La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Juste une précision (je reste dans le thème Musique préférée), c'est pas un biopic, c'est un vrai docu avec des vraies images d'archives et un vrai discours "scientifique" derrière.
Histoire de redécouvrir la musique et surtout les textes des Doors qui, outre leur leader charismatique (et putain qu'il était beau !!), sont bourrés de références. Et la musique, bah c'était en 1965-1967 quoi, en même temps que les Beatles, j'ai beau les aimer beaucoup, y'a pas à dire, The Doors, c'est un chouila plus révolutionnaire musicalement parlant .
Franchement c'est dommage de se laisser rebuter par ça d'autant que le côté "métal" n'est quand même pas très marqué sur cette chanson (à part peut être pour la voix du chanteur, et quelle voix!). Et Blind Guardian c'est plutôt soft dans le genre (bon d'accord je suis amoureuse de leur dernier album et alors? Ca ne veut pas dire que je suis partiale ) De plus, il y a de superbes passages instrumentaux, l'ambiance colle vraiment au livre (le côté épique tout ça...), le texte à l'état d'esprit et aux interrogations de Rand, selon moi.
Bah autant le métal en général j'ai vraiment beaucoup de mal ^^ autant là c'était pas désagréable ... juste que ça ne m'a pas donné envie de continuer.
En gros tu pourrais traduire par "Tape m'en cinq!" (doigts) ou dans ce cas précis et de manière plus implicite "coucou Sordon, entre amateurs de bon vieux rock/métal on se reconnait!"
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je viens d'ecouter la musique de Blind Guardian, et la première chose que j'ai pensé c'est :
"Mais p****n, j'ai le temps de lire la serie complète avant de finir la musique!". Elle est longue...
Mais j'aime bien. Cela change de l'album de je sais pmus qui avec des musiques plutot rasoirs et trop souvent instrumentales. Là il y a des paroles et plutôt bonnes.
C'est mon gros gros coup de coeur depuis vendredi soir où j'allais voir The Coral et où j'ai découvert Local Natives.
Vous connaissez ptet déjà ces p'tits Américains de 20 ans, vivant dans un manoir communautaire, à faire de la musique H24.
Si c'est pas le cas, courez sur le site, sur deezer ou que sais-je écouter ces mélodies entêtantes, bourrées d'énergie, de sons d'ailleurs et de super qualité !