La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
Mon regard croisa celui d'Elora, et je restais bouche-bée, incapable de sortir un mot.
*Après tout ce temps, la revoilà enfin... Elle est encore plus belle que la première fois que je l'ai vu dans les jardins. *
C'est comme s'il n'y avaient jamais eu toutes ces pensées qui m'empoisonnent depuis Shol Arbela. Une vieille flamme vient de se rallumer en moi, et je retrouve les idéaux, la raison qui m'a poussé à devenir lige.
Rhéane parcourait les couloirs d'un pas rapide. Cela faisait a peine quelques jours qu'elle était arrivée à la Tour, et l'endroit se révélait encore plus intéressant qu'elle ne s'y attendait. Bon, en tant que novice, elle avait passe plus de temps ces quelques jours a nettoyer qu'autre chose. Néanmoins, la vie à la Tour semblait pleine de rebondissement ! Elle aurait plutôt imagine un lieu calme et serein, a l’image de l’Aes Sédai qui l’avait envoyée ici. La Tour, au contraire, ressemblait à une fourmilière. Une fourmilière qui aurait reçu un coup de pied, depuis le meurtre.
D’un bond de coté, la jeune fille évita deux personnes qui remontaient le couloir en sens inverse. Il fallait qu’elle retrouve son chemin; cela faisait une demi-heure qu’elle aurait du être dans le bureau de la maitresse des novices. Elle allait se faire massacrer.
*L'Aes Sedai est appelé d'urgence. Du coup, je me retrouve seul, avec pour seul occupation d'aller au salon des visiteurs. Je remonte mes pas, lorsque je capte un parfum que je crois reconnaitre. Aussi, quelle n'est pas ma surprise quand, a un tournant, je me retrouve face à Ellishanor* "Ellishanor, quelle suurprise! Comment va tu?"
Engagés dans un couloir au hasard, nous finissons enfin par rencontrer un peu de monde. Ah il semblerait qu'Ellishanor soit là également. Par contre, je ne connais pas l'homme qui est avec elle. D'un signe de tête, je signale à mes compagnons de les rejoindre.
Alors que je regarde le menestrel d'un air béat, suivant le groupe sans trop réfléchir, nous rencontront au détour d'un couloir quelqu'un que je connais: Huan, l'homme suivi par les loups!
- Salut! Tu es coincé ici toi aussi? Tu...*bruit de pas*
Surgissent alors les liges!!!
Je retire ce que j'ai dit: la Tour Blanche est toute petite!
A peine ai-je le temps de saluer les deux hommes que le couloir se remplit soudain, bondé par de nouveaux arrivants. Je m'apprête à les saluer comme il se doit, quand j'aperçois Elora qui s'éloigne, guidant les deux hommes. Je lui emboîte le pas, pas question de laisser tant de questions sans réponse, ni un début de piste sans développement. Je prends tout de même le temps de répondre à l'autre jeune fille.
"Je ne manquerai pas de vous faire signe, si je me produis dans les parages. Alors à une prochaine fois!"
Je ponctue ces paroles d'un clin d'oeil et d'un signe de la main.
Une Aes Sedai, vêtue de vert, déboule dans les couloirs, sa démarche est sensuelle, laissant clairement transparaître ses origines. Elle aperçoit d'abord Elora, le ménestrel, et deux fiers gaillards. Un large sourire accueille le groupe.
" Un ménestrel en ces lieux, décidément la Tour devient bel et bien un moulin! Elle se tourne vers Elora.Pourrais-je savoir ce que vous cherchez? "
Tout en attendant sa réponse, elle ne quitte pas des yeux l'autre groupe situé non loin.
Tant dis que nous nous éloignons d'Ellishanor, j'aperçois une novice qui m'a l'air un peu perdue. Alors que je m'appretais à lui parler *Ma bonté me perdra* une Aes Sedai, une domani sans l'ombre d'un doute m'interpelle. Avec respect j'incline la tête, juste ce qu'il faut.
Aes Sedai. Je conduis ces deux hommes à maître Owyn. Je comptais ensuite accompagner le ménestrel dans les quartiers des invités, la Tour étant fermée.
Une Aes Sedai, très différente de celle de tout à l'heure, c'est le cas de le dire. Waou! Et moi qui pensais qu'elles étaient toutes froides et insensibles... Je dois la regarder avec des yeux tout ronds!
- Je suis aussi enfermée ici, alors on m'a dit d'aider les Soeur Brunes à refaire des cartes, donc j'y vais. C'est par ici, non?
Je montre du bras la direction indiquée par la novice un peu auparavant.
Une Aes Sedai se dirige alors vers nous, et s'adressant à Elora, lui demande ce qu'elle cherche. Le plus étrange c'est que maintenant que je suis près d'elle, je n'ai plus envie de chercher Owyn, mais juste de la regarder, sans bouger. L'Aes Sedai continue son interrogatoire mais mon regard ne décolle pas du visage d'Elora.
L'Aes Sedai détournant son attention quelques instants je me retourne vers Marcus, Dark Shadok et Shinje. Je capte le regard de ce dernier et il m'est quasiement impossible de me détacher de ses yeux. Seul l'intervention de l'Aes Sedai y met fin. Gênée et me sentant complètement ridicule je me force à retrouver un visage le plus impassible possible. *Qu'est ce qu'il m'arrive???*
Aes Sedai, si vous n'avez plus de questions j'ai encore ces messieurs à accompagner. Il commence à se faire tard.
La remarque de l'Aes Sedai me ramène à la réalité, et avec un dernier regard pour Elora, lui répond:
Je me nomme Shinje, Aes Sedai, et je suis une recrue lige de la Tour. Mon ami Marcus est un mercenaire qui nous a beaucoup aidé sur les champs de bataille de l'Arafel.
Tout en lui répondant, je ne peux m'empêcher de repenser au yeux d'Elora fixés sur moi, qui m'ont comme hypnotisé... Je profite de la nuit qui commence à tomber pour laisser se promener mon regard sur la novice évitant ainsi que tous les gens ici présents ne s'en aperçoivent.
Je me nomme Murmure, je suis recrue lige. Et voici mes compagnons Elendil et Random, recrues eux aussi.
Je m'approche de l'Aes Sedai pour lui murmurer à l'oreille.
Nous enquêtons sur le meurtre qui a eu lieu sur le terrain des liges. Nous cherchions des femmes de chambres ou des lavandières pour aller écouter les ragots, démêler le vrai du faux, et rapporter ce que nous avons entendu à une Aes Sedai de l'Ajah Bleue, Mariane Sedai je crois. Elle ne voulait pas que cela s'ébruite.
Puis j'ajoute à haute voix.
Le jour décline. Il ne nous reste que peu de temps.