger, ce qui n'a pas l'air de réjouir Shimrod mais rassure les jeunes filles.
Après plusieurs heures sans que rien ne se passe, l'apprenti lige songe à revenir vers le groupe, lorsqu'un craquement l'informe de la présence de quelqu'un dans les buissons. Mais avant qu'il n'ait pu prévenir les autres, qui allaient le rejoindre, tous se retrouvent encerclés par une dizaine de brigands.
Commence alors un rude combat, pendant lequel Shimrod, Stered et Owyn sont blessés. Adelis, sans armes, reste un peu à l'écart. "Heureusement", Kror, l'AdT, vient les aider sans trop savoir pourquoi, poussé par une force mystérieuse.
Voyant qu'un brigand s'apprête à l'attaquer, Eléa, terrifiée, canalise sans le savoir, et carbonise sur place l'homme qui voulait la tuer. Horrifiés par ce qu'ils viennent de voir, les brigands s'enfuient, mais Eléa s'est évanoui.
Inquiets pour leur amie, les quatre compagnons (Shimi, Stered, Adelis, Owyn) se réunissent autour d'elle, et Owyn dit qu'Eléa sait sans doute canaliser, et doit donc se rendre à TV. Cairhien étant plus près, ils préfèrent continuer dans la même direction. Kror s'en va précipitamment, sans doute troublé par ce qu'il vient de découvrir.
Blessé et épuisé, le club des cinq() repart à cheval, et tombe par hasard sur un groupe important, qui compte plusieurs Aes Sedai,dont l'Amyrlin, mais aussi le chef des Liges, Eltharion. Ils décident (encore qu'Eléa, Adelis et Owyn n'aient pas vraiment le choix) de repartir avec eux en direction de Tar Valon.
Voilà, c'est du vite fait, alors je vais peut-être devoir y revenir. S'il y a des erreurs, merci de m'en informer
Sauvetage express de Zaza... au prix d'une legere incohérence dans le RolePlay (pas ma faute ... il aurait pu tomber aussi sur un ratelier... mais le décorateur avait perdu le ratelier et placé un rosier )
Prise d'otage par LuX qui tente de... de rien du tout en fait, il n'y a aucune trace de ce passage dans les archives de la Tour
Départ précipité de la Tour... sans savoir, pour ma part du moins, où l'on va...
LuX fait de plus en plus la gueule (ça commence à se voir même sur une AS... mais il paraît que la perte d'un lige peut faire cet effet sur certaines... )
Rejoints par Zaza et Brinhyld sur le chemin vers Cairhien
Tombe au milieu d'une Baston de première qualité... mais peut être pas le meilleur endroit au monde quand on tiens un minimum à sa peau...
Fait donc le maximum possible pour survivre en un seul morceau
Part explorer les restes de manoir à la suite de la Compagnie (du moins ses éléments restants )
Rejoint le groupe qui retourne à la Tour
Disparaît dans les rues Tar Valonesques dans un grand...un grand que dalle en fait... puisque il disparait il va pas mettre un grand panneau "pouf chuis plus la" ...
Dans des terres lontaines, très lointaines, que d'aucun appelle le Seanchan, des Armées se rassemblent : les Hailènes. Leur but, reconquérir les terres "qui leurs sont dues", les terres de leurs aïeux.
A leur tête, le Haut et Puissant Seigneur Thalame, mais étant faible d'esprit et facilement manipulable, c'est en vérité l'Officier Supérieur Tarlic, second chef des Hailènes , qui commande ces derniers.
Les derniers préparatifs se mettent en place, réunions et inspections s'enchaînent. D'ici peu, ils seront là. Et c'est sans compter les espions et Chercheurs déjà sur place...
Méliane est rentrée ... a expédié les affaires courantes et a décidé de s'enfuir avec JB pour sauver Sarah (sa fille) des griffes de la Tour car elle a une très grande puissance dans l'utilisation du Pouvoir Unique.
Ayant eu vent du retour de Méliane, Klian qui est a Caemlyn décide de partir pour Tar Valon, après une longue absence.
Il y arrive, et rencontre là-bas un de ses vieux amis, Aekar Gaidin, qui le met un peu au courant de la situation.
Allant voir Eltharion, il rencontre Liliana et découvre que son pendentif porte les armes de la famille des Premières de Mayenne. Après un entretient sans suite avec Eltharion Gaidin, il fait serment (serment qui ne peut être brisé) à Liliana de l'aider à retrouver ses vraies origines. Sortis de la Tour, elle part à l'auberge du Tonneau Désincarné et lui à la Clairière des frères loups. Là il rencontre quelques frères puis repart vers l'auberge du TD, après avoir fait un bout de chemin avec Perceval Blakeney.
A l'Auberge, Liliana apprend à Sihaya qu'elle vient de découvrir son appartenance à la famille de la Première de Mayenne.
Après lui avoir promis son soutient, Sihaya la quitte et repart trouver Akasha, qui, accompagnée de Vella, lui montre un papier prouvant l'existence de membres de l'Ajah Noire.
Tout ce beau monde part dans les profondeurs de la Tour, ouù Akasha s'assure que les deux jeunes ne soient pas elles-mêmes Noires.
Pui Akasha envoie Sihaya et Vella chez Eltharion pour lui poser des question pour son compte, concernant les Sceaux et des explications sur l'éxpédition à la recherche de l'Amyrlin, et, dans son bureau, se met a reflechir ux possibilités de trahison au sein de la Tour.
Vella revient mais Eltharion garde Sihaya, et de peur que cette derniere ne revele trop de choses a une personne dont l'Aes Sedai ne sait rien (en ce qui concerne la fidelité), fait chercher Sihaya, qui met du temps a revenir.
Un peu plus tard, Sihaya revient sans réponses, mais avec la promesse d'un rendez-vous pour Akasha, et d'une aide pour elle-même, en rapport avec son état.
Ryoko Sedai a pendant ce temps eu une discussion avec Maelyne, au sujet de ses étranges rêves. Une Garde sera placée, et de plus amples investigations menées.
Entre temps, Owyn est parti en ville, où il rencontre Azazel, qui veut devenir Lige.
Sur la route, ils remarquent sur les toits une silhouette qui doit etre celle du mystérieux personnage semant le trouble dans Tar Valon depuis quelques temps. Partant héroïquement à sa poursuite, ils font les frais d'un quiproquo et se retrouvent amenés dans le bureau d'Eltharion par la Garde.
Magnanime, le Lige les envoit nettoyer les armes
Kror
Peu de temps après avoir quitté le groupe d'Owyn, un homme, un Seigneur de l'Epouvante , prend contact par rêve avec moi. Il me propose un "entretien", dans un endroit qui m'est inconnu. Seulement, alors que j'attends ds une salle mystérieuse, c'est une femme, d'une magnifique beauté, qui se présente. Elle m'apprend que l'homme qui devait m'accueillir ne peut être là, et qu'elle le remplace. Avec un peu de son aide , je raconte suite à sa demande l'histoire avec le groupe de Cairhien. Bien que je ne comprends pas pourquoi, cette histoire semble l'intéresser. Elle me charge ensuite d'une mission, m'infiltrer dans la Tour Blanche pour y faire un apprentissage de Lige (chut faut pas le dire!). J'accepte évidemment (comme si j'avais le choix! ) et pars, impatient, dans le repère de ces Sorcières.
Avant d'arrivé à Tar Valon, je cache dans un arbre mort ma lame du Shayol Ghul, qui aurait fait suspect, puis rentre dans la sublime ville. Je passe alors la nuit dans une auberge ("l'Apprentissage"), où la Réprouvée Persephone (je ne suis pas sur de son nom) prend contact par rêve avec moi. Le T'A'R... Elle me demande de me dépêcher et ne se gêne pas pour me montrer qu'elle n'approuve pas mon idée de noter chaque évènement de la journée dans un journal.
Le lendemain matin, je parcours TV, à la recherche de rumeurs, et pour apprendre différentes informations sur la TB. La plus intéressante d'entre elles et évidemment l'histoire d'un homme, qui aurait proclamé que le Dragon est réincarné et qui aurait été tué par un garde. Très intéressant... Mais là n'est pas ma mission...
Après avoir fini mon tour rapide ds TV, je me dirige vers la Tour, où une longue discussion avec les gardes commencent. Ils me laissent finalement entrer et, dans le hall, je rencontre une charmante novice, Vella, qui semble là pour "guider" et aider les visiteurs. Suite à ma requête, elle me conduit auprès d'Eltharion Gaidin, soi-disant chef des Liges (), qui s'entraîne avec ses recrues. Vella me laisse là. Je me présente alors au Lige qui me conduit, ainsi que certaines de ses recrues, dans son bureau où il me demande des détails sur ma vie. Il m'envoie ensuite au terrain d'entraînement (que d'aller-retour...) où je dois rencontrer Hennar Gaidin, le Maître d'Armes. Une rencontre plutôt explosif!!! Passons les détails (j'ai ma fierté! )... ... ... Et me voilà courant autour du terrain d'entraînement, un goût de sang dans la bouche...
Après un certain nombre de tours (j'ai arrêté de compter à 237! ) je m'arrête pour prendre un balai. Effectivement, suite à une autre discution "mouvementée" avec le Maître d'Armes, je me suis retrouvé à balayer la cours. A un moment, je m'aperçois que la jolie novice Vella, me regarde. Je jette alors négligemment le balai et me dirige à sa renconte. Par suite, nous discutons un peu (d'abord dans le terrain puis dans les jardins) mais très vite coupé par Hennar, qui, vu que j'ai "hommis" () de lui demander la permission d'arrêter de balayer et surtt de quitter le terrain, nous punit tous les deux.
