La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Association Pierre de Tear
(Sujet créé par Vouzenreviez l 02/04/06 à 22:33)
Teariennes, Teariens,
L'association La Pierre de Tear a vu le jour.
Cette association a pour but de faciliter les différentes activités organisées sur le
site, dont les Jeux de Rôle Grandeur Nature (GN), la vente des T-Shirts, et plein d'autres choses encore, comme la centralisation de fonds pour la location de salles pour les rencontres, etc.
L'organisation des deux derniers GN, la vente de t-shirt et de recueil ont été une réussite.
Vous pouvez dès a présent devenir membre pour l'année 2008/2009.
Pour cela il vous suffit d'envoyer à l'adresse qui est un peu plus bas votre adhésion d'un montant de 10€ à l'ordre de "Association Pierre de Tear". Nous vous demandons aussi de joindre en même temps un papier sur lequel vous indiquerez vos nom, prénom et adresse (IRL bien sur)ainsi que votre pseudonyme sur la Pierre, ceci pour des raisons de formalités administratives, ces données ne seront bien évidemment ni affichées, ni communiquées a qui que ce soit.
L'adresse de notre trésorier:
Valade Clément
30 rue du Vertbois
75003 Paris
Si vous avez des questions vous pouvez les poser ici ou bien envoyer un mp à un membre du conseil d'administration : Noemy (la présidente), Arwen-la-fée (la secrétaire générale), Gondar (le trésorier), Klian,Ithilarin ou Mélisande (les membres du bureau).
Hum il y a bien 37 membres, c'est que comme je suis a Fouras et que j'ai laissé la liste a Toulouse, je l'ai refaite de tete mais visiblement j'ai oublié le 37 éme.
Donc voila le jeu de la rentrée, qui est le malheureux oublié ?
Un kinder pour celui qui trouve
Non Eltharion s'est enfin mis a marcher dans la lumière voila tout. Vous voyez si même les plus convaincus du contraire y viennent. Pourquoi pas vous ?
Alors voilà ca fait un moment que quelques questions au sujet de l'association me trotte dans la tête et comme j'ai peur que ce soit mal pris j'hésitais à les poster. Mais voilà y'a des moments dans la vie où il faut se lancer donc voilà je me lance
1° Est ce que vous avez prévu d'ici 1 an on va dire une élection des membres du Conseil d'Administration? Dans la mesure où je pense que nous ne sommes pas là uniquement pour apporter des sous à l'association, on devrait pouvoir chosir qui va s'occuper d'organiser et de gérer les projets de l'assoc'.
2° Pourquoi avoir fait un topic prive du Conseil d'Adminstration? Pour une assoc' ca me parait bizarre que le CA décide dans son coin de certaines choses. Dans un soucis de transparence (non pas que j'ai pas confiance dans le CA) , ca me choque un peu.
Voilà c'étaient ces deux interrogations qui me turlupinaient depuis un moment.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
1°) Oui, c'est prévu. il reste encore à décider de la date et des modalités. Cela se fera via le forum.
2°) Euh... tu voudrais que tout se décide par une AG ? Même si on n'est pas tout à fait 40 et qu'on dispose d'un moyen de communication tout trouvé, ça me semble utopique. Comme tu le dis, le CA décide de certaines choses. Pour le reste, l'ensemble des membres décide. Comme pour les membres du prochain CA par exemple .
Ben je suis d'accord qu'on va pas demander à 40 personnes de se mettre d'accord sur le fait d'utiliser des enveloppes bleues ou roses mais c'est le statut privé du topic qui me gene plus. Y'a peut etre des gens que ca interesse de savoir où en sont telles ou telles démarches etc...
Enfin bon moi je dis ca je dis rien comme on dit souvent par ici
Et bien en fait les discussions sur le choix des enveloppes bleues ou roses peuvent se faire en public justement ; si ce n'est qu'on arrivera pas à prendre une décision.
Les sujets plus sensibles doivent être discutés en privé.
Si c'était un sujet public, les gens qui consulteraient se demanderaient pourquoi ils ne peuvent pas réagir à ce qui y est dit (après tout, on est chacun capable de réfléchir et d'apporter une contribution à tout débat ou questionnement).
Et s'ils peuvent réagir à ce qui y est dit, ce ne serait pas une discussion en CA, mais une discussion en assemblée générale, avec tout le monde qui cause.
Donc, le sujet de discussion du CA doit forcément être un sujet privé. Ca permet de faire avancer les choses plus rapidement. Et un post public doit être travaillé pour ne pas prêter à confusion, auprès de 40+ lecteurs. Un post privé a juste à être travaillé pour ne pas prêter à confusion auprès de 5 autres lecteurs. C'est donc plus simple d'y débattre, et plus rapide.
Je trouve aussi qu'Elora a posé de bonnes questions.
Il y a une difference entre un ca et une ag, je pense qu'on en est tous bien conscients.
Maintenant est ce que ça vous ralentirai dans vos discussions de déprivatiser le topic en interdisant aux non-membres du ca d'y poster quoi que ce soit?
Si un individu n'aime pas ce qu'il lit ou qu'il veut apporter sa pierre d'une façon ou d'une autre, il peut le faire par mail ou par mp.
Ainsi si vous recevez 40 mp, peut-être y aura-t-il matiere à réfléchir mais un seul mp ou deux est-ce que ça va vous ralentir?
Quant à l'argument d'aekar, je pense que 5 personnes est un bon echantillon de 40 individus. Si tu veux je pourrais faire un calcul statistique De cette même façon il peut y avoir un mecontant parmis les 40 comme parmis les 5.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Pour ma part je pense aussi qu'Elora a posé de très bonnes questions
Le coté privé du topic me gène un peu aussi. Nous voyons que ca post, que ca bouge mais on a aucune idée de quoi ca parle. Pourtant nous sommes membres de cette association.
Je suis pour plus de transparence
Si vous ne voulez pas ouvrir le topic, tenez nous au moins au courant de ce qui se passe a l'intérieur, des discussions en cours (meme si vous préférez ne pas rentrer dans les détails) nous aurions moins cette impression de "eux" le CA et "nous" les membres