La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Ean Quislen Fenstoill
15/04/2017 02:09
Passager clandestin

Alias de Mání
Après avoir écouté attentivement Brönn et distraitement Lara, en réprimant vite un sourire en l'entendant parler de son roudoudou, Ean reprend :

« Il ne s'agit pas de douter de votre honneur, mais simplement, si nous décidons de le faire, il est important que tout le monde ait prêté le même serment afin que nous soyons tous à égalité. Si Alar Sedai n'y tient pas, je ne l'y forcerai pas, mais c'est regrettable : un engagement positif est moins lourd à porter qu'une contrainte subie. Quoi qu'il en soit, Brönn, je ne sais quelles conclusions tirer de votre histoire, mais je peux vous dire une chose : cela fait 17 ans que je vis dans la clandestinité, donc je connais un peu le sujet. Vous verrez, on s'y fait très bien et c'est un moyen bien plus efficace d'échapper à vos poursuivants que de fuir en permanence. Il y a quelques règles à suivre obligatoirement, mais vous verrez, ce sont simplement des habitudes à prendre. La vraie question est plutôt de savoir si vous êtes réellement intéressé par notre cause. C'est à mon sens le seul critère dont vous devriez tenir compte pour prendre la décision de rester avec nous ou de partir. Je veux dire, au-delà de la prévision que vient de faire votre fiancée, qui semble vous promettre, et nous promettre à tous, le pire si vous partez et ne parvenez pas à échapper à ce myrdraal. »
Melyna
15/04/2017 10:08
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna préféra intervenir pour couper court à ce débat.

"Je ne prêterai pas serment non plus. Mon engagement est pour la Tour et pour l'Ajah Bleue qui reprendra sa place je l'espère.
Je pense que nous avons de toute façon tous le même but.
Quoi que vous disiez Maître Brönn, vous avez aussi intérêt à voir revenir la Lumière si vous voulez avoir la paix avec l'Ombre.

Je ne sais pas si les propheties de Lara indiquent que nous devons restée ensemble...
Je me demande si la femme en brun et les livres qui brûlent n'indiquent pas que je dois retourner à la Tour..."
Ean Quislen Fenstoill
15/04/2017 11:06
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean se rembrunit aux propos de Melyna. Il se lève et scrute l'assemblée d'un regard dur et froid.

« Bien, je vois. Vous allez donc tous vous refuser à prendre le moindre engagement en trouvant les prétextes les plus fallacieux. Mais c'est bon à savoir. Je veux tous vous entendre préciser à voix haute la cause suprême que vous placez au-dessus du fait de trouver le Dragon réincarné et de l'aider à renverser le Grand seigneur. Pour Brönn, c'est sauver sa peau. Pour Melyna Sedai, l'allégeance à la Tour est plus importante. Brecq ? Chasaline ? Elren ? Faisons un tour de table rapide, je vous laisserai ensuite tout loisir d'élaborer ensemble des plans voués à l'échec en raison vos allégeances contradictoires. Je ne prêterai pas serment moi non plus et je débarrasserai le plancher sans délai. Plutôt traverser le continent à pied pour aller aider mon peuple plutôt que de participer une minute de plus à cette mascarade aux côtés d'individus qui prétendent servir la Lumière en la déshonorant par chacune de leurs actions. »
Le Conteur
15/04/2017 11:23


Alias de Owyn
"Calmez-vous, maître Ean" intervient Brecq d'une voix lasse. "Je comprends votre agacement et votre vision vous honore. Mais nous avons été réunis dans des circonstances compliquées et... douloureuses pour certains d'entre nous. Il est trop tôt pour nous prétendre un groupe, et les prédictions floues d'une jeune fille inconnue, si impressionnantes soient-elles, n'y suffiront pas en une minute. Des heures pour apprendre à nous faire confiance seront nécessaires."

"Dans un premier temps, nous devrions aller nous reposer. Ensuite, le plus important avant de prendre de quelconques décisions me semblera être d'essayer de comprendre ces prédictions et de mettre en commun les informations de chacun. Je pense qu'Alar Sedai est loin d'avoir dit tout ce qu'il savait. Mais je serais tenté de croire, tout comme Ean, que nous devons agir en commun et rester ensemble pour le moment. Oui, même vous Brönn et votre... amie. En des années d'existence, le Kin n'a jamais été inquiété par l'Ombre au sein de ses bases. En outre votre récit comporte une faille, soit un élément que vous omettez, soit un que vous ignorez. Nul ne déchaîne tant d'intérêt pour un simple trolloc, il y a donc autre chose."

Il se lève avec calme, mais ses attitudes laissent deviner sa fatigue.

"Chasaline et moi allons nous reposer. Je vous enjoins tous à remettre ces discussions à demain lorsque nous aurons l'esprit plus clair."
Ean Quislen Fenstoill
15/04/2017 11:38
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean quitte la table sans un mot et part chercher ses quartiers.
Le Conteur
15/04/2017 12:29


Alias de Owyn
Brecq soupire au départ impétueux d'Ean, et fait un signe de la main à Artem, qui, après quelques secondes de latence, finit par comprendre et s'élance à la suite du mayenais pour le guider jusqu'à une chambre. Si ses ordres ont été suivis, les fontes des nouveaux arrivants ont déjà dû être montés à l'étage.
Brönn
15/04/2017 21:17
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après le baisé de Lara, Brönn reste sans voix un moment. Évitant de regarder la jeune fille, il se dirige vers la table.
Aux paroles impétueuses d'Ean, il reste pensif. Peut-être le moment est-il venu pour lui de changer de vie en effet. Encore que l'idées de se marier avec Lara lui donne quelques sueurs froides. Même si elle ne s'est encore emportée contre lui, il l'imagine très bien le poignardant de dépit si il repousse sa demande en mariage. Et dans tous les cas, caresser un lynx des neiges enragé à rebrousse poil n'est jamais une idée brillante...
lorsque EEan mentionne les buts de chaqu'un, son visage prend un air un peu triste.

[Pas ma vie Ean, mon honneur. Dans le métier nous savons tous que le grand seigneur nous rappellera à lui tôt ou tard.]

réalisant que toute trace de nourriture, jusque la moindre miette à disparu, il s'approche d'une corbeille à pain à moitié pleine. Ramassant, fromages, viande séchée petit apéritifs, il fourre le tout dans la corbeille puis replie le linge sur le tout afin d’empêcher la nourriture débordante de s’échapper.

"il n'y a pas de "faille" maître Brecq, comme je l'ai dit, je ne m'explique pas cet acharnement... Si vous permettez, je crois qu'il me faut réfléchir."

interpellant Artem avant qu'il ne soit sorti, il lui déclare :

"Artem, merci pour tout-à-l'heure. Si vous voulez bien, j’aurais encore besoin de votre aide. Bien que je me sente un peu mieux. D'avoir manger semble 'avoir redonner quelques forces. Je souhaiterais m'entretenir avec maître Ean, alors je vous accompagne.
Désolée Lara, je t'abandonne un instant, on se voit un peu plus tard.
Essaie de voir avec Alar Sedai si il peut t'expliquer un peu ce qui t'arrive."


Fourrant la corbeille dans les bras d'Artem, il s'appuie sur son épaule et tout deux rejoignent Ean qui est parti en avant.
En traversant la coure, il repense à Lara :

[me marier avec Lara! Bon sang! Marad serais aux anges, mais bon dieux que peut-elle bien me réserver? Après tout... si j’arrête de fuir, une compagne ne serait pas désagréable, et avec le petit cadeau de Chasaline je risque d'avoir même de la peine à en trouver pour de l'or... Il faut que je trouve un miroir.]

A ses pensées, son visage prend un air peiné.

[Enfin... Quand elle ne pique pas ses crises, elle n'est pas si désagréable... mais bon sang ma femme? Plutôt une petite sœur capricieuse oui!
mais bon... elle est plutôt gentille en fait et elle semble vraiment tenir à moi. Quelle folle d'être partie comme ça pour me retrouver! je suis sûr qu'elle n'a prévenu personne en plus, quelle sotte.]


secouant légèrement la tête, ses pensée s’enchaîne sur le baisé. bien que surpris, il ne l'avais pas tellement repoussée. Et à la fin, il ne sais pas laissé aller à y prendre goût! Non! sûrement pas! Ou bien si?

pour finir, il dit à voix haute :

"Ah bon sang! Elle est plutôt jolie, Mais quelle furie quand elle s'y met!"

Artem lui jette un regard surpris. Et semble prendre un visage compatissant.
Alar
15/04/2017 22:35
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Épuisé malgré ses forces restaurées par le Lien, et surtout l'âme encore déchirée par la mort récente de son frère, le vide laissé par sa perte, Alar avait espéré profiter du départ d'Ean et de celui, imminent, de Brecq et Chasaline pour se retirer à son tour. Les discussions semblaient arriver à leur terme, du moins pour le moment... Mais voyant Lara se diriger vers lui, il s'efforça de se compenser un visage neutre où ne transparaissait rien de sa fatigue et de sa lassitude.

"S'il est certaine de vos questions auxquelles je peux répondre, je le ferai, maîtresse Bain. Mais pour tout à fait comprendre la nature de votre Don et, à plus forte raison, la signification de vos prophéties, il faudrait des jours d'études sinon des années."

Il la laissa tout de même lui faire part d'éventuelles inquiétudes immédiates ou de ses questionnements, attendant de voir si les paroles de la jeune fille apporteraient de nouveaux éclaircissements sur la situation.
Elren Ayara
15/04/2017 22:42
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren s'était bien gardé d'agir pendant le débat houleux avec Ean, se contentant de secouer la tête de dénis quand il se déchaina.

Voyant que tout le monde allait se coucher, il y alla aussi à la suite de Brönn, avec l'intention de demander à Artem sa chambre après qu'il ait indiqué celle d'Ean et du mercenaire.
Lara Bain
15/04/2017 23:21
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Regardant son chouchou partir en compagnie du jeune homme, bientôt suivit par Elren, elle a un petit pincement à l'idée de se retrouver sans lui. Soudain, l'épée au dessus de sa tête semble fondre. Une foule d'homme affairés apparaît soudain, puis une dague faite d'ombre semble en surgir, pointant droit sur Brönn.

Elle sent la certitude s'introduire en elle. Cette vision signifie qu'un des serviteur de la tour retrouvera son chéri, a peine aura-t-il mit un pied en ville.
répriment l'envie de lui courir après, elle fait ce qu'il lui a demandé et retourne voir Alar Sedai, un peu gênée.

"merci maître Sedai, heuuuuu ces visions signifient-elles que je peux canaliser?
Et je, je voudrais savoir pourquoi je vois plus de chose autours de Brönn. Et pourquoi cela me semble plus... net. Tenez, alors que vos auras n'ont pas changer, celle de Brönn viens de changer. Il sera retrouvé a peine un pied mit en ville."


Croisant les doigts enfouissant ses mains dans ses jupes, elle attend la réponse de l'Aes Sedai, se trémoussant comme une gamine prise en flagrant délit.
Alar
16/04/2017 15:43
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar réfléchit une seconde à la première question de Lara, et jeta un regard vers Melyna Sedai, pensif.

"Si vous aviez eu l'étincelle, Melyna Sedai s'en serait rendue compte immédiatement. Il n'est pas impossible que vous soyez capable d'apprendre à canaliser, mais votre don ne semble pas avoir de rapport direct avec le Pouvoir Unique. Il... la seule hypothèse qui me vient est que la Roue infuse elle-même des images de son Dessin en vous mais ce n'est qu'une théorie à l'emporte-pièce."

"Quant à votre seconde question, je ne peux hélas vous répondre avant d'avoir vu davantage votre don en action. Peut-être est-ce tout simplement que vous connaissez maître Brönn mieux que les autres personnes présentes et essayez d'en savoir davantage sur lui que sur nous."

Il ne s'aventura pas sur le terrain glissant et passablement inintéressant de l'amour et des sentiments. Les émotions ne servaient guère qu'à faire commettre des actions illogiques. Y compris la perte qui le déchirait en ce moment même.
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 17:47
Passager clandestin

Alias de Mání
Lorsqu'il est rejoint par Artem et Brönn, Ean tourne un visage calme, quoique fatigué, au mercenaire. Il accepte de discuter avec lui sur le chemin de leurs pénates.
Lara Bain
16/04/2017 18:20
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara prend quelques secondes pour réfléchir. ne sachant que faire de ses mains qui, elle s'en rend bien compte, la rendent ridicule, elle prend un tabouret et s'assied en face du Jeune Aes-Sedai.

"Pensez-vous pouvoir m'aider à interpréter ces... visions? Avez-vous déjà eu affaire avec un cas similaire?"
Brönn
16/04/2017 18:26
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
tentant de reprendre son souffle, Brönn regarde Ean dans les yeux.

"Maitre Ean, j'apprécierais que vous me parliez un peu de votre vie de... clandestin avez-vous dit?
Je pense que quoi que je décide, rien ne sera plus comme avant..."


Peinant manifestement à marcher et à parler, il ajoute rapidement.

"Mais assis, ... si vous ... n'y voyez pas ... d’inconvénients..."
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 19:26
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean acquiesce.

« Bien sûr, mais allez donc vous installer dans vos quartiers, je vous y rejoindrai dans quelques minutes pour que nous discutions. Ce sera beaucoup plus simple comme ça. »

Et au bout de quelques minutes, une fois qu'Artem a mené les deux hommes jusqu'à l'endroit où ils doivent dormir, Ean rejoint Brönn pour lui parler.

« Par où commencer ? Avant cette vie-là, j'étais propriétaire terrien et je ne connaissais rien à la clandestinité, bien entendu. Mais à un moment donné, comme vous, j'ai dû fuir pour rester en vie. J'avais déjà à cette époque certains contacts dans ce milieu sous-terrain, mais je n'avais qu'une notion diffuse et imprécise de la façon dont ils opéraient et de la nature exacte de leurs activités. Après quelques péripéties et mon retour à Mayène - car j'avais fui la région pendant quelque temps - ces contacts m'ont proposé de travailler avec eux. J'ai dû apprendre un nouveau métier pour l'utiliser comme couverture, changer d'apparence, apprendre à parler différemment, à me fondre dans le décor, même si ma corpulence ne m'y aidait pas beaucoup au départ. Et surtout j'ai dû me forger un rôle sur mesure au sein de la résistance, et c'est un point fondamental : quand on entre dans la clandestinité, si on n'a pas d'objectifs et de rôle bien déterminé, on risque de se perdre totalement et de s'engager dans la voie de l'auto-destruction. C'est, à mon avis, la première chose à faire pour vous. Savoir ce que vous voulez faire, au plus profond de vous. C'est une occasion incroyable qui vous est offerte en réalité : vous battre sans retenue pour ce qui vous semble juste. »
Brönn
16/04/2017 19:59
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Avec un air pensif, Brönn répond prudemment :

"Vous avez raison je suppose... Jusque ici, je n'ai fait qu’agir selon ce que me dictait mon honneur. Bien que fuir son ennemis ne soit pas tant honorable, mais parfois un soldat doit savoir battre en retraite, perdre un combat pour gagner la guerre.
Voyez-vous, malgré ce que vous pouvez dire, je n'éprouve pas particulièrement de sympathie, ou de fidélité envers la lumière.
Mais je n'en éprouve pas plus pour l'ombre. Au contraire même.
Nous autres des marches, côtoyons tous les jours "l'ombre sauvage" déjà que les généraux myrdraals et les troupes liées ne posent pas de problème au mieux, il en est tout à fait autrement pour les créatures de la dévastations.
Chaque années, les vers sortes et rependent la putréfaction, même les myrdraals les craignent. le saviez-vous?
Et puis, je me passerais volontiers de mes poursuivants, vous vous en douterez.
Toutefois, je n'avais jusque maintenant aucuns moyens de m'opposer à l'implacable pouvoir qui me donne la chasse.
Mais peut être, je dis bien peut-être ai-je enfin trouvé des personnes capables de changer ce fait.
peut être puis-je arrêter de fuir et faire face."


Avec un petit rire il ajoute :

"Enfin, lorsque je me serai remis en tout cas."
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 21:35
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean reste pensif quelques instants.

« Eh bien, je suppose qu'il faudra s'en satisfaire dans l'immédiat... mais croyez-moi, pour une entreprise de cette ampleur, il ne suffit pas d'être tous tournés vers un objectif plus ou moins commun avec des motivations entièrement différentes et souvent contradictoires. Prenons Melyna Sedai, par exemple. Je ne doute pas de son envie sincère de trouver le Dragon réincarné afin de renverser le Grand seigneur. Mais son allégeance va à la Tour et à l'Ajah bleue, et vous pouvez être sûr qu'il arrivera un moment décisif où cette priorité mettra en danger tous nos efforts - car à mon sens, il est illusoire de croire que le Dragon réincarné, s'il existe et si nous le trouvons, agira toujours dans les intérêts de l'Ajah bleue. Bien au contraire, je pense que ses actions entreront souvent en conflit avec ce que veut l'Ajah bleue - et je ne vous parle même pas de la Tour elle-même. Et que se passera-t-il à ce moment-là ? Melyna Sedai choisira-t-elle le Dragon ou son Ajah ? C'est un doute insupportable. Si nous ne mettons pas dès maintenant à plat toutes ces choses, nous laisserons un ver dans le fruit, et ce ver grandira jusqu'à manger le fruit tout entier. »

