La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
J'éclate de rire en entendant la réponse de Sihaya
Bon je finirai bien par trouver. Merci encore. A tout à l'heure.
Puis je m'enfonce dans les couloirs à peine éclairés de la Bibliothèque à la recherche de se fameux couloir P situé selon toute vraisemblance entre le O et le Q.
De mon côté, je cherche puis trouve la fameuse carte. Rien d'exceptionnel... Caemlyn, Far Madding, puis Tear. Je l'ai fait dans un sens, j'y arriverai dans l'autre !
rpoff: bon je devrais peut être le déplacer dans le topic de la Tour Blanche non?
Après une demie-heure à tourner en rond dans cette fichue bibliothèque je finis par localiser la rangée P, qui effectivement est entre la O et la Q. Rapidement je situe le coin attribué aux livres sur les prophéties.
Les prophéties de A à Z... Non c'est pas celui-là... DRAGON VS TENEBREUX... c'est pas celui-là non plus...
[d10]
Après avoir parcouru presque toutes les étagères le cou tordu pour lire les titres des ouvrages sur la tranche, je finis par le trouver : De interpretatione praedictionum : de l'interprétation des prophéties, histoire et analyses des oracles au fil des ères.
Je dépose sur le sol les livres que j'avais emmenés de ma cellule puis je tire doucement l'ouvrage de son emplacement et commence à le feuilleter. Je reconnais certains passages que j'avais lu dans la chambre de Menoly. Oui c'est bien celui-là , me dis je en lâchant un souir de soulagement.
Récupérant mes autres livres, je jette un coup d'oeil afin de m'assurer que personne ne me voit et glisse le volume entre deux des miens.
Puis je quitte la Bibliothèque direction ma cellule.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval sort de la cellule de novice et se dirige d'un pas alerte vers le bureau d'Akasha Sedai, pour lui proposer l'accord final...
Esperons que Vaihere Sedai n'ai pas mis tout à l'eau... Comment vais-je m'en sortir... Quel sac de noeud... Perceval mon ami tu t'est fourré la truffe dans un buisson d'épine...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval déambule dans les couloirs pour trouver quelqu'un qui pourrait lui indiquer un lieu pour dormir, ou lui donner l'autorisation de se poser dans le bosquet ogier, il doute qu'on le lui permette sans celle-ci...
[i] dans le couloir on peut entendre un bruit étrange venant du couloir des novices...""
et oui, c'est le problème des vielles batisses, ca résone!
off: je sais, ca sert à rien, mais c'est histoire de poster RP...
et puis, faut bien prendre des force quand on doit ranger la chambre de l'amyrlin le lendemain.. en plus elle est surement bordelique!
Amelissane et Alienor arpentaient les couloirs en quête de quelqu'un qui pourrait les renseigner. -eh bien il n'y a pas grand monde ! crois-tu que nous devons aller parler à quelqu'un ou bien attendre que quelqu'un nous aborde pour nous demander ce que deux novices font ici au lieu d'etre en cours ?
Alienor était un peu nerveuse ne sechant pas si elles devaient etre ici ou ailleur.
« Les cours. Effectivement, Arianna m'a parlé de cours mais je ne sais pas vraiment où nous devons nous rendre. Personne ne t'a expliqué. Je crois pas que demandez notre chemin à une de ses Aes Sedaï soit une bonne manière de nous intégrer dans la Tour. » dit Amélissane en émettant un petit rire crystallin.
Une chose étrange lui vint à l'esprit. Elle ne connaissait rien de la Tour. « Tu m'as dit que tu avais été au service d'une dame noble. Tu as déjà dû entendre des choses sur cette Tour Blanche. Je ne connais que peu de choses. Je sais qu'une Sor... Aes Sedaï (dit-elle avec une grimace) a un compagnon et qu'elle a des pouvoirs mais je ne connais rien sur leur formation, ni sur comment on devient une d'entre elle. Le reste doit être quelque peu erroné car elles proviennent de personnes peu objectives sur le sujet. Et toi ? »
- eh bien tout ce que je sais des Aes Sedai c'est ce que tout le monde raconte. ls nobles ne sont pas plus au courant des chose de la Tour que les autres tu sais.
en revanche j'ai appris quelques petites choses lors de mes voyages.
Je sais par exemple que celui que tu nomme compagnon est en fait un lige.
C'est leur protecteur, leur garde du corps en quelque sorte. ils sont liés à elles grace au pouvoir mais j'ignore comment et ils en retire certains avantages que j'ignore également. certaines Aes Sedai en ont un ou plusieur et certaines aucun. 9a dépend de leur ajah je crois.
Autrement les Aes Sedai ne peuvent pas mentir, ni ce servir du pouvoir comme arme autrement que pour se défendre ou contre les engeances de l'ombre.
Voilà c'est à peut près tout ce que je sais. Elles gardent une certaine part de mystère.
Pour ce qui est des cours le meilleur moyen de savoir ce qu'il en ai serai de se rendre dans la salle prévue à cet effet. qu'en penses-tu ?
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: désolée, j'avais posté dans les cellules pensant que vous y étiez aussi ... je reposte ici alors.
Elora, tu peux supprimer ton post dans les cellules ?
Je sors avec Elora de la cellule ... sans faire très attention a qui pourrait se trouver devant nous, ilm n'y a jamais foule dans les grands couloirs de la Tour ... et il y a toujours aussi des pièces vide ou presque, mais souvent aussi fermées à clef. C'est ainsi donc que nous sortons.
Je me retrouve alors en face d'une autre novice que je ne connais pas. *Elle doit être nouvelle ici* Surprise de la voir, je manque de la faire tomber et cherchant a éviter l'inévitable, je preds l'équilibre et m'écroule au sol.
Une fois la surprise passée, je me relève srapidement, cherchant a faire oublier ma maladresse ...
Amélissane vit arriver les jeunes filles mais ne s'était pas préparée à en recevoir une sur le coin de la figure. Elle fut couper net dans sa discussion.
Elle identifia le rang de la jeune fille qui se relevait grâce à sa robe. Elle ne savait pas bien à quoi ca correspondait mais elle savait que les filles arbhorant ce type de vêtement étaient plus près de devenir des Sorcières que les Novices.
D'ailleurs sa compagne était une Novice. Celle-ci insipiré moins confiance qu'Alienor et était carrément désagréable.
* S'il faut avoir les même aptitudes que cette fille pour porter cette robe, je ne vais pas mettre trop de temps à l'avoir- rire intérieur -. Mais les Sorcières sont des cachottières. Peut-être est-ce un jeu pour rabaisser les Novices.*
« Avez-vous mal quelque part ? » dit Amélissane en essayant de réprimer un sourire. Elle avait parlé en même temps que la Novice
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Un peu embêtée d'avoir causée tant de troubles pour finalement si peu, j'essaie de calmer la situation.
Elora : « Vous pourriez faire attention un peu non !!! Ca va tu ne t'es pas fait mal ? »
Amélissane : « Avez-vous mal quelque part ? »
« Merci, je vais bien, je ne m'y attendais pas, c'est tout ... mais ce n'est pas grave, vraiment. »
Ne pouvant réprimer mes intérrogations à propos de cette novice, je la questionne : « Vous êtres nouvelle ici, non ? Je ne vous ai encore jamais vue. »