Entre temps, Amyria a découvert le corps d'Adelis, assassinée. Eléa et Owyn la surprennent, et se rangent finalement de son côté, pour chercher les membres possibles de l'Ajah Noire.
Akasha trouve une raison d'éloigner Sihaya de la Tour, avant d'être convoquée et nommée Amyrlin.
Quelques temps plus tard, après avoir retrouvé Eltharion et Althéa, elle s'assure par des moyens peu conventionnels de leur affiliation à la Lumière.
Eltharion et Owyn font prisonnier un Aubergiste Adt dans Tar Valon, Pélos, et l'emprisonnent dans les sous-sols.
Eltharion a eu vent de sa présence par une missive envoyée par l'Ombre de Tar Valon
Une fois dans la Tour, il s'apprete à lui faire avouer ce qu'il veut entendre par des moyens peu utilisés par les membres de la Tour Blanche, mais après quelques instants, il prefere prevenir la gardes de la Tour.
Il ne leur apprend rien d'important.
Au même moment, Akasha et Sihaya sont en train d'avoir une discussion des plus étranges, Sihaya lui avouant qu'elle est enceinte. Avant que l'AS n'ai pu repondre, Vella (la protegée d'Akasha) entre dans le bureau pour lui annoncer ce qu'il s'est passé avec l'AdT, Pélos.
Maelyne et Peyo vont dans une petite salle sous la surveillance de Ryoko pour comprendre quel est l'homme hantant les rêves de la Novice.
Dans le TAR, Maelyne et Peyo tombent sur Perceval Blakeney, l'homme en question.
Etrangement, Maelyne prend l'apparence de la défunte femme de Perceval, avant de quitter le TAR.
Mildred ramasse des herbes spéciales dans les Jardins.
Sihaya est partie à Tar Valon, suivie quelques temps (mais pas très longtemps ) par Azazel, alors qu'une femme, Dame Silvia, dans les Jardins, cherche à lui parler. Elle est menée par Owyn dans le bureau d'Eltharion, puis s'en va quand Eltharion est cherché par Hennar, Gab' et Ys pour venir voir l'Homme Gris ayant attaqué Kror et Sephiroth sur le terrain d'entrainement.
Pendant ce temps, Sihaya en quête de tartelettes à la framboise est rencontrée par Gablebo (oui, rencontrée par !). S'en suit une folle poursuite de l'Ombre de Tar Valon sur les toits de la ville. Malheureusement, l'Ombre en question disparaît sans laisser de place, laissant nos deux héros tout cons
Vella découvre son goût pour la violence et le sang (et pour un Apprenti, Stephan), pendant que Kror profite de la situation pour l'entrainer avec lui du côté obscur après avoir été attaqué par un Homme Gris.
Sephiroth, une autre Recrue, découvre que Vella et Kror sont des Adt, et les trois se battent. Sephiroth prend la fuite quand des gardes envoyés par Akasha tentent de l'attraper.
Pendant ce temps Eléa et Owyn fouinent pour le compte d'Amyria et dans les sous-sols tombent sur une Noire, Nicilia, l'amante de Geldar, un autre Adt emprisoné dnas les sous-sols, qu'ils arrivent à maitriser avant de prévenir deux AS, Cersei et Menoly, dont l'une se révèle être... une Noire elle aussi.
Cersei, Owyn et Eléa combattent Menoly, Nicilia et Geldar, avant d'être rejoints par Eltharion et Althéa, Ys', Gab' et Aelghir, Hennar et des soldats, Amyria, Elora et Sihaya, puis Sephiroth qui a réussi à s'enfuir.
Le combat s'envenime jusqu'à la disparition de Menoly.
Aelghir poursuit Sephiroth qui a fuit les souterrains après avoir trucidé quelques Gardes en compagnie du Chevalier. Seph lui explique que Kror est un AdT.
Par la suite, Aelghir, tombant sur Kror dans les Jardins, va le ramener dans les sous-sols voir Eltharion.
Finalement, Nicilia se suicide par le poison et Geldar meurt des blessures infligées par Owyn.
Stephan et Vella sont partis chercher Akasha et reviennent avec elle dans les sous-sols.
Ils y retrouvent Eltharion, Kror et Aelghir.
Tous les six vont dans le bureau d'Eltharion pour discuter au calme, et Kror essaie de disculper l'accusation portée par Aelghir, à savoir qu'il est un AdT.
Une fois qu'Eltharion l'a entendu, il le renvoie et fait chercher Sephiroth, pour qu'il se défende de l'accusation de Kror : ce serait lui, l'AdT
Pendant ce temps, Kror reçoit une lettre, lui donnant rendez-vous dans Tar Valon.
Sephiroth incrimine Vella et Akasha promet de s'en occuper.
Puis tout le monde part.
Une fois terminée, Sihaya part dans les Jardins, où elle croise Akasha, pour lui parler de son départ, puis la fameuse Dame Silvia. Celle-ci lui apprend que l'Héritière de la Première de Mayenne a été retrouvée, et elle s'enquiert de l'identité de Liliana, qui n'est autre que l'héritière en question.
Akasha, vexée que Dame Silvia l'ait ignorée, refuse d'apporter son aide à Sihaya, qui compte bien réussir à s'en passer.
Quelques temps plus tard, dans son Bureau, Akasha donne à l'Acceptée le billet lui donnant son autorisation de quitter la Tour.
Alors que les événements des cachots touchent à leur fin, le Capitaine Catrdis des BM - arrivé la veille aux environs de Tar Valon engage le combat contre les gardes de la Tour Blanche.
Une Ménestrelle, Ithilarin, arrive à l'Auberge du Tonneau Désincarné, où elle confie à Gableblo sa grande curiosité concernant l'Ombre de Tar Valon.
Ysandell reçoit une mystérieuse missive, qui mène les trois compagnons dans les ruelles de la ville, où l'Ombre attend quelqu'un, qui s'avise n'être autre que Kror. Ils sont rejoint par Menoly ex-Sedai.
Par le jeu des évènements, Mildred, Elora, Vella ainsi que Stephan se retrouvent ensemble dans les cellules des Novices, où ils prennent la décision de sortir de la Tour, le but réel de Vella étant de retrouver Kror.
Une fois dans la ville, ils rencontrent violemment Alsandair et Deirdre al'Ys.
Menoly, ayant entendu des bruits dans la rue, crée un mur d'Air qui empeche le deuxième groupe de la rejoindre. Cependant, un bon paquet de rats et de corbeaux s'en prennent à eux. Les bestioles sont plus ou moins rapidement zigouillées.
Pendant ce temps, Menoly parle avec Kror, dans le but de le lier. L'Ombre en profite pour la tuer (), et disparaît dans les airs façon Batman.
L'autre groupe arrive sur les lieux, et constate le décès (même si la tête n'est pas à plus de 1m du corps, private joke inside). Vella questionne Kror, qui préfère s'en aller.
Laissons une de nos journalistes préférées s'exprimer sur ce grand moment d'émotion :
Bonsoir chers teléspectatrices et téléspectateurs.
Me voici en plein coeur de Tar Valon City. Je viens d'assiter à la scène d'adieu de Vella, notre chère domanie et de Kror.
Il y a quelques instants Kror vient de dire aurevoir à sa belle.
Le jeune Kror a tout d'abord congédié notre sensuelle domanie sans plus de cérémonie. Mais cette dernière, au caractère bien trempée n'oublions pas, ne s'est pas laissé se faire jeter comme une vulgaire fille de taverne. Le rattrapant, elle lui a assené une gifle dont les échos retentissent encore dans les ruelles de Tar Valon!!!
Après quelques paroles échangées dont je n'ai malheureusement pu entendre que quelques mots, Messire Kror a fini par se détourner de Vella. Mais vous vous en doutez surement, cette dernière n'allait pas en rester là !!!Elle lui planta un dernier baiser magistral, dont on peut voir encore les traces de salives au niveau du sol. Messire Kror lui a bien entendu rendu ce baiser avant de partir définitivement.
Kror et Vella vont-ils se revoir un jour?
Parviendra-t-elle à se consoler dans les bras de Stephan?
Vous le saurez en ragardant Tar Valon TV.
C'était Elora, en direct de Tar Valon City.
A vous les studios !!
L'Auberge, peuplée d'Inaylline, une colporteuse, voit arriver un mystérieux Vagabond.
Le chevalier Aelghir, après l'échauffourée à la Tour dont il n'a pas compris grand chose, sauf que le dénommé Kror n'est sans doute pas ce qu'il prétend être, se rend, sur la foi d'un mystérieux message, à l'auberge du Tonneau Désincarné. Un non moins mystérieux vagabond l'y attend. Celui-ci s'avère en fait être Sarah, la fille de Méliane et de DS (Dallaaaaas), qu'Aelghir ne pensait jamais revoir. Ce qui doit arriver arrive... Ensuite, Sarah demande au chevalier s'il accepte de lui être lié. Il acquiesce. Aelghir est devenu le Ligécureuil de Sarah
Amyria trouve Owyn et Eléa et les félicite d'avoir débusquée des Noires. Elle propose ensuite à Eléa de passer le test des Acceptée, ce que la Novice accepte ().
Eléa, une fois Acceptée, retrouve Owyn en compagnie de Shinje puis part chercher Amyria
Menoly, la Noire, est morte, et Stephan ramenant son corps à la Tour, tombe sur Cersei.
