La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Le Conteur
19/04/2017 20:53


Alias de Owyn
S'il est un peu surpris par la succession de questions de Melyna, le canalisateur n'en montre rien. Il se laisse aller en arrière contre le dossier de sa chaise et la regarde, comme cherchant à interpréter ses paroles.

"Nous avons d'autres camps oui, dans des endroits isolés pour nous entraîner sans risquer d'attirer l'attention des myrddraals. Mais nous ne sommes pas si nombreux, la Tour fait bien son boulot de recrutement. Quant au Dragon... nous avons plusieurs jeunes qui correspondent à l'âge évoqué par Alar Sedai, dont Elren désormais et, eh bien... Alar Sedai je suppose, même si j'imagine mal un Dragon pouvant à peine canaliser le Feu. Mais je me rends compte que sans connaissance des Prophéties, il sera difficile de trouver 'le bon'. Notre idée de départ était plutôt de trouver un faux Dragon satisfaisant pour bousculer le pouvoir en place, forcer tous les groupes rebelles à se rassembler, bref... inciter la Roue à se bouger."

"Quant à des problèmes avec la Tour... À part les Rouges qui traquent les gens comme nous et dont nous nous méfions comme de la peste, je ne pense pas. De quoi voulez-vous parler ?"
Alar
19/04/2017 21:05
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Une brusque mélancolie submergea Alar à la réaction d'Elren, qu'il s'efforça de dissimuler derrière un léger sourire. Sans un mot, il acquiesça pour confirmer sa décision. Elren avait raison. Se séparer de quoi que ce soit ayant appartenu à son frère était une souffrance, et pourtant...

"Il faut savoir se détacher de certaines choses" dit-il d'une voix plus basse. "Je préfère qu'elle vous revienne et que vous en fassiez bon usage. Je sais que vous le ferez."

Incapable d'en dire davantage, il accueillit la promesse d'Elren d'un signe de tête puis se dirigea vers la porte.

"Je vous laisse vous changer. Merci d'avoir accepté."

Il ignorait encore si ce don allégerait réellement le poids de son âme, mais au moins se sentait-il un peu plus maître de ses décisions. Redescendant au réfectoire, il avisa Melyna en conversation avec Brecq. Il avait senti l'Aes Sedai réagir à sa peine, troublée un instant, et garda ses distances, ne souhaitant pas se mêler à la discussion à moins que l'on ne réclame sa présence.
Melyna
19/04/2017 22:36
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je me doutais que l'idée d'un faux dragon avait été envisagée.
Je ne pense pas qu'attirer l'attention sur les rebelles trop tôt soit une bonne idée.
Vous risquez tout simplement d'attirer les foudres de la Tour... et de disparaître.

Les propheties sont effectivement ce qui nous manque actuellement. Sans elle nous aurons peu de chances de trouver le Dragon réincarné voir de le reconnaître s'il était sous nos yeux...

Quand je parle de probleme avec la Tour, je pense à des disparitions inexpliquées d'Aes Sedai. J'ai vu avec Alar Sedai qu'un anneau ne vous arrêtait pas c'est pour cela que je vous pose la question."

Les talents de manipulatrice de Melyna étaient vraiment faibles mais Brecq ne semblait se douter de rien. Ou alors il voyait très bien où elle voulait en venir et se jouait d'elle.
Le Conteur
Brecq : Intuition 7/10
= 6
19/04/2017 22:49
Elren Ayara
19/04/2017 22:53
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Après qu'Alar soit sorti, Elren continua de fixer la porte quelques secondes. Il n'avait jamais été doué pour exprimer sa sympathie aux gens endeuillés... Et cela ne s’améliorait pas.

Il sortit enfin la lame de son fourreau, admira la finition impeccable avant de tester l'acier avec un pliage puis un choc léger contre son poignard. Satisfait - l'épée était toujours impeccable - il fit une ou deux passes d'arme avec avant de la ranger dans son fourreau.

Souriant, il se tourna vers les sacoches de selle tout en se déshabillant. Quelques minutes plus tard, il sortit de la chambre, vêtu sobrement de blanc et bleu, l'épée de Malark au coté et un ballot contenant ses vieux vêtements ainsi que l'ancienne lame dans les bras.

Interpellant une jeune femme qui passait, il lui demanda ce qu'il devait faire de ses habits et ou se situait l'armurerie. Il sortit d'un bon pas dans la cour, amenant sa lessive à l'endroit indiquer par la membre du Kin, avant d'aller refourguer sa vieille épée à un armurier qui ne comprit visiblement pas tout.

Il revint dans la salle, bien habillé et propre ( un petit détour par sa chambre et le broc) l'épée au coté et un petit sourire sur les lèvres. Avisant la situation, il retourna s'asseoir à la table à coté de Melyna et Brecq pour y finir son petit déjeuner tout en écoutant les conversations à portée, l'air ouvert à la discussion.
Le Conteur
19/04/2017 22:58


Alias de Owyn
À l'insinuation de Melyna, les yeux de Brecq s'étrécissent légèrement, et il la fixe quelques secondes avec froideur. Il remarque à peine l'arrivée d'Elren et lui lance un bref regard avant de ramener son attention sur l'Aes Sedai.

"J'ai déjà entendu ce genre d'accusations... Où voulez-vous en venir exactement, Melyna Sedai ? Vous parlez de..."

Le visage du canalisateur change soudain d'expression et il se lève d'un bond, frappant des paumes sur la table.

"LA SŒUR BRUNE ! Hum... Pardon... Je veux dire... Dans les visions de cette Lara Bain... La femme en brun et l'homme aux deux épées... Ils me disaient quelque chose... Il y a une Sœur Brune parmi les Asha'mans dont je vous parlais hier, une altarane pas commode, avec un Lige arafelin plutôt sinistre qui se bat avec deux épées. Je les ai croisés une ou deux fois. Ils sont arrivés un peu comme vous le faites en lançant des accusations voilées à propos d'une Aes Sedai... une Brune..."

Melyna : Brecq fait référence à une personne que tu connais peut-être. Tu peux lancer 2d6 pour la mémoire !
Alar
19/04/2017 23:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Regard perdu dans les flammes d'une des cheminées, Alar se retourna, stupéfait, au cri de Brecq. Comprenant bientôt le sujet de la conversation, il écouta malgré lui les dernières phrases prononcées.
Melyna
Intuition : 6
= 8
20/04/2017 08:28
Le Conteur
20/04/2017 08:32


Alias de Owyn
Tu te souviens qu'Alea Sedai, une Députée Brune, était liée au maître d'armes de la Tour, un arafelin. Melisande Sedai, qui a obtenu le châle plus ou moins en même temps que Melyna, est altarane.
Melyna
20/04/2017 08:34
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je pense effectivement à ce genre de personne. Cette Aes Sedai ne s’appellerait pas Melisande Sedai ?
Si c'est le cas nous avons peut être interprété une des visions de Lara et par là même trouvé notre prochaine étape.
Savez vous où trouver cette Aes Sedai ?"

Melyna était ravie d'entendre les révélations de Brecq. Puis elle se rappela son lien avec Alar. Son visage imperturbable ne suffisait plus maintenant. Elle devrait aussi apprendre à maitriser ses émotions intérieures...
Le Conteur
20/04/2017 13:24


Alias de Owyn
"Mélisande Sedai ? Je ne me souviens plus, peut-être bien, elle est surtout très désagréable. Leur groupe n'accueille pas exactement les visiteurs avec chaleur, mais je dois pouvoir les contacter pour qu'elle vienne ici. Qu'a-t-elle de particulier, cette Mélisande Sedai ?"
Melyna
20/04/2017 17:13
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je pense que cette sœur Brune s'est particulièrement intéressée aux prophéties et pourrait donc nous en apprendre plus à ce sujet.

Mais je ne comprends pas bien... Comment le Kin peut il être en relation avec une sœur de la Tour ? A ce que je sache, elle ne fait pas partie de l'Ajah Bleue."
Lara Bain
20/04/2017 22:03
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Se retrouvant seule, Lara fini rapidement son repas. Prenant quelques instant pour profiter de la chaleur du feu, elle repense aux événements de la journée.
Au souvenir du ton de son chéri lorsque il à demander la raison de sa présence, elle prend soudain conscience des risques pris à partir ainsi sans rien vers l'inconnu dans une région inhospitalière, et la chance qu'elle a eut avec les hommes du Kin. Avec le recule, elle réalise que sa tentative de bluff était vouée d'avance à l’échec.
Réprimant un petit frisson, elle se lève et sors. apercevant un jeune home dans la cour, elle lui demande le chemin vers les chambres.
Arrivé à l'étage, elle toque à la chambre que lui à indiqué l'homme du Kin. Puis. sans attendre, elle entre.
A table, Son chouchou fini d’engouffrer les provisions qu'il a emportées.

Prenant un air penaud, Lara annonce :

"Brönn, je suis désolée, j'ai été stupide de partir ainsi à votre recherche. J'ai pris des risques inconsidérés et j'ai du vous causer beaucoup de soucis."
Brönn
20/04/2017 23:05
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
En entendant Lara s'excuser, le mercenaire manque de s’étouffer avec son bout de pain. Il avale quelques gorgée d'eau pour faire passer la toux et se garde bien de détromper la jeune fille quand aux soucis qu'elle lui à inspirée. En vérité, il commence à peine à réaliser que les événements de la journées ne sortent pas tout droit d'un rêve fiévreux.
Prenant le ton d'un oncle grondant sa nièce après une bêtise, il lui répond :

"Inconsidérés en effet. Et je parie que vous n'avez même pas averti Marad."

l'air penaud que prend alors la jeune fille lui fait prendre un ton plus doux.

"Toutefois, je suis contant que vous soyez ici, Lara. un visage amical m'offre un peu de réconfort."

le mercenaire repousse le panier et s’essuie la bouche avec une serviette. Prenant un ton pondéré, il continue :

"Lara... au... sujet de demain.
Comme tu le sait, je suis Saldaean, je ne peut guère accepter de me marier avec toi sans l'accord préalable de dame votre mère. Mon honneur en serais entaché à tout jamais. Puisque la tienne est décédée, cette décision revient donc à ta tante, restée au domaine Bain à Luggard.
Et de toute façon, dans mon état, je ne serais guère présentable pour une cérémonie. Imagine la peine de Marad, si tu devais me soutenir devant toute la famille. La honte le submergerait!"


priant intérieurement pour que l'explosion qu'il attend ne survienne pas, il se trouve tout surprit lorsque la jeune fille éclate en sanglots et se précipite pour pleurer contre son épaule.
ne sachant pas comment réagir, il laisse la jeune fille se serrer contre lui l’enlace tendrement, la laissant vider les larmes de son corps.

"J'ai eu tellement peur Brönn."

Toute tremblante, elle sert encore plus fort son chéri. lorsque ce dernier émet un petit grognement de douleur, elle s'écarte vivement tandis que son visage prend un son air devient désespéré. Elle dit d'une voie frénétique :

"Oh non! Brönn, je ne t'ai pas fait mal? Pardonne moi! pardonne moi."

reprenant son souffle, ce dernier lui répond :

"ça va, ça va, c'est juste que je suis encore très faible."

Et après quelques instants, alors que le soulagement se voit sur le visage de la jeune fille :

"Ne t'en fait pas, même si je ne me sent pas très en forme, je vais bien maintenant. Et mon serment devrais au moins m'offrir un répit.
J'ai discuté avec maître Ean. Lui et ses amis vont s'occuper de moi le temps que j'aille mieux. Après cela, il sera temps de réfléchir à la suite. je pense que tu devrais nous accompagner. Nous retourneront à Mayenne dès qu'il aura pu établir un contact avec ses supérieurs.
Toute la caravane doit être en émois. Tu devra leur dire que tout va bien, que tu est partie pour me chercher, mais que comme tu ne m'a pas trouvé, tu est rentrée.
je doute que Chasaline se montre très conciliante avec toi si tu révèle quoi que se soit des événements d'aujourd'hui à ta famille. Et même si cette femme n'as pas d'honneur, nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit du Kin. Et garde toi bien de faire confiance à Melyna Sedai. Je ne crois pas qu'elle cherchera à nous nuire, mais elle poursuivra assurément son objectif sans se soucier des implications pour les autres. Elle m'en à déjà fait la preuve."


Brönn se lève et sert gentiment Lara contre lui.

"Je suis vraiment très fatigué maintenant. Artem t'a prévu la chambre d’à côté. tu devrais aussi aller te reposer. Je pense que demain nous réservera quelques surprises. Mieux vaut avoir la tête fraîche."

Lara se reprend et sèche ses dernières larmes. Étonnement, elle ne prononce pas un mot pour rester avec lui. Elle lui souhaite bonne nuit et le laisse se coucher.
Brönn reste debout l'air pensif un instant puis sentant l’épuisement revenir il se couche.
Décidément, les femmes sont des créatures bizarres...
Lara Bain
= 6
20/04/2017 23:19
Lara Bain
20/04/2017 23:25
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
~~~~~~

Se remettant de ses émotions, Lara laisse Brönn se reposer.
Une fois dans sa chambre, elle laisse sa frustration éclater. Fracassant une chaise contre un mur, elle tourne dans la petite chambre tel un lion en cage.

[je m'inquiète pour lui, je prend tout les risques pour le retrouver, je lui montre mes faiblesses, et tout ce que cet imbécile d'homme trouve à dire c'est qu'il ne peut pas m'épouser à cause de ma vielle carne de tante!]

repensant aux paroles de Brönn, elle ne peut malheureusement pas s’empêcher de repenser à son père.
laissant tomber le pied de la chaise sur le sol, elle s'affale sur le lit et se remet à pleurer.

[Il a raison, je n'aurais jamais du partir comme ça sans avertir personne. J'espère qu'ils ne se sont pas attiré de problèmes en me cherchant à Mayenne.]

Soudain, ses sanglots s’arrêtent. Et son visage blêmi.

[Mayenne! Il à dit que nous retournerions à Mayenne! Je dois absolument l'en empêcher, sinon ses poursuivant vont le retrouver!]

Ne sachant que faire, elle repousse, agacée, les morceau de la chaise dans un coin, puis se met au lit.

Tourmentée par toutes les émotions conflictuelles qui l'assaille, elle met des heures à s'endormir malgré la fatigue. Et au petit matin, guère reposée par sa nuit de sommeil agité, elle se passe rapidement un peu d'eau sur le visage.

écoutant les bruits venant de la chambre de Brönn, elle constate que ce dernier dors toujours.
Elle descend donc au réfectoire avec l'intention de préparer un plateau déjeuner pour elle et son chouchou.
A son entrée, elle constate que les deux Aes Sedai, le jeune épéiste et Brecq sont déjà présents.
Melyna et le dirigent du Kin semblent être en grande discussion. Se faisant toute petite, elle se dirige vers la table et commence à rassembler des victuailles.
Elren Ayara
20/04/2017 23:51
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Eh bien voila qui règle le problème de l'identité de l'épéiste en noir...Mais malheureusement ça ne m'avance pas sur cette histoire de "lumière" et c'est de loin ce qui m'inquiète le plus... Cela peut à la fois signifier tant et si peux, je devrais arrêter de me creuser la tête à ce sujet."

Suivant la conversation avec intérêt, il remarqua à peine la jeune fille passer.

Le cycle de Ka...Karaethon oui ça doit être cela... Que disait l'auteur à son sujet déjà? Qu'il contenait les prophéties du Dragon ou quelque chose du genre... je n'ai pas lu beaucoup plus mais ça m'a suffit, si on a un Dragon qui doit apparaitre son identité sera claire et les faux disparaitront...d'une manière ou d'une autre. je me plierai à mon devoir si la trame me choisit mais Brecq se fourre le doigt dans l’œil si il pense pouvoir faire de moi un faux Dragon...La Roue ne bouge pas parce qu’on la force, mais parce qu'elle l'entend ainsi!

Il tourna la tête vers Lara mais se ravisa vite, sa réponse du soir d'avant l'avait convaincu qu'elle ne lui dirait rien de plus, pour la simple et bonne raison qu'elle ne semblait pas cacher quoi que ce soit.

Cette maudite vision d'une lumière! Cela pouvait autant signifier qu'il allait éclairer quelqu’un ou quelque chose que le fait qu'il était l'élu de la lumière! Je m'en préoccuperai plus tard j'ai dis... je ne peux pas m'avancer avec aussi peu d'informations.

S'avisant qu'il n'avait plus rien dans la bouche depuis un petit moment et le poing droit serré à s'en faire mal, sans compter son visage crispé, il reprit une attitude normale, engouffrant sa tartine comme d'habitude et pria pour ne pas avoir été remarqué.
Le Conteur
20/04/2017 23:54


Alias de Owyn
"Vous croyez vraiment connaître tous les membres de l'Ajah Bleue ? Si celle-ci a deux sous de jugeote, chaque membre n'en connaît que quelques uns pour que tous ne tombent pas si un seul est démasqué... Quoiqu'il en soit, je n'en sais rien. Je vais la contacter et nous verrons bien ce qu'elle a à dire, une spécialiste des Prophéties serait un apport certain. Si vous voulez bien m'excuser... Maître Elren, je ne vous oublie pas."

Il fallait commencer rapidement l'enseignement du jeune homme, mais d'autres affaires plus urgentes se manifestaient. Il se leva et commença à se diriger vers la sortie.
Elren Ayara
22/04/2017 00:13
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Acceptant de la tête la remarque de Brecq, Elren le regarda sortir du bâtiment.
Se tournant vers Melyna, il la jaugea un instant avant de se décider.

"Melyna Sedai? " demanda t'il pour s’assurer son attention, puis il baissa le ton pour qu'elle soit la seule à entendre ce qu'il avait à lui dire "Je crois savoir ce qu'est le cycle de Ka dont parlait Alar : il s'agirait du Cycle de Karaethon, et il contiendrait les prophéties du Dragon si ce vieux livre disait vrai."

Et il attendit la réaction de l'Aes Sedai, mobilisant ses efforts pour garder un visage impassible. Il ne savait pas si ces informations pouvaient lui être utiles mais il se devait d'en parler au moins à quelqu’un.

Lara Bain
22/04/2017 23:32
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Rassemblant de manière efficace, petits pains, beurre, fromage et charcuterie, Lara prépare rapidement un plateau déjeuné.
Comme personne ne semble lui prêter attention, elle ressort du bâtiment et emprunte l’escalier qui mène à l’étage.
Obtenant aucunes réponses lorsque qu'elle frappe à la porte de Brönn. elle entre.
Son Chouchou, le visage creusé, dors toujours.
Elle pose le plateau déjeuné sur la table, puis hésite. Doit-elle le réveiller ou le laisser profiter du repos au maximum? Ne sachant que faire, elle décide d'un compromis, elle le réveillera lorsque elle aura fini de préparer les tartines.
Après avoir remonter la couverture jusque au cou de Brönn, elle s'attable et commence à beurrer le pain.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts