La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Association Pierre de Tear
(Sujet créé par Vouzenreviez l 02/04/06 à 22:33)
Teariennes, Teariens,
L'association La Pierre de Tear a vu le jour.
Cette association a pour but de faciliter les différentes activités organisées sur le
site, dont les Jeux de Rôle Grandeur Nature (GN), la vente des T-Shirts, et plein d'autres choses encore, comme la centralisation de fonds pour la location de salles pour les rencontres, etc.
L'organisation des deux derniers GN, la vente de t-shirt et de recueil ont été une réussite.
Vous pouvez dès a présent devenir membre pour l'année 2008/2009.
Pour cela il vous suffit d'envoyer à l'adresse qui est un peu plus bas votre adhésion d'un montant de 10€ à l'ordre de "Association Pierre de Tear". Nous vous demandons aussi de joindre en même temps un papier sur lequel vous indiquerez vos nom, prénom et adresse (IRL bien sur)ainsi que votre pseudonyme sur la Pierre, ceci pour des raisons de formalités administratives, ces données ne seront bien évidemment ni affichées, ni communiquées a qui que ce soit.
L'adresse de notre trésorier:
Valade Clément
30 rue du Vertbois
75003 Paris
Si vous avez des questions vous pouvez les poser ici ou bien envoyer un mp à un membre du conseil d'administration : Noemy (la présidente), Arwen-la-fée (la secrétaire générale), Gondar (le trésorier), Klian,Ithilarin ou Mélisande (les membres du bureau).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Alala... voir un tel sujet après avoir entendu les confidences de Klian au sujet de cette assoc' dans les toilettes du bahut il y a plus de deux ans maintenant... c'est émouvant ...
C'était avec les T-Shirts en plus !
Je vous dis, quand on aura chacun un t-shirt et une carte estampillés Pierre de Tear Corporation, le monde sera foncièrement différent .
Il y a quelques mois plusieurs d'entre nous ont donné de l'argent pour l'hébergement du site et il était question que l'argent versé servirait à l'Association une fois avoir recu els sous d'Amazon (je crois). DOnc je voulais savoir où ce qu'il en était?
Sinon j'envoie mon chèque de cotisation cette semaine
Il y a quelques mois plusieurs d'entre nous ont donné de l'argent pour l'hébergement du site et il était question que l'argent versé servirait à l'Association une fois avoir recu els sous d'Amazon (je crois). DOnc je voulais savoir où ce qu'il en était?
Sinon j'envoie mon chèque de cotisation cette semaine
Je n'ai jamais reçu l'argent d'Amazon de 2005: je ne sais même pas si Elann l'a reçu, et si c'est le cas il ne me l'a pas envoyé.
A priori c'est mort donc. Il faudra voir ce qui reste fin 2006 après le paiement de l'hébergement.
C'est bon, j'ai remis mon chèque à Gondar!
Maintenant il faut penser aux cartes de membres, Durandal et Lirkae se sont proposés pour en faire le design. Par ontre, je me demande comment ils comptent fabriquer ça...
Maintenant il faut penser aux cartes de membres, Durandal et Lirkae se sont proposés pour en faire le design. Par ontre, je me demande comment ils comptent fabriquer ça...
Tout a fait, il faut s'en occuper!
On a deja des tuyaux pour faire ces cartes, et le design...Faudrait deja qu'on en parle avant de dire qui fait quoi
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Euh Klian (ou quelqu'un d'autre remarque) ça presse le chèque ou pas? On peut le donner au GN ou il faudra l'envoyer avant?
L'adhésion à l'association est à hauteur de 10€.
Et c'est une adhésion à l'année ou à vie?
Je voulais aussi dire que je pense que c'est une très bonne idée l'association, même si ça risque de prendre beaucoup de temps à certains d'entre vous.
Kror, 10 euros, c'est pour l'année, entendons nous bien Je pense que ce serait mieux si tu pouvais envoyer le chèque avant le GN, parce que nous aurons besoin de quelques moyens pour le préparer (décors etc...).
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
pour les cartes, a l asso de ma fac, ils avaient fait un truc genre cartonnee mais avec un plastique que tu colles dessus avec ta photo. cadoit se trouver
Pour ma part, vu la beauté de ce site , j'imagine une carte en rapport, avec des illustrations et des couleurs aussi. On pourrait faire figurer le logo commun que nous aurons sur les t-shirts ? Et, même si ça prend plus de temps, on pourrait individualiser chaque carte, avec nos pseudos ? Qu'en pensez vous ?
Je pense ici une carte style carte bleu, sans bande magnétique, avec le nom. En effet je me suis dis: ça fait plus "pro" et c'est plus durable
un truc genre cartonnee mais avec un plastique que tu colles dessus avec ta photo
tout ça c'est mieux que du carton... Mais ce serait chouette aussi de pouvoir la sortir de temps en temps du porte feuille et la porter sur soi.. pour ça je pensais à une version " attachable".. Voilà ce qu'on peut trouver sur le net :
( mais ça c'est un peu moche )
après y'a le classique porte badge plastifié avec épingle à nourrice derrière :
ca permettrait de faire une impression carton et de le glisser à l'intérieur.
Sur internet ça coûte 12,74 euros pour 100 pièces. ( taille 86x54 )
Mais est ce que d'autres que moi préférent avoir une carte membre badge ?
Argh, se promener avec sa carte attachée sur la poitrine ? ^^ hum, ça me fait pas trop trop envie, avoir une jolie carte oui, mais je vois pas l'intéret de se la mettre sur la poitrine
Bon, je vais la faire officielle: Gondar, merci de ne pas encaisser mon chèque pour l'asso. J'ai finalement changé d'avis, et ne veux plus en faire partie.
Dites, un chèque, c'est obligé ? Vous avez quoi contre le liquide ? Nan parceque moi ça m'arangerait, vous voyez, sinon je vais encore devoir expliquer une bonne douzaine de fois la même chose à ma mère, qu'au bout du compte, elle n'aura toujours pas pigé, pour avoir ça sous forme de chèque. Enfin bon, c'est juste pour savoir, je sais qui a des banques qui font des pénalités...
Et puis sinon, concrétement, je devrais envoyer ça le mois prochain, si tout va bien.
(ben oui c'est pas facile à caser, 10euros, dans totues ses dépenses )
Je poste ceci pour dire que nous sommes sévèrement en discussion dans le topic du CA pour voir comment peut se passer le lancement de l'association, comment faire cela correctement et la philosophie adoptée.
Nous avons un peu mis la charrue avant les boeufs en demandant les adhésions, mais il faut nous comprendre: l'effervescence de la création, l'approche du GN
Je vais trés bientôt écrire un mail à la Mailing List news@pierre-de-tear.com pour tout expliquer plus précisément. Je m'excuse pour le peu de clarté actuelle qui règne autour de tout ceci: c'est du fait d'un défaut d'information de ma part et d'un défait de clarté à la base. Vous serez bientôt au courant de tout!
Cette association a pour but de faciliter les différentes activités organisées sur le site, dont les Jeux de Role grandeur nature, la vente des T-Shirts, et plein d'autres choses encore.
C'est principalement pour les GN, tout ça tout ça. Ils ne le font pas pour se payer le resto.
Personnellement je pense en faire partie, mais peut-être pas tout de suite. Disons que pour l'instant, moi, les GN, j'ai un petit peu de mal, quand même.
C'est pour ça, et pour te répondre aussi Owyn, qu'on débat actuellement, qu'on essaye d'imaginer des solutions, et que je vais vous informer bientôt! Attendez donc un peu qu'on en ait fini entre nous déja .