De leur coté, Vella, Elora et Mildred rentrent à la Tour, et Ryoko cherche Mildred pour lui faire passer son test d'Acceptée.
Au matin, Amyria vient voir Akasha, en grande discussion avec Sihaya, pour lui parler du soi-disant Dragon réincarné surveillé par son Lige, Danner.
En meme temps, on amène à Eltharion la nouvelle que Shol Arbela est assiégée par les Engeances de l'Ombre, il demande donc à Owyn de rassembler les soldats de la Tour.
Sihaya revient en courant dans le bureau d'Akasha pour lui dire qu'il y a des soldats dans la Cour, et un messager arrive devant la porte pour donner à l'Amyrlin la nouvelle en question. Eltharion et Althéaarrive, et l'Amyrlin et Elth' se mettent d'accord sur les modalités de l'envoi des troupes... Sihaya dans son coin cherche à s'enfuir (les disputes entre chefs, c'est pas son truc) et se demande si elle toruverait des choses intéressantes dans la chambre de Menoly.
Akasha règle le sujet, laissant le commandement de la mission à Krystel Sedai, Amyria lui servant d'Yeux et d'Oreilles. Eléa est autorisée à venir.
Eltharion, vexé par le manque de confiance de l'Amyrlin, lui fait savoir qu'il ne reviendra pas à la Tour après la guerre. Il part ensuite informer Cersei Sedai de sa décision.
Cersei fouille le corps de Menoly, avant d'envoyer Jaime fouiller cette fois ses appartements, et de recevoir la visite d'Eltharion.
Pendant ce temps, Mildred, Vella et Elora décident d'aller fouiller la chambre de Menoly, qui est un vrai capharnaüm.
Elles y découvrent plusieurs objets, avant d'être surprises par le Lige de Cersei, Jaime.
Perceval vient de Far Madding et a donc que relativement peu peur des Aes Sedai.
Ayant besoin de réponses qui peuvent se trouver dans la bibliotheque de la Tour, il arrive à Tar Valon et rencontre Akasha Sedai.
Perceval arrive dans l'enquete en Cahirien alors qu'il Rêvait, à Tar Valon, sous l'oeil vigilant d'Akasha Sedai : elle voulait etudier les Frères Loups en échanges de connaissances.
Il revient à Tar Valon avec la fin de l'enquete en Cairhien, fort de son expérience de la Tour, il est de moins en moins apeuré et il a apris en Rêvant qu'elle recelle en son sein la Novice Maelyne qui l'obsède depuis plusieurs mois dans ses Rêves sous la forme de Nuage d'été!
Il arrive a la Tour Blanche en quete d'Akasha Sedai (il ignore qu'elle est devenue Amyrlin). Il attend dans un salon trop longtemps a son goût, profite d'un moment où personne ne regarde pour entrer de plein pied dans la Tour, croise l'odeur d'Akasha Sedai dans un couloir sans la voir, et la suit jusque dans les Cachots ! La il tombe sur un combat acharné entre des Liges et des Aes Sedai. il fini par identifier les méchantes et participe à la bataille avant de se faire envoyer valser dans un coin.
Il se fait Guérir par Aggripine, et croise dans l'escalier en remontant, une Novice qui lui envoye une boule de Feu en criant "vous ici??" et elle s'enfuit.
Perceval se fait guider par Sihaya jusqu'a une pièce où il retrouve Peyo et la Novice qui lui avait lancé la dite boule de Feu. il apprend qu'il s'agit de la Novice qu'il recherche : Maelyne !
La s'engage un grand dialogue de sourd entre Perceval qui est fou furieux que Maelyne puisse connaître l'image de Sa Belle et la lui ai envoyé dans le Rêve alors qu'il essayait de donner forme humaine à Nuage d'été. Il veut comprendre pourquoi et comment cette image vielle de 25-30 ans a pu se retrouver dans la tête de Maelyne. Et Maelyne elle de son coté ne veux rien savoir sauf qu'elle lui en veux et ne comprend rien de ce qui s'est passé.
Il s'en suit une explication longue et difficile, pleine de Flash Back de Perceval, provoqués par des similitudes flagrante de caractère entre Maelyne et Sa Belle.
On fini sur deux conclusions : Peyo est trop inexperimenté du Reve pour s'y ballader seul et il est temps que tous se préparent au plus vite à la Derniere Chasse.
Comme la jeune fille n'etait pas plus debrouillarde que Peyo dans le Rêve et qu'elle a surpris ma proposition de cours, elle veux en être!
Résultat : Perceval doit marchander avec celles qui ont inventer le marchandage pour sortir de la Tour, sortir Peyo de la Tour et en plus sortir une jeune Novice ce qui ne sera pas le plus simple.
Un accord avec les Aes Sedai est en cours, une Brune avide de savoir nous accompagnera...
Ce qui ajoutera du piment dans ces cours...
Un Lige étant venu nous avertir que Shol Arbela, la capitale de l'Arafel était attaqué par les armées du ténébreux, la Tour Blanche a envoyé 3000 soldats en renfort. Plusieurs Aes sedai sont présentent, Althéa Sedai de l'ajah bleue à leur tête.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Nous (moi avec Elora et Vella) avons fouillé la chambre de Menoly mais malheureusement Jaime, le lige de Cersei Sedai nous a découvertes ... Vella a réussi a subtiliser un carnet ou sont indiqués comment réaliser certaines choses avec le pouvoir.
Il nous a été interdt de nous rencontrer mais malgré cela, nous sommes actuellement dans ma chambre.
Puis Maèlyne, s'est jointe à nous et Elora est partie a la bibliothèque a la recherche d'splications sur les prophécies qu'elle a pu lire dans la chambre de Menoly.
En chemin Elora rencontre Sihaya qui décide de partir ed la Tour vers Tear. Sihaya lui montre comment sonder la santé d'une personne et comment guérir ... Elora découvre de Sihaya est enseinte.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
MARCUS ANTONIUS, double maître d'armes ( taillant environ 2 m à un poil de grenouille près et taillant sans état d'âme avec son épée marquée du Néron) a rejoint l'armée marchant vers le Shienar. Il veut de l'action, il va être servi. Le petit Shinje s'est joint à lui pour apprendre les grimaces.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Kror, pour sa part, étant dans une situation délicate depuis l'histoire avec l'Ombre de Tar Valon (Gablebo) et Menoly la Noire, essaye en vain de trouver une solution pour quitter la Tour ou au moins améliorer sa "réputation".
Seulement Eltharion (partit depuis) le consigne dans sa chambre, sous la garde de deux soldats.
Kror y reçoit tout de même la visite de Vella, où après une discution embrouillée de sentiments, il s'endort de nouveau.
Dans le terrible T'a'r, il reçoit l'ordre formel de quitter la Tour, et de rayer le mot "échec" de son répertoire -tout comme le mot "sentiment"-.
En bon AdT, il quitte TV, sans oublier de récupérer sa lame du Shayol Ghul, cachée dans un arbre foudroyé depuis son arrivée.
Il est désormais sur la route, chevauchant sur "Ivrogne" -gagné aux dés dans TV-.
Les Engeances de l'Ombre attaquant Shol Arbela, Amyria Sedai mène quatre-vingt-dix de ses Soeurs au combat, épaulées par Eltharion Gaidin et les trois mille soldats de la Tour.
Les soixante-dix mille hommes du Shienar les rejoignent plus tard.
Sur la route, la compagnie se séparera en trois groupes :
- l'un menés par Sahiro Hasegawa, accompagné d'Owyn, de Shinje, de Marcus Antonius, d'Eléa et d'Amyria Sedai - l'autre, pour l'attaque principale, par Ragan Togita, Alesune Chulin - et le dernier, pour l'attaque par le nord, par Eltharion, avec Althéa et Nayla Sedai
En chemin, un certain Kearan, soit-disant soldat de la Reine Ethenielle, prévient Owyn que les Engeances sont regroupés au nord de la ville.
Le groupe d'Hasegawa tombera dans un piège tendu par les Engeances, et s'en sortira de justesse par l'action du Saidin. Les Aes Sedai présentent, inquiètes, ne mettront pas au courant les hommes de la présence d'un canalisateur dans leurs rangs, et poursuivront de discrètes recherches.
Une fois arrivé à Shol Arbela, le Prince Ragan arrivé premier attend Hasegawa. La troupe se met en route pour rencontrer la Reine Ethenielle, et Marcus Antonius rencontre Inaylline.
Depuis le Manoir, les Aiels Arwen, Noemie, Arhym et Niwan decidnt de rentrer dans leur pays car le Toh de Noemie envers Eltharion est fini et que les intrigues de la Tour ne les concernent pas.
En chemin, ils rencontrent Salama, l'ancienne Gaish'an du premier-frere d'Arhym, Taledorin. Celle-ci apprend au jeune Aiel que son frère a commandité le meurtre du chef de son clan, Jeran.
Ils parent donc vers la Terre Triple afin de le secourir.
En arrivant dans leur clan, ils sont attqués par les Shaidos, et un combat sanglant commence. Nos Aiels préférés prenennt le dessus, mais Jeran, mortellement bléssé, agonise. Ses blessures sont au-delà des capacités d'Arwen. Son successeur devra donc se rendre à Rhuidean. Liania est faite Gai'shan.
La compagnie part donc accompagner Arhym dans la place mythique, et oui, c'est bien lui le successeur
Six jours plus tard, Arhym revient, un bras marqué du Dragon, transportant Kyrafine
Ils se rendent ensuite à Alcair Dar, pour présenter le nouveau Chef Et Kaelyn rapporte les rumeurs entendues, selon lesquelles un Dragon se serait Réincarné dans le Mûrs Radis.
Peu après l'arrivée d'une jeune fille venue du Murandy, Erylin, une ménestrelle du nom d'Astérie et son fils, Sambre, petit lutin malicieux arrivent à l'auberge et demandent à voir Ysandell. Celle-ci revient justement à l'auberge et après une brève discussion, monte dans sa chambre avec Astérie.
Gablebo et Erylin jouent aux dés avec Sambre, en compagnie du chat Piclionne, nerveux en présence du petit garçon. Ce dernier finit par s'en aller, sous prétexte d'aller chercher sa harpe dans l'écurie.
Peu après, alerté par Piclionne, M'ar Shell découvre Ysandell gisant dans sa chambre, la poitrine lacérée de coups de poignard, tandis qu'Astérie, Sambre et leur complice Brandin s'enfuient à cheval, leur méfait accompli. Malgré les tentatives d'un Gablebo désespéré, l'Oiseau-Lyre expire.
Avec elle disparait la plupart de ses secrets.
Dans sa main, Gablebo découvre une lettre qui lui est adressée...
Quelque part à Tar Valon.
Astérie, Sambre et Brandin rejoignent deux curieux personnages, Esmé et Lucius, qui se trouvent être le père et la mère des parents du garçon, en fait un véritable démon. La famille se réjouit du décès d'Ysandell et de ses informateurs, Catelan, sa femme... mais Sambre promet de retrouver Piclionne et de le livrer à son corbeau, Nevermore. Ils se séparent après avoir échangé de nombreux documents, volés à la ménestrelle.
Si vous avez des précisions à ajouter, où que vous voulez donner le résumé de votre RP, MP-moi siouplait
RECHERCHE
Les personnes que j'ai pu oublier dans le résumé RP sont entre autre :
- les BM
- les Elus
Certains ont oublié depuis tellement longtemps qu'ils ne doivent même plus se rapeller ce qu'ils ont fait, dommage !
Est demandé de résumer en quelques lignes les éléments importants de leur RP depuis la dernière fois qu'ils sont mentionnés dans le fameux Résumé RP, puis de m'envoyer tout ca en MP [/b]
Karion et Ylnaa après un séjour à Tar Valon décident de quitter la ville pour partir en direction du Murandy afin de savoir si les rumeurs sur le retour du Dragon Réincarné sont vraies.
En chemin ils tombent sur un village à feu et à sang qui a subit une attaque de Trollocs. Les deux jeunes gens font ce qu'ils peuvent pour aider les villageois puis reprennent leur chemin.
Ils arrivent ensuite à Caemlyn, où ils décident de s'installer dans une auberge.
Au cours de la soirée une bande d'ivrognes vient faire des avances peu raffinées à Ylnaa. Karion n'écoutant que son courage légendaire () n'hésite pas une seconde et se dirige vers eux pour la défendre. Malheureusement il n'avait pas pensé que sa tête était moins solide que le casque de son adversaire et il se retrouve dans les pommes.
Les hommes en profitent pour le battre là où ça fait mal et pour martiriser Ylnaa. Heureusement les gardes de la ville interviennet mais ne réfléchissent pas et amènent tout ce monde dans les cachots du palais.
A ce moment là Klian et Liliana actuellement dans le palais les aperçoivent, et Liliana reconnait Karion. Elle demande à Klian de le faire libérer et ce jeune homme amoureux ne peux pas refuser (). Il use de son influence auprès du garde afin de les faire sortir de leur cellule et les installent dans une chambre. Au petit matin tout le monde se retrouve dans la chambre en question...
Karion raconte le pourquoi du comment du pourquoi il connait Liliana, et de leur présence en prison...
Accompagné d'Ylnaa, il part ensuite vers PontBlanc
Klian part ensuite voir sa soeur Aldarine, qu'il laisse en compagnie de Liliana, puis sa mère.
Aldarine apprend la liaison entre Klian et Lili.
Klian rejoint donc sa mère, qu'il trouve avec Tamalia Sedai, sa conseillère, qui les laisse seuls. Il raconte à sa mère ses diverses péripeties, et on annonce l'entrée d'Aldarine et Liliana.
L'héritière du Trone annonce fièrement que Liliana est la fiancée de Klian, au grand dam des deux jeunes gens, avant d'ajouter que Liliana est l'Héritière de la Première de Mayenne.
Dame Silvia est annoncée, mais avant qu'elle n'arrive, Liliana simule une syncope, pour permettre à Klian de les sortir d'affaire. Ils rejoignent ensuite les deux femmes dans le bureau de la Reine.
Tous s'accordent sur le retour rapide de Liliana à Mayenne, accompagnée de Klian, et de Torgen un des capitaines de la garde de la Reine.
Pendant que Liliana se dépeche de se rendre dans ses appartements, elle se ait intercepter par Tamalia Sedai, qui tente de lui extorquer des informations.
Rapidement, les deux fiancés () finissent leurs bagages et quittent le palais.
La gigantesque armée des Hailène venue de Seanchan, sous la direction symbolique du Haut et Puissant Seigneur Thalame et celle, nettement plus conséquente, du commandant Tarlic, fait voile vers Randland, dans l'intention de rétablir l'ancienne puissance de l'empire d'Aile-de-Faucon et de rappeler les populations à leurs anciens serments. Le Corenne est lancé !
Le voyage est long jusqu'à Randland.
Sur le navire principal, où se trouve aussi Thalame et Tarlic, la sul'dam Miesko tente de commencer l'instruction de sa damane récemment capturer, Ria (de son vrai nom Jaëlle), mais cette dernière n'est pas d'un naturel très soumis. Sa fureur déclenchée par un morat'raken du nom de Julain, elle l'attaque de son Pouvoir et subit une violente correction. Miesko et elle mettent certaines choses au point.
Quelques temps après, Samiane, chef des Morat'raken, et ses hommes repèrent enfin à l'horizon les îles des légendaires Atha'an Miere. Tarlic organisent un conseil, où se retrouvent le Seigneur Thalame, la sul'dam Miesko et les autres officiers. Il est décidé que les sul'dam intimideraient les Atha'an Miere en déchaînant le Pouvoir. On essaiera de négocier avant toute attaque.
Seulement, les Atha'an Miere déclenchent une tempête grâce au Pouvoir Unique. S'ensuit une sorte de bataille de Pouvoir, où les damanes finissent par avoir le dessus, plus nombreuses. Une délégation du Peuple de la Mer monte à bord du navire de Tarlic, qui commence à "négocier" avec la Maîtresse-des-Vagues, Yarine. Pendant ce temps, Ria remarque Isaeda, qui se tient à côté de Yarine, et sent l'étincelle en elle. Malgré ses efforts pour n'en rien montrer, Miesko le remarque aussi et les sul'dam se préparent à l'attaque, tandis qu'au-dessus du bateau, les Morat'raken surveillent les discussions.
Brusquement, Tarlic ordonne à ses soldats d'encercler la délégation Atha'an Miere, qui est faite prisonnière. Renna, une sul'dam, passe l'a'dam au cou d'Isaeda, qui est faite damane.
Tarlic quitte le pont avec Yarine, et lui décrit les lois auxquelles son peuple devra se soumettre sous la domination Seanchan.
Pendant ce temps, à Tar Valon, Miraj Shakosa enquête sur les Marath'damane de la Tour Blanche, et cherche à se renseigner dans l'auberge du Tonneau Désincarné.
Sarah et Aelghir décident de quitter Tar Valon mais ils sont interceptés par des soldats sur l'ordre d'Araya Sedai, une Rouge. Celle-ci est effarée par la puissance de Sarah. Le chevalier porte impulsivement la main à son épée, ce qui a pour effet de déclencher une rafale de coups qu'il ne peut parer, bloqué qu'il est par un étau d'Air. Sarah s'écroulant terrassée par une souffrance jumelle, la Rouge comprend alors qu'ils sont liés. Les deux amants sont conduits de force à la Tour Blanche où ils sont séparés. Sarah, inconsciente, est soignée puis cloîtrée dans une cellule de novice. Aelghir est placé sous la surveillance d'un Lige muet et se morfond sans aucune nouvelle de Sarah ni du monde extérieur.
Elora a réussi à retrouver un exemplaire du livre des prophéties que possédait feu Menoly Sedai. Pendant qu'elle cherchait le livre, L'Amyrlin qui cherchait Maèlyne en compagnie de Perceval, entre dans la chambre de Mildred et découvre Vella puis Maèlyne qui s'était cachée derrière un tissage d'invisibilité. Ne souhaitant pas s'expliquer sur sa présence, Vella quitte brusquement la chambre sans que l'Amyrlin ait eu le temps de lui poser des questions. Après quelques discussions entre Perceval, Maèlyne, l'Amyrlin et Vaihère Sedai, tout se monde finit par sortir de la chambre de Mildred. Elora, qui avait repéré les gardes à l'entrée de la chambre de Mildred, a préféré faire demi-tour et retourner dans sa cellule.
Le lendemain, Elora retrouve Mildred et ne sachant pas ce qu'il est advenu de Vella, elles décident de partir à sa recherche. dans les couloirs elles crosient deux nouvelels novices Amélissane et Alienor avec qui elles commencent à faire connaissance. Elles sont rejointes par le tombeur de ces dames Stephan puis par Vella . Profitant du fait que les novices et Stephan s'éloignent vers les jardins, nos trois drôles de dames se cahchent dans une reserve pour pouvoir parler tranquillement.
