La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Cela fait fort longtemps que je ne suis passée ici mais en lisant cette triste news j'ai pensé à vous : master Eddings nous a quitté hier à l'âge de 77 ans.
Merci pour l'aventure et le rêve M. Eddings. Votre place est assurément réservée au Panthéon des dieux de la Fantasy. De là haut, veillez sur les pauvres lecteurs que nous sommes.
Et dire que le nom Eddings commençait à me transporter de joie, maintenant que j'ai entamé le chant 1 de la Mallorée, après avoir lu La Belgariade...
je viens juste de m'arracher du livre pour me rendre à l'ordinateur, et cette nouvelle qui tombe on ne peut plus mal me submerge.
Il fut un grand écrivain, que dis-je, un écrivain hors du commun
ce Mentor de la fantasy vas vous manquer à tous, je pense.
Adieu, David Eddings.
je voudrais savoir quelque chose. Le jour où Cyradis apprend au groupe de Belgarion et de ses amis l'identité de Zandramas, ils sont éberlués : c'est une femme. Je n'ai pas été surprise, étant donné que son évocation dans le livre dans les prophéties etc. l'énonçait en disant "elle". Même Garion et Belgarath disaient "elle". bon, alors. Erreur de traduction ? dur à croire. En effet, les anglophones différencient également avec les pronoms "he" ou "she"... Ou est le problème ? Y en a-t-il un ? Moi ça m'a gêné...
merci pour toute réponse qui pourrait démêler un peu ce sac de nœuds...
Remontage de topic, juste pour vous tenir au courant d'une nouvelle critique qui vient d'être mise en ligne: Les Rêveurs, la dernière saga d'Eddings.
C'est peut-être un peu méchant, comme critique, mais c'est justifié!
Oui, je confirme : j'ai ressenti la même chose en lisant le cycle. Je n'ai acheté les derniers livres que parce que je déteste avoir un cycle inachevé dans ma bibli et que j'avais l'espoir d'une surprise. Malheureusement, non, aucune surprise, et on s'ennuie durant la lecture.