Qqch qui n'a rien à voir avec les débats du moment mais je tiens juste à faire une petite annonce publicitaire : Il y a une plastifieuse de documents en promo à Surcouf en ce moment... 20€ Je n'ai pas la moindre idée de combien cela peut couter de faire plastifier les cartes en imprimerie (...et que l'on en ai pas encore là ) mais bon, je me suis dit que cela pouvait peut-etre vous interresser
Y a eu un moment ou j'ai du relire deux ou trois fois le passage (sur le association, pas association, membres, pas membres, particpants, totu ça) parceque c'était pas des plus clairs, mais bon à part ça...
Bon et sinon, j'avais pensé... On pourrait ptet publier les critiques faites sur la Pierre aussi, non ? Sur le cinéma, je pense particulièrement, mais aussi sur la musique, les bouquins... J'pense qui a des choses à faire, y a de très bonnes choses... Fin bon, moi j'dis ça... heiN.
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Je voudrais lancer un premier débat aux membres de l'association : pensez-vous vraiment qu'il faille conserver la colonne mauve dans l'entrée de notre siège social ?
Moi je pense que la question n'est pas là. Le problême n'est pas la colone mauve. Mais la piscine. En effet, elle est trop petite pour acceuillir tous les Teariens, alors devons nous l'agrandir ?
Nayla, toi aussi elle t'a marqué cette salle de bain...? Par contre, je ne me souviens pas de la colonne mauve Mais la piscine, je pense que le mieux serait qu'elle soit chauffée. C'est pas qu'on se les pèles à Rochefort, mais un peu quand même
Et voila, on est généreux, on prête gracieusement un siège social, et alors qu'on a a peine les sous pour le GN, ils veulent se lancer dans des travaux de grande envergure! Je vous le dit moi: vous vivez dans un monde de Fantasy!
Vous êtes ce genre de personnes à vous balader avec des capes et des épées (pour ne pas dire des collants et des haches) en pleine rue! LA-MEN-TA-BLE! Qu'est ce que vous croyez? Que je suis un Frère Loup!!? Et puis quoi encore?
Oh, Loupiot, déjà que je bosse gratis, je veux pouvoir profiter des avantages du siège social. D'ailleurs, je crois que je vois le trésorier jeudi, on va en discuter...mais vite, et au début, parce qu'on fait ça chez E.T, il y aura beaucoup trop à boire, il risquerait de me proposer pleins de sous que vous n'avez pas
Vous êtes ce genre de personnes à vous balader avec des capes et des épées (pour ne pas dire des collants et des haches) en pleine rue!
Souvenirs souvenirs...
Au tout premier GN, Aekar courait à travers les rues du village devant des gens ébahi, cherchant à trouver le point de rendez-vous... sa cape noire volait au vent, son sabre décoré pendait à son côté, alors qu'il courait toutes mailles brillantes avec le "cling cling" de son attirail...
Sinon, je n'ai pas reçu le mail tiens, c'est à styrnephim chez yahoo point com, c'est mis dans "Mes Infos"... mais peut-être que la mailing list fut faite avec des anciennes infos ? mon mail n'est plus cfinas4@hotmail.com en tout cas, surtout n'utilisez plus jamais ça.
Mis à part les frais annuels d'inscription à l'asso (10 €) qui valident votre inscription, vous n'auriez rien d'autre payer pendant toute la durée de votre séjour, GN compris (nourriture, costumes, que ce soit GN et hors GN, que vous restiez deux jours ou toute la durée du 12 au 20 août).
Ce qui vous fait un séjour à pas cher, profitez-en pour venir aussi longtemps que les autres impératifs de la vie vous le permettent
Petit bonus, les adhérents ont en plus une réduction de -25 % sur les jeux Rôle & Stratégie (la société sponsor que je suis). Oui oui je sais, on est pas encore au point d'avoir les réductions au cinéma, mais qui sait un jour...
Ce n'est pas comme si tu étais un inconnu profiteur
Tu auras de quoi mettre pieds sous table et te restaurer comme il faut, et l'on pourra profiter de ta compagnie.
L'objectif est de retirer toutes les difficultés. On va en parler en CA, mais puisque je suis sponsor (et content de l'être) je peux te dire que tu pourras te restaurer.
Mais les sous de l'asso et du sponsor paient la boustifaille du séjour complet. L'asso ne gère pas vos activités du séjour, elle ne fait que payer la nourriture.
Ceci afin de soulager l'hôte des innombrables dépenses qu'il a à nous avancer d'habitude, et de la gestion des frais habituels (déjà que question eau il risque de casquer).
Toutafäy. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je confirme. L'assoc offre la ripaille à la demande de Christophe . Elth, tu peux cependant et évidemment faire un chèque à l'assoc sans y participer.
J'annonce en outre que nous avons déja les 12 premières adhésions, et que les chèques ont été déposés. Concernant les cartes de l'assoc, on les donnera au GN: pas le temps matériel de les faire avant, mais elles seront prêtes.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Et pour ceux qui sont membres et qui sont pas au GN, comment ils ont leur carte ? Et est-ce qu'on leur paie la nourriture qu'ils mangeront pendant la semaine même s'ils sont pas sur place ? Et est-ce qu'on peut choisir la couleur de la carte de membre ?
Et comment faire si je paie au moment du GN? Je n'aurais donc pas ma carte tout de suite? Dois-je alors faire une réservation? Ne vous inquiétez pas, je verserai d'abord un acompte, si cela vous arrange.
Comme vous l'avez tous constaté l'association a ouvert une extension au site de la Pierre pour présenter ses activités. Venez nombreux pour visiter cette nouvelle dépendance faite par notre hobbit jouffl... euh très honorable Wolfmaster !
Activitée en projet: l'association est encore en lancement!
Dans la partie Association vous mettez un lien Contact et vous le remettez dans la partie Divers du menu , line qui permet d'ouvir directement la boite mail pour écrire à l'association. Je trouve que ca fait un peu redondant d'autant plus que pour le premier on tombe sur la meme page que pour Adhérer à l'association. Pourquoi ne pas juste laissé celui qui ouvre la boite mail en mettant un truc du genre "Nous contacter" ?
Voilà j'en ai fini. J'espère que vous prendrez pas mal mon intervention
Tu ne te trompes pas ! Elth est bien devenu membre de l'Association. Comme quoi le jus de Kiwi aide a faire passer la pilule M'enfin ce serait en effet bien de faire un listing des membres de l'association, et également de la faire avancer un peu
Le voici le listing des membres de l'association pierre de Tear pour l'année 2006, 38 membres pour une premiere année, c'est plus que ce que l'on esperait, merci encore a vous :
* Klian : Président
* Durandal : Secrétaire
* Gondar : Trésorier
* Lirkae : Membre du CA
* Aekar : Membre du CA
* Gablebo : Membre du CA
* Eléa
* Elora
* Maèlyne
* Nayla
* Sihaya
* Arwen-la-fée
* Kyrafine
* Noemy Al'Aya
* Pin'shae
* Caldazar
* Dagon
* Liliana
* DragonSlayer
* Kror
* Perceval Blakeney
* Eltharion
* Lan
* Owyn
* DarkShadok
* Ithilarin
* ysandell
* Karion
* Adelis
* Dame Rose
* Elbinoe
* Stered
* Kobiwan
* Soclar
* Maneero
* Jbeuh / Arvaelith
* Matéo
* Jibaï
Hum il y a bien 37 membres, c'est que comme je suis a Fouras et que j'ai laissé la liste a Toulouse, je l'ai refaite de tete mais visiblement j'ai oublié le 37 éme.