Ean regarde Brönn dans les yeux, non sans sympathie, avant d'ajouter :

« C'est là que commence mon rôle dans cette aventure. La grande difficulté, c'est que je ne peux pas forcer qui que ce soit, cela n'aurait aucun effet. Il faut que chacun se rende compte de l'importance d'adopter une vision commune, à la fois pour ne pas mettre en danger notre objectif dès le départ et pour pouvoir compter les uns sur les autres en toute confiance. C'est indispensable. »
Brönn
16/04/2017 22:07
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Je comprend votre point de vue maître Ean, mais vous comprendrai également qu'il est peu probable de parvenir à rassembler tout le monde présent dans ce camps...
En cela je suis d'accord avec maître Brecq, au mieux cela prendra du temps, mais le plus probable reste que chacun suivra sa propre voie.
je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise maître Ean, et dans l’immédiat, je reformule ma demande d'assistance auprès de la résistance de Mayenne.
je ne suis pas présentement en état de me défendre, et vous comprendrai, j'en suis sûr que je n'aie pas particulièrement envie de rester aux côtés de Chasaline. Que l'on doive s'unir ne signifie pas forcement que j'aie à supporter sa présence. D'autant que je soupçonne fortement Lara de préparer quelques stupidités à l'égard de cette femme. De mettre quelques distance entre ces deux là me semblerait plutôt avisé.
En échange de vos soins, plus que mon or, je peut vous offrir mon expertise en tant que maître archer. le miens étant détruit et mon état général m’empêche peut être de tirer, mais pas d’apprendre à quelqu'un a éviter de se trouer le pied!"
Elren Ayara
16/04/2017 22:14
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Tentant tant bien que mal de suivre Ean et Brönn au vu de son retard, Elren intercepta Artem au chemin et lui demanda de lui indiquer sa chambre d'une voix fatiguée.

Lors qu’enfin il fut seul dans la chambre, il prit de longues minutes à se remémorer sa longue journée, qui avait commencée par un entrainement avec son maître pour finir sur le fait qu'il allait aider des amis du Créateur, avec des prophéties et le fait de pouvoir canaliser...

Se sentant enfin au clair avec les événements de la journée, il retira ses habits, ne gardant qu'un caleçon et une chemise avant de procéder à une séance d'étirements en règle - il s'en serait bien passé sur l'instant mais serait bien content de l'avoir fait le lendemain.

Ne sachant trop comment les Altarans s'occupent de leurs morts, il se contenta d'adresser une prière - à la Lumière, une nouveauté chez lui - pour l'âme de Malark.

Après un dernier toilettage à l'aide du broc posé dans un coin de la pièce, il posa la tête sur l'oreiller, essayant de s'endormir...
Après une demi heure d'essais infructueux - Des pensées concernant les prophéties, des regrets vite étoudffés,... venant toujours l'empêcher de sombrer dans les bras de Morphée - il invoqua le vide, et sentit comme un rayon de soleil sur la joue alors qu'il s’endormait.
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 23:09
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean hoche la tête.

« Bien sûr, Brönn. Notre hospitalité vous est acquise. Je pense que c'est une excellente chose que vous passiez du temps auprès de mes camarades, pour voir ce pour quoi nous travaillons chaque jour. Vous aurez alors une idée plus précise de la nature profonde de notre cause. Je suis même certain que d'autres de vos compétences nous seront plus utiles que votre indéniable maîtrise de l'arc. »

Il sourit de côté.

« Je pense que la même chose vaut pour la jeune évaporée qui s'est éprise de vous. J'ignore comment l'éducation d'un père marchand itinérant peut mener à un tel... tempérament, mais le fait de se mettre pour quelque temps au service des autres peut lui dessiller les yeux. »

Il se redresse avant de prendre congé :

« Vous avez raison, il me faudra du temps, mais ma petite sortie de ce soir aura au moins le mérite de faire réfléchir tout le monde. Profitez bien de cette nuit pour vous reposer, Brönn. »

Une petite pause, puis, se retournant avant d'ouvrir la porte pour sortir :

« Je suis content que vous vous en soyez sorti, Brönn. »
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts