La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Quelques astuces pour rester calme ?
(Sujet créé par sylesis l 02/03/06 à 20:01)
IL fût un temps ou je considérais ma propension à la l'énervement comme une bénédiction, y voyant la preuve que bien qu'étant fragile d'apparence, je n'étais pas le genre à tout accepter.
Je ne suis à présent plus tout à fait de cet avis car mon temperamment enflammé me fatigue beaucoups ( piquer une crise de nerf contre les politiques, puis contre les pollueurs qui se foutent de ce qu'ils font, contre les idiots, et contre les automobilistes qui se moquent éperduement des cyclistes, ceci dans la même journée, c'est pas génial).
Donc voila, j'aimerais quelques conseils pour m'aider à rester zen, si vous avez des idées.
En fait, quand je suis énervé, je n'ai pas la sensation d'être hors de moi, mais de brûler ( cf mon extra ) : y a des jours ou je suis tellement énervé que je m'étonnes que mes vêtements ne s'enflamment pas.
Ben achète toi un extincteur!
J'te comprends Syl' ça m'arrive aussi de temps en temps, et j'ai pas non plus trouvé la solution...si ce n'est que j'ai essayé la Flamme et le Vide, et que j'me suis endormi (véridique). Donc en gros j'peux régler tes problèmes d'insomnies si tu veux, mais pour les nerfs, va te falloir un destressant!
Moi aussi, il me faudrait des conseils pour rester calm,e il y ya une espèce de p**** de conne dans ma classe et parfois j'ai vraiment envi de l'étrangler!
Hey faut relativiser un peu Kunlun !
Quand tu vois que tu commences à te prendre la tête (genre maintenant ) tu te poses la question "Est ce que dans 10 ans ça aura encore de l'importance ?" Si la réponse est non tu laisses tomber !
Oh bha t'as pas besoin d'être majeur pour ça
Bien au contraire même j'dirai. Sinon le dessin, ça aide a se calmer aussi des fois,c'est un peu comme tout le reste, dès qu'on est obliger de se concentrer sur quelque chose, on oublie un peu...
Ben si pour toi ce genre de chose est importante, tu va pas vivre vieux mon pauvre...
Faut pas se laisser envahir par des broutilles.
Tiens une méthode pour se calmer et joindre l'utile à l'agréable : méditer sur ce qui est important dans ta vie et faire le tri dans ta caboche !
Ou alors va courir un bon coup et hurle, ça calme aussi .
Sihaya, je suis parfaitement d'accord avec toi...en plus, ça résout aussi les conflits du couple
J'avais oublié la méthode du "Dans 10 ans"! C'est vrai que je l'utilisait pour me dire "dans, 10 ans, tu en riras de ça ma cocotte"! Et en fait ça marche, même avant l'échéance des 10 ans. Certaines choses qui me rendaient malade ou triste, me font sourire aujourd'hui. Bref, il faut relativiser je crois.
Sinon, moi, c'est le coloriage qui calme mes angoisses J'ai été malade au bac d'histoire, et j'ai colorié avec application ma carte de géo, c'est même la plus belle que j'ai jamais faite. Apres ça, je me sentais beaucoup plus calme. Hélas, en fac d'histoire, le coloriage n'est plus à l'ordre du jour!
Eh bien je dois dire que je suis ce topic avec curiosité, je ne m'enerve jamais^^ je dois remonter en primaire pour me rapeller un momment ou j'était vraiment en colère peut être que quand on arrivera a me poussser a bout ce sera pire on verra.
ça a pas grand chose a voir mais c'est ce a quoi je pense a chaque fois que je passe ici.
Eh bien je dois dire que je suis ce topic avec curiosité, je ne m'enerve jamais^^ je dois remonter en primaire pour me rapeller un momment ou j'était vraiment en colère peut être que quand on arrivera a me poussser a bout ce sera pire on verra.
ça a pas grand chose a voir mais c'est ce a quoi je pense a chaque fois que je passe ici.
je confirme...même moi je n'est pas réussis a l'énerver...
Quand a moi je m'enerve assez rarement mais quand cela arrive j'ai tendance a ne
pas le crier partout ou je passe...je suis assez discret sur ce qui me révolte et