La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
non favori


Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sihaya
17/08/2008 17:25


Pas d'accord, Maggie Gyllenhaal est bien plus belle que Mme Cruise, beaucoup plus d'originalité que cette mièvrasse (que j'associerais toujours à la série à la con qui passait sur la 1 et dont je ne me rappelle même plus le nom..)

Moins fade, en gros.

Par contre, j'suis contente que Batman redevienne un bon film, et que la trilogie ne s'embourbe pas comme elles ont si souvent tendance à le faire
Eltharion
17/08/2008 18:26
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mais quand même, ce que la première Rachelle était plus jolie que celle là... Dommage qu'elle ait pas voulu du rôle ce coup ci.

J'avais jamais vu un personnage aussi inutile et mal joué, une vraie potiche qui n'aurait jamais dû s'échapper de Dawson.
Ciryon
17/08/2008 19:28
I hate Mondays...

Pas d'accord, Maggie Gyllenhaal est bien plus belle que Mme Cruise


Ouais enfin les goûts et les couleurs... Je la trouve pas très jolie moi Mlle Gyllenhaal, y'a un truc bizarre avec ses pommettes, on dirait qu'elles tombent . Enfin bon, je suis grand fan de Katie Holmes(pas pour ses rôles vous l'aurez compris ), donc je ne suis sans doute pas très objectifs.

Eltharion: j'ai bien peur que ça ne vienne du scénario ça, j'ai trouvé miss Gyllenhaal tout aussi fade et potiche que la Rachel du premier épisode. C'est peut être comme ça que le réalisateur voit la copine de Batman: bête comme une huître...
Ellidan
17/08/2008 19:41
There's no escape in pain, you belong to me !

Je suis un peu d'accord avec Ciryon, d'autant je parlais pas de qualité de jeu mais de physique... Personnellement elle me donne l'impression d'avoir 2 fois l'âge de la précédente...
Druinàn
26/08/2008 18:58
et caetera....

C'est difficile de choisir parmi des milliers de films. Il y en a de très bons, des très mauvais aussi c'est vrai, Pour ma part, ceux qui m'ont le plus marqué sont :
- Les tontons flingeurs
- Un singe en hiver
- Les Blues Brothers
- Star Wars (première trilogie évidemment)
- Conan le barbare
- Brazil
- Un fauteuil pour deux
- Dune
- Superman (avec Christopher Reeve)
- Itinéraire d'un enfant gaté
- Le SdA (la trilogie, excptionnelle)

Alors bien sûr il y en a des tonnes d'autres, Matrix, Indiana Jones, Améle Poulain, Entretien avec un vampire, le jour le plus long, pff, beaucoup trop pour être cités, mais voilà mon top eleven est là.
Jibaï Do'Urden
27/08/2008 16:12
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Salut tout le monde !

Dès mon retour du Portugal je suis allé voir The Dark Night. Il fallait à tout prix que j'aille le voir car pour moi il n'y avait qu'une licence Batman au ciné: celle réalisée par Tim Burton ! Et point barre. D'autant plus que je n'avais pas du tout aimé Batman Begin, surtout au niveau de l'orientation du scénario. Donc j'appréhendais assez les 2h30 à venir. De plus, depuis ma tendre enfance Joker = Jack Nicholson. Il avait été une fois encore fabuleux dans Batman premier du nom et je voyais mal quelqu'un faire mieux.

Et le film débute. Et je ferme ma gueule et déguste. Dans un tout autre style que Burton, Nolan nous a conccoté une véritable petite bombe: Wayne plus torturé et sombre que jamais, le rôle d'Harvey Dent est terrible et colle plus au personnage vu dans le comics que dans les films précédents (même si je suis entièrement d'accord avec toi Caldou ), Alfred est fidèle a lui-même et le Joker est magnifiquement bien interprété. Bien sûr nous avons deux styles de Joker différents mais ils collent parfaitement à l'ambiance de leur film respectif et dans les deux cas ils volent même la vedette au héros principal.
Pour moi le seul bémol vient de Rachel. Je suis désolé mais pour jouer un rôle telle que celui-là Holmes était aussi bonne actrice que Gyllenhaal. Et physiquement il n'y a quand même aucune comparaison possible, je trouve Holms beaucoup plus belle. Gyllenhaal n'est pour moi qu'un avatar défectueux de Kirsten Dunst en brune, je n'aime pas du tout.
Mais bon ce n'est qu'un détail que n'entâche en rien le film. Et ce qui est sûr c'est que j'attends le troisième épisode avec beacoup plus d'enthousiasme que je n'attendais le second.
deumau
27/08/2008 22:16


en tant que comicsophile, caldazar, je te réponds:

si double face est un personnage récurrent. en fait, c'est un personnage que Batman essaie de sauver, mais ça marche jamais longtemps.

Spoiler : chais pas pourquoi ils l'ont tué.

EDIT MODO: Attention aux spoilers
Vouzenreviez
27/09/2008 13:40
Je vous parle d'un temps...

Bouh le spoiler Deumau! Faut faire attention quand même !

J'ai été le voir ce film, avec beaucoup de retard... Je me suis endormie vers le milieu du film pendant au moins 20 minutes Non pas que le film était soporifique mais en ce moment mon cycle de sommeil est un peu détraqué bref !
De ce que j'en ai vu j'ai bien aimé! J'avais adoré Batman Begins! Les acteurs sont tous bons avec une mention spéciale au Joker avec une interprétation sublime ! Chapeau aussi au maquillage, ce joker est plus réaliste plus sombre plus taré ! Bref je l'ai adoré ! Magie Gyllenhall, je l'ai trouvée très très bonne actrice dans "la secrétaire" mais depuis elle a pris un coup de vieux, c'est vrai qu'elle a un visage particulier, c'est ce qui, pour moi, fait son charme. Elle ne ressemble pas à n'importe quelle fille jolie que l'on peut trouver un peu partout au ciné ou dans les séries. Mais bon les gouts et les couleurs ... C'est comme son frère considéré comme un sex symbol... moi je le trouve laid. Mais vraiment, je ne le trouve pas beau quoi !
Donc si Rachel a un rôle si petit ça doit être voulu un peu comme les James Bond'girls. Elle est là pour mettre en valeur le héros... Encore une vision misogyne de la chose ... Bref!
Une agréable surprise a été pour moi de voir Morgan freeman Hélas je l'ai presque pas vu à l'écran, je devais être en train de dormir :'(
Bon au final, très bon film que je conseille Le scénario est bon et palpitant, du suspense, de l'action, des répliques sanglantes...

Hier par contre j'ai été voir "Sous les murs". Passez votre chemin ! Je comprend pas qu'il ait eu la palme d'or. Mais vraiment quoi! Probablement intéressant pour des gens qui n'ont jamais vu des "djeuns". Mais du coup ça me fait l'impression d'un zoo : ils ont enfermé des gosses dans une salle de classe et imposent aux spectateurs de le observer comme on pourrait observer le comportement des babouins au zoo de Vincennes! C'est juste aberrant ! Ne cherchez pas un scénario ou de l'action il n'y en a pas. Ce n'est même pas un reportage, c'est un film ! Vraiment j'ai dû louper quelque chose car je ne vois pas du tout l'intérêt de ce film.
A part ça, c'est vrai que c'est très bien joué et pour cause : c'est de l'improvisation : très très bon point pour ce film plutôt que de faire apprendre bêtement des répliques à des gosses qui ne parleront jamais comme les scénaristes pourrait écrire. Certaines répliques sont par conséquent très drôles , de même que c'était drôle dans ma classe au lycée quand les vannes fusaient pendant les cours...
Stered
27/09/2008 15:55
Qui vais-je?

