La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le tome 3 vient juste d'être réédité, tu peux le trouver dans une fnac à présent sans pb (je l'ai vu la dernière fois en passant)
Si tu es en province faut attendre ou le commander en librairie...
Perso j'ai commencé par le dragon réincarné, vu que j'ai choisi ça au hasard, ma mère m'offrant un bouquin lors de mon raid aux USA(en deux tomes y'avait marqué I et II, je savais pas que ct les tomes 5 et 6 VF )
Au pire tu auras droit à des résumés je crois au début des tomes précédents, ça ne m'a posé aucun pb en tout cas de commencer par le dragon réincarné
Disons que je trouve que Lan est mieux en célibataire, et qu'avec Moiraine, ils partagent beaucoup de complicité, ce qui est très apprécié, ils se font confiance l'un et l'autre, ce qui montre un lien très fort et solide (faut dire qu'en 20 ans.... ) et puis je dois dire que ça m'a plut leur rencontre.... (les fourmis )
Ca m'agace un peu le coup de foudre Lan/Nynaeve, même si j'aime bien les deux.... Enfin comment dire.... Pourquoi tous ceux qui viennent des deux rivières se retrouvent mariés blam ! J'aurai bien voulu des exceptions...
Je sais pas..... Je trouve qu'il y a des personnalités qui sont mieux en célibataires....
Si tu me dis qu'il vient "juste" d'être rééditer, je cours chez mon libraire (qui n'est pas une FNAC, mais une librairie universitaire,quand même) pour le chercher (ou le commander). C'est case-pieds, ce "il a disparu des stocks et des listes de commandes potentielles" quand on attend la suite.
En ce qui concerne Lan et Nynaeve... sais pas... pour moi, jusqu'à présent (bien que j'aie beaucoup de sympathie pour le garçon et pas d'atomes crochus avec la fille) ça me semble juste... évident.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Plus l'histoire avance plus il me fait gerber. La moitie de ses pensees et de ses paroles sont : "je suis le dragon reincarne" et "je ne suis pas fou".
Bleah !
Tututut... Rand est un des héros de l'histoire... Bon ouki il va sauver le monde ... Mais sans tous els autres il n'y arriverais pas... donc on est en droit de le detester...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Je suis d'accord avec toi sur les Sagettes, elle sont chiantes au possible! perso je peux pas me les voir! Quant à Rand, bah oui, il a la grosse tête, mais comment ne pas l'avoir quand on sait qu'on est Dragon Réincarné et qu'on va sauver le monde?
Shaevar => de manière générale, je suis peu représentative des majorités Par ailleurs, je dirais qu'on aime parfois différents traits chez les personnages fictifs que chez les personnes réelles. Dans le cas de l'arrogance, perso je raffole littéralement des persos qui en ont (attention, de l'arrogance strictement, si ça verse trop dans la prétention là c'est tête à claques), tandis que dans la réalité j'en serais ptét moins fan.
Cela dit autant le rapport de force avec les sagettes ça me va, autant les Atha'an Miere j'ai vraiment envie de les jeter à l'eau avec des belles pantoufles de fonte ! Et pourtant j'ai tendance à avoir un gros faible pour les peuplades îliennes et proches de la mer d'ordinaire...
Enfin moi aussi j'espère que les Aes Sedai reprendront du poil de la bête dans leur ensemble, j'avoue que je regrette régulièrement la majesté qu'elles avaient au début de la série et qui est maintenant très dégradée. Hopefully avec la prochaine génération...
Nah, j'aimais les Aes Sedai classe, supérieures et inébranlables... après c'est sûr que c'est très intéressant ce qu'a fait RJ, mais j'aimerais bien retrouver un semblant de cette impression de souveraineté
A part ça, j'ai découvert deux persos pourraves dans une de mes récentes lectures
Le livre (ou plutôt, le crime) s'appelle "Born of the Sun", signé Joan Wolf - j'ai appris plus tard que c'était une écrivain de romans à l'eau de rose que je suppose de bas-étage, ce qui explique probablement les choses. Malheureusement, quand j'ai acheté le bouquin je ne le savais pas, et je n'avais donc qu'un résumé alléchant d'univers celtique pour me guider. Erreur, ô terrible erreur.
Quoiqu'il en soit, les deux accusés sont le couple "héroique" de la bête, voici donc:
1. Niniane, princesse celte de son état. En réalité une ultime potiche absolument niaise et inutile, qui ne semble rien avoir dans la cervelle et, à part se faire trimballer à droite à gauche et prendre de mauvaises décisions sans explication particulière, passe son temps à trépigner d'amûûûûr et fondre d'inquiétude pour son mari qu'elle regarde avec des yeux en coeur. Tout ça pendant que l'auteur essaie de nous vendre le personnage comme une femme forte et limite indomptable, qu'on compare même à une lionne. Le ridicule ne tue pas !
2. Ceawlin, prince saxon et mari de madame. Cette fois ci, l'auteur nous le vend comme l'idéal masculin parfait, ce qui est déjà assez irritant en soit. Ceawlin est donc le plus grand (en taille), le plus fort, le plus beau (voyez ça des cheveux argentés et des yeux turquoises), le plus rusé, le plus intelligent, le plus charismatique, le plus juste, celui doté de la meilleure vue et de la plus fine ouïe, etc, etc. En somme, il n'échoue jamais durant tout le bouquin, je vous laisse deviner le caractère palpitant de l'action du coup. A côté de toutes ces merveilles, on s'aperçoit bien vite que c'est aussi un mec colérique et macho qui aime sa femme... tant qu'elle ne l'ouvre pas pour le contrarier.
Autant dire que le combo des deux ensemble était absolument mortel, et le livre d'une nullité abysmale XD
Résumé tres inéressant Lol faudrait mettre ça a l'arrière du livre peut être Lol ça donne presque envie de le lire pour pouvoir nettement définir"ça c'est nul"