La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
quelqu'un connait "l'arc en ciel"???
c'est un groupe japonnai!
ça a l'air pas mal du tout!
mais j'en ai entendu qu'une, mais celle que j'ai entendu était pas mal tripante^^
Moi je connais Nosfell...mais je laisserais Miss Ysandell en parler (si elle le veut bien...) puisqu'elle est une menestrelle au talent mondialement reconnue et qu'elle aura deja écouté demain a cette heure la...
Ben moi, c'est pas tout à fait à ce point, mais la plupart des groupes que j'écoute se sont formés avant ma naissance (si si [sans ordre particulier] : Metallica, Slayer, Suicidal Tendencies, Iron Maiden, Motörhead, Judas Priest, etc)
Voire se sont séparés avant (Pink Floyd ... the Final Cut c'est bien 82 l'année ? ouh là il est tellement bof cet album aussi)
Ceci dit, j'écoute aussi des choses plus récentes ... ECOUTEZ VAI !
PS : je ne vais pas rentrer dans un débat sur le sens de "d'jeuns"
y a maneero qui est passé et il a même pas posté c'est pô drôle.
N'empêche que Maneero il est repassé et il a toujours pas psoté ici
Alors quoi, je ne peux même plus passer voir ce qui se passe ici vite fait et attendre d'avoir un peu plus de temps à moi pour poster ? Un peu de patience que diable !
Nous en étions là :
ET j'ai réécouté Vai et t'inquiète pas j'ai changé d'avis en guitariste que je suis il faut dire que j'avais écouté rapidement . Je vais voir d'ailleurs sa prestation au guitar crossroads festival.
Moi j'attendais bien sagement que tu nous donnes tes impressions. N'ayant pas vu le Guitar Crossroads Festival, je ne peux pas en parler à ta place...
Je suis ravi que tu aies revu ton opinion sur les oeuvres de notre ami Steve (mais pouvait-il en être autrement ? ). Si ce n'est déjà fait, et puisque tu me sembles grand amateur de DVDs, laisse-moi donc te conseiller le "Live at the Astoria" (les autres vous pouvez le regarder aussi, c'est tout public ). Voir Steve Vai jouer quelques morceaux sur scène est une chose, mais voir un de ses concerts en entier en est une autre. C'est tout bonnement phé-no-mé-nal, un ravissement pour les yeux et les oreilles (enfin, surtout les oreilles, mais le jeu de scène est réellement ahurissant), et tout amateur de bonne musique à l'esprit un tant soit peu ouvert et prêt à se laisser emporter loin des sentiers battus se doit de voir ce monument au plus vite.
Un mot sur la Secret Jewel Box, courageusement commandée sur le site officiel de Vai par Elann : il s'agit d'un objet collector, un coffret, permettant de ranger dix CDs à l'intérieur mais n'en contenant que trois... les autres sortant petit à petit dans le commerce au fil des ans... Vai a cependant déjà détaillé le contenu des disques manquants... (dont certains n'existent pas encore !)
Et pour ceux qui les possèderont tous, un "secret" sera révélé... Impossible d'être sûr de ce dont il s'agit pour le moment. Pour plus d'infos, allez voir ici.
Bien, je crois que je vous ai assez parlé de Vai... Non ? Bon d'accord, puisque vous insistez...
Nous sommes déjà en Février. Ce mois-ci, je guetterai deux disques : le nouvel album d'Apocalyptica, et le nouvel album de... de... vous savez qui, je le lis dans vos yeux, à tous.
Un mot rapide sur Apocalyptica pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'un trio de violoncellistes (à l'origine un quatuor) qui adorent le Metal et qui ont décidé qu'il n'y avait pas de raison de poser leurs instruments et prendre des guitares à la place pour en faire. Après quelques albums quasi exclusivement composés de reprises, leur précédent, "Reflections", a amorcé un changement bienvenu : que des compositions, avec en plus Dave Lombardo (batteur de Slayer) à la batterie pour apporter un peu de punch quand il le faut. Le résultat était surprenant et très intéressant, pour ne pas dire plus. Mais je reste persuadé qu'ils peuvent faire encore bien mieux, et leur prochain qui sort ce mois-ci devrait nous le prouver. Dave Lombardo sera encore une fois de la partie, et en plus quelques chanteurs viendront pour la première fois apposer leurs voix sur certains titres (Apocalyptica donnait jusque là exclusivement dans l'instrumental). Ce groupe mérite d'être soutenu, il transpire le talent (que ce soit dans la composition ou dans l'interprétation) ; et la démarche, très originale, est très courageuse par les temps qui courent. J'espère vous avoir convaincu de leur prêter une oreille à l'occasion. Inutile d'aimer le Metal pour cela. Par contre il est vivement conseillé d'aimer un minimum le violoncelle...
Bon, et maintenant, pour vous reparler de vous savez qui, je tenais à vous présenter le mini-site teaser de son prochain album : "Real Illusions : Reflections" (le premier d'une trilogie conceptuelle -oui, je sais, encore "Reflections", je n'y peux rien que voulez-vous ). Vous y trouverez des tas d'informations (parfois très techniques) sur la façon dont sont nés les morceaux que l'on y trouvera. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'artiste, voilà l'occasion d'avoir un aperçu de son univers ainsi que de l'immensité de son talent et de son génie. Inutile de vous dire que je brûle littéralement d'impatience d'écouter ce qui promet d'être encore une fois une bombe intersidérale, au bas mot. Ah ça oui, vivement le 22.
Morceaux choisis :
The technique involves placing your left hand over the neck and tapping with the first and second fingers on the D and B strings, and then alternating that with tapping with the rights hand on the neck with three fingers. You get this computer-like effect. Moving it around is a real challenge and after the solo in this track you can hear the beauty of the whipping harmony filled atmospheres these lighting hammers can create.
The melody guitars were heavily EQ'ed, and I changed the EQ quite a bit in each section. The first is somewhat dark and then the melodies slowly brighten up and cut more. There were various reasons for this. It outlines the various stages of the Church being built and also separates the audio field of the rhythm guitars and the melodies.
In the cascading B-sections there are at times 6 guitars playing the falling melody.
Et tout ça ce n'est rien que pour le premier morceau...
Bon, pour ceux qui ne comprendraient pas bien, je traduis ce qui est étalé ici : "Steve Vai est le Dieu de la sept cordes et un musicien hors pair". Enfin bien résumé ça donne ça quoi.
Le mini-site est ici. N'hésitez pas à y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup (encore plus si vous êtes guitariste, mais aussi et surtout si vous êtes curieux de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un compositeur parfois).
Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Et si je vous saoûle, surtout dites-le moi.
[small]Ecoutez qui vous savez.[/small]
Ben moi le peu que j'ai écouté de Apocalyptica (merci juju ) m'a assez plu. Aimant le classique et le métal (et oui ce n'est incompatible ) je trouve que le mariage est assez réussi, même si je crains qu'en rajoutant des voix dessus, ça casse un peu.
J'achète (progressivement) tous les CD que j'aime vraiment.
Plus les DVD des artistes.
Enfin vu qu'apparemment tu n'as pas suivi, je venais de dire que j'avais acheté la Secret Jewel Box de Vaï En import US, malgré les frais (de port) et les délais conséquents (presque deux semaines déjà VITE DHL VITE !)
Oui c'est vrai que les Cd que je préfère j'aime bien les acheter et j'ai aussi des DVD mais les Cd que tu dois écouter pour découvrir c'est quand même bien de pouvoir les télécharger. Et puis j'attends généralement que les CD soient réédités à 9.90€ pour les acheter.