La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Mangas, Japanim' et assimilés...
(Sujet créé par Lan l 25/11/03 à 15:47)
Ici on parle de dessins animés, de bandes dessinées et de tout ce qui tourne autour de cette partie de la culture japonaise qui marche si bien chez nous
(notamment parce qu'ils sont plutôt doué les bougre).
Alors si vous avez pleuré à la fin de Gunnm, que vous ne supportez plus les pleurnicheries de Shinji Ikari, que vous voulez montrer à tout le monde votre peluche géante de Totoro ou encore que vous voulez nous faire découvrir LA série qui déchire tout, vous êtes à la bonne adresse.
Attention: Tout post faisant allusion à du téléchargement illégal (même si c'est pas licensié en France, ça reste du vol de droit d'auteur) sera censuré voir supprimé sans avertissement!
Il y a deux articles sympas sur Cowboy Bebop dans le Animeland de ce mois ci, ca me donne envie de faire un marathon et revoir les 6 dvds ce week end ( ca devrait aller, je me suis entrainer avec 14 épisodes de Zegapain à la suite avant hier).
Moi aussi, je fais une crise existentielle de Death Note ^o^
Un moment déjà que je mange Death Note, que je dors Death Note, que je pense Death Note, que je rêve Death Note, ^^...
Ah, Death Note on m'en parle beaucoup, j'adore trop la tronchinette de... L c'est ça ?^^ Celui qui a une tête de panda.
Actuellement je rôde à la fnac pour voir s'ils n'auraient pas Lawfull Drugs de Clamp, enfin je veux dire... autre chose que le tome 2. On me l'a conseillé, et ç'a l'air marrant. ^^
Personnellement, je suis accro de Adachi (Katsu, H2...)
C'est vrai que les personnages se ressemblent beaucoup d'un manga sur l'autre mais l'humour subtil et la mise en scène (si je puis dire) sont tellement bien qu'on passe un exellent moment.
Je vous le conseille si vous ne connaissez pas.
pour ma part j'ai tous les angel sanctuary , tokyo babylon de clamp, x de clamp (esperons qu'elles finissent un jour cette serie), alchino (superbe dessin) , city hunter, angel heart, fruit basket.
je viens de commencer la serie fairy cube de kaori yuki tres bizarre mais assez sympa et mon preferé en ce moment, kurosagi livreur de cadavres ....assez bizarre aussi mais les personnages sont attachants et assez marrant.
Sinon je suis d'accord Death note ca faut le detour. J'ai eu l'occasion de lire aussi GTO et meme si on a beau dire que c'est un manga pour mecs ca m'a bien fait rire
J'ai enfin acheté des mangas ! Pour le moment je me contentais de lire certains scans sur le net mais en règle général je préférais les anim's. Mais bon après avoir été super déçu par la fin de Tenjo Tenge (l'anime) je me suis décidé à acheter le manga. J'en suis au tome 8 et je ne suis pas déçu du tout! Je pense que je vais faire la même démarche pour Berserk !
Mais je crois bien que l'anime Berserk s'arrête tout simplement au niveau de l'intro du manga et point barre je ne crois pas que la suite soit prévu...
On vient de finir le visionnage de l'animé 'The Thirds' :
j'ai beaucoup aimé cet univers futuriste (après un cataclysme nucléaire, les hommes vivent dans une société où la technologie est très réglementée par une race alien, les Thirds (du nom de leur troisième oeil)) et l'on suit les aventures d'Onuka, jeune mercenaire du désert surnommée Swords Dancer.
C'est souvent très beau et très poétique, notamment quand l'héroïne chuchote des haikai au ciel nocturne. Seul regret : la voix off philosophe un peu trop et de façon parfois obscure (problème de traduction ou de culture ?).
Ca reste très beau malgré l'inégalité des épisodes.
Et ce n'est pas licensié en France, donc téléchargeable sans contervenir à la loi
En ce moment, je suis accro à Chobits de Clamp je vous le conseille. Ca
change un peu des mangas habituels. C'est l'histoire de Hideki Motosuwa,
étudiant recalé, qui trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des
poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble
n'avoir aucune utilité... C'est une comédie sentimentale servie par un
graphisme somptueux, de plus l'histoire est complète en 8 volumes.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est une superbe histoire. Une belle histoire d'amour certes mais aussi une belle réflexion sur ce qui nous fait humain.
J'ai adoré, c'est mon clamp préféré