La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sarah, enfin, est lucide. Mon coeur se gonfle de joie et d'amour. Je sais qu'elle ressent mon émotion à travers ce lien et aussi celle que j'éprouve à voir le Dragon Réincarné venir vers nous. Sans compter la présence de mon fils à mon côté. Tout est lié, tout est noué... Elle ne sait pas qui est Tristan. L'acceptera-t-elle ? Et lui, l'acceptera-t-il ? Ils ont le même âge ! J'ai soudain l'impression d'être trop vieux. Non ! Car mon épée est au service du Dragon. Sarah ! Viens à nous. Les Aes Sedai sont déjà en train de calculer comment elles vont pouvoir l'utiliser.
Ca fait dix bonnes minutes maintenant que Karion a passé les brumes de la ville et que je l'attends. D'ailleurs le brouillard me semble moins épais qu'à mon arrivée dans la ville. J'aperçois même des silhouettes autour de Karion, elles ont l'air toujours plus nombreuses...
Je reste tout de même patiemment où je suis, nous verrons bien si il a déjà de l'emprise sur eux ou non.
"- Me demandez vous ceci juste pour que les Vierges épargnent votre ami qui a violé nos lois...vos lois?! Si tel est le cas, nous ne laisserons vivre.
Non, non, NOOOOOON !! Comment peuvent-elles accepter ceci !! Il a violé nos lois, la loi de Rhuidean. Autant lui autoriser d'utiliser son épée pour tuer qui il souhaite !!!
De fines gouttelettes de sang s'écoulent le long de ma lance. Je dessers la pression que j'avais sur celle-ci et regarde ma main. Je dois me calmer, cela ne sert plus à rien maintenant. Les Sagettes ont parlé et après tout, la Car'a'Carn aussi...
Je regarde Rhuidean, toujours à la recherche d'Alback. Il doit se cacher quelque part mais vivant ! Sinon Karion ne se soucierait pas de savoir ce que l'on pourrait lui faire.
"- Me demandez vous ceci juste pour que les Vierges épargnent votre ami qui a violé nos lois...vos lois?! Si tel est le cas, nous ne laisserons vivre. Nous allons avoir des choses bien plus importantes à réglés maintenant et je n'accepterai d'être dérangé par un homme avec une cervelle de chèvre.
C'est un oui, un non? L'épuisement de l'épreuve m'empêche d'y voir clair. Tant pis, il va falloir que ca marche.
- J'ai une dette d'honneur envers cet homme, un "toh" comme vous l'appelez, enfin si j'ai bien compris. Je lui dois ma vie. Si vous le tuez, vous m'empêcherez de régler ma dette et je serai couvert de déshonneur. Vous voudriez d'un Car'a'carn sans honneur?
Je croise les doigts pour que ça marche, les aiels sont assez portés sur l'honneur, si j'ai bien compris... Alback m'a sauvé la vie, je dois sauver la sienne! Mais, sang et cendres, quelle idée aussi de rentrer dans Rhuidean sans y avoir été invité!
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Les sentiments qui envahirent Sarah la réchauffèrent et la réconfortèrent plus que toute autre chose. Elle sourit doucement, puis ce qu'elle devina à travers le lien la fit se redresser avec une vivacité dont elle ne se serait pas cru capable, tant elle s'était sentie faible au réveil. Etait-ce... Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait créer une telle agitation. Une certaine excitation filtra à travers le lien, entrelacée d'un peu de colère pour avoir manqué ça. Elle devait revenir rapidement sur le devant de la scène.
Se relevant un peu trop rapidement, elle fut prise d'un léger vertige mais préféra passer outre. Elle aurait encore le temps de se reposer plus tard. Rajustant ses vêtements, elle sortit d'un pas rapide, bientôt suivie par la jeune fille (Erylin) à qui elle avait adressé un regard interrogateur.
Filant d'un pas rapide, mais encore trop lent, à travers le camp, elle traça tout droit vers Aelghir et se plaça à son côté, posant une main sur son bras. Puis son regard se figea sur Karion. Il est ressorti de Ruidhean, l'ultime preuve pour les aiels... mais elle était déjà certaine. Intervenir maintenant ? Elle resta un peu en retrait, bien visible cependant.
- J'ai une dette d'honneur envers cet homme, un "toh" comme vous l'appelez, enfin si j'ai bien compris. Je lui dois ma vie. Si vous le tuez, vous m'empêcherez de régler ma dette et je serai couvert de déshonneur. Vous voudriez d'un Car'a'carn sans honneur?
Je m'arrête de marcher un instant puis reprend mon pas comme si de rien n'était.
Il apprend drôlement vite ! Est-ce les Vierges avant son arrivée ici ? Ou bien Rhuidean qui lui a enseigné ceci. Nous n'avons pas le droit de parle de ce que nous avons vécu dans Rhuidean mais je donnerai cher pour connaitre son histoire...
Le cortège s'avance en direction d'Al cair Dal, le Bol d'Or pour une dernière épreuve.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pas besoin de regarder Sarah pour m'abreuver à sa source. Le bien-être qui prend possession de moi par la magie de sa seule présence à mon côté, par la douceur de sa main sur mon bras peut sembler étrange en ce moment d'une rare intensité où tant de choses se jouent ! Mais c'est ainsi... sans elle, je ne suis même pas la moitié de moi-même. Nous attendons en silence.
Nous arrivons en vue du campement. Le jeune Tad al caar est épuisé, même s'il dit le contraire, je l'ai vu trébucher plusieurs fois dans la lumière du jour naissant. Keran Velanir semble avoir mieux résisté au voyage. Etonnant.
Le campement est presque désert. Il semblerait qu'un attroupement se soit formé devant la pente qui mène à Rhuidean.
Bon...De toute façon rien ne sert de rester ici à contempler le dragon...je le rencontrerait tôt ou tard...
Elessar tourne le dos au groupe et commence à retourner vers les tentes lorsqu'il aperçoit 3 jeunes gens approcher du groupe.
Il décide alors d'avancer à leur rencontre...Il reconnait une Aielle mais chose étonnante, 2 hommes l'accompagne dont un plus jeune que l'autre...Ils ne sont pas aiels...
Elessar reste planté là, à les regarder avancer...
Depuis que nous étions sorti de Rhuidean tout s'était passé très vite, comme dans un rêve. Aucun aiel ne m'avait adressé la parole et ça ne me gênait pas, par contre il partageait tous ce regard de loup affamé à mon encontre dès qu'ils me croisaient et les vierges de la lance faisaient bougées leurs doigts en tout sens tout en me souriant d'un air carnassier. Je leur opposait un dédain comme je savais si bien le fair, ces petits jeux m'ennuyaient. Si ils n'arrivaient pas à comprendre que je devais pénétrer dans leur ville damnée, tant pis pour eux.
Karion quand à lui était tiraillé de toute part. Entre les sagettes, les chefs de clan, Kearan qui était arrivé dont ne sais où et tous les autres... Il ne savait plus où donner de la tête.
Il était venu deux ou trois fois le soir alors que le camps depuis longtemps s'était endormi pour me demander conseil sur tel ou tel sujet. Je lui accordais alors mon aide de temps à autre, quand je le pouvais. J'avais aussi repris l'entraînement avec Kearan et le nouveau venu qui l'accompagnait. Le reste du temps je flanais parmi les nouveaux venus pendant mon cours voyage à Rhuidean, tout en réfléchissant en carressant mon pendentif ramener des ruines sacrées.
Il faut à tout prix que je découvre à quoi il peut servir...
Et c'est au cinquième soir de notre voyage, alors j'installais ma tente à côté de celle du Dragon, qu'une Aes Sedaï s'adresse à moi.
Messire j'aimerais vous parler.
Comme à leurs habitudes, les aes sedaï s'adressaient aux gens en s'attendant à ce qu'elles soient obéies d'office. Mais les temps changeaient et il fallait qu'elles commencent à s'en rendre compte.
Je me retourne alors vers elle et lui lance sèchement:
"Je suis occupé pour le moment, je viendrai vous parler quand j'en aurai le temps."
Un rire christallin s'échappe de la gorge de Morgane.
Avez-vous donc si peur de moi même et de mes semblables, où est ce seulement pour sauvegarder votre fierté masculine? Car vous savez bien que vous finirez par venir parler avec moi.
Avez-vous donc si peur de moi même et de mes semblables, où est ce seulement pour sauvegarder votre fierté masculine? Car vous savez bien que vous finirez par venir parler avec moi.
"Peur... Je ne peux m'empêcher de sourire face à l'effronterie de cette femme. Non je suis loin d'avoir peur, croyez-moi. Qu'avez-vous donc de si important à me dire ?"
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyr n'avait pas encore eut l'occasion de parler face à face avec Jenna. Et à force de roder en attendant son heure, elle n'avait pas revu Kashim. Il n'avait plus refait surface depuis qu'elle même n'était plus en danger.
Peut être était il parti finalement...
Il a peut être fait le bon choix...
Regarde toi. Pas fichue de trouver un moment pour t'entretenir avec une sagette...
Elle t'évite ?
Et pourquoi pas ?
Toi même tu t'éveiterai si tu le pouvais.
Kyr s'était faite discrète, se faisant complètement oubliée. Seuls les gai'shans semblaient se rappeler sa présence. Et tous ceux qui connaissaient son histoire la regardaient étrangement. Sand doute aurait elle mérité la tunique noire... mais il en avait été autrement.
L'aielle se leva brusquement pour quitter l'Ombre de sa tente et marcha résolument vers les tentes sagettes que les Gai'shans finissaient de monter. Il fallait qu'elle arrive à parler à Jenna... Mais où était elle ?
Le voyage avait été éprouvant malgré le fait qu'il s'habituait au climat du désert...
Un homme était sortit de Rhuidean en même temps que Karion...Apparemment, les Aiels avait une dent contre lui..Il semblait seul..Comme Elessar...Peut être est-ce pour ça qu'il eut envie de sympathiser...
Elessar avança les mains dans les poches, en direction de l'homme quand celui ci se fit happer par une Aes Sedai qui l'emmena dans sa tente...
Apparemment il n'était pas ravit de la suivre...
Elessar resta sur place quelques instants puis se posa non loin de là, un aiel lui proposant un verre d'Oosquai
Je me trouve au côté de cet homme des Terre-Humides. Je suis moi aussi du regard cet Alback qui est sorti indemne de Rhuidean malgré tout. Il est sous la protection du Dragon et nous devons protéger le Car'a'Carn! Qui est cet homme? Qui est-il par rapport à Karion?
Je me passe la main dans les cheveux et essaye de m'ôter toutes ces questions sans réponse de la tête.
Je traverse le camp à grande vitesse. Je sors à l'instant d'un autre interminable entretien avec les Sagettes.
Je me retrouve nez à nez avec Khyrafin. L'ancienne Vierge n'ose me regarder dans les yeux et j'avoue avoir du mal moi aussi. Noemy m'a tout raconté sur son passé, son passage inexpliqué dans Rhuidean, ces changements d'humeur du à ce traumatisme et tout le reste.
Elle t'a attaquée malgré elle parce qu'elle était désespérée et toi tu la condamnes !
Je redresse la tête et avec une voix ferme, je m'adresse à la jeune femme :
"- Puisque tu n'as pas l'air occupée, viens t'occuper de mes affaires personnelles."
Nous nous dirigeons vers ma tente, à l'écart de la foule.