La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quel personnage de la roue vous attire le plus?
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 21/05/03 à 19:03)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Typhon
08/08/2010 21:25


ok ok merci
Demiandre
08/08/2010 21:34
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Pas de quoi j'aime bien eclairer de ma lumiere eclatante les zones d'ombres des jeunes inities plein de question et d'entrain et a la curiosite et aux remarques judicieuses envers la serie aux mille visages.

Wow ca c'est de l'hommage!
Doredaï
03/01/2012 11:19


J'aime bien Mine mais au début du livre 13 en VF il y a un passage où elle n'arrête pas de rire et c'était vraiment insupportable. J'espère que se comportement ne va devenir récurent chez elle.

Mais sinon je l'apprécie vraiment beaucoup
TealaMeara
19/08/2012 05:03


J'aime beaucoup, beaucoup Perrin par son côté très humain et réfléchi, ses sentiments pour Faile et sa difficile transition d'humain à quelque chose d'autre. J'aime également beaucoup (comme mon pseudo ne l'indique pas du tout ) Nynaeve, même si elle est parfois très exaspérante c'est une tête du mule loyale et protectrice des siens, qui a toujours du mal à dominer son caractère , son histoire avec Lan est également superbe.

Par contre rien à faire, j'aime vraiment pas Min... je trouve que c'est le perso le plus inutile qui soit... de toute façon ses visions se réalisent toujours donc à quoi bon nous rabacher la tête avec ? et elle n'a aucune personnalité propre étant un vague mix entre Thom et un garçon manqué...

Je n'aime pas trop Mat non plus, qui me fait penser au Silk d'Eddings en moins accompli, je n'aime pas son côté "je ferais tout pour sauver ma peau" et sa paranoïa à l'idée d'être proche physiquement de Rand... même si j'aime énormément sa façon de traiter les Aes Sedai bien caché derrière son renard
Calyss
22/08/2012 18:58
Je suis une Voyageuse du Multivers, je ne fais que passer ! Ok j'voue, j'aime bien trainer ici. Où on signe pour Tarmon Gai'don ?

Alors, juste un petit poste pour dire que : "noooon ! je n'aurais pas du lire ce sujet !" haha, pourtant, l'intitulé aurai du me dire que j'allais m'auto spoiler ! mais, pour votre bonne conscience et pour ne pas passer pour la gourde de service, rassurer vous, je n'ai rien lu d'important.
sinon, pour rentrer dans ce sujet, je crois que le seul... ah, non, les seuls, personnages féminins que j'aime bien sont Elayne et Min. Elle sont cool. Ah, et Lanfear (euh, je précise que je suis qu'au 3VO, pauvre de moi). Donc j'espere que les autres vont bien évoluer, ca serait dommage, sinon.
Je suis un peu perplexe devant Perrin. Est-ce que j'apprécie son personnage ? J'imagine que la où j'en suis, il n'a pas encore assez évolué pour que je puisse le dire. Et j'aime beaucoup Mat.
Tous, les autres, ca va... je crois
Ah, si ! j'aime bien Gawin, est-ce qu'il va être beaucoup présent ? (surtout ne me répondez pas !)
Et bien sûr, mon préféré est Rand, mais je crois que tout a déjà été dit sur lui et que vous en savez plus que moi.

Bon, je vais aller continuer ma lecture, histoire de rattrapper mon retard et de cesser de passer pour une inculte qui parle trop

En fait, c'était un long post... Salut, salut
Noemy (Admin)
23/08/2012 14:36
Ben c'est dans l'titre

Alias de Noemy
En perso féminin, je trouvais le personnage d'Aviendha fort sympathique... mais maintenant j'ai peur quelle devient aussi gourde que les autres. POURQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOI ??!!!
Marionne
23/08/2012 18:01


Et bien moi, Rand, il me saoule. Mais en fait je suis un peu anti-héros, car dans le seigneur des anneaux, Frodon me gave aussi...
Sinon, j'aime beaucoup Nynaeve. Et Egwene. Et celle que je préfère est Birgit. Sinon, en homme, j'aime bien Mat et Perrin, mais moins Tom.
Pas de personnage préféré ni détesté.
Olikea
25/08/2012 21:11


Je me lance.
Les personnages que j'apprécie ont changés au fur et à mesure que j'avançais dans mes lectures.
J'avoue que durant les 2premiers tome VO et les 4-5 en français, il n'y avait pas de personnage vraiment attachant à mes yeux.. Sauf peut être Moiraine Damodred; les mots ne sauraient suffire pour faire son éloge..
Ayant finit mes lectures (même relu, encore et encore) en personnages féminins sa serait; Moiraine, (je prends pas le temps de m'attarder sur elle, trop de chose à dire :$)
Siuan Sanche, une femme remarquable! Peu importe la situation dans laquelle elle se trouve, elle trouvera toujours une solution pour s'en sortir...
Cadsuane Melaidhrin; plus ou moins pour les mêmes raisons que pour Siuan, si ce n'est qu'elle ne la surpasse. Robert la présente comme un mythe vivant, et plus on découvre ce personnage et plus on se dit qu'elle est à la hauteur des "dires" la concernant..
Pour en finir avec les femmes; je vais parler d'Egwene al'Vere.
Disons que je ne l'appréciais que très très peu, puis dès le début de sa formation avec les sagettes; on assiste à un changement, qui se confirme plus tard. Impossible d'en dire plus sans en dire de trop en fait..
Et y en a d'autres, mais là c'est les quatre que j'apprécie le "plus"

Venons en aux hommes.
Bizarrement, j'apprécie que très peu de personnage masculin ! :o
Avant tout Galad, ce personnage est vraiment remarquable, et je ne vais pas répéter ce qu'un autre membre à déjà dit (le pseudo m'échappe pardonnez moi ! :$)
J'aime bien Elyas ! (voir d'ailleurs quel est son lien avec l'aubergiste Anan, je me pose vraiment des questions.. )

Bon, c'est pas loin d'être ce que je voulais mais je pense à ceux qui n'ont pas fini ..
Rafalou
04/09/2012 00:19


J'ai profité de l'été pour un relecture (un peu accélérée je l'admets) depuis le début, histoire d'etre prete pour la sortie du dernier tome.
Et je me refais une idée des persos.

Tout d'abord et indéniablement en premiere position de loin : Rand, et je dois dire que c'est pour lui que je me suis parfois accrochée dans ma lecture quand ça me paraissait long. Je le trouve tres intéressant, dans ses évolutions, sa "folie", son destin sombre. Et je suis surtout tres compatissante quand je vois comment le traitent la plupart des autres personnages, qu'il est juste bon à utiliser pour la dernière bataille puis à éliminer tres vite avant qu'il ne devienne trop fou, sans la moindre gratitude...

J'ai relu ces derniers jours le tome 4 et 5 anglais et les passages avec Aviendha sont vraiment bons, beaucoup d'humour... Je l'apprécie beaucoup.

Du coté Aes Sedai, c'est difficile, je les aime pas en général, trop arrogantes, a vouloir manipuler tout le monde et se faire des querelles idiotes. J'ai parfois du mal avec Egwene, meme si je comprend la plupart de ses actions, mais elle m'horripile un peu.
Nynaeve est pour moi la meilleure des aes sedai, surtout dans les derniers tomes, c'est la seule à utiliser réellement ses pouvoirs de manière purement altruiste, aider les gens, nottement les ashaman et Rand, bref je l'admire.
mais j'aime quand meme Moiraine, Verin (pour le tome 12)et Cadsuane est interessante. Elayne je sais pas trop, ça dépend des moments on va dire.
J'aime bien les passages avec Siuan aussi.

Min je la trouve très chouette. C'est la seule femme de ce livre qui n'ait pas un ego surdimensionné mais qui sait aussi être forte.

Mat est drole et je l'aime bien, mais je ne suis pas la grande fan que la plupart d'entre vous semblent être.
Perrin je l'aime bien aussi, mais y a pas non plus d'étincelles, j'ai pas craqué...
Galad... Vraiment bof.

SayaSedai
10/02/2014 11:54


Dans les personnages féminins qui m'attirent le plus, je dirais Moiraine car elle est une des seules Aès Sedai qui, je trouve, a été sincère avec Rand (même si on ne l'apprend qu'après sa "mort" dans sa lettre). Après je ne sais pas si elle est vraiment morte puisqu'elle est passée dans un portail. Peut-être sur un nouveau monde? Je ne sais pas... Enfin, je vais laisser ça de côté vu que je n'ai pas terminé de lire la RdT. ^^

Après Egwene, je l'admire pour ce qu'elle fait pour aider Rand surtout quand elle est en apprentissage avec les Sagettes. Elle a payé le prix pour ses mensonges mais c'est là où elle se développe mentalement pour le rôle qu'elle va avoir une fois arrivée à Salidar.

Aviendha, j'aime bien son caractère. J'espère qu'elle va rester ainsi dans l'histoire. ^^

J'aime bien les passages avec Sorilea. Surtout celui où elle va à la rencontre d'Egwene et qu'elle lui dit que son bassin est fait pour accueillir les bébés de son compagnon. Et après elle essayait de savoir l'identité de cet homme en énumérant tous les Aiels qu'elle voyait. Ça m'a fait beaucoup rire.

Pour ce qui est des personnages masculins... Que dire? J'aime beaucoup les protagonistes, Rand (même si des fois il m'énerve un peu, un peu beaucoup ), Perrin, et Mat. On voit qu'ils évoluent différemment dans les bouquins.

Rhuarc: Je trouve qu'il incarne un pilier, un soutien à Rand par son expérience qu'il a dans les combats. Et je trouve qu'il gère bien le Cairhien avec Berelain. J'aime bien le passage où il suggère à Mat de faire le Baiser des Vierges (ou je ne sais plus si c'est vraiment le nom du jeu... :/ Ca fait longtemps que je ne les ai pas lu vu qu'on me les avait prêtés.)

Galad Damodred: Même s'il a rejoint les Blancs Manteaux, je trouve qu'il n'a pas si mauvais fond. Il est juste, droit et loyal (envers sa demi-soeur). J'espère qu'il y aura un passage entre Rand et Galad pour voir si Rand va lui révéler qu'il a le même sang que lui. Enfin après je rêve peut-être un peu... ^^

Lan aussi est super. J'aime bien comment il s'occupe de Rand. Comment il lui apprend à maîtriser l'épée. Je trouve qu'on retrouve l'éducation de Lan en Rand. Et puis j'ai hâte de lire quand il acceptera de se marier avec Nynaeve. ^^

Voilà pour le moment. ^^
Saidor
28/05/2016 00:36


Petit déterrage pour fournir mon opinion également !

A priori, je ne peux pas affirmer que j'ai de personnages vraiment préférés, mais il y en a quelques-uns que j'ai bien aimés, donc je vais commencer des protagonistes les plus importants jusqu'aux plus secondaires.

Je ne vais pas être original, mais j'aime beaucoup Moiraine pour toutes les raisons citées au-dessus. Elle parvient à être autoritaire et sensible en même temps. Une meneuse très convaincante et douée de bon sens. Techniquement, son rôle est assez cliché, mais son honnêteté et son implication me poussent à la considérer comme un de mes "mentor" préféré des œuvres de fiction !
J'aime aussi beaucoup Lan, même si je le trouve vraiment sous-exploité.

Parmi les trois protagonistes masculins principaux, Perrin reste mon préféré. Il est celui qui m'apparaît comme étant le plus humain des trois, le plus raisonné, le plus sensible. Je dois avouer que là où j'en suis arrivé, il subit moins "d'épreuves" que Rand et Mat, mais rien que
était une intrigue particulièrement réussie et m'a permis de saisir tout le charme du personnage, et de Faile aussi, bien entendu.

Pour Rand, j'ai un avis assez mitigé : je le détestais lors des deux premiers tomes pour son côté naïf et soumis beaucoup trop exacerbé, j'ai commencé à l'apprécié au tome 3 pour ce qu'il devenait, mais à partir du tome 6
. Quant à Mat, ses réflexions machistes et sa manie de se plaindre sans arrêt le rendent absolument insupportables du tome 3 au tome 6. Le tome 7, c'est un peu mieux de ce niveau-là.

Concernant le trio de personnages féminins principaux, Egwene est de loin ma préférée. Je n'aime pas trop Nynaeve et Elayne, pas parce qu'elles sont hautaines, mais parce que contrairement à la première, elles ne subissent aucune épreuve, et
, je n'appelle pas vraiment ça une épreuve. En revanche, Egwene subit beaucoup : De simple fille de Bourgmestre,
, puis elle est
, ses effors finalement récompensés lorsque
. Elle est clairement le personnage féminin évoluant le plus.

En ce qui concerne les personnages secondaires, je vais aller rapidement, mais j'en apprécie quand même quelques-uns :

Min, pour sa simplicité, sa sincérité, sa maturité et sa gentillesse.

Aviendha et Birgitte, parce que j'aime bien les femmes combattantes sortant un peu des sentiers battus. Chez les Aiels, j'aime également le trio Gaul, Bain et Chiad (en général, j'aime bien les Aiels, surtout les Promises).

Rhuarc et Berelain, deux dirigeants avisés à leur manière.

Sammael et Lanfear, mes Rejetés préférés, car ils représentent ce que j'aime chez un antagoniste : terrifiants, menaçants et dotés d'un grand charisme. Par comparaison, les autres semblent juste se terrer dans leur coin en attendant que les choses se passent. A part Moghedien, qui me fait vraiment pitié jusqu'à présent.

Je crois que j'en ai déjà cité un certain nombre
Ciryon (modo)
28/05/2016 07:54
Modérateur

Alias de Ciryon
J'ai édité le message, pense à fermer les balises spoilers
Saidor
28/05/2016 10:28


Ah, désolé je croyais l'avoir fait !
Mání
28/05/2016 17:39
Ogier du stedding Mardoon

Mon personnage masculin préféré est Rodel Ituralde, le général domani. C'est un homme de grande classe qui reste fidèle à ses convictions et parvient à surnager dans une des zones les plus tourmentées du continent. Je ne ferai pas de spoiler au sujet de son implication dans les derniers volumes, mais c'est un personnage qui m'inspire beaucoup.

Mon personnage féminin préféré est Verin Sedai. Là encore, spoiler oblige, je ne peux pas préciser quoi que ce soit sur son destin, mais c'est un personnage complexe et passionnant qui a une vision transversale absolument unique de tout ce qui se passe, depuis un Ajah qui lui offre un poste d'observation idéal.

Le personnage masculin que j'aime le moins est sans aucun doute Gawyn. Il multiplie les mauvaises décisions et se cache derrière ses obligations supposées pour ne pas affronter la réalité - une réalité à laquelle il ne comprend rien ! Sa relation avec Egwene est d'une asymétrie telle que je ne peux la comprendre que par son caractère profondément juvénile. C'est un amour de jeunesse, et les amours de jeunesse ne s'expliquent pas

C'est compliqué de désigner un personnage féminin que j'aime le moins... Les femmes de la RdT sont souvent énervantes, mais c'est pratiquement toujours justifié, dans le sens où ce sont les femmes qui dominent dans cet univers, et le pouvoir (sans parler du Pouvoir) corrompt et rend arrogant. Du coup, difficile de vraiment les détester : il y a toujours des raisons derrière leur comportement. Je pourrais citer Elayne pour toutes ses indécisions et contradictions ridicules, mais il y a beaucoup d'autres côtés positifs en elle. Peut-être les femmes qui accompagnent Faile et se prennent pour des Aiels sans rien comprendre à leur culture, mais ce sont des personnages vraiment secondaires.
Marlhys
05/09/2016 10:47


TealaMeara a dit :

Par contre rien à faire, j'aime vraiment pas Min... je trouve que c'est le perso le plus inutile qui soit... de toute façon ses visions se réalisent toujours donc à quoi bon nous rabacher la tête avec ? et elle n'a aucune personnalité propre étant un vague mix entre Thom et un garçon manqué...


Totalement raccord sur ce point ! Avec Faile pour laquelle je n'ai jamais réussi à avoir une once de sympathie...

Moiraine est une femme extraordinaire, courageuse et sereine, subtile. Elle forme un duo incroyable avec Lan.
J'aime beaucoup la componction de Perrin.
Et qui peut regarder Galad quand il y a Gawyn dans le coin ? Un bellâtre prétentieux contre un adorable ravissant.
Mání
05/09/2016 12:46
Ogier du stedding Mardoon

Marlhys a dit :

Et qui peut regarder Galad quand il y a Gawyn dans le coin ? Un bellâtre prétentieux contre un adorable ravissant.


Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit juste au-dessus, mais le personnage de Gawyn est tellement stupide que, à mon sens, ça tue quand même pas mal le sex-appeal...

Quant à Min, on ne peut pas juger sur les premiers livres. Faile et Min gagnent en complexité au fur et à mesure que leur rôle évolue.
Saidor
05/09/2016 15:16


J'ai aussi envie d'ajouter que la simplicité de Min dans les premiers tomes fait tout son charme. Des trois femmes amoureuses de Rand, elle est celle qui lui convient le mieux selon moi : elle est souvent présente pour lui, elle lui prodigue de bons conseils et elle ne le bride pas trop.
Marlhys
05/09/2016 16:35


Gawyn a un objectif : protéger Elayne. Parfois, il fait des choses qui vont contre le sens commun à cause de ce serment. A mon sens, c'est cela qui le rend parfois trop candide...

J'aime aussi beaucoup Lanfear, redoutable sans lever le petit doigt !
Mání
05/09/2016 16:51
Ogier du stedding Mardoon

Le problème, c'est justement


Par contre, Lanfear, oui, elle a une certaine classe
Dame Anne
06/09/2016 10:46


Mání a dit :
Marlhys a dit :

Et qui peut regarder Galad quand il y a Gawyn dans le coin ? Un bellâtre prétentieux contre un adorable ravissant.


Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit juste au-dessus, mais le personnage de Gawyn est tellement stupide que, à mon sens, ça tue quand même pas mal le sex-appeal...

Quant à Min, on ne peut pas juger sur les premiers livres. Faile et Min gagnent en complexité au fur et à mesure que leur rôle évolue.


Humhum, et bah je crois que je préfère Galad, le mec Sexy et prétentieux Gawyn m'ennuie

J'avoue que j'ai un gros crush sur Nynaeve, pourtant elle est tellement insupportable, avec sa mauvaise foi et son foutu Lan. J'ai un peu le même sentiment pour Faile.

Moiraine reste le personnage que je trouve le plus intéressant et le plus emblématique. Mais je crois aussi que c'est parce que physiquement, je lui ressemble XD (Une petite Brune quoi)

Coté Rejeté/Reprouvé (Sorry, mais quand je dis Reprouvé, j'ai une image de Sylvanas qui me viens toujours xD) Moghedien est ma favorite, subtile et avec un tas d’imperfections. Ce personnage m'inspire beaucoup !

Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts