La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.
"J'ai déjà étudié des Prédictions qui émanaient d'Aes Sedai, mais ce n'était pas mon domaine principal pas plus que les prophéties du passé, j'ignore donc s'il y a déjà eu des personnes comme vous."
À la première question de Lara, Alar hésita quelques secondes, puis finit par répondre d'une voix légèrement lasse :
"Je vous aiderai volontiers si mon analyse peut être d'un apport quelconque, mais remettons cela à demain je vous prie. Je souhaiterais me reposer... et je vous suggère de faire de même. Plus vous aurez l'esprit clair, et plus vous serez à même de fournir des descriptions précises que nous pourrons interpréter."
Restant pensive, Lara s’apprête a continuer d’interroger Alar, lorsque elle réalise qu'elle parle à un Aes Sedai.
"Bien Aes Sedai, nous parlerons donc demain."
Tandis qu'Alar se lève et se dirige vers Melyna, Lara réalise soudain, qu'elle n'a toujours rien mangé de plus que sa petite pomme sous la pluie. Jettant un coup d’œil sur la table, elle ramasse une pâtisserie. Après l'avoir goûtée, elle oublie toute ses préoccupation du moment et se fait un devoir d'achever le plateau.
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur! Alias de Sordon
"Et quoi que j'aie pu penser de vous, je suis contant que vous soyez là maître Ean.
Au fait, Mon nom est Shar, Brönn Al Shar.
Maintenant je n'ai plus qu'as trouver une solution pour expliquer à Lara que de nous marier demain n'est pas une bonne idée.
Ah oui, au fait je vous suggère de ne pas lui annoncer tout de suite que vous souhaitez la voir travailler pour vous au service des autres, cela pourrait devenir... heuuu, comment dire; pénible.
Son père n'est pas exactement un "simple" marchand itinérant. La famille Bain possède de grands domaines au Murandy, et la caravane est probablement la plus grande du continent, c'est en tout cas la plus grande qu'il m'ait été donné de voir.
Que la nuit vous offre également le repos, maître Ean."
Déballant ses précieuses victuailles, il s'attable tout en réfléchissant à la manière d'annoncer à Lara, qu'ils ne dormiraient pas ensemble cette nuit, qu'ils ne se marieraient pas demain, que de poignarder Chasaline n'est pas une bonne idée et que de manière générale un peu moins de sottises lui ferait le plus grand bien. Enfin, à propos de ce sujet, il sait déjà que l'aborder avec une femme n'est pas une idée brillante. Surtout avec cette fille en particulier.
Melyna n'était pas intervenue dans les dernières conversations. Elle attendait de se retrouver seule avec Alar pour pouvoir en apprendre plus sur ce qu'il savait tout en étant loin des oreilles indiscrètes.
Elle attendit donc qu'il finisse sa conversation avec Lara et le rejoignit sur le chemin de leur chambre.
"Pouvons nous parler un peu avant d'aller nous coucher ? J'aimerai que vous m'en disiez plus sur les prophéties dont vous parliez tout à l'heure. Connaissez vous des Aes Sedai en particulier à qui nous pourrions demander plus de renseignements ?"
Melyna ressentait la fatigue de l'Aes Sedai à travers le lien, mais les moments pour parler en tête à tête avec lui étaient trop rares pour ne pas en profiter.
Après avoir salué la jeune fille, Alar avait espéré voir s'achever enfin cette journée interminable, lourde de tragédies. Mais Melyna se joignit à lui tandis qu'il se dirigeait vers l'étage et les chambres, et il devina sans peine que des questions ne tarderaient pas, auxquelles il n'avait pas vraiment envie de répondre. Il n'avait pas le choix cependant, et après qu'un homme du Kin lui eut désigné sa chambre, il en poussa la porte et invita la Sœur Jaune à entrer. Les fontes de Malark se trouvaient déjà près du lit. Il les ignora résolument et s'assit sur une des chaises rustiques qui meublaient les lieux.
"Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Prophéties ni à ceux qui les étudiaient... Mais je me suis souvenu de quelque chose tout à l'heure quand vous évoquiez l'Ajah Brune" avoua-t-il finalement. "Il y avait une Sœur, Alea Sedai, une Députée de cette Ajah qui s'occupait des recherches sur le Dragon Réincarné en sa qualité de spécialiste des Prophéties de l'Ombre. Elle... Il y a trois ans environ, elle a été envoyée au Cairhien par la Tour à la rencontre d'une Sœur Brune qui était finalement autorisée à regagner Tar Valon après plusieurs décennies d'exil. À cette occasion, Alea Sedai a été assassinée et nul n'a retrouvé trace ni de son Lige, ni de l'Aes Sedai qu'elle devait rencontrer."
"À cette époque, j'avais pensé que la seule raison qui semblait justifier un tel exil pour une Brune était un intérêt trop poussé envers des textes interdits sans autorisation, peut-être le Cycle évoqué par le Premier Raisonneur. Et il... apparemment, des canalisateurs renégats étaient impliqués dans l'assassinat d'Alea Sedai."
Ses suspicions se portaient sur le Kin, mais il laissa Melyna Sedai parvenir à ses propres conclusions.
Melyna sentait qu'Alar ne lui donnait pas les informations de gaité de cœur.
"La Tour est vraiment douée pour étouffer ce genre d'affaire. Je ne savais pas qu'Alea Sedai avait été assassinée. Et encore moins que des canalisateurs renégats étaient impliqués.
Cela peut donc vouloir dire que le conseil est au courant de leur existence.
Sans pousser la déduction très loin, ce que vous décrivez correspond aux méthodes du Kin.
Il faudra interroger Brecq là-dessus demain.
Connaissez vous le nom de cette Aes Sedai qui était en exil ?
Je sais qu'il existe une ferme dans un petit village près de Cairhien où sont envoyés des Aes Sedai en pénitence. Une de mes amies y a passé pas mal de temps pendant son noviciat.
Très bien, nous pourrons en reparler demain avec les autres, je vous laisse vous reposer, je sens que vous êtes à bout de force."
Melyna laissa l'Aes Sedai et regagne la chambre qui lui avait été attribuée.
"Non je ne..." commença Alar, avant qu'une nouvelle fois la mémoire ne lui revienne. "Mélisande, il me semble, Mélisande Sedai. Ces événements sont survenus près du village de Tremonsien."
Un village du Cairhien assez vaste pour abriter quelques réseaux d'yeux-et-oreilles, surtout s'il se trouvait à proximité d'une ferme de la Tour, mais Alar ne le souligna pas, pas plus qu'il n'appuya les déductions de Melyna. Il se contenta d'incliner légèrement la tête à son égard lorsqu'elle signifia son départ.
"Je vous remercie, Melyna Sedai. À demain."
Puis, le silence se referma sur lui, en même temps que la solitude béante que le Lien avec la Sœur Jaune ne pouvait compenser.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Sentant les rayons du soleil lui caresser la joue, Elren se leva rapidement, se prépara et sortit alors que le soleil caressait encore l’horizon. Sortant dans la cour devant l'auberge, il s’échauffa avant de dégainer sa lame et de commencer à s'entrainer.
Enchainant figure après figure, feintant, sautant et esquivant, il s’imaginait des trollocs venant les uns après les autres, ou en groupe, taillant l'air férocement en lieu et place des créatures.
Voyant dans sa tête un monstre apparaitre sur sa droite, il esquiva souplement son coup et tenta de contrattaquer pour voir le monstre dévier sa lame - il avait mal préparé son coup, trop lent - puis esquiva de justesse le contre autant brutal qu'imaginaire du trolloc, se réprimandant intérieurement, il corrigea la position de ses bras et trancha le monstre, juste à temps pour le suivant.
Quand il n'en put plus, il s'arrêta, et alla chercher à boire, ignorant proprement les éventuels regards des passants. Il inspira profondément et, en paix avec lui même, se dirigea vers le réfectoire pour déjeuner, se demandant ou il allait trouver une chemise propre, celle-ci étant sale et collante.
Il espérait trouver Brecq dans l'auberge, après tout il lui fallait maintenant apprendre à maîtriser le pouvoir.
Melyna se réveilla aux aurores après une nuit assez difficile. Le lien avec Alar était quelque chose de nouveau auquel elle devait s'habituer. Ressentir cette présence en permanence était troublant.
Et ce d'autant plus qu'Alar était dans un état émotionnel assez fragile après la mort de son frère.
Elle choisit une tenue un peu plus élaborée que celle qu'elle portait les derniers jours, bien qu'elle n'ait emporté que des tenues d'équitation, puis se dirigea vers la salle commune.
Elle n'y trouva qu'Elren qui semblait en nage.
"Bonjour à vous. Est ce que vous vous sentez bien ? avez vous eu de la fièvre cette nuit ?"
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren était en train de se couper du pain quand Melyna entra dans la salle, mieux habillée que hier.
"Bonjour à vous aussi, Melyna Sedai. Non je vais bien, je sors juste de l'entrainement" répondit Elren avec un sourire "Ah et je vous prie d'excuser l'état de ma tenue, je n'ai malheureusement pu emporter de rechanges... Voulez vous une tranche de pain ?"
La nuit avait paru bien longue à Alar. Malgré l’épuisement, son sommeil avait été hanté par la perte de Malark, les prophéties de Lara, la présence, encore inhabituelle, de Melyna dans son esprit. Seuls les nombreux exercices de méditation de la Tour lui avaient permis de prendre un peu de repos, et s’il se sentait l’esprit plus clair quoique toujours torturé, les capacités de régénération héritées du lien devaient y être pour beaucoup.
Il descendit peu après l’aube, lavé et rasé. En se faisant violence, il était parvenu à ouvrir les fontes de Malark et y avait trouvé certains de ses propres vêtements, en remplacement de ceux tâchés de sang et de cendres qu’il portait la veille. Le châle de son Ajah s’y trouvait aussi ; il l’avait laissé plié en compagnie de la cape aux couleurs changeantes de son frère. Mais conformément aux traditions des Blancs, qui arboraient en permanence la couleur du deuil, Alar avait noué une fine bande de tissu noir sur sa manche de neige, et sa chevelure sombre en catogan par un lacet de même teinte.
Gagnant le réfectoire où il devinait la présence de Melyna, il la trouva en compagnie d’Elren, dans la même tenue que la veille et trempé de sueur. Les rejoignant, il les salua tous deux d'un signe de tête.
"Je peux vous prêter des vêtements si vous m'accompagnez à l'étage, dit-il à Elren. Je souhaitais quoi qu'il en soit m'entretenir d'une chose avec vous."
Brecq arrive sur ces échanges, visiblement plus frais et mieux disposé que la veille mais sans Chasaline. S'il avise la présence d'Elren et des deux Aes Sedai, il est interpelé par quelques membres du Kin avant d'avoir pu les rejoindre et entame avec eux une brève conversation d'ordre logistique.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Voyant Alar arriver, Elren le salua de la même manière.
"Très volontiers Alar Sedai! Ces vêtements ne sont pas décemment portables plus longtemps.
Et est ce que vous allez un peu mieux que hier?" demanda Elren, un peu inquiet.
Il ramassa une tartine et se releva du banc, prêt à suivre Alar.
Melyna se retrouve donc seule dans l'auberge et se sert son petit déjeuner.
Elle aurait voulu pouvoir discuter avec Elren pour en apprendre plus sur lui mais elle aperçoit Brecq à l'entrée de la salle en train de discuter avec d'autres personnes.
Elle s'installe alors face à l'entrée pour être sûre qu'il ne l'évite pas.
S’il allait mieux... Il avait l’impression qu’on lui avait arraché la moitié de son esprit et qu’on l’avait remplacée par cette chaîne qui l’obligeait à coopérer. Il avait beau savoir qu’il aurait pu subir, sur ce dernier point, un sort plus cruel, cela ne rendait pas pour autant la situation vraiment plus acceptable.
« Je vais mieux » répondit-il en se dirigeant vers l’étage. « Je vous remercie. »
Parvenu à la chambre qu’on lui avait octroyée, il s’écarta pour laisser entrer Elren et lui désigna une des sacoches de selle qui contenait ses vêtements et ceux de Malark. Les uns comme les autres d’une sobriété presque déprimante malgré la qualité du tissu, encore que son frère ait élargi sa gamme de couleur à autre chose que du blanc.
« Prenez ce qui vous convient le mieux » invita-t-il. « Mais avant de vous laisser, j’aimerais vous demander une faveur. »
L’épée de Malark reposait dans son fourreau sur la petite table près de laquelle il se tenait. Après une brève hésitation, il la prit entre ses mains fines, qui n’avaient rien de guerrières, et la présenta à Elren.
« Je... ne souhaite pas la conserver. Elle ne me serait de toute façon d’aucune utilité. Si vous en avez usage, je vous serais reconnaissant de l’accepter. »
Ayant achevé sa conversation avec une tape sur l'épaule d'une des jeunes femmes du camp, Brecq avise la présence de Melyna et se dirige vers elle d'un pas vif avant de s'asseoir en face d'elle.
"Bonjour Aes Sedai", fit-il avec un sourire étrange. "La nuit vous a-t-elle apporté repos et conseil sur les événements de la veille ?"
Il fait évidemment référence aux Prophéties, mais aussi leur toute nouvelle alliance encore précaire.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Surpris, Elren resta quelques secondes sans réagir. Se reprenant enfin, il balbutia :
"Euh...Je...Mais..." Il secoua la tête un instant avant de reprendre " C'est un honneur immense que vous me faites là Alar Sedai. C'est avec plaisir que j’accepte votre présent si vous êtes sûr de votre acte. Cette lame est de grande valeur." Il parlait autant de la qualité de l'épée que de sa valeur symbolique en tant qu'arme de Malark.
"Je vous remercie vraiment et j'en prendrai soin !" dit-il, voyant qu'Alar ne changeait pas d'avis, tout en la prenant en main.
Il dégaina un pouce d'acier, admirant sa qualité tout en s’étonnant de la qualité de la prise qu'il avait sur la poignée.
L'attitude assurée de Brecq ne plaisait pas à Melyna. Ça et le fait que l'homme était un canalisateur qui avait fuit la Tour. Pour elle s'était un signe de grande lâcheté.
"Bonjour. Nous avions tous beaucoup d'informations à digérer cette nuit.
Puis je vous poser des questions sur le Kin?
Avez vous plusieurs camps en dehors de celui ci ?
Et surtout ou en êtes vous de vos recherches du Dragon réincarnés?
Avez vous eu des problèmes avec la Tour?"
Elle ne voulait pas aborder le problème de façon frontale. Il y avait peu de chances que Brecq lui donne des informations de plein gré.
Melyna ressentit comme un pincement de tristesse dans le lien qu'elle partageait avec Alar.
Ce liage serait sûrement plus dur à vivre que ce qu'elle avait imaginé.