La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Arvaelith s'était arrêtée de frotter la vaiselle sale en entendant la conversation elle aussi. Elle s'était discrètement remise à la tâche pour éloigner tout soupçon de la part des servantes, mais laissait son oreille traîner pour surprendre la suite de la conversation.
Elle se tourna vers Mélisande juste avant que celle-ci ne lui fasse part de ses inquiétudes. Une certaine peur se lisait sur son visage...
On dirait bien que quelque chose a réussi à pénétrer dans la Tour, et que des habitants on été téléportés un peu n'importe où. On dirait aussi que les Aes Sedai ne veulent pas que cette rumeur ne se répande partout, nous ferions bien de garder cela discrètement pour nous.
Une nouvelle tout aussi inquiétante est le suicide de cette Aes Sedai, pourquoi aurait-elle fait ça?
Je propose que nous continuions à tendre l'oreille, peut être capterons nous une autre information utile, quitte à interroger discrètement les servantes qui ont l'air d'avoir la langue bien pendue.
Après un coup d'oeil entendu, elle se remit à frotter activement les innombrables casseroles tout en tentant de capter la moindre information utile.
Je suis d'accord avec toi. Gardons cela pour nous. Si les Aes Sedai ont réduis les servantes au silence, ce n'est pas pour que deux jeunes novices en parlent à toute la Tour.
Mais cela m'intrigue. Je veux essayer d'apprendre ce qui s'est passé... ne fus-ce qu'au cas où cela recommencerais. qu'est ce qui a pu causer cela? Des rumeurs courraient en Arafel d'un canaliseur et en se rapprochant de Tar Valon, d'autres parlaient d'un faux Dragon dans le Murandy. Cela pourrait il être la cause de quelqu'un comme eux?
Je frissonne à cette idée. Quand à ces servantes... les amener sur la fréquence de leurs visites à leurs familles et de leurs sorties en général serait une bonne idée non? Il faut quelque chose de tout à fait anodin.
Tout en parlant, je continue de frotter la petite marmite graisseuse que je tiens entre les mains *cette crasse ne partira donc jamais?* tout en me rapprochant de la porte pour entendre les discutions entre servantes.
La jeune novice semble réfléchir un instant, puis relève la tête, pose une poële parfaitement récurée, et se rapproche de Mélisande.
Cette affaire de dispersion est sûrement plus l'affaire des Aes Sedai que de deux novices, alors qu'une Aes Sedai qui se suicide, cela concerne plus la Tour en son ensemble. J'ai du mal à m'imaginer une Aes Sedai portant atteinte à sa vie, cela ne correspond pas vraiment à un comportement attendu de la part de ces femmes, d'après moi. Nous devrions plutôt nous intéresser à cette information, selon moi, les cuisines sont le centre de nombreuses rumeurs, si quelqu'un à aperçu quoi que ce soit, nous l'apprendrons sans doute.
Il est possible qu'on ait influencé son comportement, ou que son acte soit un camouflage... peut être avait-elle appris une information dangereuse. Cette information est plus du ressort de deux novices, je pense.
Elle acheva sa tirade avec un sourire angélique en direction de la maîtresse des cuisines, puis se remit à la tâche.
J'écoute la tirade de la jeune fille avec un sourire qui s'élargit au fur et à mesure.
*Quel regard angélique! On la croirait aussi innocente qu'un enfençon qui vient de naître! J'aimerais réussire ce coup là!*
-Je penses que tu t'emballe un peu vite. Il est vrai que je vois mal une Aes Sedai, du genre de Brenna par exemple, attenter à sa vie. Mais parfois on peut ne plus avoir envie de vivre. La perte de tout ce que vous avez de plus cher peut vous donner envie de mourir. Je ne nie pas avoir plusieurs fois eu envie de me coucher sur la terre et d'attendre que tout cesse. J'en ai encore envie. En quoi une Aes sedai est différente d'une autre femme?
Mais cela me semble quand même étrange. Par contre je te déconseille d'amener la conversation sur ce sujet ou de faire mine de savoir qu'une Aes Sedai s'est suicidée. Si il s'agit d'un crime comme tu semble le penser, cela pourrait te causer plus d'ennuis qu'autre chose.
Il est difficile de marcher le nez en l'air pour observer la Tour, son architecture interieur, son mobilier, et les yeux en aguets pour épier les rares gardes qu'on croise. Mais c'est possible. En charmante compagnie, je me dirige donc vers les cuisines. Et dire que je sais à peine dépieuter un lapin. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire. Chasser, à la rigueur, mais cuisiner, ça va être dur. Enfin, tout s'apprend.
chuchotement:
ben bis donc, c'est mouvementé, la vie à la Tour Blanche. Je ne pensais pas que des meurtres pouvais se passer ici, sans que les Aes Sedai s'en apperçoivent. *je croyais qu'elles savaient tout et devinaient tout de suite.* Mais c'est vraiment grand, ici, on pourrait se perdre * sourire malicieux* et ce serait pas bien grave.
Arvaelith releva la tête, profitant de ce que le regard de la maîtresse des cuisines fût passé à l'autre bout de la salle, suivant une jeune femme qui venait de renverser dans sa maladresse un plat tout juste sortit du four.
Je préfère tout de même m'intéresser à un fait qui se passe en ce moment même, plutôt que ressortir d'un vieux grenier les affaires moisies de la Tour qui ne concernent que les Aes Sedai expérimentées. Mais si tu veux, tente de découvrir qui étudie et qui en sait le plus sur le sujet dans le Tour, nous pourrons toujours aller le voir par la suite, poursuivit-elle avec un sourire. En attendant, je vais essayer de suivre mon idée et d'apprendre le plus possible à propos de ce suicide. La nouvelle étant toute chaude comme un plat encore frémissant, toutes les cuisinières devraient s'empresser de l'assaisonner à leur sauce. Ce pourrait être très instructif quant aux manières de cuisiner à la Tour, acheva la jeune femme avec un grand sourire.
"Moi non plus, mais après tout les Aes Sedai sont puissantes mais pas omnipotentes, elles aussi ont leurs faiblesses. *Sourire malicieux d'Ell', que je me demande comment interpreter* Tu as raison, ce ne serait pas aussi grave que ça de se perdre"
C'est la première fois que je me sens proche de quelqu'un, surtout là, dans ce couloir inconnu. Et il a fallu que ça tombe sur un futur lige. J'espère ne pas devoir rester cuisinière à la Tour pour continuer à le voir. D'ailleurs, on s'en approche bien trop vite à mon gout, de ces satanées cuisines. Autant profiter du moment présent. Mais comment. Je ne sais pas faire, moi, avec les gens éduqués. D'habitude, les hommes ne parlent pas.
Tu as pris ma défense face à une Aes Sedai, tout à l'heure. C'était vraiment génial.* Je l'arrête, du bras, en plein milieu du couloir* Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi, devant tous les autres.
RPoff : merci Arva' c'est ce que je pensais d'ailleurs à faire [RPon]
*Je me sens bizarre là, en marchant à coté d'Ell'. Serait ce le lieu, l'absence de personne, mais des sentiments profond me travaillent. Je continue de parler avec elle, mais soudain, en plein milieu du couloir, elle m'arrete et me remercie pour l'aide que je lui ai apporté*
"Mais de rien Ell' c'est tout naturel"
*Pendant qu'elle parle je ne peux m'empecher de regarder ses levres, puis quand elle s'arrete avec un sourire encourageant, je n'y tiens plus: je l'embrasse a pleine bouche.*
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
RP off : désolée d'intervenir mais... M'est avis qu'en rp on est pas censé décrire les actions des autres protagonistes (même si c'est surement ce qu'Ellishanor aurait fait ^^)... Enfin c'que Gendy.. xD
Edit : Ben c'est à Ellishanor de décider pour cette fois : )
J'entoure son cou avec mes bras et le tire doucement vers le mur. Dans la Tour Blanche, avec un futur lige. Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pas pu imaginer ça. Les Aes Sedai ne sont pas omniscientes? Tant mieux. Je lui rends son baiser. Je sens mon dos contre le mur, me laisse aller, mes mains glissent toutes seulent le long de son corps... Oh Elendil! Temps suspendu...
*un bruit*
*sursaut*
Quelqu'un vient? Non?
*Sacré sang et cendre, toujours au mauvais moment*
Je le regarde, surement toute rouge, décoiffée. Mince, pas dans la Tour Blanche. Noon. Si on nous voyait? Je chuchotte, toujours serrée contre lui:
Pas dans un couloir, au nez des Aes Sedai. Il faut trouver un endroit plus tranquille... et les cuisines.
*Ell' m'entoure le cou avec ses bras et m'entraine contre le mur. Elle me rend mon baiser, je la sens qui s'abandonne: ses mains commencent à s'égarer le long de mon corps. Je ne me plains pas: j'en fait autant. J'aimerai que cet instant dure toujours, c'est assez grisant compte tenu de l'endroit ou on se trouve.
Soudain, un bruit. On sursaute, et je me retourne vivement, la main déjà sur la poignée de mon épée: ouf, personne. Cette histoire de meurtre me rend parano on dirait.*
Pas dans un couloir, au nez des Aes Sedai. Il faut trouver un endroit plus tranquille... et les cuisines.
*Elle me regarde, toute rouge et décoiffée. Lui recoiffant les cheveux avec mes mains, puis l'embrassant, je répond* "tu as raison. Je crois que j'ai reperé des chambres. Il faut juste en choisir une de libre..."
Là ce serait tentant, si on était pas chez les Aes Sedai.
Elendil, tout à l'heure, j'ai cru un instant que j'allais rejoindre ce lige mort, ou qu'on allait me transformer en grenouille muette. Là, juste aujourd'hui, je vais essayer de ne pas trop faire de bétises. De toutes façons, on est coincés dans la tour pendant un bon moment. C'est désolant pour cet homme mort, mais grâce à lui, je ne suis pas dehors cette nuit, donc... *regard un peu trop appuyé pour être véritablement convaincu* D'abord les cuisines, ensuite les chambres! Promesse d'Ellishanor, ce soir, la chambre!
On reprend notre marche. Je me sens toute bizarre maintenant. Rien est plus pareil. Je tiens Elendil par le bras, refusant de le lâcher, comme si je vérifiais encore et encore qu'il est bien là.
* tentative stupide de reprendre une conversation normale*:
Il n'y a pas beaucoup de gardes par ici. C'est parce que c'est le quartiers des domestiques?
Une odeur de cuisines flotte dans l'air de façon plus prononcé quand, d'un coup, au détour d'un couloirs, des bruits de casseroles et de conversations semblent provenir d'une porte.
Elendil! On fait quoi? On leur demande à manger? J'ai un peu faim. J'y connais rien, aux manières des grandes villes. Tu me préviens si je fais quelques chose de pas bien, hein? Attends, je regarde si c'est là!
* Ellishanor me repousse. Pour elle, ce n'est pas le moment. Mais elle me promet que ce sera pour plus tard....Galvanisé par cette promesse, je n'insiste pas, et continue à l'amener aux cuisines
......
*Enfin on y est* "Je ne sais pas si on peut leur demander à manger. Après tout, je crois que tu est là pour tracvailler. Attends, je vais voir ça" *M'avançant dans les cuisines, j'avise deux femmes en robe blanche. Qu'est ce qu'elles sont déjà? Ah oui, robe blanche=novice*
"Excusez moi, mesdemoiselles les novices. On m'a prié d'amener cette demoiselle au cuisines, sans plus d'indication complémentaire. Que fait-on maintenant?"
J'abandonne les casseroles avec plaisir en entendant une voix s'adresser à nous. C'est l'appenti lige que j'ai rencontré à mon arrivée avec une jeune fille rousse.
-Bonjour Elendil. Je suppose qu'il vous faut chercher la maîtresse des cuisines. C'est elle qui décidera qu'en faire.
Je souris à la jeune fille en essuyant mes mains noires de graisse sur ma robe. Une nouvelle cuisinière? ou une invitée de la Tour?
Peut être en savent ils plus sur ces histoires que nous avons entendus.
"Oh Mélisande comment vas tu depuis la dernière fois? Effectivement mais je ne sais où trouver la maitresse des cuisines"
*Puis je me rappelle Ellishanor, et je fais les présentations* "Mélisande, voici Ellishanor, une possible laveuse de plats. Ell', voici Mélisande, une novice dont j'ai fait la connaissance à mon arrivée ici"
Je vais bien merci. Sauf que j'ai l'impression que je vais passer mon noviciat à faire la vaissELle. C'est gras, c'est horrible. Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de taches, mais bon... C'est sans doute pour nous inciter à aller plus vite.
Enchantée de vous rencontrer Ellishanor. Je ne sais pas où est la maitresse des cuisines. Quelque part par là sans doute.
J'indique approximativement la grande salle d'où raisonnent des bruits de feu et de casseroles.
Tout le monde se connait ici? Mouais. L'a pas mis lontemps à aller voir les novices, mon lige. Un vrai gars quoi. Mais mon attention est vite attirée par autre chose: des novices, presque des Aes Sedai quoi, en train de récurer des plats? Ils n'ont pas de serviteurs pour ça? C'est fascinant!
Je ne vais pas être bien meilleure que vous, je crois. Je n'ai jamais vraiment touché à une casserole, si ce n'est pour assomer un bonhomme ivre dans une taverne. La maîtresse des cuisines? *quel titre étrange* Merci. J'espère revenir vite. Elendil, tu m'attends?
Je m'avance vers la grande salle d'un pas décidé
*je vais cotoyer des futurs Aes Sedai! Moi! Héhé. Je connais des futurs liges et des futurs Aes Sedai!*
Arvaelith, concentrée pour écouter les discussions des servantes tout en récurant du mieux que possible les plats d'une main dextre, n'avait pas entendu les deux nouveaux arrivants entrer dans son dos. Elle sursauta en entendant Mélisande leur adresser la parole, et se retourna vivement pour les dévisager.
La Maîtresse des cuisines est au fond de la salle, indiqua-t'elle en montrant du doigt une petite femme rondouillarde qui s'agitait en hurlant des ordres, regardant d'un oeil mauvais toute la ronde qui s'agitait autour d'elle. Elle vous trouvera sûrement du travail, elle en trouverais même pour le Ténébreux et toute son armée s'ils s'avisaient de passer leur nez par cette porte, pouvsuivit-elle avec un grand sourire.
Avez-vous des nouvelles intéressantes de la Tour, mis à part ça? Je ne suis pas arrivée il y a bien longtemps, et je n'ai pas encore eu le temps de sortir, de rencontrer des gens.
La jeune femme fît un sourire avenant et s'approcha discrètement, pour que cet attroupement ne saute pas aux yeux de la Maîtresse des cuisines, afin d'entendre la réponse dans le brouhaha commun à toutes les cuisines, d'autant plus accentué que celle-ci était d'une taille imposante.