La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Conseils de drague fille/ garçon
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 23/06/08 à 22:32)
Une fille/ un garçon vous plait... comment faire? Cela peut paraître stupide mais il y a des trucs tout bêtes qui marchent tout le temps. Alors que chacun se lâche sur les bons conseils.
Syl' rien n'empêche de "draguer" et de flirter un peu et tomber aussi amoureux. J'ai connu de gros gros tchatcheurs qui sont devenus de vrais petits canards une fois amoureux et ils vivent depuis une vraie love story. Par contre je ne peux pas cautionner non plus ta manière de penser.
Imaginons que tu rencontres dans la rue/ métro/ une soirée/ sur un vélo ???, la femme de ta vie, que tu craques totalement dessus, le coup de foudre. Et par manque de pratique, par timidité tu vas la laisser passer ? Et le pire c'est qu'elle aussi craque sur toi mais qu'elle a la même démarche que toi: attendre que les choses se fassent... C'est un coup à passer à côté de la chance de sa vie et de le regretter.
Alors je ne dis pas qu'on doit forcément draguer pour draguer, chacun fait comme il le veut mais avoir un peu d'expérience ça ne fait jamais de mal.
De toute manière moi j'aime bien séduire, je ne pense pas non plus être un gros lourd à parler à n'importe qui, n'importe où, n'importe comment, mais j'adore le jeux de la séduction. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais toute cette période où on se regarde, on s'écoute, on se parle, on danse, et ainsi de suite... C'est ce que je préfère.
Et puis on peut très bien aussi tomber amoureux en commençant une relation de ce genre, ça sera pas forcément le coup de foudre, mais l'amour ça se construit aussi au fur et à mesure que le temps passe. Alors c'est peut-être pas super poétique mais moi je prends quand même
PS: Dagon je suis impatient de mettre tes conseils en pratique, je travaille mon coup du lapin en manchette depuis hier soir !
J'adore ce topic Je suis comme Sihaya un contact physique d'un type trop rapide et c'est la fuite assurée (bon après si tu danses le zouk il faut s'étonner )
Sinon Jibai, je dirai que la séduction c'est plus une attitude générale, et même dans un rapport femme/femme tu peux être dans une certaine séduction (j'espère que j'ai été claire ). La drague pour moi c'est péjoratif, c'est bon pour un étalage de supermarché, la séduction c'est autre chose.
Sylésis tu devrais t'essayer. J'étais comme toi. Et je suis toujours un sentimental, amoureux, fidèle... Mais sans une période différente dans ma vie, je n'aurai pas rencontré mon amie. J'aurai eu peur de l'approcher, de lui demander son numéro...
Et un second aspect comme Jibai, j'aime plaire. Je suis content de faire rire une fille ou de sentir que si je veux, je peux aller plus loin... c'est un peu malsain mais humain.
Enfin draguer c'est amusant. Si tu as un bon ami et tu sors avec lui, tu plaisantes. Le challenge d'aborder une inconnue, c'est un pari vraiment amusant.
Pour finir depuis que je suis avec mon amie, je ne fais plus tout cela, même si l'envie ne me manque pas. Mon un ami il disait: "les filles sont comme des chewing-gums. Il faut jeter sinon le goût n'est plus bon". En gros la drague c'est le plus intéressant. Evidemment je ne pense pas comme lui. Mais je regrette parfois de ne plus charmer car la drague décomplexe et met bien dans sa peau.
Hum...
Je pense à peu près comme Sylesis; et je vois pas l'intérêt de draguer. Enfin si, forcément, mais bon... là où vous voyez un jeu je vois quelque chose d'inintéressant et d'incompréhensible. Donc, tant pis quoi.
Et quand je lis "séduction" je vois "manipulation". Mais je suis peut-être un peu parano
Et quand je lis "séduction" je vois "manipulation". Mais je suis peut-être un peu parano
Ah là je ne suis pas d'accord Pour moi il y a une part de séduction dans tous les rapports humains. Certains essayent de se montrer naturels, d'autres sous leur meilleur jour, d'autres encore essayent de passer pour quelqu'un d'autre, mais le but est toujours d'entrer en contact, d'intéresser quelqu'un, de lui paraitre sympathique... Sans penser une seule seconde à la "drague" -qui, comme à Adelis, me fait irrésistiblement penser à l'extraction de la vase dans le port le plus proche- quand on expose sa manière d'être ou de penser (que ce soit en trichant ou au naturel) c'est là que les liens et les affinités entre personnes se créent.
Pour moi c'est ça la séduction
D'ailleurs ça me fait penser à une ancienne "connaissance" dans mes "jeunes années". Y'a prescription, je peux en parler donc . Au cours d'une soirée je discute avec des garçons sans aucune arrière pensée du type "Huuum tiens il est pas mal lui, si je le draguais?". Un des types me paraît sympa, on discute beaucoup, on rigole. Bref plus tard, on sort ensemble, et il me prétend que je l'ai dragué comme une dingue! Je suis complètement sur le cul, je n'étais même pas intéressée au début! C'est que dans mon attitude quelque chose lui avait plu et donc pour moi c'est ça la séduction.
En revanche ce type s'est avéré être un connard fini, qui n'avait rien à voir avec le type sympa avec qui j'avais discuté... Et donc pour moi, il avait emprunté un personnage juste pour l'occase : pour c'est ça la "drague". Ça marche bien pour des "coups d'un soir" mais si on cherche quelque chose de sérieux, euh... ben à ne pas se montrer sous son vrai visage on risque de se retrouver avec quelqu'un qui s'attendait à quelqu'un d'autre.
Pour draguer un mec, c'est pas compliqué : un décolleté, un contact rapide et c'est dans la poche
Faux. Une fois alors que j'étais en boite avec McCoy, une fille est venue nous aborder en souriant, elle commence à discuter... D'un ton pas vraiment sympathique, McCoy lui a répondu "Non de toute façon c'est à chier ici". Elle se tourne alors vers moi, je ne sais plus ce qu'elle a dit, je l'ai regardé quelques seconde avec un regard mort avant de détourné la tête... Elle est partie on l'a pas revu.
Il y a une autre histoire. On était allé en boite avec McCoy et d'autres amis et l'un d'eux a rencontré une fille, comme il n'avait pas de portable et qu'il ne voulait pas donner son fixe, il lui a donné le numéro de McCoy (bah oui c'est plus drôle comme ça ). Après que McCoy ait fait le messager, ils ont diné ensemble un soir. Mon pote c'est tellement fait chier qu'il est parti avant la fin du repas. Le week-end suivant, la fille pas rancunière sort quand même avec nous. On va à nouveau en boite mais au bout d'un quart d'heure on ne trouve plus le fameux pote qui s'était encore barré, mais cette fois en nous la laissant sur les bras... Elle nous a payé un verre et on l'a planté là à notre tour...
Oui je sais, pas gentil, méchant, pas de morale...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'avais entendu parler de ce topic devenu quasi mythique alors il fallait bien que je le lise Effectivement c'est très drôle, dommage que certains croient vraiment ce qu'ils disent Je n'ai qu'un mot à dire "lol"
+ 1 pour Dagon qui comme d'habitude à su nous éblouir de son cynisme
Par contre Caramon tu me fais peur ... moi le gars qui tente ceci
toucher sa main/ son menton/ son cou...
repart avec un magistral pain entre les deux yeux!! Effectivement comme le dit Kinshaa, tu fais penser aux gros lourds du RER Non mais c'est hyper glauque de toucher les gens comme ça... ça fait psychopathe on the loose...
Et puis le fameux
"les filles sont comme des chewing-gums. Il faut jeter sinon le goût n'est plus bon"
Hum... et le gout de sa connerie à lui ne s'affadit jamais?
Par contre, pour le coté tactile, c'est pas forcément de la drague Je m'explique: quand je suis arrivée à Montpellier, j'ai été étonnée de la capacité des gens à "toucher" tout le monde sans arrêt; mais je suis devenue assez vite comme eux. Je ne saurais même pas expliquer quels gestes ce sont en particuliers, toujours est il que je me rend compte que ça choque certaines personnes, surtout ceux qui sont chatouilleux (n'est ce pas DS ).
Ca m'a fait tout drôle en arrivant à Strasbourg ne ne plus avoir ce type de contact qui vous rendent vite très proche votre interlocuteur... mais je vous rassure, à mon tour, j'ai perverti mes amies...
Oh ouiiii j'adore l'idée, on se fait un speed dating de la Pierre, sur le chat, un peu comme un RP avec mise en application des conseils de ce sujet, un de ces jours?
Speed-dating sur chat ? Je n'ai jamais fait... Mais alors en IRL c'est un grand moment à voir/faire.
J'ai eu l'occasion d'en faire un il y a deux ans je crois, j'en avais d'ailleurs déjà parler à l'époque il me semble et c'est vraiment l'occasion de tester son "potentiel". Et même sans ça juste observer les réactions diverses autour de soi c'est super divertissant. Pour les garçons il vaut mieux ne pas être trop timide sinon ça perd tout de suite de son charme, pour les filles par contre si vous voulez mener la conversation, tant mieux, mais si vous ne le faites pas ça passe quand même.
Je dois avouer qu'au départ ça fait usine, mais une fois la bizarrerie du principe oubliée, on se prend vraiment au jeu, et on en apprend pas mal sur soi-même je trouve.
Mon avis sur la question: draguer (c'est à dire adopter une technique plus ou moins élaborée), c'est détruire toute spontanéité. Un mec qui me drague, je le sens et j'aime pas.
Je ne vais pas apporter grand chose de neuf à la conversation, mais en ce qui me concerne, la "drague" je trouve çà vraiment... Comment dire... Artificiel...
Ce mot, çà m'évoque invariablement les espèce de vautours qui tournent dans les boîtes où les soirées en cherchant leurs proies (en général complètement bourrés...) Le genre qui se la joue play-boy et balance des épaules, en venant te hurler un "Salut, Ca va?" à l'oreille pour couvrir le bruit de la musique, en posant une main sur l'épaule ou la taille... Franchement? Pouah!
(Heureusement que quand je suis avec mes amies, ce n'est pas moi qui attire l'attention^^)
Ou l'autre fois, un "prétendant" que mes entremetteuses d'amies avaient choisi pour moi... Voila pas qu'au bout de cinq minutes, il me choppe par la taille, et se colle à mon dos, en ondulant, et en me criant "Vas-y,bouge"! Je suis restée figée comme un piquet de tente, en lançant des regards désespérés à mes amis pour qu'on vienne m'aider! (et là, c'est pire que tout, si ça aurait été un inconnu, je l'aurais vite éjecté, mais quand c'est le meilleur pote d'un ami, çà plombe l'ambiance...)
Bon, j'ai raconté ma vie, tout çà pour dire, que pour moi, rien ne vaut le naturel, et puis personnellement, je ne suis, et ne serait jamais une grande "dragueuse". Timidité et rougissements à la clé...
Bon j'y connais rien hein...mais par "drague" on peut aussi comprendre le "petit brin de cours autorisé d'honnête homme à honnête femme du monde".
Ce n'est pas un ensemble de techniques ( je pense que si il y'a une seule certitude sur la drague c'est que justement il n'y en a aucune) mais juste la recherche d'un état d'esprit d'ouverture sur l'autre, qui pousse à vouloir se montrer sous son meilleur jour.
Mais bon, comme en réalité tout le monde est complètement nul la dedans, et bien on se raccroche à des "trucs" en se disant que c'est ce qui se fait, en se convaincant sois même finalement de l'efficacité des ces techniques. Tout ça n'est en faite que prétexte à se cacher derrière la forme de l'approche plutôt que sur le fond,qui est pourtant l'essentiel je pense.
M'enfin c'est pas un scoop que s'ouvrir au autres fait peur. Draguer, se cacher derrière des approche calculées c'est faire l'inverse je crois, que d'aller vers les autres. Et je pense que c'est une erreur de croire que toute expérience est bonne à prendre.
Voila, beaucoup de théorie hein, on a l'age qu'on a.
Tiens c'est marrant Olos, ça me rappelle une de mes premières sorties en boîte... Un type est venu m'attraper par le bras et me dire : "Eh je peux te parler?"... Innocemment, je réponds : "Ben oui...".
Lui a pris ça pour un feu vert et à commencé à m'entrainer dans un coin sombre toujours en serrant mon bras de telle sorte que j'étais obligée de suivre ou de me casser la gueule , puis il s'est mis à essayer de me faire chépasquoi du genre papouilles-papouilles-roulage de pelle. Heureusement j'avais encore une main de libre et j'ai réussi à lui coller une de ces tartes! Tout ce que ce gros naze a trouvé à répondre c'est : "Mais vas-y, laisse toi faire!"
Sachant qu'à l'époque je n'avais encore jamais embrassé ni même touché la main d'un garçon, j'ai trouvé ça hyper glauque, et depuis j'ai une image assez beurk beurk des boites de nuit. Pour moi ça ressemble plus à un repaire de carnassiers traquant leurs proies qu'à un endroit où on peut s'amuser, et c'est fort dommage car j'adore faire la débile sur la piste de danse . Les gros lourds en boite, ça gâche tout...
Les quelques fois où j'y suis retournée je me suis arrangée pour avoir un pote ou même une bonne copine pour faire genre "je suis en couple" ou mieux "les garçons ne m'intéressent pas".
Edit:
Je cherchais les paroles de cette "chanson" mythique (non pas meetic, hein!) sur la drague, quand je suis tombée sur ça ou encore ça... et il y en a à la pelle! Je ne pensais pas trouver une telle légion de "guides du serial lourdeau dragueur" sur internet, je suis un peu sur le cul, là!
N'empêche que la drague quand elle réussit procure une bonne sensation. Le sentiment d'être invincible. C'est difficile à expliquer.
Il faut vous imaginer la femme la plus belle du monde (miss monde ou...). Essayez d'imaginer que cette femme elle vous dis: "xxx je t'aime et plus (je passe sinon ça va encore choquer)".
Imaginez que vous vous promenez dans la rue avec elle et tous les garçons la regardent puis vous regardent avec jalousie. Oui c'est très malsain. Mais c'est quelque chose.
Moi ça m'est arrivé qu'une seule fois et une seule journée. Après ça la fille m'a jeté en m'expliquant que c'était un truc d'un soir.