Donc voila le jeu de la rentrée, qui est le malheureux oublié ?
Un kinder pour celui qui trouve
Non Eltharion s'est enfin mis a marcher dans la lumière voila tout. Vous voyez si même les plus convaincus du contraire y viennent. Pourquoi pas vous ?
Alors voilà ca fait un moment que quelques questions au sujet de l'association me trotte dans la tête et comme j'ai peur que ce soit mal pris j'hésitais à les poster. Mais voilà y'a des moments dans la vie où il faut se lancer donc voilà je me lance
1° Est ce que vous avez prévu d'ici 1 an on va dire une élection des membres du Conseil d'Administration? Dans la mesure où je pense que nous ne sommes pas là uniquement pour apporter des sous à l'association, on devrait pouvoir chosir qui va s'occuper d'organiser et de gérer les projets de l'assoc'.
2° Pourquoi avoir fait un topic prive du Conseil d'Adminstration? Pour une assoc' ca me parait bizarre que le CA décide dans son coin de certaines choses. Dans un soucis de transparence (non pas que j'ai pas confiance dans le CA) , ca me choque un peu.
Voilà c'étaient ces deux interrogations qui me turlupinaient depuis un moment.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
1°) Oui, c'est prévu. il reste encore à décider de la date et des modalités. Cela se fera via le forum.
2°) Euh... tu voudrais que tout se décide par une AG ? Même si on n'est pas tout à fait 40 et qu'on dispose d'un moyen de communication tout trouvé, ça me semble utopique. Comme tu le dis, le CA décide de certaines choses. Pour le reste, l'ensemble des membres décide. Comme pour les membres du prochain CA par exemple .
Ben je suis d'accord qu'on va pas demander à 40 personnes de se mettre d'accord sur le fait d'utiliser des enveloppes bleues ou roses mais c'est le statut privé du topic qui me gene plus. Y'a peut etre des gens que ca interesse de savoir où en sont telles ou telles démarches etc...
Enfin bon moi je dis ca je dis rien comme on dit souvent par ici
Et bien en fait les discussions sur le choix des enveloppes bleues ou roses peuvent se faire en public justement ; si ce n'est qu'on arrivera pas à prendre une décision.
Les sujets plus sensibles doivent être discutés en privé.
Si c'était un sujet public, les gens qui consulteraient se demanderaient pourquoi ils ne peuvent pas réagir à ce qui y est dit (après tout, on est chacun capable de réfléchir et d'apporter une contribution à tout débat ou questionnement).
Et s'ils peuvent réagir à ce qui y est dit, ce ne serait pas une discussion en CA, mais une discussion en assemblée générale, avec tout le monde qui cause.
Donc, le sujet de discussion du CA doit forcément être un sujet privé. Ca permet de faire avancer les choses plus rapidement. Et un post public doit être travaillé pour ne pas prêter à confusion, auprès de 40+ lecteurs. Un post privé a juste à être travaillé pour ne pas prêter à confusion auprès de 5 autres lecteurs. C'est donc plus simple d'y débattre, et plus rapide.
Je trouve aussi qu'Elora a posé de bonnes questions.
Il y a une difference entre un ca et une ag, je pense qu'on en est tous bien conscients.
Maintenant est ce que ça vous ralentirai dans vos discussions de déprivatiser le topic en interdisant aux non-membres du ca d'y poster quoi que ce soit?
Si un individu n'aime pas ce qu'il lit ou qu'il veut apporter sa pierre d'une façon ou d'une autre, il peut le faire par mail ou par mp.
Ainsi si vous recevez 40 mp, peut-être y aura-t-il matiere à réfléchir mais un seul mp ou deux est-ce que ça va vous ralentir?
Quant à l'argument d'aekar, je pense que 5 personnes est un bon echantillon de 40 individus. Si tu veux je pourrais faire un calcul statistique De cette même façon il peut y avoir un mecontant parmis les 40 comme parmis les 5.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Pour ma part je pense aussi qu'Elora a posé de très bonnes questions
Le coté privé du topic me gène un peu aussi. Nous voyons que ca post, que ca bouge mais on a aucune idée de quoi ca parle. Pourtant nous sommes membres de cette association.
Je suis pour plus de transparence
Si vous ne voulez pas ouvrir le topic, tenez nous au moins au courant de ce qui se passe a l'intérieur, des discussions en cours (meme si vous préférez ne pas rentrer dans les détails) nous aurions moins cette impression de "eux" le CA et "nous" les membres
Je pense que les deux questions mettent un peu les pieds dans le plat et c'est normal qu'elles soient posés. Même si ca fait pompeux je repondrais donc en tant que secretaire de l'association .
Premièrement au niveau de la transparence, il est necessaire que les conclusions des débats filtrent bien. A savoir encore une fois que les question de fond ne sont pas traitées sur ce topic. Elles peuvent être abordées mais dans tous les cas, ce topic sert a des questions internes, a des mises au point sur la position commune du bureau et du CA. Pour cela il est necessaire d'avoir un espace de discussion privilégié et non parasité. Je pense que l'on se monte beaucoup le bourrichon () et que ce n'est pas parceque ce topic est privé que nous ourdissons notre future conquête du monde . Le tort que nous avons pu avoir, c'est de ne pas avoir rempli et fait vivre le topic dit: "Assemblée Générale de l'Association Pierre de Tear" qui existe et est reservé aux membres de l'association. Ce sera bientot chose faite Donc, vous aurez pour les discussions et debats important, les conclusions et surtout matière à debattre.
Donc voilà, il s'agit d'un vaste débat. La transparence comme tu le disais si justement Eléa est une obligation et non pas une exigence. Et nous essaierons de nous y conformer. Malgré tout, il faut qu'il demeure des espaces de discussions pour le seul executif de l'association Tout simplement pour assumer une rapide gestion de cette dernière, et ne pas tomber dans les affres tout aussi criticables et critiqués, d'une association qui est complétement sclérosée parceque les décision prennent 3 mois pour être prises.
Voilà en fait , comme ca n'avait pas été dit, je voulais être sur que les membres seraient tenus au courant régulièrement des décisions prises par le CA ou des bilans réalisés comme celui de la semaine du GN par exemple. Ce serait intéressant je pense de savoir si cette semaine a rempli les objectifs de l'association etc...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je plussoie pour la transparence : même si vous n'êtes pas informés en temps réel de ce sur quoi nous discutons au CA, il est évident que nos conclusions sont rendues publiques.
En ce moment par exemple, nous discutons pour décider d'une date pour les élections, ainsi que la manière dont elles seront menées. Et quand tout sera décidé, nous publierons les résultats ici et dans le topic de l'AG .
Pour autant, je ne suis pas favorable à la déprivatisation du topic (putain, j'ai l'impression d'être de droite quand je dis ça ). Dudu a évoqué les raisons principales, qui me paraissent bonnes. Quand on discute en privé, on est plus efficaces, parce qu'on ose plus, on lance des propositions, on tente des choses parfois. En petit comité, on travaille mieux, ça me semble évident et tout le monde a bien dû s'en rendre compte ici au moins une fois dans sa vie . Si on devait sentir sur nous le regard de tous les membres... gulp . A mon avis ça ralentirait tout et ça stresserait plus qu'autre chose. Vous imaginez, on devrait réfléchir avant d'écrire ! J'imagine mal un conseil municipal avec tous les citoyens de la commune, silencieux, dans le public .