Non, non, non ! "Entre les murs" n'a rien d'improvisé, bien au contraire !!!
Tout est dans le bouquin écrit par l'acteur principal (qui, précisons-le, a arrêté d'exercer depuis, ce qui n'est pas plus mal...).
Ça ne se veut absolument pas un documentaire : c'est l'histoire d'un individu en particulier, avec sa conception de l'enseignement ("je vais me mettre à leur niveau et parler comme eux pour ne pas les perturber". Certes... Ça serait con de leur faire, euh... cours ? Découvrir de nouveaux horizons ?).
En tant qu'élève, je détestais profondément les profs dans ce genre...
Nayla
27/09/2008 18:00
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Tiens c'est marrant ce que vous dites sur Batman, vous l'avez trouvé si bien que ça ? C'est vrai que les acteurs sont bons en général, et surtout le Joker, wouaw c'est jouissif à chaque fois qu'il est à l'écran. Les effets spéciaux du tonnerre avec un demi tour sur le mur avec la moto trop la classe et le chop-camion, mouarf j'avoue j'ai bien aimé. Mais au niveau du scénario pfiouuu j'ai trouvé plus de trucs nuls, ne serais-ce que les dialogues avec la fameuses 'la nuit est sombre avant l'Aube', ça m'a fait pouffer de rire moi dites donc ^^ Et puis le speech de la fin là il est tout nul, le père qui fait son discours à son fils ... J'aurais préféré pour la fin qu'ils coupent plus tôt et qu'on ait simplement l'image de batman qui s'enfuit, et on conclue si on a envie nous même, c'est bien assez aprlant.... Enfin c'est ptet aussi le côté doublage français et comic/super héros grosse voix qui fait ça... Je suis pas trop fan, c'est ptet pour ça

Désolée pour ce post en pacquet.

Bon sinon en ce moment on dirait qu'y a rien de bien au cinéma. Entre les murs tu dis que c'est bien Stered ? Hum moi j'ai pas forcement envie de me retrouver en classe heing Alors bon, du coup j'sais pas quoi aller voir.
Stered
27/09/2008 21:03
Qui vais-je?

Aaaaaah non, Melle Bulle, je ne dis pas que c'est bien Fort au contraire ! Se retrouver coincée au cinéma avec des zozos comme j'en gère en classe, merci bien... Surtout pour se fader le prof démago au possible... Yaaaaaaaaaaaaaarrgh !

Nan, moi, j'attends le prochain Miyasaki Ça, c'est une valeur sûre
Vouzenreviez
30/09/2008 19:36
Je vous parle d'un temps...

J'ai été voir Mirrors aujourd'hui... J'ai adoré! Enfin j'ai beaucoup aimé! C'est un film fantastique dans la lignée de The Ring, the eye ou l'orphelinat. Autrement dit un style dont je suis totalement fan, sauf qu'en général pour ce type de film je préfère la vision asiatique, la façon dont c'est filmé, les décors etc... Donc Mirrors aurait pu être parfait s'il avait été coréen par exemple Bon quand même, au début du film il y avait quelques longueurs mais ensuite ! huhu !!! impossible de quitter les yeux de l'écran. Pleins de moments où on a peur et où on a envie de serrer le bras de la personne qui est à coté! Pis je dois dire que j'ai trouév l'histoire assez originale Surtout le dénouement
Un autre bémol : les effets spéciaux que je n'ai pas trouvé extraordinaires, notamment lors de la scène dans le bain. Mais sinon même la fin était digne du film, très réussie et bref je ne sais pas trop comment vous donner envie d'aller le voir sans faire de spoilers. Juste si vous aimez les films fantastiques/ d'horreur, n'hésitez pas
Kin shaa
30/09/2008 21:24

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

C'est bizarre Arwen, mais je suis allée le voir samedi soir avec deux amis, et on l'a trouvé aussi rigolo que "la colline à des yeux". Comme j'ai eu une vision totalement opposé de ce film, j'y vais de mon petit commentaire. Bah oui, je venais de l'entrer dans mon top 10 "Daubes de l'année", alors je suis surprise.

Pour moi, Mirror est l'archétype su film sans âme où la frousse est artificielle: ouais, c'est sûr qu'avec autant de bruit d'un coup après une petite musique tranquille, ça me fait toujours sursauter. Mais en ressortant du film, la peur a disparu, parce qu'elle était seulement dû à celà.

