La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
Je suis son regard posé sur le nouvelles. *Quelle idiote!! Comme si elle allait parler devant elles. Je lui répond comme si l'objet en question n'avait pas d'importance* Oui oui je l'ai trouvé mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Puis enchainant rapidement Je te présente Amélissane et Aliénor, montrant respectivement l'une et l'autre de la main.Toutes deux viennent d'arriver aujourd'hui même. Et voici Vella.
[i]Je leur adresse un sourir forcé mes mes yeux lancent subitement des éclaires de colère...
*Encore des petites fouineuses !!*
Puis retrouvant ma lucidité et me morigénant interieurement : *Mais ça va pas Vella ?! Elles ne t'on rien fait ces pauvres filles !! Il faut vraiment te calmer ma pauvre...*
* Les novices ont l'air d'avoir fort affaire ici. Vella doit être une Novice vue la tenue qu'elle porte et elle semble très familière avec Elora et Mildred. Enfin, elle est un peu trop familière, je trouve.*
« Enchantez Vella. Ton entrée est fort remarqué. Je vois même quelques hommes qui savent que tu es présente. Les oisillons que nous sommes - en désignant Alienor - étions en train de découvrir les joies d'être arrivées à la Tour. Cours, extinction d'incendies et perte de cheveux. La routine je suppose. »
- bonjour à toi Vella. je suis enchantée également de te rencontrer. Ne fait pas attention à ce que dit Amelissane. Elle est un peu taquine aujourd'hui.
Lançant un clin d'oeil à Amelissane, Alienor réprime un sourir. -Vella depuis combien de temps est tu à la tour?
Enchantée Vella. Ton entrée est fort remarqué. Je vois même quelques hommes qui savent que tu es présente.
A cette remarque je me retourne et surprend un jeune homme, sans doute un domestique, qui nous regarde avec un interêt non dissimulé...
Un regard peu amène suffit à lui faire passer son chemin, raide d'indignation.
En m'adressant à Amélissane d'un ton agacé : Il faut souvent les remettre à leur place, sinon tu n'en finiras pas de te faire guigner de la sorte, surtout par certaines recrues...
Les oisillons que nous sommes - en désignant Alienor - étions en train de découvrir les joies d'être arrivées à la Tour. Cours, extinction d'incendies et perte de cheveux. La routine je suppose.
N'oublions pas les longues heures de corvées mesdemoiselle ! Je jette un regard en coulisse vers Elora et Mildred...
Bonjour à toi Vella. Je suis enchantée également de te rencontrer. Ne fait pas attention à ce que dit Amelissane. Elle est un peu taquine aujourd'hui.
Je lui souris. *Crois moi ma petite, elle ne va pas être taquine longtemps...*
Vella depuis combien de temps est tu à la tour ?
Je suis arrivée à peu près un mois avant Elora. Et vous deux, ça ne doit pas faire plus de quelques heures je suppose...
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: tu viens nous voir, Vella, que c'est sympa ! tu restes j'espère ?
off: désolée, le lundi c'est une grosse journée ... je me ratrapperais demain, je n'ai pas cours l'après-midi
Alors que j'avais presque oublié ce pour quoi nous étions sorties --- Aller voir Vella --- la voila justement qui arrive dans le couloir, apparament avec une pointe de colère en découvrant que nous ne sommes pas seules. Elle cherche visiblement a nous parler de choses ... qui doivent rester secrètes ... pour le moment du moins.
M'adressant à Vella, cherchant a lui faire passer un message malgré les nombreuses oreilles étrangères () : « Tu sais, nos recherches peuvent attendre un peu ... on a encore le temps. »
Puis m'adressant aux autres novices, essayant de détendre l'atmosphère : « Pour ce qui est des accidents qu'on peut provoquer avec la saidar, je ne pense pas qu'une seule novice n'en ai pas commis, c'est un manière d'apprendre a nous méfier ... de ce pouvoir. Il ne faut pas en abuser, il peut être très dangereus si on arrive pas a le maîtriser. Mais il n'y a pas de risque, pas de quoi s'inquiéter. »
« Effectivement Vella, ca fait quelques heures que nous sommes là. Et justement, je me suis toujours demandée qu'elle était le véritable but des Aes Sedaï. Je me doute que des novices comme vous et moi ne doivent pas savoir les hauts Desseins de la Tour. Mais quelque est leur véritable but ? »
* Si je veux servir à quelque chose, il me faudra prendre des risques et maitriser ainsi plus rapidement la Saidar. Les filles ont l'air de sous entendre que ca prendra des années avant la maitrise. J'espère être plus vive que ca. De plus, Arianna ne m'a pas dit combien de temps j'allais passer ici à étudier. Maudite Sorcière.*
A mon avis chaques AS a son propre but qui est influencé par son ajah... Et biensur le but de chacunes d'elle reste secret...
Lance des regards à la dérobée. Mais parler de ça des les couloirs n'est pas très malin... Et si une AS nous trouve on va *encore !* écoper d'une punition.
« Pourquoi serions-nous punies alors que nous ne faisons rien de mal. Nous ne sommes que là, en train de discuter. Je ne vois là rien de répréhensible. »
* Des punitions. Je me demande quel genre de punitions, les sorcières peuvent inventer.* Toutes sortes d'images les plus terrifiantes défilent dans son esprit la faisant blêmir légèrement.
Pourquoi serions-nous punies alors que nous ne faisons rien de mal. Nous ne sommes que là, en train de discuter. Je ne vois là rien de répréhensible.
Eh bien justement nous ne faisons rien , c'est pour ça que nous risquons de nous faire punir si on nous trouve dans un couloir entrain de jacasser comme des pies.
[i]Je regarde Elora et Mildred pour avoir leur avis.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
répondant à la qustion d'Amélisane : « Les Aes Sedai n'ont pas vraiment de but en soi ... enfin je n'en ai jamais eu l'impression. Peut être qu'il y a un rôle à jouer dans les prophécies ... je ne sais pas, je ne me suis même jamais posée la question. »
« Eh bien justement nous ne faisons rien , c'est pour ça que nous risquons de nous faire punir si on nous trouve dans un couloir entrain de jacasser comme des pies. »
« Nous punir ? non, je ne pense pas ... par contre, aucune n'hésitera a nous donner quelque chose à faire. »
off: bon désolée je bacle un peu mon texte ce soir ... ce n'est psa le soir où j'ai le plus de temps on va dire ... mais je suis là
- dans ce cas je propose que nous allions ailleur pour discuter tranquillement. Dans les jardins par exemples où dans une de nos cellules.
Alienor nonplus ne doutait pas que si elles restaient toutes là à discuter elles ne tarderaient pas à se faire réquisitionner pour une tache quelconque.
Alienor regarda le jeune homme qui leur avait parlé avec de grands yeux. * Mais qui c'est celui là ? on dirait un lige mais pas tout à fait * - Bonjour, je m'appelle Alienor je suis novice et toi , qui es-tu ?
rp off: mon post était du rp off, au départ, mais tant qu'à faire, hein.
on :
Stephan adresse un sourire à Alienor, et aux autres novices, dont l'une d'elles lui est inconnue. *Une autre nouvelle, sans doute.* Son regard s'arrête un peu plus longtemps sur Vella, mais elle seule a sans doute pu le remarquer. Puis, en réponse :
Enchanté. Je suis Stephan, apprenti Lige. (à Amélissane, en guise de salut :) Demoiselle.
J'imagine que vous êtes toutes deux nouvelles à la Tour ?
*Elles ont l'air sympathique...* Stephan éprouve malgré tout une légère contrariété à les trouver toutes ensembles, quand il aurait espéré n'en croiser qu'une...
RP OFF: ouai mais dans ce cas là il aurait fallu le préciser.
ON : -Enchantée. Oui nous sommes nouvelles. Je te présenta Amelissane. Nous sommes arrivées en même temps à la tour.
Alienor avait remarqué le regard de l'apprenti lige pour Vela même si il avait essayé de ne rien laisser voir. * Il doit certainement vouloir etre son lige*
- Dis moi Stephan, es-tu le seul apprenti lige dans la tour ? Je n'en avait vu auccun jusqu'à maintenant.
rp off: je sais j'ai oublié. Et je ne sais pas si tu peux vraiment capter un regard d'une seconde prolongé. Ton perso ne sait pas tout ce que tu lis. 'Fin moi je dis ça.
on : Stephan hoche la tête, toujours souriant, à la réponse d'Alienor:
Je vois. Non, je ne suis pas le seul apprenti de la Tour, les autres sont répartis un peu partout, vous finirez par les croiser. Mais quelques uns sont partis à la guerre en Arafel, ainsi que de nombreux soldats.
Il entame un pas vers une porte non loin de là :
Mais que diriez-vous de vous rendre dans les jardins, plutôt ? Ici, n'importe quelle AS qui passera vous trouvera bien une corvée quelconque, et je ne pense pas que vous les ayez déjà visités... si ?
Son regard englobe toutes les novices, interrogateur et amical. Plus qu'amical pour l'une d'elle ().
rp off: Il n'y a pas que les membres du rp à la tour, il y a aussi d'autres gens qui sont pris en compte dans le "paysage". Shinje, Owyn et moi-même ne sommes pas les seuls apprentis de la TB.