La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Azkhan commença a perdre patience... Coincé dans ce bois, avec un ahuri qui le prenait pour un Blanc Manteau... Il ignorait que ce déguisement pourrait être aussi efficace.
Bon, on fait quoi? On reste plantés ici? Et c'est quoi cette histoire de purificateur?
Je dégaine lentement mon épée. Il m'a semblé avoir entendu quelque chose, un bruit sec quelque chose comme ça...
Je m'approche à pas feutrés d'un buisson où il m'a semblé l'avoir entendu mais je me ravise au dernier moment. Je n'ai pas lieu de m'inquiéter, il doit certainement s'agir d'un animal.
Je n'ai pas envie que mon prisonnier s'échappe. Je rengaine mon épée et retourne près du Blanc Manteau.
Nous allons au camp du Purificateur en direction du Sud. Tu vas probablement le rencontrer car il t'interrogera.
Je lui fais un signe de tête en lui montrant le chemin.
Tu passes devant.
Lumière ! Faites qu'il n'essaie pas de s'enfuir...
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[i]Aenor voit partir la petite et se dirige elle-même vers sa position. Alors qu'elle se mettait en place, les oreilles aux aguets, Aenor entendit distinctement le craquement d'une branche provenant de la position de Morgheuz.
Secouant la tête, elle se dit qu'il fallait vraiment qu'elle lui enseigne les rudiments du pistage.
Mais peu importait, l'homme qui gardait Azkhan n'avait pas l'air de s'inquiéter de ce genre de bruit. Il était encore plus mauvais que Morgheuz.
Il s'apprêtait à partir avec son prisonnier et s'il continuait sur ce chemin, tomberait droit sur Shaevar. Ca leur ferait une drôle de surprise.
Azkhan reflechit en effet à s'enfuir, mais avec son garde armé d'une épée derrière-lui, il lui suffirait de dégainer et de frapper, alors, mieux valait ne rien risquer... Pour l'instant...
*Gettons l'instant d'innatention... *
D'accord. Allons-voir ce que ce fameux purificateur a à dire...
Il avança donc, suivant le chemin que son geolier lui indiquait.
Après trois jours de voyage nous arrivons enfin au camp principal. Situé dans un petit village, au sud du Ghealdan, entouré de bois et au milieux de nulle part, personne ne nous a encore repéré. En tout cas personne n'est sorti assez vivant des bois pour révéler notre position.
Alors que les rigolos qui m'accompagnaient descendent à peine de cheval je me dirige tout de suite vers le temple, où le Purificateur a pris ses quartiers.
Un des gardes m'arrête sans mot dire.
"Je dois voir le Purificateur. Tout de suite."
Sur un ton égal, le garde me répond.
"Il est occupé. Il communique avec le seigneur Dragon. Personne ne doit le déranger."
Sans plus m'occuper du garde, je fais demi-tour et prend au passage une chope que venait de se remplir un de mes compagnons de voyage. D'un grognement je le fais fuir et rumine dans mon coin en attendant le bon vouloir du Purificateur.
Communiquer avec le Dragon ! Mon oeil ! Si le Dragon était de retour cela ferait belle lurette qu'on ne saurait plus sur cette Terre ! J'en ai ras le bol de toutes ses simagrés...
Au Nord du Ghealdan, au camp de la Main Rouge, Kelenvor continue d'établir ses plans.
"J'ai besoin de plus d'informations ! Mais que fais donc Jibaï ?! Ca fait un moment qu'il devrait être revenu de la capitale, avec l'appui du souverain entre les mains. Sinon tous nos plans ne sont que foutaises !"
Il donne congé à ses conseillers et frères d'arme de longue date. Cette inactivité lui pèse sur le coeur et pour la première fois dans sa longue carrière, il n'a aucune idée de ce que demain sera fait.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
Les Deux hommes de la clairière commençaient à bouger, mais au lieur de se diriger vers Shaevar, c'est droit sur Morgheuz qu'ils allaient.
*S'ils ne s'arrêtent pas ils vont la voir c'est immanquable. Et la Lumière sait ce que l'autre garçon fera en se retrouvant nez à nez avec une sauvageonne aux yeux jaunes.*
Décidant qu'elle n'attendrait pas pour savoir, Aenor sortit de sa cachette et entra dans la clairière l'air de rien.
- Tient Azkhan ! Que fais-tu là, ça fait un moment qu'on te cherche. A ce que je vois tu t'es trouvé un nouvel ami. Très bien, nous avons besoin de recrues. Allez, venez tout les deux, il faut retourner au camps.
[i]Aenor espérait que son apparition soudaine et son discourt déstabiliserait suffisamment le jeune homme pour permettre à Azkhan de lui prendre son épée. On pourrait ensuite discuter.
Voyons que les 2 hommes se rapprochent de moi, je recule dans l'ombre, tentant de me camoufler le mieux possible, avec peu d'espoir. heureusement, Aenor tente une opération suicide ( et elle m'engueule parce que je suis pas assez prudente et discrète! ) et me sauve. L'homme semble hésiter, je me tiens prête a bondir en cas de problème.
Alors que nous commencons à marcher, une jeune fille sortit de nulle part nous interpelle.
[d10]
Je degaine rapidement mon épée et me mets face à mon prisonnier pour me permettre de parler à l'un comme à l'autre. L'interruption de cette femme ne me dérange pas. Cela m'étonne moi-même. Je ne pense plus qu'à une seule chose : revenir avec le Blanc Manteau au camp. Je n'aurai plus de critiques de la part d'Henric. Il sera fier de moi.
Je prends confiance en moi et dit:
Qui êtes vous ? Je pense que avez du vous tromper de chemin. Vous devriez de partir d'içi. Les parages ne sont pas sur avec tous les brigands qui s'y trouvent.
Je lui adresse un signe de tête lui signifiant de partir et je jette, en même temps, quelques coups d'oeils dans la forêt qui nous entoure. Cette fille ne doit pas être là par hasard...
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
*Le gaillard est nerveux, je peux le sentir. Pas bon ça, il pourrait réagir en tranchant le gorge d'Azkhan, bien que ça ne me dérangerais pas. Et pourquoi est-ce que cet imbécile se déguise en blanc manteau ? Il va se faire tuer*
- Partir ? Pour quoi faire ? Et puis enlève cette cape Azkhan, t'es ridicule déguisé en blanc manteau. T'es encore plus moche qu'eux.
Les regardant avec un sourire amusé, Aenor pria pour que le jeune homme comprenne qu'ils n'étaient pas ses ennemis.
- Bon alors, ramenez vos fesses les mecs, tout le monde nous attend.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
- Evidemment que je le connais. Il fait partie de la bande de la main rouge, l'armée du Dragon.
Maintenant pour ce qui est de son déguisement, je ne saurais pas vous dire pourquoi il a mis ça. Il devait avoir une très bonne raison. Mais une chose est sure, c'est pas un blanc manteau.
Ensuite je veux juste que vous nous accompagnez au camps de la main. On a besoin de recrues si ça vous intéresse.
Après quelques instants de reflexion, j'acquiesce d'un signe de tête et range maladroitement mon épée dans mon fourreau. Si elle se bat pour le Dragon, je ne dois risquer grand chose. De toute façon, je suis trop loin du Pacificateur et sans nourriture ni monture, je n'irai pas loin.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Bon, Aenor a réussi a récupéré Azkhan...c'est déjà beaucoup plus que ce que j'espérais au départ. Par contre, on dirais qu'elle a dégoté un autre boulet a traîner. Avec un peu de chance, il pourra nous fournir des renseignements précieux sur ce qui se passe dans ce foutu pays.
Aenor, Morgheuz, Azkhan, Llwella, on retourne au camp de base. C'est devenu beaucoup trop chaotique dans le coin, faire de la reconnaissance est devenu inutile, en plus d'être beaucoup plus dangereux qu'avant. Je veux qu'on retourne faire notre rapport le plus vite possible. Et vous, la faudra que je lui demande son nom un jour , suivez nous. Vos connaissances de ce qui se passe dans le coin pourrait nous être utiles.
Tôt le matin. Je fais mon tour habituelle du camps. La discipline règne. Cette longue attente nous aura tout de même permis de former les nouvelles recrues. D'ailleurs le flot de volontaire n'a pas tarris, à mon grand étonnement. Certains ont suivis nos traces depuis le camps du Dragon à côté de Lugard. D'autres sont des réfugiés. De l'Arad Doman, du Tarabon (où dans les deux cas où nous signale le retour d'Arthur Aile-de-faucon !), et même certains d'Andor. On dirait que depuis le passage du Dragon notre réputation a grandit, à notre insu. Nous avons continuer à organiser les différentes sections d'infanteries et de cavaleries sous les ordres des bras rouges. Tout se passe bien ici, le camp est bien fortifié, les choses s'organisent.
Par contre je n'ai toujours pas de retour de Shaevar, ni de Jibaï...
J'espère qu'il ne leur est rien arrivé. Je n'ai pas toujours pas de nouvelles du Purificateur, ni du roi Adur ou des Blancs Manteaux.
Aenor calme la situation et parvient même a convaincre le jeune homme de nous rejoindre. Le danger passé, je sort des buissons et suit le groupe afin de retrouver Shaevar. Nous reprenons le chemin du camp sans autre problèmes. Espérons qu'il n'y auras pas d'autres idiots pour de déguiser en blanc manteaux et se faire capturer, j'ai pas envie d'aller récupérer tout les trainards au péril de ma vie, moi!
Le jeune garçon ne fait pas de difficultés et nous suis gentiment jusqu'au campement de la main. Une fois sur place, Shaevar emmène la recrue au chef et lui fait son rapport. Azkhan part se terrer dans un coin, ne reste donc que Morgheuz encore un peu honteuse de son faux pas dans les bois.
- Morgheuz, suis-moi. On a à parler toutes les deux.
Aenor se dirige vers l'orée de la forêt, car au contraire des hommes du camp elle n'a pas de tente, préférant dormir comme à son habitude à la belle étoile.
S'asseyant sur une souche, Aenor darde sur Morgheuz un regard dur, comparable à celui d'un chef de meute envers un louveteau indiscipliné.
- Il va falloir revoir sérieusement ton entrainement, ton erreur de tout à l'heure n'est pas acceptable. Même un louveteau de cinq lunes saurait se déplacer sans faire plus de bruit qu'une souris.
Aussi chaque soir, nous ferons des exercices. Chasser à mains nue, suivre une piste, suivre quelqu'un sans se faire remarquer, tout ça je te l'apprendrais.
Mais il y un autre domaine dans lequel tu devras être plus que bonne.
Connais-tu le rêve de loup ?
Je soutiens tant bien que mal le regard d'Aenor. Non mais pour qui elle se prend celle là! Elle va voir!
-C'est une louve qui s'est fait capturer par de blancs manteaux qui me dit ça? je pense que tu es mal placé pour me donner des leçons de discrétion!Je sais parfaitement suivre des pistes et chasser!
Je lui renvoie son regard noir; et toc! je reprends -un peu- mon calme.
-Non, je ne connais pas le rêve des loups.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
*Cette petite ne manque pas de caractère. Ca risque d'être plus difficile que prévu.*
- Le rêve de loups est un endroit très dangereux ou l'on ne va pas sans permission. C'est là que sont les loups morts et les loups qui ne sont pas encore nés. Leurs esprits hantent le rêve et protègent leurs frères qui s'y égarent par erreur.
Pour eux, ce n'est rien de plus, pour nous, c'est un reflet de ce monde. Aussi réel, aussi dangereux. Si tu te blesse dans le rêve, tu te réveilleras avec la même blessure. Si tu meurs dans le rêve ... tu ne te réveilleras plus jamais. Voilà pourquoi les loups adultes empêchent les plus jeunes d'y aller sans être accompagnés. Voilà pourquoi tu n'en a jamais entendu parler.
Aenor hésite un instant à poursuivre.
*Le rêve est plus dangereux que jamais depuis quelques temps. L'ombre s'y promène. Mais je n'ai pas le choix.*
- Je vais t'apprendre à t'y déplacer, à combattre ce que tu y rencontreras et à trouver ce que tu cherches.
Mais il te faudras m'obéir en tout point, sans quoi c'est ton arrêt de mort que tu signe. J'espère être claire ?
Cette nuit, lorsque tu dormiras, un loup viendra te chercher et te mènera à moi dans le rêve. Tes leçons pourrons alors commencer.
A présent va faire tes corvées ou tout autre chose que tu as à faire. Nous nous retrouverons dans tes rêves..