Un film comme l'orphelinat créait pour moi une ambiance et un malaise, mais ici, on a surtout été troublés/ou pas, par les incohérences du scénario. Sans créer de spoiler, la visée de "ce qui est dans le miroir" est peu logique (pourquoi vouloir sortir du miroir alors que c'est là qu'il est le plus puissant?); il y a également des personnages qui n'ont pas dû en laver en 60 ans d'existance. Enfin la fin est dans la même veine que Silent Hill, le film.

On a passé un bon moment de ciné: tout le monde riait dans la salle, ça crée des liens. Mais j'étais génée pour ma copine qui a dû payé 9,9 euros pour ça. Je lui doit un resto maintenant, tsssss
Vouzenreviez
30/09/2008 21:48
Je vous parle d'un temps...

tout le monde riait dans la salle,

Contente de pas être allée dans la même salle de ciné que toi Ça m'avait déjà gâché l'orphelinat ces fichus rires.
Je n'ai résolument pas le même point de vue que toi sur ce film. La Colline a des yeux , m'avait beaucoup fait rire aussi, mais je pense que c'est voulu, enfin c'est pas du tout le même genre de film. D'un coté on a le fantastique/horreur de l'autre le gore. Pour moi le gore c'est fait pour faire rire, normal Braindead dans ce genre est très bon même s'il a dû vieillir ce qui fait que je lui préfèrerai sans doutes la colline a des yeux
c'est sûr qu'avec autant de bruit d'un coup après une petite musique tranquille, ça me fait toujours sursauter.

C'est quelque chose de mal ? Enfin pour moi ce genre de film c'est fait pour ça, tous sont pareil , du bruit qui fait peur, m'enfin là il n'y avait pas que le bruit, j'ai pas envie de faire de spoilers donc je passerai sur tous les détails qui font peur sans pour autant que ce soit dû uniquement au bruit
Mais en ressortant du film, la peur a disparu, parce qu'elle était seulement dû à celà.

C'est marrant, je viens juste de raconter un anecdote à mon mari disant le contraire. Ma sœur a eu une petite frayeur en regardant une vitrine à la sortie du film Mais bon je dois avouer que j'ai pas du tout repensé au film quand je suis rentrée et que je me suis retrouvée devant le miroir de ma salle de bains
Ceci dit les films traumatisants c'est pas forcément de bons films. Je me souviens de Shaytan qui m'a beaucoup marquée pourtant je le conseillerai à personne, c'etait pas un bon film, juste un film malsain et traumatisant ! Beurk!
Jibaï Do'Urden
01/10/2008 15:48
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Justement je vais voir Mirrors ce soir je pourrai moi aussi apporté mon grain de sel. Et si vous avez remarqué des points communs avec "La Colline a des yeux" malgré les différences entre les genres gore et horreur/fantastique c'est sûrement parce que c'est le même réalisateur

Enfin moi je n'avais pas du tout aimé "La colline a des yeux" et ne parlons même pas du numéro 2 qui est une daube phénomale.

Sinon pour en revenir à Batman: The Dark Knight, un petit détail tout simple que j'ai apprécié et qui m'a toujours interpellé dans les films de super héros, c'est le fait qu'il change de voix une fois le costume enfilé. Ce n'est pas que j'aime la voix mais ça rajoute vachement de crédibilité. Je n'ai jamais compris comment Loïs Lane ou Mary Jane Watson n'avaient jamais reconnu leurs super-héros de maris (et/ou) fiancés rien qu'à la voix...
Ah oui c'est vrai qu'une fois qu'on enlève ses lunettes et sa raie sur le côté ça change tout...
Kin shaa
01/10/2008 16:39

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ouaf, je parlais de la colline parce le film est souvent cité en référence dans les pages précédentes du topic (en bien ou en mal, hein ). Sinon c'est pas le même trip, sauf peut-être la peau de quelques personnages

Non, pour le sursautage sans âme, ça me rappelait plutot "souviens-toi l'été dernier 1 ou 2", que j'ai dû voir au collège ou lycée: une chtite musique, la tension monte... et c'est une copine au sèche-cheveu qui apparait! Bref, c'est pas vraiment un film qui fait peur. Et bien mon impression sur mirror est la même. A la rigueur, un copain a eu mal au coeur pour la seule scène un pu trash.

