La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
Après avoir repris son calme, Amélissane répond : « Effectivement, je ne suis arrivée qu'aujourd'hui, cela explique pourquoi vous ne m'avez jamais vu. »
En se tournant vers Elora, « En tout cas, vous se n'est pas la politesse qui vous étouffe. Cette jeune fille m'est tombée dessus. Je ne lui ai pas fait quelques croches-pieds dans le but de me moquer ou de quelques fourberies . »
En regardant la main, Amélissane répondit : « Ce n'est rien, l'erreur est toujours possible. Moi c'est Amélissane. » Amélissane n'osait pas serrer la main d'Elora de peur que celle-ci ne remarque qu'elles tremblaient. Quelque chose, chez Mildred faisait qu'elle ne semblait pas à l'aise en sa présence. Autant Elora la mettait en confiance avec son attitude, autant Mildred l'inquiètait.
* C'est parce qu'elle est plus proche des Sorcières que Elora. Ressaissis-toi. Les Sorcières ne te veulent pas de mal. Tu es l'une d'elle maintenant. Il faut t'y faire.
Oui mais toutes ses histoires doivent bien avoir un fond d'histoire vrai. Ca va aller, elle ne peut rien te faire.*
L'aura de la Saidar enveloppa brièvement Amélissane avant de s'éteindre.
« Etant des nouvelles, nous ne savons pas exactement où nous rendre. Accepteriez-vous de nous faire visiter à Alienor et moi. »
Voyant qu'Amélissane ne serre pas ma main, je hausse les épaules. Peut-être est elle peu enclin au contact physique, tout comme moi. Je ne peux m'empecher de detailler du regard la nouvelle, cherchant des indices sur son attitude... Elle a l'air mal à l'aise...
Etant des nouvelles, nous ne savons pas exactement où nous rendre. Accepteriez-vous de nous faire visiter à Alienor et moi.
A la mention d'Alienor, je me rend compte que je n'avais pas remarqué la seconde Novice. Je lui adresse un léger signe de tête.
Je ne connais pas encore très bien la Tour mais Mildred oeut nous guider à travers ce labyrinthe.
Ma curiosité naturelle reprenant vite le dessus, les pauvres nouvelles se retrouvent assaillie de question
ALors vous venez d'où toutes les deux? Cela fait longtemps que vous êtes arrivées? Vous avez déjà canalisé avant de venir à la Tour? Vous savez déjà quelle Ajah vous allez choisir?
L'oppresion d'Elora remis d'aplomb Amélissane. Elle en oublia presque la présence de Mildred.
« Ce matin a mon arrivée, j'ai rencontré Alienor et nous avons un peu déambulé dans les couloirs sans but réel. Sinon, Arianna Sedaï m'a dit que j'ai déjà Canalisé. Mais je ne suis pas vraiment sur. On m'a dit qu'il faudrait que je suive des cours pour cela. Qu'ils seront durs. »
Après un temps de réflexion, « Une Ajah, c'est la première fois que j'en entends parler. Qu'est-ce ? »
A la mention des cours, mon visage s'assombrit fugitivement puis reprend une expression neutre
Une Ajah, c'est la première fois que j'en entends parler. Qu'est-ce ?
Je suis un peu surprise qu'Amélissane ne sache pas ce qu'est une Ajah mais n'en laisse rien paraitre
Et bien lorsque l'on devient une Aes Sedai on choisi l'Ajah à laquelle on veut appartenir. Il en existe sept si je me souviens bien, chacune représentée par une couleur particulière. Par exemple les Bleues se battent pour les grandes causes, les Jaunes à la Guérison etc...Je ne les ai pas toutes en tête mais tu pourras te renseigner pendant les cours.
rp off: on va peut etre en rester là pour laisser poster Mildred et Alienor non?
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Alors qu'Amélissane reprenait, je la vois brièvement canaliser ... * Sans doute ne maîtrise-t-elle pas bien encore le pouvoir, voire elle pourrait être irrégulière. * Apparament, elle n'a pas l'air d'en savoir beaucoup sur les Aes Sedai, c'est tout de même étrange de ne pas savoir ce que c'est qu'une Ajah, cela me surprend aussi qu'Elora ne les conaisse pas toutes ...
Je ne peux tout de même m'empêcher de trouver son comportement étrange, elle a l'air un peu ... distante ou mal à l'aise ici.
