La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les Recoins de la Tour
(Sujet créé par Sihaya l 04/10/04 à 13:20)
non favori


Ici se trouvent tous les petits coins de la Tour : débarras, cabanes de jardin, appentis, pièces discrètes en tout genre.

Les couloirs sont
ici, les quartiers des Novices sont par ici, les bureaux par là, les salles de cours ici, le reste de la Tour dans ce sens, les Jardins par là-bas et les Cachots dans les sous-sols.

Ne vous égarez pas !


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mélisande
26/04/2007 22:05
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je souris faiblement à la blague d'Arvaelith. Comment peut on rire d'une chose aussi grave? Les trollocs ne sont pas une source d'amusement ou un conte pour enfant. Mais je crois qu'elle a raison dans ce cas précis.

Je dresse l'oreille à la question somme toute légitime d'Arvaelith. J'espère qu'ils pourront nous renseigner sur les évènements dont parlaient les servantes.
Elendil
28/04/2007 23:06
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

" Ben a vrai dire c'est pas maintenant que vous pourrez sortir"

*Je vois que je les interesse*

"Il y a eu un meurtre, la victime est un lige. Cause de la mort: transpércé par une épée. Possible suspect: des gardes. Owyn a ordonné la fermeture des portes jusqu'à résolution de l'enquète"
Mélisande
28/04/2007 23:09
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

[d10]
*Un lige? Tué? et dans l'enceinte de la Tour? Mon sang se fige d'horreur. Je croyais les Liges a peu près invulnérable comme le disent les chansons et la Tour inviolable. Je vois qu'il n'en est rien. En une journée un lige est assassiné et une Aes Sedai se suicide. Et si ces deux morts étaient liées? Une Aes Sedai et son lige peut être. Elle n'aurait pas supporté sa mort... Dans ce cas je la comprends. Mais qui peut bien avoir intérêt à tuer un lige?*

Je garde ces pensées pour moi et jette un coup d'oeuil vers Arvaelith pour voir si la même idée lui est venue. Gardons cela pour moi pour le moment. J'en parlerais après avec elle.


-Voilà qui est bien...triste et inquietant. J'espère que le coupable sera bientôt découvert.
Arvaelith
29/04/2007 00:43
Novice
I'm a good mother !!

La jeune femme capta le regard de Mélisande juste au moment où celle-ci se retournait vers elle, affichant sans doute la même expression surprise, tout en la dissimulant à leur interlocuteur. Cette fois-ci, il s'agissait bien d'un meutre, les liges en avaient la preuve, ce qui rendait encore plus suspecte la mort soudaine de l'Aes Sedai, surtout s'ils étaient liés. Il fallait absolument qu'Arvaelith puisse s'entretenir avec Mélisande, au calme, loin de potentielles oreilles indiscrètes.

Merci beaucoup pour ces nouvelles, même si elles s'avèrent bien terribles. En attendant, je vous déconseille de rester dans les parages, si la Maîtresse des cuisines vous aperçoit au milieu du passage, vous allez vous retrouver à réccurer la vaiselle à nos côtés sans même vous en être aperçus, le prévint-elle en levant les yeux au ciel. Si vous préférez continuer votre service, je vous conseille donc de partir avant que son regard ne vous effleure, nous passerons un message à l'autre jeune femme, de votre part si vous le désirez, acheva-t'elle avec un sourire aimable.
Mariane
29/04/2007 13:16
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane décide de faire un crochet par les cuisines. Elle et Elora entrent dans la pièce principale. Elle aperçoit alors Elendil toujours dans les parages.

" Jusqu'à il y a peu, j'étais convaincue que la cancanerie était l'apanache de quelques novices écervelées mais visiblement la roue tourne, à moins que ce ne soit l'apprentissage de Maitre Owyn qui laisse à désirer. Je pencherai cependant pour la première solution, je toucherai donc un mot au maitre d'arme, l'épuisement est parfois salvateur. "

Elle se tourne vers Ellishanor, puis d'une voix élevée et claire.

" Dame Renée. "

La maitresse des cuisines rejoint alors le petit attroupement.

" J'aimerai que vous trouviez une occupation pour cette jeune fille, elle va rester à la Tour un certain temps. Elora, suivez moi à présent."

Elles quittent toutes deux les cuisines.



Ellishanor
29/04/2007 22:59
MULTI

Alors que je m'approche de la maîtresse des cuisines, l'Aes Sedai de tout à l'heure l'appelle et me présente à elle. Je l'entends parler à Elendil et réprime un brusque mouvement de colère. Eh quoi, personne à confiance en moi, ici, et c'est lui qui balance tout aux premières filles qu'il croise. Des novices, des Aes Sedai donc, c'est la même chose. Enfin, à voir la tête de l'Aes Sedai, peut être pas. Je regarde les novices: je ne sais pas qui elles sont, des jeunes filles, assez proches de moi, ou de terrifiantes Aes Sedai. C'est troublant. Mais comme je dois passer du temps ici, je vais pouvoir approfondir ce mystère. Et comme l'Aes Sedai sait que c'est Elendil la pipelette, je n'ai pas à les supplier de la fermer. C'est que j'aimerais pouvoir sortir d'ici un jour. Mais avant j'aimerais savoir qui sont vraiment ces jeunes filles.

A Dame Renée:


Je peux les aider à récurer les casseroles si vous voulez.* Je dois savoir faire ça, puis me tournant vers les novices* Si ça ne vous gene pas, bien sûr.
Elendil
30/04/2007 09:17
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

*J'ai pris l'avertissement de la novice à la légère, et j'en suis pour mes frais! Une Aes Sedai vient de me clouer le bec là. Vu son ton, je crois que je ne vais pas rester très longtemps dans les parages. Je m'approche d'Ellishanor, et lui glisse*

"Si ça te gene pas moi je m'en vais. Je n'ai pas trop envie de subir une colère d'Aes Sedai. Je retourne au terrain d'entrainement"
Arvaelith
30/04/2007 18:47
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarde le jeune homme s'éloigner, non sans vavoir parlé une dernière fois à Ellishanor. Celle-ci étant d'ailleurs encore occupée à discuter avec la Maîtresse des cuisines, la jeune femme jetta un regard autour d'elle, et ayant vérifié que personne n'était assez proche pour surprendre leurs paroles, elle en profita pour s'adresser à Mélisande, avec un air empressé de fillette à laquelle on vient à peine d'offrir une délicieuse friandise.

Tu as fais le rapprochement, toi aussi, n'est-ce pas, entama la jeune femme avec un sourire complice? Une Aes Sedai se "suicide", et un lige est retrouvé mort, avec toutes les preuves qu'il s'agit là d'un meurtre. Si le second était bien le lige de l'Aes Sedai, son suicide n'est donc bien qu'un camouflage. Ils nous faudrait peut être découvrir le nom de l'un d'eux pour en apprendre d'avantage, continua-t'elle avec un air presque ravi, mais assurément mystérieux. L'étape suivante va être de sortir des cuisines grâce à un quelconque prétexte, afin de pouvoir librement et tranquillement étudier cette histoire.

Arvaelith vérifia une dernière fois d'un regard circulaire que personne ne s'était approché suffisamment pour entendre ne serait-ce qu'une seule bribe de conversation, puis se replongea dans son travail juste au moment où le regard acéré de la Maîtresse des cuisines, qui entamait son inspection brève mais perspicace, allaiut passer sur elle. La jeune femme abordait un sourire ravi : même les cuisines de la Tour avaient leurs énigmes et leurs intrigues.
Mélisande
30/04/2007 20:33
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Dès que je vois l'Aes Sedai tourner boutique et la Maîtresse des cuisines se concentrer sur Ellishanor, je me tourne vers Arvaelith.
Je sens l'excitation en elle. Sa vie d'avant ne devait pas être très excitante pour qu'elle se précipite ainsi sur la moindre rumeur. Je lui rends son sourire.
Elle me fait penser à Synia. Elle aussi était comme ça. Toujours à tout écouter, babarder, rapporter les rumeurs, extrapoller et broder... Non. Synia était mille fois pire. Elle créait les rumeurs à partir d'un battement de cil.
*Mais Arvaelith est loin d'être comme toi grande soeur. Elle a sans aucun doute raison. Ce qui rend tout ceci encore plus dangereux

*Je souris et entreprand de dégonfler l'imagination de ma nouvelle amie. Je sais comme Synia était décuee lorsque ses histoires se révelaient fausses.

Je me penche vers une marmite pour échapper au regard structateur de la maîtresse des cuisines et murmure à Arvaelith.
-Calme toi Arvaelith. Je suis d'accord avec toi cela est louche. Mais comme l'a dit l'Aes Sedai, il s'agit là d'un jeune cancaneur. Tu sais comment ils sont à cet âge. Rien ne te prouve encore que ces deux morts étaient liés ou que l'Aes Sedai ne s'est pas vraiment suicidée à cause du meurtre. Même si je pense la même chose que toi.
Mais à ton avis qui pourrait les avoir tués? Je ne vois qu'une solution, les AMis du Ténébreux. Et si des Aes Sedai en faisaient parti? Si l'Aes Sedai que nous venons de voir en étaient une? Veux tu te faire repérer et peut ête tuer? Sommes nous déjà assez savantes dans le Pouvoir Unique pour nous battre?
Restons aux cuisines. Ecoutons l'histoire de cette Ellishanor et avisons de nos actions après qu'on nous ait dit que nous pouvions partir.
C'est une histoire bien trop risquée pour la prendre à la légère.

Après ce discours un peu pontifiant mais nécessaire je crois je relève la tête du chaudron et souris.


-Je suis toute aussi excitée que toi
Ellishanor
30/04/2007 20:44
MULTI

Dame Renee m'envoit récurer les casseroles avec les deux filles. Tant mieux. Je reviens vers elles, regarde ce qu'elles font, prend une brosse et copie leurs gestes. Pas l'air trop compliqué.

"Je crois qu'on va cohabiter quelques temps. Je veux pas paraitre curieuse * je le suis vraiment, en fait*, mais avant tou j'aimerais vous poser une question. Vous êtes des novices, ça veut dire quoi? Vous êtes des Aes Sedai ou non?"

J'aimerais quand même savoir si je peux parler normalement avec elles ou toujours faire attention...
Mélisande
30/04/2007 22:50
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

La jeune fille, Ellishanor, revient vers nous avant qe j'ai pu recevoir la réponse d'Arvaelith. Je la regarde en coin pour voir si mes paroles lui ont fait effet. Puis je me tourne vers Ellishanor pour répondre à sa question.

-Oh nous sommes loin d'être Aes Sedai. Nous le serons un jour mais si j'ai bien compris cela prendra des années. Les novices sont des apprenties. Nous venons toutes deux d'arriver. Mon nom est Mélisande Alvorn, je viens du Shienar.

Elle semble assez méfiante. Je la comprends. La Tour m'effrayait moi même il n'y a pas si longtemps. J'espère que sa langue se déliera rapidement et que nous en apprendront plus sur ce meurtre.
Ellishanor
30/04/2007 23:39
MULTI

Et vous apprenez des tours de magie, aussi? Ce doit être bien! Je ne vois pas le lien avec ces casseroles en fait...

C'est fou ça. Je les détaille, bien curieuse.

Au fait, je m'appelle Ellishanor, et je viens d'Andor. *bon allez, je lache un info minime, de toute façon, Elendil a presque tout balancé* Je ne peux plus sortir, à cause du drame. Les portes de la Tours sont fermées. *Je baisse d'un ton* Vous pouvez sortir, vous?
Arvaelith
01/05/2007 21:03
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith relève la tête après avoir fini une nouvelle pile d'assiettes de tailles tellement variables qu'il lui sembla que chaque habitant de la Tour devait sans doute être tenu de ramener sa propre vaisselle pour pouvoir obtenir finallement un ensemble tellement ecléctique. Elle sourit en entendant les questions d'Ellishanor.

Peut être est-ce une stratégie de la part des Aes Sedai pour nous apprendre quelque enseignement, comme l'humilité, ou pour nous habituer à un travail manuel. La jeune femme avait l'air amusé. Et je ne penses pas que les gardes ou les liges ne fassent une exception pour des novices, si importantes se croient-elles continua-t'elle avec un sourire moqueur. En plus, je ne vois pas trop ce que nous irions faire dans la ville, pour l'instant notre place est à l'intérieur de la Tour, et les novices ne sont pas spécialement encouragées à vadrouiller à l'extérieur. Sinon, vous étiez là pour la découverte de ce corps? La jeune femme venait de prendre un ton de confidence, afin que la mirade de servante virevoltant autour d'elles ne captent pas ce qu'elle disait. C'est terrifiant que ce genre de faits puissent se produire au sein même de le Tour, vous savez combien de personnes sont au courant de la mort de ce lige?

Arvaelith poussa la pile d'assiette de côté et se remit à la tâche en attendant la réponse.
Mélisande
01/05/2007 22:55
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je souris aux paroles d'Ellishanor. Des tours de magie. Il n'y a pas si longtemps je considérait les Aes sedai un peu comme les bêtes de foire et voilà que j'en suis une à mon tour pour cette fille.
Mais mon sourire se fige un instant lorsqu'Arvaelith pose une question. N'est elle pas trop directe? J'ai l'impression de devenir un peu paranoïaque. J'ai peur de ce à quoi tout cela va nous mener.
Je me rapproche pour déposer une pile d'assiétes propres auprès des autres pour mieux écouter la réponse.
Arvaelith a raison. Il noous faut savoir qui est impliqué pour ne pas nous faire remarquer dans nos recherches, qui sont les personnes dont il faut éviter d'atttirer l'attention.
Ellishanor
02/05/2007 00:17
MULTI

En voilà une bien directe et aussi pipelette que moi. Peut être que c'est ennuyeux de récurer des casseroles à longueur de journée. J'espère qu'on peut se fier à elle. Oui, j'espère...

Oh, il y avait bien une dizaine de personnes. L'Aes Sedai nous a dit de nous taire, alors il faut mieux que vous n'en parlez pas. Moi non plus je ne pensais pas qu'un meurtre pouvait se dérouler chez les Aes Sedai. Je croyais qu'elle pouvaient tous savoir. Surtout celle liée au lige. En chemin, Elendil m'a parlé des liges. Je pensais que l'Aes Sedai concernée saurait tout de suite la vérité, non?

Je pose ma casserole, en reprend une autre. C'est vrai que c'est répétitif, ce travail. Heureusement qu'on peut parler
Mélisande
02/05/2007 19:29
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je hoche la tête doucement à la réponse d'Ellishanor. Nous ne saurons rien de plus dirait-on. Le mieux à faire sera de discuter avec Elendil je crois. J'espère qu'Arvaelith n'insistera pas trop sur le sujet pour ne pas la rendre méfiante.

-Oui c'est vraiment dramatique

J'embraie sur une nouvelle pile en soupirant vers la porte. Que j'aimerais sortir. Ce climat de tension me pèse...
Arvaelith
02/05/2007 20:45
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith afficha une moue déçue en entendant la réponse d'Ellishanor. Il allait leur falloir sortir des cuisines pour obtenirs de nouvelles informations, il semblait. Elle se tourna alors vers la jeune femme.

Comme tu viens tout juste d'arriver, la Maîtresse des cuisines va te tenir à l'oeil un moment, pour surveiller que tu t'acquittes effectivement de la tâche qui t'a été confiée, commença-t'elle, avec un air résigné. Il doit nous être possible de nous faufiler hors d'ici, en prétextant une course, surtout que personne n'interrogera deux novices qui circulent dans la Tour, si elles ont l'air de savoir où elles se rendent. Arvaelith afficha un air confiant, tentant ed transmettre sa résolution à ses compagnes. Elle s'adressa ensuite à Ellishanor. Après, c'est à toi de savoir si tu prends le risque de nous suivre, sachant que tu ne risques sans doute pas seulement les réprimandes dûes au novices... et que tu risques également de nous faire remarquer. Elle avait exposé ces constatations simplement, sans y mettre aucune réprimande, sans émettre de reproches, mais une visiteuse, même si on pouvait la prendre pour une servante, ne circulait pas couramment dans la Tour aux côtés de deux novices à ce qu'elle avait pu voir.

Comme pour appuyer ses doutes, la Maîtresse des cuisines porta à cet instant son regard acéré sur le petit groupe, provoquant un renouvellement dans l'ardeur des trois jeunes femmes.
Ellishanor
02/05/2007 21:24
MULTI

Il me manque leur robe blanche quoi!

Ben ça dépend. C'est ennuyeux au possible ici. Vous voulez aller où? Et pour faire quoi? Je suis arrivée aujourd'hui à la tour. Je ne sais pas ce qu'il y a d'interessant à faire. Le terrain des liges était très interessant, ça oui! C'est là qu'on a trouvé le cadavre. Pour le reste, je ne connais pas.

Je continue à gratter ces casseroles. Je prefererais sortir. Et si elles me disent qu'on peut contrer les ordres des Aes Sedai, ouah. Je ne pensais pas ça possible il y a une heure.
Mélisande
03/05/2007 15:11
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Décidement pas bavarde sur le sujet cette fille. Je m'aprête à abandonner le sujet pour qu'elle ne se pose pas de questions quand quelques mots retiennent mon attention.

-le terrain des liges? Cela c'est passé sous leurs yeux en plus? Mais il n'y avais donc personne sur le terrain pour que personne n'ai rien vu venir?
Ellishanor
03/05/2007 15:23
MULTI

Je prend une autre pile. Je suis contente de pouvoir apprendre quelque chose à des novices, des presque Aes Sedai, quoi!

Si si, il y avait tout plein de recrus liges. Et même leurs deux maîtres d'armes, un vieux, Hennar, vraiment pas commode, et un jeune sec, Owyn. Avec Elendil et des amis, on regardait Owyn se battre avec un joli mec bien costaud, un soldat. Pas un lige, ni un garde, attention. Ils se battaient rudement bien. Les deux étaient en Arafel, vous savez, la guerre. Et d'un coup, un cri déchirant. C'est une fille qui a découvert le corps. Pas une novice, comme vous. Pas la même robe, ça non. Une servante, comme ces filles là * je montre les filles qui s'activent autour de la cuisinière*. Bref, il était bien mort, ça je peux vous en assurer. Il baignait dans son sang comme un cochon après ouverture. Pourtant, sa blessure était bien nette* je baisse, encore d'un ton, après tout, Elendil balancé l'essentiel* A première vue, on aurait pu croire qu'il s'était suicidé, mais en fait, on l'a aidé. Grossière tentative en fait. Des faux suicides à la Tour Blanche, on aura tout vu. Bref, les Aes Sedai sont venu prendre le corps, avec des gardes. *une idée* Au fait, mefiez vous des gardes!

*coup d'oeil à droite et à gauche*

Et hop, une troisième assiette.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts