La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ça me fait penser à Oms en série de Stefan Wul ça.
Hum, une vague similarité seulement alors, dans Oms en série si je me souviens bien les humains ont été récupérés sur une Terre en ruine où ils avaient régressé à un stade quasi bestiale pour servir d'animaux de compagnie à des géants extra terrestre ayant une espérance de vie extrêmement longue .
Dans le cycle de Tschaï ils ne sont pas à proprement parlé réduits en esclavage, en fait la planète a subit plusieurs vague de colonisation ET, dont une qui a amenée les humains ( piqués sur Terre lors de la préhistoire ) qui se sont répandus parmi les autres espèces comme une sorte de sous caste de serviteurs. Mais il y a aussi beaucoup de peuplades humaines libres, qui ne sont pas nécessairement plus gentilles que les ET ( qui ne sont pas forcément méchants, d'ailleurs ). D'ailleurs la plupart des humains servent leurs maîtres extraterrestres de leur plein gré, soit à cause de croyances instaurés pour les maintenir en état de servitude ( les hommes-chasch pensent qu'ils se réincarnent en une larve de chasch qui sort de leur corps à leur mort ), soit parce qu'ils considèrent effectivement leurs maîtres comme supérieur ( les homme-dirdirs considèrent qu'imiter les dirdirs est le seul moyen d'atteindre la perfection ) ou alors parce qu'ils profitent éhontément d'eux ( les hommes-wank profitent de l'incapacité des wankhs à user du langage humain pour les flouer ).
Comme je l'ai dit, l'univers est vraiment sympa, riche et tout ^^. Vraiment dommage que le scénar ne suive pas.
Dread Mac Farlane c'est pas par la dessinatrice du Donjon de Naheulbeuk ça ?
Sinon en héroïne de bd ben ... j'avoue que je vois pas trop ^^'. Carmen Mc Callum ?
J'ai aperçu le cycle des Tschai à la biblio, je vais surement aller y jetter un coup d'oeil.
Pour Oms en série... hum oui ça fait longtemps que j'ai lu ça alors j'ai fait un rapide rapprochement...
Sinon dans les vieux trucs, j'ai commencé Victor Sackville ! C'est des histoires d'espion politique, c'est marrant, c'est vieillot, mais bon.
Et je suis en désespoir de trouver les premiers tomes de Sophaletta. C'est l'histoire d'une russe, une batarde qui hérite d'une maison close, et le tout est sur la trame de la révolution rouge en Russie.
C'est assez intéressant mais surtout quand au tome 4, le scénariste s'associt à un dessinateur qui fait... vachement mieux sa job que lui ! C'est stylisé, structuré, intelligent...
Je relis un peu les derniers posts. Fées et Tendres Automates est une véritable beauté, et je plussoie tout le bien qui en est dit.
Sordon : si tu as aimé "Les Aventures de Phillip et Francis", je ne peux que te recommander "Baker Street", des mêmes auteurs.
Les amateurs de romans policier l'auront reconnu, cette série ( 5 albums) égratignent le mythe de Sherlock Holmes et s'en donnent à coeur joie. Lestrade est d'une incompétence incroyable, Holmes a un ego sur-dimensionné et Watson n'est pas en reste non plus ;quant à madame Hudson, elle est ivre du matin au soir, et il est sage d'éviter ses repas (pour la citer à un moment où elle sert le thé : "Buvez tant qu'il y a du méthane".).
Je n'en dirais pas plus si ce n'est qu'il serait dommage de passer à coté de cette perle.
Je n'ai pas trop avancé dans ma lecture (je suis toujours sur Krondor) mais Noel étant passé par là je me suis fait offrir une jolie BD que j'ai trouvé par hasard chez mon nouveau dealeur de comics.
"Je pense à nos ancêtres, Tifenn. Ton trisaïeul a vu de la neige sur ces montagnes. Il a connu un temps où les hommes vivaient en paix. Il régnait sur des terres prospères. C'était avant l'apparition de ces maudites Créatures. En ces temps-la, nul besoin était de se terrer comme des chiens derrière de hauts murs. Tout autour de ces remparts, il q avait des champs de mais et de blés à perte de vue. Aujourd'hui tout n'est plus que feux et ténèbres. "
Une planche pour vous donner l'idée du style :
Une autre tirée du second tome :
Comment dire, foncez tout de suite l'acheter
Je ne suis pas un habitué de ce genre de lectures, à vrai dire c'est ma toute première. Le dessin, je le trouve tout simplement magnifique, je le trouve très soigné, beaucoup de détails, un style que j'aime (vous avez pu voir les extraits).
L'histoire est placée doucement, j'ai hâte de lire la suite du coup. Une terre ravagée par les dragons, une guerre qui se met en place, un héros qui se découvre...
Niveau tarif elle vaut 12,90 € pour une cinquantaine de pages. Ne connaissant pas vraiment les tarifs je trouve ça correct mais un petit peu cher (vous me direz ce que vous en pensez). Enfin c'est un très bel ouvrage, cartonné, une BDde grande taille, de très grande qualité.
J'ai aimé, vraiment beaucoup et je la conseil vraiment pour les amateurs de Fantasy.
C'est une BD américaine largement inspirée de l'univers des contes occidentaux.
Il y a quelques siècles, les personnages de ces contes vivaient dans leurs royaumes, des mondes parallèles au notre, celui des communs. Mais un ennemi implacable, l'Adversaire, s'est mit à envahir leurs royaumes, un par un. Certains réussir à fuir, et se réfugièrent dans ce monde dépourvu de magie.
Ils vivent aujourd'hui à New York.
Blanche-Neige est adjointe au maire et régente leur communauté d'une main de fer. Le grand méchant loup est le shérif. La Belle et la Bête, mariés depuis des siècles se disputent tout le temps. Le Prince Charmant est trois fois divorcé, et un coureur de jupons invétéré.
C'est une série géniale, pleine d'humour, et servie par un dessin efficace, sans être exceptionnel.
Le scénario est parfaitement ficelé, et raconte l'histoire de cette communauté au quotidien, les travers des ces personnages, et s'oriente aujourd'hui vers leur grand rêve : reconquérir les royaumes.
On est prit par cette histoire et ces personnages. C'est vraiment une superbe réécriture ! Et je vous défie de découvrir l'identité de l'Adversaire, ce Fable qui veut dominer tous les autres...
Il existe un complément à cette série, Jack of Fables, qui se concentre sur le célèbre et insupportable et vantard Jack aux haricots magiques. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit beaucoup, et on a envie de filer quelques paires de baffes à ce crétin. Au moins !
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Voici une série de sf vraiment sublime. "le jaguar" de Jean Dufaux.
Dans un monde parallèle, les femmes mayas sont au pouvoir. Et les hommes quasiment réduit à l'état d'esclaves. C'est alors que notre monde et celui de l'histoire commence à se mélanger...
Très mystérieuse, j'ai adoré cette BD. malheureusement, le deuxième cycle "Dog Mengo" semble avoir été stoppée en cours...
Pour Noel ( en plus du grooooos cadeau que je zieute), c'est les Travis que j'ai continué. Je m'étais arrêté au deuxième cyle, mais Vendredi j'ai trouvé le tome 8 "L'or Bleu" et j'ai commandé le 9 sur Internet, "Dommy" .
Après lecture, cette série ne me décoit pas : les personnages sont humains, ils ont leurs hauts et leurs bas, leurs forces et leurs faiblesses, et on prend plaisir à en apprendre sur chacun d'eux. Un peu comme UW1, le coté apocalyptique en moins, l'action frénétique en plus.
Le nouveau cycle entamé dans "L'Or bleu" me plait beaucoup car on en apprend plus sur un personnage que je trouve intéressant : miss Thundercat, que l'on avait vu vers la fin du cycle des cyberneurs. Quelles étaient ses motivations, qu'a t'elle de spécial (elle tient tête à Vlad dans le tome 5 alors qu'elle a indiqué à Travis ne pas utiliser de nanomachines pour se booster). Des questions auxquelles je pense ( j'espère) trouver réponse dans le tome 9. C'est aussi le temps de la revanche pour les héros : le précédent cycle c'était soldé à 3-0 pour l'adversaire, il est temps pour eux de rendre les coups.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Vous connaissez back world ? non? ça ne m'étonne pas... pourtant cette série méconnue de Corbeyran publiée chez Gléna qui nous montre le Héro Hackman dans une aventure limite science-fiction tout a fait sublime.
En ce moment je suis sous le charme de "Ralph Azham" de Trondheim, j'attends avec impatience la sortie du tome2 à l'automne. Certains fans de Donjon trouvent que ça sent le réchauffé et que le héros est tellement anti-héros qu'il en devient pénible... Moi j'aime beaucoup, je pense qu'il y a un énorme potentiel de développement des personnages sur la série et je trouve que le tome 1 en lui même est construit de manière à tenir le lecteur en haleine (quelques révélations sur le passé du héros, personnages ultra secondaires qui prennent un rôle important vers la fin...)
Et comme d'habitude avec Trondheim, humour décalé et aventure épique sont au rendez vous...
Petit à petit je relis et découvre pour certains albums, les intégrales de Clifton.
Un détective britannique, une bd franco-belge qui date un peu, mais l'humour sur le flegme britannique et le tempo est vraiment sympa. Bref, un clin d’œil à mon enfance bédéfile!
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Et une petites présentation de BD...
Récemment sorti chez Delcourt, l'Astrolabe de glace de Luca Blengino est Une superbe BD de Fantastique moyenâgeux.
Que sont donc les éphémérides perdues? Quelles sont les raison politiques ou secrète de l'attaque de Rome? pourquoi Soliman à t-il envoyé un de ses agent accompagné d'un prisonnier à la ville sainte?
le mystère plane au fils de l'intrigue, les indices se révèles petits à petits, maintenant le lecteur dans une ambiance avide de suspens tout au long du récit.
Et la base Mathématique sur la quelle est construite l'histoire participe à rendre cette Bande dessinée unique entre toute.
J'ai beaucoup aimé.
La dernière vie de Juan Gimenez (Cycle complet, T1 + T2) Sortie tout récemment aux édition Le Lombard conviendra parfaitement à tous les amateurs de jeux-vidéos. Et même aux autres!
Qu'arrive-t-il lorsque Science fiction, fantastique et hasard se rencontrent?
Et bien Fito le jeune héros de l'histoire va rapidement le découvrir!
Sa petite amie, passionnée par les ordinateurs lui a envoyé un étrange programme. celui-ci, non contant de projeter le virtuel dans la réalité, peut même tuer si l'on y prend pas gare.
Depuis l'étrange accident de son amie, Fito va tenter de découvrir les secrets cachés dans son ordinateur. A ses risques et périls.
Il découvrira alors une fabuleuse aventure, prenante et sans répits au cœur d'un jeu vidéo plus réel que la réalité elle-même!
Je m'attarde depuis longtemps au personnage de Sherlock Holmes et à ses diverses adaptations narratives.
Celle-ci je la trouve pas mal. Il n'y a que deux tomes malheureusement, mais il s'agit de la jeunesse de Sherlock et explique pourquoi il devenu ce qu'il est. Je trouve ça très intéressant bien que le style de l'écriture soit un peu enfantin et rébarbatif. Les dessins sont originaux, l'histoire est sympa. Je trouve que ça représente bien les caractéristiques du personnage.
Je le recommande donc
Une série quie est à mon sens l'une des meilleurs de science-fiction, juste à coté de Travis et UW1 (sisi, vous allez comprendre)
Le fléau des dieux, d'Alekasa gajic et Valérie Mangin
1 Morituri te salutant
2 Dies Irae
3 Urbi et Orbi
4 Vae victis
5 Dei ex machina
6 Exit
Depuis 1000, l'empire romain galactique est en paix, jusqu'à la terrible attaque par le peuple des huns. La planète Aquinum est pillée, et l'empire romain, défait est forcé de céder. 12 vierges sont envoyées en tribut, mais lors de leur sacrifice, l'une d'elle se relève vivante...
_____
Déjà le graphisme est à se damner : je bave devant chaque page. Voici une des planches du premier album, pour vous donner une idée : cliquez ici .
Mais surtout l'histoire est extraordinaire, avec la grandeur de Denis Bajram dans UW1 (qui est d'ailleurs le compagnon de Valérie Mangin). L'antiquité romaine revue à la sauce futuriste est extrêmement originale et bien conçu, et le scénario va de révélation en révélation : un pur plaisir.
Je recommende vraiment à tous les passionnés de SF de s'intéresser à cette série : vous ne le regretterez pas.
Ben pour la sf, j'aime également anachron, kookabura, cryozone qui est terrible, golden city, et HK.
Sans oublier les excélents sillage, la prométeuse série Neige, Nash, etc...
Je plussoie mille fois Sylesis, Le Fléau des Dieux fait partie de ces quelques séries qui vous accrochent et reste en mémoire pendant des années, tant par le scénario que par le dessin.
Dans la même série, il y a aussi le Dernier Troyen, on retrouve la même scénariste aux commandes (Valérie Mangin) et le même univers.