D'autant que même si on limite l'écriture aux membres du CA, les interventions des membres ne seront que déplacées dans un autre topic, donc le ralentissement sera bel et bien effectif ("mais je disais ça pour proposer, c'est pas fait encore euh..." etc.).
Je suis d'accord sur le fait qu'on travaille beaucoup mieux en petit comité. D'où l'utilité d'un topic privé.
C'est juste que l'association a été créé, les membres du CA ont été décidés sur le fait et bien que le but de l'assoc' ainsi que ses activités ont été précisés, son fonctionnement ne l'a pas été. Donc on se pose tous plus ou moins des questions et je pense qu'on a l'impression d'etre tenu un peu à l'écart. D'où la question de la transparence et donc de ce topic privé etc...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Très bien oui .
Cette situation est effectivement délicate sur le papier : les membres n'ont fait qu'adhérer à une association que quelques personnes ont contribué à créer et dont il se sont attribués la direction. On le sait tous, on en est conscient au sein du CA, c'est vrai que ça fait un peu "on décide pour tout le monde" (ou au moins "on a décidé").
Ceci dit c'était à mon avis inévitable. Si on veut lancer un tel projet, qui mûrissait déjà depuis pas mal de temps (Maxime m'en parlait quand on était encore en hypo ), il faut prendre les choses en main et mettre en place des bases solides rapidement. Or, si on avait dû d'abord lancer de larges débats et élire des gens pour quelque chose de flou, ça n'aurait sans doute pas été très profitable. D'autant que lorsqu'il a été décidé de la création de l'asso (et du CA inaugural avec), nous étions déjà fin février, avec le GN en ligne de mire. D'où la nécessité de ne pas perdre de temps.
Ce temps nous l'avons désormais. On communique de mieux en mieux, et on doit en profiter pour améliorer ce qui nous semble être perfectible ! Les élections vont y contribuer.
Nous sommes déjà entre gens de confiance, et avec un CA élu, cela s'améliorera encore. L'asso commencera alors à prendre un rythme de croisière qui lui permettra de grandir tranquillement pour assurer à tout le monde plus de facilité et de plaisir, espérons le .
Bon par rapport au topic privé. Ca ne me dérange pas outre mesure, je comprend tout à fait que le CA ait besoin d'un espace pour discuter sans le regard des autres membres, de pouvoir gérer les conflits sans que les gens non-impliqués dedans interviennent... etc. Par contre ça serait sympa qu'il y ait un peu plus de communiquation car le topic privé est très actif alors que celui ci qui est public ne reçoit pas souvent d'infos. A titre d'exemple, les membres n'ont tjrs pas pu voir les status de l'assoce. On a pas eu non plus de bilan du GN ( j'étais pas présent mais je suppose que ça interesserait ceux qui y étaient). Des informations au niveau du budget ça serait pas mal aussi; est-ce que les adhésions ont permis de couvrir les frais ou est-ce qu'il faut prévoir une participation pour l'année prochaine... etc
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
de pouvoir gérer les conflits sans que les gens impliqués dedans interviennent...
Alors là je ne suis pas d'accord et j'espère bien que cela ne se passe pas ainsi dans le topic privé.
Je comprends parfaitement que l'association gère des hypothétiques conflits mais le faire sans les "gens impliqués"... ce n'est pas l'image que je me fais de cette association
Car s'il y a "conflits" ou simplement une incompréhension, la moindre des choses est de faire intervenir les différents partis "impliqués" et non de parler d'eux sans leur laisser un droit de réponse ou pire, ne faire intervenir qu'un seul des partis concernés. Ce serait trop facile et peu urbain ... car qui mieux que l'interessé connait son point de vue?
Mais je fais confiance a l'association pour que les choses ne se passent pas ainsi Cela va avec l'esprit de transparence et d'honneteté qu'elle revendique
Alors alors, beaucoup de choses ont été dites. Gablebo a bien résumé la manière dont a été fondée cette asosiation: quelques personnes en parlaient depuis pas mal de temps déja, il y avait des interessés, on s'est dit hop, on se lance, et j'en ai parlé bien avant le lancement à divers endroit, notamment au GN de l'an dernier lors duquel on a rendu l'idée publique.
Il faudrait quand même ne pas exégérer sur le manque de transparence, même si au début on a un peu eu du mal a savoir comment tout gérer. C'était nouveau, pour nous comme pour vous, et ça a dû prendre sa routine. Comme pour le Conseil Rp, comme pour les Admins, etc.
Quand je me suis enfin pris par la main (je ne voulais pas que cela se fasse sans moi vous comprendrez) étant sorti de prépa et ayant le temps de m'occuper de cela, j'ai fait appel aux personnes qui m'en avaient parlé, on a rédigé des statuts (à la rencontre de Paris de février cette année, si vous vous rappelez bien, tout ceux qui étaient là on pu les consulter), et on s'est lancé. Il fallait faire les choses, et ce fut fait.
Ca a demandé pas mal d'efforts, pas mal d'investissements de nous tous, et le bureau a été composé a l'arrchée, avec ceux qui en parlaient depuis longtemps et quelques autres qui semblaient vouloir s'impliquer. Pour la première année, c'était peu important: il ne serait de toute manière pas élu, j'ai simplement voulu qu'on se lance, et qu'on mène à bien la première tâche qui nous incombait, c'est à dire le GN 2006.
Quelques mois avant ce GN, j'avais fait un mail à tout le monde (enfin à tous les inscrits de la mailing-list de la Pierre de Tear, résumant ce qu'était cette association, pouruoi elle avait été fondée, etc). Ce qu'on a pas fait, et ce qu'on aurait dû faire car c'était bénin, c'était la publication des statuts. Enfin c'est pas bien grave, maintenant c'est fait, et de toute manière ils peuvent être changés en AG.
L'évident, et cela a été dit dès le départ: après un premier jet, un lancement, il faut organiser des éléctions pour élire un bureau de manière à le rendre légitime (car pour l'instant ça n'est qu'un groupe de personne qui se sont investis pour lancer tout ça). On vient de commencer à en discuter il y a quelques jours, et ne croyez pas que c'est parceque le topic du CA est privé qu'on ne vous dit rien: les discutions ne mènent pas toujours à quelque chose. On discute beaucoup, parfois des dizaines de posts, pour justement savoir quel mode de scrutin adopter (ce qui est l'ultime tâche du bureau qui a fondé l'association).
Ces éléctions, et Gablebo l'a dit, seront organisée pour la nouvelle année 2007, afin de partir sur de nouvelles bases, encore meilleures .
Concernant le topic du CA, il est privé et doit le rester. L'association, comme le Conseil du RP, comme les Admins, a un exécutif élu qui doit pouvoir se réunir tranquille et à qui on fait confiance pour mener à bien la tâche qui lui est confiée selon les statuts de l'Association. Sur le site c'est tacite, pour l'asso c'est écrit noir sur blanc (la tâche du CA), mais c'est la même chose. Je ne souhaite pas que l'action de quelque organe ou conseil du site soit surveillée par les interessés. S'ils veulent en être, ils se présentent, d'autant plus que pour l'association, et au contraire du reste du site, les élections sont régulières (du fait que l'asso, au contraire du reste, implique de l'argent! Même si ça n'est que pour le centraliser le plus souvent...).
Le CA pourrait aussi se réunir IRL, comme cela se fait normalement, ça règlerait le problème
Pouvoir lire sans pouvoir participer créerait de plus des frustrations que personne au CA ne souhaite gérer. On veut pouvoir discuter, faire avancer les choses, et avoir votre confiance: on est élu. Et ce régulièrement.
Sachez que vous avez été mis au courant de tout ce qui a été fait avec l'association depuis le début, que le bilan financier arrive dans le topic de l'AG, et que j'ai bien observé que vous pouviez parfois sans aucun problème faire pression pour qu'un vote qui prend place au CA aille dans le sens de la majorité des membres: je parle bien de l'épisode qui s'est déroulé pendant le GN avec les deux personnes dont on a finalement refusé la venue et en l'occurence où c'est moi même qu'on avait oublié de tenir au courant! J'aimerai simplement qu'on fasse confiance un peu aux gens qui se cassent le cul à bosser sur tout ça depuis des années et qu'on laisse l'association Pierre de Tear fonctionner normalement, c'est à dire comme toutes les autres, avec une AG régulière et un CA élu qui débat en privé. Ce bureau et tout ceux qui suivront devront par contre trés clairement remplir leur devoir d'information, c'est la contrepartie.
Moi tout ça, ça me convient. Tant que l'accés au CA est libre, qu'on a tous droit à dire son mot, justifié ou pas, qu'on ait un minimum l'impression de pouvoir changer les choses, ou simplement en proposer, bref, de faire partie de cette assoc' finalement, je vois pas le problême. Je fais confiance au CA pour nous donner des nouvelles régulièrement des avancements des discussions, des projets, des problêmes, tout ça, parceque c'est vrai que c'est important que ces informations soient à disposition des membres.
Juste une remarque : Ca fait très médicamenteux tous ces noms dans les status, vous trouvez pas ?
J'ai une petite question à propos des statuts: pourquoi ne pas les publier dans ce topic, ouvert à tout le monde; ou encore mieux dans la section "Association" du site?
Ceci amène à une réflexion sur la "publicité" de l'association: va-t-elle communiquer vers l'extérieur de façon active (avec des annonces sur le site par exemple), ou cela va-t-il plutôt fonctionner par "osmose" avec les participants réguliers du forum?
Je ne veux pas trop m'avancer et répondre en avance a ta question Darkounet mais voila ce que je peux deja te dire. Pour ce qui est de la section Association. Il y a de fortes chances, pour que nous ayons dans quelques jours, une nouvelle section association sur le site de l'association et qui ne recoupe que les topics qui concernent l'association. Pour le reste je crois que Bison Futé et Maneero ont des projets. Et je n'en dirais pas plus
Pour ce qui est de la communication, nous allons nous en charger. Je ne sais pas encore trop quelle sera notre "politique" de communication. Mais je crois qu'a terme ce sera un débat intéressant sur le topic de l'AG!
A savoir simplement doit-on être plus "expansionistes", c'est à dire, faire notre promo et inviter ? Ou alors devra t'on se replier sur nous et rester entre nous. C'est la base de notre politique de communication. C'est bien pour cela qu'il faut que les choses soient claires. Que gere l'Association ? Quelles sont ses missions ? Enfin, c'est intéressant et ce sont là, les débats de demain que nous aurons a regler tous ensembles !
L'Adhésion est valable pour l'année 2006 évidement.
Il faudrait d'ailleurs que les gens pensent a la renouveler des Janvier, ca serait vraiment bien ^^
(m'enfin on en a pas encore fixé le nouveau montant donc attendait un peu avant)
Hein ? Ca veut dire que si on a payé pour l'adhésion en Août, elle aura marché que jusqu'en Janvier ? Quand on m'a dit que c'était valable un an j'avais compris du mois d'Août 2006 au mois d'Août 2007, en gros...
Non non, l'adhésion est valble pour l'année civil en cours pour plusieurs raisons :
D'abord parce que on pourra pas s'en sortir en notant la date ou chaque personne a payé son adhésion pour voir quand elle l'a renouvellé
Ensuite parce que l'adhésion n'ayant servis que pour le GN cette année ce n'est pas normal de pénalisé les gens qui ont pris leur adhésion en janvier, d'autant que heureusement qu'il y en a eu une certaine quantité parce que sinon on ne s'en serait pas sortis.
Ensuite parce que si on ne fait pas renouveller les adhésion des le debut de l'année prochaine, on aura pas le budget pour organiser un GN l'été prochain.
Enfin je suis étonné que ce soit une suprise pour certains car ca n'a jamais était un secret et cela a était clairement précisé.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'ai le regret de vous annoncer mon retrait du CA de l'association. Je me suis rendu compte que je ne pourrai pas assurer mon mandat de la meilleure des manières. Je vous prie de m'excuser pour ce revirement inattendu.
Voila l'adresse est mise a jour, vous pouvez maintenant adhérer a l'association !
J'en profite aussi pour citer DragonSlayer :
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés avec les membres du CA à se mettre d'accord pour une cotisation de 10€ pour les membres de l'association pour l'année 2007.
Ce prix s'explique par le fait que les caisses de l'association ne sont pas extrêmement fournies (c'est peu de le dire), mais nous ne voulons pas dépasser ce prix pour ne pas rebuter d'éventuelles personnes qui ne pourraient pas se rendre au GN et donc passer à coté de ce qui constitue le plus grand intérêt d'être membre de l'association.
En contre-partie nous avons décidé de faire participer les membres de l'association, présents durant la semaine précédant (ou suivant rien n'est encore fixé), à la hauteur de 2 à 3€ par jour pour les frais de nourriture etc. A cela s'ajoutera une participation de 5€ pour le GN lui-même (samedi+dimanche), ce qui comprend bien sur la nourriture mais aussi la participation aux achats de matériel pour le GN.
Certes cela représente une augmentation par rapport à l'année dernière mais nous ne disposons pas cette fois-ci de l'aide d'Aekar et de son association Rôle & Stratégie et nous avons besoin de fonds pour aller au bout des projets que l'on s'est fixés, qui sont bien évidemment ceux annoncés au préalable:
- la publication des textes de joutes
- les T-Shirts
- le GN
Dernier détail pour l'envoi des cotisations : l'adresse de notre trésorier :
12 av E Billieres
Imm Le bourbon apt 58
31300 TOULOUSE
EDIT J'ai rajouté l'odre a mettre sur le cheque dans l'entete.
C'est sinon bien evidement "Association Pierre de Tear"
Je vais bientot modifier les acces au topic privée de l'association et donc n'autoriser que les personnes ayants payer leur adhésion 2007 !
Ceci en espérant que cela fasse payer certains car il faut que vous compreniez que c'est important que l'on ai des sous dans la caisse pour pouvoir lancer des projets, et à l'heure actuelle la caisse est complétement vide...
C'est pas génial par la poste mais bon si vraiment tu n'as pas moyen de faire autrement je ferai avec, mais si tu peux demander a ta mere de te faire un cheque ca m'arrangerai bien ^^
(L'autre t'es fermée car tu n'as pas encore reglé ton adhésion 2007, il te sera rouvert a ce moment la)
Sinon tout les projets sont a peu pres au point mort depuis deux trois semaines (en fait a peu pres depuis les derniéres vacances).
Je pense qu'on a tous etait plutot occupé IRL mais ca va se relancer tout doucement je pense, enfin va falloir si on veut avoir un GN cette année
C'est vraiment n'importe quoi de fermer le topic de l'association pour ceux qui n'ont pas cotisé. La cotisation sert avant tout pour le gn je crois. Bon à partir de là ca sert à quoi de le fermer avant ?!
Sur ce topic là, on ne parle pas du GN. Pour le Gn, un topic sera ouvert ou les gens qui souhaitent s'investir y auront accés, comme on a toujours fait. Que les gens soit oui ou non membres de l'assoc, bien evidemment.
Ce topic là, c'est juste pour parler entre adhérents, pour discuter de l'assoc en générale et cela ne consernent que les adhérents ! C'est pour cela qu'il leur est réservé, je ne vois pas en quoi c'est du "n'importe quoi".
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
D'accord mais parler de "bon payeurs" et de "mauvais payeurs" (meme si ca a été édité par la suite) ça n'est en rien agréable pour ceux qui n'ont peut être pas les ressources nécessaires pour payer dans le mois qui suit...
Ou alors il fallait dire que c'était un tantinet urgent... mais pas au bout d'un petit mois nous le faire "ah bah puisque c'est comme ça on ferme... vous aviez qu'a payer"
Moi je suis désolée ... ca ne me donne pas envie de poster mon chèque dans la minute... puisque de toute façon je suis déjà considérée comme une mauvaise payeuse
Je ne pense qu'il faille le prendre en mauvaise part, c'est juste que notre trésorier chéri ( ) doit voir l'état des comptes, et tous les projets qu'il ne peut point financer faute d'entrée de sous.
Mon enveloppe est prête, je posterai ça dans la semaine.
Bon, c'est allé un peu vite tout cela.
Je sais, je passe peu ces temps-ci, mais je me tiens au courant et je lis au maximum. J'ai quelques handicaps il faut dire: FT passera chez moi seulement le 14 mars, après 6 mois sans Internet, et mon PC est chez le réparateur.
La décision de fermer le topic à ceux qui n'ont pas cotisé, on ne l'a pas prise tous ensemble. Ca a été fait (logiquement d'ailleurs) par Clément, mais avec son tact habituel (surveille toi parfois, cousin: le coup des "bon payeurs"... ).
Sauf que si c'est logique d'un point de vue financier, c'est juste chiant pour toux ceux dont on sait qu'ils vont re-cotiser, et qui s'étaient investis ou veulent s'investir. Il aurait fallu se concerter un minimum et laisser du temps.
Ce topic va être réouvert, ne vous inquiétez pas. En attendant, n'en faites pas un patacaisse non plus: vous aurez au moins pu voir que le trésorier, sa charge, il la prenait à coeur .
Sihaya, si c'est à cause d'un topic fermé 3 jours que tu recotises pas, alors que c'est loin d'être un décision de l'association mais juste un petit défaut de communication entre nous, laisse moi te dire que c'est juste complètement ridicule.
Nous allons décider trés vite d'une date limite pour le topic, car il est logique de fermer l'assemblée générale à ceux qui ne sont pas de l'asso. Vous aurez du temps, rassurez vous, et on vous tient au courant dans les jours qui viennent.
Heu, ca arrive alors ou pas? Parce que je suis serrée sur le budjet (même 10 euros, mon père ne me verse plus ma pension )et j'aimerai bien suivre quand même. Apres, si vous voulez pas rouvrir, tanpis, j'attendrais d'avoir les fonds....
Un nouveau conseil d'administration a été mis en place et nous avons tous à coeur de développer des projets en collaboration avec tous.
L'association est là pour représenter et aider au mieux notre communauté. Comme elle l'a déjà fait par le passé, elle facilitera la réalisation de projets tels que le GN qui a lieu chaque année, l'impression d'un recueil au format livre de poche (qui devrait être disponible avant les fêtes de fin d'année), et bien d'autres choses encore.
Le fait de faire partie de l'association vous permettra d'être au coeur des projets, d'y participer et de faire évoluer l'association. Le CA est là pour concrétiser les projets de l'association, qui peuvent être proposés et débattus par tous les membres qui le souhaitent (le plus de membres possible étant le mieux!).
Cette année nous devrions avoir plus de facilités à concrétiser certains projets grâce à l'inscription de La Pierre De Tear à la maison des associations de Paris. Cela sera possible grâce au changement d'adresse du siège de l'association.
Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ores et déjà demander à adhérer à l'association, en envoyant un mail à association@pierre-de-tear.com. Le montant de la cotisation est fixé à 10€, comme c'est le cas depuis la fondation de l'association Pierre de Tear.
Nous sommes à votre disposition pour discuter d'éventuelles suggestions ou critiques que vous pourriez nous apporter, en espérant voir bientôt votre nom dans la liste des adhérents!
Le Conseil d'administration de l'association Pierre de Tear.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les commandes pour le recueil des joutes commencent aujourd'hui.
Le prix du recueil est de 10€ et les frais de port pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le récupérer en mains propres à Paris sont de 3€.
Vous pouvez d'ores et déjà le commander en envoyant un mp à Arwen-la-fée ainsi que votre participation à
Clément Valade
12 av E Billières
Apt 58
31300 Toulouse.
Nous vous rappelons que vous avez la possibilité d'en profiter pour payer votre cotisation annuelle de 10€.
Nous ne pouvons pas vous promettre que le recueil sera chez vous pour Noël mais nous faisons tout notre possible pour que ce soit le cas.
L'association ne pouvant pas avancer autant d'argent pour la commande des recueils, nous vous demandons d'envoyer votre participation avant le 12 décembre 2007.
Le conseil d'administration de l'association La Pierre De Tear.
EDIT : chèque à l'ordre de l'association La Pierre De Tear. Mettez un petit mot pour expliquer pourquoi est le chèque (recueil, recueil + adhésion etc...) avec votre pseudo sur la pierre s'il vous plait.
S'il y a des personnes qui trouvent que le délais pour envoyer le chèque est trop court, qu'elles me contactent par MP. On essaiera de trouver une solution.
Vous pouvez me contacter aussi pour me poser des questions, si certains points vous semblent obscurs.
Je prie le dieu de la poste pour que la lettre vous parvienne à temps, bien qu'elle soit partie samedi après midi.
On ne sait jamais, avec la poste de Reims qui perd souvent les courriers. :s
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
EDIT : chèque à l'ordre de l'association La Pierre De Tear. Mettez un petit mot pour expliquer pourquoi est le chèque (recueil, recueil + adhésion etc...) avec votre pseudo sur la pierre s'il vous plait.
GLARGH ! Vu que je n'ai pas trop les idées en face des trous en ce moment... je ne sais même plus si j'ai précisé ce qu'il fallait avec mon chèque.
Je le fais ici comme on jette... qui a dit "un vieux croûton à la poubelle" ? Je vous ai vu, oui, le jeune plein de cheveux dans le fond ! Comme on jette UNE BOUTEILLE A LA MER ! Mais heu !
Donc Pour Aelghir (Ajmone) un recueil + adhésion)
Ouais, plutôt au fond de mon lit ! (j'en ai entendu un qui a dit "cercueil" ! Plus aucun respect, ces jeunes, leur faudrait une bonne guerre pour leur apprendre à vivre, gnagnagna !)
Je suis triste de vous annoncer que le recueil ne sera pas chez vous pour Noël. Malgré tous les efforts produits ces derniers jours, nous n'avons pas pu envoyer la commande à l'imprimeur à temps. Cependant j'ai bon espoir que vous le receviez d'ici la fin de la semaine prochaine.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pas grave du tout (essuie paternellement une larmette au coin de l'oeil d'Arwen...)
Quoiqu'il en soit : Nous avons pensé à un recueil et Arwen-la-fée !
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que la commande vient de partir.
Les délais d'impression sont relativement courts mais je préfère ne pas vous annoncer de date étant donné que nous payons par chèque, le délais de 48h promis par l'imprimeur risque d'être allongé un peu sans compter le weekend et le jour de l'an. Dés que nous auront reçu les recueils je vous l'annoncerai.
En attendant, je demande à ceux qui ont payé des frais de ports pour le recevoir chez eux de bien vouloir m'envoyer leur adresse par MP avec comme objet :
ADRESSE LIVRAISON.
Voilà une année qui commence bien ! Merci Arwen de tout le mal que tu t'es donné .
Maintenant reste la question : quand c'est qu'on se voit pour les récupérer ?
Un petit rappel : le trésorier et moi n'habitons pas ensemble, en fait on ne vit même pas dans la même ville, or c'est moi qui envoie les recueils donc si vous pouviez me donner vos adresses pour que je vous envoie les recueils ce serait super pratique
Je voulais renouveller mes félicitations à Arwen pour le recueil. Je l'ai maintenant entre les mains et notre réaction à tous ce soir a été : "Waouh ! Mais il est vachement beau, ça fait super pro !".
Je sais que tu lui trouves des imperfections, c'est normal, c'est toi qui l'a conçu et rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu . Mais p**** qu'il est bien ce recueil !
Félicitations et merci pour le boulot pour que tu as fait .
Je me joins aux félicitations de Guervie pour tous ceux qui ont contribué à la création du recueil. Effectivement il est très chouette, et Klian alias Maxime, j'ai lu la préface hier dans le train et ça va ça le fait.
Désolée pour le retard pour les envois, de nombreuse personnes ne m'ont pas donné leur adresse, comprenez que je ne veuille pas aller tous les jours à la poste.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Désolé !!!
C'était juste pour marquer mon impatience, pas pour critiquer.
Bien sûr, tu ne peux pas aller tous les jours à la poste, tu en as déjà fait beaucoup pour que ce FABULEUX recueil voit le jour
Est-ce que les recueils ont pu être envoyés?
L'impatience le dispute en moi à l'excitation et je brûle de sentir sous mes doigts veules le papier velin.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Il y en a en rab et je n'ai même pas encore reçu le mien !!! S'est-il perdu dans les limbes postales ou n'a-t-il pas été encore envoyé ? Ca fait plusieurs fois que je demande et je n'ai pas de réponse.
SVP
Est ce que quelqu'un, dans un élan de bonté, pourrait me réindiquer la marche à suivre pour la commande? Le chèque--->à Clément, l'adresse de livraison---> à Arwen, c'est bien ça?
J'aimerai aussi savoir si les recueils ont été envoyés.
C'est juste pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas si la poste a perdu le colis, la poste de Reims perdant trop souvent lettres et courriers importants...
En fait c'est Arwen qui se charge de l'envoi des colis, et on ne sait pas si elle a déjà eu le temps de le faire (aux dernières nouvelles, elle attendait d'avoir les adresses et les sous de tout le monde pour pouvoir faire un envoi groupé).
Je pense que quand elle les enverra, elle nous le dira
Pour commencer je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard de livraison concernant les receuils.
J'ai commencé par attendre que tout le monde m'envoie son adresse (je ne les ai pas encore toutes) histoire de ne pas faire plusieurs aller/retour à la poste (il faut compter 45 minutes l'aller/retour et j'ai la poste en horreur). J'ai ensuite rencontré des soucis pour trouver des enveloppes en "papier bulle" à un tarif abordable c'est à dire, le tarif qu'on avait calcullé avec Gondar dans les frais de port. Je n'en n'ai pas trouvé et ai fini par me resoudre à acheter celles que j'avais vues qui coutaient 5 fois plus cher que ce que l'on avait prévu.
J'ai des soucis irl qui ont fait que je n'avais pas trop la tête à ça ces derniers temps.
Je suis consciente que cela ne fait pas très "pro" et je vous demande pardon pour l'attente.
Huuummmmm, huumm Prend un ton sérieux... pour changer
Beaucoup d'entre vous ont déjà versé leur cotisation pour l'année 2007/2008. En raison du changement de calendrier, nous n'avons pas trop insisté sur le faite de regler les cotisations dès le début du nouveau CA et nous ne le ferons pas aujourd'hui non plus.
Simplement, pour ceux qui souhaitent adhérer à l'association et nous aider à mener des projets comme les recueils ou l'éternel GN qui aura lieu cette été, rien ne vous empêche de nous contacter.
Nous savons aussi que les adhésions seront plus nombreuses à l'approche du GN (car je rappelle que l'adhésion est demandée pour participer au GN).
En parlant de GN , nous aimerions nous y prendre tôt cette année La première étape sera de former l'équipe des Organisateurs. L'équipe idéale étant composée de 3 personnes, nous demandons donc aux personnes souhaitant s'investir dans cette merveilleuse aventure de se faire connaitre. Même si nous aimerions que des personnes expérimentées dans les jeux de rôle fassent partie de cette équipe, nous ne refusons pas l'aide des petits nouveaux bien sur
Puis viendra le temps de parler du lieu et de la date mais nous pensons qu'il est encore un peu tôt.
En allant en cours cette après midi, je regarde dans la boite aux lettres, espérant y trouver les livres que j'avais commandé sur amazone il y a quelques jours. Et que vois je ?
Une enveloppe caractéristique de tout envoi de livre : limite le graal avec la musique d'ange derrière et l'aura mystique.
J'ouvre la boite amoureusement appelée alors boite à trésor et prend la paquet.
Tiens, il y a le nom de ma moitié, je ne l'avais pas précisé. Je retourne le paquet avec douceur mais non moins rapidité (limite tremblante dans l'attente de sa drogue livresque ) et découvre une adresse qui illumine mon esprit d'une lueur magique : celle de la compréhension. (ting ! )
Mes doigts tâtonnent sur l'enveloppe à la recherche de l'ouverture qui se cache (étant déjà maladroite à la base, le fait d'accélérer le mouvement me rend limite manchot ) mais j'y arrive et glisse ma main vers les livres tant attendus (bonne surprise, personne n'y avait glissé de tapettes à souris et de pièges à loup). Un grand sourire éclaire mon visage quand je sors les ouvrages de leur petit nid douillet et que ni une ni deux je l'ouvre, parcours quelques lignes, touche le papier, observe la couverture, toute contente.
Résultat je suis allée en cours en sautillant (il ne me manquait plus que les couettes et j'étais bonne pour être prise pour une collégienne ) et la tête ailleurs comme toujours en chantant une chanson d'Alice au pays des merveilles (pour les amateurs : quand elle rencontre le chat qui a un pète au casque et les mumrates en grappe ). Il va sans dire que j'ai passé mes trois heures d'optique à lorgner sur la jolie enveloppe dont je n'avais pu me séparer.
Vous avez fait du beau travail, le recueil est magnifique, c'est très réussi.
Un gros merci, un énorme bisous (non 2, 3, 4, 5, 6 soyons fous ^^) à Arwen qui a mené tout ça comme une chef pour un résultat dont on n'aurait pas pu rêver mieux.
Et encore bravo à tous et merci.
J'ai aussi reçu le mien découvert sur mon oreiller ce soir. La petite souris est passée on dirait
Superbe ce receuil! Sobre, clair, rempli de belles illustrations et quel plaisir de lire enfin ces textes dans un vrai livre!
Félicitations à Arwen et aux autres, on l'aura attendu ce receuil mais le résultat est mille fois au dessus des attentes! Bravo et merci!
A quand une scéance dédicace par les auteurs?
Moi j'amène mon exemplaire à la rencontre parisienne pour une dédicace par Pin, Ithi et les autres histoire de le rendre plus précieux encore à mes yeux
Je l'ai eu, mais ne pourrai pas le voir avant ce weekend (je l'ai fait envoyer chez mes parents, ma boîte à lettres est trop petite... en fait je rentre exprès pour ça; fille indigne que je suis )
J'ai mis mon adresseàà l'arriere de l'enveloppe au cas où, histoire que des recueils se perdent pas au cas où j'aurais mal ortographié l'adresse tout ça ....
Sinon , serait-il possible qu'une personne possedant le receuil nous fasse une jolie photo du livre pour la partie assoce su site ?
Pfff... vous me croyez si je vous dis que j'avais zappé qu'il y avait un de mes textes dans le recueil? Il m'aura fallu le commentaire de Mélisande pour m'en souvenir Je me disais "mais pourquoi? C'est Arwen qui a tout fait".
Bref, c'est gentil
Ah et au fait: les illustrations passées en noir et blanc, ça le fait?
les illustrations passées en noir et blanc, ça le fait?
Oui toutes rendent très bien Je craignais un peu le rendu en noir et blanc mais au final ça va.
D'ailleurs j'en profite pour te rappeler qu'en plus d'un texte il y a deux illustrations de toi Et je crois que c'est celle de toutes qu rend le mieux est l'une des tienne, la dernière de ta galerie. Je la préfère même à celle en couleur
Je l'ai reçu aujourd'hui, après un petit détour par chez mes parents.
Et c'est vraiment la grande grande classe. Niveau "Monde de merde" au moins . La couverture blanc sur noir, le format "pas poche mais presque", les illustrations (pas seulement la couverture hein ), bref du beau boulot .
Donc merci à Arwen et les autres pour ce joli recueil .
Bonjour,
Question stupide (enfin bon je m'en remettrais) : c'est quoi ce recueil ?
2ème question stupide (après tout maintenant que je suis lancé) : Peut on encore devenir membre de l'association ?
Bonjour Maclad
Tes questions ne sont pas stupides.
Le recueil n'est pas une publication au sens littéral mais une impression des meilleurs textes des 20 premières joutes littéraires en format livre. Il peut être commandé à l'association qui les possède.
On peut devenir membre de l'association à tout moment, sachant que la période d'une adhésion va de Septembre à septembre.
Tiens d'ailleurs, moi aussi j'ai une question, étant donné que j'ai renouvelé mon adhésion en août, suis-je encore membre ou a t-elle pris fin en... septembre ?
Vous avez donc encore un stock de recueils pour qu'on puisse en commander ?*arrive après le coche*
En payant en aout vous avez payé pour l'année précédente. Cette année a commencé en septembre.
Pour ce qui est du stock de recueil, nous en avions commandé un peu en plus. Il en reste quelques uns. Pour la commande il faut faire comme en janvier : m'envoyer un MP, envoyer un chèque à Gondar et me donne l'adresse de livraison. Ce sont les mêmes tarifs.
L'année dernière, nous avons décidé de changer le calendrier car il nous semblait judicieux de prendre un calendrier scolaire pour organiser le CA étant donné que une grande majorité des personnes du Forum sont étudiants et professeurs et donc obéissent au calendrier scolaire. Quant aux autres, ben ce n'est pas un problème je pense. Les salariés n'ayant aucune contraintes à ce niveau là en règles générales.
Donc cette année, les adhésions seront pour Septembre 2007 à Aout 2008.
Et étant donné le changement de calendrier, nous n'avons relancé personne dès septembre. Mais pour le bon fonctionnement de l'assoc, il est vrai que l'on aurait besoin des adhésions le plus vite possible
Si vous avez des question, vous savez où nous trouver
Comme chaque année depuis 4 ans, nous essayons d'organiser un jeu de rôle grandeur nature.
Pour cela nous avons besoin d'un endroit qui pourrait héberger entre 20 et 30 personnes. Cela sous entend une grande maison avec un terrain où des tentes pourraient êtres plantées.
Nous faisons donc appel à vous pour savoir si vous disposez d'un tel endroit.
Le GN aurait lieu cet été, la date étant souvent fixée par rapport à la disponibilité de la maison n'hésitez pas à proposer Le lieu qui permettra de concrétiser ce projet qui nous tient tant à cœur. Sans vouloir paraitre pressants, nous vous informons que le plus tôt sera le mieux car de nombreuses personnes qui travaillent doivent poser leurs jours de congés auprès de leur employeur assez tôt dans l'année, de plus les billets de trains seront moins onéreux s'ils sont réservés rapidement.
Les années précédentes Elann, Gondar, Noemy et Lirkae ont pu nous accueillir dans leur maison respective. Pour les plus réticents, sachez qu'aucune plainte à notre égard n'a été posée par les parents propriétaires des demeures qui nous avaient été confiées.
Je ne vois pas le rapport avec avoir la liste des adhérents là... Déjà 16 personnes ont reglé leur cotisation, pour la plupart en même temps que leur recueil.
La cotisation peut etre payé à n'importe quel moment et comme chaque année, sera obligatoire pour les personnes souhaitant participer au GN
Si il y a d'autres questions, je suis la pour y répondre
INQUISITEUR Je détiens la VERITE ! Tremblez, Amis du Ténébreux ! Multi d'Aelghir
Aelghir me délègue pour vous signaler qu'il n'a toujours pas reçu le second recueil qu'il a commandé. Y aurait-il des amis du ténébreux qui l'auraient retenu ?
J'ai enfin mon recueil entre les mains !! IL EST MAGNIFIQUE, c'est vrai. La première impression est vraiment extra... reste à voir si le contenu suit Pas tapeeeeeeeeeeer
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pour moi il me semble que c'est le contraire... J'ai accès au topic hors je n'ai pas souvenir d'avoir cotisé cette année. Quelqu'un sait ce qu'il en est? Car après tout il ne serait pas normal que j'ai accès à de tel topic sans être encore membre à part entière de l'association (je prévois de prendre une cotisation pour l'année prochaine).
Le délai d'ouverture du topic devait en effet être de quelques mois seulement mais il a été ouvert tout le temps en faite. Mais normalement, tu n'as pas le droit vote, c'est ce qui compte puisque tu n'as pas adhéré cet année
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Ok d'accord! Et ainsi je peux toujours me tenir au courant des décisions que vous allez prendre, même si je ne peux pas les prendre avec vous.
D'ailleurs je ne me souviens plus si on fonctionne en années scolaires ou en années civiles pour la durée de cotisation... Il me semble avoir lu quelque part que la cotisation 2007-2008 prenait fin après les élections en cours. Qu'en est-il déjà?
Edit: il semblerait que ce soit année scolaire, avec en effet une modif pour les élections ce qui pousse à quelques mois supplémentaires. Comme quoi quand on cherche, il arrive de trouver...
Des deux (cette année et l'année prochaine vu que j'étais trés trés à la bourre j'ai payé les deux, comme ça je ne serais pas à la bourre la prochaine fois )
Je l'ai pas encore recu en main propre mais il est arrivé à Fouras.
Normalement je devrais le récupérer dans la semaine, mes parents me le transmettant.
Il reste un recueil qui ne semble pas avoir été réservé. Toutes les personnes qui en voulait un l'ont eu ? N'hésitez pas à vous signaler, de même si vous souhaitez le dernier recueil
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Si ce recueil n'a pas de (futur) propriétaire, je suis preneur bien évidemment! Merci de me tenir au courant (par MP de préfèrence, je ne passe pas souvent).
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Voilà quelques temps que j'attends le recueil promis -le chèque a été retiré? non semble-t-il-. Si quelqu'un a des nouvelles, merci de me tenir au courant.