La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Quelques astuces pour rester calme ?
(Sujet créé par sylesis l 02/03/06 à 20:01)
IL fût un temps ou je considérais ma propension à la l'énervement comme une bénédiction, y voyant la preuve que bien qu'étant fragile d'apparence, je n'étais pas le genre à tout accepter.
Je ne suis à présent plus tout à fait de cet avis car mon temperamment enflammé me fatigue beaucoups ( piquer une crise de nerf contre les politiques, puis contre les pollueurs qui se foutent de ce qu'ils font, contre les idiots, et contre les automobilistes qui se moquent éperduement des cyclistes, ceci dans la même journée, c'est pas génial).
Donc voila, j'aimerais quelques conseils pour m'aider à rester zen, si vous avez des idées.
Si toi ca ne te fais par rire, ca en fait peut etre rire d'autre.
Moi ça m'a bien fait rire, et ce n'est en outre que pure vérité! Rien de mieux que le sport de chambre pour se détendre...Après, faut juste faire attention à pas ronfler: c'est plus trés glamour...
Pour bien se détendre, deux possiblités sont aux choix : la musique (je saisi ma guitare par le manche et je gratte^^) ,et ...crac-crac^^ . (non non, ce n'est pas la même chose les deux j'vous assure )
Après, faut juste faire attention à pas ronfler: c'est plus trés glamour...
Bah voyons, c'est bien connu que ce sont les femmes qui ronflent, épuisées par le sport extrême qu'elles viennent de faire^^. Les hommes sont toujours d'attaques, et par ce fait, ne ronflent jamais
Bon et comment on fait pour se détendre quand on s'est engueuler avec la personne avc qui on fait crac-crac pour se détendre, ou qu'on peut pas gratter son manche car y'a des gens qui dorment à coté?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah shinje, la guitare effectivement c'est pas mal, sinon tout à l'heure j'étais bien énervé, et je suis allé dehors faire du staff puis un bon entrainement de judo, ça calme. Le sport en général quoi, je pense que quand on revient crevé d'un effort on est plus calme.
Ptet que quand tu fais du vtt, tu n'as pas à te concentre comme en faisant du judo par exemple, du coup tu passes plus de temps à cogiter et tu rentres autant enervé si ce n'est plus ... non ?
Garde ton calme coute que coute quoi qu il en coute yeahh.. (comment ca s ecrit?... hummm).
Moi aussi j ai du mal a garder mon calme. Faut tout le temps crier: au restau pour etre bien assis, dans le magasin pour pas payer trop, au travail pour organiser un peu les collegues, pour le loyer, en prenant le taxi pour le guider, en boite pour commander a boite, en traversant la rue pour pas etre renverse... tuant...
Moi, j'écoute la Bo de Princesse Mononoke à fond...j'ai encore rien toruvé de plus éfficace
Sinon, quand il s'agit de personnes autour de moi qui m'ennerve, j'applique une technique maintenant connue de mon entourage : le "J'm'en fous"... je sais ce que vaut et ce que je fais et peu importe si certains n'aiment pas ma façon de penser ou de faire... j'm'en fous.
C'est vrai que parfois c'est difficile. le mieux, si on peut, c'est de s'isoler...mais si elle nous poursuit m'allez vous dire... bah, vous sortez, et vous lui tapez un grand coup dessus!
J'ai longtemps pratiqué la technique du "J'm'en fout", et ça a aboutit à une chose: je me suis complètement désinteressée de la personne qui m'ennuyais, à tel point qu'aujourd'hui, même avec un peu de volonté, j'ai du mal à me sentir concernée par sa vie Et c'est particulirement triste, parce qu'il s'agit de ma soeur, et qu'en dehors de ça, je l'aime beaucoup!
Mais dis, Kunlun... vous êtes pas tout seul là ou tu étudies... parce que pour que la personne qui t'embête soit puérile à ce point, vous devez encore être encadrés un peu?
Remarque, à la fac, il y a des sacrés morceaux...genre consanguins!
Une fille m'a bien fait suer aussi en terminale: elle arrétait pas de se moquer de moi à cause mon épaule abimée ( j'ai eu mon accident à la fin de la première, donc mon épaule était encore très très sensible). En fait elle n'était pas la seule à se gausser, mais elle me poussait parfois contre le mur de manière à ce que je me cogne cette épaule, justement. Au début je l'ai ignoré, mais à un moment je n'ai plus plus, et devant tout le mond, je les pris par les péaules, je l'ai plaqué assez rudement contre un mur du couloir ( c'était à la sortie d'un cour d'anglais), et je lui ai expliqué que j'en avais franchement, mais alors vraiment marre de ses conneries. Voyant que le timide et chétif binoclard que j'étais pouvait répliquer, elle s'est calmée, et après une ou deux explications du genre avec d'autre personnes dans la classe, j'ai eu une paix royale le reste de l'année.
Hmm... en fait je crois que ceci marche au lycée où il est parfois nécessaire (devant les plus chieurs) de s'affirmer physiquement... la violence physique une fois adulte, là non. Y'a d'ailleurs encore la marque du poing du précédent locataire de l'appartement dans la chambre à coucher... une belle trace, mais j'ai du mal à imaginer un bon père de famille faisant ça.
Voici mon conseil qui n'a pas encore été dit : Achète toi un truc !
Un truc qui te fait vraiment envie. Un bon livre, toute une série de livres (je m'étais acheté la totalité du trône de Fer sur un coup de tête), un jeu PC (Elder Scrolls IV, ou si tu ne veux pas l'acheter, trouve le) ou un nouvel MMO (Dungeons & Dragons Online, ou autre chose).
C'est le défoulement le plus adapté à la société de consommation où l'on vit ; la solution du confort, mais je peux te dire que ça fait du bien.
Pouf, de rage, je prends le tram, je vais à la Fnac, je prends une boîte, deux boîtes, trois boîtes, quatre boîtes (sans même regarder le dos, mais je signale quand même que seul un de ces jeux était à plus de 20€ et que je connaissais déjà ces jeux) je passe illico en caisse, et je manque de peu de tirer la langue aux deux ados-geeks à côté de moi qui se sont arrêtés scotchés et rêvent d'être salariés...
Oui, c'était quand j'étais salarié. Sinon et bien, avec les économies que font faire les MMO en fin de compte (en sorties ou achats d'autres jeux) s'acheter un nouvel MMO reste un bon investissement ; ça occupe pendant deux ou trois semaines avant d'arrêter avant de payer un abonnement, avec parfois le meilleur rapport "découverte/amusement/dépaysement/prix" qu'on puisse avoir.
Ou alors, option n°1 si manque de sous : dégote toi un bon cercle d'amis, fais toi du JdR, du jeu plateau, du jeu réseau, des trucs qu'on fait jamais sous prétexte de manque de temps pour ensuite perdre son temps à regarder une série . On peut les trouver sur le net, si si, ça se fait. D'ailleurs peut-être que des bons potes de MMO peuvent devenir aussi de bons amis réels ? On trouve des fois des perles rares ! (sur les forums aussi, d'ailleurs ).
Option n°2 si manque de sous : récupère (pour le bien du forum je dirai "emprunte") tous les épisodes d'une série, de films, de jeux, et défoule toi avec des choses nouvelles.
- idées jeux pc : Galatic Civilizations II, Elder Scrolls IV, Dungeons & Dragons Online, Heroes V Beta, ou récupérer H4Util pour jouer à Heroes IV sur des cartes générées aléatoirement... ou lance toi dans une campagne Hearts of Iron 2 (muni du dernier patch), c'est un jeu moche, mais il en a sacrément dans le ventre et dans la stratégie, ça oui
- Idées livres : "récupérer/emprunter" toutes les VO de la Roue du Temps, ou du dernier tome du Trône de Fer (soit trois tomes VF)
- Idées vidéo : récupérer/emprunter par saisons complètes une nouvelle série vidéo (Desesperate Housewives, H-24, ou autre) qui est moderne, bien, qui accroche, qui détend
Edit : Les trucs du thé ou des bains chauds, ou de la musique, ce sont de bonnes idées, mais j'ai remarqué que ça ne marche généralement qu'avec les filles
EDIT 2 : Oups, je retire ma suggestion D&D Online, apparemment ce n'est pas un bon MMO du tout.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
ouai t'as bien raison Aekar.
Moi j'ai fais le coup du : Achète toi un truc ! deux fois quand j'étais super enervé mais alors énervé je t'explique pas. La première fois c'était il y a 2 ans en octobre je suis allé me faire percer la langue pour la modique somme de ... 70 euros. ça allait encore même si à l'époque j'était encore en terminale donc sans ressources. La deuxième foi c'était 4 mois plus tard et je venais de me faire viré de mon boulot parceque j'arrivais trop souvent en retard à cause des cours alors pour me passer les nerf j'ai décidé de m'offrir un tatouage. Coût de la crise de nerf : 250 euros. Sur le moment j'étais super contente mais mon compte en banque, lui, l'était beaucoup moin. Résultat mes cheques ont été rejeté et j'ai été interdit bancaire à 18 ans. bon depuis tout est réglé mais depuis j'évite de piquer des crises de nerf trop violentes pour mon compte en banque !
Sinon, pour la violence physique, c'est très stricte à mon école, je ne veux pas me faire renvoyé moi...
J'ai traité la fille qui m'énerve de saloppe(se qui est la vérité^^) et elle m'a frapper, je n'ai absoluement rien fait, je ne lui ais donné aucun coups, je ne me suis même pas déffendu, je me suis laisser faire, resté totalement indifférent...elle s'est fait suspendre de un cours, et moi aussi pour l'avoir traitée de saloppe...