Je trouve ça marrant les différentes impressions sur certains film. L'ambiance de la salle doit aider: là les gens se sont fait chier, se sont mis à commenter le film et à rire (bon, et on a fini par faire partie des gens...! Mais certains plans s'y prêtaient aussi). Ce n'était pas vraiment propice à la peur!

Enfin je ne cherche pas le trauma, mais seulement une ambiance particulière propre à me faire voyager dans le film, un scenario qui tient la route, une fin non "chairdepoulesque". Ce que j'ai plutôt ressenti dans les autres films que tu as cités, d'ailleurs

Sinon, pour le genre de film aux réactions diverse il y a Be Happy: une jeune femme toujours positive malgré les emmerdes de la vie. C'est moins une histoire continue que des instants de vie: au cours de sport, avec le moniteur auto-école, la rencontre amoureuse... Selon certaines critiques, on ressort de la séance le morale gonflé à bloc, selon d'autres (et j'en fait un peu partie ), on rêve d'un bouton stop pour arrêter le rire niais de la nana! Réactions différentes radicales!!!
sylesis
15/10/2008 14:38
2 bras 2 jambes 2 roues

Aujourd'hui sortie en dvd d'un film que j'attendais avec une impatience difficile à contenir car n'ayant pû voir le film au cinéma : "Le Renard et l'Enfant".
Plus de commentaires ce soir quand j'aurais regardé le film au calme ( après avoir muselé le téléphone et éteint les chiens du quartier ).
sylesis
15/10/2008 20:21
2 bras 2 jambes 2 roues

Voila, j'ai regardé. Comme je m'y attendais, le film est superbe, les acteurs à quatre pattes adorable, et je suis très envieux des caresses que la jeune Bertille a pu donner. Malgré le titre, pas besoin d'être un grand passionné des goupils pour aimer le film : mention spéciale au hérisson mangeur de jambon que j'ai vraiment trouvé craquant.
Je dois dire qu'on ressort un peu différent du visionnage du film et on a envie de regarder les forêts plus attentivement afin d'essayer de découvrir comme la petite fille du film la vie qui les peuplent.
Owyn
03/12/2008 12:39
Fantôme gaidin
Admin

Bon je sais pas si ça intéressera quelqu'un mais c'est pas grave je fais la petite pub.

Cette semaine à Paris (et dans la plupart des villes où le slovène est enseigné comme langue étrangère), c'est le Festival de la Littérature Slovène au cinéma (en Slovène sous-titré Anglais). J'ai déjà vu Zvenenje v glavi (euh... soundhead si je me souviens bien) hier, un film sur une mutinerie dans une prison politique slovène dans les années 70 (inspiré de l'histoire de la forteresse de Massada) et c'était un film incroyable, très violent mais aussi poétique et très fin. "Une belle et triste histoire" comme ils disent.

Pour la suite, il y a :

Sladke sanje
(2001) Doux rêves
par Sašo Podgoršek, d’après le roman de Miha Mazzini
un ado rêve d’avoir un tourne-disque et se lance dans la vie pour réaliser son rêve....
mercredi 3 décembre 2008 à 18h
Salon de l’INALCO, 2, rue de Lille, 75006 Paris, M° St Germain des Prés

Petelinji zajtrk
(2007) Petit déjeuner du coq
par Marko Naberšnik, d’après le roman de Feri Lainšček
une comédie romantique, le fi lm le plus vu de l’histoire du cinéma slovène!
jeudi 4 décembre 2008 à 19h
Institut hongrois, 92, rue Bonaparte, 75006 Paris, M° Saint-Sulpice

(Le second en particulier est un film qui a eu un très grand succès en Slovénie)
Adelis
03/12/2008 22:23
Puella Historicus Ceskà svist

Hier soir, je suis allée voir "Wilkommen bei den sch'tis"... en allemand donc! Ca n'avancera personne, mais c'était rigolo (je l'avais déjà vu en français, j'ai enmené mon amie allemande). Juste pour dire que l'accent ch'ti appliqué à l'allemand, c'est quand même super drôle! Ils ont un peu changé les blagues, qui ne fontionnent pas forcément en langue étrangère, mais c'est tout aussi drôle au final!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts