La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- Le Duo Mat / Tuon, exeptionnel jusqu'a la fin ! et ma replique culte du bouquin : "What sort of man had she entangled herself with? After all this time, she realize, she had hardly a clue." Exactement la meme que celle qui cloture le tome 10 (mais c'est mat qui le pensait... Et ca! C'est trippant !
Moi ce que j'ai préféré dans leurs répliques c'est : "Mat bloody Cauthon is my husband. Is that how you say it ?" (à peu de choses près )
En revanche, j'ai quant à moi beaucoup apprécier son face à face avec Semirhage aussi, justement car il est si particulier. Après tout, nous avons déjà vu Rand se livrer à des duels de titans contre les Réprouvés (Rahvin, Sammael, Ishamael...), je trouve au fond plus intelligent d'avoir choisi d'éluder une énième confrontation, et à la place de rendre l'issue de cette rencontre aussi brutale qu'instantanée. Après tout, le focus n'est pas le combat ici. Non, l'action se centre sur le fait que Rand perd sa putain de main et n'en a rien à foutre. Ce chapitre m'a réellement frappée pour ça, je le trouve atrocement poignant à sa façon, et le fait que tout soit narré de façon si courte, si sobrement dépouillée, ne le rend que plus marquant à mon sens puisque cela donne enfin la mesure de tout ce que s'inflige notre cher Dragon Réincarné. Maintenant, je comprends l'inquiétude de Cadsuane et Sorilea de voir Rand se rendre trop dur. Il l'est, et ce passage tranchant le prouve de manière bien plus catégorique et "punch" que ne l'aurait fait un affrontement fastidieux.
Il est vrai que vu dans cette optique, le fight Semirhage/Rand a plus d'intéret que je n'en avais d'abord vu. Seulement, ce qui me déçoit réellement en fait, c'est l'incapacité des Réprouvés à mettre sérieusement en danger nos personnages. Ok, on est en fantasy, on s'attend d'avance à ce que tout ce finisse relativement bien, mais ce n'est pas une raison pour que nos héros ne soient pas inquiétés plus que ça!
Les Forsaken durant l'Age des Légendes étaient beaucoup plus flippants, d'où leur surnom: "betrayer of hope" et autres, et de l'aveu même de Lews Therin quand il dit par exemple à propos de Sammael :"when he fled with the Dark One to the Doors of..., we really thought hope was gone, C... en pleurait" (c'est vaguement ce qui était dit). Maintenant c'est plutôt: "qui a peur des méchants Réprouvés? c'est pas nous! c'est pas nous!"
Je suppose que le dark One devrait lui être à la hauteur de sa réputation!
Oui, il y a du vrai dans ce que tu dis. Toutefois, je pense que ça a trait à la nature même des Réprouvés : ils ont tous tendance à réfléchir et manigancer au moins un minimum, plutôt que de préférer l'affrontement direct. Personnellement, certes, ils n'ont pas fait grand chose à nos petits héros, mais je les trouve effrayants dans le sens où ils font beaucoup ailleurs, de manière générale. Pour moi, quand on se rend compte que Rahvin tient l'Andor sous sa coupe, que Sammael en fait de même avec l'Illian, que Be'lal est à Tear, que Mesaana a infiltré la Tour Blanche elle-même ou que Semirhage s'est incrustée chez les Seanchan... oui, je trouve ça assez flippant. Ca démontre une effroyable habileté à s'emparer du pouvoir à la fois dans l'ombre et à la fois de manière absolue, pour mieux pourrir les civilisations des hommes de l'intérieur.
Quant aux confrontations avec les héros, rappelons tout de même que Lanfear a causé le sacrifice de Moiraine (et aurait certainement tué Rand ET Aviendha ET Egwene sans elle), que Moghedien a quand même passé du bon temps avec Nynaeve et qu'Ishamael a sévèrement amoché Rand à l'époque - blessure que, d'ailleurs, il porte toujours. Donc, pas si mal en fin de compte
Rand. Eh bien, il avait rendez-vous avec la Fille des Neuf Lunes afin de discuter d'une trêve entre lui et les Seanchan (car, comme il le dit, il ne peut pas combattre l'Ombre et les Seanchan en même temps). Manque de bol, ce que le lecteur sait mais que Rand ignorait, c'est que ladite Fille, Tuon, est en vadrouille avec Mat et cet accord est donc factice... Résultat, quand Rand (accompagné d'un entourage d'Aes Sedai et d'Ashaman, ainsi que de Min) se pointe à l'entrevue, ce n'est pas Tuon qui est là mais... Semirhage !
Semirhage lui balance alors une boule de feu à la face. Rand n'arrive pas à se saisir de la saidin car Lews Therin essaie de l'attraper en même temps que lui et l'empêche du coup d'y accéder. Il ne peut pas bondir de côté non plus car Min se tient juste derrière lui, donc s'il évitait la boule de feu c'est elle qui se la prendrait de plein fouet.
Il lève son sceptre devant lui en un geste instinctif d'une protection désespérée...
Il reprend connaissance par terre. Cadsuane, Nynaeve et les autres ont maîtrisé Semirhage.
ben qu'il s'est pri* un portail dans la main
que Lewis lui a tranché la main histoir de lui montrer qui etait le maitre
qu'il s'est fai couper la main a cause d'une morsure d'une engeance de l'ombre
....enfin quelque chose dans ce genre...
Au risque de répéter ce que Sihaya et Elann ont déjà dit, j'aimerais recommander l'utilisation des balises spoilers quand les gens écrivent des spoilers. Par exemple, pour le message du 31 octobre de Stefanof et pour la dernière question de Mazrim Taim, qui constitue elle-même un spoiler. D'aileurs, est-ce que ce ne serait pas plus simple pour tout le monde si les discussions sur KoD se faisaient dans un topic KoD plutôt que dans un topic prologue ?
Moi j'ai une question : mais que signifie la dernière scène du bouquin ? ca m'a l'air complètement énorme mais j'ai l'impression de rater quelque chose d'important...
Mazrim Taim dit aux Rouges : "and remember the old saying : Let the lord of chaos rule" et tout la salle se met à hurler de rire....WTF !