Tentant de reprendre part à la discussion, je réponds à la question d'Amélissane : « Les cours ... Ils ne sont pas si difficiles, mais par contre, il ne vaut mieux pas arriver en retard. Ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à canaliser, ca arrive souvent au début. »
Après avoir dit cela, je me demande si j'ai bien fait. * Si elle est bloquée, tout va dépendre de son blocage et ce ne sera pas forcément facile ... *
off: difficile de reprendre un rythme si soutenu après une absence totale de RP pendant quelques temps On reprend demain avec Alienor ?
Alienor avait assisté à la scène sans y prendre vraiment part. Elle trouvait tout cela très comique. -Pour ma part j'ai hate de commencer les cours et savoir si j'ai un blocage quelconque. d'après les Aes Sedai je suis aussi une irrégulière. Pour répondre à ta question Elora c'est l'ajah verte que je choisirais.
Alienor se demandait pourquoi Amelissane était si mal à l'aise. Elle avait l'air de s'etre détendue tout à l'heure dans la cellule et là elle était à nouveau toute crispée.
- oui c'est certain. Pour ma part je pense bientot commencer les cours. je me demande comment cala va se passer. Tu es ici depuis combien de temps ?
c'est comment les cours ?
off: on va dire qu'apres l'épisode de la chambre de Ménoly il s'est écoulé quelques semaines de corvées et de cours
Je suis arrivée il y a quelque semaines seulement. Et les cours... ma voix se fait plus tendue ...sont difficiles mais très interessants. Néanmoins je trouve qu'on ne laisse pas les moyens de progresser aussi qu'on le souhaite.
- Vraiment ? mince alors. Parceque j'ai l'intention d'avancer le plus rapidement possible.
Alienor ignorait encore si elle avais un blocage ou non mais si c'estait le cas cela lui compliquerai la tache et elle n'avais pas de temps supplémentaire à perdre.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
tentant de m'insérer dans la conversation, je réponds à Alienor.
« Vraiment ? mince alors. Parceque j'ai l'intention d'avancer le plus rapidement possible. »
« En fait lorsqu'on débute, on peut vraiment faire n'importe quoi. Je me rapelle par exemple que je me suis enflammée les cheveux il y a quelques temps, hereusement qu'une Aes Sedai était là ! C'est pour ça que les novices ne sont pas autorisées à canaliser seules ... »
- oui je me doute qu'il y a des dangers à canaliser seule sans assistance au cas où cela tournerai mal. En fait je n'en sais rien encore. Je n'ai pas eu l'occasion de canaliser encore.
j'ai parlé à l'Aes Sedai qui m'avait trouvée, celle qui m'avait dit que j'étais une irrègulière.
Et bien en fait elle m'a dit avoir fait une erreur me concernant. qu'elle m'avais confondue avec quelqu'un d'autre et qu'en fait je n'avais jamais canalisé !
Vous vous rendez compte ? Et moi qui commençais à m'egoisser pour savoir quel blocage je pouvais bien avoir.
RP OFF : j'en ai parlé avec Rioko Sedai et on a convenu que c'était plus simple comme ça vu qu'il y a trop d'irrégulière et que je ne l'avais pas précisé dans mon BG et que je n'avais pas envi de tout modifier. donc ... je ne suis pas une irrégulière.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Une Aes Sedai admettant s'être trompée ...? Je veux bien voir ça, ca ne doit pas être courant. « C'est étonnant ça ... Une Aes Sedai se trompe rarement quand même. Enfin. Tu as déja commencé les cours ou pas ? Tu connais tes affinités ? »
Amélissane se sentait un peu perdu dans tous ses propos. Elle n'avait jamais réalisé la complexité de la situation, ni son caractère dangeureux.
* Personne ne m'avait parlé de s'enflammer les cheveux. J'aurais dû poser plus de questions à Arianna Sedaï.*
« Arianna Sedaï ne m'a parlé de cela. Elle a essayé de m'enseigner la fleur et tout le truc pour se vider l'esprit. Elle me disait des trucs absurdes du genre soumets-toi pour mieux dominer. C'était un peu du charabia. MAis elle ne m'a pas parlé d'affinités. Comment fait-on pour les déterminer ? »
C'est donc au détour d'un couloir que je tombe sur un petit comité de novices... Elora et deux autres filles, que je ne connais pas, discutent en compagnie de Mildred. Restant tapis au coin du croisement je reste là quelques instant à les écouter jacasser, puis m'approche d'elles, tout souriante.
Me tournant vers mes amies : Bonjour les filles ! Sur un ton mi rieur mi moqueur. Je vois que vous avez trouvé deux oisillons perdus !
A l'adresse d'Amélissane et Alienor : Bonjour mesdemoiselles....