La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+3 =11
(Eh bé ! J'ai pris un abonnement)
Le pauvre petit est tellement abasourdi par la force de mon coup que je crois que son cerveau s'est liquéfié dans sa boîte cranienne. Si c'est mon jour de bonté, je le laisse tranquillement récupérer de ses émotions et je vais me promener avec la coquine rouquine. Si mon cor au pied me fait souffrir, je cherche un dérivatif en le taillant en pièce puis je pars me balader avec la flamboyante demoiselle qui ne cesse de me lorgner.
[d10]+3 = 12
Numérote tes abattis, mon petit. Tu peux toujours déclarer forfait.
J'assure ma prise pour un coup de taille, main gauche sous main droite bien fermes sur la fusée de l'épée.
J'adopte la garde de la couronne. Elle est la plus naturelle et la moins fatigante. Elle défend le côté gauche du corps contre les coups de taille mais constitue une invite pour les cibles à dextre. Je présente la lame en diagonale de façon à ce que l’estoc menace l’adversaire. La pointe est à la hauteur de mes yeux. Mon dessein pour l’heure n’est pas d’estoquer le jeunot mais de le troubler en masquant mon jeu.
Houlà ! Dans le genre je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... Mais pourquoi ai-je cette manie de vouloir faire mes preuves ? En même temps c'est ma première journée ici, je ne peux pas faire des étincelles. Mais bon quand même, là c'est vraiment pas terrible. Murmure Murmure la prochaine fois, défie quelqu'un de ta taille !!!
[d10]+1=11
Je tente une nouvelle attaque bien plus puissante que la précédente en tentant d'imiter le mouvement de taille qu'il m'a porté (et qui m'aurait réduit la tête en bouillie s'il l'avait fait !!!). J'espère au moins que je vais l'impressionner. En tout cas je sens mes jambes moins flageoler qu'avant. Mes genoux ne font plus clac-clac, maintenant ils font clac... clac...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
[d10]+3 =12
(Oups, désolé. Mais j'étais tellement pressé de te mettre " la pâtée du siècle" que je n'ai pas changé de perso, considère-moi comme Marcus, je suis aussi bon que lui)
Donc c'est moi, Marcus Antonius, Tonin pour les filles, les rousses surtout.
Puisque le petit en redemande, montrons-nous généreux.Je réalise un contournement en allongeant le bras puis en effectuant un déplacement vers l’avant. Vivement, la pointe de mon épée contourne la lame adverse en passant autour de la garde. J'adresse un clin d'oeil à notre belle spectatrice. Voyons s'il parvient à dégager sa lame.
Je crois que je suis vraiment tombé sur plus fort que moi. Je tente de me dégager mais sans grand résultat. En combat réel il m'aurait pulvérisé en deux secondes. J'ai encore beaucoup, mais alors beaucoup d'entraînement devant moi.
Vous êtes réellement un expert du maniement de l'épée.
Un peu de vouvoiement, ça l'amadouera peut-être...
Il est inutile de poursuivre un duel perdu d'avance, mais je salue votre adresse et votre force. Je tiens tout de même à préciser pour ma défense que je viens seulement d'arriver en ces lieux pour y subir l'entraînement des liges. Donnez-moi quelques mois et nous recroiserons alors le fer. Qu'en dites-vous ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Volontiers, mon garçon, mais je ne sais si quelques mois vous suffiront pour être à mon niveau. Ajoutez quelques centimètres aussi ! Mais je demande à voir, si je me trouve toujours dans les parages. Ce qui n'est pas sûr. Je reste rarement longtemps au même endroit.
Sait-on jamais, si nos chemins se recroisent un jour... Mais je gage alors que quelques centimètres de plus ne changeront rien. Une taille moyenne permet un autre style de déplacement que je ferai jouer à mon avantage. Au plaisir de vous revoir un jour donc.
Revenu sur le terrain d'entraînement, je me suis adossé contre le mur pour suivre de loin le petit duel entre Marcus et Murmure, souriant à demi. Cette jeune femme rousse est encore là visiblement, et Elendil s'est empressé de la rejoindre. Je pince les lèvres, puis m'approche finalement :
Tu as porté une belle attaque, Murmure, mais il y a encore beaucoup à faire. Tu devrais continuer à travailler le Vide, et surtout les positions.
Levant la tête vers Marcus, je le salue brièvement :
Heureux de voir que vous êtes venus, vous allez rester un peu ?
Mon regard se porte un instant vers Ellishanor et Elendil, mais je me contente d'afficher un air relativement neutre, sans rien dire. Ma brève conversation avec Eléa a du me mettre de meilleure humeur.
Tu as porté une belle attaque, Murmure, mais il y a encore beaucoup à faire. Tu devrais continuer à travailler le Vide, et surtout les positions.
Merci Owyn. Je vais m'astreindre à des exercices pour tenir le Vide et s'il me faut des mois pour y parvenir alors j'y passerai des mois. Mais qui pourra m'enseigner les positions de combat. Vous peut-être ?
*Murmure a finalement cédé. Cédé mais pas abandonné: il lance un défi au géant, défi qu'il executera quand il se sera amélioré auprès de nos maitre. Tout au combat, je n'ai pas vu Owyn arriver. En passant près d'Ellishanor et de moi, il nous lance un coup d'oeil mais ne dis rien. Il a l'air de meilleure humeur mais ce n'est pas une raison de tenter le diable*
"Bravo Murmure tu t'es bien débrouillé. Maitre Owyn, si vous voulez nous apprendre les positions nous sommes prèt"
Après ce que vous avez fait en Arafel, vous serez toujours le bienvenu.
Oui, Murmure, moi ou Hennar, ou d'autres Liges qui se rendront sur le terrain d'entraînement. Tu peux aussi observer les combats qui se déroulent autour de nous.
Me tournant vers Ellishanor, à qui je demande si elle a obtenu les informations qu'elle désirait, et Elendil, je souris très vite à la question de la recrue mais réfléchis un instant avant de lui répondre. Maître Owyn ? Je hausse un sourcil mais ne relève pas :
Bien sûr, mais j'aurais aimé m'entraîner avec Marcus tout d'abord... si cela l'intéresse.
Je lève un regard interrogateur vers le gigantesque soldat, qui me surplombe largement de la tête et des épaules. Un adversaire de taille aussi bien au propre qu'au figuré.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Pourquoi pas ? Je n'ai rien de mieux à faire en ce moment .
J'accompagne ma réponse d'un sourire amical et d'un clin d'oeil. La petite séance avec la recruenette de tout à l'heure m'a juste un peu échauffé. Mais avec le Lige, ça va être une autre paire de manche... il n'est pas manchot.
[d10]+ 3
Je me déplace d’une manière fluide, sans à-coup, les pieds rasant le sol et le talon posé en premier. Ma taille imposante aveugle souvent mes adversaires sur ma souplesse.
Petit combat entre... Marcus (oui c'est ainsi qu'il se nomme) et Owyn. C'est l'occasion où jamais d'observer un peu les postures qu'ils vont prendre. Ce combat risque d'être des plus intéressants.
Je profite de l'occasion pour me reculer un peu, non seulement pour leur laisser de l'espace et ne pas les gêner, mais également pour me rapprocher de la jolie rousse. Je me place juste à côté d'elle, les bras croisés sur le torse, et fait mine de ne pas la regarder. Ma priorité, c'est le combat.
Amusé par le clin d'oeil de Marcus, je recule de quelques pas après avoir noué mes cheveux et me mets en position, analysant ses mouvements. Il a presque une démarche de Lige, ça promet d'être plutôt dynamique...
[d10]+4=13
Dans une inspiration, je trouve le Vide qui m'enveloppe totalement. Et après avoir débuté un pas sur la droite sans le lâcher des yeux, je frappe de taille à toute vitesse, vers le flanc, voulant utiliser ma petite stature pour passer sous sa garde.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+3 = 9
Evidemment, avec Owyn, c'est autre chose qu'avec le petit jeune. J'evite son attaque par un bond de côté en même temps que j'assène un taillant sur son arme.
*Owyn hausse un sourcil quand je lui parle.Je repasse dans ma tete ce que je lui ait dit:...mince, pas de maitre, il n'aime pas!!
Marcus et Owyn qui se battent...ça promet d'etre intéressant.Je reste a coté d'Ellishanor pour regarder le combat, et je vois Murmure qui fait la meme chose.
Je souris : bras croisé, il fait mine de s'interresser au combat, mais je sais que ce n'est pas la seule chose qui l'interesse *
Après avoir esquivé mon attaque, Marcus réagit aussitôt par un coup dirigé vers ma lame. Plutôt que d'éviter, j'essaie de dévier son arme prête à heurter la mienne :
[d10]+4=6
Mauvaise idée. Sa force brute n'est pas comparable à la mienne et l'attaque se répercute douloureusement dans mes bras. Malgré tout, je conserve le Vide et me dégage très vite, reculant d'un pas.
[d10]+4=9
Plutôt que de lui laisser le temps de garder l'avantage, je glisse sur le côté et attaque de biais pour toucher l'épaule du plat de ma lame.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
(rpoff : un bonus de 4 n'est ce pas un peu trop, j'ai lu sur la page communauté que pour les liges c'était +3... enfin moi ce que gendy !)
[d10] + 3 = 8
Hé ! Joli coup ! Mon épaule a encaissé le choc. Heureusement que le Lige n'a pas ma puissance sinon je récoltais plus qu'un hématome.
[d10]
+ 3 = 10
Je lui oppose un contre-taillant senestre qui, allant puissamment du bas vers le haut, intercepte sa lame et vise le buste. C'est un coup assez vicieux qui, en combat véritable, tranche proprement son bonhomme. Mais telle n'est pas mon intention. Je saurai retenir mon bras s'il ne l'arrête pas à temps !
A peine commencé ce duel tient toutes ses promesses. Je prends le temps d'admirer la virtuosité des deux belligérants... Marcus allie force brute et adresse tandis que Owyn sait profiter des avantages que lui prodigue sa taille inférieure. Je ne me fierai jamais plus aux apparences. N'importe lequel d'entre eux est tout à fait capable de me mettre au tapis avant même que je ne m'en rende compte. Un jour, je serai comme eux.
J'ignore ce que fait Ellishanor à côté de moi. Je ne la regarde même plus. Mais je croise un instant son regard quand je m'adresse à Elendil. J'essaie d'y mettre une certaine indifférence à son égard (mais sans grand succès m'est avis).
Dis donc Elendil, mon fier compagnon d'armes, à force d'entraînement nous finirons par les surpasser. Nous allons former une de ces paires tous les deux... Partout nos noms seront craints par toutes les engeances de l'ombre. Que dirais-tu d'une telle destinée ?