Grâce à l'intervention de la Lumière, elles espionnent une conversation dans le couloir entre Lisbeth et un garde, parlant de Menoly et d'une rencontre avec un certain Brandin. Nos courageuses novices et acceptée décident alors de suivre la lavandière et le garde pour espioner le rendez vous avec ce Brandin. Grçace a un tres joli tissage de Mildred, les trois comparses se retrouvent dissimuler à la vue de tous et peuvent écouter tranquillemnt la conversation se déroulant à proximité. elles apprennent alors que Lisbeth a tenté de fouiller la chambre de Cersei mais qu'il n'y était pas encore arrivée. Elle a également ércupérer els cendres de Menoly qu'elle remet au seigneur Brandin de même que sa bague d'Aes Sedai sur laquelle Elora place un traceur. Amlissane, Alienor et Stephan ont pendant ce temps remarquer que quelque chose clochait à une extrémité des jardins. Les voyant approcher et ne voulant pas qu'ils mettent le nez dans cette histoire, Vella tisse un léger flux d'air dans leur direction. Comprenant que qu'ils n'ont rien à faire ici, Alienor, Amélissane et Stephan repartent dans la direction opposée. Brandin , ayant senti quelque chose décide d'abréger le rendez vous et ordonne à Lisbeth d'aller fouiller la chambre de Cersei et de lui ramener le lendemain soir à minuit ce qu'elle a trouvé.
Afin d'éviter que Lisbeth ne mette la main sur quelque chose d'important, Vella, Mildred et Elora décide d'aller fouiller la chambre de Cersei ce qui pour elle devient une habitude. Reproduisant le tissage d'invisibilté, elles arrivent dans le quartier des Vertes et voient Lisbeth sorite de la chambre de Cersei. En passant devant les trois jeunes filles, elle entend l'une d'elle respirer. Pour ne pas qu'elle les repère toute les trois, Vella décide de sortir du tissage d'invisibilité et reconduit Lisbeth en dehors des quartiers des Vertes. Elle en profite alors pour se sonder Lisbeth afin de savoir si cette dernière pourrait lui servir d'yeux-et-oreilles afin de servir ces sombres desseins. Cette première entrevue est concluante et confirme la position de Vella vis à vis de l'Ombre.
Pendant ce temps, Mildred et Elora sont entrées dans la chalbre de Cersei et commmence à la fouiller. Un coffre, protégé par un tissage, retient alors leur attention. Elles arrivent à briser la première protection du coffre en se liant mais sont obligées d'attendre le retour de Vella pour percer la deuxième. Elles découvrent alors un sceau de la prison du Ténébreux et decident alors de le changer de place afin d'éviter que Lisbeth et donc Brandin ne mette la main dessus.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval...
Perceval, sur que Maelyne recelle peut-etre malgré elle un secret qu'il doit découvrir, tente de pesuader les Aes Sedai de lui confier la novice "en apprentissage" : en effet, Maelyne sachant aller dans le Reve de Loup il est necessaire pour sa survie que quelqu'un guide ses pas... Pourquoi pas lui?
Les aes Sedai retiennent donc Perceval en qualité d'"hote" à la Tour, il peut cependant aller et venir, des gardes sont attacher a sa surveilance.
Perceval désemparé offre à une brune de lui premettre de suivre de loin les cours (sans y participer) et ainsi de connaitre les secrets des loups... Celle-ci exige des conditions draconniennes, Perceval refuse et, dans un elan plus que temeraire, tient tete à l'Aes Sedai, celle-ci rompt les négociations sur des menaces...
Perceval retrouve Akasha Sedai à la Tour, devennue Amyrlin (il l'avais connue en tant que novice (elle avait essayé de l'étudier)). Celle-ci est prete à aider le vieil homme, et gagne sa confiance par son franc parlé.
Cependant cette expedition ne sera possible qu'une fois Maelyne Acceptée...
Depuis, Perceval partage son temps entre l'entrainement au baton d'escrime avec Peyo, (un Frere qui suivra lui-aussi les "cours"...), à l'épée avec le maitre lige hennar, la lecture et la recolte d'informations sur la Tour en général et les liges en particulier...
il est contacté recemment par les loups qui lui annoncent qu'une Soeur louve l'attend hors de Tar Valon, ils sont au courant pour ces "cours" ,il doit donc faire vite, de plus il a de plus en plus de mal a supporter cette ville...
La lenteur de l'administration ne lui laisse guere de choix...
À Shol Arbela, ça enquête et ça réfléchit sur la tentative d'assassinat sur la Reine Ethenielle, surtout Shinje et Owyn en fait, qui recherchent des infos sur le capitaine Aloran (suspect). Les Soeurs Rouges (Brenna Sedai > PNJ d'Elora) de leur côté ont capturé Kearan (multi Canalisateur), et le tiennent enfermé dans les geôles du palais, entouré d'un Bouclier et sous la surveillance de Sylaine Sedai(Rouge PNJ d'Owyn), en attendant de pouvoir rejoindre Tar Valon. Eléa(je crois) et quelques Aes Sedai sont toujours dans la chambre du Seigneur Doranell(Seigneur Arafelin PNJ du Conteur), qui est inconscient, tandis que Sofia Sedai (multie Jaune) entretient la Reine pour essayer de savoir qui a bien pu vouloir l'assassiner. Brenna interroge Eléa sur les paroles du Seigneur Doranell, qu'un Tissage de l'Acceptée révèle comme des mensonges.
Du côté du Dragon Réincarné Prétendu, les soldats attendent que les grands aient fini de palabrer au son du violon d'Erylin (multie CL), tandis qu'Ylnaa(Multie) danse et que Karion la regarde avec des yeux de merlan frit. Dans une tente, Aedmun(multi) et Shaevar discutent des Shen an Cahlar, que le DRP veut rallier à sa bannière. Ils ne se doutent pas de la menace, encore vague et lointaine, des Blancs Manteaux sous la direction d'Haesur Lassadar (multi).
Chez les Aiels, tous se préparent au départ pour les Terres Humides, où l'on part au Murandy ou en Arafel, on ne sait pas encore, à la recherche du Car'a'Carn. Même Kaelyn(Multi) qui très vexé par des paroles de Noemy, cherche un moyen de suivre discrètement le groupe. Nan mais.
Pour l'instant, le groupe se compose de Arhym (The Chef), Noemy, Arwen, Leara (PNJ d'Elora), Fenrith (multi), et tout plein d'autres.
À Shol Arbela, les intrigues se multiplient depuis la mort du Seigneur Doranell, tué par du poison, mort sur laquelle enquête Sylaine Sedai, chargée de l'interroger, mais qui n'a pu obtenir d'informations de sa part avant qu'il ne décède.
La nouvelle de la traîtrise de Doranell et son décès concorde joliment avec l'évasion de Kearan. La servante Klara, en droguant les Aes Sedai chargées de maintenir le Bouclier autour du jeune homme, lui a permis de se libérer et d'user de son Pouvoir. Le Capitaine Aloran, responsable de cette évasion, s'est rendu à la Reine Ethenielle et reste depuis enfermé dans ses appartements sous bonne garde. Mais Brenna Sedai ne décolère pas. Elle enquête sur la disparition de Kearan, et recherche acutellement la jeune servante, Klara, qu'elle sait sa complice grâce à une information venue des cuisines.
Ces incidents n'empêchent pas le départ des armées d'Arafel et du Shienar, déjà trop retardées par les précédents évènements, qui s'en vont rejoindre leurs alliés pour repousser les Trollocs hors d'Arafel. Troublé par des paroles de Doranell, Shinje a du mal à savoir où il en est, et Owyn, après une brève discussion avec Eléa, a décidé de surveiller ses actes, au cas où...
De son côté, Kearan, en parcourant les couloirs du palais, est attaqué par un soldat qu'il croyait son allié. Peu après, Takima Sedai de l'Ajah Verte fait mine de lui venir en aide et le lie par surprise. Horrifié, le jeune homme lui fausse bien vite compagnie. Ils sont désormais sur les routes, où ils viennent de rencontrer Ciryon, un autre Canalisateur qui se rendait en Arafel.
Derrière nouvelles du Murandy Lugard Le Dragon Réincarné Prétendu conduit son armée de 10 000 hommes vers Lugard, pour prendre la ville. Jolen dirige l'avant-garde, Grent, Shaevar et Aedmun lui-même commandent les principaux corps d'armée. Danner avec quelques dizaines d'hommes est parti inflitrer la ville pour tenter de destabiliser la garde royale et l'empêcher de se mobiliser. Cela permettra à Aedmun de prendre la ville sans effusions de sang. Certains (Karion) ont une mission supplementaire à celle confiée par le Dragon.
L'attaque est imminente...
Camp de Base du Dragon Après le départ des hommes, le camp tombe dans une confortable routine, gardé par seulement quelques dizaines d'hommes. L'armée des Blancs Manteaux se rapproche, prête à attaquer.
Tout est en place, les évènements ne vont pas tarder à se précipiter
A la poursuite du Car'a'carn ! Nous somme fiere de ne signaler auune perte suite à la tres dangeureuse traversée du bac de la riviere [/i]Meme pas peur !![/i]. Nous approchons de la civilisation mais personne n'est au courrant de notre présence encore. Nous pensons arriver au campement du dragon très prochainement.
Nous connaissons 2 prophéties nous indiquant l'arrivée du Dragon et pour l'instant, aucune indication précise sur le lieu ou nous devons le rencontrer, mais nous le reconnaitrons lorsque nous le verrons.
Nous sommes plus d'un milliers, en grande partie avec nous, d'autres troupes sont dans le nord mais pour l'instant inactives. Tout le Désert n'attend que des nouvelles de notre part pour franchir l'Echine du Monde et se ranger aux cotés du Car'a'carn. Il y a 2 chefs de Clan, 1 sagette et bcp de guerrieres en manque d'Oosquai, donc tres remontés
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Résumé du RP Seanchan et Atha'an Miere :
L'île de Tremalking, coeur de la puissance -surtout commerciale il faut l'avouer- des Atha'an Miere est désormais sous le contrôle total des forces Seanchans. D'ailleurs, suite à des affrontements -sous forme de joutes verbales- entre le Commandant Tarlic et la Maîtresse-des-Vagues Yarine, ce premier décide de renforcer les conditions d'occupation du Peuple de la Mer, en augmentant par exemple la surveillance des navires commerciaux par le biais des morat'rakens (dont l'Officier Sam).
Pendant ce temps, les sul'dams (dont Miesko) ont testé toutes les Atha'an Miere, faisant certaines d'entre elles de nouvelles damanes -en particulier les Pourvoyeuses-de-Vent, nombreuses à canaliser-.
Beaucoup de réunions s'enchaînent désormais, et la dernière d'entre elles, composée des forces aériennes des Hailènes a prouvé l'importance de quitter vite cette île pour poursuivre le Corenne. En effet, les bâtiments réquisitionnés sur l'île ne suffisent pas pour héberger -entre autres- les terribles créatures du Peuple Seanchan.
Enfin, on constate déjà des conflits internes au sein des membres de l'Armée Toujours Victorieuse, comme par exemple entre le Haut et Puissant Seigneur Thalame et son second le Commandant Tarlic, appuyé par les militaires en général.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un petit tour dans la Tour... Trois petits tours et puis s'en vont !
Aelghir, à deux doigts de tout faire pêter dans la Tour Blanche, retrouve sa douce (si on peut dire) et tendre ( rien qu'avec lui, hein !) Sarah. Mais auparavant (chinois comme les supplices), ces garces de Rouges (Un bon mâle ne leur ferait pas de mal à ces coincées des genoux !)lui ont soutiré par un moyen pas joli joli des renseignements sur sa bien-aimée. A son avis, elles ont pris de sacrées libertés avec leur serment ( le serment devine ? le serment du jus de pommées ! Et serment un autre pour la route !!! parce qu'avec la colère que vient de piquer Sarah ( Sa ratatouille !), les routes, les voies et les chemins vont se retrouver très embrouillés voire dispersés à tous vents.)
Fallait pas lui chatouiller le pouvoir à la fille de Méliane et de Daemon ! Ce qui a déclenché le big bang dans la Tour et qui a envoyé tous ses occupants faire un tour on ne sait zoù, c'est que cette maudite Rouge a prétendu transférer le lien qui unit Sarah à Aelghir à une autre Aes Sedai, domestiquée celle-là. Marine, qu'elle s'appelle ! Aelghir n'a vraiment pas envie de se retrouver sous Marine et encore moins sur, c'est sûr ! Fellow submarine ! A quoi tique et Sarah démarrait ! Sus aux mamies ! L'affaire n'a pas le temps de mariner ! Car Araya Sedai, cette gourdasse, n'a pas tenu compte que la superbe jeune femme et l'ardent chevalier sont avant tout unis par l'amour. C'est normal, elle est totalement ignare en la matière. Donc, Sarah laisse libre cours à son incommensurable pouvoir et chacun disparait à travers un cercle de ténèbres soudain ouvert sous ses pieds. Non seulement les Aes Sedai ( bien fait pour elles ) mais aussi Sarah, Aelghir, Perceval et Maelyne. (ça c'est moins sympa ).
EDIT CONSEIL : et toutes les personnes à l'intérieur de la Tour Blanche.
Apres moults discussions, Vella, Mildred et Elora decidèrent de cacher le sceau dans un coffre dissumulé dans les entrailles de la Tour, coffre sur lequel a été reproduit la même protection que celle de Cersei afin d'éviter que n'importe qui puisse l'ouvrir.
Afin de ne pas attirer l'attention sur elles, les trois comparses chosirent de se séparer et de se retrouver juste avant la rencontre entre Lisbeth et Brandin.
Elora, de corvée pour accueillir les visiteurs, rencontrent Gablebo, Ithilarin et Padhvil. Comprenant qu'ils sont ici pour découvrir qui a tué la menestrelle Ysandell et qu'il y'a un lien avec les Scydeines, elle les emmène à l'écart pour en savoir plus. Suite à une longue discussion blablabla, un accord est passé entre elle et Gablebo pour aider à la capture des Scydeines.
Apres avoir laissé Gablebo, Ithilarin et Padhvil, elle se rend dans les jardins où Alienor la tanne une fois de plus pour savoir ce qu'il se passe. L'envoyant plus ou moins boulée, elle repart vers la Tour pour trouver Vella et Mildre et là c'est le drame...Fouiiit!! Disparue la Elora.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Comme liliana me le demande ... je vais résumer un peu mon parcours avec Alienor depuis que nous avons quitté de force la Tour, grâce à Sarah
Nous sommes alors tombées, c'est le cas de le dire, sur des routes inconnues, des petits chemins, devant une Aes Sedai, Takima Sedai, de l'Ajah verte accompagnée par un homme : Kearan. Elles nous a questionnées sur ce qui s'était passé et nous avons bien du admettre que quelqu'un avait canalisé pour nous faire sortir.
Après explications, Takima Sedai a été très intéressée par notre histoire et a voulu que nous tentions de recréer ce tissage, avec Alienor, nous nous sommes donc exercées à retrouver la mémoire, cependant Alienor était rétissante car elle pensait ne plus savoir canaliser.
Un soir, nous nous sommes endormis près d'une pierre porte. C'est Alienor qui l'a découverte. Elle était étrangement attiré par elle et a canalisé au travers. Takima Sedai s'en rendant compte l'a grondée, on n'est jamais trop prudente avec les ter'angreals inconnus. Ctt épisode a permis à Alienor de voir qu'elle pouvait toujours canaliser.
Mais apparament, la pierre porte nous a tous transportés dans notre sommeil, et le lendemain, nous voila dans un autre monde étrange. Après un bout de chemin, nous trouvons une autre piere porte et le moyen de retourner dans notre monde. Près de Lugard et des armées du faux Dragon.
A notre retour, une femme qui sait parler avec les loups, Morgheuz, nous aceuille froudement, et finit par poursuivre la route avec nous. peu après, elle et Kearan partent de leur coté en direction d'un camp de blanc manteaux et tombent rapidement sur un camp d'Aiels, c'est là que Karean montre qu'il sait canaliser. Nous continuons avec L'Aes Sedai motre chemin vers Lugard.
Pendant ce temps, elle nous demande de continuer a nous exercer pour recréer le tissage qui nous a amméené sur ces routes. Après plusieurs essais, et des dés lancés, et après un d10 réussi, nous avons réussi a refaire le tissage suffisament bien pour qu'il ouvre un portail d'une taille minuscule vers un ndroit inconnu. Cela s'arrête là.
L'Aes Sedai finit par nous envoyyer, seules avec un lige, Corwin, à Lugard pour que nous découvrions ce qu'il s'y passe. Elle devrait nous rejoindre « le plus vite possible ». Cf. post 219229
Une fois à Lugard, nous cherchons quelqu'un pour nous confectionner des robes plus discrètes et une auberge.
Vella et moi-même avons atteri au milieu du camp des Aiels sur Khyr'afine Apres avoir été soumise à la question par Arwen qui est persuadée que je suis une Aielle, cette dernière m'emmène dans l'étrange Monde des Reves pour vérifier que Vella et moi-mêmes sommes bien des Novices de la Tour Blanche.
Shol Arbela
Tandis que Brenna part à la recherche de Klara, la jeune servante ayant servi le thé aux Aes Sedai qui maintenait le bouclier de Kearan, Sylaine retourne interroger Doranell mais celui-ci est retrouvé mort, empoisonné. Les deux Aes Sedai, des Rouges,, décident que la priorité est de retrouver ce Kearan. Sylaine décide de partir enqueter en ville tandis que Brenna se dirige vers les quartiers de Klara pour l'interroger. Celle-ci lui apprend que Kearan se rend dans le sud pour rejoindre ce faux Dragon qui lève une armée.
Sylaine quant à elle découvre une jeune fille, Mélisande et la ramène au chateau, s'occupant de lui trouver un endroit où dormir en attendant qu'elle joigne la Tour Blanche pour commencer son enseignement. C'est à ce moment là que Vanava Sedai atteri au beau milieu de la chambre ayant elle aussi subit le tissage de Sarah. Affolée par le récit de Vaneva, Sylaine part retrouver ses Soeurs pour leur annoncée la Disparation vraisemblable des occupants de la Tour Blanche. Mélisande est alors confiée à Eléa le temps de prévenir Amyria qui décide de retourner le plus vite possible à Tar Valon. Un message est alors envoyé sur le front à Morwen Sedai pour lui apprendre la nouvelle.
Les Soeurs, Acceptées et Novices sont à présent en route pour Tar Valon.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Suivez-moi, j'ai besoin de vous !
Bon, pendant qu'on se bat, le Lige, le chevalier et moi, le brave Tonin le brave, pour retourner au camp, je m'y colle pour vous narrer la suite de l'histoire puisque personne, semble-t-il, ne s'en est donné la peine. Attention, ne pensez pas que nous sommes des lâches, non mais ! Nous avons massacré plus que notre part de vilains pas beaux mais il doit y avoir un truc pas net qui se déroule dans le camp. Je ne sais pas quoi mais puisque le chevalier m'a demandé mon aide, je suis le mouvement.
En tous cas, en ce moment, une grosse bataille se déroule entre les armées d'Arafel et du Shienar pour bouter hors les Trollocs.
A plus ! Quand j'en saurai plus, je passerai vous le raconter, petits curieux !
Un résumé pas du tout impartial des dernier évènements :
Après l'arrivée de ces ####### de Blancs Manteaux*, les quelques troupes restantes et les civils ont pu se replier dans le manoir du seigneur Brent. Mais les forces largement supérieures des ###### de Blancs Manteaux ont eu raison de la résistance héroïque des valeurs guerriers du Dragon courageusement menés par un mercenaire sorti de nul part Han (et à titre gracieux ) pendant que le seul officier restant, Yann Celebred, s'occupait de travaux de génie civil. Son obsession pour le BTP a porté ses fruits, le tunnel partant du manoir a permis à une quinzaine de courageux survivants de fuir. Ils sont maintenant dans la verte forêt paisible. Mais les ####### de Blancs Manteaux ne sont malheureusement pas complètement idiots, ils ont trouvé le tunnel. Mais le courage de nos valeureux guerriers (aidés par un feu) ayant failli les transformer en viande fumée, les ####### de Blancs Manteaux ont fait demi-tour. Ils passeront donc par la surface pour retrouver nos valeureux aventuriers et tenter de les massacrer sans pitié. Nos valeureux aventuriers seront-ils massacrés par les sauvages Blancs Manteaux ? Ou la Lumière les mènera-t'elle vers un sauveur ? Vous saurez tous en lisant les prochaines aventures de la Pierre de Tear [small][small](disponible en exclusité sur pierre-de-tear.com, 5K€/connexion)[/small][/small]
* les ##### remplacent des termes que la bienséance interdit d'utiliser en présence des chastes oreilles de dames
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Résumé : la formations des Loups
Après avoir été prisonnier de la tour, puis s'être fait éjecté de son enceinte par les bons soins de Sarah, Maélyne et Perceval se retrouvent au coeur d'une foret sombre, seuls...
Perceval s'organise et monte rapidement un bivouac.
Ils sont rejoints par Aenor, la jeune Soeur-loup qui avait contacté Perceval lors de son séjour à la tour. Elle accepte de suivre les cours car ceux-ci la préparent pour pouvoir lutter contre l'Ombre.
Les deux jeunes filles apprennent difficilement l'une de l'autre...
Maélyne façonne un arc avec le pouvoir et essaye d'apprendre à tirer. Cependant après un essai laborieux avec un arc trop épais pour elle, elle reprend sa conception avec le pouvoir mais un débordement de Saidar prend le dessus et son arc gagne en puissance, en résistance, et en legerte.
Après sa chasse Perceval revient et apprend ou réapprend aux jeunes filles à se rendre dans le Rêve de loup.
Après quelques cours sur les bases du Rêve, Perceval met les jeunes filles en face d'un cauchemar de faible amplitude pour leur apprendre à lutter contre ce fléau du Rêve.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
J'ai rejoint le groupe formé par Kearan, canalisateur arafelin, de Morgheuz, soeur louve et de deux jeunes femmes violentées par les Blancs Manteaux, Erylin et Ylnaa. Nous avons filé vers Lugard poursuivis par ces derniers. Dans la cité, nous avons assisté à la bataille céleste de deux géants, Karion et Niedjan Berislav. Plusieurs parmi nous ont été blessés. Nous sommes en fuite vers le Murandy. Dans notre groupe, se trouvent
Kearan, Niedjan, Erylin, Karion,Ylnaa, Stered, Padhvil, Kylahn, Ithilarin, Morguez, Iarl, Jibai, Alback et moi.
Il semblerait que Karion soit le Dragon réincarné.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Après de nombreux jours de voyage, Sarah, fille d'une ancienne Amyrlin et d'un Réprouvé, canalisatrice très puissante, accompagnée de son Lige et amant Aelghir, chevalier fougueux et parfois un peu trop fonceur pour son propre bien, se retrouvent non loin de la troupe hétéroclite qui accompagne le Dragon Réincarné, nouvellement révélé, Karion.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Petit air de musique...
Un inhabituel mélange de gens dont des canalisateurs, des Aes Sedai, des Aiels et même un espion BM se préparent à accompagner le Dragon Réincarné dans le désert où il doit accomplir une partie de sa destinée.
Passeront-ils par une Pierre Porte ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Apparemment, il se passe pas mal de choses à la Tour Blanche. Comme on dit, la Tour, prends garde ! Entre autres choses, non loin du terrain d'entraînement des Liges où votre serviteur a particulièrement brillé ( demandez à Murmure !), un Lige s'est fait transpercer par sa propre épée ! Sale mort ! Le maître Owyn a ordonné la fermeture éclair de la Tour ! Tout ça pour une boutonnière dans la chair d'un dénommé Ganrael. Cette histoire est plutôt décousue. Je voudrais être tailleur, je n'aime pas être enfermé contre mon gré. Mais ma curiosité est piquée, là ! Le meurtrier a-t-il filé ?
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Le Corenne se rapproche! Pendant que le continent est déchiré de luttes internes et s'apprête à être bouleversé par le Dragon Réincarné, Tremalking lutte pour garder son indépendance.
Tarlic, le génial chef du Corenne (un peu de lèche ne fait pas de mal )a envoyé vers Falme la première partie de la flotte seanchane, conduite par le membre du Sang Thalame. La deuxième, conduite par Tarlic lui même est sur le départ. La moitié de la flotte Atha'an Miere doit l'accompagner en transport de vivres.
Yarine et Tarlic sont parvenu à un faible accord, les pourvoyeuses-de-vent capturées vont manoeuvrer les bateaux, dirigées par les Sul'dams. La révolte gronde parmi les équipages et dans la hierarchie.
Yarine, qui s'est mise à collaborer avec l'envahisseur, tente cepandant de jouer sur les deux tableaux en envoyant quatre maîtresse-des-voiles porter un message d'alerte et d'appel à l'aide sur le continent.
Les Aiels ont trouvé en la personne de Karion leur Car'a'Carn. Il a été assez facile de le convaincre à les suivre acr ces derniers lui ont promis un soutien sans faille et accessoirement, une armée de milliers d'hommes expérimantés La seule condition pour cela : Karion doit se rendre à Rhuidean, le cité mythique des Aiels pour qu'il prouve au peuple Aiel qui il est. L'accompagnent plusieurs personnes, guerriers, Aes Sedai, ménestrel et bien d'autres, formant un groupe assez hetéroclite.
Cette petite troupe a voyagé grace à une Pierre Porte au milieu du désert, à quelques jours de marche de Rhuidean.
Aujoud'hui, les Sagettes se sont réunis et ont accepté la demande de Karion. Il se rendra à Rhuidean pour peut-etre devenir le Chef des Chefs et guider l'armée Aielle.
Comme chacun le sait le Dragon s'est révélé à Lugard. Le jeune Karion accompagné de canalisateurs, d'Aes Sedai, d'aiels, de ménestrels et autres individus de tous bords est en fuite. Pressé par les aiels pour rejoindre le désert il confie néanmoins une mission à un homme du nom de Jibaï. Celui-ci ne pourra pas l'accompagner mais devra retourner sur leurs traces pour rejoindre le camps du seigneur Grent. A peine éveillé le Dragon fait déjà bouger les choses. Jibaï transmet ses infos au seigneur Kelenvor et à Shaevar, pour qui Karion espionnait avant d'être pris dans les engrenages de la roue.
Les choses se mettent en place, le seigneur Grent sûr de sa puissance va remettre à flot Lugard et déjouera les plancs des BM qu'on annonce tout près. Quand à Kelenvor et sa Bande ils partiront au plus vite courrir la campagne pour la gloire du Dragon.
Les Aes Sedai et Acceptée parties pour Shol Arbela sont enfin rentrées à la Tour Blanche, celle-ci se remettant avec peine de la Grande Dispersion. Néanmoins leur arrivée en masse a rassuré la population sur les portes clauses de la Tour mais elles n’ont rien divulgué, laissant la population tiré ses propres conclusions.
Les Aes Sedai, dont Amyria, ont repris les rennes de la Tour et déjà les alliances vont bon train en attendant le retour de Krystal Sedai avec Aedmund fait prisonnier à Lugard lors du combat entre Karion et Niedjan pour l’élection de la nouvelle Amyrlin.
A peine rentrée, l’Acceptée Eléa a été appelée pour être testée pour le châle tandis que Mélisande prend connaissance de la Tour.
Comme pour contrebalancer les effets de la Grande Dispersion, un nombre important de jeunes filles souhaitant devenir Aes Sedai se sont présentées à la Tour ou ont été conduite par une Aes Sedai. Ainsi, Kinshaa, Arvaelith, Phèdre, Mara et Lunessan ont été acceptées à la Tour. Leur apprentissage ainsi commencé, ces dernières ont du mal à se faire à la discipline de la Tour
A Lugard, Kendra Sedai et Elora se sont présentées au camp du peut etre Dragon Réincarné en compagnie des Aiels. La présence de l’Aes Sedai a provoqué certains remous parmis les canalisateurs regroupés comme des mouches autour de Karion.
Les Vertes et Bleues situées dans le camp des Aes Sedai au Lugard se sont réunies et ont décidé d’envoyer plusieurs d’entre elle au camp afin de conseiller Karion et de vérifier s’il est bien le Dragon réincarné. Ainsi Takima, Mariane, Morgane et Maena Sedai se rendent au camp du Dragon accompagnée de Clarisse Sedai, une rouge, qui fut refoulée par les canalisateurs à l’entrée du camp.
Karion ayant décidé d’accompagner les Aiels dans le désert afin de savoir s’il est leur Car’a’carn, les Aes Sedai ont proposé de Voyager par les Pierre Portes, Takima ayant déjà réalisé une fois le Tissage. Mais elle ignore si les Aes Sedai auront suffisamment de puissances.
Elora ayant redécouvert comment Voyager, il a été convenu qu’elle rentre à la Tour avec Mariane Sedai pour prévenir les AS de la situation.
Le groupe à présent réuni autour de la Pierre Porte, les AS s’apprêtent à Tisser lorsque Sarah accompagnée d’Aelghir arrivent souhaitant se joindre au groupe. Pleine de méfiance vis-à-vis des AS, cette dernière refuse de participer au Tissage.
Non sans peine les Aes Sedai réussissent à conduire tout le monde non loin de Rhuidean. Quelques uns s’en sortent indemne tandis que d’autres sont blessés physiquement ou mentalement. Tandis que les AS guérissent ceux qui le souhaitent, les Aiels dressent le camp.
D’un commun accord les AS décident de rencontrer les Sagettes afin de se renseigner sur ce qui attend Karion à Rhuidean. Surprenant tout le monde, Kendra demande à aller également à Rhuidean. Sa demande est acceptée malgré quelques réticences, certaines Sagettes ayant apparemment des raisons de l’y autoriser.
Mariane, à peine rentrée à la Tour, décide de réunir ses Sœurs de l’Ajah Bleue pour expliquer la situation, accompagnée d’Elora pour qu’elle présente ce qu’elle sait des Aiels.
Elle y apprend alors la mort de Freya, son mentor, et est élue députée pour la remplacer.
Peu après le lige de Freya est retrouvé mort non loin du terrain des liges, confirmer que la mort de Freya n’a rien d’un suicide. Des traces de tissages sur le corps amène à penser l’implication d’une femme sachant canaliser.
Les apprentis liges ainsique les novices décident de mener l’enquête sous la tutelle de Mariane. Mélisande, Arvaelith et Phèdre sont mandatés pour nettoyer la chambre de Freya. Leur recherche les conduit à trouver une lettre de Freya dans laquelle elle mentionne ses soupcons concernant l’Ajah Noire et l’impression d’être suivie.
Prises en flagrant délit par Mariane, les novices sont contraintes de remettre leurs trouvailles…
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le dragon Réincarné se prépare à se rendre dans la cité mythique pour prouver qu'il est bien le Car'a'Carn. Le chevalier Aelghir qui devait l'accompagner ne peut être à son côté dans cette épreuve parce que Sarah doit faire face à une mystérieuse agression psychique. Il ne peut la laisser seule. Une Aes Sedai propose de lui venir en aide en la sondant à travers leur lien. En désespoir de cause, le chevalier accepte.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Durant de nombreuses péripéties et dans les régions abandonnées de la lumière, à l'abri des tumultes du monde humain, Perceval apprend aux jeunes filles ce qu'il sait au travers de nombreuses épreuves plus ou moins énigmatiques...
L'art de la chasse qui n'avait que peu de secrets pour Aenor, n'en a aujourd'hui plus aucun (elle réussit à en convaincre Perceval en posant la main sur la croupe d'un cerf.). Maelyne à appris elle aussi cet art mais trois semaines de plus lui-ont été nécessaires pour atteindre ce stade.
Le Rêve de Loup, pierre angulaire de cet apprentissage, laisse peu à peu découvrir aux jeunes filles les possibilités, les limites et les dangers qu'il recelle.
Aujourd'hui, les deux jeunes filles savent modeler le rêve, y chasser, et combattre les cauchemars de faible et moyenne amplitude.
L'équilibre de la nature à lui-aussi été abordé, les jeunes filles savent non seulement vivre seules dans les bois, mais aussi camoufler entièrement toutes traces de leur passage, pister et baliser une Trace.
Les armes de combat rapproché ont été utilisées pour chasser et elles savent aujourd'hui chasser le cerf au couteau de chasse et en tirer une belle peau.
Les pièges en milieu naturel n'ont plus de secrets pour elles.
Après 4mois d'entrainement rigoureux, Perceval les estiment prêts pour affronter ce qui vient, ce dont les loups lui ont murmuré l'arrivée.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Par le hasard d'une bague, Aelghir apprend que Tristan est son fils. Douriane, la mère du garçon, était la fille du vieux maître d'armes qui l'avait soigné et recueilli après le massacre des siens par les Blancs Manteaux. Puis le chevalier était parti à l'aventure sans savoir que Douriane attendait un enfant de lui.
Karion est entré dans Rhuidean, accompagné de son incorrigible acolyte Alback qui malgré les avertissements et l'interdiction, à suivit ce dernier dans la cité sacrée.
Du côté du campement Aiel, les différents clans sont présent pour cet évènement et voient d'un œil inquiet l'arrivée d'autant d'étrangers sans vraiment s'en préoccuper... A l'exception des Shaidos qui bien sur, complotent pour anéantir Karion !
Voici un petit résumé des derniers évènements du RP. J'ai essayé de parler de tous les RP actuellement en route mais j'ai surement oublié des tas de choses. Signalez moi alors et je modifierais
Le Corenne: A Falme, Andro prend congé de Neri Passan et se prépare à repartir à Tanchico pour apprendre (trop tard malheureusement) l'arrivée des Seanchans à son frère le Roi. Falme est vaincue et les Seanchans y installent leur première tête de pont.
A Tanchico l'invasion Seanchane ne se réalise pas aussi facilement qu'ils l'espéraient. Elendra et Tarlic peinent à trouver un accord et les Ath'ans Miere commencent à se révolter. Plusieurs de leurs navires se jettent sur les vaisseaux ennemis et les équipages tentent de se débarrasser des sul'dams. Pendant ce temps, Tarlic fait répliquer son armée tandis que le Roi du Tarabon se prépare à aider les révoltés par tous les moyens possibles.
La Tour Blanche: Après la mort de Freya et de son lige tout est allé de mal en pis à la Tour Blanche. Les trop curieuses novices Lunessan, Kin Shaa, Mélisande, Alienor et Kellen ont mis le pieds là où elles n'auraient pas dû.
La mystérieuse R., probable assassin de Freya court toujours. Et les soupçons des novices se tournent vers Rohanna, députée de l'Ajah Jaune. Elles envoient donc Huan et Ellishanor protéger et surveiller tout à la fois Rogue, le principal témoin de l'affaire toujours à l'infirmerie.
Alienor, Lunessan et Mélisande sont allées prévenir Ariya, Députée de l'Ajah Bleue et l'accompagnent à l'infirmerie pour interroger Rogue. Malheureusement Rohanna est déjà là et les deux Aes Sedai commencent à s'affronter. Novices, frères loups et petites fouineuses en tout genre refluent vers les jardins tandis que Mélisande et Lunessan courent prévenir le Hall en réunion du combat qui se déchaine dans l'infirmerie.
Pendant ce temps, Murmure et Volmos rencontrent James dans un couloir de la Tour. Celui-ci semble sur le point de parler et sous entends que des Aes Sedai l'ont forcé à faire certaines choses...
Ellendil et Silan, eux, se dirigent vers la capitainerie pour chercher le capitaine des gardes.
Kin Shaa et Kellen quand à elles sont loin de tout ce remue ménage et tentent d'obtenir des informations des lavandières. Qui sait peut être ont elles vu quelque chose?
Dans le désert Aiel: Le Bol d'Or est désormais à moins d'une journée de marche pour ceux qui accompagnent le Car'a'Carn.
D'ici quelques heures, quelques jours tout au plus, tous sauront avec certitude si Karion est ou n'est pas le Car'a'Carn des Aiels. Les esprits sont encore incertains à ce propos et de nombreuses voix s'élèvent, surtout parmi les Shaidos. Certains semblent avoir dores et déjà décidé que Karion ne peut pas être le Car'a'Carn. Nul ne sait qu'elle va être leur réaction lorsque Karion se dévoilera devant tous.
Pendant ce temps, les gens des Terres Humides suivent leur Dragon sans rechigner. Après le sacrilège qu'a commis Alback mieux vaut pour eux se faire tout petits même si aucun aiel ne brisera la paix de Rhuidean plus qu'elle ne l'a déjà été.
Alback lui profite de ce voyage pour entraîner Elessar aux armes et peut être même à la manipulation du Pouvoir Unique.
Du côté du Ghealdan: Azhkan est à nouveau prisonnier, cette fois d'un homme du Purificateur qui l'entraîne vers son camp. Aucun d'eux ne s'est rendu compte qu'ils se dirigent droit vers Shaevar et que Aenor et Morgheuz les observent, se préparant à libérer leur compagnon.
Les Enfants de La Lumière, eux se remettent de l'attaque des hommes de Shaevar.
Dans la capitale du Ghealdan, Jibaï accompagné de Haakon tente d'obtenir l'aide du roi contre les hommes du pacifacateur et les Blancs Manteaux.
Le Peuple Voyageur: Les Tuatha'ans sont en route vers le sud, accompagnant Tiji dans sa quête de sa fille autrefois novice et partie en direction d'Ebou Dar. Ils sont accompagnés dans leur quête par Tormac l'impétueux Ogier. Leur voyage se déroule lentement mais qui va piano va sano